Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte graphique MSI Radeon RX 6700XT Gaming X 12 Go à 839,99€
839.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manette Xbox Séries X avec adaptateur sans-fil ...
Voir le deal
52.99 €

lapidation et coran

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
gerard2007

lapidation et coran - Page 8 Empty
MessageSujet: lapidation et coran    lapidation et coran - Page 8 EmptySam 25 Oct 2014, 12:40

Rappel du premier message :

25 octobre 2014

le coran dit :

2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

il est bien mentionné dans ce verset " l’exécution de la LOI d’Allah"

aucune trace de lapidation dans cette loi .
il est reconnu que le prophète a ordonné de lapider , peut on dire que le prophète n'a pas appliqué la LOI de d’Allah ?
le coran prime sur la sunna , et les musulmans font le contraire ?
le prophète n’ applique  pas la  LOI D'ALLAH , veuillez vous expliquer .
rien n'est clair :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2021, 13:37

Jean Bernard a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je t'avais posé une question à laquelle tu n'as toujours pas répondu : "tu es né catholique, apostat du Christianisme, et converti à l'Islam chiite en 2013, et pourquoi cet Islam-là ? Pourquoi as-tu choisi le chiisme ?"

Oui j'étais chrétien catholique pas très pratiquant et dans une famille chrétienne catholique pas très pratiquante.

Il arriva un moment ou je me suis soudainement intéressé à rechercher la vérité.

J'ai donc lu de la bible une partie de l'ancien testament et une partie du nouveau testament,
ensuite j'ai lu le coran et l'islam m'a semblé être la vrai religion, je me suis donc converti à l'Islam après avoir lu le coran,

Ensuite je me suis dit que c'était étrange qu'il y avait des musulmans sunnites et des musulmans chiites alors j'ai fait beaucoup de recherches et lu des hadiths etc. afin de savoir laquelle des deux branches (chiite ou sunnite) avait raison. Et après mes recherches, l'islam chiite m'a parue être l'islam authentique. J'ai donc choisit la branche du chiisme quelques mois après ma conversion à l'islam.

Es tu pour la lapidation ?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyDim 16 Mai 2021, 16:51

Jean Bernard a écrit:

Oui j'étais chrétien catholique pas très pratiquant et dans une famille chrétienne catholique pas très pratiquante.

Il arriva un moment ou je me suis soudainement intéressé à rechercher la vérité.

J'ai donc lu de la bible une partie de l'ancien testament et une partie du nouveau testament,.............;

Pourquoi une partie seulement du Nouveau Testament ? Et quelle partie ? Et le Coran l'as-tu u en entier ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyDim 16 Mai 2021, 18:23

Jean Bernard a écrit:
Je t'avais posé une question à laquelle tu n'as toujours pas répondu : "tu es né catholique, apostat du Christianisme, et converti à l'Islam chiite en 2013, et pourquoi cet Islam-là ? Pourquoi as-tu choisi le chiisme ?"

Et tu t'es trompé, car ce n'est pas la religion qui apporte la vérité mais ton état d'esprit.

Tu aurais pu choisir d'être soufi? Tu aurais pu choisir d'être musulman uniquement parce que cette religion est censée être un pur monothéisme. Tu aurais pu choisir les versets nobles du Coran et trier aussi les hadiths! Même Eteop triait les hadiths!

Mais qu'as-tu fait? tu t'es mis à épouser les formes dogmatiques les plus matérialistes de l'Islam, comme la polygamie, tu t'es mis à abandonner toute notion de pitié pour ce qui n'était pas toi en trouvant normal qu'on fouette des femmes qui ne veulent pas être voilées, tu as oublié les notions de base de l'humanisme "ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas endurer vous mêmes"

Tu nous bombardes de lois que tu as triées dans l'Islam en oubliant tous les versets de lumière qui sont aussi beaux que ceux des chrétiens.

