Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé ...
Voir le deal
1 €
Le Deal du moment :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret ...
Voir le deal

L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans

+5
BERNARD
bon croyant
Skander
SKIPEER
cailloubleu*
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 Empty
MessageSujet: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2021, 13:06

Rappel du premier message :

02.07.2021

Les Allemands et les Américains sont en train d'abandonner l'Afghanistan, nous allons donc assister à une guerre civile et la reprise en main du pays par les Talibans.
Je ne veux pas d'un sujet politique mais je m'interroge: Les Talibans sont soi-disant des "étudiants" C'est le sens du mot.

Qu'ont-ils donc étudié dans les textes qui leur permette de grillager le regard de leurs femmes et de recourir à toutes les intimidations y compris les attentats pour empêcher l'éducation des filles?

Sur quoi se basent-ils (hadiths et versets du Coran)?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021, 12:05

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu veux absolument que l'islam politique puisse rendre son peuple heureux ,

la foi en la solution proposée par l'Islam fait partie des textes coraniques.

Accusations insupportables supprimées par SKDR.

Si j'ai supprimé une partie de ton message cher bon croyant, c'est parce que tu profère des accusations vraiment insupportables que tu mêles impudemment à notre religion, l'Islam que tu ne fais que desservir par ta verve sans contrôle et médisante.

Je te rejoins quand tu dis que les Talibans d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes que ceux d'il y a 20 ans mais sont-ils pour autant meilleurs ?

Peut-être que leurs dirigeant sauront montrer une image policée de leurs discours mais qu'en sera-t-il des combattants en sandales qui n'ont connu que la fumée des combats et la poussière des chemins pendant des années, sauront-ils se contenter d'un discours apaisant sans réclamer leur part de la victoire dont ils ont été les artisans ?

Si même tel serait le cas pour beaucoup d'entre-eux, combien ne seront pas tentés de rejoindre les rangs des autres groupes armés en s'estimant frustrés et continuer une lutte sans fin qui leur assurerait un salaire et une subsistance dont ils ont l'habitude depuis des dizaines d'années de guerre.

Ce qui nous paraît difficile à imaginer ne l'est pas pour des générations qui n'ont connu que la guerre depuis 1979 quand les Soviétiques ont envahis l'Afghanistan.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 19:08

@ Pétunia, merci pour ton article.

Mon mari avait donné des cours d'allemand à un mineur afghan, lui aussi avait vécu une histoire horrible et des images d'horreur, son père et tous ses oncles assassinés par les talibans, sa mère a disparue, il est seul au monde maintenant, on a essayé de lui faire faire un apprentissage il en est incapable, il n'arrive pas à se concentrer.

La religion ça ne peut pas être ça.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 19:15

cailloubleu* a écrit:
@ Pétunia, merci pour ton article.

Mon mari avait donné des cours d'allemand à un mineur afghan, lui aussi avait vécu une histoire horrible et des images d'horreur, son père et tous ses oncles assassinés par les talibans, sa mère a disparue, il est seul au monde maintenant, on a essayé de lui faire faire un apprentissage il en est incapable, il n'arrive pas à se concentrer.

La religion ça ne peut pas être ça.

On ne pactise pas avec le diable surtout quand il ce sert de la parole de Dieu pour la déformer comme le font habilement les talibans.
Mais au fait connait on les noms des professeurs autoproclamés des étudiants talibans ?
Ce sont eux les seuls fautifs ainsi que ceux qui les soutiennent dans le monde sur le plan militaire et économique.
Je rappelle aussi que les talibans sont des trafiquants de drogues notoires ce que l'islam n'accepte pas .
Ce compromettre avec ces gens là est dangereux .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 20:49

BERNARD a écrit:

On ne pactise pas avec le diable surtout quand il ce sert de la parole de Dieu pour la déformer comme le font habilement les talibans.
Mais au fait connait on les noms des professeurs autoproclamés des étudiants talibans ?
Ce sont eux les seuls fautifs ainsi que ceux qui les soutiennent dans le monde sur le plan militaire et économique.
Je rappelle aussi que les talibans sont des trafiquants de drogues notoires ce que l'islam n'accepte pas .

Tu devraient mettre des guillemets à professeurs mon cher Bernard, comme ça "professeurs". Very Happy
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 21:28

BERNARD a écrit:

Non Bernard, il n'y a pas que les talibans (je n'en connais pas en plus) qui se servent de la Parole de Dieu pour détruire l'autre. De bons catholiques le font et sont même pour la guillotine et les charters, illico presto   Sad quand ce n'est pas les noyer...

Quand un gosse entend cela, alors qu'il est déjà perturbé par son exil et séparé de ses parents, que peut-il penser ? Là oui, il est bon pour entendre un autre son de cloche s'il trouve sur son chemin un plus âgé qui le "prend sous son aile" pour l'endoctriner. De même pour les filles bien françaises à qui ils comptent fleurette pour les emmener vers la "guerre sainte"...
gerard2007

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 22:44

Pétunia a écrit:
BERNARD a écrit:

Non Bernard, il n'y a pas que les talibans (je n'en connais pas en plus) qui se servent de la Parole de Dieu pour détruire l'autre. De bons catholiques le font et sont même pour la guillotine et les charters, illico presto   Sad quand ce n'est pas les noyer...

Quand un gosse entend cela, alors qu'il est déjà perturbé par son exil et séparé de ses parents, que peut-il penser ? Là oui, il est bon pour entendre un autre son de cloche s'il trouve sur son chemin un plus âgé qui le "prend sous son aile" pour l'endoctriner. De même pour les filles bien françaises à qui ils comptent fleurette pour les emmener vers la "guerre sainte"...

a une certaine époque , les chrétiens n'ont pas fait les choses dans la demi mesure .
au nom de Dieu et de Jésus , les femmes étaient brulés sur le bucher
On estime à environ 60 000 le nombre de victimes causé par les exécutions.
et ca a durée 2 siècles , sans aucune intervention divine pour faire cesser le massacre .
j'ai envie de vous demander !!
ou est Dieu ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 07:47

Pétunia a écrit:
BERNARD a écrit:

Bonjour,
Quel sens donne-t-on au mot "CHARITÈ" "ACCUEIL"

Je donne à manger à celui qui a faim mais je vote pour augmenter le nombre de chômeur!
Je vote pour donner du travail au chômeur pour qu'il puisse vivre de son travail lui est sa famille!
Je donne tous ce que je possède à celui qui n'a rien il y a toujours un pauvre
Je partage ce que je possède il y a deux riches au sens propre du terme.

Pourquoi certains ont trois maisons et d'autres dorment sous les ponts ou dans la rue ?
Pourquoi le cout de la vie est-il toujours cher pour enrichir les plus riches sur le dos des plus pauvres ?
( pour moi le "riche" dont je parle est celui qui ne vit que par la spéculation financière sans travailler)

Nous sommes témoins de situations politiques et humaines graves à cause du chacun pour soi.
On râle des conséquence de nos actes destructeurs d'humanité .
On passe son temps à mettre des cathéters sur des jambes de bois. et on râle que nous n'avons pas de guérisons .
On signe des traité de paix qui autorisent la reprise des guerres.

Face à la mentalité des Talibans on la combat en ordre dispersé !
Sommes nous sur de réussir à contrer cette mentalité ?
Les talibans nous montre une face policée mais si on gratte un peu on voit que des tête de morts.
Ce qui est grave c'est que ceux qui les combattent appliquent trop souvent les mêmes mentalités.
c'est un devoir de morale universelle de luter contre la mentalité talibane ?
Et j'ajoute même devoir de luter contre toutes les formes de gouvernances étatiques qui portent atteintes à la dignité humaine , à la LIBERTÈ !

Ne galvaudons pas le mot LIBERTÈ elle est un DON de DIEU comme l'AMOUR.

Montrons au taliban un visage souriant cela va les déconcerter plus que de leur tirer dessus .
Mais ne nous laissons pas embrigader par leurs propos haineux qui n'a rien de religieux et qui l'HONNEUR de DIEU.
La Haine est le défaut que nous partageons tous sans même nous en rendre compte.
L'Amour est difficile à partager .
L'Amour est patient!
L'Amour nous guide vers Dieu par des actes charitable entre nous.
Vivre les Béatitudes par les temps que nous vivons ! Pas facile !
Pourtant Dieu nous demande de les vivre .

