Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-43%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris à 599€
599 € 1059 €
Voir le deal

Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions

+2
Cyril 84
Petite question
6 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions Empty
MessageSujet: Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions   Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions EmptyMar 20 Juil 2021, 06:40

20.07.2021

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions   Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions EmptyMar 20 Juil 2021, 11:23

Bonjour  Bernard,  ce sujet que tu viens de créer est délicat surtout à l”heure actuelle je vais essayer d’y répondre simplement,  chaque pays en Europe à ses lois et il est obligatoire de s’y conformé content ou pas,  il y a des lois aberrantes oui d accord exemple le voile au travail est interdit en Europe ; sous conditions sa veux dire quoi en clair ?

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions   Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions EmptyMar 20 Juil 2021, 20:19

Petite question a écrit:

Bonjour  Bernard,  ce sujet que tu viens de créer est délicat surtout à l”heure actuelle je vais essayer d’y répondre simplement,  chaque pays en Europe à ses lois et il est obligatoire de s’y conformé content ou pas,  il y a des lois aberrantes oui d accord exemple le voile au travail est interdit en Europe ; sous conditions sa veux dire quoi en clair ?

Voile = Foi musulmane
Pas de Voile = Pas de foi musulmane pour certain.
Contrainte ou pas contrainte le voile est pour pas de gens un signe ostentatoire de marquer publiquement une appartenance à la religion musulmane.
Une musulmanes qui ne met pas le voile est-elle pour autant une mauvaise musulmane ? je ne pense pas.

On est présence de ou du :
Voile par contrainte.
Voile pour ce faire remarquer.
Voile par détermination de sa Foi.

Il y Voile et VOILE .
Une femmes se couvrant les cheveux le visage visible est -elle meilleur musulmane qu'une femme qui se voile complétement de ta tête au pieds ?
( Je me met a penser que la liberté du voile ou du non voile et un peu comme le vaccin de al Civid19 .On vaccine ou on ne vaccine pas)
C'est une question de Liberté mais si on parle de liberté on a le droit de ne pas porter le Voile islamique.
Ce qui choque les non musulman ce n'est pas tant le voile mais l'a façon de l'arborer .
Soit par provocation
Soit par peur de l'entourage musulman dans lequel la femme vit.

D'autre part certaines pays musulmans contraigne la femme à porter le tchador la burka, et cela est accompagné d'une diminution drastique des liberté de la femme .
Dans ces pays on contrains les femmes parce que les hommes sont incapable de contrôler leur libido.
Tous les efforts pour la femme aucun effort pour les mâles.

Autrefois nos mères n sortaient dans la rue sans avoir couvert leur chevelure .
les religieuse son voilée mais sourient aux personne hommes ou femmes qui leurs adressent la parole le visage visible.

Les us est coutumes on plus d'importance que la Foi dans bien des cas et des pays.

La place de la femme doit être identique que la place des hommes sans aucune restriction morale, physique et humaine.
Il semble que cela ne soit pas apprécié par certains .
Raison la suprématie des mâles sur les femmes.
suit ....un peu plus tard.
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions   Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions EmptyMar 20 Juil 2021, 20:49

Citation :

La place de la femme doit être identique que la place des hommes sans aucune restriction morale, physique et humaine.
Il semble que cela ne soit pas apprécié par certains .
Raison la suprématie des mâles sur les femmes.
Bonsoir Bernard,  ce que tu dis est logique en Europe mais alors pourquoi interdire le voile sous condition là je ne pige plus !0
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions   Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions EmptyMar 20 Juil 2021, 23:55

BERNARD a écrit:
[Voile = [...]

[...]

[...] ....un peu plus tard.

Ton message est hors du sujet.

Tu ne parle que du voile sans parler de travail et d'Europe...

Tu es vraiment incorrigible cher Bernard...

drunken No Sleep

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions   Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions EmptyMer 21 Juil 2021, 02:31

Petite question a écrit:
Bonsoir Bernard,  ce que tu dis est logique en Europe mais alors pourquoi interdire le voile sous condition là je ne pige plus !0

[Modéré par CR84 car hors du sujet.

Le sujet n'est pas du tout le voile intégral ("niqab", "burka")]

Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions   Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions EmptyMer 21 Juil 2021, 07:40

Bonjour Bernard,  que fait tu du verset biblique qui dit ## TU ADORERAS TON  DIEU DE TOUT  TON  COEUR , DE TOUTE TA FORCE , ET DE TOUTE TON ÂME  , ET TON PROCHAIN COMME TOI- MÊME ? ## 

H.S.  le titre du fil est sur le voile. PENIA
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions   Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions EmptyMer 21 Juil 2021, 08:15

Petite question a écrit:
Bonjour Bernard,  que fait tu du verset biblique qui dit ## TU ADORERAS TON  DIEU DE TOUT  TON  COEUR , DE TOUTE TA FORCE , ET DE TOUTE TON ÂME  , ET TON PROCHAIN COMME TOI- MÊME ? ## 

J'essaie de l'appliquer de mon mieux car je sais que je ne suis pas parfait.

On a le droit de dire on est pas d'accord sans être accusé de juges malsains

Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions   Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions EmptyMer 21 Juil 2021, 09:06

Citation :

J'essaie de l'appliquer de mon mieux car je sais que je ne suis pas parfait.

On a le droit de dire on est pas d'accord sans être accusé de juges malsains
Bernard,  dans ta réponse je suis entièrement d’accord avec  toi car nul n’est parfait dans ce bas monde,  perso j’ai le droit de ne pas être d’accord,  ok mais à moi à m’exprimé avec les justes mots  Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions 1892655765.de bienveillance. 

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions   Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions EmptyMer 21 Juil 2021, 17:36

BERNARD a écrit:
20.07.2021

Je cite ton lien, car là est le sujet :

"Accusant l'UE de méconnaître la liberté de religion, le président de la Turquie Recep Tayyip Erdogan a vivement critiqué un arrêt de la justice européenne autorisant sous condition l'interdiction du voile islamique sur le lieu de travail.

La Turquie tire à boulets rouges sur l'UE. Erdogan a dénoncé aujourd'hui un arrêt de la justice européenne sur le voile. Jeudi, la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) avait estimé qu'interdire le port du voile pouvait être justifié "par la nécessité pour l'employeur de projeter une image de neutralité à l'égard de la clientèle ou d'éviter des conflits sociaux". "La Cour de Justice devrait changer de nom. Cette question n'a rien à voir ni de près, ni de loin avec une cour de justice", a taclé M. Erdogan lors d'une conférence de presse à Istanbul. "Il ne peut pas y avoir une Cour de justice qui ne sait pas ce qu'est la liberté de religion", a-t-il ajouté."
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BigSister

MessageSujet: Re: Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions   Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions EmptyMer 21 Juil 2021, 17:38

Je viens de lire l'article qui introduit le débat.
D'abord qu'Erdogan reste à sa place. Il n'a pas à dire à U.E. ce qu'elle doit faire ou non.
Ensuite, un employeur a parfaitement le droit d'imposer un code vestimentaire à ses employé.es, tant que ce code vestimentaire ne va pas à l'encontre de la dignité et la santé de ses employé.es (je pense aux talons hauts)

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions   Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions EmptyJeu 22 Juil 2021, 10:57

BigSister a écrit:
Je viens de lire l'article qui introduit le débat.
D'abord qu'Erdogan reste à sa place. Il n'a pas à dire à U.E. ce qu'elle doit faire ou non.
Ensuite, un employeur a parfaitement le droit d'imposer un code vestimentaire à ses employé.es, tant que ce code vestimentaire ne va pas à l'encontre de la dignité et la santé de ses employé.es (je pense aux talons hauts)

A propos de code vestimentaire, je suis favorable à l"uniforme dans les écoles, ce qui résoudrait bien des problèmes, ne serait-ce que la honte chez l'élève qui n'est pas habillé avec des "marques", comme les copains et les copines ?..........et le problème du voile : tête nue imposée, ni casquettes chez les garçons, ni calottes chez les Juifs, ni voiles chez les filles.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions   Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions EmptyJeu 22 Juil 2021, 11:08

Citation :

A propos de code vestimentaire, je suis favorable à l"uniforme dans les écoles, ce qui résoudrait bien des problèmes, ne serait-ce que la honte chez l'élève qui n'est pas habillé avec des "marques", comme les copains et les copines ?..........et le problème du voile : tête nue imposée, ni casquettes chez les garçons, ni calottes chez les Juifs, ni voiles chez les filles.
Bonjour Mario beaucoup te dirons , au sujet du voile où est la liberté nous sommes dans un pays démocratique ! !!
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions   Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions EmptyJeu 22 Juil 2021, 12:08

Chaque pays a sa loi.

Voici celle pour la France :

La loi n°2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public1 est une loi française ayant pour objet d'interdire le port d'une « tenue destinée à dissimuler son visage ». Entrée en vigueur le 11 avril 2011, elle a été adoptée lors du mandat présidentiel de Nicolas Sarkozy dans un contexte marqué par un vif débat sur la place du voile intégral, et notamment le niqab, vêtement religieux islamique, dans l'espace public, notamment la rue et les établissements recevant du public.
La loi s'applique sur l'ensemble du territoire de la République (article 6).

Mais ça concerne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_interdisant_la_dissimulation_du_visage_dans_l%27espace_public#:~:text=La loi n%C2%B02010,destin%C3%A9e %C3%A0 dissimuler son visage %c2%bb.&text=La loi s%27applique sur,la R%C3%A9publique (article 6).]Loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public — Wikipédia (wikipedia.org)[/url]
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions   Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions EmptyJeu 22 Juil 2021, 12:11

Pour les mineures :

L’interdiction du port du voile par les mineures dans l’espace public votée par le Sénat | Public Senat

extrait :

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions   Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions EmptyJeu 22 Juil 2021, 15:21

Chère Pétunia tu es hors du sujet.

Le sujet est le voile au travail.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions   Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions EmptyJeu 22 Juil 2021, 15:38

mario-franc_lazur a écrit:
BERNARD a écrit:
20.07.2021

Je cite ton lien, car là est le sujet :

"Accusant l'UE de méconnaître la liberté de religion, le président de la Turquie Recep Tayyip Erdogan a vivement critiqué un arrêt de la justice européenne autorisant sous condition l'interdiction du voile islamique sur le lieu de travail.

La Turquie tire à boulets rouges sur l'UE. Erdogan a dénoncé aujourd'hui un arrêt de la justice européenne sur le voile. Jeudi, la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) avait estimé qu'interdire le port du voile pouvait être justifié "par la nécessité pour l'employeur de projeter une image de neutralité à l'égard de la clientèle ou d'éviter des conflits sociaux". "La Cour de Justice devrait changer de nom. Cette question n'a rien à voir ni de près, ni de loin avec une cour de justice", a taclé M. Erdogan lors d'une conférence de presse à Istanbul. "Il ne peut pas y avoir une Cour de justice qui ne sait pas ce qu'est la liberté de religion", a-t-il ajouté."

Erdogan ce base sur le fait qu'il ne peut pas y avoir de séparation entre temporel et spirituel en Islam.
Et puisqu'on y est avec Erdogan la Turquie peut-elle espérer faire parti de l'U E ?
Il y a des contentieux trop importants avec la Turquie exclusivement à cause d'Erdogan et des extrémiste islamistes de son pays.
Erdogan est un provocateur et il n'attend qu'un chose qu'on régisse pour avoir le droit de ce prendre pour une victime.

Toutes les cours de justice dans le monde doivent inclure sans réserve les Mots Justice, Egalité, Droit humains.
Est-ce la cas ?

Ci Erdogan n'appliquait la déminitude envers les non musulmans , peut-être serait-il un peu mieux écouté.
Ci Erdogan était logique avec lui même il quitterait l'OTAN.

Quand on mélange religion et politique tout va de travers.
BigSister

MessageSujet: Re: Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions   Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions EmptyJeu 22 Juil 2021, 22:05

STIB = société des transports bruxellois

Le Soir a écrit:
Accueil Belgique Société
Port du voile: la Stib condamnée pour discrimination fondée sur les convictions religieuses et le genre
Le tribunal estime que le règlement de la Stib qui consiste à refuser tout signe religieux pèse, en réalité, de manière disproportionnée sur les femmes.
https:    //ww w.    lesoir.be/370438/article/2021-05-05/port-du-voile-la-stib-condamnee-pour-discrimination-fondee-sur-les-convictions
Mis en ligne le 5/05/2021 à 19:28 par Belga

(je suis obligée de casser le lien pour pouvoir poster mon message)

Citation :
Le tribunal estime que le règlement de la Stib qui consiste à refuser tout signe religieux pèse, en réalité, de manière disproportionnée sur les femmes.

L'histoire a fait des remous.

Mario a écrit:
A propos de code vestimentaire, je suis favorable à l"uniforme dans les écoles, ce qui résoudrait bien des problèmes, ne serait-ce que la honte chez l'élève qui n'est pas habillé avec des "marques", comme les copains et les copines ?.

Pour l'avoir vécu, je peux te dire que l'uniforme ne résout rien.
Une jeune fille (à l'époque ; elle doit être aujourd'hui mère de famille) qui fréquentait un établissement avec un uniforme strict (jusqu'à dicter la couleur des chaussures et des barrettes de cheveux) me disait que la différence de classe sociale se voyait aux vestes et aux manteaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions   Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions Empty

Interdiction du voile au travail en Europe ; sous conditions
Page 1 sur 1