Et tu dis que Dieu l'a dit! Non, non mon cher c'est toi tout seul qui as trié des horreurs et qui te prosternes devant. Dieu n'y est pour rien.

Bon alors, la lapidation??

Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 01:19

Pourquoi une partie seulement du Nouveau Testament ? Et quelle partie ? Et le Coran l'as-tu u en entier ?

J'avais l'intention de lire l'intégralité de la bible au début mais je me suis aperçue que la bible était trop volumineuse, et entre le travail et les affaires de tous les jours c'est pas évident de trouver du temps, j'ai donc lu une partie de la bible. La partie du nouveau testament que j'avais lu c'est un des quatre évangile, les actes des apôtres et quelques chapitres de Paul. (et tout récemment j'ai lu l'apocalypse de Jean).

Le coran oui je l'ai lu en entier, il est pas trop volumineux.
J'avais aussi l'intention de lire l'intégralité des hadiths, mais quand je me suis aperçue qu'il y avait énormément de hadiths, j'en ai lu qu'une partie.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 01:25

gerard2007 a écrit:

C'est un peu comme si tu me demandais : " Es-tu pour le coran et la sunna ? "
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 01:33

gerard2007 a écrit:
Je n'ai que la traduction, et rien pour me dire qu'elle n'est pas conforme à l'original

Pour qu'il y ai une traduction il faut déjà que ce livre existe.
Or ce livre n'existe pas.
Je t'avais demandé de m'envoyer une édition chiite de ce livre ou bien à partir d'un site chiite.
Toi tu m'envoie une édition non chiite et à partir du site "front national belge".
Reviens me voir lorsque tu auras une édition chiite de ce livre.
gerard2007

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 08:47

Jean Bernard a écrit:
gerard2007 a écrit:

Si je comprends bien, tu es aussi pour le mariage a 9 ans , et la possibilité de prendre la fillette avant ses 9 ans a la maison pour qu'elle puisse avoir ses règles chez le mari .
C'est bien ça , puisque conforme à la sunna Chiite ?
gerard2007

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 09:01

Jean Bernard a écrit:
gerard2007 a écrit:
Je n'ai que la traduction, et rien pour me dire qu'elle n'est pas conforme à l'original

Pour qu'il y ai une traduction il faut déjà que ce livre existe.
Or ce livre n'existe pas.
Je t'avais demandé de m'envoyer une édition chiite de ce livre ou bien à partir d'un site chiite.
Toi tu m'envoie une édition non chiite et à partir du site "front national belge".
Reviens me voir lorsque tu auras une édition chiite de ce livre.
Tu sais pertinemment que de chercher un livre non traduit est quasiment impossible pour Celui qui ne peut pas lire en langue arabe .
Quoiqu'il en soit , dès son arrivée au pouvoir il a remis l'âge du mariage a 9 ans , et ça va dans le sens de la traduction .
Tu as opté pour une religion, tu dois l'assumer, et surtout ne pas en avoir honte .
Comment peut on avoir honte de prescription divine ?
Assume , tout ...
gerard2007

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 09:07

gerard2007 a écrit:
Jean Bernard a écrit:

Si je comprends bien, tu es aussi pour le mariage a 9 ans , et la possibilité de prendre la fillette avant ses 9 ans a la maison pour qu'elle puisse avoir ses règles chez le mari .
C'est bien ça , puisque conforme à la sunna Chiite ?
Point 12 – Il est interdit de pénétrer l’épouse avant ses neuf ans révolus et ceci que le mariage soit permanent ou interrompu.

Quant aux autres jouissances comme les attouchements sexuels, l’enlacement ou la jouissance entre les cuisses, elles sont acceptables même chez le nourrisson.

Et s’il la pénètre avant ses neuf ans sans l’endommager, il n’y a pas de blâme pour lui sauf un péché au pire. Par contre, s’il l’endommage en transformant en un seul passage le canal de l’urine et des règles [1], ou en transformant en un seul passage le canal des règles et le canal des excréments, il devient illicite pour lui de la pénétrer et pour toujours [2].

— fin de la traduction [source chiite] —

Notes de traduction :

[1] : par « canal des règles » il veut dire « vagin » tout simplement. Il n’y a pas nécessairement de présomption qu’elle soit en âge d’avoir des règles à l’âge dont il est question. Nous parlons d’une fille de 0 à 9 ans ici.

[2] : la suite du texte explique que dans ce cas, il y a probablement une obligation de subvenir à ses besoins pour le reste de sa vie. Mais vers la fin du paragraphe, il revient dessus en disant qu’il est plus probable que l’homme n’ait pas à subvenir aux besoins de cette victime.

Page(s):

Khomeini-p-221-question-12-zoom
Cliquez pour agrandir (voir toute la page 221)

Source:

Tahrir al-Wassiila

Volume 2, page 221

gerard2007

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 09:13

Al-Khomeiny et le mariage des nourrissons - Islam Lab
— début de la traduction [source chiite] —

Point 14 – L’allaitement rend illicite le mariage s’il arrive avant celui-ci et il l’annule s’il arrive après.

S’il a une petite épouse et qu’elle tète de sa fille, de sa mère ou de sa sœur, ou de la femme de son frère, son mariage est invalidé et elle devient illicite pour lui. Parce que par cet allaitement, elle est devenue sa fille, sa sœur, sa nièce… et elle devient donc illicite pour lui après {le mariage} comme elle aurait été rendue illicite avant {le mariage}.

Et s’il a deux épouses – une petite et une adulte – et que l’adulte allaite la petite, alors l’adulte devient illicite pour lui parce qu’elle est devenue la mère de sa femme.

— fin de la traduction [source chiite]—

Page(s):

Cliquez pour agrandir

Source:

Tahrir al-Wassiila

Volume 2, page 248

Il te suffit d'aller dans Ta bibliothèque vérifier , j'ai l'original , mais impossible sur le portable de le recharger .
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 11:00

gerard2007 a écrit:

" Islam Lab " est une source chiite ?
Je vois plutôt que ce site "Islam Lab " attaque les musulmans sunnites comme chiites.

Je connais une bibliothèque de livres chiites traduit en français, ces livres viennent de la république islamique d'Iran.
Tu peux jeter un coup d'oeil dans cette bibliothèque et rechercher les livres que tu recherche (le petit livre vert de Khomeiny ou Tahrir al Wassila).
Si ces livres ne figurent pas dans cette bibliothèque, tu peux les contacter et leur demander gentiment s'ils ont ces livres en français. S'ils te disent qu'ils n'ont pas ces livres en français, alors demande leur gentiment s'ils peuvent traduire ces livres en français.

Voici la bibliothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Jean Bernard le Lun 17 Mai 2021, 11:13, édité 1 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 11:06

Jean Bernard a écrit:
gerard2007 a écrit:

" Islam Lab " est une source chiite ?
Je vois plutôt que ce site "Islam Lab " attaque les musulmans sunnites comme chiites.

Je connais une bibliothèque de livres chiites traduit en français, ces livres viennent de la république islamique d'Iran.
Tu peux jeter un coup d'oeil dans cette bibliothèque et rechercher les livres que tu recherche (le petit livre vert de Khomeiny ou Tahrir al Wassila).
Si ces livres ne figurent pas dans cette bibliothèque, tu peux les contacter et leur demander gentiment s'ils ont ces livres en français. S'ils te disent qu'ils n'ont pas ces livres, alors demande leur gentiment s'ils peuvent traduire ces livres en français.

Voici la bibliothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu n'as pas répondu Cher jean Bernard .
Es tu pour le mariage a l'âge de neuf ans , et pouvoir prendre la marié chez toi avant cet âge afin quelle puisse avoir ses règles chez le futur marier
Oui ou non ?
gerard2007

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 11:21

Comme je vois que tu es gêne par la question, je vais essayer de la formuler autrement .
Chiites et sunnites , avez vous les mêmes hadiths concernant le mariage d'Aicha a l'âge de 6 ans , et la consommation du mariage a 9 ans ?
Oui / non ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 11:56

Jean Bernard a écrit:
gerard2007 a écrit:

Donc tu es pour la lapidation. On peut donc dire que tu es radicalisé.

Quand je disais que tu avais perdu tous tes repères de morale.

Je te signale que d'excellents musulmans ne sont pas pour la lapidation et qu'une majorité de pays musulmans ne lapident plus

Voici les pays qui lapident encore

Wikipedia a écrit:
: le Nigeria, l'Arabie saoudite, le Soudan, l'Afghanistan, les Émirats arabes unis, le Yémen et peut-être encore l'Iran89. Le 3 avril 2019, la mort par lapidation a été instaurée à Brunei par le sultan Hassanal Bolkiah.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 12:02

gerard2007 a écrit:
Comme je vois que tu es gêne par la question, je vais essayer de la formuler autrement .
Chiites et sunnites , avez vous les mêmes hadiths concernant le mariage d'Aicha a l'âge de 6 ans , et la consommation du mariage a 9 ans ?
Oui / non ?

Attention Gérard, le sujet c'est la lapidation. Les hors-sujets seront modérés.

La lapidation n'est pas dans le Coran seulement dans les hadiths, c'est une coutume barbare ancienne qui avait été évacuée par le Coran et réintroduite par les hadiths.
On remarque toujours cette tendance d'un Coran mettant un regard nouveau sur le monde et des "amoureux" des coutumes ancestrales datant de l'âge de pierre,  qui les font rentrer à nouveau par le biais  des hadiths

Je m'émerveille de l'ingéniosité des misogynes et des falsificateurs.

Dieu  prend la peine de faire un livre, de dire qu'il est clair et complet, et tout d'un coup des milliers de quidams le falsifient à leur guise en disant, le prophète l'a dit et des milliers de hadiths voient le jour.

Dans la sourate 45 verset 6,  DIEU AVERTIT  "Voilà les versets d’ALLAH que nous te récitons en toute vérité. Alors quels autres hadiths après DIEU et de ses verset croiront-ils ? »

Dernière édition par cailloubleu* le Lun 17 Mai 2021, 12:43, édité 1 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 12:30

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Oui / non ?

Attention Gérard, le sujet c'est la lapidation.

La lapidation n'est pas dans le Coran seulement dans les hadiths, c'est une coutume barbare ancienne qui avait été évacuée par le Coran et réintroduite par les hadiths.
On remarque toujours cette tendance d'un Coran mettant un regard nouveau sur le monde et des "amoureux" des coutumes ancestrales datant de l'âge de pierre,  qui les font rentrer par la porte des hadiths.

Je m'émerveille de l'ingéniosité des misogynes et des falsificateurs.

Dieu  prend la peine de faire un livre, de dire qu'il est clair et complet, et tout d'un coup des milliers de quidams le falsifient à leur guise en disant, le prophète l'a dit et des milliers de hadiths voient le jour.

Dans la sourate 45 verset 6,  DIEU AVERTIT  "Voilà les versets d’ALLAH que nous te récitons en toute vérité. Alors quels autres hadiths après DIEU et de ses verset croiront-ils ? »
Oui le sujet c'est la lapidation , lapidation qui pour toi a été évacué par le Coran , et qui Pour moi a été remplacé par 100 coups de fouets sans avoir de pitié .
De pire en pire cailloux ...
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 12:47

gerard2007 a écrit:

Oui le sujet c'est la lapidation , lapidation qui pour toi a été évacué par le Coran , et qui Pour moi a été remplacé par 100 coups de fouets sans avoir de pitié .

C'est comme les cirques romains, et les corridas, si tu enlèves la lapidation à certains il faut bien le remplacer par un autre spectacle. Voir fouetter une femme, les pervers doivent trouver ça délicieux.

Car c'est public tout cela il faut que les sadiques en aient pour leur compte.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 17:16

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est comme les cirques romains, et les corridas, si tu enlèves la lapidation à certains il faut bien le remplacer par un autre spectacle. Voir fouetter une femme, les pervers doivent trouver ça délicieux.

Sourate 24 :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".

2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 18:32

cailloubleu* a écrit:

Sourate 24 :

1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".

2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

Difficile de croire que Dieu ait dicté cela. Cela plaide en faveur d'un Coran d'origine humaine. Tout au moins par endroits.

gerard2007

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 18:34

cailloubleu* a écrit:
Jean Bernard a écrit:

Donc tu es pour la lapidation. On peut donc dire que tu es radicalisé.

Quand je disais que tu avais perdu tous tes repères de morale.

Je te signale que d'excellents musulmans ne sont pas pour la lapidation et qu'une majorité de pays musulmans ne lapident plus

Voici les pays qui lapident encore

Wikipedia a écrit:
: le Nigeria, l'Arabie saoudite, le Soudan, l'Afghanistan, les Émirats arabes unis, le Yémen et peut-être encore l'Iran89. Le 3 avril 2019, la mort par lapidation a été instaurée à Brunei par le sultan Hassanal Bolkiah.

Oui , il est malheureusement radicalisé .
Un esprit faible accepte l'inacceptable .
Et peut être que ça l'arrange de l'accepter , si au départ il y avait un problème chez lui ( psychologique) , il a trouvé sa solution .
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 23:48

Sourate 24 :

Ce passage que tu cite ne contredit pas forcément la lapidation.
- Il peut y avoir plusieurs choix de châtiments pour la même erreur.
Par exemple le verset du coran 5:33 nous donne le choix entre quatre châtiments pour la même erreur.

- dans le verset du fouet que tu cite il n'est pas dit que le fouet est le seul châtiment.
Le verset ne précise pas s'il existe d'autres châtiments que le fouet ou pas.

- il y a différents cas de fornicateurs et fornicatrices :
il y en a qui se font attraper une deuxième fois,
d'autres se font attraper plusieurs fois,
il y a aussi le fornicateur célibataire,
le fornicateur marié,
etc.
Les hadiths donnent des règles pour tous ces cas.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyMar 18 Mai 2021, 09:44

Jean Bernard a écrit:
Sourate 24 :

Par exemple le verset du coran 5:33 nous donne le choix entre quatre châtiments pour la même erreur.

- dans le verset du fouet que tu cite il n'est pas dit que le fouet est le seul châtiment.

le fornicateur marié,
etc.

En tous cas, des coups, toujours des coups. Cela te plaît ?
Simon

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyMar 18 Mai 2021, 12:28

Jean Bernard a écrit:

le fornicateur marié,
etc.

Le Sermon sur la Montagne c’est mieux
Et aussi l’exégèse de certains musulmans
Comme le Dr Al Ajami très intéressant

Salam
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyMar 18 Mai 2021, 14:46

Simon a écrit:

Salam

La lecture du Dr Al Ajami repose sur de solides connaissances de la langue, il décortique chaque syllabe, c'est un savant.

Il nous propose une lecture qui fait de l'Islam une vraie religion.

A méditer Sourate 14:

23. Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera: "Salam" (Paix)

24. N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel?

25. Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.

26. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.

27. Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut

Celui qui au lieu de regarder les bienfaits d'Allah se fixent sur de mauvaises paroles, sont maudits et sont égarés par Dieu, car Allah égare qui il veut en particulier ceux qui ont la sottise de mal lire ses versets.

Faire torturer des pécheurs de leur vivant par des hommes est injuste, car c'est à Dieu de juger et punir après la mort. Ce n'est pas aux hommes de juger et punir.

Dernière édition par cailloubleu* le Mar 18 Mai 2021, 15:10, édité 2 fois
Simon

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyMar 18 Mai 2021, 14:48

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

Salam

La lecture du Dr Al Ajami repose sur de solides connaissances de la langue, il décortique chaque syllabe, c'est un savant.

Il nous propose une lecture qui fait de l'Islam une vraie religion.

Oui je le suis tout à fait 👍☺
Pas sûr tout en théologie (il ne croit pas au retour de Jésus par exemple)
Mais en droit musulman oui 👍

Salam
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyVen 28 Mai 2021, 07:34

Quel est la sanction quand un musulman ce sert du Coran pour justifier son pouvoir politique et financier ?
Un descendants du prophète fait-il de lui un prophète, donne-t-il le droit d'avoir le pouvoir politique et financer.
Les testes A D N ou sont-ils ?
Quelle chance nous avons , nous les chrétiens de n pas ce référer aux descendants humains de JESUS mis seulement à JESUS.
Nos querelles internes ne sont pas des exemples licite pour prouver que nous sommes de bon chrétiens.
Quand on mélange Religieux et Pourvoir politique on crée les divisions et les querelles que souhaite Satan.
gerard2007

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyVen 28 Mai 2021, 19:10

Jean Bernard a écrit:

le fornicateur marié,
etc.

C'est Jean Bernard qui est pour la lapidation et le mariage a l'âge de 9 ans avec possibilité de mettre la fillette dès l'âge de 6 ans chez le mari .
Et c'est moi qui suis banni ....
Chercher l'erreur ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyVen 28 Mai 2021, 20:07

Tu ne tueras point !
Pourquoi des mâles qui s'octroie des pouvoir politico-religieux ce permettent -ils de tuer au nom le leur religion ?
L'inquisition meurtrière religieuse est un mal qui n'a jamais dans le plan de Dieu.
Jeanne d'Arc a été victime de l'inquisition religieuse d'un évêque misogyne.
On n'est plus au temps des croisades et des guerres de religions .

Qu'on me donne les noms de pays chrétiens qui condamne à mort un juif, un musulman parce qu'il est juif ou musulman?

Quand à la lapidation est est le signe évident de la faiblesse intellectuelle de mâles là ou elle se pratique encore .

Les pays qui lapident lapident plus les femmes que les hommes.

Si un djihadiste tue 50 personnes on le condamne à mort pourquoi par justice ou par vengeance ?
La condamnation à mort ressuscite-t-elle les victimes ?

La lapidation st un signe de dégonflés qui n'ont pas su faire appliquer les lois régissant la vie en communauté.

On constate un recrudescence des actes d'agressivité entre les gens jeunes et moins jeunes.
A qui la faute ?
Qui enseigne le chacun pour soi, le communautarisme , le séparatisme ?

Doit-on ce faire justice soit même?
Doit vivre dans un monde ou la délation à tout va est une solution de justice ?
Doit-on justifier l'injustifiable au nom de la justice ou de la vengeance contre la liberté individuel?
La Lapidation est dans certains pays un spectacle de jouissance collective !
Simon

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyVen 28 Mai 2021, 20:14

BERNARD a écrit:
Tu ne tueras point !
Pourquoi des mâles qui s'octroie des pouvoir politico-religieux ce permettent -ils  de tuer au nom le leur religion ?
L'inquisition meurtrière religieuse est un mal qui n'a jamais dans le plan de Dieu.

Qu'on me donne les noms de pays chrétiens qui condamne à mort un juif, un musulman parce qu'il est juif ou musulman?

Quand à la lapidation est est le signe évident de la faiblesse intellectuelle de mâles là ou elle se pratique encore .

Si un djihadiste tue 50 personnes on le condamne à mort pourquoi par justice ou par vengeance ?

La lapidation st un signe de dégonflés qui n'ont pas su faire appliquer les lois régissant la vie en communauté.

On constate un recrudescence  des actes d'agressivité entre les gens jeunes et moins jeunes.
A qui la faute ?

Doit-on justifier l'injustifiable au nom de la justice ou de la vengeance contre la liberté individuel?

Il y a pas de lapidation dans le Coran.
Donc pas de lapidation.
Douceur et mansuétude.

Salam
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyVen 28 Mai 2021, 20:18

Simon a écrit:
BERNARD a écrit:
Tu ne tueras point !
Pourquoi des mâles qui s'octroie des pouvoir politico-religieux ce permettent -ils  de tuer au nom le leur religion ?

On constate un recrudescence  des actes d'agressivité entre les gens jeunes et moins jeunes.
A qui la faute ?

Donc pas de lapidation.
Douceur et mansuétude.

Salam

O K Mais tuer en criant le nom de Dieu est-ce permis ?
Simon

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyVen 28 Mai 2021, 20:19

BERNARD a écrit:
Simon a écrit:

Donc pas de lapidation.
Douceur et mansuétude.

Salam

Non
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptySam 29 Mai 2021, 07:20

Simon a écrit:
BERNARD a écrit:

Non

Si certains de nos aïeux au cour de l'histoire l'ont fait il n'est pas nécessaire de les imiter en 2021.
Il est aussi bon de ne pas jouer les provocateurs pour ce faire passer pour des victimes face aux réactions de ceux qui ont été provoqués.
On réapprend le sens du mot justice au lieu de vivre avec un esprit de vengeance pour résoudre les problèmes dans nos relations humaines.
Je ne vise personne dans ce propos !Mais je réagis face à ce que nous vivons actuellement.
Le pouvoir, la spoliation, la déminitude de l'autre , l'orgueil, ne sont pas dans le plan de Dieu.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyJeu 03 Juin 2021, 16:30

gerard2007 a écrit:

C'est Jean Bernard qui est pour la lapidation et le mariage a l'âge de 9 ans avec possibilité de mettre la fillette dès l'âge de 6 ans chez le mari .
Chercher l'erreur ?

Gérard, tu n'as pas été banni pour tes idées, mais pour "phrase choquante et même grossière"
https://www.dialogueislam-chretien.com
gerard2007

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyJeu 03 Juin 2021, 17:46

rosedumatin a écrit:
gerard2007 a écrit:

Chercher l'erreur ?

Gérard, tu n'as pas été banni pour tes idées, mais pour "phrase choquante et même grossière"
Qu'ai je dis de grossier et de choquant ?
Il y a une erreur il me semble .
J'ai simplement dis qu'un homme qui est pour le mariage a l'âge de 9 ans avec possibilité de prendre la fillette chez lui a 6 ans , avait un problème psychologique ..
Si pour vous c'est un être normal, c'est que vous approuvez cette pratique .
Vous devriez vous  auto éjecter pour un temps du
Forum lol ...
En France on en ai toujours la , inversion des valeurs.
C'est inquiétant et incroyable
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyJeu 03 Juin 2021, 23:01

gerard2007 a écrit:
rosedumatin a écrit:

J'ai simplement dis qu'un homme qui est pour le mariage a l'âge de 9 ans avec possibilité de prendre la fillette chez lui a 6 ans , avait un problème psychologique ..
Forum lol ...

Tu as dû oublier je t'envoie la phrase en mp, mais ce n'a pas été effacé tu pourrais regarder toi-même.
gerard2007

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 EmptyJeu 03 Juin 2021, 23:39

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Forum lol ...

Tu as dû oublier je t'envoie la phrase en mp, mais ce n'a pas été effacé tu pourrais regarder toi-même.
Désolé , j'ai pas vu ton message .
Tu peux me l'envoyer à nouveau ?
Ou bien je suis a l'ouest
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lapidation et coran   lapidation et coran - Page 8 Empty

lapidation et coran
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8