Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de ...
Voir le deal
19.99 €

Quel est le message de Jésus ?

4 participants
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant

Quel est le message de Jésus ? Empty
MessageSujet: Quel est le message de Jésus ?   Quel est le message de Jésus ? EmptyLun 05 Juil 2021, 08:18

le voici résumé dans ce verset de Jean

Jean 17/3 :"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé,Jésus Christ."

La mort de Jésus , son royaume céleste , sa divinité tous celà c'est du INSULTE A LA LIMITE DU BLASPHÈME MODÉRÉE PAR CB. Jésus n'est autre qu'un envoyé comme ceux qui les avaient précédés.

voici ce verset évangélique est repris dans le saint Coran

El-Maida 75."Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent(26)".
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

MessageSujet: Re: Quel est le message de Jésus ?   Quel est le message de Jésus ? EmptyLun 05 Juil 2021, 09:29

bon croyant a écrit:

Jean 17/3 :"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé,Jésus Christ."

La mort de Jésus , son royaume céleste , sa divinité tous celà INSULTE A LA LIMITE DU BLASPHÈME MODÉRÉE PAR CB[/b. Jésus n'est autre qu'un envoyé comme ceux qui les avaient précédés.

El-Maida 75."Le Messie, fils de Marie, [b]n’était qu’un Messager
. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent(26)".

Quand Dieu est capable d'envoyer un Ange sous la forme parfaite d'un humain , il est incapable de le faire manger ?
Omar Ibn Al-Khattâb (qu’Allah l’agrée) rapporte : « Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (paix sur lui), une certaine personne portant des habits tout blancs apparut soudain. Il avait des cheveux très noirs. Aucune trace d’un long voyage n’apparaissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait.
Il s’avança et s’assit près du Prophète (paix sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit : « Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam 
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quel est le message de Jésus ?   Quel est le message de Jésus ? EmptyLun 05 Juil 2021, 09:48

bon croyant a écrit:

La mort de Jésus , son royaume céleste , sa divinité tous celà INSULTE A LA LIMITE DU BLASPHÈME MODÉRÉE PAR CB[/b. Jésus n'est autre qu'un envoyé comme ceux qui les avaient précédés.

. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent(26)".

Bla-bla pour parler de Jésus ne correspond pas à un langage respectueux qui est normal sur un forum de dialogue.

Je verrouille  le sujet en attendant le passage des administrateurs  pour qu'ils confirment le verrouillage ou bien te demandent de changer de formulation

Dernière édition par cailloubleu* le Mar 06 Juil 2021, 12:10, édité 1 fois
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Quel est le message de Jésus ?   Quel est le message de Jésus ? EmptyMar 06 Juil 2021, 10:23

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:

La mort de Jésus , son royaume céleste , sa divinité tous celà c'est INSULTE A LA LIMITE DU BLASPHÈME MODÉRÉE PAR CB[/b. Jésus n'est autre qu'un envoyé comme ceux qui les avaient précédés.

Bla-bla pour parler de Jésus ne correspond pas à un langage respectueux qui est normal sur un forum de dialogue.

Je verrouille  le sujet en attendant le passage des administrateurs  pour qu'ils confirment le verrouillage ou bien te demandent de changer de formulation

J'ai changé moi-même le titre et donc je déverrouille.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quel est le message de Jésus ?   Quel est le message de Jésus ? EmptyMar 06 Juil 2021, 12:07

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:

J'ai changé moi-même le titre et donc je déverrouille.

Mais le mot bla-bla est resté. Je l'ai donc supprimé
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quel est le message de Jésus ?   Quel est le message de Jésus ? EmptyMar 06 Juil 2021, 13:12

Le message de Jésus est à ce point universel qu'il est intégré à l'hindouisme qui possède plus d'un milliard de croyants.

Citation :
Aujourd’hui encore, des hindous qui critiquent ou même s’opposent à la religion chrétienne reconnaissent en Jésus un maître, guru ou avatar, non seulement pour les chrétiens, mais aussi pour eux-mêmes. Ils ne peuvent accepter qu’il soit l’Unique, le Dieu Suprême. Mais il n’ont aucune difficulté à admettre le caractère « divin » de Jésus. Cela vaut aussi bien pour le peuple que pour l’élite intellectuelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La sagesse et la pureté de Jésus sont donc reconnues par les 3 religions principales du monde: le Christianisme, l'Islam et l'Hindouisme.

Et l'Hindouisme va jusqu'à considérer Jésus comme "divin".
bon croyant

bon croyant

MessageSujet: Re: Quel est le message de Jésus ?   Quel est le message de Jésus ? EmptyMar 06 Juil 2021, 22:46

cailloubleu* a écrit:
Le message de Jésus est à ce point universel qu'il est intégré à l'hindouisme qui possède plus d'un milliard de croyants.

Citation :
Aujourd’hui encore, des hindous qui critiquent ou même s’opposent à la religion chrétienne reconnaissent en Jésus un maître, guru ou avatar, non seulement pour les chrétiens, mais aussi pour eux-mêmes. Ils ne peuvent accepter qu’il soit l’Unique, le Dieu Suprême. Mais il n’ont aucune difficulté à admettre le caractère « divin » de Jésus. Cela vaut aussi bien pour le peuple que pour l’élite intellectuelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La sagesse et la pureté de Jésus sont donc reconnues par les 3 religions principales du monde: le Christianisme, l'Islam et l'Hindouisme.

Et l'Hindouisme va jusqu'à  considérer Jésus comme "divin".

L'Hindouisme est une religion trinitaire MODÉRÉ CB
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quel est le message de Jésus ?   Quel est le message de Jésus ? EmptyMer 07 Juil 2021, 09:38

bon croyant a écrit:

L'Hindouisme est une religion trinitaire MODÉRÉ CB

L’hindouisme est très complexe et inclassable.
Comme le christianisme il est hautement philosophique, tu ne comprendras pas mon cher bon croyant

Quant à l’expression paulinisme ce n’est pas une religion.
Tu aimes bien employer ce terme  pour insulter les chrétiens, c'est ta petite tasse de café du matin.

Mais tes  efforts ne nous feront pas détester l’islam.
Nous faisons la différence ici entre les musulmans cultivés et croyants et un fétichiste amoureux de Mohamed qui s’auto déclare « bon » Very Happy
Seul Dieu peut te juger bon
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quel est le message de Jésus ?   Quel est le message de Jésus ? EmptyJeu 08 Juil 2021, 09:59

Quel est le message de Jésus?

le fil est très intéressant si on y répond chacun personnellement et non pas en suivant un sujet biaisé et prosélyte de plus sur la trinité, assorti de commentaires acides sur Paul.

Je vais donc le reposer pour tout le monde, de façon plus neutre.

Pour l'instant et en attendant le passage des administrateurs, je verrouille ce sujet.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Quel est le message de Jésus ?   Quel est le message de Jésus ? EmptyJeu 08 Juil 2021, 17:11

cailloubleu* a écrit:
Quel est le message de Jésus?

le fil est très intéressant si on y répond chacun personnellement et non pas en suivant un sujet biaisé et prosélyte de plus sur la trinité,  assorti de commentaires acides sur Paul.

Je vais donc le reposer pour tout le monde, de façon plus neutre.

Pour l'instant et en attendant le passage des administrateurs, je verrouille ce sujet.

En fait, sur cette page, il n'a même pas été question du message de Jésus. Verrouillage confirmé.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est le message de Jésus ?   Quel est le message de Jésus ? Empty

Quel est le message de Jésus ?
Page 1 sur 1