Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -33%
PC portable DELL GAMING G3 15-3500
Voir le deal
599.99 €
Le Deal du moment : -43%
Roborock S5 max
Voir le deal
311.49 €

 

 les servants et servantes de messe

Aller en bas 
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


les servants et servantes de messe Empty
MessageSujet: les servants et servantes de messe   les servants et servantes de messe EmptyMar 04 Mai 2021, 16:32


Le Vatican a rendu public, mardi soir 12 novembre, un message vidéo du pape François invitant les jeunes servants et servantes d’autel français à un pèlerinage du lundi 24 au vendredi 28 août 2020 à Rome.


Félicitant les jeunes pour leur engagement à servir Jésus à l’autel, « occasion unique pour toi de le rencontrer, de l’aimer davantage, de t’engager pour lui », relève-t-il, le pape souligne aussi la dimension missionnaire de cet engagement.

« Après avoir servi Jésus à la messe, nous sommes tous appelés à le servir dans notre vie de tous les jours, dans la rencontre avec nos frères et sœurs : nous sommes envoyés en mission », martèle François dans ce message lu en français.

Expliquant le sens du pèlerinage romain sur les tombeaux de Pierre et Paul, « eux aussi envoyés en mission par Jésus », le pape souligne combien « leur courageux témoignage sera pour toi un encouragement à persévérer dans ton engagement et dans ta vie chrétienne, malgré les contradictions et les critiques que tu rencontres peut-être autour de toi, malgré les questions que tu te poses, malgré les efforts que cela te demande ».

« N’oublie pas de prier pour moi. J’en ai besoin, ce travail n’est pas facile ! »

François rappelle aussi eux jeunes servants d’autel que ce pèlerinage sera aussi une occasion de rencontrer « d’autres jeunes que tu ne connais pas encore, mais qui accomplissent le même service, partagent la même foi ».

« On n’est pas chrétien tout seul : tous ensemble on est plus fort, on a plus de courage, on va plus loin », insiste le pape qui assure les jeunes de sa prière et les invite à prier pour lui : « J’en ai besoin, ce travail n’est pas facile ! », sourit-il en conclusion.

Le rassemblement « Viens, sers et va » est organisé du lundi 24 au vendredi 28 août 2020 à Rome par le Service national de la pastorale sacramentelle et liturgique pour que les servants d’autel puissent « vivre une expérience ecclésiale concrète au-delà de leur propre paroisse ».
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


les servants et servantes de messe Empty
MessageSujet: Re: les servants et servantes de messe   les servants et servantes de messe EmptyMar 04 Mai 2021, 16:58

Autrefois appelés « enfants de chœur », les servants d’autel vivent incontestablement une seconde jeunesse. Aujourd’hui, 50 000 jeunes, âgés de 8 à 25 ans, assistent les prêtres lors des célébrations liturgiques alors qu’ils n’étaient que 30 000 il y a encore cinq ans. « Cette augmentation va de pair avec l’implication des laïcs dans la liturgie », analyse le P. Arthur de Leffe.

Responsable du service diocésain des servants d’autel à Toulouse, ce prêtre constate un mouvement de fond dans l’Église qui « n’est pas lié au charisme de tel ou tel prêtre » mais « à l’investissement des parents qui veulent une belle liturgie pour leurs enfants ». Le phénomène est « dû au concile Vatican II qui met l’accent sur la participation active de toute l’assemblée à la messe ainsi qu’à l’impulsion des jeunes prêtres », insiste le P. Angelo Sommacal, responsable des servants d’autel au Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle. Il se réjouit « du renouveau de ce service des servants d’autel, qui contribue à la beauté et à la vitalité de nos liturgies dominicales ».


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
 
les servants et servantes de messe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: