Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Code promo ASOS : -20% en plus sur les promos ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans

+5
BERNARD
bon croyant
Skander
SKIPEER
cailloubleu*
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans Empty
MessageSujet: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyVen 02 Juil 2021, 13:06

02.07.2021

Les Allemands et les Américains sont en train d'abandonner l'Afghanistan, nous allons donc assister à une guerre civile et la reprise en main du pays par les Talibans.
Je ne veux pas d'un sujet politique mais je m'interroge: Les Talibans sont soi-disant des "étudiants" C'est le sens du mot.

Qu'ont-ils donc étudié dans les textes qui leur permette de grillager le regard de leurs femmes et de recourir à toutes les intimidations y compris les attentats pour empêcher l'éducation des filles?

Sur quoi se basent-ils (hadiths et versets du Coran)?

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyVen 02 Juil 2021, 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attentat du 9 mai 2021 contre une école.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gerard2007

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyVen 02 Juil 2021, 15:47

cailloubleu* a écrit:

Hadiths et Coran .
Le prophète est un modèle a suivre , cela tout le monde le sait .
Quand il dit que les hommes doivent parler à ses femmes derrière un rideaux , c'est déjà assez clair .
La femme ne doit pas être Vu par un autre homme , et a cette époque c'était assez simple .
Elle sortaient la nuit pour faire leur besoin , et personne devaient les reconnaître , donc voilées  .
Les talibans, élèves en théologie islamique l'appliquent a la lettre dans un Monde moderne .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyVen 02 Juil 2021, 17:00

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Hadiths et Coran .
Quand il dit que les hommes doivent parler à ses femmes derrière un rideaux , c'est déjà assez clair .
La femme ne doit pas être Vu par un autre homme , et a cette époque c'était assez simple .
Elle sortaient la nuit pour faire leur besoin , et personne devaient les reconnaître , donc voilées  .
Les talibans, élèves en théologie islamique l'appliquent a la lettre dans un Monde moderne .

Le burqa je comprends que c'est une exagération du voile. Même si on ne l'excuse pas on sait au moins d'où ca vient.

Mais où est-il écrit que les filles ne doivent pas recevoir une éducation. Je pense que les musulmans du forum sont plus à même de répondre, étant entendu que je ne m'attaque pas à l'Islam, mais à une lecture particulièrement bornée de certains textes, mais quels textes?

En occident l'éducation des filles était et reste souvent très négligée, mais on sait que cela fait partie de la misogynie ordinaire ou de l'avarice coupable des parents, personne ne dirait que c'est basée sur la religion.
Alors pourquoi les talibans justifient-ils l'emploi du meurtre pour empêcher les filles d'aller à l'école? Il faut au moins qu'il y ait un hadith non authentique de derrière les fagots pour justifier ça?

Auriez-vous une idée?

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyVen 02 Juil 2021, 18:37

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Hadiths et Coran .

Le burqa je comprends que c'est une exagération du voile. Même si on ne l'excuse pas on sait au moins d'où ca vient.

Mais où est-il écrit que les filles ne doivent pas recevoir une éducation. Je pense que les musulmans du forum  sont plus à même de répondre,  étant entendu que je ne m'attaque pas à l'Islam, mais à une lecture particulièrement bornée de certains textes, mais quels textes?

En occident l'éducation des filles était et  reste  souvent très négligée, mais on sait  que cela fait partie de la misogynie ordinaire ou de l'avarice coupable des parents, personne ne dirait que c'est basée sur la religion.
Alors pourquoi les talibans justifient-ils l'emploi du meurtre pour empêcher les filles d'aller à l'école? Il faut au moins qu'il y ait un hadith non authentique de derrière les fagots pour justifier ça?

Auriez-vous une idée?

Tu as vu juste puisque l obligation de la burqa par les talibans découle d une interprétation  par certains théologiens de certains versets du CORAN mais surtout de certains hadiths même s il faut le signaler il y a des hadiths clairs qui n obligent pas la femme musulmane à porter le niqab .
 Aicha (QDA) a dit : Asma fille d'Abou bekr s'est présenté auprès du Messager de Dieu (paix sur lui) alors qu'elle portait un vêtement léger (riqâq). Le Messager de Dieu (que la paix soit sur lui) s'est alors détourné d'elle et a dit : « Ô Asma, lorsqu'une femme atteint l'âge de la menstruation, il ne convient pas que l'on voit d'elle les parties de son corps, sauf cela et cela. » et il a montré son visage et ses mains propres. 

Ibn Kathir dit : « C’est-à-dire ne leur adressez pas de douces paroles. Cela veut dire que le discours de la femme doit être sérieux, concis et débarrassé de toute résonance séductrice. Le discours ne doit être manipulé de façon à toucher le cœur [de l’interlocuteur] comme le faisaient les femmes arabes (avant l’Islam). Elles parlaient aux hommes d’une voix câline à la manière des propos des femmes à mœurs douteuses et des prostituées notoires. C’est pourquoi cette manière de parler leur a été interdite. En effet, cela nourrit l’espoir de l’homme au cœur malade. C’est-à-dire celui qui cherche un prétexte pour établir des relations coupables. 

En ce qui concerne l éducation des filles je rappelle à ces messieurs que l islam par essence est la religion du savoir et le premier verset révélé au Prophète paix sur lui fut de lui demander de lire
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyVen 02 Juil 2021, 18:48

SKIPEER a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Mais où est-il écrit que les filles ne doivent pas recevoir une éducation. Je pense que les musulmans du forum  sont plus à même de répondre,  étant entendu que je ne m'attaque pas à l'Islam, mais à une lecture particulièrement bornée de certains textes, mais quels textes?

En occident l'éducation des filles était et  reste  souvent très négligée, mais on sait  que cela fait partie de la misogynie ordinaire ou de l'avarice coupable des parents, personne ne dirait que c'est basée sur la religion.

Auriez-vous une idée?

Tu as vu juste puisque l obligation de la burqa par les talibans découle d une interprétation  par certains théologiens de certains versets du CORAN mais surtout de certains hadiths même s il faut le signaler il y a des hadiths clairs qui n obligent pas la femme musulmane à porter le niqab .
 Aicha (QDA) a dit : Asma fille d'Abou bekr s'est présenté auprès du Messager de Dieu (paix sur lui) alors qu'elle portait un vêtement léger (riqâq). Le Messager de Dieu (que la paix soit sur lui) s'est alors détourné d'elle et a dit : « Ô Asma, lorsqu'une femme atteint l'âge de la menstruation, il ne convient pas que l'on voit d'elle les parties de son corps, sauf cela et cela. » et il a montré son visage et ses mains propres. 

Ibn Kathir dit : « C’est-à-dire ne leur adressez pas de douces paroles. Cela veut dire que le discours de la femme doit être sérieux, concis et débarrassé de toute résonance séductrice. Le discours ne doit être manipulé de façon à toucher le cœur [de l’interlocuteur] comme le faisaient les femmes arabes (avant l’Islam). Elles parlaient aux hommes d’une voix câline à la manière des propos des femmes à mœurs douteuses et des prostituées notoires. C’est pourquoi cette manière de parler leur a été interdite. En effet, cela nourrit l’espoir de l’homme au cœur malade. C’est-à-dire celui qui cherche un prétexte pour établir des relations coupables. 

Merci pour cette première partie de ta réponse, tu sais que je n'aime pas le voile, mais je considère qu'un foulard sur la tête en signe religieux relève du choix de la musulmane.
Mais y a-t-il autre chose dans un hadith douteux qui exige cet horrible grillage du burqa ou bien est-ce un reste de tradition païenne sans rapport avec l'Islam?

Citation :
En ce qui concerne l éducation des filles je rappelle à ces messieurs que l islampar essence est la religion du savoir etle premier verset révélé au Prophète paix sur lui était de demander de lire

Oui c'est ce qui m'étonne.

Comment à ton avis justifient-ils auprès de la population leur interdiction d'accès au savoir des femmes.?

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyVen 02 Juil 2021, 20:00

SKIPEER a écrit:

En ce qui concerne l éducation des filles je rappelle à ces messieurs que l Islam par essence est la religion du savoir et le premier verset révélé au Prophète paix sur lui était de demander de lire

Le patriarcat tribal qui règne chez les talibans se passe de justification dès qu'il s'agit de règles imposées aux femmes, ce sont des gens qui n'ont connu (et qui continuent à ne connaître) que la guerre et le combat depuis quarante ans.

Les générations qui ont grandis dans un tel environnement ne sont guères disposées à reconnaître un rôle aux femmes autre que celui du foyer, même pas pour le combat, il n'y a quasiment pas eu de femmes taliban qui aient été autorisées à perpétrer un acte terroriste, bien qu'il y aient des volontaires, et quand cela se produisait les talibans ont passé sous silence leurs actions, allant jusqu'à les innocenter pour ne pas avoir reconnaître leur capacité au combat.

Ashley Jackson, de l'Overseas Development Institute, un centre de recherche britannique, a dit "leur permettre de prendre part, ou admettre qu'elles ont joué un rôle dans la guerre irait contre les principes fondamentaux du mouvement, si une femme peut se battre, qu'est-ce qui l'empêche de sortir de la maison seule, ou d'enfreindre d'autres restrictions ?"

Le gouvernement afghan lui-même ne veut pas les reconnaître comme des combattantes et préfère les présenter comme des criminelles qui agissent pour de l'argent.

Le manque d'éducation des filles est une catastrophe pour l'Afghanistan et le sera encore plus quand ce pays verra le niveau de savoir et de culture diminuer au fil des années, car si les femmes n'ont pas accès au savoir, les enfants qu'elles élèvent ne le seront guère plus et le patriarcat tribal continuera à régner avec son cortège de superstition, de légende, d'ignorance, etc ...

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyVen 02 Juil 2021, 20:49

Skander a écrit:

Le patriarcat tribal qui règne chez les talibans se passe de justification dès qu'il s'agit de règles imposées aux femmes, ce sont des gens qui n'ont connu (et qui continuent à ne connaître) que la guerre et le combat depuis quarante ans.

Les générations qui ont grandis dans un tel environnement ne sont guères disposées à reconnaître un rôle aux femmes autre que celui du foyer, même pas pour le combat, il n'y a quasiment pas eu de femmes taliban qui aient été autorisées à perpétrer un acte terroriste, bien qu'il y aient des volontaires, et quand cela se produisait les talibans ont passé sous silence leurs actions, allant jusqu'à les innocenter pour ne pas avoir reconnaître leur capacité au combat.

Ashley Jackson, de l'Overseas Development Institute, un centre de recherche britannique, a dit "leur permettre de prendre part, ou admettre qu'elles ont joué un rôle dans la guerre irait contre les principes fondamentaux du mouvement, si une femme peut se battre, qu'est-ce qui l'empêche de sortir de la maison seule, ou d'enfreindre d'autres restrictions ?"

Le gouvernement afghan lui-même ne veut pas les reconnaître comme des combattantes et préfère les présenter comme des criminelles qui agissent pour de l'argent.

Tu m'as appris beaucoup de choses ce soir Skander
C'est étrange il n'y a qu'un état, l'iran, qui sépare l'Afghanistan du Kurdistan, et les femmes Kurdes sont aux antipodes des Afghanes. On a tous en tête ces femmes déterminées en uniformes prêtes à tout par patriotisme.

Citation :
Le manque d'éducation des filles est une catastrophe pour l'Afghanistan et le sera encore plus quand ce pays verra le niveau de savoir et de culture diminuer au fil des années, car si les femmes n'ont pas accès au savoir, les enfants qu'elles élèvent ne le seront guère plus et le patriarcat tribal continuera à régner avec son cortège de superstition, de légende, d'ignorance, etc ...

La mère passe du temps avec ses enfants et c'est là que tout se joue "L’éducation des mères prédit le niveau de scolarité des enfants, selon une étude".

Et cela semble logique. Une mère à l'éducation ratée va tirer l'éducation de ses enfants vers le bas, et c'est un cercle vicieux.

J'ai l'esprit mal tourné ou bien les Talibans sont prêts à des combats immondes juste pour avoir le privilège que leurs femmes continuent à leur tourner le sucre dans leur café?.
bon croyant

bon croyant

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptySam 03 Juil 2021, 19:05

cailloubleu* a écrit:
02.07.2021

Les Allemands et les Américains sont en train d'abandonner l'Afghanistan, nous allons donc assister à une guerre civile et la reprise en main du pays par les Talibans.
Je ne veux pas d'un sujet politique mais je m'interroge: Les Talibans sont soi-disant des "étudiants" C'est le sens du mot.

