Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-52%
Le deal à ne pas rater :
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
58 € 120 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
135 €

La confession et la prière aux saints ... en islam

AuteurMessage
ex-musulman

La confession et la prière aux saints ... en islam  Empty
MessageSujet: La confession et la prière aux saints ... en islam    La confession et la prière aux saints ... en islam  EmptyLun 29 Mar 2021, 17:18

29.03.2021

Les musulmans critiquent souvent les pratiques catholiques de la confession et de la priere aux saints au motif qu'elles seraient une forme de chirk. Ces musulmans n'ont pas dû lire le Coran car celui-ci recommende ces 2 pratiques aux musulmans.

4:64 Nous n’avons envoyé aucun messager sinon pour qu’il soit obéi avec la permission d’Allah. Et si, s’étant lésés eux-mêmes, ils étaient venus te trouver pour implorer le pardon d’Allah, et que le Messager ait demandé pour eux le pardon, ils auraient trouvé Allah Tout Absoluteur et Tout Miséricordieux.

On voit clairement que ce verset dit aux musulmans que venir aupres de Mohamed pour demander le pardon d'Allah est un moyen sûr d'obtenir celui-ci. Ceci s'apparente à la confession. Et d'apres une anecdote trouvée dans Ibn Kathir, cette pratique peut meme se poursuivre apres la mort de Mohamed. Voici son exegese de ce verset.

Dieu  n’a  envoyé  un  Prophète que  pour qu’il  soit obéi  avec  Sa  per­mission,  c’est à  dire comme  Moujahed  le commete:  Ceux  qui  lui  obéis­sent sont ceux à  qui  Dieu  a  voulu  le  bien  et avec Sa  permission.  Puis Il  exhorte  ceux  qui  se  sont fait tort  à  eux-même,  qui  se  sont  montrés en  rebelles,  de  venir à  l’Envoyé de  Dieu  -qu’Allah  le  bénisse  et  le  sa­lue-  en  implorant  le  pardon  de  Dieu  et  de  lui  demander  pardon  pour eux.  S’ils  s’exécutent,  Dieu  revient vers  eux,  leur fait  miséricorde  et leur pardonne. Le cheikh Abou  Mansour as-Sabbagh  rapporte  dans son  livre:  «Al- Chamel»  cette  anecdote  concernant  AI-‘Outbi  qui  a  raconté  ceci: «Etant assis tout près de  la tombe  du  Prophète  -qu’Allah  le  bénisse  et le  salue-,  un  bédouin  arriva  et  dit:  «Que  la  paix  soit  sur toi  ô  Envoyé de  Dieu.  J’ai  entendu  le  Seigneur dire: «S i ces gens, qui ont été volontai­rement iniques,  reviennent  à toi  et implorent le pardon d’Allah,  en recou­rant  à  ton  intercession,  ils trouveront  en  Allah  clémence  et  miséricorde»Quant à  moi je  viens  à  toi  implorant  le  pardon  pour mes  péchés  et  te demandant d’intercéder en  ma faveur aurpès  de  mon  Seigneur.  Puis  il récita ces vers:

O  toi  le  meilleur  parmi  les  hommes  dont  ses  os  se  trouvent  au fond de cette  tombe.
Dont leur odeur agréable  a  été  dégagée  sur les  monts  et  les  pro­fondeurs.
Que je  donne  ma  vie  comme  rançon  à  une tombe où  tu  gîs.
Car on  n’y trouve que  la  chasteté,  la générosité et la  largesse.

Après  le départ  du  bédouin  le  sommeil  me  gagna.  Je  vis  en  rêve le  Prophète  -qu’Allah  le  bénisse  et  le  salue-  me  dire:  «Ô  ‘Outbi!  va après ce  bédouin  et annonce-lui  que  Dieu  lui  a  pardonné».

Nous trouvons cela a la page 105/224 (107) de ce document [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9:103 Prends sur leurs biens une aumône (sadaqa) qui puisse les purifier et les bénir, et prie sur eux, car tes prières seront pour eux source de quiétude. Allah Entend Tout et Il est Omniscient.

Ce verset montre que Mohamed a le pouvoir de prier pour les musulmans (moyennant paiement !). C'est exactement ce que font les catholiques quand ils demandent aux saints de prier pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

MessageSujet: Re: La confession et la prière aux saints ... en islam    La confession et la prière aux saints ... en islam  EmptyLun 29 Mar 2021, 20:12

ex-musulman a écrit:
29.03.2021

Les musulmans critiquent souvent les pratiques catholiques de la confession et de la priere aux saints au motif qu'elles seraient une forme de chirk. Ces musulmans n'ont pas dû lire le Coran car celui-ci recommende ces 2 pratiques aux musulmans.

4:64 Nous n’avons envoyé aucun messager sinon pour qu’il soit obéi avec la permission d’Allah. Et si, s’étant lésés eux-mêmes, ils étaient venus te trouver pour implorer le pardon d’Allah, et que le Messager ait demandé pour eux le pardon, ils auraient trouvé Allah Tout Absoluteur et Tout Miséricordieux.

On voit clairement que ce verset dit aux musulmans que venir aupres de Mohamed pour demander le pardon d'Allah est un moyen sûr d'obtenir celui-ci. Ceci s'apparente à la confession. Et d'apres une anecdote trouvée dans Ibn Kathir, cette pratique peut meme se poursuivre apres la mort de Mohamed. Voici son exegese de ce verset.

Dieu  n’a  envoyé  un  Prophète que  pour qu’il  soit obéi  avec  Sa  per­mission,  c’est à  dire comme  Moujahed  le commete:  Ceux  qui  lui  obéis­sent sont ceux à  qui  Dieu  a  voulu  le  bien  et avec Sa  permission.  Puis Il  exhorte  ceux  qui  se  sont fait tort  à  eux-même,  qui  se  sont  montrés en  rebelles,  de  venir à  l’Envoyé de  Dieu  -qu’Allah  le  bénisse  et  le  sa­lue-  en  implorant  le  pardon  de  Dieu  et  de  lui  demander  pardon  pour eux.  S’ils  s’exécutent,  Dieu  revient vers  eux,  leur fait  miséricorde  et leur pardonne. Le cheikh Abou  Mansour as-Sabbagh  rapporte  dans son  livre:  «Al- Chamel»  cette  anecdote  concernant  AI-‘Outbi  qui  a  raconté  ceci: «Etant assis tout près de  la tombe  du  Prophète  -qu’Allah  le  bénisse  et le  salue-,  un  bédouin  arriva  et  dit:  «Que  la  paix  soit  sur toi  ô  Envoyé de  Dieu.  J’ai  entendu  le  Seigneur dire: «S i ces gens, qui ont été volontai­rement iniques,  reviennent  à toi  et implorent le pardon d’Allah,  en recou­rant  à  ton  intercession,  ils trouveront  en  Allah  clémence  et  miséricorde»Quant à  moi je  viens  à  toi  implorant  le  pardon  pour mes  péchés  et  te demandant d’intercéder en  ma faveur aurpès  de  mon  Seigneur.  Puis  il récita ces vers:

O  toi  le  meilleur  parmi  les  hommes  dont  ses  os  se  trouvent  au fond de cette  tombe.
Dont leur odeur agréable  a  été  dégagée  sur les  monts  et  les  pro­fondeurs.
Que je  donne  ma  vie  comme  rançon  à  une tombe où  tu  gîs.
Car on  n’y trouve que  la  chasteté,  la générosité et la  largesse.

Après  le départ  du  bédouin  le  sommeil  me  gagna.  Je  vis  en  rêve le  Prophète  -qu’Allah  le  bénisse  et  le  salue-  me  dire:  «Ô  ‘Outbi!  va après ce  bédouin  et annonce-lui  que  Dieu  lui  a  pardonné».

Nous trouvons cela a la page 105/224 (107) de ce document [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9:103 Prends sur leurs biens une aumône (sadaqa) qui puisse les purifier et les bénir, et prie sur eux, car tes prières seront pour eux source de quiétude. Allah Entend Tout et Il est Omniscient.

Ce verset montre que Mohamed a le pouvoir de prier pour les musulmans (moyennant paiement !). C'est exactement ce que font les catholiques quand ils demandent aux saints de prier pour eux.

Dans les deux cas c’est nul
Pas d’intermédiaire
Pas d’intercession ( le Coran le dit à mainte reprise et les hadiths ne peuvent pas contredire le Coran)
Pas de confesseur
Dans ce verset il faut comprendre que au contact de Muhammad saws il est plus aisé de se rendre compte de la miséricorde divine
C’est comme cela que je le comprends
Car la communauté musulmane débutait et elle avait besoin d’être raffermie dans la foi de soutien
Le mieux: c’est à nous même de demander à Dieu de nous pardonner comme on doit pardonner à autrui
Pendant le Salat bien sûr
La relation est directe à Dieu
Seul Dieu Juge au Final
Que Lui
ex-musulman

MessageSujet: Re: La confession et la prière aux saints ... en islam    La confession et la prière aux saints ... en islam  EmptyLun 29 Mar 2021, 20:19

Simon a écrit:

Pas d’intermédiaire
Pas d’intercession ( le Coran le dit à mainte reprise et les hadiths ne peuvent pas contredire le Coran)
Pas de confesseur

Et ça c quoi ?

Simon

MessageSujet: Re: La confession et la prière aux saints ... en islam    La confession et la prière aux saints ... en islam  EmptyLun 29 Mar 2021, 20:36

ex-musulman a écrit:
Simon a écrit:

Pas d’intermédiaire
Pas de confesseur

Et ça c quoi ?

C’est pour les rassurer, eux
Ils auront une source de quiétude
Que le messager s’intéresse à leur cas
Dans ces versets qui pardonne?
Allah pardonne
Il n’y a que Allah qui pardonne

Il y a pas religion qui éloigne plus le shirk que l’Islam
En plus perso je ne prie pas le prophète
Dans la shahada c’est normal pour entrer en Islam de reconnaître le Prophète
Après pendant mon Salat je ne dis que la illa illa allah

Ne jamais rien associer à Dieu
Rien
Seul Lui est digne d’adoration
Tu es un ex-musulman
Tu connais le Tawhid ☺
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La confession et la prière aux saints ... en islam    La confession et la prière aux saints ... en islam  Empty

La confession et la prière aux saints ... en islam
Page 1 sur 1