Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €
Le Deal du moment : -43%
PHILIPS – Machine à café dosette ...
Voir le deal
39.99 €

Le message de Jésus est-il universel?

+2
bon croyant
Simon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant

Le message de Jésus est-il universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le message de Jésus est-il universel?   Le message de Jésus est-il universel? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2021, 21:44

Rappel du premier message :

Dans le livre du premier historien de l'Eglise le grec et le médecin Luc il est écrit:

Actes 11/19 :"Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Étienne allèrent
jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux
Juifs
"

ce serait incompatible avec :" allez aux nations et faites vous des disciples " .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simon

MessageSujet: Re: Le message de Jésus est-il universel?   Le message de Jésus est-il universel? - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2021, 23:10

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Les prophètes paix sur eux ont été envoyés à toute l’humanité
Sinon on ne les retrouverait pas dans le Coran 😉
Et comme le Coran est un Livre pour toute l’Humanité
Là est la logique 👍☺
C'est bizarre les idées d'un être humain par apport a un autre être humain .
Je sais que tu es sincère , et moi je le suis tout autant que toi , en pensant diamétralement le contraire .
Le Coran pour moi divise et hiérarchise .
Homme libre pour homme libre .
Esclave pour esclaves
Femelle pour femelle .
Déjà il hiérarchise en homme libre en escale et en femelle.
Ensuite entre croyant associateurs polythéistes
Mécréant .
Ensuite entre les gens de l'enfer et du paradis .
Là où toi tu y vois un livre pour l'humanité , moi j'y vois un livre contre l'humanité .
Et nous sommes tous les deux sincères .
Des comme toi et des comme moi , se comptent en milliard .
D'ou la preuve incontestable de la supercherie des religions .

Coran 5:48

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Les bonnes œuvres
Il est là le message
Et si tu es athée juif chrétien hindou et j’en passe
Rien ne t’empêche de faire de bonnes œuvres
Car rien ne te dit que un jour tu ne seras pas musulman
Ou du moins un croyant
Et ton bien et ton mal te seront comptés du poids d’un atome
Et même si tu n’es pas croyant tu ne peux pas dire que tu ne le seras jamais
Que dit on d’Allah?
Allah est Tout Miséricordieux
Alors ne jamais désespérer de sa Miséricorde

Dis: “Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Salam
bon croyant

bon croyant

MessageSujet: Re: Le message de Jésus est-il universel?   Le message de Jésus est-il universel? - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2021, 23:13

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:

le message de Jésus a été destiné aux seuls juifs.

votre Apotre Paul le reconnait sans équivoque

OK le message de Jésus n'était que pour les juifs. Qu'est-ce que cela signifie?

Donc Jésus a dit aux juifs aime ton  prochain comme toi même, mais moi la chrétienne et toi le musulman nous devons détester notre prochain?
C'est ça que tu veux dire?

Si j'entends Jésus dire de secourir les pauvres, de visiter les malades, je dois me boucher les oreilles?

Pour Jésus il y a les enfants ( juifs) et les chiens et les porcs ( nations). c'est l'evangile qui le dit je n'invente rien

gerard2007

MessageSujet: Re: Le message de Jésus est-il universel?   Le message de Jésus est-il universel? - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2021, 23:25

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Donc Jésus a dit aux juifs aime ton  prochain comme toi même, mais moi la chrétienne et toi le musulman nous devons détester notre prochain?

Si j'entends Jésus dire de secourir les pauvres, de visiter les malades, je dois me boucher les oreilles?

Pour Jésus il y a les enfants ( juifs) et les chiens et les porcs ( nations). c'est l'evangile qui le dit je n'invente rien

Pour Mohamed c'est un peu pareil non ?
Simon

MessageSujet: Re: Le message de Jésus est-il universel?   Le message de Jésus est-il universel? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021, 07:49

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Matthieu 24

14. Et cet Evangile du royaume sera prêché par toute la terre, pour servir de témoignage à toutes les nations ; et alors viendra la fin.
Simon

MessageSujet: Re: Le message de Jésus est-il universel?   Le message de Jésus est-il universel? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021, 07:49

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:

«Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13) et le Prophète () a dit : « Les Arabes n’ont pas plus de mérite que les non-Arabes, si ce n’est par sa piété. » [(Ahmad avec une chaîne de transmission authentique : Sahîh)]
gerard2007

MessageSujet: Re: Le message de Jésus est-il universel?   Le message de Jésus est-il universel? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021, 08:54

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

«Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13)  et le Prophète () a dit : « Les Arabes n’ont pas plus de mérite que les non-Arabes, si ce n’est par sa piété. » [(Ahmad avec une chaîne de transmission authentique : Sahîh)]
[size=35]Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse![/size]

qu'Allah les aneantisse ? 
Anéantir : détruire totalement.
Simon

MessageSujet: Re: Le message de Jésus est-il universel?   Le message de Jésus est-il universel? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021, 10:32

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

«Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13)  et le Prophète () a dit : « Les Arabes n’ont pas plus de mérite que les non-Arabes, si ce n’est par sa piété. » [(Ahmad avec une chaîne de transmission authentique : Sahîh)]
[size=35]Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse![/size]

Allah les a t’il anéanti? 😉
C’est une figure de style
De la confrontation théologique
Ce qu’ils disent est rejeté pas leurs personnes
Rien de plus
Mais au fait quel est ta foi?
Car à part critiquer et chercher toujours le négatif la petite bête quoiqu’on puisse dire je ne vois pas grand chose de positif
Alors c’est bien tu travailles la dialectique j’en conviens 😂
Un bel esprit de contradiction 👍🤣
gerard2007

MessageSujet: Re: Le message de Jésus est-il universel?   Le message de Jésus est-il universel? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021, 11:29

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Rien de plus
Car à part critiquer et chercher toujours le négatif la petite bête quoiqu’on puisse dire je ne vois pas grand chose de positif
Se faire anéantir, tu appelles ça " petite bête"
Non Allah n'a pas anéantit puisque il delegue au musulman , je te mettrai le verset
Simon

MessageSujet: Re: Le message de Jésus est-il universel?   Le message de Jésus est-il universel? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021, 12:41

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Rien de plus
Non Allah n'a pas anéantit puisque il delegue au musulman , je te mettrai le verset

Merci pour la dialectique 😂
Et bien non car même si tu parles du Djihad des 4 premiers califes il y a justement le principe de dhimmi
Donc pas d’anéantissement

Salam
gerard2007

MessageSujet: Re: Le message de Jésus est-il universel?   Le message de Jésus est-il universel? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021, 13:14

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Et bien non car même si tu parles du Djihad des 4 premiers califes il y a justement le principe de dhimmi

Salam
On en déduit Quoi ?
Que Allah parle pour rien dire ?
Pas d'anéantissement mais dhimis , c'est pas mieux , mais que fait on des idolâtres ?
Simon

MessageSujet: Re: Le message de Jésus est-il universel?   Le message de Jésus est-il universel? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021, 13:22

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Salam
On en déduit Quoi ?
Pas d'anéantissement mais dhimis , c'est pas mieux , mais que fait on des idolâtres ?

Déjà c’est pas Allah qui parle parce que il dirait pas « qu’Allah les anéantisse! »
C’est Djibril
Et de plus je sais pas il y a eu des problèmes entre hindous et musulmans
Mais est ce qu’ils s’entretuent tous les jours?
Non
Muhammad pbsl a fait des pactes de non agression avec les polythéistes
Le but est toujours la paix
Et de plus quand il est revenu à la Mecque il a mis en place l’amnistie pour les polythéistes
Bref
Pas d’injonction à aller tuer les idolâtres non pas du tout
gerard2007

MessageSujet: Re: Le message de Jésus est-il universel?   Le message de Jésus est-il universel? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021, 16:00

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

On en déduit Quoi ?

Déjà c’est pas Allah qui parle parce que il dirait pas « qu’Allah les anéantisse! »
C’est Djibril
Non
Et de plus quand il est revenu à la Mecque il a mis en place l’amnistie pour les polythéistes
Bref
C'est bien la première fois que j'entends que Djibril parle dans le Coran ?
D'après toi ce verset est dictée par Djibril ?
Je croit que tu vas être isolé dans cette analyse
Simon

MessageSujet: Re: Le message de Jésus est-il universel?   Le message de Jésus est-il universel? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021, 16:38

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

C’est Djibril
Non
Bref

C’est Djibril qui récite la parole d’Allah à Muhammad pbsl
Je dis juste d’un point de vue logique:
Comment Allah peut dire « qu’Allah les anéantisse! »?

Salam
gerard2007

MessageSujet: Re: Le message de Jésus est-il universel?   Le message de Jésus est-il universel? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021, 17:09

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Salam
La réponse est si simple . 
C'est tout simplement la parole de Mohamed .
D'ailleurs toutes les écritures sortent de la bouche des hommes .
Tu m'as pose une question me concernant .
J'étais chrétien , puis après avoir lu une prophétie de Jésus qui ne c'est jamais réalisé , alors qu'elle devait se réalisé du vivant des apôtres ,je me suis calmé .
C'est pas parce que un homme te dis que Dieu lui parle , malgré la beauté des textes, que c'est vrai .
Je m'en suis rendu compte avec les pseudos prophètes successifs qui sont venus après .
Le Bad a écrit un livre magnifique , lui aussi se dit prophète .
Je t'invite à le lire , tu vas plonger, il parle lui aussi au nom de dieu .
Pour moi Dieu créateur existe , mais pourquoi veux tu qu'il parle à un homme ?
Simon

MessageSujet: Re: Le message de Jésus est-il universel?   Le message de Jésus est-il universel? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021, 17:49

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Salam
La réponse est si simple . 
C'est tout simplement la parole de Mohamed .
D'ailleurs toutes les écritures sortent de la bouche des hommes .
Tu m'as pose une question me concernant .
J'étais chrétien , puis après avoir lu une prophétie de Jésus qui ne c'est jamais réalisé , alors qu'elle devait se réalisé du vivant des apôtres ,je me suis calmé .
C'est pas parce que un homme te dis que Dieu lui parle , malgré la beauté des textes, que c'est vrai .
Je m'en suis rendu compte avec les pseudos prophètes successifs qui sont venus après .
Le Bad a écrit un livre magnifique , lui aussi se dit prophète .
Je t'invite à le lire , tu vas plonger, il parle lui aussi au nom de dieu .
Pour moi Dieu créateur existe , mais pourquoi veux tu qu'il parle à un homme ?

Je pense que tu parles du Bab et pas du Bad 😉
Ok eh bien merci pour ta réponse ça me permet de mieux savoir où tu te situes.
Dieu parle aux hommes mais pas seulement par sa parole en Livre.
A tout instant il envoie des signes.

Salam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le message de Jésus est-il universel?   Le message de Jésus est-il universel? - Page 2 Empty

Le message de Jésus est-il universel?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2