Qu'ont-ils donc étudié dans les textes qui leur permette de grillager le regard de leurs femmes et de recourir à toutes les intimidations y compris les attentats pour empêcher l'éducation des filles?

ce sujet ne doit pas etre posté ici . mais plutot dans la section des actualités ou l'extrémisme religieux
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptySam 03 Juil 2021, 19:23

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
02.07.2021

ce sujet ne doit pas etre posté ici . mais plutot dans la section des actualités ou l'extrémisme religieux

Il a toute sa place ici puisqu'on ne discute pas de l'actualité mais des versets du Coran ou des hadiths qui pourraient justifier qu'on exclut les filles de l'éducation.

Skander nous dit qu'il n'y a aucune base, donc on a répondu au sujet.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptySam 03 Juil 2021, 23:39

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
02.07.2021

En parlant d'extrémisme religieux cher Bon Croyant, que penses-tu de la position des talibans qui refusent une éducation pour les filles, n'ont-elles pas droit elles aussi à la même éducation que les garçons ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyDim 04 Juil 2021, 10:25

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
02.07.2021

ce sujet ne doit pas être posté ici . mais plutôt dans la section des actualités ou l'extrémisme religieux

Ces maître à pensés ont leur succès parce qu'ils ont affaire a des hommes et des femmes très souvent illettrés.
Aller contre l'instruction scolaire des filles et des femmes est l'acte le plus odieux qui puisse salir l'islam, la dignité humaine des femmes.
Que ces Taliban nous donne le ou les noms de responsables islamistes qui clament que la femme est moins intelligente que l'homme?
Leur mycogénie maladive prouve clairement que ces Taliban sont des fanatique su sexe pour le sexe et qu'ils considèrent leur propre mère comme des moins que rien.
Ce n'est pas parce que l'homme a les abribus masculins entra le jambe qu'il est plus intelligent que sa propre mère et que la femme.
Certaines instances religieuses musulmanes sont particulièrement frileuses pour contrer cet extrémisme taliban par peur de ce faire égorgé.
En Claire et en court les talibans sont des être humains avec une mentalité de l'homme de Neandertal.
Ce sont des personnage comme eux qui font que l'islam dans le monde est mal considéré.

La Mère d'un Musulman mérite plus de mérites, de droits, de considérations que le fils qu'elle a mis au monde.
La Mère porte l'enfant neuf mois.
Le Père jouit quelque minute .
Un peu rude mon propos mais de temps en temps un peu de fermeté envers les ignorants maladifs fait du bien.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyMer 18 Aoû 2021, 11:48

cailloubleu* a écrit:
02.07.2021

La réponse est :
Incompétence de contrôler leur libido.
Obsession sexuelles démesurée.
Supériorité du mâle sur la femme.
Trouille démesurée de voir les femmes plus intelligentes que les hommes.

Dogme chez les talibans :" Il est plus facile de dominer une femme qui n'a aucune instruction qu'une femme instruite."
Le taliban mesure le degré d'un "bon musulman" sur la noirceur de son regard, la longueur de sa barbe, et l'opacité de la burka imposée a sa femme rien de plus.
Le taliban dénigre sa propre mère en ne donnant pas les mêmes droits aux femmes.

Dénigrer la femme , la rabaisser est un acte aussi illicite que d'agir en raciste envers ses voisins.
Les talibans ne savent donner une définition du mot AMOUR de DIEU car ils en sont totalement incapable de par leur formation à la haine de tout ce qui n'est leur façon de vivre l'islam.
Les taliban adaptent l'islam à leurs mœurs bestiales .

( Quand on voit au JT de taliban tirer à la kalachnikoff sur des femmes, enfants , homme qui veulent fuir on est en droit et en devoir de condamner ces actes. )
(Le fait politique est une réalité qu'on ne peut pas ignorer!)

Si l'Islamisme taliban n'a pas vocation de s'étendre au delà des frontières afghanes il y a dans le monde des groupes islamistes qui encouragent leurs politiques de mort, de discriminations sexuelles et raciales Que l'humanité ne peut pas tolérée.
La Morale Humaine ne peut pas accepter cela en son sein.

A qui profite les crimes des talibans et leur politique religieuse et financière ?

(Les chinois les aident mais massacre chez eux les communautés musulmanes.)
En Clair les taliban servent les grands marché financiers internationaux.

Qui trinque ? Le peuple une fois de plus pour l'orgueil d'une clique de barbu assoiffés de sangs, de vengeances.

Il n'y pas plus inculte en islam qu'un étudiant taliban .
Mais leurs enseignants sont tout aussi incultes que leurs étudiants. Voir nettement plus !

Dans ce conflit le peuple Afghan serra perdant pour satisfaire les cliques internationales qui les soutiennent financièrement et militairement.

Nous vivons , nous sommes témoins, de la préparation de la prochaine guerre civile en Afghanistan.

Le monde Musulman est -il disposé à défendre son honneur face à ceux qui au sein de la Summa les déshonorent ?

Les occidentaux ne sont pas parfait mais au moins ils ne tuent pas en criant Allah est grand ou Allah le veut.
Existe-il une liste de pays occidentaux chrétien ou dans leur constitution on tue parce qu'on n'est pas chrétiens ?
(Cherché sur face book la liste des pays ou les chrétiens sont massacrés pour leur foi ?
Des pays musulmans sont en tète de liste.

En France on a le droit d'être musulmans est-ce le cas dans les pays sous charia islamique ?

Le départ des occidentaux d'Afghanistan doit ce faire après destruction totale de ce qu'on construit les occidentaux.
Matériels médicaux, transport , équipements divers, armes, ..... tout ce qui aura pu servir pour les occidentaux devra être brulé irrécupérable pour les talibans.
On exclue de l'O N U le pays tant que le régime taliban est en place.
On aide par tous les moyens les afghans qui continuerons à luter pour leur liberté.

Et on ronfle dans les oreilles des pays qui soutiennent le régime taliban .

A nous occidentaux on fait une politique qui ne puisse pas être critiquable !

Il va nous falloir faire un choix et le BON pour l'intérêt de tout le monde !

L'universalité de l'humanité ne toléra plus longtemps le chacun pour soi.
Si on continue dans cette VOIE et l'AMOUR et bafoué systématiquement nous allons à notre perte.
On a parlé d'AMOUR c'est le moment de montrer ensemble ce que nous pouvons faire pour qu'il VIVE réellement entre nous.

Un peu long mais il y a des chose qu'il savoir dire même ci cela gène certains
(Je fais parti des certains )

Bonne journée

bon croyant

bon croyant

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyMer 18 Aoû 2021, 18:27

cailloubleu* a écrit:
02.07.2021

c'est l'ignorance des préceptes de l'Islam

les Talibans sont de retour et ils confessent leur erreur et injustice envers les femmes.

et toujours c'est l'occident fondamentalistes et intégristes qui ne reconnait pas la pluralité culturelle qui derrière la poussée radicalises des groupes islamiques

On vient maintenant d'entendre des voies officielles qui menacent les Talibans s'ils instaureraient leur gouvernance sur la base de la Charia .

les USA qui a essuyé une défaite militaire écrasante face aux Talibans menacent de geler les avoirs de 'Afghanistan aux banques américaines. de meme l'Allemagne menace de couper tout aide financier aux Talibans.

le résultat est prévisible : c'est l'encouragement de l'ISIS et du trafic de la drogue .

la politique criminel de l'occident est derrière tous les maux de l'orient .
gerard2007

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyMer 18 Aoû 2021, 19:43

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
02.07.2021

les Talibans sont de retour et ils confessent leur erreur et injustice envers les femmes.

et toujours c'est l'occident fondamentalistes et intégristes qui ne reconnait pas la pluralité culturelle qui derrière la poussée radicalises des groupes islamiques    

On vient maintenant d'entendre des voies officielles qui menacent les Talibans s'ils instaureraient leur gouvernance sur la base de la Charia .

les USA qui a essuyé une défaite militaire écrasante face aux Talibans menacent de geler les avoirs de 'Afghanistan aux banques américaines. de meme l'Allemagne menace de couper tout aide financier aux Talibans.

le résultat est prévisible : c'est l'encouragement de l'ISIS et du trafic de la drogue .

les talibans ne vivaient que de l'exploitation du pavot , ils engrangeait des milliards .
ils ne t'on pas attendu .
de plus le peuple est il d'accord avec cette prise de pouvoir par la force ?
tu t'en balance du peuple ?

la faute de l'occident , la faute d'Israël , la faute des autres toujours des autres .
ta pas compris que l'islam politique , partout ou il passe , crée chao misère pleurs et larmes .
bon croyant , ca marche pas ton islam politique , c'est un leurre .
des manifestants a Kaboul on  voulu crier leur désaccord face aux talibans , ils ont reçus quelques rafales de kalachnikov .
mais ouvre tes yeux bon croyant , tu as de la peau de saucisson devant les yeux ?
ou l'islam politique passe , la civilisation trépasse .
Mucem

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyMer 18 Aoû 2021, 22:43

bon croyant a écrit:

.

Les Caïds de la drogue, Isis, alquaïda, les talibans, les fanatiques de la charia c’est le même monde, des concurrents dans la pègre religieuse qui s’entretuent et rackettent le peuple.
bon croyant

bon croyant

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyJeu 19 Aoû 2021, 08:46

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:

les talibans ne vivaient que de l'exploitation du pavot , ils engrangeait des milliards .

Oui le peuple Afghan est pour les Talibans. le peuple a trop souffert de la corruption de l'ancien gouvernement . en plus de ça l'ancien gouvernement a travaillé avec l'occupant. c'est ça qui explique que les départements afghan sont tombés sans résistance.

bon croyant

bon croyant

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyJeu 19 Aoû 2021, 08:52

Mucem a écrit:
bon croyant a écrit:

.

Les Caïds de la drogue, Isis, alquaïda, les  talibans, les fanatiques de la charia c’est le même monde, des concurrents dans la pègre religieuse qui s’entretuent et rackettent le peuple.

Si les USA exécutent ses menaces de bloquer les 09 milliard de dollars déposés dans les banques américaines je vois bien que les Talibans de débrouilleront pour gérer leur pays meme en vendant la cocaine. la politique américaine criminelle a engendré la misère partout où elle intervient.

tu vas pas me dire que les Talibans devront mourir de faim .

Les USA ont créer l'injustice , la misère partout depuis la guerre du Vietnam , le Japon , l'Iran , l'Irak , la Syrie le Cuba .
gerard2007

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyJeu 19 Aoû 2021, 08:53

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

Oui le peuple Afghan est pour les Talibans.  le peuple  a trop souffert de la corruption de l'ancien gouvernement . en plus de ça l'ancien gouvernement a travaillé avec l'occupant. c'est ça qui explique que les départements afghan sont tombés sans résistance.

tu plaisantes j'espère .
des marrées humaines souhaitent s'enfuir , et regagner l'occident , et toi .... voyons bon croyant arrête .
même toi tu pourrais pas y vivre ..
bon croyant

bon croyant

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyJeu 19 Aoû 2021, 09:09

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:

Oui le peuple Afghan est pour les Talibans.  le peuple  a trop souffert de la corruption de l'ancien gouvernement . en plus de ça l'ancien gouvernement a travaillé avec l'occupant. c'est ça qui explique que les départements afghan sont tombés sans résistance.

tu plaisantes j'espère .
des marrées humaines souhaitent   s'enfuir  , et regagner l'occident , et toi .... voyons bon croyant arrête .

ce sont les harkis qui veulent fuir leur pays . ils aiment s'installer en occident où le niveau de vie est assez élevé. qouique les Talibans ont donné leur paroles d'honneur aux fonctionnaires de l'état de rejoindre leur poste de travail

exemple : le vice du président Achraf Gani n'a pas fui son pays et a passé les pouvoirs aux Talibans devant les caméras de tout le monde.

le Taliban d'aujourdh'ui diffère amplement de l'ancien

gerard2007

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyJeu 19 Aoû 2021, 13:05

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu plaisantes j'espère .
des marrées humaines souhaitent   s'enfuir  , et regagner l'occident , et toi .... voyons bon croyant arrête .

ce sont les harkis qui veulent fuir leur pays . ils aiment s'installer en occident où le niveau de vie est assez élevé.  qouique les Talibans ont donné leur paroles d'honneur aux fonctionnaires de l'état de rejoindre leur poste de travail

exemple : le vice du président Achraf Gani n'a pas fui son pays et a passé les pouvoirs aux Talibans devant les caméras de tout le monde.

le Taliban d'aujourdh'ui diffère amplement de l'ancien

il faut espérer que les Talibans d'aujourd'hui sont différents des autres .
mais chasse le naturel il revient au gallot .
j'ai du mal a te comprendre , tu nies les évidences par entêtement .
tu veux absolument que l'islam politique puisse rendre son peuple heureux , alors que tu vois tous les jours leurs échecs .
je comprend bien que ta croyance te fait penser que le paradis sur terre viendra de la gestion des affaires de l'homme par la charia et l'islam politique .
et devant les échecs successifs ,tu accuses les autres de tout vos malheurs .
va falloir te réveiller, et admettre une bonne fois pour toute que tu as été leurré depuis ta plus tendre enfance .
c'est difficile , mais beaucoup l'ont fait .
reste sur un islam spirituel , et admet que les califes des temps moderne ou anciens n'ont apportés que drame et malheur sur les peuples .
visionne quelques vidéos d'Aldo Sterone sur l'islam et les califes , et après quelques gifles , une remise en question de ta vie , tu retrouvera la sérénité .

Mucem

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyJeu 19 Aoû 2021, 14:33

gerard2007 a écrit:

il faut espérer que les Talibans d'aujourd'hui sont différents des autres .
mais chasse le naturel il revient au gallot .
j'ai du mal a te comprendre , tu nies les évidences par entêtement .
tu veux absolument que l'islam politique puisse rendre son peuple heureux , alors que tu vois tous les jours leurs échecs .
je comprend bien que ta croyance te fait penser que le paradis sur terre viendra de la gestion des affaires de l'homme par la charia et l'islam politique .
et devant les échecs successifs ,tu accuses les autres de tout vos malheurs .
va falloir te réveiller, et admettre une bonne fois pour toute que tu as été leurré depuis ta plus tendre enfance .
c'est difficile , mais beaucoup l'ont fait .
reste sur un islam spirituel , et admet que les califes des temps moderne ou anciens  n'ont apportés  que drame et malheur sur les peuples .
visionne quelques vidéos d'Aldo Sterone sur l'islam et les califes , et après quelques gifles , une remise en question de ta vie , tu retrouvera la sérénité  

Bon croyant est un taliban, que veux-tu qu’il te dise ?

Tu lui demandes de réfléchir et il ne peut pas..

Lorsqu’il y aura des milliers d’Afghans fuyant en Occident il n’aura toujours pas compris.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyJeu 19 Aoû 2021, 18:33

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
02.07.2021

Les talibans tuent, viole, lapide au nom de Dieu !
Trouve moi un pays chrétien qui dans sa législation ce donne le droit de tuer au nom de Dieu et qui s'en vante publiquement.
Le viole est interdit , pourquoi des taliban violent?
Tuer est interdit , pourquoi des étudiants taliban s'octroient-ils le droit de tuer.
Des afghans veulent fuir ce style d'islam , pour quoi des talibans tirent a la mitraillette sur des hommes, femmes, enfants qui veulent leur échapper?

Connais-tu ou a tu une liste des responsables religieux qui enseignent et forme les talibans ?
J'attend ta réponse.
La taliban adorent plus leurs armement qu'Allah.

Ce qui va ce passer il va y avoir une trés forte guerre civile entre talibans sur le dos du peuple !

Et toi peux-tu me dire avec franchise ce qui te gène chez les chrétiens et les juifs toi l'adepte du talion vengeur.

Pour toi peut-on être un bon musulman sans barbe et sans tchador ?

Ci tu avais été Adam aurais-tu dit à Eve que Dieu te présente :" Va mettre ta burka" si non attention au coups que tu vas recevoir .

Tout Homme qui rabaisse une femme rabaisse sa propre mère et lui manque de respect !

La misogynie et le racisme vivent en couple il enfantent le mal absolu.

Oui ! donne nous les noms des religieux musulmans djihadistes et financier qui soutiennent les talibans ? Merci.
La chine tue des musulmans mais soutient les talibans ??
Il y a la des alliances ou soutiens contre nature il me semble.

Apprendre le Coran par cœur sans le comprendre fait-il un bon musulman ?
À qui profite la chienlit en Afghanistan actuellement ?
Ne raméne pas ta réponse en parlant des occidentaux . Ces derniers n'étant pas parfait comme ne sont pas parfait les talibans
bon croyant

bon croyant

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyJeu 19 Aoû 2021, 20:14

gerard2007 a écrit:

tu veux absolument que l'islam politique puisse rendre son peuple heureux ,

la foi en la solution proposée par l'Islam fait partie des textes coraniques.

Accusations insupportables supprimées par SKDR.
bon croyant

bon croyant

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyJeu 19 Aoû 2021, 20:19

Mucem a écrit:

Lorsqu’il y aura des milliers d’Afghans fuyant en Occident il n’aura toujours pas compris.

Nous ne voulons plus de vivre réfugiés chez vous.

nous voulons simplement d'élever votre soutien financier et politique des régimes totalitaire comme celui de Bechar et de Sissi.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyJeu 19 Aoû 2021, 22:26

Je ne trouve pas mieux que ce lien pour donner une réponse assez complète à ce sujet :

Mucem

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:07

bon croyant a écrit:
Nous ne voulons plus de vivre réfugiés chez vous. vous avez commis des atrocités en France et partout contre les refugiés.

Combien d’atrocités ?
Quelles atrocités ?
Sources des accusations?

Les talibans commettent des atrocités contre les femmes, ça n’a pas changé et C’est contre le Coran

Début juillet, après que les dirigeants talibans se sont emparés des provinces de Badakhchan et de Takhar, ils ont ordonné aux chefs religieux locaux de leur fournir une liste des filles de plus de 15 ans et des veuves de moins de 45 ans « à marier » avec des combattants talibans. On ignore si ces derniers ont obtempéré.

Si ces mariages forcés ont lieu, les femmes et les jeunes filles seront emmenées au Waziristan, au Pakistan, pour être rééduquées et converties à un « islam authentique » Cet ordre a provoqué une grande peur chez les femmes et leurs familles qui vivent dans les zones visées et les a poussées à fuir et à rejoindre les rangs des personnes déplacées à l’intérieur du pays, aggravant ainsi la catastrophe humanitaire qui se déroule en Afghanistan. Ces trois derniers mois seulement, 900 000 personnes ont été déplacées.

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:48

Cette vidéo montrant des talibans jouant dans un manège pour enfants explique le degré 
d immaturité de ces personnes.ils ont été eduque et ils ont grandit  dans un environnement fait seulement de guerre loin de toute forme de civilisation 
Ils devraient tous être pris en charge par des psychologues
Mucem

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:59

SKIPEER a écrit:
Cette vidéo montrant des talibans jouant dans un manège pour enfants explique le degré 
d immaturité de ces personnes.ils ont été eduque et ils ont grandit  dans un environnement fait seulement de guerre loin de toute forme de civilisation 
Ils devraient tous être pris en charge par des psychologues

Skipeer tu as bien identifié le problème, c’est exactement ça. Tu as tout dit.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyVen 20 Aoû 2021, 06:56

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

l'échec vient de Satan et de ses disciples : l'occident.

nous savons tous l'influence de la France par le biais de ses anciens militaires en Algérie à l'époque du Fis. et son intervention dévastatrice qui soutient le MAK ( le mouvement terroriste séparatiste ). Ferhat Mehani jouit d'un grand support de la part du système de "la Sauterelle folle" et de l'état sioniste.

Bonjour,

Ras le bol de mettre tes fautes à toi sur le dos des occidentaux.
Comme tu fais parti de l'Humanité comme tout le monde tu es autant fautif que les occidentaux !
Regarde tes fautes, reconnais lés et ensuite tu causeras et tu aura le droit de critiquer.
Nous somme tous fautifs.
Solution :
1 : On supprime tous les fautifs de la terre que reste-t-il ? Rien.
2 : On supprime tous les fautifs sauf toi le plus juste , tu te trouves tout seul et tu te tais car plus personne à critiquer.

Oui l'occident a des tords mais aussi l'orient .
Ne te crois pas supérieur parce que tu es de confession musulmane!
Cela s'appelle de l'orgueil .
La vantardise n'est pas enseignée par la parole de DIEU !
Que tu dise je suis fier d'être musulman je te l'accorde mais ne te crois pas supérieur pour autant à ton voisin juif ou chrétien.
DIEU = AMOUR = JUSTICE
(serais-tu adepte de la mentalité talibane ?) Je ne pense pas mais pas loin , J'me trompe ?

Passe une bonne journée.

Mucem

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyVen 20 Aoû 2021, 09:14

Oui ras le bol de sa pathologie et de ses men-songes, dans ma famille il y a des musulmans normaux

Je vais lui rappeler ma question

bon croyant a écrit:

Nous ne voulons plus de vivre réfugiés chez vous. vous avez commis des atrocités en France et partout contre les refugiés.

Combien d’atrocités ?
Quelles atrocités ?
Sources des accusations?

Il répondra rien car c’est tout du men-songe
gerard2007

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyVen 20 Aoû 2021, 09:23

SKIPEER a écrit:
Je ne trouve pas mieux que ce lien pour donner une réponse assez complète à ce sujet :

lol!

le prophète Muhamed a du se retourner dans sa tombe , quand il a vu ce que les califes ont fait de ses enseignements

29 – L’homme veut acheter une esclave et la touche

20598 – Ali bin Moushir nous a parlé, d’après Ubaydullah, d’après Nafi’a, d’après Ibn Omar [1] :

Quand il cherchait à acheter une esclave, il posait sa main sur ses fesses, ou entre ses cuisses et parfois il dévoilait ses jambes

[…]

20600 – Waki’a nous a parlé, d’après Abdallah bin Habib, d’après Abi Jaffar : il a demandé le prix d’une esclave en posant ses mains sur sa poitrine et ses seins

20601 – Ibn Moubarak nous a parlé, d’après al-Awzaii [2] qui a dit : J’ai entendu Ata qui a reçu une question au sujet des femmes esclaves qui se vendent à la Mecque, il a déconseillé de les regarder sauf pour celui qui veut en acheter.

Notes de traduction :

[1] : Ibn Omar, c’est-à-dire “le fils d’Omar”. Il s’agit du fils d’Omar ibn al-Khattab. Le second calife. C’est pour cette raison que les commençants lui laissent de l’espace avec autant de déférence.

[2] : Awzâ’î est un juriste musulman né environ 75 ans après la mort du prophète [wiki : ar, fr]

[3] : Ata bin Rabah est un juriste musulman né environ 15 après la mort du prophète. Est une source importante de hadith et d’Histoire de cette époque [wiki : ar, en]

Source:

Moussanaf ibn Abi Chayba

De : Ibn abi Chayba (ou aussi: Ibn abi Shayba)

Volume 7, page 119
gerard2007

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyVen 20 Aoû 2021, 10:11

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:
tu veux absolument que l'islam politique puisse rendre son peuple heureux,

Oui bon Croyant , j'avais compris que vos textes vous promettent monts et merveilles .
Et comme ça marche pas, faut trouver le coupable, l'Occident et surtout Israël .
Mais ça ne marche pas depuis 1400 ans ..
Je pense qu'a ton âge , c'est trop tard pour que tu puisses comprendre qu'on ta pris pour un c.. depuis des siècles .
Le Mal est trop profond , j'ai de l'empathie pour toi .
C'est pas de ta faute , mais quel gâchis ..

bon croyant a écrit:
Mucem a écrit:

Nous ne voulons plus de vivre réfugiés chez vous. vous avez commis des atrocités en France et partout contre les refugiés

nous voulons simplement d'élever votre soutien financier et politique des régimes totalitaire comme celui de Bechar et de Sissi.

Ton paradis terrestre se met doucement en place Cher bon croyant .