Mais ne soyons pas naïfs mais réalistes pour que la vérité , la vie, l'Amour prime sur la haine et la jalousie .

Bonne journée
Mucem

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 18:15

A partir du 31 août les talibans vont s’acharner sur tout le monde, je plains les pauvres gens qui n’auront pas réussir à s’enfuir à temps.

Il y aura des centaines de têtes coupées avant la paix des cimetières.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 19:15

Mucem a écrit:
A partir du 31 août les talibans vont s’acharner sur tout le monde, je plains les pauvres gens qui n’auront pas réussir à s’enfuir à temps.

C'est le résultat d'apprendre par cœur le coran sans le comprendre. et surtout vouloir l'adapter au mœurs du moment par des excentriques cérébralement malades.
Les taliban de 2021 commencent tout doux mais ne vont pas tarder à massacrer leur propre peuple.
On a eu Hitler en 1933 on a les taliban en 2021.

"Tu ne te servira pas du nom d'Allah ...."
Les taliban ne comprennent pas le sens de ce commandement de Dieu.
gerard2007

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 19:16

Mucem a écrit:

MODÉRÉ / CB* PENIA

suite supprimée. Et fais attention à ce que tu racontes au sujet de l'immigration, tu as affaire à des personnes : je n'hésiterai pas à supprimer. PENIA
Mucem

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 19:19

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:

C'est déjà fait ,des infiltrés sont rentrés sur le territoire français , grâce à l'asile politique .

SUPPRIME. PENIA
gerard2007

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 20:14

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:

C'est déjà fait ,des infiltrés sont rentrés sur le territoire français , grâce à l'asile politique .

suite supprimée. Et fais attention à ce que tu racontes au sujet de l'immigration, tu as affaire à des personnes : je n'hésiterai pas à supprimer. PENIA
MODÉRÉ / CB* PENIA
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 21:34

gerard2007 a écrit:
MODÉRÉ / CB* PENIA

Tu mets la source de tes infos, sinon ce sera supprimé.

J'avais bien compris que "les infiltrés" étaient des terroristes en devenir... et c'est pour cela que j'ai supprimé ce que Mucem t'avait répondu : il était net, pensant justement que c'était les pauvres gens qui voulaient fuir les talibans... je savais que tu avais autre chose en tête.

Alors, maintenant, tu as compris : pas de source pour tes infos : post supprimé.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 21:48

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:
MODÉRÉ / CB* PENIA

J'avais bien compris que "les infiltrés" étaient des terroristes en devenir... et c'est pour cela que j'ai supprimé ce que Mucem t'avait répondu : il était net, pensant justement que c'était les pauvres gens qui voulaient fuir les talibans... je savais que tu avais autre chose en tête.

Alors, maintenant, tu as compris : pas de source pour tes infos : post supprimé.

Je pense que malheureusement Pétunia a vu juste, ces gens là risquent leurs têtes parce  qu'ils ont servi de traducteurs, leur seule chance de survie c'est la fuite, et toi tu fais de fines remarques sur les infiltrés, indirectement tu dis que ce sont tous des infiltrés, Gérard on sera deux à te surveiller.
Tu me déçois.

Dernière édition par cailloubleu* le Mar 24 Aoû 2021, 10:09, édité 1 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 21:56

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:

Je pense que malheureusement Pétunia a vu juste, ces gens là risquent leurs têtes parce  qu'ils ont servi de traducteurs, leur seule chance de survie c'est la fuite, et toi tu fais de fines remarques sur les infiltrés, indirectement tu dis que ce sont tous des infiltrés, Gérard on sera deux à te surveiller.
Tu me déçois.

J'ai jamais dit que c'était tous des infiltrés , suis pas débile .
Ils en ont trouvé 5
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 22:17

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Tu me déçois.

Ils en ont trouvé 5

ta source? pour les 5 qu'"ils" ont trouvé ?  si elle n'est pas là demain, Cailloubleu ou moi supprimons ton post.
gerard2007

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 23:30

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ils en ont trouvé 5

ta source? pour les 5 qu'"ils" ont trouvé ?  si elle n'est pas là demain, Cailloubleu ou moi supprimons ton post.
MODÉRÉ / CB* PENIA
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021, 08:50

gerard2007 a écrit:

MODÉRÉ / CB* PENIA

MODÉRÉ / CB* PENIA
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021, 10:21

Nous prions tous nos membres de ne poster que des informations fiables, toujoujours accompagnées des sources et de liens vers ces sources
Merci

Le sujet étant devenu un commentaire de l'actualité et non un sujet religieux je le déplace dans la section Actualités

gerard2007

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021, 11:39

cailloubleu* a écrit:

Nous prions tous nos membres de ne poster que des informations fiables, toujoujours accompagnées des sources et de liens vers ces sources
Merci

Le sujet étant devenu un commentaire de l'actualité et non un sujet religieux je le déplace dans la section Actualités

MODÉRÉ / CB PENIA

Les liens s'il te plaît.

Merci d'écrire en caractères normaux

Voici le lien .
Si tu souhaites le cachet certifié avec authentification par l'administration compétente , j'ai pas .
Incroyable cette censure alors que ça tourne en boucle aux infos .
lien en spoiler:

D'ailleurs j'aurais aimé voir un peu plus de femmes et d'enfants .
Il n'y a pratiquement que des hommes .
Les femmes et les enfants d'abord , c'est pas universel apparemment
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021, 12:47

gerard2007 a écrit:

J'ai mis ton lien en spoiler qui déformait la page.

Pas de censure, non, seulement l'exigence d'un travail sérieux, les sources sont indispensables dans tous les cas, également pour les infos médicales concernant le Covid, mon cher Gérard Wink
gerard2007

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021, 12:56

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

J'ai mis ton lien en spoiler qui déformait la page.

Pas de censure, non, seulement l'exigence d'un travail sérieux, les sources sont indispensables dans tous les cas, également pour les infos médicales concernant le Covid, mon cher Gérard Wink
Pas de censure dis tu ? bounce
Je travaille avec un téléphone , et c'est bien la première fois que l'on me demande une source et qu'elle est immédiatement supprimé .
Toute façon , il suffit d'allumer sa télé , et les lecteurs comprendront votre acharnement a vouloir supprimer ce qui ne rentre pas dans votre idéologie .
La sur le coup , c'est toi qui me déçoit
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021, 14:18

gerard2007 a écrit:

Pas de censure dis tu ? bounce
Je travaille avec un téléphone , et c'est bien la première fois que l'on me demande une source et qu'elle est immédiatement supprimé
.

Alors peut-être que c'est ton français qui a un problème?
Je te demande une source et un lien pour la source, c'est compréhensible, non?
Une source n'est pas une citation copiée-collée.

La source = le nom du journal où tu as péché l'info
Le lien = c'est sur quoi on clique  pour trouver l'info.

Tu as écrit tout un laïus en lettres démesurées et toujours ni source ni lien.
Dans la réponse suivante tu as mis un lien, donc c'était validé.

Nous mettons tous des liens pourquoi serais-tu le seul à en être exempté?

Citation :
Toute façon , il suffit d'allumer sa télé , et les lecteurs comprendront votre acharnement a vouloir supprimer ce qui ne rentre pas dans votre idéologie .

Notre idéologie? Elle est chrétienne, nous sommes sur un forum catholique, et si cela ne te convient pas, il serait préférable d'aller sur un forum athée puisque tu n'es pas croyant et que la charité t'indiffère.

Ton idéologie à toi, c'est de ne pouvoir mentionner une action humanitaire sans sous-entendre que les réfugiés,  qu'ils soient en train de se noyer sur un radeau en méditerrannée ou menacés  de mort par des  talibans, sont des types dangereux et devraient être refoulés.
Une telle sècheresse de coeur finit par écoeurer.

CE SUJET A DONNÉ LIEU A BEAUCOUP TROP DE DISPUTES ET S'ORIENTE TROP VERS LA POLITIQUE, IL EST DONC VERROUILLÉ

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans   L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans - Page 2 Empty

L'acharnement contre les femmes sur quoi se basent les talibans
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2