Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-30%
Le deal à ne pas rater :
Maillot de Football de l’Équipe de France
63 € 90 €
Voir le deal

Les prophètes sont-ils purs et autres considérations

+5
Skander
mario-franc_lazur
Jean Bernard
cailloubleu*
Simon
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Simon

Les prophètes sont-ils purs et autres considérations Empty
MessageSujet: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyMar 18 Mai 2021, 13:35

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:
Si il les contredit.
Justement Muhammad est un miroir de Moïse.
Jésus est Jesus.
Mais tu as raison sur une chose
Quand Jésus reviendra précédé du Mahdi
Ce sera peut être effectivement pour exécuter le jugement d’Allah
Contre le Dajjal et ses partisans
Jésus est revenu?
Non
Donc miséricorde et pardon

Il y a certaines choses qu'il faut prendre en compte :
Les prophètes n'ont pas tous eut la même mission et la même durée de mission.
Il y a des prophètes qui ont instauré une république islamique et d'autres prophètes qui n'ont pas instauré une république islamique.
Jésus fait simplement parti des prophètes qui n'ont pas instauré de république islamique.
Les châtiments corporels ne sont applicable qu'en république islamique par un gouvernement islamique.
Il est donc normal que Jésus n'a pas pratiqué ce genre de châtiments corporels.
De plus la mission de Jésus était très courte comparer à la mission de Mohammad.
Puis Jésus n'a pas vraiment terminé sa mission, il doit revenir.
Et peut-être qu'à son retour il instaurera une république islamique (si Dieu le veut).

En attendant son retour Dieu a prescrit des châtiments corporels dans le coran.
N'empêche que le coran (et les hadiths) aussi appelle à pardonner s'il y a possibilité.

Il faut prendre aussi ce sermon de Jésus :

Matthieu 23:1-3

1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, 2 dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Jésus n’a pas fini sa mission
Il doit revenir comme tu dis
Il est Parole de Dieu, Messie, pur et sans péché, un esprit venant de Dieu crée par le souffle divin
Alors je l’attends 👍☺

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyMar 18 Mai 2021, 13:42

Simon a écrit:
Il est Parole de Dieu, Messie, pur et sans péché, un esprit venant de Dieu crée par le souffle divin
Alors je l’attends 👍☺

Salam

Oui on l'attend tous, on attend aussi l'imam Mahdi qui doit revenir et qui n'a pas fini sa mission.
Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyMar 18 Mai 2021, 13:44

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:
Alors je l’attends 👍☺

Salam

Oui on l'attend tous, on attend aussi l'imam Mahdi qui doit revenir et qui n'a pas fini sa mission.

Il est peut être déjà là
Mais tout le monde ne le reconnaîtra pas tout de suite
Il est peut être déjà là
Et ça
Seul Allah le sait
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyMar 18 Mai 2021, 14:16

Simon a écrit:

Il est peut être déjà là
Il est peut être déjà là
Et ça
Seul Allah le sait

L'imam Mahdi ? C'est sûr qu'il est là. L'imam Mahdi n'a pas quitté la terre, Dieu l'a juste rendu invisible à la vue des hommes (d'après les hadiths chiites).
Le Mahdi sera visible à la vu des hommes lorsque Dieu lui donnera le signal pour terminer sa mission.
En attendant personnes ne le voit, sauf ceux à qui il veut se montrer et même parler.
Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyMar 18 Mai 2021, 14:42

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:

Il est peut être déjà là
Il est peut être déjà là
Et ça
Seul Allah le sait

L'imam Mahdi ? C'est sûr qu'il est là. L'imam Mahdi n'a pas quitté la terre, Dieu l'a juste rendu invisible à la vue des hommes (d'après les hadiths chiites).
Le Mahdi sera visible à la vu des hommes lorsque Dieu lui donnera le signal pour terminer sa mission.
En attendant personnes ne le voit, sauf ceux à qui il veut se montrer et même parler.

l est peut être pas si caché que ça
Peut être est il sûr déjà de sa mission et qu’il est le Mahdi
Peut être parle t’il déjà
Mais il attend encore pour se déclarer au monde
Car ce sont les autres qui le reconnaîtront
Peut être au fur et à mesure
Seul Allah Sait
Seul Allah Sait
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyMer 19 Mai 2021, 00:23

Simon a écrit:
Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

/Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »

Mettre ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne croient pas
Ceux qui suivent Jésus paix sur lui 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude

Dieu aussi est plein de douceur et de mansuétude,
pourtant Dieu n'a pas créé seulement le paradis,
Dieu a aussi créé l'enfer et il tourmente des gens dans cet enfer.
Que ce soit des tourments morales ou physiques, Il les tourmente quand même et éternellement.

Au sujet de la bible, elle n'a pas dit que Dieu les tourmentera moralement. La bible n'a pas précisé, elle a dit "tourment" donc ça reste ouvert et ça comprend les deux types de tourments : tourments morales et physiques.

Il y a aussi de nombreux exemple dans la bible, le coran et les hadiths dans lesquels Dieu a châtié et anéanti plusieurs peuples sur terre, malgré que Dieu est plein de douceur et de mansuétude.

Et dans l'apocalypse de Jean il est dit que c'est Jésus qui déclenchera tous les sept fléaux de la fin des temps, malgré qu'il est plein de douceur et de mansuétude.

Ensuite ça sert à rien de comparer Jésus et Mohammad,
car on pourrait aussi comparer certains prophètes bibliques avec d'autres prophètes bibliques,
les prophètes n'ont pas tous eut la même mission et la même durée de mission.

Jésus a eut une mission de 3 ans, Mohammad a eut une mission de 23 ans.

Mohammad au début de sa mission il est resté 13 ans à la Mecque et durant tout ce temps-là il était persécuté lui et ses adeptes. Il recevait seulement des versets sur la spiritualité à ce moment-là.

Après ces 13 ans il a migré à Médine et c'est à ce moment-là que Dieu lui a fait descendre des versets sur les lois, les châtiments corporels etc., et c'est à ce moment-là que le prophète a instauré une république islamique.

Pendant sa période Mecquoise Dieu n'avait pas révélé de versets sur les lois et les châtiments corporels etc. et il n'y avait pas de république islamique. Ce n'est qu'après sa venu à Médine que tout cela est arrivé.

Pourquoi donc comparer Mohammad à Jésus qui avait une mission de seulement 3 ans, et pendant ces 3  ans Jésus vivait dans la persécution comme Mohammad vivait la persécution à la Mecque.

Jésus était plutôt dans une situation mecquoise (persécution) c'est une des raisons pour laquelle il n'a pas fait de république islamique. D'ailleurs ils ont voulu le crucifier.

Il y a des prophètes qui ont instauré des républiques islamique et d'autres non.
Tout dépend de la volonté de Dieu, et de la situation dans laquelle ils sont.

Presque tous nos douze imams infaillibles n'ont pas instauré de république islamique car ils vivaient dans la persécution comme pour la période mecquoise de Mohammad et comme pour Jésus.

Mais Jésus n'a jamais supprimé ces lois divines, bien au contraire :

1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, 2 dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Simon a écrit:
Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Tu semble vouloir me dire que Mohammad est pécheur.

1) il y a plusieurs façons de dire "péchés" en arabe : (ithm, thamb etc.), et ces différentes façons ont également des sens différents.

2) les prophètes malgré leur infaillibilité étaient des gens très humbles, c'est pourquoi il demandaient pardon à Dieu même s'ils ne péchaient pas.

3) les prophètes lorsqu'ils font une choses déconseiller par Dieu, ils prennent ça comme un péché pour eux.
De même lorsqu'ils ne font pas une chose recommander (conseiller) par Dieu, ils prennent ça comme un péché pour eux.

Si tu veux vraiment savoir qui est le prophète Mohammad je t'invite vivement à lire cet article entièrement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et au sujet de ce que j'ai dit plus haut à propos des plusieurs façons de dire "péchés" en arabe, je t'invite vivement à lire ceci :

Cliquer ici pour lire l'article:

Simon a écrit:
Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Jésus psl Sceau de la Sainteté
Muhammad pbsl Sceau des Prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes 🤲

Il y a hadith du même genre pour le prophète Jean :

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas, le Prophète a dit:

« Il n'y a aucun des enfants de Adam qui n'a pas commis de péché ou a pensé à commettre un péché, sauf Yahya Ibn Zakariya ».

(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2984)

Donc le "sauf" n'est pas à prendre trop littéralement à mon avis.
Les chiites considèrent tous les prophètes de Dieu comme étant infaillibles.
Les prophètes étaient des gens très humbles, malgré qu'ils ne péchaient pas ils demandaient toujours pardon à Dieu.

Même Jésus et Jean demandaient pardon à Dieu bien qu'eux aussi ne péchaient pas :

Sa'îd Ibn Abû 'Aruba a rapporté d'après Qatâda qu'al-Hassan a dit :

« Jean (Yanyâ) et Jésus se sont rencontrés un jour et Jésus a dit à Jean : "Demande pour moi le pardon de Dieu, car tu es meilleur que moi." Jean lui répondit: "C'est à toi plutôt de demander pour moi le pardon de Dieu, car tu es meilleur que moi." Jésus lui dit alors: ''Non, c'est toi qui es le meilleur; moi j'ai prononcé la paix sur moi-même, tandis que Dieu a prononcé la paix sur toi." »
Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyMer 19 Mai 2021, 07:51

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:
Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

/Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »

Mettre ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne croient pas
Ceux qui suivent Jésus paix sur lui 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude

Dieu aussi est plein de douceur et de mansuétude,
pourtant Dieu n'a pas créé seulement le paradis,
Dieu a aussi créé l'enfer et il tourmente des gens dans cet enfer.
Que ce soit des tourments morales ou physiques, Il les tourmente quand même et éternellement.

Au sujet de la bible, elle n'a pas dit que Dieu les tourmentera moralement. La bible n'a pas précisé, elle a dit "tourment" donc ça reste ouvert et ça comprend les deux types de tourments : tourments morales et physiques.

Il y a aussi de nombreux exemple dans la bible, le coran et les hadiths dans lesquels Dieu a châtié et anéanti plusieurs peuples sur terre, malgré que Dieu est plein de douceur et de mansuétude.

Et dans l'apocalypse de Jean il est dit que c'est Jésus qui déclenchera tous les sept fléaux de la fin des temps, malgré qu'il est plein de douceur et de mansuétude.

Ensuite ça sert à rien de comparer Jésus et Mohammad,
car on pourrait aussi comparer certains prophètes bibliques avec d'autres prophètes bibliques,
les prophètes n'ont pas tous eut la même mission et la même durée de mission.

Jésus a eut une mission de 3 ans, Mohammad a eut une mission de 23 ans.

Mohammad au début de sa mission il est resté 13 ans à la Mecque et durant tout ce temps-là il était persécuté lui et ses adeptes. Il recevait seulement des versets sur la spiritualité à ce moment-là.

Après ces 13 ans il a migré à Médine et c'est à ce moment-là que Dieu lui a fait descendre des versets sur les lois, les châtiments corporels etc., et c'est à ce moment-là que le prophète a instauré une république islamique.

Pendant sa période Mecquoise Dieu n'avait pas révélé de versets sur les lois et les châtiments corporels etc. et il n'y avait pas de république islamique. Ce n'est qu'après sa venu à Médine que tout cela est arrivé.

Pourquoi donc comparer Mohammad à Jésus qui avait une mission de seulement 3 ans, et pendant ces 3  ans Jésus vivait dans la persécution comme Mohammad vivait la persécution à la Mecque.

Jésus était plutôt dans une situation mecquoise (persécution) c'est une des raisons pour laquelle il n'a pas fait de république islamique. D'ailleurs ils ont voulu le crucifier.

Il y a des prophètes qui ont instauré des républiques islamique et d'autres non.
Tout dépend de la volonté de Dieu, et de la situation dans laquelle ils sont.

Presque tous nos douze imams infaillibles n'ont pas instauré de république islamique car ils vivaient dans la persécution comme pour la période mecquoise de Mohammad et comme pour Jésus.

Mais Jésus n'a jamais supprimé ces lois divines, bien au contraire :

Simon a écrit:
Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

1) il y a plusieurs façons de dire "péchés" en arabe : (ithm, thamb etc.), et ces différentes façons ont également des sens différents.

2) les prophètes malgré leur infaillibilité étaient des gens très humbles, c'est pourquoi il demandaient pardon à Dieu même s'ils ne péchaient pas.

3) les prophètes lorsqu'ils font une choses déconseiller par Dieu, ils prennent ça comme un péché pour eux.
De même lorsqu'ils ne font pas une chose recommander (conseiller) par Dieu, ils prennent ça comme un péché pour eux.

Si tu veux vraiment savoir qui est le prophète Mohammad je t'invite vivement à lire cet article entièrement :

Et au sujet de ce que j'ai dit plus haut à propos des plusieurs façons de dire "péchés" en arabe, je t'invite vivement à lire ceci :

Cliquer ici pour lire l'article:

Simon a écrit:
Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le

Jésus psl Sceau de la Sainteté
Muhammad pbsl Sceau des Prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes 🤲

Il y a hadith du même genre pour le prophète Jean :

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas, le Prophète a dit:

« Il n'y a aucun des enfants de Adam qui n'a pas commis de péché ou a pensé à commettre un péché, sauf Yahya Ibn Zakariya ».

(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2984)

Donc le "sauf" n'est pas à prendre trop littéralement à mon avis.
Les chiites considèrent tous les prophètes de Dieu comme étant infaillibles.
Les prophètes étaient des gens très humbles, malgré qu'ils ne péchaient pas ils demandaient toujours pardon à Dieu.

Même Jésus et Jean demandaient pardon à Dieu bien qu'eux aussi ne péchaient pas :

« Jean (Yanyâ) et Jésus se sont rencontrés un jour et Jésus a dit à Jean : "Demande pour moi le pardon de Dieu, car tu es meilleur que moi." Jean lui répondit: "C'est à toi plutôt de demander pour moi le pardon de Dieu, car tu es meilleur que moi." Jésus lui dit alors: ''Non, c'est toi qui es le meilleur; moi j'ai prononcé la paix sur moi-même, tandis que Dieu a prononcé la paix sur toi." »

A chacun son avis
Trouve les péchés de Jésus dans la Bible
Bonne chance
Il demande pas pardon à Dieu
Puisqu’il est sans péché
Au contraire il demande à Dieu de pardonner autrui
Mais il est pas Dieu car il l’adore il le prie
Pas sûr vu son discours que Jésus allait instaurer une « république islamique » comme tu dis en effet c’était pas sa mission comme tu dis
A au fait Dieu ne tourmente pas des gens en enfer éternellement
Une destruction éternelle oui
Mais tourments éternels non
Si c’est le cas alors je suis athée
Dès aujourd’hui
Mais ce n’est pas le cas
Car c’est impossible
Car Dieu est Tout Miséricordieux
Le Clément le Miséricordieux

Salam
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyJeu 20 Mai 2021, 01:36

Simon a écrit:
Bonne chance
Puisqu’il est sans péché

Pourquoi tu veux que je trouve les péchés de Jésus dans la bible ?
Je ne crois pas que Jésus a péché et je ne crois pas non plus que les autres prophètes ont péché.
Je t'ai bien détaillé cela plus haut, je t'invite à remonter.
Les prophètes étaient des gens très humbles c'est pourquoi ils demandaient pardon à Dieu même s'ils ne péchaient pas.

Dans l'évangile il est dit à plusieurs reprise "Jésus priait", "Jésus s'en alla prier sur la montagne", "Jésus s'en alla prier dans un lieu désert" etc. Et il n'est donné aucune précision sur les paroles qu'il disait dans ses prières. Qu'est-ce qu'on en sait, il a peut-être demander pardon à Dieu dans ses prières.

Ensuite l'évangile ne raconte pas tous les instants de la vie de Jésus mais qu'une parti.

Il y a aussi de nombreux textes chrétiens qui ont été classés apocryphes par des hommes faillibles. Qui dit que dans ces apocryphes Jésus ne demandait pas pardon à Dieu ?

Nous lisons dans la bible :

Marc 10:18

Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Je n'entend par là que Jésus est un pécheur, Jésus est sans pécher, il est "bon", mais comme il est humble il n'a pas accepté de ce faire appeler "bon".

( il existe aussi des versets de la bible dans lesquels même Dieu se repent...)

Simon a écrit:
Dès aujourd’hui
Mais ce n’est pas le cas
Car c’est impossible

Salam

Apocalypse 20:10    

Et le diable, leur séducteur, fut précipité dans l’étang de feu et de soufre, auprès de la bête et du faux prophète. Et ils souffriront des tourments jour et nuit aux siècles des siècles.

Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyJeu 20 Mai 2021, 01:50

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:
Bonne chance
Puisqu’il est sans péché

Pourquoi tu veux que je trouve les péchés de Jésus dans la bible ?
Je ne crois pas que Jésus a péché et je ne crois pas non plus que les autres prophètes ont péché.
Je t'ai bien détaillé cela plus haut, je t'invite à remonter.
Les prophètes étaient des gens très humbles c'est pourquoi ils demandaient pardon à Dieu même s'ils ne péchaient pas.

Dans l'évangile il est dit à plusieurs reprise "Jésus priait", "Jésus s'en alla prier sur la montagne", "Jésus s'en alla prier dans un lieu désert" etc. Et il n'est donné aucune précision sur les paroles qu'il disait dans ses prières. Qu'est-ce qu'on en sait, il a peut-être demander pardon à Dieu dans ses prières.

Ensuite l'évangile ne raconte pas tous les instants de la vie de Jésus mais qu'une parti.

Il y a aussi de nombreux textes chrétiens qui ont été classés apocryphes par des hommes faillibles. Qui dit que dans ces apocryphes Jésus ne demandait pas pardon à Dieu ?

Nous lisons dans la bible :

Marc 10:18

Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Je n'entend par là que Jésus est un pécheur, Jésus est sans pécher, il est "bon", mais comme il est humble il n'a pas accepté de ce faire appeler "bon".

Simon a écrit:
Dès aujourd’hui
Mais ce n’est pas le cas
Car c’est impossible

Salam

Apocalypse 20:10    

Et le diable, leur séducteur, fut précipité dans l’étang de feu et de soufre, auprès de la bête et du faux prophète. Et ils souffriront des tourments jour et nuit aux siècles des siècles.

Je pense que les prophètes étaient humbles oui courageux pieux mais aussi avaient des manquements ont commis des erreurs ou des péchés. En quoi est ce un problème?
Parce que Jésus est différent?
Oui
Jésus est Parole de Dieu, Messie, et revient à la Fin des Temps et tuera le Dajjal.
Imagine la puissance que Allah lui donnera.
Jésus a fait des miracles comme nul autre.
Par la permission d’Allah
Après tu peux rejeter la Bible aussi quant aux péchés des prophètes.
Libre à toi.

Genèse 9

20 Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
21 Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
22 Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
23 Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
24 Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.

Et le maudit après...

Loth sort de chez lui : « De grâce mes frères, ne leur faites point de mal ! Écoutez ! J’ai deux filles qui n’ont pas encore connu d’homme, je vais vous les amener, faites-leur ce que bon vous semblera, mais ces hommes, ne leur faites rien, car enfin ils sont venus s’abriter sous mon toit. » (Gen. 19 : 8).

Adultère et crime de David (2 Samuel 11.1-12.25)

11 L'année suivante, à l'époque où les rois partent en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, semer la dévastation chez les Ammonites et faire le siège de Rabba. Quant à lui, il resta à Jérusalem.
2 Un soir, David se leva de son lit. Comme il se promenait sur le toit du palais royal, il aperçut de là une femme qui se baignait et qui était très belle.
3 David fit demander qui était cette femme et on lui dit: «N'est-ce pas Bath-Shéba, fille d'Eliam et femme d'Urie le Hittite?»
4 David envoya alors des messagers la chercher. Elle vint vers lui et il coucha avec elle, alors qu'elle venait de se purifier après ses règles. Puis elle retourna chez elle.
5 Cette femme tomba enceinte et elle fit dire à David: «Je suis enceinte.» 6 Alors David fit dire à Joab: «Envoie-moi Urie le Hittite.» Et Joab envoya Urie à David. 7 Urie se rendit vers David, qui l'interrogea sur l'état de Joab, du peuple et de la guerre.

Une faute grave

David a pris la femme d’un autre (2 S 11,1-27), et cela s’appelle un adultère. L’adultère est une faute grave, c’est même un crime dans la loi d’Israël (Dt 22,22). Mais est-ce tout ? La femme d’Urie se trouvant enceinte, David va manœuvrer pour attribuer l’enfant à Urie en le faisant revenir de la guerre. N’y arrivant pas, il va ordonner la mort d’Urie, en tentant de la masquer dans des faits de guerre. Pour cela, il mêle Joab, le chef de l’armée, à ses desseins. Qui a tué Urie, ou plutôt qui est responsable de sa mort ? Serait-ce Joab, parce qu’il aurait commis une erreur de stratégie militaire ? Non, l’accusation de Natan est claire : "Tu as frappé de l’épée Urie le Hittite" (12,9). Seconde faute grave de David : un meurtre, crime que condamne aussi la loi (Ex 21,12).

1 Rois 11

11 Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Héthiennes, 2 appartenant aux nations dont l’Eternel avait dit aux enfants d’Israël: Vous n’irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos cœurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s’attacha Salomon, entraîné par l’amour. 3 Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son cœur. 4 A l’époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son cœur vers d’autres dieux; et son cœur ne fut point tout entier à l’Eternel, son Dieu, comme l’avait été le cœur de David, son père. 5 Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l’abomination des Ammonites. 6 Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, et il ne suivit point pleinement l’Eternel, comme David, son père. 7 Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l’abomination de Moab, et pour Moloc, l’abomination des fils d’Ammon. 8 Et il fit ainsi pour toutes ses femmes étrangères, qui offraient des parfums et des sacrifices à leurs dieux.

* « Est-ce de ce rocher que nous vous ferons sortir de l’eau ? ». Dès le début de l’exil, nous assistons à une sorte de schéma dans les relations entre Dieu, Moïse et le peuple d’Israël. Lorsque Moïse s’adresse au peuple de la part de Dieu, il commence habituellement son discours par « Voici ce que dit l’Éternel…», mais cette fois-ci il ne prononce pas une seule fois le nom de l’Éternel qui est pourtant celui qui a ordonné de faire sortir l’eau du rocher.
* Moïse désobéit et frappe le rocher deux fois avec son bâton au lieu de lui parler comme l’Éternel le lui avait dit.
* Moïse qualifie le peuple de rebelle. À la lumière du Psaume 106.32-33, Moïse est envahi par l’amertume vis-à-vis de ce peuple tellement prompt à contester les bienfaits de Dieu et il se met en colère. Dans sa colère, il s’exprime de manière irréfléchie et ainsi est lui-même rebelle à Dieu.
Dieu sanctionne Aaron et Moïse tout de suite à la fin de cet épisode car, par leur attitude, ils ont déshonoré Dieu. Moïse n’a pas tort de désapprouver l’attitude rebelle du peuple mais sa colère, ici, semble être guidée par sa propre lassitude face aux manquements répétés de ce peuple, et non par le désir de voir l’Éternel être reconnu dans tout ce qu’Il est et fait pour son peuple si prompt à murmurer.
Dieu punit Moïse pour sa désobéissance au même titre qu’il punit le peuple d’Israël. Le Seigneur est juste et ne fait acception de personne!
Moïse reconnait sa faute, plaide sa cause devant Dieu mais Dieu ne cède pas (Deutéronome 3.23-27, 32.48-52). Cependant, dans sa grâce, Dieu lui montre lui-même le pays promis depuis le mont Nébo et Il prend soin de Moïse jusqu’à sa mort en étant celui qui l’ensevelit (Deutéronome 34.1-6).

Sourate 80

Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Allah reproche à Muhammad son comportement
D’ailleurs preuve que Muhammad n’a pas écrit le Coran car sinon il se serait mis en valeur

Le nom de la Sourate est Muhammad
« Implore le pardon pour TON péché »
Ça parle de Muhammad car après c’est écrit « ainsi que pour les croyants et les croyantes »
C’est clair comme de l’eau de roche

Pour l’enfer je te réponds sur un autre message 😉

Salam
Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyJeu 20 Mai 2021, 02:14

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
sans aucun doute il est aussi pour le mariage des fillettes à 13 ans puisque ses mollahs le permettent.

Déjà avant de parler des mollahs et des chiites dis-moi est-ce que les sources islamiques (coran et hadiths) sunnites et chiites fixent un âge pour le mariage ?

Est-ce que la bible fixe un âge pour le mariage ?

A ma connaissance il n'y a pas d'âge pour le mariage, ni dans les sources islamiques ni dans la bible.
Après c'est possible que je me trompe, mais dans ces cas-là citez-moi les sources s'il vous plait.

Et pourquoi toi et Gérard vous citez seulement l'âge de la fille ?
Pourquoi vous ne citez pas aussi l'âge du garçon ?
Si une fille peut se marier très jeune, un garçon aussi peut se marier très jeune.

Les exégètes chrétiens disent que Marie avait entre 12 et 16 ans lorsqu'elle épousa Joseph.

Admettons que Marie ait eu cette âge là.
Au Moyen âge aussi les mariages pouvaient être très jeunes les grossesses jeunes et les gens mourraient bien plus jeunes.

Maintenant on est en 2021
Es tu père?
As tu une fille?
Si tu as pas de fille imagine quand tu en auras une.
Ok pour qu’elle se marie à 13 ans?
13 ans
Réponds sincèrement en tant que papa

Salam
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyJeu 20 Mai 2021, 02:18

Simon a écrit:
Oui
Jésus est Parole de Dieu, Messie, et revient à la Fin des Temps et tuera le Dajjal.

Je ne renie rien de tout cela.

Simon a écrit:
Libre à toi.

Oui je les rejette. Comme je rejette aussi certains hadiths.
Toi aussi tu rejette des hadiths, j'ai même l'impression que tu rejette parfois le coran en prenant comme source la bible.

Simon a écrit:
Sourate 80

Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyJeu 20 Mai 2021, 02:34

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:
Oui

Simon a écrit:
Libre à toi.

Toi aussi tu rejette des hadiths, j'ai même l'impression que tu rejette parfois le coran en prenant comme source la bible.

Simon a écrit:
Sourate 80

Je ne rejette pas le Coran je le contextualise.
Ensuite oui je lis la Bible et tout ce qui n’est pas contraire au Coran (résurrection du Christ ou quelques versets sur la « divinité » de Jésus alors que nombre d’autres versets disent l’inverse ceci dit en passant ☺) peut être vrai.
Rien dans le Coran nous dit que les prophètes étaient sans tache.
Sans défaut.
Morale imminente de Muhammad cela veut dire qu’il était parfait en tout et pour tout?
Je ne crois pas.
Morale imminente je le crois par rapport à une grande partie des humains et surtout par rapport à ces contemporains.
Pas du tout convaincu par le « renfrogné »
La plupart des musulmans disent que c’est Muhammad
Tu me diras ce n’est pas un péché
Mais une erreur
Donc pas la perfection pure
Enfin sur le verset de la Sourate Muhammad
« Implore le pardon pour TON péché »
C’est qui pour toi?
Enfin les hadiths sahih sur Muhammad qui implore Dieu de le pardonner qui se repent tu les rejettes?
Et ceux qui disent que Jésus est préservé du diable tu les rejettes?

Salam
Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyJeu 20 Mai 2021, 02:44

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:
Oui

Simon a écrit:
Libre à toi.

Simon a écrit:
Sourate 80

Sourate 48
1 En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante,
2 afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

Allah pardonne les péchés de Muhammad mais ici je ne vois pas une garantie sûre
Mais admettons
Cela montre quand même que Muhammad a péché dans le passé et péchera dans le futur (après que ce verset fut révélé)

De plus il y a encore d’autres hadiths qui montrent que Muhammad a constamment demander à Dieu de le pardonner

Soit le jugement appartient à Allah
Mais cela n’empêche pas que Muhammad a péché

Salam
Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyJeu 20 Mai 2021, 03:02

Erratum

Morale éminente pas imminente 😉 pour Muhammad
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyJeu 20 Mai 2021, 09:23

Simon a écrit:
Je pense que les prophètes étaient humbles oui courageux pieux mais aussi avaient des manquements ont commis des erreurs ou des péchés. En quoi est ce un problème?
Oui

Lorsque je dis que tous les prophètes sont sans péché ce n'est pas pour t'embêter ni pour défier Jésus.
C'est notre croyance, les chiites croient que tous les prophètes de Dieu sont immaculé.

Simon a écrit:

Dieu dit dans le coran qu'il a élevé en grade certains prophètes par rapport à d'autres prophètes.
Dieu dit aussi de ne faire aucune distinction entre ses prophètes.

L'imam Mahdi aussi revient à la fin des temps et il tuera satan.
Dieu raffermira la puissance du Mahdi sur terre, il aura pouvoir sur toute la terre lui aussi.
L'mam Mahdi c'est Dhul Qarnayn mentionné dans le coran :

Dhul Qarnayn (celui des deux temps), imam Mahdi est nommé "imam al asr wa zaman" dans nos hadiths.

-asr qui est un temps
-zaman qui est un deuxième temps

Dhul Qarnayn (celui des deux temps).
Celui auquel Dieu a donné la maitrise de la science du début et la science de la fin.

Les chiites attendent aussi le retour de plusieurs prophètes et hommes de Dieu, ils appellent cela " Raj'a ".

Il est aussi dit dans nos hadiths que nos quatorze infaillibles sont "le coran parlant".

Voir aussi le statut très élevé du prophète Mohammad qui malgré tout cela il n'est qu'une créature de Dieu :

Simon a écrit:
Libre à toi.

Oui je les rejette.
Les pseudo péché des prophètes dans la bible c'est soit une mauvaise traduction, soit une mauvaise interprétation, soit ce sont des versets fabriquer ou modifier, comme il existe aussi des hadiths fabriqué, comme le hadith de la cloche par exemple.

Simon a écrit:
Pas du tout convaincu par le « renfrogné »

C'est pas grave mon frère.
Mais cette version chiite existe aussi dans les sources sunnites.

Le coran dit souvent que la plupart des gens sont des ignorants.
Donc "la plupart disent ceci" n'est pas vraiment un argument".

Simon a écrit:
« Implore le pardon pour TON péché »
C’est qui pour toi?
Enfin les hadiths sahih sur Muhammad qui implore Dieu de le pardonner qui se repent tu les rejettes?

Non je ne rejette pas ces hadiths.
Je ne rejette pas non plus les hadiths qui disent que Jésus demande pardon à Dieu.
J'ai déjà évoqué cela plus haut frère. Mais je te le renvoie encore au cas où tu l'as zappé :

Cliquer ici pour voir l'explication:

Simon a écrit:

Non je ne rejette pas les hadiths qui disent que Jésus est préservé du diable.
Je t'ai dit que pour nous les chiites, tous les prophètes sont immaculé.

Il existe aussi un hadith qui dit que le prophète Jean était immaculé.
Je t'ai cité ce hadith plus haut. Donc le hadith qui dit "sauf Jésus et Marie" ne veut pas dire qu'il n'y a seulement que ces deux là qui sont sans péché. Et le hadith qui dit "sauf Jean" ne veut pas dire qu'il est le seul à ne pas pécher. Il ne faut pas prendre le "sauf" trop littéralement. Tous les prophètes sont immaculés et infaillibles car protégé par Dieu.

Le coran dit aussi :

Coran 15 : 42

Sur Mes serviteurs tu (satan) n'auras aucun pouvoir, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

'Abdullah b. 'Amru b. al- 'As raconte: «J'écrivais tout ce que j'entendais de la bouche du Messager de Dieu (SAW) mais Quraïsh me le défendit sous prétexte qu'il était un homme qui pourrait parler dans un état de colère ou d'agrément. Je m'en suis alors abstenu. Quand je l'ai rapporté au Messager de Dieu, il me dit en montrant sa bouche du doigt: «Ecris, car, par Dieu, seule la vérité en sort»

Ad-Dârimî, Sunan, 1/125; Abû Dâûd, Sunan, 2/126; Ahmed, Al-Musnad, 2/162, 192, 207, 215; Al-Hâkim, Al-Mustadrak, 1/105-106 etc.
Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyJeu 20 Mai 2021, 13:06

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:
Oui

Lorsque je dis que tous les prophètes sont sans péché ce n'est pas pour t'embêter ni pour défier Jésus.
C'est notre croyance, les chiites croient que tous les prophètes de Dieu sont immaculé.

Simon a écrit:

Dieu dit dans le coran qu'il a élevé en grade certains prophètes par rapport à d'autres prophètes.

Dieu raffermira la puissance du Mahdi sur terre, il aura pouvoir sur toute la terre lui aussi.

Dhul Qarnayn (celui des deux temps), imam Mahdi est nommé "imam al asr wa zaman" dans nos hadiths.

-asr qui est un temps

Celui auquel Dieu a donné la maitrise de la science du début et la science de la fin.

Les chiites attendent aussi le retour de plusieurs prophètes et hommes de Dieu, ils appellent cela " Raj'a ".

Il est aussi dit dans nos hadiths que nos quatorze infaillibles sont "le coran parlant".

Voir aussi le statut très élevé du prophète Mohammad qui malgré tout cela il n'est qu'une créature de Dieu :

Simon a écrit:
Libre à toi.

Oui je les rejette.
Les pseudo péché des prophètes dans la bible c'est soit une mauvaise traduction, soit une mauvaise interprétation, soit ce sont des versets fabriquer ou modifier, comme il existe aussi des hadiths fabriqué, comme le hadith de la cloche par exemple.

Simon a écrit:

Simon a écrit:
C’est qui pour toi?

Je ne rejette pas non plus les hadiths qui disent que Jésus demande pardon à Dieu.
J'ai déjà évoqué cela plus haut frère. Mais je te le renvoie encore au cas où tu l'as zappé :

Simon a écrit:

Je t'ai cité ce hadith plus haut. Donc le hadith qui dit "sauf Jésus et Marie" ne veut pas dire qu'il n'y a seulement que ces deux là qui sont sans péché. Et le hadith qui dit "sauf Jean" ne veut pas dire qu'il est le seul à ne pas pécher. Il ne faut pas prendre le "sauf" trop littéralement. Tous les prophètes sont immaculés et infaillibles car protégé par Dieu.

Le coran dit aussi :

Sur Mes serviteurs tu (satan) n'auras aucun pouvoir, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

'Abdullah b. 'Amru b. al- 'As raconte: «J'écrivais tout ce que j'entendais de la bouche du Messager de Dieu (SAW) mais Quraïsh me le défendit sous prétexte qu'il était un homme qui pourrait parler dans un état de colère ou d'agrément. Je m'en suis alors abstenu. Quand je l'ai rapporté au Messager de Dieu, il me dit en montrant sa bouche du doigt: «Ecris, car, par Dieu, seule la vérité en sort»

Ad-Dârimî, Sunan, 1/125; Abû Dâûd, Sunan, 2/126; Ahmed, Al-Musnad, 2/162, 192, 207, 215; Al-Hâkim, Al-Mustadrak, 1/105-106 etc.

Effectivement je pense que tous les prophètes étaient des personnes très humbles sages droits intègres mais comme tous fils d’Adam à l’exception de Jésus paix sur lui ils ont été touché par le démon aussi donc imparfaits et pas infaillibles.
Chacun son avis.

Tu ne m’as pas répondu sur ça:

Et sur ça non plus:

Sourate 48

1.En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,

2. afin qu'Allah te pardonne tes péchés , passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

3. et qu'Allah te donne un puissant secours

As tu lu une Sira du Prophète?
Il a eu quelques erreurs d’appréciation même quant à certaines stratégies par moments
Des défaites aussi
De l’abattement aussi
Sa vie n’a pas été qu’une ascension
A t’il réussi sa mission au final?
Oui et là est l’important 👍☺

Deuxièmement le Mahdi comme nombre d’hommes de Dieu ne sera pas reconnu tout de suite bien au contraire son discours et son interprétation des écritures sacrées radicalement différents mettra nombre de oulémas en panique ou de savants tellement ils se rendront compte qu’ils se sont gravement égarés.
Le Mahdi sera reconnu très progressivement au fur et à mesure et se proclamera qu’au bout d’un moment. Allah le guidant il saura quel est le moment propice.
Mais rien ne dit non plus que même si le Mahdi sera le bien guidé quant aux interprétations des textes sacrées et sur son enseignement rien ne dit qu’il sera immaculé dans les moindres détails de sa vie ou qu’il ne commettra pas des erreurs personnels.

Enfin Muhammad pbsl Sceau des Prophètes n’est pas le Saint Esprit ou le Paraclet.
C’est Djibril.
Mais c’est bien Djibril qui annonce la bonne nouvelle à Marie et qui récite le Coran à Muhammad.
Car le Paraclet est invisible.
Aux communs des mortels.
Et éternel.

Salam
Simon

MessageSujet: Les prophètes sont-ils purs   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyJeu 20 Mai 2021, 13:16

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:
Oui

Simon a écrit:

-asr qui est un temps

Simon a écrit:
Libre à toi.

Oui je les rejette.

Simon a écrit:

Simon a écrit:
C’est qui pour toi?

Simon a écrit:

Le coran dit aussi :

Après c’est la Foi.
Si la croyance des chiites dit que les prophètes sont immaculés soit.

Il y a la Foi, il y a le doute...
J’ai toujours trouvé cela étrange par exemple les gens persuadés d’être sûrs d’aller au Paradis.
Les papes à une époque vendaient les indulgences à prix d’or comme un ticket directeur au Paradis.
En Islam aucune garantie d’y aller, ou bien peut être en passant par l’Enfer avant.
C’est toujours peut être
Puisse Allah nous y amener
Inchallah
Car le Jugement appartient à Allah et Lui seul.

La Foi, le doute...

Enfin je sais pas des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute 😉
Je doute de ce que je t’avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je t’avoue
Et si je m’exprime là
C’est que Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis

soumis à Dieu

Car on ne sait pas tout

Seul Dieu Sait Tout

Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il

La Foi pure
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyVen 21 Mai 2021, 01:39

Simon a écrit:

Et sur ça non plus:

Sourate 48

2. afin qu'Allah te pardonne tes péchés , passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

Je t'avais même répondu deux fois et je vais encore te répondre une troisième fois en espérant cette fois-ci que tu ne vas pas le zapper. En fait sur mon message plus haut il fallait que tu clique sur "cliquer ici pour voir l'explication". Je pense que tu n'as pas cliqué. C'est pas grave je recommence sans spoiler le texte :

Et au sujet de ce que j'ai dit plus haut à propos des plusieurs façons de dire "péchés" en arabe, je t'invite vivement à lire cet article :

L'article :

Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum -Bissmillah-​

le - thanb!​

"فَاعْلَمْ أَنَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ وَاسْتَغْفِرْ لِذَنبِكَ وَلِلْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مُتَقَلَّبَكُمْ وَمَثْوَاكُمْ"​

je vous mets la translittération : ​

"
FaiAAlam annahu la ilaha illa Allahu waistaghfir lithanbika​

walilmu/mineena waalmu/minati waAllahu yaAAlamu mutaqallabakum wamathwakum" ​

47.19. Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Dieu, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Dieu connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà). ​

C'est ce qui concerne le " nafs" mais sans arriver à l'action. Et
à partir du moment ou il y a eu l'action, on ne parle plus de " thanb" mais de ithm ou sayye'a .. :0)​

Que veut dire: wa'staghfer li thanbek? ( ce qu'on traduit souvent par " et implore le pardon"):​

ghafara en langue arabe veut dire protéger.
D'ou le mot : maghfer = qui est une sorte de casque en fer, pour proteger le guerrier .
Allâh jjh.gif dit au Prophète swas : de faire l'istighfar .. c'est à dire :
demande ma protection contre toute mauvaise chose .
parceque dire que les Prophètes sont impeccables indépendamment de la volonté divine, c'est du chirk . icon_wink.gif​

Comme dans le verset : ​

إِنَّا فَتَحْنَا لَكَ فَتْحًا مُبِينًا، لِيَغْفِرَ لَكَ اللَّهُ مَا تَقَدَّمَ مِنْ ذَنْبِكَ وَمَا تَأَخَّرَ

Traduit par​

48.1. En vérité, Nous t’avons accordé une victoire éclatante, 48.2. afin que Dieu te pardonne tes fautes, passées et présentes, parachève sur toi Sa grâce et te dirige dans la voie droite.

C'est triste de voir, ce genre de manipulations dans les traductions du coran! Nous avons besoin de traductions serieuses du coran! C'est ça qui induit en erreur pas mal de personnes non arabophones!​

continuons: Ce verset veut dire : qu'Allah te protege contre les pechés avant la révélation et après.​

Allâh :azwj: dit:
53.1. Par l’étoile lorsqu’elle décline ! En vérité, votre compatriote n’est ni un égaré ni un illuminé
53.17. Le regard du Prophète n’a ni dévié ni outrepassé la mesure,

Ce qui prouve que le Coeur du SAINT PROPHETE SWAS est PURE, qu il n'est point un égaré!​

Or tout péché= égarment.​

Maintenent, prenons le verbe " estaghfer":​

Al istighfâr : est une forme d'adoration, au même titre que la prière, le jeune.. etc.​

Le croyant, fait l'istighfâr, pour se rapprocher de Dieu, et pour qu'Allâh lui pardonne " entre autres" ses péchés.​

قَالُوا يَا أَبَانَا اسْتَغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا إِنَّا كُنَّا خَاطِئِينَ ـقَالَ سَوْفَ أَسْتَغْفِرُ لَكُمْ رَبِّي إِنَّهُ هُوَ الغَفُورُ الرَّحِيمُ

Traduction approximative du verset ( sûrat Yûsûf)​

Ils ont dit: ô père, fais l'istighfar pour nos péché, certes on a été dans l'erreur, Il dit: Je vais faire l'istighfar pour vous​

===> ce qui prouve qu'al istighfâr est une forme d'adoration ​

Il est à noter que pour les Prophètes, Imâm, et Amis de Dieu, il y a ce qu'on appelle tark al-awla. C'est à dire - faire ce qui n'est pas prioritaire- par rapport à leur maqam ​
Exemple:

La prière de la nuit, n'est pas obligatoire, ne pas l'accomplire n'implique pas la nécessité de qadhâ' ( rattrapage). Mais un Proche de Dieu, qui n'accomplie pas cette prière, se considère comme un pécheur, non pas selon une approche normative, mais selon une approche propre à la walaya. Chose que nous ne sommes pas en mesure de comprendre.

Je vais citer, le frère Hojat, qui l'explique mieux que moi :​

salam a tous et a toute!
en ce qui concerne les prophetes sw il sont bien tous inffaillibles!​

mais certains d'entre eux peuvent neanmoins faire ce qui n'est pas prioritaire a leurs statuts ce qu'ont appelle (tark al awla)!​

qui est un pecher entre eux et leurs createur ,et non au point de vue juridique!

comme il est dit dans un hadites"hassanet al abrar ,sayiate al mokarabine"!
trad:les bienfait des vertueux sont des peches pour les proche initie"!
conclusion ce n'est pas un peche en soit mais negligeance de ce qui est prioritaire!
et toute negligeance a un effet exterrieur effective!
ainsi qu'une sagesse divine comme dans l'histoire de Adan symbole de la realite humaine!​

qu'Allah nous couvre de sa misericorde!​

Source :

Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyVen 21 Mai 2021, 02:17

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:

Et sur ça non plus:

Sourate 48

Je t'avais même répondu deux fois et je vais encore te répondre une troisième fois en espérant cette fois-ci que tu ne vas pas le zapper. En fait sur mon message plus haut il fallait que tu clique sur "cliquer ici pour voir l'explication". Je pense que tu n'as pas cliqué. C'est pas grave je recommence sans spoiler le texte :

Et au sujet de ce que j'ai dit plus haut à propos des plusieurs façons de dire "péchés" en arabe, je t'invite vivement à lire cet article :

L'article :

Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum -Bissmillah-​

le - thanb!​

"فَاعْلَمْ أَنَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ وَاسْتَغْفِرْ لِذَنبِكَ وَلِلْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مُتَقَلَّبَكُمْ وَمَثْوَاكُمْ"​

je vous mets la translittération : ​

"
FaiAAlam annahu la ilaha illa Allahu waistaghfir lithanbika​

walilmu/mineena waalmu/minati waAllahu yaAAlamu mutaqallabakum wamathwakum" ​

47.19. Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Dieu, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Dieu connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà). ​

C'est ce qui concerne le " nafs" mais sans arriver à l'action. Et
à partir du moment ou il y a eu l'action, on ne parle plus de " thanb" mais de ithm ou sayye'a .. :0)​

Que veut dire: wa'staghfer li thanbek? ( ce qu'on traduit souvent par " et implore le pardon"):​

ghafara en langue arabe veut dire protéger.
D'ou le mot : maghfer = qui est une sorte de casque en fer, pour proteger le guerrier .
Allâh jjh.gif dit au Prophète swas : de faire l'istighfar .. c'est à dire :
demande ma protection contre toute mauvaise chose .
parceque dire que les Prophètes sont impeccables indépendamment de la volonté divine, c'est du chirk . icon_wink.gif​

Comme dans le verset : ​

إِنَّا فَتَحْنَا لَكَ فَتْحًا مُبِينًا، لِيَغْفِرَ لَكَ اللَّهُ مَا تَقَدَّمَ مِنْ ذَنْبِكَ وَمَا تَأَخَّرَ

Traduit par​

48.1. En vérité, Nous t’avons accordé une victoire éclatante, 48.2. afin que Dieu te pardonne tes fautes, passées et présentes, parachève sur toi Sa grâce et te dirige dans la voie droite.

C'est triste de voir, ce genre de manipulations dans les traductions du coran! Nous avons besoin de traductions serieuses du coran! C'est ça qui induit en erreur pas mal de personnes non arabophones!​

continuons: Ce verset veut dire : qu'Allah te protege contre les pechés avant la révélation et après.​

Allâh :azwj: dit:
53.1. Par l’étoile lorsqu’elle décline ! En vérité, votre compatriote n’est ni un égaré ni un illuminé
53.17. Le regard du Prophète n’a ni dévié ni outrepassé la mesure,

Ce qui prouve que le Coeur du SAINT PROPHETE SWAS est PURE, qu il n'est point un égaré!​

Or tout péché= égarment.​

Maintenent, prenons le verbe " estaghfer":​

Al istighfâr : est une forme d'adoration, au même titre que la prière, le jeune.. etc.​

Le croyant, fait l'istighfâr, pour se rapprocher de Dieu, et pour qu'Allâh lui pardonne " entre autres" ses péchés.​

قَالُوا يَا أَبَانَا اسْتَغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا إِنَّا كُنَّا خَاطِئِينَ ـقَالَ سَوْفَ أَسْتَغْفِرُ لَكُمْ رَبِّي إِنَّهُ هُوَ الغَفُورُ الرَّحِيمُ

Traduction approximative du verset ( sûrat Yûsûf)​

Ils ont dit: ô père, fais l'istighfar pour nos péché, certes on a été dans l'erreur, Il dit: Je vais faire l'istighfar pour vous​

===> ce qui prouve qu'al istighfâr est une forme d'adoration ​

Il est à noter que pour les Prophètes, Imâm, et Amis de Dieu, il y a ce qu'on appelle tark al-awla. C'est à dire - faire ce qui n'est pas prioritaire- par rapport à leur maqam ​
Exemple:

La prière de la nuit, n'est pas obligatoire, ne pas l'accomplire n'implique pas la nécessité de qadhâ' ( rattrapage). Mais un Proche de Dieu, qui n'accomplie pas cette prière, se considère comme un pécheur, non pas selon une approche normative, mais selon une approche propre à la walaya. Chose que nous ne sommes pas en mesure de comprendre.

Je vais citer, le frère Hojat, qui l'explique mieux que moi :​

salam a tous et a toute!
en ce qui concerne les prophetes sw il sont bien tous inffaillibles!​

mais certains d'entre eux peuvent neanmoins faire ce qui n'est pas prioritaire a leurs statuts ce qu'ont appelle (tark al awla)!​

qui est un pecher entre eux et leurs createur ,et non au point de vue juridique!

comme il est dit dans un hadites"hassanet al abrar ,sayiate al mokarabine"!
trad:les bienfait des vertueux sont des peches pour les proche initie"!
conclusion ce n'est pas un peche en soit mais negligeance de ce qui est prioritaire!
et toute negligeance a un effet exterrieur effective!
ainsi qu'une sagesse divine comme dans l'histoire de Adan symbole de la realite humaine!​

qu'Allah nous couvre de sa misericorde!​

Source :

Très intéressant tout ça à lire
Mais voilà je vais être franc direct
Je peux douter par moments de ce que je vais te dire
J’ai déjà parlé du doute et de la Foi je vais pas me répéter ☺
Je suis musulman
Je pratique les 5 piliers de l’Islam
Je suis les 6 piliers de la Foi
Je ne bois (plus 😉) d’alcool ne mange pas de porc
Je suis le modèle de Muhammad pour la foi
La Foi
Car l’Islam est pour moi la Vraie Foi
Allah sans égal sans associé
Je suis la voie de Muhammad
Pour sa sagesse à bien des égards
Pour sa foi
Mais j’ai lu la Sira du Prophète pbsl
Et bon ce n’était pas non plus un saint a chaque instant
Pour moi le modèle à suivre dans son comportement, dans sa vie
Dans le comportement
Car il est pur
Le Coran le dit
Pur
C’est Jésus

Voilà c’est dit
Et pour ce que je dis dans un pays dit islamique on pourrait me tuer
Et un islamiste qui lira cela pourrait aussi avoir envie de me tuer

Car je suis en quelque sorte « un chrétien » et un musulman
Et des musulmans pourraient ne pas m’aimer car je suis « chrétien »
Et des chrétiens pourraient ne pas m’aimer car je suis musulman

Et à chacun sa Voie
Et si je suis un apostat pour toi un égaré
Seul Allah me Jugera

Muhammad Sceau des Prophètes
Jésus Sceau de la Sainteté
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes

Salam

Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyVen 21 Mai 2021, 02:29

Simon a écrit:

Je te jugerai jamais frère, je ne juge pas les gens du livre, les athées et les polythéistes alors ce n'est pas toi que je vais juger. Chacun choisit le chemin qui lui semble le plus juste.

Salam
Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyVen 21 Mai 2021, 02:31

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:

Je te jugerai jamais frère, je ne juge pas les gens du livre, les athées et les polythéistes alors ce n'est pas toi que je vais juger. Chacun choisit le chemin qui lui semble le plus juste.

Salam

C’est tout à ton honneur.
Ne pas juger.
Mais toute la Oumma ne pensent pas comme toi.

Salam
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptySam 22 Mai 2021, 13:27

Simon a écrit:

La sira (biographie) du prophète Mohammad a été écrite par des hommes,
Ces hommes sont faillibles et peuvent involontairement dans la sira (biographie) qu'ils rédigent, rapporter des hadiths fabriquer,
Comme le hadith de la cloche par exemple, et bien d'autres.
On doit juste faire un tri en prenant les hadiths qui nous semblent venir de l'esprit puis rejeter les hadiths qui nous semblent fabriquer.

Les chrétiens ont aussi des histoires sur Jésus qui leur semble fausses ou douteuses,
Les chrétiens ont donc classer ces textes qui leurs semble faux ou douteux comme étant des apocryphes. Ils n'ont pas remis en cause la sainteté de Jésus.

On devrait faire à peu près pareil pour les hadiths et le prophète Mohammad.

Simon a écrit:
Dans le comportement
Car il est pur
Le Coran le dit
Pur
C’est Jésus

Tous les prophètes sont purs et sont des modèles à suivre.
Le coran dit que Jésus est pur mais est-ce qu'il a dit que seul Jésus est pur ?
Les versets du coran qui disent que Jésus est pur m'intéressent, est-ce que tu peux les citer s'il te plait ?
Je voulais te demander aussi est-ce que les musulmans comme toi on un nom ?
Par exemple les musulmans qui ne suivent pas les hadiths se nomment "les coranistes".
Est-ce qu'il y a un nom pour les musulmans comme toi ? (qui font passer l'évangile (ou la bible) avant le coran et la sunna, ou qui croient que seul Jésus est immaculé etc.).
Je demande cela car c'est la première fois que je croise un musulman comme toi, rien de méchant.
Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptySam 22 Mai 2021, 17:29

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:

La sira (biographie) du prophète Mohammad a été écrite par des hommes,
Ces hommes sont faillibles et peuvent involontairement dans la sira (biographie) qu'ils rédigent, rapporter des hadiths fabriquer,
Comme le hadith de la cloche par exemple, et bien d'autres.
On doit juste faire un tri en prenant les hadiths qui nous semblent venir de l'esprit puis rejeter les hadiths qui nous semblent fabriquer.

Les chrétiens ont aussi des histoires sur Jésus qui leur semble fausses ou douteuses,
Les chrétiens ont donc classer ces textes qui leurs semble faux ou douteux comme étant des apocryphes. Ils n'ont pas remis en cause la sainteté de Jésus.

On devrait faire à peu près pareil pour les hadiths et le prophète Mohammad.

Simon a écrit:
Dans le comportement
Car il est pur
Le Coran le dit
Pur
C’est Jésus

Tous les prophètes sont purs et sont des modèles à suivre.
Le coran dit que Jésus est pur mais est-ce qu'il a dit que seul Jésus est pur ?
Les versets du coran qui disent que Jésus est pur m'intéressent, est-ce que tu peux les citer s'il te plait ?
Je voulais te demander aussi est-ce que les musulmans comme toi on un nom ?
Par exemple les musulmans qui ne suivent pas les hadiths se nomment "les coranistes".
Est-ce qu'il y a un nom pour les musulmans comme toi ? (qui font passer l'évangile (ou la bible) avant le coran et la sunna, ou qui croient que seul Jésus est immaculé etc.).
Je demande cela car c'est la première fois que je croise un musulman comme toi, rien de méchant.

Alors pour les hadiths je pense comme toi certains sont des paroles d’hommes d’autres relèvent de l’Esprit.
Par exemple sur les chiens (c’est un exemple) je vois pas trop ce qui est de l’ordre de l’Esprit là dedans.
C’est un exemple.

Soit Muhammad n’a jamais dit certains hadiths.
Soit il les a dit mais ils ne relèvent pas de l’Esprit car je pense pour ma part qu’il n’était pas en présence continue de l’Esprit.
Je ne le pense pas infaillible comme tous les prophètes paix sur eux à l’exception de Jésus.

Ma question,
Est ce que ces hadiths là sont fabriqués?

Je pense pour ma part que non.
Intuition.
C’est mon opinion.
Après oui Jésus est pur
Sourate 19:19
Et je ne te parle pas du nombre 19 en Islam et son importance.
Jean Baptiste aussi est nommé pur tu me diras.
Mais pas les autres prophètes dans le Coran.
Et Jésus étant Parole de Dieu, Messie et revenant à la fin des temps et les hadiths que je t’ai montré sur le fait que Jésus est préservé du diable me font dire en effet qu’il est infaillible.
Je crois personnellement à la tentation par Satan de Jésus dans le désert par 3 fois.
3 fois il a résisté.
Ce passage de la Bible est magistral pour moi.
Il est vrai que je considère que tout ce qui est dans la Bible et qui ne contredit pas le Coran peut être vrai il n’y a pas de raison.
Puisque le Coran confirme les écritures.

Enfin non il n’y a pas de nom pour ceux qui suivent Jésus comme modèle et sont musulmans 😉

Cependant le concept de Jésus Sceau de la Sainteté et Muhammad Sceau des Prophètes vient d’Ibn Arabi.

Jésus, sceau de la «Sainteté» ? Tel est le point de vue du grand soufi Ibn ‘Arabî dans ses Futûhât : « Dieu a décidé que tout ce qui contient la vie, qui a un commencement et un sceau final, aurait la même propriété d’un commencement et d’une fin. Or, parmi ce qu’elle contient, il y a (…) la «Sainteté» Absolue, inaugurée avec Adam et close avec Jésus »

Salam

Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyDim 23 Mai 2021, 09:35

Simon a écrit:
Jean Baptiste aussi est nommé pur tu me diras.

Tu fais allusion au hadith que je t'ai envoyé ?
Ou bien il existe aussi un verset du coran qui dit que le prophète Jean est pur ?
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyLun 24 Mai 2021, 09:36

Simon a écrit:
Alors pour les hadiths je pense comme toi certains sont des paroles d’hommes d’autres relèvent de l’Esprit.
Par exemple sur les chiens (c’est un exemple) je vois pas trop ce qui est de l’ordre de l’Esprit là dedans.
C’est un exemple.

Les hadiths à propos des chiens ne sont pas forcément tous fabriqués par des hommes.
Le coran est bien de l'ordre de l'Esprit et pourtant le coran parle bien du porc.
Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyLun 24 Mai 2021, 09:45

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:
C’est un exemple.

Les hadiths à propos des chiens ne sont pas forcément tous fabriqués par des hommes.
Le coran est bien de l'ordre de l'Esprit et pourtant le coran parle bien du porc.

Non mais il y a une différence entre la non consommation de porc et les chiens.

1685. Ibn 'Omar (das) rapporte: «Gabriel avait promis au Messager de Dieu (bsdl) de lui rendre visite. Mais sa visite se fit attendre au point que cela devînt pénible au Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam). Il sortit alors et rencontra Gabriel. Il se plaignit à lui de son retard. Il lui dit: «Nous n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image» (Rapporté par Al Boukhàri)

Pas très puissants les anges 🤣🤣🤣
Pas de chance les anges ne viennent pas j’ai un chien à la maison

Et de toute façon tout ça est d’une futilité sans nom
Sans nom

Salam
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyLun 24 Mai 2021, 10:29

Simon a écrit:

Oui mais le coran parle quand même du porc et de son impureté.

Simon a écrit:
1685. Ibn 'Omar (das) rapporte: «Gabriel avait promis au Messager de Dieu (bsdl) de lui rendre visite. Mais sa visite se fit attendre au point que cela devînt pénible au Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam). Il sortit alors et rencontra Gabriel. Il se plaignit à lui de son retard. Il lui dit: «Nous n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image» (Rapporté par Al Boukhàri)

J'ai bien dit :

"Les hadiths à propos des chiens ne sont pas forcément tous fabriqués par des hommes."

Ma parole sous-entend qu'il existe des hadiths fabriqués à propos des chiens mais il existe aussi de vrais hadiths.
Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyLun 24 Mai 2021, 11:24

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:

Oui mais le coran parle quand même du porc et de son impureté.

Simon a écrit:

J'ai bien dit :

"Les hadiths à propos des chiens ne sont pas forcément tous fabriqués par des hommes."

Ma parole sous-entend qu'il existe des hadiths fabriqués à propos des chiens mais il existe aussi de vrais hadiths.

On va pas parler des chiens trop longtemps non plus 😉
Même si c’est le meilleur ami de l’homme
Je sais pas cite des hadiths qui te semblent relever de l’Esprit sur les chiens
Et qu’il soit impur question hygiène ou que je ne boive pas un verre entier de bave de chien tous les matins au petit déjeuner 🤢 c’est une évidence 😉
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyLun 24 Mai 2021, 13:14

Simon a écrit:

Les hadiths qui interdisent sa consommation par exemple.
Les hadiths qui disent aussi qu'il est déconseillé d'en avoir un à la maison etc.
Ce cheikh revient sur les verset du coran à propos du chien et il cite aussi quelques hadiths à propos du chien, il faut avancer la vidéo à partir de 14:04 :

Après rien ne t'oblige à y croire.

Salam
Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyLun 24 Mai 2021, 13:28

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:

Les hadiths qui interdisent sa consommation par exemple.
Les hadiths qui disent aussi qu'il est déconseillé d'en avoir un à la maison etc.
Ce cheikh revient sur les verset du coran à propos du chien et il cite aussi quelques hadiths à propos du chien, il faut avancer la vidéo à partir de 14:04 :

Salam

J’ai écouté 5 min désolé ça m’a suffit

Les commentaires en dessous de la vidéo veulent tout dire.

Salam alkm, c'est pour savoir ci avoir un chat est haram ou halal, merci sayad 👍
il y a 1 jour
1
2

Michaël Amn
L'imam Kadhim (as) dit:

" La maison ne doit pas être vide d'un de ces trois animaux: Le chat, le coq et le pigeon. "

(Moustadrak Al Wassa'îl, v 8 p 287)

Salam Sayed j'ai un chat à la maison il lache des poils partout j'ai beau a balayer, passer l'aspirateur il en reste comme même un peu partout. Est ce que ma prière est invalide enfin nos prières car on est plusieurs à la maison. Et aussi lorsqu'il est mouillé est il impur? Si il me touche dois je refaire mes ablutions et laver mes vêtements?

😨😨

Est ce que je dois bla-bla bla avec la main gauche la main droite?
Et si je me mouche c’est grave?
Et siffler en bricolant c’est grave?
Que dois je dire après avoir roter?
Je vois des questions de musulmans des fois je crois rêver
Sur des détails
Mais ils ont oublié de vivre oui quoi???

Pharisianisme pur et dur pour moi
Tant de gestes insignifiants
De considérations futiles
Désolé 🤷‍�
Après si c’est gens sont bienveillants bienfaisants respectueux d’autrui c’est leur droit de suivre tous ces interdits...
je ne les empêche pas
Mais bon qu’ils n’oublient pas le plus important

La bonté pieuse

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Salam
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyLun 24 Mai 2021, 17:01

Simon a écrit:

Salam alkm, c'est pour savoir ci avoir un chat est haram ou halal,  merci sayad 👍
il y a 1 jour
1
2

Michaël Amn
L'imam Kadhim (as) dit:

" La maison ne doit pas être vide d'un de ces trois animaux: Le chat, le coq et le pigeon. "

Salam Sayed j'ai un chat à la maison il  lache des poils partout j'ai beau a balayer, passer l'aspirateur  il en reste comme même un peu partout. Est ce que ma prière est invalide enfin nos prières car on est plusieurs à la maison. Et aussi lorsqu'il est mouillé est il impur? Si il me touche dois je refaire mes ablutions et laver mes vêtements?

😨😨

Après si c’est gens sont bienveillants bienfaisants respectueux d’autrui c’est leur droit de suivre tous ces interdits...
je ne les empêche pas

La bonté pieuse

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Salam

Alleluia, merci pour ta réponse sensée, Simon, ça fait du bien de te lire.

Sur les forums on trouve fréquemment des musulmans plus extrémistes qui ont une vision si étroite de l'Islam qu'elle en devient fétichiste, ce qui est un comble pour une religion qui s'attaque à l'associationnisme.

Car si une religion est vidée de sa spiritualité pour n'être qu'un respect de règles haram - halal, on se dit que c'est le geste qui est respecté aussi bête soit-il:
Chien = haram, chat = halal (mais ses poils scratch ) et le canari?

Si le choix est arbitraire le croyant peut s'y perdre s'il ne peut se fier qu'à des listes d'actes classés haram ou halal au lieu de se servir de sa conscience ou de son coeur. Nous sommes en plein dans une religion primitive, il ne manque que les grigris, les totems et les sacrifices expiatoires.

Et pardon de te peiner peut-être mon cher Simon mais l'Islam invite à cette dérive par son insistance à être une guidance tout azimut en prévoyant tous les cas au lieu d'être une religion à principe.
Car on ne peut pas prévoir tous les cas.
Tandis qu'un principe peut s'appliquer à tous les cas siècle après siècle: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Tout est dit tout est prévu dans ce principe.

Citation :
Que dois je dire après avoir roté?
Sur des détails

Désolé 🤷‍�

Excellente caricature Very Happy

J'ai de bons amis musulmans et ils sont d'accord avec toi.

Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyLun 24 Mai 2021, 17:19

Simon a écrit:
je ne les empêche pas

La bonté pieuse

👍
Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyLun 24 Mai 2021, 17:39

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

Salam alkm, c'est pour savoir ci avoir un chat est haram ou halal,  merci sayad 👍
il y a 1 jour
1
2

Michaël Amn
L'imam Kadhim (as) dit:

Salam Sayed j'ai un chat à la maison il  lache des poils partout j'ai beau a balayer, passer l'aspirateur  il en reste comme même un peu partout. Est ce que ma prière est invalide enfin nos prières car on est plusieurs à la maison. Et aussi lorsqu'il est mouillé est il impur? Si il me touche dois je refaire mes ablutions et laver mes vêtements?

😨😨

je ne les empêche pas

La bonté pieuse

Salam

Alleluia, merci pour ta réponse sensée, Simon, ça fait du bien de te lire.

Sur les forums on trouve fréquemment des musulmans plus extrémistes qui ont une vision si étroite de l'Islam qu'elle en devient fétichiste, ce qui est un comble pour une religion qui s'attaque à l'associationnisme.

Car si une religion est vidée de sa spiritualité pour n'être qu'un respect de règles haram - halal, on se dit que c'est le geste qui est respecté aussi bête soit-il:
Chien = haram, chat = halal (mais ses poils scratch ) et le canari?

Si le choix est arbitraire le croyant peut s'y perdre s'il  ne peut se fier qu'à des listes d'actes classés haram ou halal au lieu de se servir de sa conscience  ou de son coeur.  Nous sommes en plein dans une religion primitive, il ne manque que les grigris, les totems et les sacrifices expiatoires.

Et pardon de te peiner peut-être mon cher Simon mais l'Islam invite à cette dérive par son insistance à être une guidance tout azimut en prévoyant tous les cas au lieu d'être une religion à principe.
Car on ne peut pas prévoir tous les cas.
Tandis qu'un principe peut s'appliquer à tous les cas siècle après siècle: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Tout est dit tout est prévu dans ce principe.

Citation :
Que dois je dire après avoir roté?
Sur des détails

Désolé 🤷‍�

Excellente caricature  Very Happy

J'ai de bons amis musulmans et ils sont d'accord avec toi.

Mais je te rassure la plupart des musulmans ne sont pas dans le haram/hallal
Et sont plus dans des valeurs et des principes
Et le « aime ton prochain comme toi même » principe phare et lumineux ne m’empêche pas d’adorer Dieu et Lui Seul sans égal sans associé d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat et de faire le Saoum

Salam
Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyLun 24 Mai 2021, 17:40

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:
je ne les empêche pas

La bonté pieuse

👍

Qu’Allah nous facilite la bonté pieuse!

Amin 🤲
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyLun 24 Mai 2021, 18:02

Simon a écrit:
je ne les empêche pas

La bonté pieuse

C'est leur droit de suivre ces interdits, tout à fait.

A condition de ne pas imposer ces interdits à autrui, c'est cela la bonté pieuse.

Nulle contrainte en religion Coran 2: 256

Et la bonté? comment définir la bonté? Pour moi elle se définit par rapport aux autres. On ne peut pas se faire du bien tout seul, ce serait de l'égoïsme, on ne peut être bon que par rapport aux autres humains, aux animaux, à la planète.

Deux degrés peut-être?
- au minimum ne pas faire du mal à autrui.
- sinon, les aimer, leur faire du bien.

Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyLun 24 Mai 2021, 18:06

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:
je ne les empêche pas

La bonté pieuse

A condition de ne pas imposer ces interdits à autrui, c'est cela la bonté pieuse.

Nulle contrainte en religion Coran 2: 256

Et la bonté? comment définir la bonté? Pour moi elle se définit par rapport aux autres. On ne peut pas se faire du bien tout seul, ce serait de l'égoïsme, on ne peut être bon que par rapport aux autres humains, aux animaux, à la planète.

Deux degrés peut-être?
- au minimum ne pas faire du mal à autrui.
- sinon, les aimer, leur faire du bien.

Oui ne pas contraindre autrui
Car croire et pratiquer est une décision individuelle mûrement réfléchi
Oui la bonté pieuse ne pas nuire à autrui et aimer
L’Amour est la station spirituelle la plus haute
Et la bonté pieuse est aussi la charité qui est essentiel en Islam comme dans nombre de religions d’ailleurs

Salam
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyMer 26 Mai 2021, 00:09

cailloubleu* a écrit:

Jean bernard plus haut a écrit:
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyMar 08 Juin 2021, 03:09

Simon a écrit:

Luc 18:19

Jésus lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

" Dieu révéla à Jésus : " Ô Jésus, réprimande-toi. Une fois que tu te seras réprimandé, réprimande les gens. Sinon, sois discret à Mes yeux. "

[Ahmad ibn Hanbal (mort en 241/855), Kitab al-Zuhd, p.93, n° 300. Cf. al-Qushayri, al-Risala, p. 117, al-Ghazali, Ihya', 1 : 68, et du même, Ayyuha al-Walad, p. 140 (Asin, p. 352, n° 7 ; Mansur, n° 190 ; Robson, p. 78)]

" Jean et Jésus se rencontrèrent, et Jean dit : " Demande pour moi le pardon de Dieu, car tu es meilleur que moi. " Jésus répondit : Tu es meilleur que moi. J'ai prononcé la paix sur moi-même, alors que Dieu a prononcé la paix sur toi. " Dieu reconnut le mérite de chacun d'eux. "

[Ahmad ibn Hanbal (mort en 241/855), Kitab al-Zuhd, p. 122, n° 392]

"Jésus a dit " Le monde existait et je n'y étais pas, et il existera et je n'y serai pas. Tout ce dont je dispose, ce sont les jours que je suis en train de vivre. Si je commets des péchés, c'est que je suis réellement un pécheur." "

[ Abu Bakr ibn Abi al-Dunya (mort en 281/894), Kitab al-Qana'a wa al-Ta'affuf, dans Mawsu'at Rasa'il, 2 : 105, extrait n° 216. Cf. Ibn 'Asakir, Sirat, p. 182, extrait n° 213 (variante)]

" Jésus a dit : " Vous disciples, avez peur du péché. Nous, prophètes, avons peur de l'incroyance."

[Abu Hamid al Ghazali (mort en 505/1111), Ihya' 'Ulum al-Din, 4 169 (Asin, p. 397, n°68 ; Mansur, n° 150 ; Robson, p.48).
Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyMar 08 Juin 2021, 03:15

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:

Luc 18:19

Jésus lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

" Dieu révéla à Jésus : " Ô Jésus, réprimande-toi. Une fois que tu te seras réprimandé, réprimande les gens. Sinon, sois discret à Mes yeux. "

[Ahmad ibn Hanbal (mort en 241/855), Kitab al-Zuhd, p.93, n° 300. Cf. al-Qushayri, al-Risala, p. 117, al-Ghazali, Ihya', 1 : 68, et du même, Ayyuha al-Walad, p. 140 (Asin, p. 352, n° 7 ; Mansur, n° 190 ; Robson, p. 78)]

" Jean et Jésus se rencontrèrent, et Jean dit : " Demande pour moi le pardon de Dieu, car tu es meilleur que moi. " Jésus répondit : Tu es meilleur que moi. J'ai prononcé la paix sur moi-même, alors que Dieu a prononcé la paix sur toi. " Dieu reconnut le mérite de chacun d'eux. "

[Ahmad ibn Hanbal (mort en 241/855), Kitab al-Zuhd, p. 122, n° 392]

"Jésus a dit " Le monde existait et je n'y étais pas, et il existera et je n'y serai pas. Tout ce dont je dispose, ce sont les jours que je suis en train de vivre. Si je commets des péchés, c'est que je suis réellement un pécheur." "

[ Abu Bakr ibn Abi al-Dunya (mort en 281/894), Kitab al-Qana'a wa al-Ta'affuf, dans Mawsu'at Rasa'il, 2 : 105, extrait n° 216. Cf. Ibn 'Asakir, Sirat, p. 182, extrait n° 213 (variante)]

" Jésus a dit : " Vous disciples, avez peur du péché. Nous, prophètes, avons peur de l'incroyance."

[Abu Hamid al Ghazali (mort en 505/1111),  Ihya' 'Ulum al-Din, 4 169 (Asin, p. 397, n°68 ; Mansur, n° 150 ; Robson, p.48).

Mathieu chapitre 4

01 Alors Jésus fut conduit au désert par l’Esprit pour être tenté par le diable.

02 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

03 Le tentateur s’approcha et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. »

04 Mais Jésus répondit : « Il est écrit : L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

05 Alors le diable l’emmène à la Ville sainte, le place au sommet du Temple

06 et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi des ordres à ses anges, et : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. »

07 Jésus lui déclara : « Il est encore écrit : Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu. »

08 Le diable l’emmène encore sur une très haute montagne et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire.

09 Il lui dit : « Tout cela, je te le donnerai, si, tombant à mes pieds, tu te prosternes devant moi. »

10 Alors, Jésus lui dit : « Arrière, Satan ! car il est écrit : C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, à lui seul tu rendras un culte. »

11 Alors le diable le quitte. Et voici que des anges s’approchèrent, et ils le servaient.

D’ailleurs à Allah Seul il faut rendre un culte lui dit Jésus paix sur lui.
Preuve que Jésus était soumis à Allah

Salam
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations EmptyMar 08 Juin 2021, 03:41

Simon a écrit:

On retrouve le même genre de hadith pour le prophète Jean, donc le "sauf" n'est pas à prendre au premier degré :

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a aucun des enfants de Adam qui n'a pas commis de péché ou a pensé à commettre un péché, sauf Yahya Ibn Zakariya ».

Et Dieu parle ici de tous ses serviteurs de manière général (les prophètes, les anges, les mohlasin...) :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations Empty

Les prophètes sont-ils purs et autres considérations
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant