Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

Le divin dans Jésus

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Le divin dans Jésus Empty
MessageSujet: Le divin dans Jésus   Le divin dans Jésus EmptyMer 23 Juin 2021, 16:41

23.06.2021

Lorsqu'on lit un livre religieux, un non croyant se fait une spécialité de tout mettre en doute mais c'est impossible de douter des paroles de Jésus.

Car elles tranchent avec tout ce qu'on a pu lire à l'époque. Il a laissé entendre que les hommes sont égaux entre eux, que les pauvres sont égaux aux riches, que les femmes sont les égales des hommes et les enfants les égaux des adultes et les buveurs et mangeurs sont les égaux des prêtres, les étrangers sont aussi sinon plus charitables que les prêtres inflexibles.

On s'est demandé pourquoi les gens ont déclaré Jésus divin immédiatement. C'est aussi parce que ces paroles sont divines, ces paroles universelles ont été révolutionnaires, elles ont frappé les esprits, on n'avait jamais entendu rien de semblable. Il fallait que ce soit Dieu lui-même en train de parler.
Qui d'autre avant ou après lui a sinon dit cela?

Toutes les paroles de Jésus sont sur le même modèle prouvant par là qu'elles ne sont pas l'invention "d'hommes", mais d'une seule personne.
La nature de ces paroles suffisent à authentifier sont auteur.

Voilà il fallait que je le dise.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

MessageSujet: Re: Le divin dans Jésus   Le divin dans Jésus EmptyMer 23 Juin 2021, 19:50

cailloubleu* a écrit:
23.06.2021

Lorsqu'on lit un livre religieux, un non croyant se fait une spécialité de tout mettre en doute mais c'est impossible de douter des paroles de Jésus.

Ce n'est malheureusement pas Jésus qui parle mais Paul
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le divin dans Jésus   Le divin dans Jésus EmptyMer 23 Juin 2021, 20:07

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
23.06.2021

Ce n'est malheureusement pas Jésus qui parle mais Paul

Ton opinion me laisse froide, tu es malheureusement incapable de différencier deux styles de pensée, deux styles d'écriture.

Tu es également incapable de comprendre une phrase écrite en français simple.

En effet je n'ai pas parlé de ce que disaientt les apôtres ou bien des récits  des différents évangélistes.
J'ai parlé de ce que Jésus a dit dans ses sermons et de ses paraboles.

J'ai expliqué  que Jésus a un style particulier reconnaissable et différent de tous les autres locuteurs des évangiles et différents de tous les autres penseurs, passés et présents. Si tu n'es pas capable de comprendre cela, je ne sais pas moi, fais toi agriculteur ou cordonnier ce sont des métiers respectables.

L'agriculteur apprend à respecter la nature et à la déchiffrer, il apprend la sagesse, la morale  et les choses importantes de la vie. Le cordonnier, se dévoue et exerce son habileté  pour le confort de ses frères.

Cela te serait plus utile que de te farcir la tête de choses que tu ne comprends pas.
bon croyant

MessageSujet: Re: Le divin dans Jésus   Le divin dans Jésus EmptyMer 23 Juin 2021, 22:51

cailloubleu* a écrit:

J'ai parlé de ce que Jésus  a dit dans ses sermons et de ses paraboles.

Sois un peu honnête. ne serait-ce que dans ton for intérieur.

est-ce cette parole qui suit est digne de Jésus ou d'un malade mentale?

Jean 6/Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de
l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes
.

54. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au
dernier jour.
55. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
56. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
57. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange
vivra par moi.

Celui qui ose dire cela n'est autre qu'un malade mental. c'est pure me.nsonge de cet pseudo-évangéliste

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Le divin dans Jésus   Le divin dans Jésus EmptyMer 23 Juin 2021, 23:08

Bon croyant, dans ce cas, évites les malades mentaux, ce sera mieux pour tout le monde.

Je réponds à Cailloubleu (peut-être malade mentale comme moi ?)

C'est vrai ce que tu dit et cela a été une discussion l'autre jour avec des bouddhistes qui comparaient l'enseignement de Jésus et de Bouddha.

C'est là que l'on sent que Bouddha était un homme, sans doute plein de bonnes intentions pour supprimer la souffrance, mais le "comment faire" est finalement tourné vers soi même avec le karma, alors que Jésus, Lui, nous demande de se tourner vers les autres.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le divin dans Jésus   Le divin dans Jésus EmptyMer 23 Juin 2021, 23:36

bon croyant a écrit:

Sois un peu honnête. ne serait-ce que dans ton for intérieur.

est-ce cette parole qui suit est digne de Jésus ou d'un malade mentale?

Jean 6/Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de
l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes
.

54. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au
dernier jour.
55. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
56. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
57. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange
vivra par moi.

Celui qui ose dire cela n'est autre qu'un malade mental. c'est pure me.nsonge de cet pseudo-évangéliste

Cela prouve ce que je disais, tu ne devrais pas t'occuper de religion puisque tu ne la connais pas, tu ne la comprends pas et tu alignes les contresens.

Ce passage de Jean  est à comprendre dans son sens midrashique.

Jésus commence par parler du pain, c'est à dire la Loi divine

Le vin est aussi une représentation de la Loi.

Citation :
Autre symbole de la Loi. Le vin en effet réjouit le cœur de l’homme. La capacité étonnante du vin à se conserver sur de longues périodes a impressionné le Judaïsme ancien préoccupé par le problème de la conservation de la loi. L’observant se définit en effet comme celui qui garde en dépôt (shomer) la Loi.

"Le repas c'est l'absorption de la Loi par les croyants"

La chair:
Citation :
• Chair : (hébreu bassar) : incarnation de la bonne nouvelle (bessora) dans le messie.

Donc c'est une parabole de plus

Jésus dit 2 choses:

- Premièrement  qu'il est venu apporter la Loi de Dieu et que pour que cette Loi sauve la vie vie des hommes il faut qu'elle soit absorbée, il faut que cette loi serve de nourriture aux croyants.

- Deuxièmement cette Loi ne sera accomplie que lorsqu'il aura été sacrifié, c'est par ce qu'il aura été sacrifié que cette Loi parviendra à l'humanité.

Puisqu'il va être sacrifié il compare le pain de la Loi à sa chair.
Et le vin qui désigne la longue conservation de la Loi il le compare à son sang car c'est son sang qu'il va donner

Tout sur le midrash et le sens de nombreux mots utilisés dans la Bible ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liste partielle de ces mots:
Levain - Blé - Vin - Repas - Voile - Poisson - Nudité - Marcher - Paralytique - Mort - Clé - Eau - Soleil - Chien - etc. etc.

On ne peut lire la Bible sans s'intéresser au Midrash.
bon croyant

MessageSujet: Re: Le divin dans Jésus   Le divin dans Jésus EmptyJeu 24 Juin 2021, 12:25

cailloubleu* a écrit:

Tu inventes comme tous les chrétiens qui tordent le sens des textes comme exactement fait votre apôtre Paul. Jésus était juif n'ayant d'autre loi que celle de Moise .

il n'y a aucun rapport entre le pain , le vin d'un coté  et la chair et le sang de Jésus de l'autre coté .

BLASPHÈME MODÉRÉ PAR CB*
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le divin dans Jésus   Le divin dans Jésus EmptyJeu 24 Juin 2021, 13:16

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Tu inventes comme tous les chrétiens qui tordent le sens des textes comme exactement fait votre apôtre Paul. Jésus était juif n'ayant d'autre loi que celle de Moise .

il n'y a aucun rapport entre le pain , le vin d'un coté  et la chair et le sang de Jésus de l'autre coté .

BLASPHÈME MODÉRÉ PAR CB*

Eh bien c'est inculte et blasphématoire comme d'habitude chez toi.

Je t'ai fourni le lien tu n'as qu'à cliquer, tu peux regarder les sites sur les midrashim sur Google aussi qui sont une forme stylistique juive et non pas chrétienne.

bon croyant

MessageSujet: Re: Le divin dans Jésus   Le divin dans Jésus EmptyJeu 24 Juin 2021, 13:50

cailloubleu* a écrit:

Je t'ai fourni le lien tu n'as qu'à cliquer, tu peux regarder les sites sur les midrashim sur Google aussi qui sont une forme stylistique juive et non pas chrétienne.

Les juifs auxquels tu te réfères disent que " Fils de Dieu" est blasphématoir

" es-tu le messie le fils du Dieu béni ? il a blasphémé......il a blasphémé"

sois sur avant de poster ce n'est pas moi qui le dit ,
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le divin dans Jésus   Le divin dans Jésus EmptyJeu 24 Juin 2021, 14:05

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Les juifs auxquels tu te réfères disent que " Fils de Dieu" est blasphématoir

" es-tu le messie le fils du Dieu béni ?    il a blasphémé......il a blasphémé"

sois sur avant de poster ce n'est pas moi qui le dit ,

Il n'y a rien de blasphématoire à appeler Jésus Christ fils de Dieu même pour un Juif ou un Musulman, car nous sommes tous des fils de Dieu, dans la mesure où Dieu nous a tous créés et nous aime.

Dieu n'est pas un père charnel.

Compris ainsi Pierre, Marc, tous les apôtres sont des Fils de Dieu.

Note (si tu sais lire), que tout le texte de la Bible peut être interprété sans retouche aussi bien par une personnes qui croit en la divinité de Jésus qu'une personne qui n'y croit pas.

Une personne qui n'y croit pas peut très bien comprendre Fils de Dieu dans le sens de prophète.

C'est pourquoi tu dois respecter la Bible est arrêter de la salir et de l'injurier.

Le Coran te dit ceci:

Citation :
« Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux (Juifs et Chrétiens) qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. » — Sourate de Jonas, 10.94 ; cf. 21.7,

Le Coran ne te dit pas d'insulter la Bible dans chaque post.
bon croyant

MessageSujet: Re: Le divin dans Jésus   Le divin dans Jésus EmptyJeu 24 Juin 2021, 14:35

cailloubleu* a écrit:

Il n'y a rien de blasphématoire à appeler Jésus Christ fils de Dieu même pour un Juif ou un Musulman, car nous sommes tous des fils de Dieu,

Tu te contentes souvent de te me.ntir

je te met au défi s'il existe un seul chrétien qui croit que Jésus est Fils de Dieu comme nous le sommes tous lol!
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le divin dans Jésus   Le divin dans Jésus EmptyJeu 24 Juin 2021, 14:44

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Il n'y a rien de blasphématoire à appeler Jésus Christ fils de Dieu même pour un Juif ou un Musulman, car nous sommes tous des fils de Dieu,

Tu te contentes souvent de te me.ntir

je te met au défi s'il existe un seul chrétien qui croit que Jésus est Fils de Dieu comme nous le sommes tous lol!

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Franchement essaie une fois de lire 4 lignes sans contresens!!! Ce n'est pas possible de comprendre tout à l'envers, ou bien c'est du trollage!

Je vais le dire autrement.

La Bible est neutre et tu peux te servir des mêmes mots, des mêmes phrases de la Bible pour expliquer que tu crois en la divinité de Jésus et en la Trinité que pour expliquer que tu n'y crois pas.

Donc il faut arrêter avec tes accusations haineuses et aveugles.

Sinon pourquoi  le Coran te dit-il de la lire et de te laisser guider par les gens du Livre, si ce n'est que le livre de Paul? Où est ta logique  Question
Allah te demanderait-il de lire le livre de Paul Very Happy

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le divin dans Jésus   Le divin dans Jésus EmptyVen 25 Juin 2021, 13:52

J'ai ouvert ce sujet pour expliquer pourquoi je faisais une exception pour Jésus en ce qui concerne la fidélité des scribes aux paroles prononcées. Ma position pourrait paraître étrange et je voulais donc expliquer pourquoi.

J'ai expliqué que les paroles de Jésus sont trop différentes de tout ce qu'on connaît pour être une invention d'auteur, en effet tous les textes sacrés ont été écrits par des hommes inspirés, certes, mais c'est une main humaine qui les a rédigés et mis en forme.
C'est différent pour Jésus avec son style, ses mots, sa pureté et ses idées révolutionnaires.

J'estime donc que je vous ai fait part de mon opinion personnelle et que je peux donc fermer ce sujet.
Cela évitera aussi les blasphèmes contre Jésus pendant mon absence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le divin dans Jésus   Le divin dans Jésus Empty

Le divin dans Jésus
Page 1 sur 1