Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
NIKE : -20% supplémentaires sur les articles ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
Hauck Lit Parapluie Dream N Play – ...
Voir le deal
32.99 €

PARABOLE DU BON SAMARITAIN.

AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

PARABOLE DU BON SAMARITAIN. Empty
MessageSujet: PARABOLE DU BON SAMARITAIN.   PARABOLE DU BON SAMARITAIN. EmptyLun 29 Mar 2021, 10:06

Bonjour,
Tout le monde connait la parabole du bon samaritain.
Une belle histoire en vérité racontée par JESUS pour faire comprendre à tout le monde qui est son prochain .

Question ?
Qu'on doit se pauser
Suis-je ?
Bandits ?
Victimes ?
Lévite ?
Grand prêtre ?
Bon samaritain ?
Aubergiste ?

Ne serions-nous pas un peu de tout cela à la foi dans nos vies de croyants ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: PARABOLE DU BON SAMARITAIN.   PARABOLE DU BON SAMARITAIN. EmptyLun 29 Mar 2021, 19:11

Bonsoir Bernard

Je pensais à ton fil en lisant ceci, de l'homélie d'hier à Brive-la-Gaillarde : 

Citation :
Le Samaritain de Dieu

« À l’image de Simon de Cyrène, en relevant ton frère, tu seras le "Samaritain de Dieu". »

Le Samaritain de Dieu | Homélie du 28 mars 2021, messe du Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur à Brive-la-Gaillarde - Le Jour du Seigneur
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: PARABOLE DU BON SAMARITAIN.   PARABOLE DU BON SAMARITAIN. EmptyMar 30 Mar 2021, 08:57

Qui plait à Dieu ?
Celui qui dit oui et agir non!
Celui qui dit non et agit Oui!
Celui qui dit Oui et agit Oui !
Celui qui dit non et agit non !

Dans cette parabole quel personnage nous ressemble le plus en 2021 ?

Devant Dieu la ""Ni oui, Ni non"" n'est pas de mise .

Aider celui qui souffre c'est bien mais agir pour qu'il ne souffre pas c'est mieux !
Aider un chômeur c'est bien mais donner du travail à un chômeur c'est mieux !
Soigner les malades, "sans moyen", c'est bien mais soigner les malades avec des moyens c'est mieux!

Ceux qui disent :" Il faut et ne font pas:" Il faut mais font faire par les autres:" On n'y peur rien c'est la volonté de Dieu;" Ceux qui disent on arrive et n'arrive jamais, ceux qui empêchent d'arriver, Ceux qui on peur de faire, Ceux qui disent ça coute trop cher, Ceux qui profitent de la situation pour s'enrichir, Ceux qui profitent et trichent du système alors qu'ils sont en bonne santé morale et physique
Et la légion de ceux qui disent on en a rien à foutre .
Cela fait du monde !
La Fraternité est-elle une utopie ou une réalité que nous devons vivre ensemble ?
Qui est mon frère? Qui est ma sœur ?
Nous croyants sommes nous vraiment frères et sœurs ?
Le croyant doit-il se faire reconnaitre en fonction de ses actes ou en fonction de son apparence physique ?

L'homme ancien meurt avec Jésus.
L'HOMME NOUVEAU vit avec le CHRIST ressuscité.
Ne pas croire à la résurrection du Christ c'est ne pas croire à notre propre résurrection.

Bonne journée

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: PARABOLE DU BON SAMARITAIN.   PARABOLE DU BON SAMARITAIN. EmptyDim 04 Avr 2021, 11:39

Bonjour,
Quand on pose la question sur :"qui est prochain:" les réponses sont toujours évasive !
Pourquoi ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: PARABOLE DU BON SAMARITAIN.   PARABOLE DU BON SAMARITAIN. EmptyDim 04 Avr 2021, 15:22

BERNARD a écrit:

Aider celui qui souffre c'est bien mais agir pour qu'il ne souffre pas c'est mieux !
Aider un chômeur c'est bien mais donner du travail à un chômeur c'est mieux !
Soigner les malades, "sans moyen", c'est bien mais soigner les malades avec des moyens c'est mieux!

Si on compare des concepts tu as raison, mais on ne peut pas opposer et graduer les mérites des personnes qui font le bien.
Chaque personne qui à son niveau fait un peu de bien, dans la mesure de ses moyens c'est déjà immense.

Citation :
Bonjour,
Quand on pose la question sur :"qui est prochain:" les réponses sont toujours évasive !
Pourquoi ?

Je ne trouve pas le prochain difficile à définir, il représente n'importe qui sur cette la terre dont je peux changer la vie par mon attitude. Par mes actions directes ou indirectes et par les opinions que je professe.
Cela signifie que chacun de nous est responsable en permanence en mal ou en bien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PARABOLE DU BON SAMARITAIN.   PARABOLE DU BON SAMARITAIN. Empty

PARABOLE DU BON SAMARITAIN.
Page 1 sur 1