Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Hansaplast Spray Antiseptique pour enfants – 100 ml
2.88 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
Samsung Galaxy S20FE 6.5″ Double SIM 128 Go ...
Voir le deal
499 €

La Charia

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simon

La Charia  Empty
MessageSujet: La Charia    La Charia  EmptyMer 12 Mai 2021, 20:57

La Charia veut dire la Loi?

Non

Charia veut dire la Voie

En arabe, « charia » vient de la racine šaraʿa, qui signifie « ouvrir, devenir clair ». Pour la militante des droits des femmes Lily Zakiyah Munir, « charia » dérive de la racine šarʿ, qui signifie à l'origine « la voie qui mène à l'eau », ce qui peut être interprété comme « la voie qui mène à la source de la vie »

Ne dites plus « coupons la main aux voleurs! »
Ne dites plus « lapidons la femme adultère! »
Ne dites plus « tuons lʼapostat! »
Car tel Issa qui nʼa pas voulu jeter la première pierre vous de même soyez miséricordieux. Cʼest cela la vrai Charia!
Celle du Cœur! Celle de lʼAmour!
Car l’Amour est la source de la vie

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyVen 14 Mai 2021, 12:55

Simon a écrit:

Non

Charia veut dire la Voie

Oui " charia " veut dire " la voie ".
Et la voie que Dieu nous a donné est la voie du coran et de la sunna.
Dans cette voie on retrouve beaucoup de spiritualité, de science et d'amour mais on retrouve aussi des châtiments corporels et des choses qui ne plaisent pas à tout le monde.

Le premier à avoir instaurer une république islamique c'est le prophète Mohammad lorsqu'il arriva à Médine.

La Charia  189259
gerard2007

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyVen 14 Mai 2021, 13:29

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:

Non

Charia veut dire la Voie

Oui " charia " veut dire " la voie ".
Et la voie que Dieu nous a donné est la voie du coran et de la sunna.
Dans cette voie on retrouve beaucoup de spiritualité, de science et d'amour mais on retrouve aussi des châtiments corporels et des choses qui ne plaisent pas à tout le monde.

Le premier à avoir instaurer une république islamique c'est le prophète Mohammad lorsqu'il arriva à Médine.

La Charia  189259
Des châtiments corporels qui ne nous plaisent pas effectivement , mais pas que .
L'ayatollah Khomeiny avait remis au goût du jour le mariage a 9 ans , la fillette pouvant aller chez le mari bien avant l'âge de ses 9 ans .
Je t'ai posé la question mais tu n'as pas répondu .
Es tu d'accord avec cette loi ?
Répondre franchement Stp
Simon

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyVen 14 Mai 2021, 15:03

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

/Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »

Mettre ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne croient pas
Ceux qui suivent Jésus paix sur lui 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude

Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Jésus psl Sceau de la Sainteté
Muhammad pbsl Sceau des Prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes 🤲
gerard2007

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyVen 14 Mai 2021, 15:37

Simon a écrit:
Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

/Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »

Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le

Sauf que les chrétiens s'arrêtent aux évangiles, et ne tiennent pas compte des hommes qui ont suivis des siècles après lui .
Jésus ayant dit Tout est accomplis .
Je suis l'Alpha et l'oméga .
gerard2007

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyVen 14 Mai 2021, 15:39

Mais j'aimerais bien avoir les réponses à mes questions posés à Jean Bernard .
Simon

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyVen 14 Mai 2021, 15:44

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Sauf que les chrétiens s'arrêtent aux évangiles, et ne tiennent pas compte des hommes qui ont suivis des siècles après lui .
Jésus ayant dit Tout est accomplis  .

A chacun sa Foi

Jésus n’est pas Dieu pour moi

Jésus n’est pas Omniscient
Seul Dieu l’est

◄ Matthieu 24:36 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus ne maîtrise pas tout
Seul Dieu Maîtrise Tout

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

Jésus n’est pas le plus grand
Seul Dieu est le Plus Grand

« Le Père est plus grand que moi »
Jean 14:28

Et Paul a dit que Dieu est le chef du Christ
Le Chef

Chacun son opinion
Rien ne me déviera du Tawhid 🤲
Gloire à Allah sans égal sans associé

A vous votre religion
A moi la mienne

Et cela n’empêche pas la douceur et la mansuétude ☺👍

Shalom/Paix/Salam
gerard2007

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyVen 14 Mai 2021, 16:31

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Jésus ayant dit Tout est accomplis  .

A chacun sa Foi

Seul Dieu l’est

Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Seul Dieu Maîtrise Tout

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

Le Chef

Chacun son opinion

A vous votre religion
A moi la mienne

Shalom/Paix/Salam
J'entends tes arguments , mais .
Avant qu'Abraham fût je suis .
Abraham a tressaillit de joie en sachant ma venue .
Et bien d'autre .
En tout cas si Jésus n'est pas le père , il n'est pas simple prophète , mais plus .
Une émanation du père peut être .
Et qui peut venir après Celui qui n'a pas de péchés ?
Simon

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyVen 14 Mai 2021, 16:44

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

A chacun sa Foi

Seul Dieu l’est

Versets Parallèles
Louis Segond Bible

Seul Dieu Maîtrise Tout

Le Chef

Chacun son opinion

A vous votre religion
A moi la mienne

Shalom/Paix/Salam
Et bien d'autre .
En tout cas si Jésus n'est pas le père , il n'est pas simple prophète , mais plus .

Avant qu’Abraham fût je suis.
Oui Jesus en tant que Parole de Dieu.
Le Coran dit bien que Jésus est Parole de Dieu.
Mais un homme comme la Bible le dit aussi.
C’est la Parole de Dieu qui existait bien entendu avant Abraham.
Mais c’est pas parce que Jésus est Parole de Dieu qu’il est tout de Dieu.
Dieu se manifeste à travers Jesus.
Mais il se manifeste aussi à travers un buisson ardent.
Dieu est le buisson ardent?
Non car Dieu est illimité
Illimité

Et à chacun sa foi
Douceur et mansuétude ☺
gerard2007

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyVen 14 Mai 2021, 17:02

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Et bien d'autre .

Illimité

Et à chacun sa foi
Douceur et mansuétude ☺
Si Jésus dit avant qu'Abraham fût je suis , c'est qu'il existait avant Abraham par la parole , il était déjà parole de dieu .
Et a existé avant que le monde fût .
Le buisson ne dit rien lui ....
Jésus est un mystère , puisque quand il ressuscite un mort ou soigne un lépreux , il ne dit jamais au nom de dieu , mais lève toi et marche .
Jésus parle en direct avec Dieu qu'il nomme père , il ne passe jamais par un intermédiaire (Gabriel)
Moïse parlait aussi en direct avec Dieu .
Dieu a toujours parlé en direct avec le peuple juif sur le Sinaï .
Pourquoi subitement un intermédiaire ?

Simon

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyVen 14 Mai 2021, 17:06

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Illimité

Et à chacun sa foi
Douceur et mansuétude ☺
Si Jésus dit avant qu'Abraham fût je suis , c'est qu'il existait avant Abraham par la parole , il était déjà parole de dieu .
Et a existé avant que le monde fût .
Le buisson ne dit rien lui ....
Jésus est un mystère , puisque quand il ressuscite un mort ou soigne un lépreux , il ne dit jamais au nom de dieu , mais lève toi et marche .
Jésus parle en direct avec Dieu qu'il nomme père , il ne passe jamais par un intermédiaire (Gabriel)
Moïse parlait aussi en direct avec Dieu .
Dieu a toujours parlé en direct avec le peuple juif sur le Sinaï .
Pourquoi subitement un intermédiaire ?

Parce que Jésus est Parole de Dieu
Et le Coran est Parole de Dieu
Et à chaque fois le même Gabriel (Djibril)
Pour annoncer la nouvelle 👍☺
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyVen 14 Mai 2021, 17:39

Simon a écrit:

Des paroles douces et sages mais le sujet est la charia, merci de revenir au sujet.

La charia c'est la voie, c'est le sens du mot.

Mais pourquoi ce mot là évoque-t-il les punitions pour Jean-Bernard qui pour une fois est d'accord avec les non-musulmans.

La charia évoque en occident, une justice violente, et misogyne, ce mot est immédiatement évoqué par tous ceux qui craignent l'Islam
Simon

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyVen 14 Mai 2021, 17:45

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

Des paroles douces et sages mais le sujet est la charia, merci de revenir au sujet.

Mais pourquoi ce mot là évoque-t-il les punitions pour Jean-Bernard qui pour une fois est d'accord avec les non-musulmans.

La charia évoque en occident, une justice violente, et misogyne, ce mot est immédiatement évoqué par tous ceux qui craignent l'Islam

☺

Charia
La Voie qui mène à l’eau

Jean chapitre 4

12 Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?
13 Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle

Jésus Sceau de la Sainteté
Muhammad Sceau des Prophètes
Et Allah azawajel sans égal sans associé
Au dessus de nos têtes
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyVen 14 Mai 2021, 18:45

Simon a écrit:

☺

Charia
La Voie qui mène à l’eau

Jean chapitre 4

12 Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?
14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle

Au dessus de nos têtes

Ça c'est l'interprétation mystique d'un contemplatif, mon cher Simon.

La charia c'est aussi un ensemble de règles absolument contraires à la démocratie à laquelle nous sommes habitués.

Wikipedia a écrit:
La charia (en arabe : الشَّرِيعَة, šarīʿa?, /ʃaˈriːʕa/1) représente dans l'islam diverses normes et règles doctrinales, sociales, cultuelles et relationnelles édictées par la révélation. Le terme utilisé en arabe dans le contexte religieux signifie « chemin pour respecter la loi [de Dieu] ». Il est d’usage de désigner en Occident la charia par le terme de loi islamique, qui est une traduction approximative puisque n'englobant que partiellement le véritable sens du mot (ce terme est d’ailleurs utilisé en place de droit musulman). La charia codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d’un musulman, ainsi que les interactions sociales. Les musulmans considèrent cet ensemble de normes comme l’émanation de la volonté de Dieu (Shar). Le niveau, l’intensité et l’étendue du pouvoir normatif de la charia varient considérablement sur les plans historiques et géographiques.
Certaines de ces normes sont incompatibles avec les droits de l'homme, notamment en ce qui concerne la liberté d'expression, la liberté de croyance, la liberté sexuelle et la liberté des femmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une loi inapplicable hors des terres d'Islam.

Et j'en suis ravie, et je ferai tout pour m'y opposer.

Simon

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyVen 14 Mai 2021, 19:02

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

☺

Charia
La Voie qui mène à l’eau

Jean chapitre 4

Au dessus de nos têtes

Ça c'est l'interprétation mystique d'un contemplatif, mon cher Simon.

La charia c'est aussi un ensemble de règles absolument contraires à la démocratie à laquelle nous sommes habitués.

Wikipedia a écrit:
La charia (en arabe : الشَّرِيعَة, šarīʿa?, /ʃaˈriːʕa/1) représente dans l'islam diverses normes et règles doctrinales, sociales, cultuelles et relationnelles édictées par la révélation. Le terme utilisé en arabe dans le contexte religieux signifie « chemin pour respecter la loi [de Dieu] ». Il est d’usage de désigner en Occident la charia par le terme de loi islamique, qui est une traduction approximative puisque n'englobant que partiellement le véritable sens du mot (ce terme est d’ailleurs utilisé en place de droit musulman). La charia codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d’un musulman, ainsi que les interactions sociales. Les musulmans considèrent cet ensemble de normes comme l’émanation de la volonté de Dieu (Shar). Le niveau, l’intensité et l’étendue du pouvoir normatif de la charia varient considérablement sur les plans historiques et géographiques.
Certaines de ces normes sont incompatibles avec les droits de l'homme, notamment en ce qui concerne la liberté d'expression, la liberté de croyance, la liberté sexuelle et la liberté des femmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une loi inapplicable hors des terres d'Islam.

Et j'en suis ravie, et je ferai tout pour m'y opposer.

Pas que mystique et contemplatif
Réaliste
Seul la miséricorde nous amènera à la Charia
Car Allah est Tout Miséricordieux
Et Seul Lui Jugera la femme adultère le voleur ou l’apostat
Lui Seul
Mais le jour où le Dajjal sera là
Et Jésus que la paix soit sur lui
Ce jour là par contre
Les Jedis du Mahdi seront là
Avec leurs épées de bois
Vision mystique et contemplative
☺
gerard2007

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyVen 14 Mai 2021, 19:04

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:

☺

Charia
La Voie qui mène à l’eau

Jean chapitre 4

Au dessus de nos têtes
Par contre, je souhaiterais te poser quelques questions sur certaines lois .
Je les ai posé a J.B , mais silence radio pour le moment .
Que penses tu des châtiments corporels , des mariages a l'âge de 9 ans , de l'héritage ?
Simon

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyVen 14 Mai 2021, 19:12

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

☺

Charia
La Voie qui mène à l’eau

Jean chapitre 4

Au dessus de nos têtes
Que penses tu des châtiments corporels , des mariages a l'âge de 9 ans , de l'héritage ?

Pas de mariage avant 16/18 ans car mariage doit être consenti non? ☺
Héritage égal homme ou femme non?
Car on n’est plus à l’époque où les hommes ramenaient eux seuls un revenu non?
Et pas de châtiment corporel pourquoi?
Les musulmans que je connais sont contre tout cela
Lui Seul
Ce jour là par contre
Avec leurs épées de laser ou en bois
☺
gerard2007

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyVen 14 Mai 2021, 19:27

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Lui Seul
Ce jour là par contre
☺
J'ai hâte de savoir si J.B pense comme toi .
Merci de la réponse
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyVen 14 Mai 2021, 19:35

Simon a écrit:

Lui Seul
Ce jour là par contre
☺

Il y a donc charia et charia, celle que tu vantes n'a rien à voir avec celle suivie en Arabie Saoudite, Pakistan, Afghanistan , Iran, Yemen. Lorsque deux notions sont aussi éloignées peut-on encore les appeler par le même nom?
Simon

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyVen 14 Mai 2021, 19:39

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

Lui Seul
Ce jour là par contre
☺

Il y a donc charia et charia, celle que tu vantes n'a rien à voir avec celle suivie en Arabie Saoudite, Pakistan, Afghanistan ,  Iran, Yemen. Lorsque deux notions sont aussi éloignées peut-on encore les appeler par le même nom?

Oui car la Charia qui est la voie d’eau vers la plus belle des sources vers la Fontaine de l’Amour est la plus belle
Pour moi c’est la seule
Mais à chacun son ijtihad
gerard2007

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyVen 14 Mai 2021, 19:41

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Il y a donc charia et charia, celle que tu vantes n'a rien à voir avec celle suivie en Arabie Saoudite, Pakistan, Afghanistan ,  Iran, Yemen. Lorsque deux notions sont aussi éloignées peut-on encore les appeler par le même nom?

Oui car la Charia qui est la voie d’eau vers la plus belle des sources vers la Fontaine de l’Amour est la plus belle
Pour moi c’est la seule
C'est bien le problème
Simon

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyVen 14 Mai 2021, 19:45

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Pour moi c’est la seule
C'est bien le problème

Non car Seul Allah Jugera
Et le Mahdi Inchallah aura lui la bonne Charia
Inchallah
Et tous ceux qui le suivront Inchallah

Allah Akbar 🤲
gerard2007

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyVen 14 Mai 2021, 19:49

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est bien le problème

Inchallah

Allah Akbar 🤲
En attendant qu'il arrive le Madhi , je plains ceux qui sont sous la mauvaise Charia ...
Et ça dure pour eux depuis 14 siècles .
Mais bon, tu es sympa et un peu hors du temps .
Simon

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyVen 14 Mai 2021, 19:51

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Inchallah

Allah Akbar 🤲
En attendant qu'il arrive le Madhi , je plains ceux qui sont sous la mauvaise Charia ...
Et ça dure pour eux depuis 14 siècles .
Mais bon, tu es sympa et un peu hors du temps .

Tu l’as dit
Hors du temps ☺
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyVen 14 Mai 2021, 19:55

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Pour moi c’est la seule

Effectivement on retrouve ça en politique aussi.

La dictature d'Allemagne de l'Est s'appelait officiellement République Démocratique allemande,  (DDR)
URSS = Union des Républiques Socialistes soviétiques, une autre dictature communiste.
Nazi signifiait en fait National Socialisme Où était le socialisme?

Des noms ronflants qui ne recouvrent que des dictatures.

Et Jésus a dit rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. En attribuant des politiques à Dieu qui ne sont voulues que par des hommes on blasphème.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyLun 17 Mai 2021, 16:58

cailloubleu* a écrit:

Effectivement on retrouve ça en politique aussi.

La dictature d'Allemagne de l'Est s'appelait officiellement République Démocratique allemande,  (DDR)
URSS = Union des Républiques Socialistes soviétiques, une autre dictature communiste.
Nazi signifiait en fait National Socialisme Où était le socialisme?

Des noms ronflants qui ne recouvrent que des dictatures.

Et Jésus a dit rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. En attribuant des politiques à Dieu qui ne sont voulues que par des hommes on blasphème.

Bien parlé, ma chère CAILLOUBLEU.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean Bernard

Jean Bernard

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyMar 18 Mai 2021, 00:05

Simon a écrit:

Dieu aussi est plein de douceur et de mansuétude.
Pourtant Dieu n'a pas créé seulement le paradis,
Dieu a aussi créé l'enfer.
Simon

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyMar 18 Mai 2021, 07:32

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:

Exact Dieu a crée l’enfer.
Dieu est Parfait.
Le Jour du Jugement est Parfait.
Rien ne sera oublié.
Sa Justice est Parfaite.
Pas les hommes.
Et pourtant ils ont réussi à faire de cette Terre un enfer par moments.
Même en « Terre sainte ».

Shalom/Paix/Salam

Jean Bernard

Jean Bernard

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyMar 18 Mai 2021, 09:48

Simon a écrit:
Dieu est Parfait.
Rien ne sera oublié.
Sa Justice est Parfaite.
Pas les hommes.

Shalom/Paix/Salam

Dieu dans le coran nous prescrit la loi du talion, des peines de mort, des crucifixions, l'amputation de la main (quatre doigt) au voleur, l'amputation d'une jambe et d'un bras opposé, le fouet etc.

Si ces choses-là étaient des péchés, pourquoi Dieu nous prescrit-il à faire ces choses-là ? Dieu nous prescrit-il à faire des péchés ?

Et si Dieu dans le coran nous prescrit à faire ces choses-là, n'est-ce pas pour qu'on les applique ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyMar 18 Mai 2021, 09:52

Jean Bernard a écrit:

DIEU n'a pas créé l'enfer : l'enfer est la volonté de ceux qui refusent l'Amour de DIEU.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyMar 18 Mai 2021, 10:15

Je plussoie Mario : Dieu n'a pas créé l'enfer, il suffit de lire la Génèse.
Simon

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyMar 18 Mai 2021, 10:25

Pétunia a écrit:
Je plussoie Mario : Dieu n'a pas créé l'enfer, il suffit de lire la Génèse.

Ceci est mon interprétation personnelle
Mais j’y crois
Et puis je doute aussi par moments
Mais j’y crois

Dieu a crée l’Enfer
Mais il ne sera pas éternel
Uniquement pour nous purifier
Du feu et d’Esprit

Le seul enfer éternel est le lac de feu
Celui de l’Antechrist et de ses alliés
Qui seront détruits à jamais soit la seconde mort

La Foi sans les Œuvres nʼest pas grand chose, les OEuvres sans la Foi ne sont pas grand chose mais à la limite il vaut mieux les Œuvres sans la Foi car en définitive le Jour Ultime tous auront la Foi!
Même lui le Diable quittera son orgueil et son EGO dans des millions d’années
Et alors l’enfer disparaîtra

Certains mystiques parlent de la réhabilitation finale d’Iblis.

Chez l’indien Muhammad Iqbal par exemple dans son « livre de l’eternité » il explique que dans un sens c’est grâce à Iblis que l’homme a pu maturer et entrer dans le monde réel, et qu’il ne se réjouit pas que tant d’hommes puissent le suivre. Au contraire il aspire à voir les hommes lui résister et devenir meilleur.

Alors à la fin des temps quand l’homme aura réaliser son essence profonde Iblis alors se prosternera devant l’Homme fermant ainsi la boucle, et se réconciliera avec Dieu.

Dieu aime toutes ses créatures!
« Amasse des trésors dans le Ciel » comme
le disait notre bien aimé Issa!
Dieu est Tout Puissant et Tout Miséricordieux!
Jean Bernard

Jean Bernard

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyMar 18 Mai 2021, 10:27

mario-franc_lazur a écrit:
DIEU n'a pas créé l'enfer : l'enfer est la volonté de ceux qui refusent l'Amour de DIEU.

Bible, Siracide 39:28-29
28 Il y a des vents qui ont été créés pour la vengeance, et, dans leur fureur, ils déchaînent leurs fléaux. Au jour de la destruction, ils déploient leur puissance, et apaiseront le courroux de Celui qui les a faits.
29 Feu et grêle, famine et peste, toutes ces choses ont été créées pour le châtiment;

Judith 16:17
Malheur aux nations qui se dressent contre ma race. Le Seigneur souverain s’en vengera au jour du jugement, en mettant le feu et les vers dans leurs chairs,
et ils pleureront de douleur éternellement. »

2 Esdras 7:36
La fosse du tourment apparaîtra et, en face d’elle, il y aura le lieu du repos ; la fournaise de la géhenne sera montrée et, en face d’elle, le paradis des délices.

Marc 9:45
Si ton pied entraîne ta chute, coupe-le ; il vaut mieux que tu entres estropié dans la vie que d’être jeté avec tes deux pieds dans la géhenne

Luc 16 : 15

car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.

Matthieu 25:41

"Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: 'Eloignez-vous de moi, maudits, allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges!".

Apocalypse 20:10                                                                                                                                  
Et le diable, leur séducteur, fut précipité dans l’étang de feu et de soufre, auprès de la bête et du faux prophète. Et ils souffriront des tourments jour et nuit aux siècles des siècles.
Simon

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyMar 18 Mai 2021, 10:35

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:
Dieu est Parfait.
Rien ne sera oublié.
Sa Justice est Parfaite.
Pas les hommes.

Shalom/Paix/Salam

Dieu dans le coran nous prescrit la loi du talion, des peines de mort, des crucifixions, l'amputation de la main (quatre doigt) au voleur, l'amputation d'une jambe et d'un bras opposé, le fouet etc.

Si ces choses-là étaient des péchés, pourquoi Dieu nous prescrit-il à faire ces choses-là ? Dieu nous prescrit-il à faire des péchés ?

Et si Dieu dans le coran nous prescrit à faire ces choses-là, n'est-ce pas pour qu'on les applique ?

Dieu les a prescrit, en partie, et encore cela dépend de bien des interprétations...
De bien des interprétations...
Pour les premiers temps de l’Islam.
Pour des mœurs arabes de l'époque qui étaient très difficiles, dans une société très difficile.
Mais le temps du Mahdi puis de Jésus arrive ou arrivera les signes commencent à être là.
Et le Sermon sur la Montagne de Jésus Parole de Dieu, Messie, pur et sans péché ne doit pas passé.
Jésus Parole de Dieu.
Le Coran Parole de Dieu.
Et à chaque fois le même Djibril

Moïse puis Jésus
Muhammad puis reviendra Jésus

En 4 épisodes
Oui en 4 épisodes

Et à chacun son ijtihad

Simon

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyMar 18 Mai 2021, 10:39

Jean Bernard a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Bible, Siracide 39:28-29
28 Il y a des vents qui ont été créés pour la vengeance, et, dans leur fureur, ils déchaînent leurs fléaux. Au jour de la destruction, ils déploient leur puissance, et apaiseront le courroux de Celui qui les a faits.
29 Feu et grêle, famine et peste, toutes ces choses ont été créées pour le châtiment;

Judith 16:17
Malheur aux nations qui se dressent contre ma race. Le Seigneur souverain s’en vengera au jour du jugement, en mettant le feu et les vers dans leurs chairs,
et ils pleureront de douleur éternellement. »

2 Esdras 7:36
La fosse du tourment apparaîtra et, en face d’elle, il y aura le lieu du repos ; la fournaise de la géhenne sera montrée et, en face d’elle, le paradis des délices.

Marc 9:45
Si ton pied entraîne ta chute, coupe-le ; il vaut mieux que tu entres estropié dans la vie que d’être jeté avec tes deux pieds dans la géhenne

Luc 16 : 15

car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.

Matthieu 25:41

"Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: 'Eloignez-vous de moi, maudits, allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges!".

Apocalypse 20:10                                                                                                                                  
Et le diable, leur séducteur, fut précipité dans l’étang de feu et de soufre, auprès de la bête et du faux prophète. Et ils souffriront des tourments jour et nuit aux siècles des siècles.

Ceci est mon interprétation personnelle
Mais j’y crois
Et puis je doute aussi par moments
Mais j’y crois

Dieu a crée l’Enfer
Mais il ne sera pas éternel
Uniquement pour nous purifier
Du feu et d’Esprit

Le seul enfer éternel est le lac de feu
Celui de l’Antechrist et de ses alliés
Qui seront détruits à jamais soit la seconde mort

La Foi sans les Œuvres nʼest pas grand chose, les OEuvres sans la Foi ne sont pas grand chose mais à la limite il vaut mieux les Œuvres sans la Foi car en définitive le Jour Ultime tous auront la Foi!
Même lui le Diable quittera son orgueil et son EGO dans des millions d’années
Et alors l’enfer disparaîtra

Certains mystiques parlent de la réhabilitation finale d’Iblis.

Chez l’indien Muhammad Iqbal par exemple dans son « livre de l’eternité » il explique que dans un sens c’est grâce à Iblis que l’homme a pu maturer et entrer dans le monde réel, et qu’il ne se réjouit pas que tant d’hommes puissent le suivre. Au contraire il aspire à voir les hommes lui résister et devenir meilleur.

Alors à la fin des temps quand l’homme aura réaliser son essence profonde Iblis alors se prosternera devant l’Homme fermant ainsi la boucle, et se réconciliera avec Dieu.

Dieu aime toutes ses créatures!
« Amasse des trésors dans le Ciel » comme
le disait notre bien aimé Issa!
Dieu est Tout Puissant et Tout Miséricordieux!
Jean Bernard

Jean Bernard

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyMar 18 Mai 2021, 10:48

Simon a écrit:
Pour des mœurs arabes de l'époque qui étaient très difficiles, dans une société très difficile.

Parce que les gens d'aujourd'hui sont mieux que les gens de l'ancienne époque ?
Lorsqu'on voit aujourd'hui tous les malheurs qui touchent la planète à cause de l'homme on peut se rendre compte que l'homme d'aujourd'hui n'est pas meilleur que l'homme de l'ancienne époque, l'homme d'aujourd'hui est peut-être même pire que l'homme de l'ancienne époque.

Le coran ne s'adresse pas qu'aux arabes, ni qu'aux gens de l'ancienne époque, le coran est la parole de Dieu et le coran s'adresse à tous les gens et aux gens de toutes les époques.

Où c'est que Dieu a dit dans le coran que ces châtiments doivent s'appliquer uniquement aux gens de l'ancienne époque ?
Simon

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyMar 18 Mai 2021, 10:57

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:

Parce que les gens d'aujourd'hui sont mieux que les gens de l'ancienne époque ?
Lorsqu'on voit aujourd'hui tous les malheurs qui touchent la planète à cause de l'homme on peut se rendre compte que l'homme d'aujourd'hui n'est pas meilleur que l'homme de l'ancienne époque, l'homme d'aujourd'hui est peut-être même pire que l'homme de l'ancienne époque.

Le coran ne s'adresse pas qu'aux arabes, ni qu'aux gens de l'époque, le coran est la parole de Dieu et le coran s'adresse à tous les gens et aux gens de toutes les époques.

Où c'est que Dieu a dit dans le coran que ces châtiments doivent s'appliquer uniquement aux gens de l'ancienne époque ?

Dans le Sermon sur la Montagne
Car il faut lire la Torah les Psaumes l’Evangile et le Coran
Et rejeter le Sermon sur la Montagne en 2021
Même si ce Sermon est un idéal, car on a le droit à la légitime défense vraiment en cas de survie pour défendre ses proches ou sa famille ou soi même dans l’esprit question de vie ou de mort
Oui rejeter le Sermon sur la Montagne qui est Parole de Dieu car Jésus a transmis le message de Dieu
Rejeter ce Sermon magnifique qui touche en plein Cœur
Le rejeter n’est pour moi pas humain

Après à chacun sa foi
A chacun son ijtihad

Salam

Jean Bernard

Jean Bernard

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyMar 18 Mai 2021, 11:08

Simon a écrit:

Je vois pas quel est le rapport entre la question que j'ai posé à propos du coran, et le sermon sur montagne, de Jésus dans l'évangile.

Et je ne rejette pas ce sermon sur la montagne, c'est un beau sermon.
Simon

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyMar 18 Mai 2021, 11:12

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:

Je vois pas quel est le rapport entre la question que j'ai posé à propos du coran, et le sermon sur montagne, de Jésus dans l'évangile.

Et je ne rejette pas ce sermon sur la montagne, c'est un beau sermon.

La loi du Talion, le fouet, les amputations, les châtiments corporels, tout cela est incompatible avec ce Sermon
Il est là le rapport

Salam
Jean Bernard

Jean Bernard

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  EmptyMar 18 Mai 2021, 11:25

Simon a écrit:
La loi du Talion, le fouet, les amputations, les châtiments corporels, tout cela est incompatible avec ce Sermon
Il est là le rapport

Salam

Je vois pas pourquoi ce sermon serait incompatible avec ces lois divines.
Le sermon ne donne aucune précision à propos de ces lois divines.
Le sermon est un sujet totalement différent.
A moins que j'ai zappé quelque chose dans ce sermon, et donc si tu pourrais m'éclairer un peu ?

Contenu sponsorisé

La Charia  Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  Empty

La Charia
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant