Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch à 59,98€
59.98 € 82.99 €
Voir le deal

lapidation et coran

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

lapidation et coran - Page 5 Empty
MessageSujet: lapidation et coran    lapidation et coran - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014, 12:40

Rappel du premier message :

25 octobre 2014

le coran dit :

2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

il est bien mentionné dans ce verset " l’exécution de la LOI d’Allah"

aucune trace de lapidation dans cette loi .
il est reconnu que le prophète a ordonné de lapider , peut on dire que le prophète n'a pas appliqué la LOI de d’Allah ?
le coran prime sur la sunna , et les musulmans font le contraire ?
le prophète n’ applique  pas la  LOI D'ALLAH , veuillez vous expliquer .
rien n'est clair :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eliane

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 14:38

salamsam a écrit:

Dailleurs dans un hadiths authentique, le prophète Mohamad (pbsl) enseigne que lorsque le Mahdi apparaîtra, il devra restaurer la justice dans un monde musulman rempli d'injustice.

Excuse moi salamsam, mais je ne comprends pas bien ce que tu dis.
Toi, personnellement, trouves-tu normal qu'on lapide les adultères, ou estimes-tu qu'il s'agit d'un crime de les lapider ?
Pourrais-tu répondre clairement a ces questions?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 14:41

Jacques2008 a écrit:

"3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

Ce contexte dit :

Un homme dépravé n'épousera qu'une femme dépravée, c'est pour ainsi la règle car un homme de cet acabit ne prend qu'une femme de cet acabit.

Tu oublies l'associatrice, l'homme dépravé n'épousera qu'une femme dépravée ou une associatrice, qu'elle soit chaste ou dépravée.

Quel est le rapport à ton avis ?
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 15:08

Lys a écrit:
Jacques2008 a écrit:

"3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

Ce contexte dit :

Un homme dépravé n'épousera qu'une femme dépravée, c'est pour ainsi la règle car un homme de cet acabit ne prend qu'une femme de cet acabit.

Tu oublies l'associatrice, l'homme dépravé n'épousera qu'une femme dépravée ou une associatrice, qu'elle soit chaste ou dépravée.

Associatrice, à mon sens, il faut l'entendre comme une femme ayant la caractéristique de la "famille des dépravées" ; je dirais fornicatrice ou "assimilée", nous pourrions dire cela.

Le mot "associateur" ou "associatrice" qui sont des mots qui n'existent pas en somme, en langue française mais qui pourraient très bien exister et leur définition serait :

"association de malfaiteurs (femmes et hommes).

Dans le Coran, ce mot réapparait souvent, et à chaque fois, il faut l'adapter au contexte et il a toujours une connotation négative, associations en tous genres adaptées au contexte du Verset.

NB : les savants musulmans disent que : "associateurs" sont les adorateurs d'idoles ou polythéistes, lesquels il faut combattre. Ce verset nous prouve le contraire puisque ce mot est noté conjointement à "femme dépravée" et adorateur d'idole n'a rien à faire dans le contexte donc.

Les savants musulmans feraient mieux de revoir leurs textes par conséquent, et aussi tout le Coran à ce compte là. :)
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 15:17

Jacques2008 a écrit:
Lys a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Ce contexte dit :

Associatrice, à mon sens, il faut l'entendre comme une femme ayant la caractéristique de la "famille des dépravées" ; je dirais fornicatrice ou "assimilée", nous pourrions dire cela.

Le mot "associateur" ou "associatrice" qui sont des mots qui n'existent pas en somme, en langue française mais qui pourraient très bien exister et leur définition serait :

"association de malfaiteurs (femmes et hommes).

Dans le Coran, ce mot réapparait souvent, et à chaque fois, il faut l'adapter au contexte et il a toujours une connotation négative, associations en tous genres adaptées au contexte du Verset.

NB : les savants musulmans disent que : "associateurs" sont les adorateurs d'idoles ou polythéistes, lesquels il faut combattre. Ce verset nous prouve le contraire puisque ce mot est noté conjointement à "femme dépravée" et adorateur d'idole n'a rien à faire dans le contexte donc.

Les savants musulmans feraient mieux de revoir leurs textes par conséquent, et aussi tout le Coran à ce compte là. :)

Au risque de vous choquer, les chrétiens qui vénèrent Jésus comme un dieu, donc les trinitaire, sont considéré comme des associateurs.

A mon avis si le fornicateur et l'associateur sont mis sur le même plan c'est parce que l'un et l'autres vivent continuellement dans la faute. L'un à travers ses mauvaises mœurs, l'autres à travers son incroyance au Dieu parfaitement unique.

Ainsi le musulman sincère à obligation de se marier avec des femmes chaste. Les non musulmans peuvent se marier avec qui ils veulent, chaste non musulmane ou fornicatrice.

nickel

nickel

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 15:20

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:

C'est sur que trouver 4 personne véridique témoin d'un adultère, ca doit pas être simple.

Je n aurais aucun mal à trouver 4 témoins chiites répondant à ton critère de "témoins véridiques" et diffamant pour faire lapider une sunnite .
Et je n aurais aucun mal à trouver 4 témoins sunnites répondant à ton critère de "témoins véridiques" et diffamant pour faire lapider une chiite.

Donc ton point n est pas convaincant

Si tu veux sous entendre par la qu'il peut y avoir des témoins menteurs qui se font passer pour des véridiques, ou des complots en tout genre pour faire condamner une personne innocente, tu n'avais pas besoin d'aller du côté des oppositions sunnites/chiite.

Toute justice humaine peut être corrompu par des corrupteurs.

Cependant, comme je l'ai dit plus haut, il me semble que même 4 témoins véridiques ne suffisent pas, puisqu'il faudrait aussi l'aveu de la personne accusé (mais encore une fois c'est à vérifié).

Et la tu vas me dire que des aveux peuvent être extirpé de force etc etc...

Bref, oui, oui, on sait qu'une justice appliqué par des gens mauvais et hypocrite peut amener à une grande injustice.

Dailleurs dans un hadiths authentique, le prophète Mohamad (pbsl) enseigne que lorsque le Mahdi apparaîtra, il devra restaurer la justice dans un monde musulman rempli d'injustice.

Mais tu ne fais pas la distinction entre justice humaine et justice divine .
La justice divine est seulement notre salut et pas notre vie sur terre

Oh ce n était pas une attaque dédiée sur les sunnite et les chiites . Je le citais simplement pour exemple.
je pointais du doigt qu effectivement à partir du moment où les témoins peuvent être soumises aux rancoeurs ou différentes émotions , ils peuvent très bien altérer leur témoignage.
Et il n y a pas besoin besoin non plus d aller verser dans la paranoïa du complot ;
* Des personnes persuadées que l "autre" , le "prochain" en veuillent à eux mêmes , fausseront leur témoignage à cause de leur subjectivité.
* et si mes 4 témoins étaient des myopes , ils témoigneraient eux aussi différemment des 296 autres
*  et si mes 4 témoins sont dans un angle de vue différent des 296 autres , ils témoigneraient aussi différemment
Pourtant , ils parlent en toute sincérité et sont convaincus de leur point de vue
Les exemples peuvent être innombrables et avoir plusieurs sources différents pour que 4 témoins rendent un témoignage en contradiction avec la vérité des faits

4 faux témoignages ne signifient pas 4 menteurs .

A noter de plus que pour les musulmans , le témoignage peut être oculaire ou rapporté (par ouï-dire) , donc peu fiable

Il est manifeste que le coran ait étrangement "omis" ces points . C est en réalité une justice proche droit romain ancestral et désuet où la procédure

Je ne l ai pas lu dans le coran qu il faille l aveu de la personne concernée pour une condamnation.
De plus , le refus de prêter serment ( un serment reconnaissant les fautes dans la situation où un nombre de témoins est insuffisant chez l accusé comme chez l accusateur ) fondé sur le nukûl (refus du serment) est considéré comme un aveu.

Très manifestement , ce qui est exposé dans le coran se retrouve totalement insuffisant pour définir ce qui est juste .
Très manifestement aussi , le fiqh s est retrouvé obligé de "compléter" le coran par ses propres lois .  
Un autre exemple comme l "héritage et les droits de succession" mentionnés dans le coran nécessitent aussi le recours à d autres "lois" complémentaires qui ... viennent des hommes et pas du coran ni même de votre prophète

..
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 15:30

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:

Je n aurais aucun mal à trouver 4 témoins chiites répondant à ton critère de "témoins véridiques" et diffamant pour faire lapider une sunnite .
Et je n aurais aucun mal à trouver 4 témoins sunnites répondant à ton critère de "témoins véridiques" et diffamant pour faire lapider une chiite.

Donc ton point n est pas convaincant

Si tu veux sous entendre par la qu'il peut y avoir des témoins menteurs qui se font passer pour des véridiques, ou des complots en tout genre pour faire condamner une personne innocente, tu n'avais pas besoin d'aller du côté des oppositions sunnites/chiite.

Cependant, comme je l'ai dit plus haut, il me semble que même 4 témoins véridiques ne suffisent pas, puisqu'il faudrait aussi l'aveu de la personne accusé (mais encore une fois c'est à vérifié).

Bref, oui, oui, on sait qu'une justice appliqué par des gens mauvais et hypocrite peut amener à une grande injustice.

Oh ce n était pas une attaque dédiée sur les sunnite et les chiites . Je le citais simplement pour exemple.
je pointais du doigt qu effectivement à partir du moment où les témoins peuvent être soumises aux rancoeurs ou différentes émotions , ils peuvent très bien altérer leur témoignage.
Et il n y a pas besoin besoin non plus d aller verser dans la paranoïa du complot ;
* Des personnes persuadées que l "autre" , le "prochain" en veuillent à eux mêmes , fausseront leur témoignage à cause de leur subjectivité.
* et si mes 4 témoins étaient des myopes , ils témoigneraient eux aussi différemment des 296 autres
*  et si mes 4 témoins sont dans un angle de vue différent des 296 autres , ils témoigneraient aussi différemment
Pourtant , ils parlent en toute sincérité et sont convaincus de leur point de vue
Les exemples peuvent être innombrables et avoir plusieurs sources différents pour que 4 témoins rendent un témoignage en contradiction avec la vérité des faits

Il est manifeste que le coran ait étrangement "omis" ces points . C est en réalité une justice proche droit romain ancestral et désuet où la procédure

Je ne l ai pas lu dans le coran qu il faille l aveu de la personne concernée pour une condamnation.
De plus , le refus de prêter serment ( un serment reconnaissant les fautes dans la situation où un nombre de témoins est insuffisant chez l accusé comme chez l accusateur ) fondé sur le nukûl (refus du serment) est considéré comme un aveu.

Très manifestement , ce qui est exposé dans le coran se retrouve totalement insuffisant pour définir ce qui est juste .
Très manifestement aussi , le fiqh s est retrouvé obligé de "compléter" le coran par ses propres lois .  
Un autre exemple comme l "héritage et les droits de succession" mentionnés dans le coran nécessitent aussi le recours à d autres "lois" complémentaires qui ... viennent des hommes et pas du coran ni même de votre prophète

..

Nickel tu juges des choses que tu ignores, comme la fois où tu voulais critiquer la traduction d'un texte en hebreux alors que tu ne sais pas lire l'hebreux. Tu ne connais rien a la facon dont marche de facon précise la charia, qui est bien plus complexe que tu sembles l'imaginer, mais tu te permet d'en juger son efficience en prenant des cas farfelus.

Soyons serieux, si ce sujet t'interresse, va donc lire, achète des bouquins, pose des question à des musulmans qui s'y connaissent plutôt que de jouer au pseudos savant de la charia improvisé.

Le Coran donne les bases, elle n'est pas un livre de code pénale car ce n'est pas son but, sinon le livre ferait des milliers de pages et pas grand monde le lirait.

Je te rappelle que dans un tribunal, les témoignages doivent être cohérent entre eux, et qu'il peut y avoir des témoins de la défense etc etc etc.

Moi j'ai l'honnêteté de reconnaître mes limites sur les question de legislations. Aie cette honnêteté aussi plutôt que de réfléchir dans le vent.

nickel

nickel

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 15:39

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:

..

Nickel tu juges des choses que tu ignores, comme la fois où tu voulais critiquer la traduction d'un texte en hebreux alors que tu ne sais pas lire l'hebreux. Tu ne connais rien a la facon dont marche de facon précise la charia, qui est bien plus complexe que tu sembles l'imaginer, mais tu te permet d'en juger son efficience en prenant des cas farfelus.
Ha ! la chrai est plus complexe ?
Mais la charia n ets pas le coran , salamsam ! Cela a été écrit par des hommes
Cela démontre que le coran n est pas divin , qu il est faillible !

Merci !
albania

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 15:49

La lapidation est une arriération mentale et les écrits qui la décrivent complètement obsolètes et devraient permettre de reconsidérer la pertinence d'une religion d'un autre age .
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 16:13

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:

..

Merci !

On dirait un gamin. Tu as oublié le nananère à la fin, pour rester dans le ton de ton argumentation...

Je ne vais pas dire "c'est celui qui dit qui est" parce que j'essaie d'avoir des discussions sérieuses et intelligente.

Merci quand même.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 16:15

albania a écrit:

La lapidation est une arriération mentale et les écrits qui la décrivent complètement obsolètes et devraient permettre de reconsidérer la pertinence d'une religion d'un autre age .

La lapidation sert surtout à montré le degré de gravité que représente la terrible faute de l'adultère. A une époque où ce genre de moeurs est complètement banalisé, c'est extrêmement utile pour le croyant, même si ce châtiment n'est plus pratiqué.
nickel

nickel

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 16:28

salamsam a écrit:
nickel a écrit:

Merci !

On dirait un gamin. Tu as oublié le nananère à la fin, pour rester dans le ton de ton argumentation...

Je ne vais pas dire "c'est celui qui dit qui est" parce que j'essaie d'avoir des discussions sérieuses et intelligente.

Merci quand même.

En quoi aurais tu prouvé ton "intelligence sublime" ?

salamsam a écrit:
albania a écrit:

La lapidation sert surtout à montré le degré de gravité que représente la terrible faute de l'adultère. .

Donc Allah aurait m_enti sciemment ? Il voulait simplement dire le degré de gravité , mais sa langue a fourché ... pardon celle de mohammed ?..

A noter que toutes les dispositions coraniques existaient déjà dans les autres civilisations antérieures ou contemporaines du 7ème siècle.
Finalement on voit que les autres civilisations ( y compris paiennes ) ont influencé Allah ...
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 16:37

nickel a écrit:
salamsam a écrit:

Merci quand même.

Je n'ai pas prétendu avoir une intelligence sublime mais que je n'aime pas la facon dont tu rabaisses complètement le niveau des discussions.

Tu affirmes avoir démontré alors que tu ne démontre absolument rien. On croirait de l'argumentation de cours d'école.

C'est tout ce que j'ai dit.

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
La lapidation sert surtout à montré le degré de gravité que représente la terrible faute de l'adultère. .

Donc Allah aurait m_enti sciemment ? Il voulait simplement dire le degré de gravité , mais sa langue a fourché ... pardon celle de mohammed ?..

A noter que toutes les dispositions coraniques existaient déjà dans les autres civilisations antérieures ou contemporaines du 7ème siècle

Tu n'as pas comprit mon propos, réfléchit en même temps que tu lis, tu comprendras mieux.
nickel

nickel

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 16:39

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:

A noter que toutes les dispositions coraniques existaient déjà dans les autres civilisations antérieures ou contemporaines du 7ème siècle

Tu n'as pas comprit mon propos, réfléchit en même temps que tu lis, tu comprendras mieux.
C est cela .. Mais réfléchis d abord à ma question avant d y répondre. je ne peux pas réfléchir à ta réponse puisque tu m en as pas donnée

Dernière édition par nickel le Ven 05 Aoû 2016, 16:39, édité 1 fois
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 16:40

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:

C est cela .. Mais réfléchis d abord à ma question . je ne peux pas réfléchir à ta réponse puisque tu m en as pas donnée

Ta question est basé sur un propos que je n'ai jamais tenu. Donc je ne peux y répondre.

Réfléchi à une autres question.
nickel

nickel

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 16:42

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:

C est cela .. Mais réfléchis d abord à ma question . je ne peux pas réfléchir à ta réponse puisque tu m en as pas donnée

Ta question est basé sur un propos que je n'ai jamais tenu. Donc je ne peux y répondre.

Réfléchi à une autres question.
Mais réfléchis à ma question . Tu peux mieux faire ...
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 16:50

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:

Je n'ai pas prétendu avoir une intelligence sublime mais que je n'aime pas la facon dont tu rabaisses complètement le niveau des discussions.

Tu affirmes avoir démontré alors que tu ne démontre absolument rien. On croirait de l'argumentation de cours d'école.

C est tout de même toi qui a rabaissé considérablement le niveau de la discussion en justifiant la lapidation

Non en traitant de la lapidation je suis en plein dans le sujet et j'argumente sans mau vaise foi ou hypocrisie.

Ce chatiment est prévu dans l'ancien testament. Un verset ajouté tardivement dans les evangiles prétend l'annulé, il est prévu dans la sunna. S'il est prévu c'est parce que l'adultère est une faute terrible, l'un des pires pêchés qui soit. (dans l'ancien testament ce chatiment est dailleurs prévu pour d'autres pêché que l'adultère).

Aujourd'hui, dans la plupart des pays musulmans, la lapidation n'est plus pratiqué, donc pour le musulman, surtout celui qui vie à une époque où l'adultère est complètement banalisé, l'existence de ce chatiment corporelle dans les textes sert surtout de repère morale pour ce rendre compte de ce qu'est la gravité réelle de l'adultère afin que le croyant ne banalise jamais cette acte et s'en éloigne comme il s'éloignerait d'un lion affamé.

Voila mon propos.

Dernière édition par salamsam le Ven 05 Aoû 2016, 17:11, édité 1 fois
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 17:40

Musulmans, vous avez été trompés.

Voilà ce que dit le Coran :

"109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!

110. Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.

111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés ."

ce qui veut dire :

Ceux qui ont tiré profit du Coran en lui donnant une interprétation favorable à leurs intérêts propres, ont détourné les Musulmans de leur foi, tout en sachant qu’ils faisaient tort à leur communauté. (Verset 109).

Ceux qui ont joué de mani.pulation ont rendu coupables des actions qui ne devaient pas l’être et ont contraint le Musulman à redoubler d’efforts inutiles sous prétexte que seuls les Juifs ou les Chrétiens avaient droit au Paradis car eux n’ont pas de pareilles contraintes. (Verset 111).

Non, Dieu juge les œuvres. (Verset 112).

sachant que les Versets précédents disent :

101. "Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas!

102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

103. Et s'ils croyaient et vivaient en piété, une récompense de la part d'Allah serait certes meilleure. Si seulement ils savaient!

104. Ô vous qui croyez! Ne dites pas : "Raina" (favorise-nous) mais dites : "Onzurna" (regarde-nous); et écoutez! Un châtiment douloureux sera pour les infidèles."

Ce qui veut dire :

Alors que Mohamed confirme l’existence de la nature divine du Coran du fait que Moise eut été messager lui aussi, des hommes rejettent le Coran qui est de même nature que la Bible (Verset 101)

Ces hommes se fièrent plutôt au califat qu’au Coran lui-même (Verset 102).

Car Solayman est assimilée à "des diables" ; Allah le proclame.

Toute la difficulté de la compréhension de ce verset 102 vient du contexte qui doit être tiré du Verset 101.

Ce Verset 101 exprime que des hommes ont rejeté Mohamed au profit du calife.

Sunnite - chiite : la question ne se pose pas ; mais il ne peut pas y avoir deux courants dans le même courant.

Inutile de dire que le protestantisme ou l'orthodoxie divisent, ce ne sont pas deux courants incompatibles, ce sont des courants associés à l'instruction religieuse elle même.

En Orient par contre, nous sommes témoins des drames que les deux courants sunnite et chiite contraignent et à dire que les conflits d'aujourd'hui en sont la conséquence directe, nous pourrions le dire aussi.

Alors que dire à part que le Musulman doit s'appliquer à écouter Dieu et s'il doit le faire, le faire conformément à son livre saint lequel dénonce le califat c'est à dire toute contrainte de la politique sur la religion.

Si seulement le Musulman s’attachait à sa foi seule, il serait récompensé (Verset 103).

Il est de preuve formelle que l’association politique religion favorise la thésaurisation alors que seul le regard d’Allah sur les gens pieux compte. (Verset 104).

En résumé : la sunna est là pour vous égarer et non pour vous aider à la compréhension et la lapidation est proscrite par Allah.
nickel

nickel

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 18:22

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:

C est tout de même toi qui a rabaissé considérablement le niveau de la discussion en justifiant la lapidation

Non en traitant de la lapidation je suis en plein dans le sujet et j'argumente sans mau vaise foi ou hypocrisie.

Ce chatiment est prévu dans l'ancien testament. Un verset ajouté tardivement dans les evangiles prétend l'annulé, il est prévu dans la sunna. S'il est prévu c'est parce que l'adultère est une faute terrible, l'un des pires pêchés qui soit. (dans l'ancien testament ce chatiment est dailleurs prévu pour d'autres pêché que l'adultère).

Aujourd'hui, dans la plupart des pays musulmans, la lapidation n'est plus pratiqué, donc pour le musulman, surtout celui qui vie à une époque où l'adultère est complètement banalisé, l'existence de ce chatiment corporelle dans les textes sert surtout de repère morale pour ce rendre compte de ce qu'est la gravité réelle de l'adultère afin que le croyant ne banalise jamais cette acte et s'en éloigne comme il s'éloignerait d'un lion affamé.

Voila mon propos.

Non .. L empereur Constantin changea les disposition romaines sur l adultère pour ne punir les contrevenants que de coups de verges .
Le collectif d auteurs anonymes du coran du moyen âge n a fait que reproduire le code Constantin sur ce point.
de la même façon , c était encadré , les fausses dénonciations durement réprimandées , et la pratique de l exécution était faible.

C était un code déjà désuet et dépassé par le code justinien

CXela prouve bien que ta vision de voir des versets venait de Dieu alors qu ils ne viennent que des hommes est biaisée.

Et les pouvoirs judiciaires n ont pas attendu que les prophètes apparaissent pour se constituer .
Pour rappel, le pouvoir judiciaire existait aussi chez les paiens sumériens , hittites , akkadiens , etc ...bien avant Moise
brigit

brigit

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 19:21

Raziel a écrit:
Eliane a écrit:
Lys a écrit:
A-t-on une idée, Raziel, de l'origine de cet ajout ?

Merci par avance.

J'ai trouvé un article de Wikipédia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Eliane,

tous ceux qui se penchent sur les origines des évangiles arrivent à la conclusion suivante

1) Il y a des incertitudes sur certaines parties du texte (les plus grosses = la finale de Marc, et la lapidation dans Jean)
2) ces variations sont parfaitement circopnscrites
Par exemple, mais ces 2 parties sont parfaitement recouvertes par d'autres textes des évangiles. Faux débat.

Il y a par contre des subtilités de langage entre les 3 évangiles synoptiques qui n'engendrent pas le même sens.
C'est le recroisement des 3 synoptiques qui donnent sens.

Jean se réfère à une tradition plus précise, je le prend comme une parfaite analyse des textes, dans le doute.
A l'image de Paul qui lui est parfaitement honnête sur la source de sa connaissance.

A chacun de lire avec le coeur car l'Amour est la pierre de fondation indiscutable du nouveau testament,
A partir de laquelle tout peut être construit. Et gare à ce qui s'en écarte. La lapidation n'est pas christique.

De toute façon la lapidation n'est pas dans le Coran alors pourquoi critiquer le verset de Jean ?
albania

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 20:01

salamsam a écrit:
albania a écrit:

La lapidation sert surtout à montré le degré de gravité que représente la terrible faute de l'adultère. A une époque où ce genre de moeurs est complètement banalisé, c'est extrêmement utile pour le croyant, même si ce châtiment n'est plus pratiqué.

Un vrai croyant n'a pas besoin de lapider ,il sait que c'est grave ,mais il existait la répudiation sans passer par la lapidation .

Utile pour le croyant actuellement ,c'est une plaisanterie .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 20:11

brigit a écrit:
Raziel a écrit:
Eliane a écrit:

J'ai trouvé un article de Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9sus_et_la_femme_adult%C3%A8re

Merci Eliane,

tous ceux qui se penchent sur les origines des évangiles arrivent à la conclusion suivante

1) Il y a des incertitudes sur certaines parties du texte (les plus grosses = la finale de Marc, et la lapidation dans Jean)
2) ces variations sont parfaitement circopnscrites
Par exemple, mais ces 2 parties sont parfaitement recouvertes par d'autres textes des évangiles. Faux débat.

Il y a par contre des subtilités de langage entre les 3 évangiles synoptiques qui n'engendrent pas le même sens.
C'est le recroisement des 3 synoptiques qui donnent sens.

Jean se réfère à une tradition plus précise, je le prend comme une parfaite analyse des textes, dans le doute.
A l'image de Paul qui lui est parfaitement honnête sur la source de sa connaissance.

A chacun de lire avec le coeur car l'Amour est la pierre de fondation indiscutable du nouveau testament,
A partir de laquelle tout peut être construit. Et gare à ce qui s'en écarte. La lapidation n'est pas christique.

De toute façon la lapidation n'est pas dans le Coran alors pourquoi critiquer le verset de Jean ?

Peut-être parce qu'il y a des preuves matérielles de pouvoir le faire, pour une fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 20:55

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:

Voila mon propos.
une sanction non appliquée cela sert à quoi? Outre montrer que c est pas si grave finalement.
Une réelle dissuasion s applique au moins de temps en temps.

Pourquoi ne pas appliquer la sanction alors? Je comprends pas.
Anoushirvan

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 21:42

emmanuelle78 a écrit:

une sanction non appliquée cela sert à quoi? Outre montrer que c est pas si grave finalement.

Mais c'est qu'elle est appliquée dans nombre de pays musulmans.

Ce qu'oublient de dire ceux qui prétendent que ce châtiment n'est que dissuasif parce qu'il faut 4 témoins et que, ouh là là, c'est très dur à trouver, c'est qu'il y a une exception notable à la règle des 4 témoins : celui où la femme tombe enceinte, alors qu'elle est veuve ou divorcée.
Là, par la force des choses, tout le monde peut constater le forfait.

Et c'est surtout dans ce cas, une fois qu'elle a accouché en général, que la lapidation est appliquée dans les pays qui l'appliquent : Afghanistan, Iran, Arabie Saoudite...

Mais finalement je ne comprends pas ce fil de discussion, le Coran ne parle pas de lapidation en cas d'adultère, ce fil aurait donc dû être clos depuis longtemps, et un autre ouvert à la place "La lapidation et la Sunna".
(Et pour ma part, je ne pense pas que les 100 coups de fouets prétendûment prévus dans le Coran s'appliquent aux "fornicateurs", mais à un autre type de délit, nettement plus sérieux.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 21:55

Anoushirvan a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Mais c'est qu'elle est appliquée dans nombre de pays musulmans.

Ce qu'oublient de dire ceux qui prétendent que ce châtiment n'est que dissuasif parce qu'il faut 4 témoins et que, ouh là là, c'est  très dur à trouver, c'est qu'il y a une exception notable à la règle des 4 témoins : celui où la femme tombe enceinte, alors qu'elle est veuve ou divorcée.
Là, par la force des choses, tout le monde peut constater le forfait.

Et c'est surtout dans ce cas, une fois qu'elle a accouché en général, que la lapidation est appliquée dans les pays qui l'appliquent : Afghanistan, Iran, Arabie Saoudite...

Mais finalement je ne comprends pas ce fil de discussion, le Coran ne parle pas de lapidation en cas d'adultère, ce fil aurait donc dû être clos depuis longtemps, et un autre ouvert à la place "La lapidation et la Sunna".
(Et pour ma part, je ne pense pas que les 100 coups de fouets prétendûment prévus dans le Coran s'appliquent aux "fornicateurs", mais à un autre type de délit, nettement plus sérieux.)
lequel?
Anoushirvan

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 22:27

emmanuelle78 a écrit:
Anoushirvan a écrit:

lequel?

La diffamation, qui consiste à accuser quelqu'un d'un crime ou d'un délit, tombant sous le coup d'un châtiment légal.
C'est à distinguer de l'injure ou la calomnie.

Mais ce n'est que mon avis personnel, parce que je n'hésite pas à remettre en question la grammaire arabe classique, et notamment son système de racines; tardive par rapport au Coran. Je n'ai pas de preuves décisives.

Avec la diffamation, on est dans quelque chose d'autrement plus sérieux que l'adultère, pouvant expliquer la sévérité du Coran.
Et même si je ne suis pas partisan d'appliquer des châtiments corporels aux diffamateurs de nos jours, il s'agit d'un délit dont la sanction en France me paraît plutôt faible (3 mois de prison je crois) au regard des dégâts qu'il peut causer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2016, 23:04

Anoushirvan a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Anoushirvan a écrit:

lequel?

La diffamation, qui consiste à accuser quelqu'un d'un crime ou d'un délit, tombant sous le coup d'un châtiment légal.
C'est à distinguer de l'injure ou la calomnie.

Mais ce n'est que mon avis personnel, parce que je n'hésite pas à remettre en question la grammaire arabe classique, et notamment son système de racines; tardive par rapport au Coran. Je n'ai pas de preuves décisives.

Avec la diffamation, on est dans quelque chose d'autrement plus sérieux que l'adultère, pouvant expliquer la sévérité du Coran.
Et même si je ne suis pas partisan d'appliquer des châtiments corporels aux diffamateurs de nos jours, il s'agit d'un délit dont la sanction en France me paraît plutôt faible (3 mois de prison je crois) au regard des dégâts qu'il peut causer.

merci
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptySam 06 Aoû 2016, 00:02

albania a écrit:
salamsam a écrit:
albania a écrit:

Un vrai croyant n'a pas besoin de lapider ,il sait que c'est grave ,mais il existait la répudiation sans passer par la lapidation .

C'est tellement une plaisanterie que l'adultère est devenue une banalité chez ceux qui considère cela comme ne méritant aucun chatiment.

C'est toi qui blague en niant le besoin de prendre conscience de la gravité d'un acte pour s'en écarter.
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptySam 06 Aoû 2016, 10:52

A notre époque parler encore de lapidation c'es vraiment le bouquet.

Est ce que cette mentalité n'est pas celle des hommes primitifs ?

Aujourd'hui, il y a pire que cela, l'adultérin est montré du doigt, et le regard de la société est pire que tout châtiment corporel.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptySam 06 Aoû 2016, 11:14

emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:

Voila mon propos.

J'étais passé à côté de ton post, je vais donc y répondre maintenant :

Tu me demandes pourquoi la plupart des pays musulman n'appliquent plus la lapidation ? Bonne question, parce que la plupart des pays musulmans ont remplacé cette peine par des peines de prisons. En Algérie par exemple, l'adultère est passible d'1 a 2 années d'emprisonnement. Même les rares pays qui appliquent encore ce châtiment corporelle, les cas de lapidations dans ces pays sont rare. Il peut se passer plusieurs années sans le moindre cas de lapidation en Arabie Saoudite, et d'autres années où il y en aura 2 ou 3.

Donc dans la réalité quotidienne de la plupart des musulmans, ce châtiment de lapidation est devenue symbolique et a été remplacé par des peines de prisons. La dissuasion n'en reste pas moins forte pour le croyant de par le fait que pour que Dieu ait donné un tel châtiment c'est que Dieu déteste de tel comportement.

Et ce que le croyant redoute le plus, ce n'est pas le châtiment ici bas, mais le châtiment dans l'au delà. Et c'est ce qui va servir au croyant. Car le musulman se dit que si Dieu a préconisé un tel châtiment ici bas pour l'adultère, alors le chatiment dans l'au delà doit être bien terrible.

Cependant le musulman ne doit jamais désespéré de la Miséricorde de Dieu. Je le précise toujours car c'est important. Le désespoir n'est pas permis en Islam.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptySam 06 Aoû 2016, 12:14

Par adultère on entant bien tromper son époux/épouse ?

Je demande cela car parfois il y a confusion avec la simple fornication pour le musulman.
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptySam 06 Aoû 2016, 13:25

salamsam a écrit:

s.

Bonjour salamsam,
Je t'ai posé une question hier, mais je n'ai pas vu la réponse.
Toi, en tant qu'homme,
es-tu partisan de la lapidation ?

Peux-tu dire que la lapidation est un acte criminel que rien ne justifie, même pas un adultère avéré, constaté, avec tous les témoins qu'il faut ?

Peux-tu dire oui, ou non ?
Oui la lapidation est un crime,
ou
non, la lapidation n'est pas un crime et est une consigne de Dieu ?

Que réponds-tu?
albania

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptySam 06 Aoû 2016, 14:50

salamsam a écrit:
albania a écrit:
salamsam a écrit:

C'est tellement une plaisanterie que l'adultère est devenue une banalité chez ceux qui considère cela comme ne méritant aucun chatiment.

C'est toi qui blague en niant le besoin de prendre conscience de la gravité d'un acte pour s'en écarter.

D'abord il faut définir l'adultère par rapport à l'infidélité ,ce n'est pas la même chose et il me semble qu'il y a eu en 2015 un arrêté de la cour de cassation expliquant"que l'évolution des moeurs comme celles des conceptions morales ne permettent plus de considérer que l'imputation d'une infidélité conjugale serait à elle seule de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la considération.
Le mariage est un acte définit comme "privé et intime",l'adultère n'est plus passible du pénal ,je ne suis pas juge de la morale ,quand on se marie librement on connaît les droits et les devoirs ,ce n'est pas à vous d'en juger en France .
brigit

brigit

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptySam 06 Aoû 2016, 16:16

salamsam a écrit:
albania a écrit:
salamsam a écrit:

C'est tellement une plaisanterie que l'adultère la lapidation est devenue une banalité chez ceux qui considèrent cela comme ne méritant aucun châtiment.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptySam 06 Aoû 2016, 20:54

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
albania a écrit:
salamsam a écrit:

C'est tellement une plaisanterie que l'adultère la lapidation est devenue une banalité chez ceux qui considèrent cela comme ne méritant aucun châtiment.

En fait, si je vous ai bien compris, la question est : qu'est-ce qui est la plus condamnable : l'adultère ou la lapidation.

Ma réponse : l'adultère est une offense à son épou(se), >>> trahison condamnable.

La lapidation est une violence criminelle puisque entraînant la mort.>>> crime impardonnable !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptySam 06 Aoû 2016, 21:46

24-5  à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

voilà la réponse à toute cette conjecture .
brigit

brigit

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptySam 06 Aoû 2016, 23:26

azdan a écrit:
24-5  à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Je ne pense pas que la lapidation soit un conjecture dans le monde,
Mais bien une réalité faite au nom de Dieu.  Twisted Evil

Et pour ceux et celles qui ne se repentent pas car profondément amoureux,
Tu les caillasses quand même  Twisted Evil ou tu auras enfin pitié  Neutral  ?

Un coeur faux ne trouve pas le bonheur, Et celui dont la langue est perverse tombe dans le malheur - Proverbe

Il n'y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n'est pas droit devant Dieu.
Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te soit pardonnée,
S'il est possible
- Paul

Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés - Luc

Si tu gardais le souvenir des iniquités, Eternel, Seigneur, qui pourrait subsister? - Psaumes
emmanuelle78
Invité

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptySam 06 Aoû 2016, 23:31

salamsam a écrit:

Tu me demandes pourquoi la plupart des pays musulman n'appliquent plus la lapidation ? Bonne question, parce que la plupart des pays musulmans ont remplacé cette peine par des peines de prisons. En Algérie par exemple, l'adultère est passible d'1 a 2 années d'emprisonnement. Même les rares pays qui appliquent encore ce châtiment corporelle, les cas de lapidations dans ces pays sont rare. Il peut se passer plusieurs années sans le moindre cas de lapidation en Arabie Saoudite, et d'autres années où il y en aura 2 ou 3.

Donc dans la réalité quotidienne de la plupart des musulmans, ce châtiment de lapidation est devenue symbolique et a été remplacé par des peines de prisons. La dissuasion n'en reste pas moins forte pour le croyant de par le fait que pour que Dieu ait donné un tel châtiment c'est que Dieu déteste de tel comportement.

Et ce que le croyant redoute le plus, ce n'est pas le châtiment ici bas, mais le châtiment dans l'au delà. Et c'est ce qui va servir au croyant. Car le musulman se dit que si Dieu a préconisé un tel châtiment ici bas pour l'adultère, alors le chatiment dans l'au delà doit être bien terrible.

Cependant le musulman ne doit jamais désespéré de la Miséricorde de Dieu. Je le précise toujours car c'est important. Le désespoir n'est pas permis en Islam.

Ce que je retiens c'est que la lapidation a été remplacé par une peine de prison. C'est bien qu'elle n'est pas acceptable moralement.

Et oui la lapidation me choque beaucoup plus que l'adultère.
azdan

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptySam 06 Aoû 2016, 23:47

brigit a écrit:
azdan a écrit:

Je ne pense pas que la lapidation soit un conjecture dans le monde,
Mais bien une réalité faite au nom de Dieu.  Twisted Evil

Et pour ceux et celles qui ne se repentent pas car profondément amoureux,
Tu les caillasses quand même  Twisted Evil ou tu auras enfin pitié  Neutral  ?

je ne caillasserai personne , je ne suis pas un juge , pour la pitié , je ne sais pas , à ton avis quelle sentiment avons nous pour un adultère ou une tromperie , ou d'un acte non légitime ?

je ne pense pas que l'on aura de la pitié , alors quelle solution ?

si c'est au nom de l'amour comme tu dis  , Marions les ! s'ils sont célibataires .
s'ils ne le sont pas qu'ils ou qu'elles divorcent pour se marier , et qu'ils n'affectent pas les moeurs de la société.
il faut chercher des solutions , c'est ça le plus important ,
azdan

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptySam 06 Aoû 2016, 23:52

emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:

Ce que je retiens c'est que la lapidation a été remplacé par une peine de prison. C'est bien qu'elle n'est pas acceptable moralement.

Et oui la lapidation me choque beaucoup plus que l'adultère.

bizarre !!

certains hommes ou femmes peuvent aller jusqu'à commettre un meurtre , juste pour avoir été trahis !!

est ce que l'acte du fouet fétichiste te choque ? 
parce qu'un sado-maso  serait en plein excitation ?

qu'en pense tu ?
emmanuelle78
Invité

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2016, 00:02

La violence me choque. Le meurtre me choque. Le meurtre en bande organisée sur personne en état de faiblesse=lapidation me choque!!! (que tu trouves ça bizarre me choque!!!)

Le sexe me choque pas tant qu'il ne m'est pas imposé et imposé à qui que ce soit d'ailleurs. Au de là de cela n'est pas mon problème.

Mon mari ne m'appartient pas. Sa vie n'est pas ma propriété. S'il fout en l'air notre couple et notre famille, cela n'a pas à mettre sa vie en péril. La 1re priorité sera de préserver la continuité pour les enfants... et que leurs parents s’entre tuent ne risque pas d'arranger les choses. A un moment il faut être adulte: non les gens ne sont pas des objets qui nous appartiennent, et non la violence ne fait qu'aggraver les choses.

La vie humaine a infiniment plus de valeur qu'un honneur bafoué.

Dernière édition par emmanuelle78 le Dim 07 Aoû 2016, 00:04, édité 1 fois
azdan

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2016, 00:21

emmanuelle78 a écrit:
La violence me choque. Le meurtre me choque. Le meurtre en bande organisée sur personne en état de faiblesse=lapidation me choque!!! (que tu trouves ça bizarre me choque!!!)

Le sexe me choque pas tant qu'il ne m'est pas imposé et imposé à qui que ce soit d'ailleurs. Au de là de cela n'est pas mon problème.

Mon mari ne m'appartient pas. Sa vie n'est pas ma propriété. S'il fout en l'air notre couple et notre famille, cela n'a pas à mettre sa vie en péril. La 1re priorité sera de préserver la continuité pour les enfants... et que leurs parents s’entre tuent ne risque pas d'arranger les choses. A un moment il faut être adulte: non les gens ne sont pas des objets qui nous appartiennent, et non la violence ne fait qu'aggraver les choses.

La vie humaine a infiniment plus de valeur qu'un honneur bafoué.
les musulmans sont contre la violence et le meurtre ,et ne me fais pas dire ce que je ne dis pas .
si une bande ou un groupe sort des sentiers de dieu , en compétant des Crimes au nom de dieu , c'est eux les perdants car la colère de dieu s'abttera sur eux tôt ou tard .

dieu est roi , il est le dieu des causes , et chaque cause a un destin prescrit , car dieu nous protégé du mal , et quand je dis " nous" je parle de tout ces enfants sur terre , car comme on dit " qui châtié bien aime bien " c'est dans un sens profond et ésotérique qu'il faut saisir mes paroles .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 5 Empty

lapidation et coran
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant