Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% sur TOUT dès 30€ d’achat
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

les musulmans adorent-ils Mohamed ?

4 participants
AuteurMessage
ex-musulman

les musulmans adorent-ils Mohamed ?  Empty
MessageSujet: les musulmans adorent-ils Mohamed ?    les musulmans adorent-ils Mohamed ?  EmptyLun 03 Mai 2021, 19:49

03.05.2021

Nous lisons en 39:53
Dis: 'O Mes adorateurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah....

L'emploi du verbe 'Dis' indique que ce qui suit est la parole de Mohamed. Donc le pronom 'mes' renvoit a Mohamed. Depuis quand les musulmans sont les adorateurs de Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?    les musulmans adorent-ils Mohamed ?  EmptyLun 03 Mai 2021, 20:19

ex-musulman a écrit:
03.05.2021

Dis: 'O Mes adorateurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah....

L'emploi du verbe 'Dis' indique que ce qui suit est la parole de Mohamed. Donc le pronom 'mes' renvoit a Mohamed. Depuis quand les musulmans sont les adorateurs de Mohamed ?

Ce n'est pas le mot "adorateurs" mais c'est le mot "serviteurs" ('ibadi) :

Coran 39 : 53

Qul Yā `Ibādī Al-Ladhīna 'Asrafū `Alá 'Anfusihim Lā Taqnaţū Min Raĥmati Allāhi 'Inna Allāha Yaghfiru Adh-Dhunūba Jamī`āan 'Innahu Huwa Al-Ghafūru Ar-Raĥīmu

Dernière édition par Jean Bernard le Lun 03 Mai 2021, 23:34, édité 1 fois
ex-musulman

MessageSujet: Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?    les musulmans adorent-ils Mohamed ?  EmptyLun 03 Mai 2021, 20:21

Jean Bernard a écrit:
ex-musulman a écrit:
03.05.2021

Ce n'est pas pas le mot "adorateurs" mais c'est le mot "serviteurs" ('ibadi) :

Qul Yā `Ibādī Al-Ladhīna 'Asrafū `Alá 'Anfusihim Lā Taqnaţū Min Raĥmati Allāhi 'Inna Allāha Yaghfiru Adh-Dhunūba Jamī`āan 'Innahu Huwa Al-Ghafūru Ar-Raĥīmu

Adorateurs est 1 traduction plus exacte de ibadi que serviteurs.
Et puis ça change rien. Depuis qd les musulmans sont les serviteurs de Mohamed ?
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?    les musulmans adorent-ils Mohamed ?  EmptyLun 03 Mai 2021, 22:10

ex-musulman a écrit:
Et puis ça change rien. Depuis qd les musulmans sont les serviteurs de Mohamed ?

Bible, Galates 5:13

Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
ex-musulman

MessageSujet: Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?    les musulmans adorent-ils Mohamed ?  EmptyLun 03 Mai 2021, 22:19

Jean Bernard a écrit:
ex-musulman a écrit:

Bible, Galates 5:13

Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.

Ici on est serviteurs les uns des autres. je suis ton serviteur et tu es mon serviteur. Dans le verset en questions, les musulmans sont serviteurs de Mohamed qui n'est serviteur de personne. Mais adorateurs est une traduction plus juste
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?    les musulmans adorent-ils Mohamed ?  EmptyLun 03 Mai 2021, 22:42

ex-musulman a écrit:
Ici on est serviteurs les uns des autres. je suis ton serviteur et tu es mon serviteur.

Si on est serviteurs les uns des autres alors pourquoi ne serions-nous pas serviteurs des prophètes de Dieu ?
ex-musulman

MessageSujet: Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?    les musulmans adorent-ils Mohamed ?  EmptyMar 04 Mai 2021, 00:46

Jean Bernard a écrit:
ex-musulman a écrit:
Ici on est serviteurs les uns des autres. je suis ton serviteur et tu es mon serviteur.

Si on est serviteurs les uns des autres alors pourquoi ne serions-nous pas serviteurs des prophètes de Dieu ?

Marc 10.Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
jean 15.15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?    les musulmans adorent-ils Mohamed ?  EmptyMar 04 Mai 2021, 12:27

ex-musulman a écrit:
Adorateurs est 1 traduction plus exacte de ibadi que serviteurs.

Je ne sais pas si ce que tu dis vrai car je ne suis pas très arabophone.
Je laisse donc un arabophone te répondre (s'il y en a un sur le forum).

Mais si c'est jamais c'est vrai ce que tu dis, alors on peut comprendre le verset différemment, par exemple on peut le comprendre comme suit :

" Dis: 'O Mes serviteurs (de Dieu) ... "
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?    les musulmans adorent-ils Mohamed ?  EmptyMar 04 Mai 2021, 12:37

ex-musulman a écrit:
Marc 10.
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

jean 15.15
Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.[/i]

A mon avis il faut bien rechercher le contexte de ces paroles de Jésus que tu as cité.
Le mot "serviteur" a aussi plusieurs sens.

Jean 12:26

Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.

1 Corinthiens 4:1

Ainsi, qu'on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu.

Ephésiens 6:6

non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon coeur la volonté de Dieu.

Philippiens 1:1

Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-Christ, à tous les saints en Jésus-Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres :
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?    les musulmans adorent-ils Mohamed ?  EmptyMar 04 Mai 2021, 12:53

Jean Bernard a écrit:

Je ne sais pas si ce que tu dis vrai car je ne suis pas très arabophone.
Je laisse donc un arabophone te répondre (s'il y en a un sur le forum).

Tu n'as pas appris le libanais avec tes parents? c'est presque du pur arabe.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?    les musulmans adorent-ils Mohamed ?  EmptyMar 04 Mai 2021, 13:38

cailloubleu* a écrit:
Tu n'as pas appris le libanais avec tes parents? c'est presque du pur arabe.

Non je suis né en France et mes parents ne m'ont pas apprit le libanais.
Si je comprend un peu l'arabe c'est parce que mes parents parlent libanais entre eux depuis toujours.
A force de les entendre parler entre eux, je connais alors un peu l'arabe.
J'ai aussi appris des petites choses en faisant des recherches, par exemple l'alphabet, les chiffres etc. je sais lire des petites phrases mais pas plus. Et parfois je lis un peu l'arabe mais sans forcément tout comprendre.
Simon

MessageSujet: Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?    les musulmans adorent-ils Mohamed ?  EmptyVen 07 Mai 2021, 00:42

L’Islam enseigne que tou prophète est une créature
Une créature un homme qui mange et qui dort

Al-Imrane-144. Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les musulmans adorent-ils Mohamed ?    les musulmans adorent-ils Mohamed ?  Empty

les musulmans adorent-ils Mohamed ?
Page 1 sur 1