Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-30%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Rafraîchisseur 4 en 1 – Ventilateur – Brumisateur – ...
79.99 € 114.95 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
COOKINGBOX – Barbecue 58cm à Charbon de ...
Voir le deal
69.90 €

Les prophètes sont-ils purs et autres considérations

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Simon

Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021, 13:35

Rappel du premier message :

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:
Si il les contredit.
Justement Muhammad est un miroir de Moïse.
Jésus est Jesus.
Mais tu as raison sur une chose
Quand Jésus reviendra précédé du Mahdi
Ce sera peut être effectivement pour exécuter le jugement d’Allah
Contre le Dajjal et ses partisans
Jésus est revenu?
Non
Donc miséricorde et pardon

Il y a certaines choses qu'il faut prendre en compte :
Les prophètes n'ont pas tous eut la même mission et la même durée de mission.
Il y a des prophètes qui ont instauré une république islamique et d'autres prophètes qui n'ont pas instauré une république islamique.
Jésus fait simplement parti des prophètes qui n'ont pas instauré de république islamique.
Les châtiments corporels ne sont applicable qu'en république islamique par un gouvernement islamique.
Il est donc normal que Jésus n'a pas pratiqué ce genre de châtiments corporels.
De plus la mission de Jésus était très courte comparer à la mission de Mohammad.
Puis Jésus n'a pas vraiment terminé sa mission, il doit revenir.
Et peut-être qu'à son retour il instaurera une république islamique (si Dieu le veut).

En attendant son retour Dieu a prescrit des châtiments corporels dans le coran.
N'empêche que le coran (et les hadiths) aussi appelle à pardonner s'il y a possibilité.

Il faut prendre aussi ce sermon de Jésus :

Matthieu 23:1-3

1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, 2 dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Jésus n’a pas fini sa mission
Il doit revenir comme tu dis
Il est Parole de Dieu, Messie, pur et sans péché, un esprit venant de Dieu crée par le souffle divin
Alors je l’attends 👍☺

Salam
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jean Bernard

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2021, 03:41

Simon a écrit:
Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

On retrouve le même genre de hadith pour le prophète Jean, donc le "sauf" n'est pas à prendre au premier degré :

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a aucun des enfants de Adam qui n'a pas commis de péché ou a pensé à commettre un péché, sauf Yahya Ibn Zakariya ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2984)

Et Dieu parle ici de tous ses serviteurs de manière général (les prophètes, les anges, les mohlasin...) :

Coran 15 : 42

Sur Mes serviteurs tu (satan) n'auras aucun pouvoir, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2021, 04:05

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:
Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

On retrouve le même genre de hadith pour le prophète Jean, donc le "sauf" n'est pas à prendre au premier degré :

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a aucun des enfants de Adam qui n'a pas commis de péché ou a pensé à commettre un péché, sauf Yahya Ibn Zakariya ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2984)

Et Dieu parle ici de tous ses serviteurs de manière général (les prophètes, les anges, les mohlasin...) :

Coran 15 : 42

Sur Mes serviteurs tu (satan) n'auras aucun pouvoir, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

Déjà j’aime bien le prophète yahya paix sur lui
Son histoire et il était proche de Jésus paix sur lui
Mais il n’est pas Parole de Dieu et Messie
Ensuite Coran 15:42
C’est pas aucun pouvoir
C’est autorité sur ses serviteurs

Oui Satan n’a pas autorité sur les prophètes
Mais peut il les tenter?
Sinon comment expliques tu les hadiths qui disent que Jésus est le seul préservé du diable?
Tu ne crois pas à Matthieu chapitre 4 et les 3 tentations du diable?

Et que penses tu de cela?

Tabarî (839-923), historien et commentateur sunnite qui rapporte cette anecdote:

« Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de La Mecque,
où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 :

« Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ?
Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ?
La belle répartition des tâches que ce serait là... »
Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles :

« Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. »
Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent :

« Il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien. »
Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles.
Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit :

« Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l'Étoile. »
Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit :

« Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? J'ai dit : « Ce partage est injuste ». Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit. »
Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau. Lorsqu'il prononça les paroles :

« Et ce partage est injuste »
Les incrédules dirent :

« Muhammad s'est repenti d'avoir loué nos dieux. »
Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu. Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant :

« Nous n’avons pas envoyé avant toi un seul prophète ou envoyé sans que Satan n’ait jeté à travers dans ses vœux quelque désir coupable ; mais Dieu met au néant ce que Satan jette à travers, et il raffermit ses signes (ses versets). »

Salam
Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2021, 04:18

Après c’est bizarre je te l’accorde
On pourrait dire tous les prophètes sont infaillibles
Ou alors tous les prophètes sont faillibles
Mais je pense en croisant les tentations de Jésus par le diable et les hadiths sur Jésus que tous les prophètes paix sur eux n’ont pas été toujours infaillibles à l’exception de Jésus
Car je ne trouve pas de péché à Jésus
Même il a résisté à Satan
Mathieu chapitre 4
Et oui je suis musulman
Mais je crois aux 3 tentations du diable envers Jesus dans le désert

Salam
Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2021, 04:20

Mais tu as le droit de penser que tous les prophètes sont infaillibles
C’est ton droit le plus respectable ☺
Mais je crois aux quelques manquements de Noé, Loth, David ou Salomon par exemple pour ne citez qu’eux comme le montre la Bible

A chacun son opinion
Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2021, 04:28

Et ne lance pas une fatwa sur moi ☺
Je suis pas Salman Rushdie
Je suis en questionnement à propos de ces fameux versets dits sataniques c’est tout
Ce n’est pas clair bien entendu
Si je te pose la question
C’est que peut être pourras tu m’éclairer
Merci
Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2021, 05:06

Sourate 15:42

Oui sur les serviteurs d’Allah tous les serviteurs d’Allah d’ailleurs pas que les prophètes Satan n’aura pas autorité
Dans le sens au final
Au final car étant soumis à Allah
Ils ne seront pas pris définitivement par le diable
Mais tous on pèche par moments
C’est pour cela qu’on demande à Allah au début du Salat

aoudou billah mina shaytan ar rajim

Salam

Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2021, 09:07

Simon a écrit:
Et que penses tu de cela?

Tabarî (839-923), historien et commentateur sunnite qui rapporte cette anecdote:

Je n'y crois pas, comme je ne crois pas au hadith de la cloche non plus.

'Abdullah b. 'Amru b. al- 'As raconte: «J'écrivais tout ce que j'entendais de la bouche du Messager de Dieu mais Quraïsh me le défendit sous prétexte qu'il était un homme qui pourrait parler dans un état de colère ou d'agrément. Je m'en suis alors abstenu. Quand je l'ai rapporté au Messager de Dieu, il me dit en montrant sa bouche du doigt: « Ecris, car, par Dieu, seule la vérité en sort »

Ad-Dârimî, Sunan, 1/125; Abû Dâûd, Sunan, 2/126; Ahmed, Al-Musnad, 2/162, 192, 207, 215; Al-Hâkim, Al-Mustadrak, 1/105-106 etc.

Coran 53 : 3-4

[...] et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. »
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2021, 09:16

Simon a écrit:
Jean Baptiste aussi est nommé pur tu me diras.

Oui et les gens de la maison du prophète (Ahlul Bayt) aussi :

Coran 33 : 33

" ... Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, Ô gens de la maison [du prophète] (Ahlul Bayt), et veut vous purifier totalement. "

Selon un hadith authentique, rapporté par Mouslim, le jour de Mubahala, le Prophète amena Fatima, Ali, Hassan et Hussain et dit: "Ô mon Dieu, c'est eux qui sont mes Ahlul Bayt".

(Sahih Mouslim, hadith 6373)

Dans un autre hadith, rapporté par Mouslim, Aîcha dit:

"Un jour, le Prophète est sorti, en ayant une pièce d'étoffe en main. Il a réuni Hassan, Hussayn, Fatima et Ali sous le tissu et a récité ce verset:
"Dieu veut seulement écarter de vous la souillure! Ô membres de la Maison du Prophète (Ahlul Bayt)! Et il veut vous purifier totalement".

(Sahih Mouslim, hadith 2424)
gerard2007

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2021, 11:27

Simon a écrit:

Oui sur les serviteurs d’Allah tous les serviteurs d’Allah d’ailleurs pas que les prophètes Satan n’aura pas autorité
Dans le sens au final

Salam

Tout dépend de ce que l'on appelle être pur et sans péché .
Chacun met le curseur où il veut .
En 2021 on pourrait dire qu'un homme pur qui ne pêche pas , serait un homme qui n'a jamais tué ni prît le bien d'autrui , est resté fidèle à sa femme durant toute sa vie , n'a jamais menti ni dit du Mal d'un autre ect ect .
Les valeurs de 2021 était t'elle les mêmes il y a 14 ou 20 siècles ?
Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2021, 15:39

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Dans le sens au final

Salam

En 2021 on pourrait dire qu'un homme pur qui ne pêche pas , serait un homme qui n'a jamais tué ni prît le bien d'autrui , est resté fidèle à sa femme durant toute sa vie , n'a jamais menti ni dit du Mal d'un autre ect ect .

Être pur et sans péché c’est être comme Jésus.
Or nul ne peut l’être pour moi.
Voilà pourquoi Jesus nous baptisera de feu au Ciel pour nous purifier.
Et à Allah Seul appartiendra le Jugement.

Salam
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2021, 23:52

gerard2007 a écrit:

Nous avons de nombreux hadiths qui disent que tous les prophètes (ainsi que nos douze imams) étaient infaillibles et immaculés, et plus particulièrement dans le onzième volume du recueil de hadiths qui se nomme « Bihar al Anwar ».
gerard2007

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2021, 00:54

Jean Bernard a écrit:
gerard2007 a écrit:

Nous avons de nombreux hadiths qui disent que tous les prophètes (ainsi que nos douze imams) étaient infaillibles et immaculés, et plus particulièrement dans le onzième volume du recueil de hadiths qui se nomme « Bihar al Anwar ».
Je connais très mal le chiisme .
Qui était vos douze imams infaillibles ?
A quelle époque ont ils vécu
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021, 23:51

C'est la première fois que j'entend cela.
Un cheikh dont je fais beaucoup confiance semble dire dans ses deux dernières vidéos que seuls les quatorze sont infaillibles et non pas tous les prophètes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les quatorze sont le prophète Mohammad, sa fille Fatima + les douze imams.

Le cheikh semble affirmer dans ses deux dernières vidéos que seuls les quatorze sont infaillibles.

Or habituellement les chiites croient que les quatorze sont infaillibles mais aussi tous les prophètes de Dieu.

Je veux bien le croire, ce cheikh m'a déjà répondu à plusieurs de mes questions auparavant et avec de bons arguments et des sources. Il doit à mon avis dire vrai sur ce sujet aussi. A suivre.
gerard2007

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 EmptyHier à 10:59

Jean Bernard a écrit:
Un cheikh dont je fais beaucoup confiance semble dire dans ses deux dernières vidéos que seuls les quatorze sont infaillibles et non pas tous les prophètes :

Le cheikh semble affirmer dans ses deux dernières vidéos que seuls les quatorze sont infaillibles.

Or habituellement les chiites croient que les quatorze sont infaillibles mais aussi tous les prophètes de Dieu.

Je veux bien le croire, ce cheikh m'a déjà répondu à plusieurs de mes questions auparavant et avec de bons arguments et des sources. Il doit à mon avis dire vrai sur ce sujet aussi. A suivre.
Je pense que vous sacraliser trop des être humains , et en faite au Fil du temps des êtres hors normes .
Je te donne un exemple concernant Fatima , qui est allé faire un prêche contre Abu bakr et Omar qui chez les sunnites sont aussi des idoles .
Elle les a maudit et a réclamé sont héritage , les terres qui avaient été confisqués aux juifs .
Quand l'on est hors du temps et infaillibles , l'on ne s'attache pas à des biens terrestre , ni a un héritage .
Si Fatima avait prêché pour restituer les terres volés au juifs , j'aurais préféré ...
Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 EmptyHier à 11:04

gerard2007 a écrit:
Jean Bernard a écrit:

Je pense que vous sacraliser trop des être humains , et en faite au Fil du temps des êtres hors normes .
Je te donne un exemple concernant Fatima , qui est allé faire un prêche contre Abu bakr et Omar qui chez les sunnites sont aussi des idoles .
Elle les a maudit et a réclamé sont héritage , les terres qui avaient été confisqués aux juifs .
Quand l'on est hors du temps et infaillibles , l'on ne s'attache pas à des biens terrestre , ni a un héritage .
Si Fatima avait prêché pour restituer les terres
volés au juifs , j'aurais préféré ...

Abu Bakr et Omar ne sont pas des idoles
Ali j’ai une grande affection pour lui réellement mais ce n’est pas une idole
Une grande affection pour la spiritualité chiite
Sunnite ou chiite encore une division stérile je trouve
Pas de division
En Muhammad pbsl nous avons un modèle pour la foi
En Jésus détaché des biens matériels nous avons un modèle pour l’ascèse et le comportement irréprochable

Et en Allah et Lui Seul toute l’adoration exclusive
gerard2007

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 EmptyHier à 11:14

Je suis désolé de te dire que tu n'es pas représentatif du sunnisme .
Tu as élaboré une religion qui ne concerne que toi , une croyance sur mesure qui est loin très loin de faire l'unanimité .
C'est pas un reproche Cher Simon, mais ta vision est unique et très personnelle .
Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 EmptyHier à 11:20

gerard2007 a écrit:
Je suis désolé de te dire que tu n'es pas représentatif du sunnisme .
Tu as élaboré une religion qui ne concerne que toi , une croyance sur mesure qui est loin très loin de faire l'unanimité .
C'est pas un reproche Cher Simon, mais ta vision est unique et très personnelle .

Vision assez personnelle il est vrai oui je l’admets
Mais qui me parait une claire évidence
Allah est Unique sans égal sans associé
Le Créateur de toute choses
Et Jésus le modèle de pureté
Une porte étroite?
Une porte étroite qui mène à la vie?
Ptet bien qu’oui
Ptet bien qu’non
☺
Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 EmptyHier à 11:34

Ceci étant dit à part pour des wahhabites ou des « salafistes » j’imagine je ne vois pas pourquoi je serais un apostat en disant que Jésus est le modèle de pureté.
Je ne sors pas de l’Islam.
Je suis les 5 piliers de l’Islam les 6 piliers de la Foi pas d’alcool pas de porc
Rien ne me fait sortir de l’Islam en fait
Même si j’ai Jesus comme modèle de comportement et Muhammad comme modèle de foi

Même si je dis:
Muhammad Sceau des prophètes
Jésus Sceau de la Sainteté
Et à Allah azawajel Seul l’adoration
gerard2007

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 EmptyHier à 11:46

Simon a écrit:
Ceci étant dit à part pour des wahhabites ou des « salafistes » j’imagine je ne vois pas pourquoi je serais un apostat en disant que Jésus est le modèle de pureté.
Je suis les 5 piliers de l’Islam les 6 piliers de la Foi pas d’alcool pas de porc

Même si je dis:
Pour le sunnite , les 4 premiers califes ont une importante capitale .
Pour les chiites , ils les maudissent a chaque fois qu'ils prononcent leur noms .
Il y a les grandes lignes , puis les cas particuliers , qui recherchent le compromis .
Mais en général quand un sunnite , parle d'un Chiite , il le tien pour apostat , et inversement .
Si tu penses être sunnite , puisque tu donnes du crédit à la sunna , Muslim boukari , tu dois aussi appliquer la pensée sunnite.
C'est difficile de discuter si tu picores dans toutes les religions pour en faire une parfaite a tes yeux .
Simon

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 EmptyHier à 11:52

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Même si je dis:
Pour les chiites , ils les maudissent a chaque fois qu'ils prononcent leur noms .
Il y a les grandes lignes , puis les cas particuliers , qui recherchent le compromis .
Mais en général quand un sunnite , parle d'un Chiite , il le tien pour apostat , et inversement .
Si tu penses être sunnite , puisque tu donnes du crédit à la sunna , Muslim boukari , tu dois aussi appliquer la pensée sunnite.
C'est difficile de discuter si tu picores dans toutes les religions pour en faire une parfaite a tes yeux .

Et pourquoi mettre dans une case?
Je suis musulman point barre.
La Sunna oui mais que les hadiths qui relèvent de l’Esprit pas les hadiths d’hommes
Et j’ai rien contre les chiites
D’ailleurs le Mahdi il est fort probable qu’il réunisse toute la Oumma
Comme le fait qu’il s’alliera à nombre de chrétiens quelques juifs et toutes sortes de gens
Ce qu’il n’empêche que le Mahdi restera musulman
Oui mais il enseignera l’Islam le plus pur

Salam
gerard2007

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 EmptyHier à 12:08

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Et pourquoi mettre dans une case?
Je suis musulman point barre.
La Sunna oui mais que les hadiths qui relèvent de l’Esprit pas les hadiths d’hommes
Et j’ai rien contre les chiites
D’ailleurs le Mahdi il est fort probable qu’il réunisse toute la Oumma
Comme le fait qu’il s’alliera à nombre de chrétiens quelques juifs et toutes sortes de gens
Ce qu’il n’empêche que le Mahdi restera musulman
Oui mais il enseignera l’Islam le plus pur

Salam
Beaucoup ne souhaites pas être mis dans des cases .
Mais pour une religion qui représente plus de 1.5 milliard de musulmans , les minorités ne pèsent pas lourd .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 EmptyHier à 13:21

gerard2007 a écrit:

Mais pour une religion qui représente plus de 1.5 milliard de musulmans , les minorités ne pèsent pas lourd .

Mais en réalité il y a 1,5 milliard de cas particuliers, avec des avis très différents.... Sauf dans les rangs des fanatiques qui se ressemblent tous car ils ont sacralisé un cheik en ligne et suivent son interprétation comme de pauvres clones.

Regarde les Musulmans que nous avons connu sur le forum, il n'y en avait pas deux de semblables.

Parfois il y en avait 75 d'identiques mais c'était le même sous différents pseudos fourirel
gerard2007

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 EmptyHier à 13:44

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Mais en réalité il y a 1,5 milliard de cas particuliers, avec des avis très différents.... Sauf dans les rangs des fanatiques qui se ressemblent tous car ils ont sacralisé un cheik en ligne  et suivent son interprétation comme de pauvres clones.

Regarde les Musulmans que nous avons connu sur le forum, il n'y en avait pas deux de semblables.

Parfois il y en avait 75 d'identiques mais c'était le même sous différents pseudos fourirel
C'est ce que j'ai toujours remarqué aussi .
Il y a beaucoup moins d'interprétation différentes dans les autres religions , pour des livres falsifiés .
Et énormément pour un livre clair  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 2 Empty

Les prophètes sont-ils purs et autres considérations
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2