KABOUL (Reuters) - Plusieurs personnes ont été tuées jeudi à Assadabad, dans le nord-est de l'Afghanistan, lorsque des taliban ont tiré sur des manifestants brandissant le drapeau national lors d'un rassemblement à l'occasion de la fête nationale célébrant l'indépendance du pays, a déclaré un témoin sur place.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyVen 20 Aoû 2021, 10:29

gerard2007 a écrit:

Je pense que tu te trompes :

Bien implantés dans les zones rurales, les talibans contrôlent déjà la majeure partie des cultures de pavots. Ce ne fut pourtant pas toujours le cas. Aux débuts des années 2000, le mollah Omar, chef des talibans alors au pouvoir, décide d’interdire la production. « La culture du pavot avait presque été éradiquée », se souvient Karim Pakzad, chercheur à l’Iris et spécialiste du pays. L’arrivée des Américains en 2001 met fin à la règle imposée par le mollah. Très vite, les plantes aux pétales roses fleurissent de nouveau dans les plaines afghanes. Et avec elles, les importants profits qui servent à financer, en partie, l’insurrection islamiste.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gerard2007

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyVen 20 Aoû 2021, 18:04

pinson a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je pense que tu te trompes :

Bien implantés dans les zones rurales, les talibans contrôlent déjà la majeure partie des cultures de pavots. Ce ne fut pourtant pas toujours le cas. Aux débuts des années 2000, le mollah Omar, chef des talibans alors au pouvoir, décide d’interdire la production. « La culture du pavot avait presque été éradiquée », se souvient Karim Pakzad, chercheur à l’Iris et spécialiste du pays. L’arrivée des Américains en 2001 met fin à la règle imposée par le mollah. Très vite, les plantes aux pétales roses fleurissent de nouveau dans les plaines afghanes. Et avec elles, les importants profits qui servent à financer, en partie, l’insurrection islamiste.

Source :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien implantés dans les zones rurales, les talibans contrôlent déjà la majeure partie des cultures de pavots.
la première ligne de ton article , confirme mes dires .
le mollah Omar c'était il y a 20 ans .
la dernière ligne de ton article est claire :
les importants profits qui servent à financer, en partie, l’insurrection islamiste.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyVen 20 Aoû 2021, 18:49

bon croyant a écrit:

Nous ne voulons plus de vivre réfugiés chez vous. vous avez commis des atrocités en France et partout contre les refugiés

Alors explique nous ceci (et ce n'est qu'un exemple)

Cherbourg. Des réfugiés afghans interpellent les élus

La prise de pouvoir des talibans en Afghanistan inquiète les réfugiés. Plusieurs d'entre eux sont installés à Cherbourg et vivent au milieu d'une petite forêt. Ils veulent quitter le pays et font appel aux élus.

Publié le 19/08/2021 à 17h43

Une cinquantaine de réfugiés afghans vit dans un camp de fortune à Cherbourg. Ils sont inquiets de la situation dans leur pays d'origine. • :copyright: Jérôme Ragueneau

Manche Cherbourg-en-Cotentin

Réfugiés à Cherbourg, ils sont inquiets. Une cinquantaine d'afghans vit dans la jungle et beaucoup regardent en boucle les images sur leurs téléphones portables de la prise de pouvoir des talibans dans leur pays d'origine. Certains sont stressés de n'avoir aucune nouvelle de leurs familles sur place. D'autres ont déjà perdu des proches victimes de cette guerre.

Un des réfugié est particulièrement angoissé : "J'étais interprète en Afghanistan, je travaillais pour l’armée américaine, ce qui fait de moi un ennemi des talibans. J'avais quitté le pays mais ma famille est restée là-bas et aujourd'hui elle est en danger".

Les réfugiés vivent dans l'insalubrité. Ils dorment dans des tentes. • © Jérôme Ragueneau

Face à la situation, les bénévoles de l'association Itinérance se sentent démunis. L'organisation ne gère pas le camp mais apporte régulièrement des ravitaillements aux migrants et discutent avec eux : "Ils vivent dans des conditions difficiles au sein de la jungle, dans l'insalubrité, ils dorment dans des tentes. Ce n'est déjà pas facile pour eux au quotidien, ils subissent une fatigue physique et nerveuse accentuée par l'inquiètude pour leurs proches en Afghanistan" s'indigne Anne Caron, membre du conseil d'administration de l'association.

Une réunion entre réfugiés afghans et élus

L'association cherbourgeoise s'occupe de plus de 300 afghans. Elle milite et se bat pour leurs conditions mais "Malheureusement nous ne pouvons pas les prendre en charge et nous ne sommes pas décisionnaires. Quelques réfugiés veulent être relogés mais beaucoup veulent traverser la Manche. Ils ont tenu à rencontrer les élus pour échanger sur ces différents sujets. De notre côté, nous souhaitons alerter les autorités sur les conditions psychologiques de ces personnes avec ce qu'il se passe en Afghanistan. Les migrants voient des images catastrophiques et sont morts d'inquiètude pour leurs proches" explique Anne Caron.  L'association travaille sur la mise en place d'une cellule psychologique.

Attirés par l'Irlande

Pour Claudie Rault-Verpey, présidente d'Itinérance : "Le renversement politique de dimanche soir fait pressentir de nouvelles arrivées dans le camp. Nous n'avons pas encore de réelles visions là-dessus mais ce sera probablement le cas". Certains habitants du camp ont fait leur demande d’asile en France mais n'obtiennent pas de logements faute de place. D’autres attendent de pouvoir traverser la Manche pour se rendre en Irlande ou en Angleterre : "On veut pouvoir prendre le bateau, quitter Cherbourg et s'en aller, on a de la famille de l'autre côté. C'est aussi pour ça qu'on veut voir les élus. Il faut qu'ils nous aident" nous confie un des migrants. De nombreuses communautés afghanes vivent en Irlande, les réfugiés sont attirés par les conditions de vie et surtout le droit du travail y est plus flexible.

Les migrants sont beaucoup à vouloir quitter Cherbourg et rejoindre l'Irlande ou l'Angleterre. • :copyright: Jérôme Ragueneau

Beaucoup rêvent de partir, mais certains réfugiés ont obtenu la permission de rester en France où ils sont désormais installés et ont vu leur situation s’améliorer. 

Cherbourg. Des réfugiés afghans interpellent les élus (francetvinfo.fr)
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyVen 20 Aoû 2021, 19:56

Pétunia a écrit:

Un des réfugié est particulièrement angoissé : "J'étais interprète en Afghanistan, je travaillais pour l’armée américaine, ce qui fait de moi un ennemi des talibans. J'avais quitté le pays mais ma famille est restée là-bas et aujourd'hui elle est en danger".[/size]
[/size]

Je travaille actuellement avec un intérimaire d'origine afghane qui vit la même situation, il était professeur d'anglais en Afghanistan et il a été réquisitionné par l'armée américaine pour son niveau élevé de la langue anglaise. Par la suite il a été menacé de mort et il a dû quitter son pays par ses propres moyens pour arriver en France où il s'est fixé depuis 5 années.

Lui aussi rêve d'aller en Irlande, plus que l'Angleterre, mais il doit patienter et espérer des jours meilleurs pour les migrants forcés.
Mucem

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptyVen 20 Aoû 2021, 23:18

Skander a écrit:
Pétunia a écrit:

Un des réfugié est particulièrement angoissé : "J'étais interprète en Afghanistan, je travaillais pour l’armée américaine, ce qui fait de moi un ennemi des talibans. J'avais quitté le pays mais ma famille est restée là-bas et aujourd'hui elle est en danger".[/size]
[/size]

Je travaille actuellement avec un intérimaire d'origine afghane qui vit la même situation, il était professeur d'anglais en Afghanistan et il a été réquisitionné par l'armée américaine pour son niveau élevé de la langue anglaise. Par la suite il a été menacé de mort et il a dû quitter son pays par ses propres moyens pour arriver en France où il s'est fixé depuis 5 années.

Lui aussi rêve d'aller en Irlande, plus que l'Angleterre, mais il doit patienter et espérer des jours meilleurs pour les migrants forcés.

Merci à tous les volontaires dans les associations qui œuvrent pour les malheureux.

Merci Pétunia, merci Skander

L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans 2129354088 L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans 518341
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptySam 21 Aoû 2021, 08:05

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:

Ton paradis terrestre se met doucement en place Cher bon croyant .

KABOUL (Reuters) - Plusieurs personnes ont été tuées jeudi à Assadabad, dans le nord-est de l'Afghanistan, lorsque des taliban ont tiré sur des manifestants brandissant le drapeau national lors d'un rassemblement à l'occasion de la fête nationale célébrant l'indépendance du pays, a déclaré un témoin sur place.

Bonjour,
Pourquoi discuter avec " Bon Croyant " il vit et prêche un islam borné rétrograde et passe son temps à déblatérer à l'encontre des occidentaux.
Agir ainsi c'est son petit plaisir perso .
Sans le dire franchement il ce réjouit que les talibans aient repris le pouvoir.
(""Bon croyant"" doit avoir un coran réécrit pas lui qu'il adapte à sa façon)
Sa méthode est de mettre ses défauts sur le dos de ceux qui ne pense pas comme lui
Déjà ce dire Bon croyant est un acte de vanité personnel.
Qui est bon parmi nous pour avoir le droit de clamer qu'il est BON.
Est-ce BON de clamer sa FOI avec les armes dans les mains ?
"Bon Croyant" n'agit pas ainsi mais il corrobore les actes des talibans en faisant croire qu'il est contre.

Je ne me vante pas de dire je suis bon Chrétien c'est ce qu'on m'apprit : "ne pas être vaniteux"

Pour en revenir au taliban soit disant étudiant sans étudier , la morale humaine ne peut pas accepter leurs méthodes.
Ils enseignent et applique un Coran , un islam Faussé adapté à leur mœurs tribales .
L'Afghanistan va vers une guerre civile majeur .
Les étudiant et leurs professeurs sont pour mois identique au nazisme avec des motivations différentes.
Rabaisser la femme comme ils le font prouve que la racisme sexuel et humain ce confonde chez eux.
(Rabaisser la femme est identique à vouloir rabaisser la mère du prophète Mohammed)
L'Islam façon Taliban est voué à l'échec et implosera de lui même .
Ceux qui les soutiennent qu'ils soient musulmans ou non musulmans sont des complices de la peste noir .
Les talibans refusent le cochon mais vivent comme des cochons.
Et le vrai ,"cochon animal " est plus doué qu'une armé de de talibans armé jusqu'aux dents.

"QUI trop embrasse mal Etreint " les talibans devraient apprendre ce proverbe"
Je le conseil pour nous tous.

Il nous faut démontrer que nous sommes plus intelligents que les professeurs et les étudiants talibans.
Cela ne coute rien d'essayer. C'est gratuit, !
RAISONNONS au lieu de déraisonner comme nous le faisons !
Nous avons été créé à l'image de DIEU ne l'oublions pas!
Il faudrait peut-être le rappeler aux talibans ? qui sait ! ET nous le rappeler à nous même !

Bonne journée
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans EmptySam 21 Aoû 2021, 12:05

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

Si j'ai supprimé une partie de ton message cher bon croyant, c'est parce que tu profère des accusations vraiment insupportables que tu mêles impudemment à notre religion, l'Islam que tu ne fais que desservir par ta verve sans contrôle et médisante.

Je te rejoins quand tu dis que les Talibans d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes que ceux d'il y a 20 ans mais sont-ils pour autant meilleurs ?

Peut-être que leurs dirigeant sauront montrer une image policée de leurs discours mais qu'en sera-t-il des combattants en sandales qui n'ont connu que la fumée des combats et la poussière des chemins pendant des années, sauront-ils se contenter d'un discours apaisant sans réclamer leur part de la victoire dont ils ont été les artisans ?

Si même tel serait le cas pour beaucoup d'entre-eux, combien ne seront pas tentés de rejoindre les rangs des autres groupes armés en s'estimant frustrés et continuer une lutte sans fin qui leur assurerait un salaire et une subsistance dont ils ont l'habitude depuis des dizaines d'années de guerre.

Ce qui nous paraît difficile à imaginer ne l'est pas pour des générations qui n'ont connu que la guerre depuis 1979 quand les Soviétiques ont envahis l'Afghanistan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans Empty

L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant