Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-33%
Le deal à ne pas rater :
-130€ sur le volant de course LOGITECH G29 Driving Force – ...
269 € 400 €
Voir le deal
-13%
Le deal à ne pas rater :
PC portable 16,1″ Honor MagicBook Pro 16
699 € 799 €
Voir le deal

Logique et rationalité du croyant

+3
Simon
cailloubleu*
gerard2007
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gerard2007

Logique et rationalité du croyant - Page 2 Empty
MessageSujet: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021, 00:48

Rappel du premier message :

Le croyant, en général pense détenir LA vérité .
Chaque croyant quel que soit sa religion, est sincère , persuadé d'être sur la bonne voie et s'impose des rites, des jeunes , des prières ,et une philosophie de vie , en phase avec sa religion .

Qu'il soit chrétien musulman juif bouddhiste Mormon, témoin de gehova , Chiite , il est sincère, et beaucoup ont donné leur vie ou l'on sacrifié pour leur croyance .

Mais c'est il posé ces quelques questions :

C'est il demandé en toute humilité , qu'il pourrait avoir tort , être dans l'erreur .
Pourquoi son Dieu lui a laissé autant de choix, pouvant sur une mauvaise analyse sincère de sa part, le mettre dans l'erreur, et lui infliger l'enfer éternel ..
Puisque il faut bien reconnaître que au vu des textes de chaque religion , l'erreur est fatale l'enfer est promis  .

La logique ne serait elle pas de dire que soit  Dieu a donné plusieurs directions pour ramener l'homme a lui , sans jamais lui infliger l'enfer promis .
Mais ça ferait de Dieu un m.enteur au vu des textes saints

Soit de se plier à la logique implacable de la non véracité des religions , si l'on veut un dieu juste .
Soit de la non existence de Dieu , et de la [......] de l'homme qui c'est servi d'une divinité qui n'existe pas .
Pourquoi avoir cette vanité de dire , Dieu m'aime, puisque il m'a guidé ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mucem

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2021, 16:43

gerard2007 a écrit:

C'est il demandé en toute humilité , qu'il pourrait avoir tort , être dans l'erreur .
Pourquoi son Dieu lui a laissé autant de choix, pouvant sur une mauvaise analyse sincère de sa part, le mettre dans l'erreur, et lui infliger l'enfer éternel ..
Puisque il faut bien reconnaître que au vu des textes de chaque religion , l'erreur est fatale l'enfer est promis 

Le premier doute c’est y a-t-il un enfer? Et pourquoi Dieu nous mettrait dans un enfer parce qu’on suit une religion qu’il nous a lui-même donné.?

Citation :
La logique ne serait elle pas de dire que soit  Dieu a donné plusieurs directions pour ramener l'homme a lui , sans jamais lui infliger l'enfer promis .

Et comme Dieu ne ment pas donc chacun peut suivre sa religion sans contrainte, c’est ce qu’assure le Coran.

Citation :
Soit de se plier à la logique implacable de la non véracité des religions , si l'on veut un dieu juste .
Soit de la non existence de Dieu , et de la [......] de l'homme qui c'est servi d'une divinité qui n'existe pas .

Et si les prêtres, les rabbins et les imams avaient inventé les religions pour pouvoir imposer leur domination sur les hommes?

A moins que ce soit les chefs d’état pour que leurs sujets aillent conquérir des royaumes ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2021, 18:18

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Puisque il faut bien reconnaître que au vu des textes de chaque religion , l'erreur est fatale l'enfer est promis 

Le premier doute c’est y a-t-il un enfer? Et pourquoi Dieu nous mettrait dans un enfer parce qu’on suit une religion qu’il nous a lui-même donné.?

Citation :

Et comme Dieu ne ment pas donc chacun peut suivre sa religion sans contrainte, c’est ce qu’assure le Coran.

Citation :

Et si les prêtres, les rabbins et les imams avaient inventé les religions pour pouvoir imposer leur domination sur les hommes?

A moins que ce soit les chefs d’état pour que leurs sujets aillent conquérir des royaumes ?
Concernant ta dernière proposition, c'est une certitude .
Faut bien motiver les troupes
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2021, 22:48

gerard2007 a écrit:
Citation :

Mince alors, j'me suis fait avoir, comme mes ancêtres, comme les martyrs, tout le monde se fait rouler dans la farine...

Je me demande alors ce que tu fais sur un forum de dialogue dont les fondateurs sont catholiques, vu qu'eux aussi se sont fait avoir, pauvres de nous  Exclamation

Sérieusement, arrête tes délires stp. Les religions n'ont pas été inventées pour dominer les hommes, à part les sectes.
gerard2007

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021, 07:45

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:

Mince alors, j'me suis fait avoir, comme mes ancêtres, comme les martyrs, tout le monde se fait rouler dans la farine...

Je me demande alors ce que tu fais sur un forum de dialogue dont les fondateurs sont catholiques, vu qu'eux aussi se sont fait avoir, pauvres de nous  Exclamation

Sérieusement, arrête tes délires stp. Les religions n'ont pas été inventées pour dominer les hommes, à part les sectes.
Une religion n'est ce pas une secte qui a réuni ?
Si la religion était un signe de dieu , elle serait tellement évidente qu'il n'y aurait aucune divergence entre elles .
Le croyant serait pas dans l'étude permanente, son livre sans aucune ambiguïté et il n'y aurait aucun doute .
De l'islam au christianisme, judaïsme, bouddhisme, et tant d'autres , un seul message percerait comme un rayon de soleil, mettant d'accord tout le Monde .
Devant ces faits , le doute est logique, et dire que l'homme a utilisé Dieu pour le dominer est largement envisageable. 
J'ai ma propre croyance , et j'imagine bien un Dieu envoyant dix commandements pour donner une direction a l'homme , marquant se message de miracles indiscutable , puis se retirer , laissant l'homme livré à lui même .
Partir de 10 commandements pour finir avec des  livres contenant des milliers de pages tous en contradiction n'est pas pour moi .
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021, 16:27

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

DIEU ne nous met pas en enfer, mais on s'y met tout seul quand on pèche contre l'Esprit, càd. quand on appelle mal ce qui est bien et bien ce qui est mal. Et c'est cela la rationalité du croyant.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021, 17:28

mario-franc_lazur a écrit:
Mucem a écrit:

DIEU ne nous met pas en enfer, mais on s'y met tout seul quand on pèche contre l'Esprit, càd. quand on appelle mal ce qui est bien et bien ce qui est mal. Et c'est cela la rationalité du croyant.
J'ai pensé des années que faire le Mal ou le bien était facilement identifiable .
En fait c'est pas si simple . 
L'on peut penser faire du bien , alors qu'à long terme c'est un grand Mal .
L'on peut penser faire du mal , alors qu'a long terme c'est un bien .
C'est pas si évident que ça ..
Sauf pour l'immédiat , nourrir aider sauver une vie , soigner, écouter .
Mais tout n'est pas si simple ..
Mucem

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021, 19:57

gerard2007 a écrit:

J'ai pensé des années que faire le Mal ou le bien était facilement identifiable .

C’est l’intention qu’il faut juger car nous ne sommes pas devins, si notre action tourne mal on peut au moins dire qu’on a cru bien faire.
gerard2007

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021, 20:42

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

C’est l’intention qu’il faut juger car nous ne sommes pas devins, si notre action tourne mal on peut au moins dire qu’on a cru bien faire.
Je suis pas musulman pour penser que c'est l'intention qui compte .
C'est la projection qui compte pour moi .
Essayer de comprendre ce qui peut arriver sur le long terme .
Aider c'est aussi se casser les méninges
Mucem

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021, 20:48

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:

L’intention compte aussi pour le chrétien et le philosophe athée,
Sur le long terme il nous manque trop de données et l’avenir peut nous donner tord
gerard2007

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021, 20:51

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Sur le long terme il nous manque trop de données et l’avenir peut nous donner tord
Chacun sa façon de penser , mais tout le monde est d'accord pour dire qu'il vaut mieux apprendre a un homme a pécher que de lui porter sa nourriture tous les jours .
Mucem

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021, 20:53

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:

Chacun sa façon de penser , mais tout le monde est d'accord pour dire qu'il vaut mieux apprendre a un homme a pécher que de lui porter sa nourriture tous les jours .

Quel rapport avec ton sujet?
gerard2007

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021, 20:57

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

On a dévié du sujet
Mucem

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021, 22:22

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:

On a dévié du sujet

On? Tu as devié Very Happy
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2021, 16:48

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:

.

J'aimerais que tu me donnes des exemples.
Simon

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2021, 16:57

gerard2007 a écrit:

.

Le vaccin? 😉
gerard2007

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2021, 17:17

gerard2007 a écrit:

.

Puisque c'est d'actualité , je te donne l'exemple des jeunes migrants .
Arraché d'une famille, ses jeunes qui pourraient sur place aider leurs aînés , leur faire croire qu'ils vont trouver le bonheur en occident tout en laissant les plus fragiles sur place , sur le Long terme se sera plus néfaste que bénéfique .
Ils prennent tous les risques pour une vie meilleure , et se retrouvent prostituées ou esclavagises par milliers .
La famille qui a du donner toute leur économie pour les passeurs , sera encore plus en difficulté .

Les aides doivent être faites sur place et dans leur pays d'origine , mais je sais que c'est pas la volonté des politiques , qui eux recherchent Une immigration massive pour l'intérêt des plus riches .
Sur le cour terme l'on pense que c'est un bien , alors que sur le long terme c'est un Mal pour les deux parties .
Bien entendu certains vont mettre la réussite d'un tel ou d'un autre , mais ils oublient tous ceux laissés sur le carreau .
Les grandes âmes diront , il faut tous les accueillir tous les aider , mais que disent t'ils quand on leur prouve que c'est un Mal .
Cette vidéo est imparable , ils vont la visionner , et vite l'oublier , ça les arrangent pas ...
Elle est très courte , et j'aimerais avoir les arguments qui la démontent .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mucem

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2021, 18:01

gerard2007 a écrit:

Ils prennent tous les risques pour une vie meilleure , et se retrouvent prostituées ou esclavagises par milliers .
Mais d’autres réussissent et le rêve perdure.

Citation :
Les aides doivent être faites sur place et dans leur pays d'origine , mais je sais que c'est pas la volonté des politiques , qui eux   recherchent Une immigration massive pour l'intérêt des plus riches .

Peux-tu préciser ta pensée ? quels politiques?
Explique pourquoi une immigration massive sert l’intérêt des plus riches.

Citation :
Les grandes âmes diront , il faut tous les accueillir tous les aider , mais   que disent t'ils quand on leur prouve que c'est un Mal .
Une fois qu’ils sont chez nous, il faut montrer notre humanité, soit nous aidons soit nous somme s des barbares.

Il n’y a aucun mal à secourir ses frères humains.
gerard2007

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2021, 19:55

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Citation :
Les aides doivent être faites sur place et dans leur pays d'origine , mais je sais que c'est pas la volonté des politiques , qui eux   recherchent Une immigration massive pour l'intérêt des plus riches .

Citation :
Les grandes âmes diront , il faut tous les accueillir tous les aider , mais   que disent t'ils quand on leur prouve que c'est un Mal .
Une fois qu’ils sont chez nous, il faut montrer notre humanité, soit nous aidons soit nous somme s des barbares.

Voilà un bel exemple , certains réussissent ...
Par contre ceux qui échouent c'est pas ton affaire bravo .. 
Le grand patronnat qui demandent toujours une mains d'œuvre toujours moins chère et qui rêvent de faire tomber un a un tous Les acquis sociaux , est a la fête .
Exactement une fois qu'ils sont chez nous , il faut les aider et faire preuve d'humanité .
Mais il faut tout faire pour faire venir ceux qui sont en danger politique , et pas toute la misère du Monde .
Heureusement que ton impôt annuel existe , tu peux sauver un continent avec ta participation ..

Repond sur la vidéo plutôt que de botter en touche
gerard2007

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2021, 20:07

Comme tu le dis si bien , tous pareils les polemistes , ils esquivent les questions
Mucem

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2021, 20:40

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:

Voilà un bel exemple , certains réussissent ...
Par contre ceux qui échouent c'est pas ton affaire bravo ..
Si puisque j’ai dit qu’il fallait les aider.

Les aider par tous les moyens possibles. Tu fais quoi toi? Rien? Tu n’as pas honte?
C’est facile les procès d’intention, je sais le faire aussi Wink

Citation :
Le grand patronnat qui demandent toujours une mains d'œuvre toujours moins chère et qui rêvent de faire tomber un a un tous Les acquis sociaux , est a la fête .

Tu penses à quelle branche? Les gros bras sans formation n’ont plus guère d’avenir en France, pas en masses nécessitant une telle importation de main d’œuvre, on n’est plus en 1960.

Citation :
Repond sur la vidéo plutôt que de botter en touche

Demande le poliment king
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2021, 21:49

gerard2007 a écrit:
Arraché d'une famille, ses jeunes qui pourraient sur place aider leurs aînés , leur faire croire qu'ils vont trouver le bonheur en occident tout en laissant les plus fragiles sur place , sur le Long terme se sera plus néfaste que bénéfique .
La famille qui a du donner toute leur économie pour les passeurs , sera encore plus en difficulté .

Les aides doivent être faites sur place et dans leur pays d'origine , mais je sais que c'est pas la volonté des politiques , qui eux recherchent Une immigration massive pour l'intérêt des plus riches .
Sur le cour terme l'on pense que c'est un bien , alors que sur le long terme c'est un Mal pour les deux parties .
Bien entendu certains vont mettre la réussite d'un tel ou d'un autre , mais ils oublient tous ceux laissés sur le carreau .
Les grandes âmes diront , il faut tous les accueillir tous les aider , mais que disent t'ils quand on leur prouve que c'est un Mal .
Cette vidéo est imparable , ils vont la visionner , et vite l'oublier , ça les arrangent pas ...

NON Gérard, TU SAIS, TU SAIS... par une vidéo (qui est qui en fait ce beau parleur ?)

Ceux qui quittent leur pays en guerre ne le font pas de gaité au coeur. Et j'ai déjà dit et répété que les familles sont séparées par les passeurs, je ne vais pas le dire tous les jours quand même ?

Vas faire un tour à Sangatte et tu regarderas les migrants d'un autre oeil. Enfin, j'espère !!

Quant à une immigration massive voulue par les politiques pour enrichir les plus riches, là tu me fais carrément rigoler.
gerard2007

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2021, 01:28

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:

NON Gérard, TU SAIS, TU SAIS... par une vidéo (qui est qui en fait ce beau parleur ?)

Ceux qui quittent leur pays en guerre ne le font pas de gaité au coeur. Et j'ai déjà dit et répété que les familles sont séparées par les passeurs, je ne vais pas le dire tous les jours quand même ?

Vas faire un tour à Sangatte et tu regarderas les migrants d'un autre oeil. Enfin, j'espère !!

Quant à une immigration massive voulue par les politiques pour enrichir les plus riches, là tu me fais carrément rigoler.
Pétunia , je te parle pas de pays en guerre .
Bien sur qu'il faut accueillir Celui qui cherche a fuir la guerre , et la France l'a toujours fait .
Je te parle des jeunes migrants marocain algérien sénégalais ect ect . 
Des migrants qui viennent de pays où il n'y a pas de guerre ..
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2021, 12:18

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

.

Le vaccin? 😉

Oui, le vaccin est un bien ; certains l'appellent un mal. Ils appellent donc mal ce qui est un bien ! Et c'est cela le péché contre l'Esprit; et la rationalité de la religion.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2021, 12:20

gerard2007 a écrit:

Pétunia , je te parle pas de pays en guerre .
Bien sur qu'il faut accueillir Celui qui cherche a fuir la guerre , et la France l'a toujours fait .
Je te parle des jeunes migrants marocain algérien sénégalais ect ect . 
Des migrants qui viennent de pays où il n'y a pas de guerre ..

Ceux qui organisent les filières de passeurs en faisant miroiter le paradis occidental, ceux-là mentent et appellent bien ce qui est intrinsèquement un mal.
Mucem

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 18:37

Gérard a écrit:
Mais c'est il posé ces quelques questions :

Logiquement, tout ce qui est expliqué par des miracles n’est pas historique, cela provient seulement dès enjolivement des gens simples à la recherche du merveilleux.
Pas de Jésus fils de Dieu, pas de révélation faite à Mohammed
Lorsqu’on aura démontré que toutes les histoires sacrées sont inventées, il ne restera que les lois sociétales et l’éthique dans nos religions.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 20:09

Mucem a écrit:

Logiquement, tout ce qui est expliqué par des miracles n’est pas historique, cela provient seulement dès enjolivement des gens simples à la recherche du merveilleux.
Lorsqu’on aura démontré que toutes les histoires sacrées sont inventées, il ne restera que les lois sociétales et l’éthique dans nos religions.

Jésus  a fait des miracles, c'est dans l'évangile, mais il a dit aussi "heureux ceux qui croient sans voir".
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2021, 15:17

Pétunia a écrit:
Mucem a écrit:

Jésus  a fait des miracles, c'est dans l'évangile, mais il a dit aussi "heureux ceux qui croient sans voir".

Tout à fait !

Et sa mort et sa résurrection sont des faits historiques.

Il existe des preuves historiques certaines que des hommes ont témoigné de cette résurrection, parce qu'ils y ont cru. Le témoignage des apôtres constitue un ensemble de traces accessibles à la méthode historique. L'historien a ici toute liberté pour décoder et juger la valeur et le sérieux de leur témoignage.

La résurrection est aussi historique en tant qu'il s'agit d'un événement qui a une inscription dans l'histoire du côté de son avant. Elle reçoit de ce fait un ancrage dans cette histoire. Elle a un lieu et une date. Mais, par hypothèse, son inscription dans notre histoire ne peut se signifier que de manière négative.

Cet événement est encore historique par les traces durables qu'il a laissées dans l'histoire. Pensons au vaste mouvement de ceux qui à travers vingt siècles ont cru et croient au ressuscité et font de la résurrection de Jésus le fondement de leur existence.

Reconnaître ce qui précède, c'est affirmer que l'événement de la résurrection de Jésus n'est accessible qu'à la foi. L'énoncé "Jésus est ressuscité d'entre les morts" n'est ni un constat empirique, ni le résultat d'une preuve scientifique. Il est l'expression d'un acte de foi qui inclut en lui un jugement raisonnable de crédibilité.

Les données évangéliques illustrent bien ce fait. Jésus ne s'est fait reconnaître par ses apparitions qu'à ceux qui s'ouvraient à la foi en lui. D'autre part, les expressions primitives du message chrétien se présentent comme un témoignage rendu dans la foi au sujet d'un événement arrivé dans l'histoire. L'annonce de la résurrection est elle-même un acte de foi.

Fraternellement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Logique et rationalité du croyant   Logique et rationalité du croyant - Page 2 Empty

Logique et rationalité du croyant
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2