Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% sur TOUT dès 30€ d’achat
Voir le deal
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur le Pack enceintes Home Cinéma JAMO PACK
649 € 1099 €
Voir le deal

Le peché originel dans les hadiths ?

5 participants
AuteurMessage
ex-musulman

Le peché originel dans les hadiths ? Empty
MessageSujet: Le peché originel dans les hadiths ?   Le peché originel dans les hadiths ? EmptyMar 29 Juin 2021, 18:23

29.06.2021

Les musulmans affirment que le péché originel ne fait pas partie de l'islam. Pourtant, cette notion de peché originel est clairement presente dans les hadiths.

Allah, le Bienheureux et Exalté, rassemblera les gens. Les croyants se tiendront jusqu'à ce que le Paradis soit rapproché d'eux. Ils viendront à Adam et diront : O notre père, ouvre-nous le Paradis. Il dira : Ce qui vous a fait sortir du Paradis, c'est le péché de votre père Adam. ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Prophète a dit : « Moïse s'est disputé avec Adam et lui a dit (Adam) : 'Tu es celui qui a fait sortir les gens du Paradis par ton péché, et les a ainsi rendus malheureux.' Adam répondit : « O Moïse ! Vous êtes celui qu'Allah a choisi pour Son Message et pour Sa conversation face-a-face. Pourtant, tu me blâmes pour une chose qu'Allah m'avait ordonnée avant qu'Il ne me crée ? " Le Messager d'Allah a ajouté : " Ainsi Adam a vaincu Moïse par cet Argument. "

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

MessageSujet: Re: Le peché originel dans les hadiths ?   Le peché originel dans les hadiths ? EmptyMar 29 Juin 2021, 20:31

ex-musulman a écrit:
29.06.2021

Les musulmans affirment que le péché originel ne fait pas partie de l'islam. Pourtant, cette notion de peché originel est clairement presente dans les hadiths.

Allah, le Bienheureux et Exalté, rassemblera les gens. Les croyants se tiendront jusqu'à ce que le Paradis soit rapproché d'eux. Ils viendront à Adam et diront : O notre père, ouvre-nous le Paradis. Il dira : Ce qui vous a fait sortir du Paradis, c'est le péché de votre père Adam. ...

[

Adam se fut sortir du paradis par son propre péché. ses fils ont subit la conséquence mais ils n'ont pas hérité du péché d'Adam ( foi chrétienne).

exemple: Un père de famille, par mesure disciplinaire , a perdu son poste de travail. ses enfants subiront la conséquence mais ils n'ont rien à voir avec sa faute professionnelle
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Le peché originel dans les hadiths ?   Le peché originel dans les hadiths ? EmptyMar 29 Juin 2021, 21:25

ex-musulman a écrit:
29.06.2021

Le Prophète a dit : « Moïse s'est disputé avec Adam et lui a dit (Adam) : 'Tu es celui qui a fait sortir les gens du Paradis par ton péché, et les a ainsi rendus malheureux.' Adam répondit : « O Moïse ! Vous êtes celui qu'Allah a choisi pour Son Message et pour Sa conversation face-a-face. Pourtant, tu me blâmes pour une chose qu'Allah m'avait ordonnée avant qu'Il ne me crée ? " Le Messager d'Allah a ajouté : " Ainsi Adam a vaincu Moïse par cet Argument. "

Tu déforme comme a ton  habitude les hadiths .voici le hadith en entier Le Prophète ﷺ a dit: « Allah, béni et exalté, rassemblera les gens (le jour de la Résurrection). Les croyants se lèveront et le Paradis leur sera rapproché. Ils iront trouver Adam et lui diront : “O notre père ! Demande qu’on nous ouvre l’accès au Paradis.” Il répondra alors : “Et qu’est-ce qui vous a fait sortir du Paradis si ce n’est le péché commis par votre père ? Je ne suis pas digne de cela, adressez-vous donc plutôt à mon fils Abraham paix sur lui , l’ami intime d’Allah.” Ils iront alors trouver Abraham, ce dernier dira : “Je ne suis pas digne de cela, allez plutôt trouver Moise paix sur lui , celui à qui Allah a parlé directement.” Ils iront trouver Moise qui leur dira : “Je ne suis pas digne de cela, adressez-vous à Jésus, Verbe et Esprit d’Allah.” Jésus paix sur lui dira : “Je ne suis pas digne de cela.” Ils iront alors trouver Muhammad paix sur lui qui se lèvera et à qui on permettra [l’intercession]. Le dépôt et les liens de parenté se tiendront de part et d’autre du pont (sirat). Le premier d’entre vous traversera ce pont à la vitesse de l’éclair. » Je dis alors au Prophète paix sur lui : « Toi qui m’es plus cher que père et mère, comment peut-on se représenter la vitesse de l’éclair ? » Le Prophète paix sur lui répondit : « Ne voyez-vous pas comment l’éclair traverse (le ciel) en un clin d’œil ? Le suivant traversera le pont à la vitesse du vent, un autre à la vitesse d’un oiseau. La vitesse à laquelle les hommes traverseront le pont sera fonction de leurs œuvres. Votre Prophète se tiendra près du pont en disant : “Seigneur, préserve-les ! Préserve-les !”, jusqu’à ce que les œuvres des gens ne leur suffiront plus (afin de passer le pont). C’est alors qu’un homme ne pourra avancer qu’en rampant. De chaque côté du pont, seront accrochées des pinces chargées de saisir ceux qui leur sont désignés. Certains seront griffés de ces pinces mais en réchapperont finalement. D’autres seront jetés et entassés dans le Feu. Par Celui qui tient l’âme d’Abu Hourayra dans Sa Main, la profondeur de l’Enfer équivaut à une distance de soixante-dix années de marche. » [Muslim, riyad as-salihin n°201]

Dans Ce hadith kodossi on remarque qu il n est nullement question d un pêcher non pardonne mais plutôt d un sentiment de remord d Adam paix sur lui due au pêcher commis qui rappelons le a été pardonne et Allah exalté soit il nous le dit clairement dans le verset suivant :

CORAN2 :   Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes: "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.37 Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le peché originel dans les hadiths ?   Le peché originel dans les hadiths ? EmptyMar 29 Juin 2021, 21:47

SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:
29.06.2021

Tu déforme comme a ton  habitude les hadiths .voici le hadith en entier [size=40]Le Prophète ﷺ a dit: « Allah, béni et exalté, rassemblera les gens (le jour de la Résurrection). Les croyants se lèveront et le Paradis leur sera rapproché. Ils iront trouver Adam et lui diront : “O notre père ! Demande qu’on nous ouvre l’accès au Paradis.” Il répondra alors : “Et qu’est-ce qui vous a fait sortir du Paradis si ce n’est le péché commis par votre père ? Je ne suis pas digne de cela, adressez-vous donc plutôt à mon fils Abraham paix sur lui , l’ami intime d’Allah.” Ils iront alors trouver Abraham, ce dernier dira : “Je ne suis pas digne de cela, allez plutôt trouver Moise paix sur lui , celui à qui Allah a parlé directement.” Ils iront trouver Moise qui leur dira : “Je ne suis pas digne de cela, adressez-vous à Jésus, Verbe et Esprit d’Allah.” Jésus paix sur lui dira : “Je ne suis pas digne de cela.” Ils iront alors trouver Muhammad paix sur lui qui se lèvera et à qui on permettra [l’intercession]. Le dépôt et les liens de parenté se tiendront de part et d’autre du pont (sirat). Le premier d’entre vous traversera ce pont à la vitesse de l’éclair. » Je dis alors au Prophète paix sur lui : « Toi qui m’es plus cher que père et mère, comment peut-on se représenter la vitesse de l’éclair ? » Le Prophète paix sur lui répondit : « Ne voyez-vous pas comment l’éclair traverse (le ciel) en un clin d’œil ? Le suivant traversera le pont à la vitesse du vent, un autre à la vitesse d’un oiseau. La vitesse à laquelle les hommes traverseront le pont sera fonction de leurs œuvres. Votre Prophète se tiendra près du pont en disant : “Seigneur, préserve-les ! Préserve-les !”, jusqu’à ce que les œuvres des gens ne leur suffiront plus (afin de passer le pont). C’est alors qu’un homme ne pourra avancer qu’en rampant. De chaque côté du pont, seront accrochées des pinces chargées de saisir ceux qui leur sont désignés. Certains seront griffés de ces pinces mais en réchapperont finalement. D’autres seront jetés et entassés dans le Feu. Par Celui qui tient l’âme d’Abu Hourayra dans Sa Main, la profondeur de l’Enfer équivaut à une distance de soixante-dix années de marche. » [Muslim, riyad as-salihin n°201][/size]

[size=40]Dans Ce hadith kodossi on remarque qu il n est nullement question d un pêcher non pardonne mais plutôt d un sentiment de remord d Adam paix sur lui due au pêcher commis qui rappelons le a été pardonne et Allah exalté soit il nous le dit clairement dans le verset suivant :[/size]

[size=40]CORAN2 :   [/size]Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes: "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.37[size=39] Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.[/size]
S'il y a quelques milliards d'humains qui vont ramper , on est pas prêt d'y arriver au paradis  lol!
Comment un adulte peut il croire à ça ?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Le peché originel dans les hadiths ?   Le peché originel dans les hadiths ? EmptyMar 29 Juin 2021, 23:09

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tu déforme comme a ton  habitude les hadiths .voici le hadith en entier [size=42]Le Prophète ﷺ a dit: « Allah, béni et exalté, rassemblera les gens (le jour de la Résurrection). Les croyants se lèveront et le Paradis leur sera rapproché. Ils iront trouver Adam et lui diront : “O notre père ! Demande qu’on nous ouvre l’accès au Paradis.” Il répondra alors : “Et qu’est-ce qui vous a fait sortir du Paradis si ce n’est le péché commis par votre père ? Je ne suis pas digne de cela, adressez-vous donc plutôt à mon fils Abraham paix sur lui , l’ami intime d’Allah.” Ils iront alors trouver Abraham, ce dernier dira : “Je ne suis pas digne de cela, allez plutôt trouver Moise paix sur lui , celui à qui Allah a parlé directement.” Ils iront trouver Moise qui leur dira : “Je ne suis pas digne de cela, adressez-vous à Jésus, Verbe et Esprit d’Allah.” Jésus paix sur lui dira : “Je ne suis pas digne de cela.” Ils iront alors trouver Muhammad paix sur lui qui se lèvera et à qui on permettra [l’intercession]. Le dépôt et les liens de parenté se tiendront de part et d’autre du pont (sirat). Le premier d’entre vous traversera ce pont à la vitesse de l’éclair. » Je dis alors au Prophète paix sur lui : « Toi qui m’es plus cher que père et mère, comment peut-on se représenter la vitesse de l’éclair ? » Le Prophète paix sur lui répondit : « Ne voyez-vous pas comment l’éclair traverse (le ciel) en un clin d’œil ? Le suivant traversera le pont à la vitesse du vent, un autre à la vitesse d’un oiseau. La vitesse à laquelle les hommes traverseront le pont sera fonction de leurs œuvres. Votre Prophète se tiendra près du pont en disant : “Seigneur, préserve-les ! Préserve-les !”, jusqu’à ce que les œuvres des gens ne leur suffiront plus (afin de passer le pont). C’est alors qu’un homme ne pourra avancer qu’en rampant. De chaque côté du pont, seront accrochées des pinces chargées de saisir ceux qui leur sont désignés. Certains seront griffés de ces pinces mais en réchapperont finalement. D’autres seront jetés et entassés dans le Feu. Par Celui qui tient l’âme d’Abu Hourayra dans Sa Main, la profondeur de l’Enfer équivaut à une distance de soixante-dix années de marche. » [Muslim, riyad as-salihin n°201][/size]

[size=42]Dans Ce hadith kodossi on remarque qu il n est nullement question d un pêcher non pardonne mais plutôt d un sentiment de remord d Adam paix sur lui due au pêcher commis qui rappelons le a été pardonne et Allah exalté soit il nous le dit clairement dans le verset suivant :[/size]

[size=42]CORAN2 :   [/size]Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.37[size=42] Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.[/size]
S'il y a quelques milliards d'humains qui vont ramper , on est pas prêt d'y arriver au paradis  lol!
Comment un adulte peut il croire à ça ?
[size=39]Il ne s agit pas d être adulte mais bien de foi en DIEU. Il faut comprendre ici que Le monde le jour du jugement dernier est totalement différent du notre  .les normes sont differentes[/size]

[size=39]CORAN 14:48 au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême.[/size]
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le peché originel dans les hadiths ?   Le peché originel dans les hadiths ? EmptyVen 02 Juil 2021, 21:55

ex-musulman a écrit:
29.06.2021

Il y a un autre hadith qui vient préciser la nature du péché de notre Père Adam en le comparant avec des fautes d'autres prophètes, ce qui démontre qu'il n'y a pas un "péché originel" en Islam qui serait partagé par l'humanité, ni dans le Judaïsme du reste, le péché d'Adam a été pardonné depuis ainsi que ceux des autres, simplement ils ont honte de demander l'intercession auprès d'Allah à cause de ça.

Pour plus de clarté je ne mets qu'un extrait du hadith qui est plus long, la partie qui nous intéresse en premier.

Abou Hourayra rapporte que le Prophète Mohammed a dit  (...)

Les gens éprouveront alors un degré d'angoisse, d'anxiété et d'agonie qu'ils ne pourront pas supporter.

Certains diront aux autres : Voyez-vous dans quel trouble vous êtes ? Ne voyez-vous pas ce qui vous a atteint ? Pourquoi ne trouvez-vous pas quelqu'un qui intercède pour vous auprès de votre Seigneur ?

Certains diront aux autres : Allez vers Adam. Et ils iront vers Adam et diront : O Adam, tu es le père de l'humanité. Allah t'a créé de Sa propre main et a insufflé en toi Son esprit et a ordonné aux anges de se prosterner devant toi. Intercède pour nous auprès de ton Seigneur Ne vois-tu pas dans quel mal nous sommes ? Ne vois-tu pas ce qui nous a vaincus ?

Adam dira : En vérité, mon Seigneur est en colère, à un point tel qu'Il n'a jamais été en colère auparavant et qu'Il ne le sera pas après. En vérité, Il m'a interdit de m'approcher de cet arbre et je Lui ai désobéi. Je me soucie de moi-même. Allez chez quelqu'un d'autre; aller à Noé.

Ils viendront vers Noé et diront : Noé, tu es le premier des Messagers sur la terre et Allah t'a nommé « Serviteur reconnaissant », intercède pour nous auprès de ton Seigneur. Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? Ne vois-tu pas ce qui nous a vaincus ? Il dira : En vérité, mon Seigneur est en colère aujourd'hui comme Il ne l'avait jamais été auparavant, et ne le sera plus jamais après. Il avait émané de moi une malédiction avec laquelle je maudissais mon peuple. Je ne m'occupe que de moi-même, je ne m'occupe que de moi-même ; vous feriez mieux d'aller vers Ibrahim.

Ils iront vers Ibrahim et diront : Tu es l'apôtre d'Allah et Son Ami parmi les habitants de la terre ; intercède pour nous auprès de ton Seigneur. Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? Ne vois-tu pas ce qui nous a vaincus ? Ibrahim leur dira : En vérité, mon Seigneur est aujourd'hui en colère comme Il ne l'avait jamais été auparavant et ne le sera plus jamais après. et il mentionna ses mensonges  : Je ne m'occupe que de moi-même, je ne m'occupe que de moi-même. Vous feriez mieux d'aller chez quelqu'un d'autre : allez chez Moïse.

Ils iront à Moïse et diront : Ô Moïse, tu es le messager d'Allah, Allah t'a béni avec Son messager et Sa conversation parmi les gens. Intercède pour nous auprès de ton Seigneur. Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? Ne vois-tu pas ce qui nous a vaincus ? Moïse leur dira : En vérité. mon Seigneur est en colère comme il n'a jamais été en colère avant et ne le serait plus jamais après. En fait, j'ai tué une personne que je n'avais pas reçu l'ordre de tuer. Je me soucie de moi, je me soucie de moi-même.

Rapporté par Muslim.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le peché originel dans les hadiths ?   Le peché originel dans les hadiths ? Empty

Le peché originel dans les hadiths ?
Page 1 sur 1