| | La confession et la prière aux saints ... en islam | |
| | Auteur | Message |
---|
ex-musulman
 | Sujet: La confession et la prière aux saints ... en islam Lun 29 Mar - 15:18 | |
| 29.03.2021 Les musulmans critiquent souvent les pratiques catholiques de la confession et de la priere aux saints au motif qu'elles seraient une forme de chirk. Ces musulmans n'ont pas dû lire le Coran car celui-ci recommende ces 2 pratiques aux musulmans. 4:64 Nous n’avons envoyé aucun messager sinon pour qu’il soit obéi avec la permission d’Allah. Et si, s’étant lésés eux-mêmes, ils étaient venus te trouver pour implorer le pardon d’Allah, et que le Messager ait demandé pour eux le pardon, ils auraient trouvé Allah Tout Absoluteur et Tout Miséricordieux. On voit clairement que ce verset dit aux musulmans que venir aupres de Mohamed pour demander le pardon d'Allah est un moyen sûr d'obtenir celui-ci. Ceci s'apparente à la confession. Et d'apres une anecdote trouvée dans Ibn Kathir, cette pratique peut meme se poursuivre apres la mort de Mohamed. Voici son exegese de ce verset. Dieu n’a envoyé un Prophète que pour qu’il soit obéi avec Sa permission, c’est à dire comme Moujahed le commete: Ceux qui lui obéissent sont ceux à qui Dieu a voulu le bien et avec Sa permission. Puis Il exhorte ceux qui se sont fait tort à eux-même, qui se sont montrés en rebelles, de venir à l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- en implorant le pardon de Dieu et de lui demander pardon pour eux. S’ils s’exécutent, Dieu revient vers eux, leur fait miséricorde et leur pardonne. Le cheikh Abou Mansour as-Sabbagh rapporte dans son livre: «Al- Chamel» cette anecdote concernant AI-‘Outbi qui a raconté ceci: «Etant assis tout près de la tombe du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-, un bédouin arriva et dit: «Que la paix soit sur toi ô Envoyé de Dieu. J’ai entendu le Seigneur dire: «S i ces gens, qui ont été volontairement iniques, reviennent à toi et implorent le pardon d’Allah, en recourant à ton intercession, ils trouveront en Allah clémence et miséricorde»Quant à moi je viens à toi implorant le pardon pour mes péchés et te demandant d’intercéder en ma faveur aurpès de mon Seigneur. Puis il récita ces vers:
O toi le meilleur parmi les hommes dont ses os se trouvent au fond de cette tombe. Dont leur odeur agréable a été dégagée sur les monts et les profondeurs. Que je donne ma vie comme rançon à une tombe où tu gîs. Car on n’y trouve que la chasteté, la générosité et la largesse.
Après le départ du bédouin le sommeil me gagna. Je vis en rêve le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- me dire: «Ô ‘Outbi! va après ce bédouin et annonce-lui que Dieu lui a pardonné».Nous trouvons cela a la page 105/224 (107) de ce document [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]9:103 Prends sur leurs biens une aumône (sadaqa) qui puisse les purifier et les bénir, et prie sur eux, car tes prières seront pour eux source de quiétude. Allah Entend Tout et Il est Omniscient. Ce verset montre que Mohamed a le pouvoir de prier pour les musulmans (moyennant paiement !). C'est exactement ce que font les catholiques quand ils demandent aux saints de prier pour eux. |
|  | | Simon
 | Sujet: Re: La confession et la prière aux saints ... en islam Lun 29 Mar - 18:12 | |
| - ex-musulman a écrit:
- 29.03.2021
Les musulmans critiquent souvent les pratiques catholiques de la confession et de la priere aux saints au motif qu'elles seraient une forme de chirk. Ces musulmans n'ont pas dû lire le Coran car celui-ci recommende ces 2 pratiques aux musulmans.
4:64 Nous n’avons envoyé aucun messager sinon pour qu’il soit obéi avec la permission d’Allah. Et si, s’étant lésés eux-mêmes, ils étaient venus te trouver pour implorer le pardon d’Allah, et que le Messager ait demandé pour eux le pardon, ils auraient trouvé Allah Tout Absoluteur et Tout Miséricordieux.
On voit clairement que ce verset dit aux musulmans que venir aupres de Mohamed pour demander le pardon d'Allah est un moyen sûr d'obtenir celui-ci. Ceci s'apparente à la confession. Et d'apres une anecdote trouvée dans Ibn Kathir, cette pratique peut meme se poursuivre apres la mort de Mohamed. Voici son exegese de ce verset.
Dieu n’a envoyé un Prophète que pour qu’il soit obéi avec Sa permission, c’est à dire comme Moujahed le commete: Ceux qui lui obéissent sont ceux à qui Dieu a voulu le bien et avec Sa permission. Puis Il exhorte ceux qui se sont fait tort à eux-même, qui se sont montrés en rebelles, de venir à l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- en implorant le pardon de Dieu et de lui demander pardon pour eux. S’ils s’exécutent, Dieu revient vers eux, leur fait miséricorde et leur pardonne. Le cheikh Abou Mansour as-Sabbagh rapporte dans son livre: «Al- Chamel» cette anecdote concernant AI-‘Outbi qui a raconté ceci: «Etant assis tout près de la tombe du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-, un bédouin arriva et dit: «Que la paix soit sur toi ô Envoyé de Dieu. J’ai entendu le Seigneur dire: «S i ces gens, qui ont été volontairement iniques, reviennent à toi et implorent le pardon d’Allah, en recourant à ton intercession, ils trouveront en Allah clémence et miséricorde»Quant à moi je viens à toi implorant le pardon pour mes péchés et te demandant d’intercéder en ma faveur aurpès de mon Seigneur. Puis il récita ces vers:
O toi le meilleur parmi les hommes dont ses os se trouvent au fond de cette tombe. Dont leur odeur agréable a été dégagée sur les monts et les profondeurs. Que je donne ma vie comme rançon à une tombe où tu gîs. Car on n’y trouve que la chasteté, la générosité et la largesse.
Après le départ du bédouin le sommeil me gagna. Je vis en rêve le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- me dire: «Ô ‘Outbi! va après ce bédouin et annonce-lui que Dieu lui a pardonné».
Nous trouvons cela a la page 105/224 (107) de ce document [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
9:103 Prends sur leurs biens une aumône (sadaqa) qui puisse les purifier et les bénir, et prie sur eux, car tes prières seront pour eux source de quiétude. Allah Entend Tout et Il est Omniscient.
Ce verset montre que Mohamed a le pouvoir de prier pour les musulmans (moyennant paiement !). C'est exactement ce que font les catholiques quand ils demandent aux saints de prier pour eux. Dans les deux cas c’est nul Pas d’intermédiaire Pas d’intercession ( le Coran le dit à mainte reprise et les hadiths ne peuvent pas contredire le Coran) Pas de confesseur Dans ce verset il faut comprendre que au contact de Muhammad saws il est plus aisé de se rendre compte de la miséricorde divine C’est comme cela que je le comprends Car la communauté musulmane débutait et elle avait besoin d’être raffermie dans la foi de soutien Le mieux: c’est à nous même de demander à Dieu de nous pardonner comme on doit pardonner à autrui Pendant le Salat bien sûr La relation est directe à Dieu Seul Dieu Juge au Final Que Lui |
|  | | ex-musulman
 | Sujet: Re: La confession et la prière aux saints ... en islam Lun 29 Mar - 18:19 | |
| - Simon a écrit:
Pas d’intermédiaire Pas d’intercession ( le Coran le dit à mainte reprise et les hadiths ne peuvent pas contredire le Coran) Pas de confesseur
Et ça c quoi ? 4:64 Nous n’avons envoyé aucun messager sinon pour qu’il soit obéi avec la permission d’Allah. Et si, s’étant lésés eux-mêmes, ils étaient venus te trouver pour implorer le pardon d’Allah, et que le Messager ait demandé pour eux le pardon, ils auraient trouvé Allah Tout Absoluteur et Tout Miséricordieux. 9:103 Prends sur leurs biens une aumône (sadaqa) qui puisse les purifier et les bénir, et prie sur eux, car tes prières seront pour eux source de quiétude. Allah Entend Tout et Il est Omniscient. |
|  | | Simon
 | Sujet: Re: La confession et la prière aux saints ... en islam Lun 29 Mar - 18:36 | |
| - ex-musulman a écrit:
- Simon a écrit:
Pas d’intermédiaire Pas d’intercession ( le Coran le dit à mainte reprise et les hadiths ne peuvent pas contredire le Coran) Pas de confesseur
Et ça c quoi ?
4:64 Nous n’avons envoyé aucun messager sinon pour qu’il soit obéi avec la permission d’Allah. Et si, s’étant lésés eux-mêmes, ils étaient venus te trouver pour implorer le pardon d’Allah, et que le Messager ait demandé pour eux le pardon, ils auraient trouvé Allah Tout Absoluteur et Tout Miséricordieux.
9:103 Prends sur leurs biens une aumône (sadaqa) qui puisse les purifier et les bénir, et prie sur eux, car tes prières seront pour eux source de quiétude. Allah Entend Tout et Il est Omniscient. C’est pour les rassurer, eux Ils auront une source de quiétude Que le messager s’intéresse à leur cas Dans ces versets qui pardonne? Allah pardonne Il n’y a que Allah qui pardonne Il y a pas religion qui éloigne plus le shirk que l’Islam En plus perso je ne prie pas le prophète Dans la shahada c’est normal pour entrer en Islam de reconnaître le Prophète Après pendant mon Salat je ne dis que la illa illa allah Ne jamais rien associer à Dieu Rien Seul Lui est digne d’adoration Tu es un ex-musulman Tu connais le Tawhid  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La confession et la prière aux saints ... en islam  | |
| |
|  | | | La confession et la prière aux saints ... en islam | |
|