Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Légendes Pokémon: Arceus Nintendo Switch – Précommande à ...
49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Légendes Pokémon: Arceus Nintendo Switch – Précommande à ...
49.99 €
Voir le deal

mariage catholique valide

3 participants
AuteurMessage
ex-musulman

mariage catholique valide Empty
MessageSujet: mariage catholique valide   mariage catholique valide EmptyMar 02 Mar 2021, 22:33

02.03.2021

Si, au moment du mariage, la mariée est ménopausée, y a-t-il obligation de l'intention de vouloir des enfants comme condition à la validité du mariage?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

MessageSujet: Re: mariage catholique valide   mariage catholique valide EmptyMer 03 Mar 2021, 10:23

ex-musulman a écrit:
02.03.2021

Si, au moment du mariage, la mariée est ménopausée, y a-t-il obligation de l'intention de vouloir des enfants comme condition à la validité du mariage?
Personnellement, je ne comprends pas la raison d'une telle question.
ex-musulman

MessageSujet: Re: mariage catholique valide   mariage catholique valide EmptyMer 03 Mar 2021, 18:45

Moricio a écrit:
ex-musulman a écrit:
02.03.2021

l'eglise catho enseigne que si un couple se marie sans vouloir d'enfant alors le mariage est invalide. Je me demandais si cela vaut dans le cas ou la mariée est ménopausée
Moricio

MessageSujet: Re: mariage catholique valide   mariage catholique valide EmptyJeu 04 Mar 2021, 12:25

ex-musulman a écrit:
Moricio a écrit:

l'eglise catho enseigne que si un couple se marie sans vouloir d'enfant alors le mariage est invalide.
Je n'en avais jamais entendu parler. Et pourtant j'ai grandi dans le catholicisme. Lorsque je me suis marié, on ne nous (ma future épouse et moi) a pas demandé si nous souhaitions, ou non, avoir des enfants.
ex-musulman a écrit:
Je me demandais si cela vaut dans le cas ou la mariée est ménopausée
Dans ces conditions, il y a aussi le cas où l'un des mariés est stérile.
Libremax

Libremax

MessageSujet: Re: mariage catholique valide   mariage catholique valide EmptyJeu 04 Mar 2021, 14:36

ex-musulman a écrit:
02.03.2021

Le mariage implique d'être "ouvert à la venue d'enfants".
Il peut très bien arriver qu'une jeune fiancée heureuse à l'idée d'avoir des enfants découvre après son mariage qu'elle est en fait stérile.
Son mariage est bien sûr valide, et elle n'est pas obligée d'adopter d'autres enfants pour cela. Son mariage doit continuer d'être "fécond", d'autres manières.

Donc le mariage des femmes ménopausées est valide, bien sûr.
Mais si par miracle un enfant arrivait et qu'elle annonce ne pas le vouloir, là, la question deviendrait plus épineuse ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mariage catholique valide   mariage catholique valide Empty

mariage catholique valide
Page 1 sur 1