Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
Battlefield 2042 (Xbox One) – Précommande ...
Voir le deal
52.80 €

Le sauveur

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean claude

Le sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Le sauveur   Le sauveur - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2021, 13:26

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai pensé que ce petit sujet pouvait être intéressant en ce qui concerne celui qui sauve.

En deux mots c'est quelqu’un qui préserve ou délivre du danger ou de la destruction, mais pas seulement.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://www.jw.org/fr/

AuteurMessage
Moricio

MessageSujet: Re: Le sauveur   Le sauveur - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2021, 18:42

mario-franc_lazur a écrit:
Toi qui cites Jean, mon cher JEAN-CLAUDE, comment expliques-tu  "par lui tout a été fait", et  "le Verbe s'est fait chair et est venu camper parmi nous" ?

N'est -ce pas des preuves de la divinité de Jésus ?
Non.
Si je puis me permettre, "par lui tout a été fait" ne signifie pas "c'est lui qui a tout fait", puisque tout vient du Père, et non de lui. Cela ne peut signifier que "par son intermédiaire tout a été fait".

et  "le Verbe s'est fait chair et est venu camper parmi nous" ?
Le texte ne dit pas "le Verbe S'EST FAIT chair", mais "le Verbe devint chair", ou "le Verbe a été fait chair".

Cordialement
Jean claude

MessageSujet: Re: Le sauveur   Le sauveur - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2021, 20:41

Citation :
Toi qui cites Jean, mon cher JEAN-CLAUDE, comment expliques-tu "par lui tout a été fait", et "le Verbe s'est fait chair et est venu camper parmi nous" ?

Bonjour mon cher Mario,

Voici Jean 1:14 Ainsi la Parole devint chairs et vécut parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique et qui vient d’un père ; et il était plein de faveur divine et de vérité

Nous en avons toujours convenu ensemble que Jésus était un être divin, (Jean 1:1,2 )je ne comprend pas pourquoi aujourd'hui cela changerait?
Jésus n'a jamais été le co-créateur avec Jéhovah, ce qui aurait fait de lui un Dieu également.
Hors il n'en est rien.
C'est par son intermédiaire que Jéhovah a fait les choses lui donnant le royaume qu'il devra rendre à la fin des mille ans 1 Cor 15:24 et se soumettra.
Amitié fraternelle
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le sauveur   Le sauveur - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2021, 16:56

Jean claude a écrit:
Citation :
Toi qui cites Jean, mon cher JEAN-CLAUDE, comment expliques-tu "par lui tout a été fait", et "le Verbe s'est fait chair et est venu camper parmi nous" ?

Bonjour mon cher Mario,

Voici Jean 1:14  Ainsi la Parole devint chairs et vécut parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique et qui vient d’un père ; et il était plein de faveur divine et de vérité

Nous en avons toujours convenu ensemble que Jésus était un être divin, (Jean 1:1,2 )je ne comprend pas pourquoi aujourd'hui cela changerait?
Jésus n'a jamais été le co-créateur avec Jéhovah, ce qui aurait fait de lui un Dieu également.

Ne vois-tu pas ici une contradiction dans ton propos ?

Citation :

Hors il n'en est rien.
C'est par son intermédiaire que Jéhovah a fait les choses lui donnant le royaume qu'il devra rendre à la fin des mille ans 1 Cor 15:24 et se soumettra.
Amitié fraternelle

Mon cher JEAN-CLAUDE, laisse tomber les "mille ans" qui ne sont qu'une image. Ce qui est sûr, c'est que la fin sera celle du monde actuel, par le jugement définitif qui suivra la résurrection et qui séparera du royaume toute puissance ennemie .

C'est la définition même de l'enfer : vivre éternellement loin de DIEU et dans l'égoïsme, l'arrogance, la violence des damnés.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le sauveur   Le sauveur - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2021, 17:02

Moricio a écrit:
Toi qui cites Jean, mon cher JEAN-CLAUDE, comment expliques-tu  "par lui tout a été fait", et  "le Verbe s'est fait chair et est venu camper parmi nous" ?

Non.
Si je puis me permettre, "par lui tout a été fait" ne signifie pas "c'est lui qui a tout fait", puisque tout vient du Père, et non de lui. Cela ne peut signifier que "par son intermédiaire tout a été fait".

Explique-moi, mon cher MORICIO, le sens de ce mot "intermédiaire", comme si DIEU n'était pas assez puissant pour créer le monde.
Moricio

MessageSujet: Re: Le sauveur   Le sauveur - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2021, 19:14

Moricio a écrit:

Non.

Explique-moi, mon cher MORICIO, le sens de ce mot "intermédiaire", comme si DIEU n'était pas assez puissant pour créer le monde.
Ce n'est pas une question de puissance, mais de choix de la part de Dieu. YHWH a décidé de faire participer son fils premier-né à la création faisant de lui son instrument.
Jean claude

MessageSujet: Re: Le sauveur   Le sauveur - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2021, 09:34

Jean claude a écrit:
Bonjour mon cher Mario,

Voici Jean 1:14  Ainsi la Parole devint chairs et vécut parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique et qui vient d’un père ; et il était plein de faveur divine et de vérité

Ne vois-tu pas ici une contradiction dans ton propos ?

Bonjour mon cher Mario,
Je ne vois pas de contradiction dans la Bible.
Nous en avons toujours convenu ensemble que Jésus était un être divin, (Jean 1:1,2 )
Qu'il fut dis ensemble que Jésus ne pouvait pas être le co-créateur ect..
Sinon, dis moi ce que je ne comprendrais pas stp.

Citation :
Mario

Bonjour mon cher Mario,

En ce qui concerne Jésus,

Jésus ne fut pas le co-créateur ICI

Il ne fut pas un cocréateur. La participation du Fils à l’œuvre créatrice ne fit cependant pas de lui un cocréateur aux côtés de son Père. Le pouvoir de créer venait de Dieu par le moyen de son esprit saint, ou force agissante (Gn 1:2 ; Ps 33:6). Et puisque Jéhovah est la Source de toute vie, toute création animée, visible et invisible, lui doit la vie (Ps 36:9). Le Fils fut donc, non un cocréateur, mais l’agent, ou l’instrument, par l’intermédiaire duquel Jéhovah, le Créateur, travailla. Jésus attribua lui-​même la création à Dieu, comme le fait l’ensemble des Écritures. — Mt 19:4-6 ; voir

Cet esprit, Fils premier-né, fut employé par son Père dans la création de toutes les autres choses (Jn 1:3 ; Col 1:16, 17). Ces choses comprenaient les millions d’autres fils spirituels de la famille céleste de Jéhovah Dieu (Dn 7:9, 10 ; Ré 5:11), ainsi que l’univers physique et les créatures qui y furent formées à l’origine. C’est donc, logiquement, à ce Fils premier-né que Jéhovah déclara : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. ” (Gn 1:26). Toutes ces autres créations ne furent pas créées seulement “ par son intermédiaire ”, mais aussi “ pour lui ”, le Premier-né de Dieu et l’“ héritier de toutes choses ”. — Col 1:16 ; Hé 1:2.

Bon,  Nous savons que Jésus fut un habile ouvrier

Voici une explication qui est très intéressante en ce qui concerne toutes les autres choses ect..

Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui ICI

Amitié fraternelle
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le sauveur   Le sauveur - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2021, 09:57

Jean claude a écrit:

Bonjour mon cher Mario,

Jésus ne fut pas le co-créateur ICI

Il ne fut pas un cocréateur. La participation du Fils à l’œuvre créatrice ne fit cependant pas de lui un cocréateur aux côtés de son Père. Le pouvoir de créer venait de Dieu par le moyen de son esprit saint, ou force agissante (Gn 1:2 ; Ps 33:6). Et puisque Jéhovah est la Source de toute vie, toute création animée, visible et invisible, lui doit la vie (Ps 36:9). Le Fils fut donc, non un cocréateur, mais l’agent, ou l’instrument, par l’intermédiaire duquel Jéhovah, le Créateur, travailla. Jésus attribua lui-​même la création à Dieu, comme le fait l’ensemble des Écritures. — Mt 19:4-6 ; voir

Cet esprit, Fils premier-né, fut employé par son Père dans la création de toutes les autres choses (Jn 1:3 ; Col 1:16, 17). Ces choses comprenaient les millions d’autres fils spirituels de la famille céleste de Jéhovah Dieu (Dn 7:9, 10 ; Ré 5:11), ainsi que l’univers physique et les créatures qui y furent formées à l’origine. C’est donc, logiquement, à ce Fils premier-né que Jéhovah déclara : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. ” (Gn 1:26). Toutes ces autres créations ne furent pas créées seulement “ par son intermédiaire ”, mais aussi “ pour lui ”, le Premier-né de Dieu et l’“ héritier de toutes choses ”. — Col 1:16 ; Hé 1:2.

Bon,  Nous savons que Jésus fut un habile ouvrier

Voici une explication qui est très intéressante en ce qui concerne toutes les autres choses ect..

Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui ICI

Amitié fraternelle

La Bible dit que DIEU créa par sa Parole ( voir premiers chapitres de la Genèse).

Et Jéean dit (c'est encore dans la Bible) : "et la Parole a été faite chair et il a campé parmi nous".

Fraternellement.
Jean claude

MessageSujet: Re: Le sauveur   Le sauveur - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2021, 09:52

Citation :
La Bible dit que DIEU créa par sa Parole ( voir premiers chapitres de la Genèse).
Bonjour mon cher Mario

Pour ce qui est de la création...

"Action de créer", "de donner l’existence à quelqu’un ou à quelque chose".

Ce mot peut aussi désigner ce qui a été créé ou amené à l’existence. L’hébreu baraʼ et le grec ktizô, qui signifient tous deux “ créer ”, sont employés uniquement à propos de la création par Dieu.
Cela ressort clairement de Genèse 1:1 qui dit : “ Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. ”
Autant dire que si c'était Par Jésus comme tu le mentionnes, Dieu serait inférieur à Jésus, or il n'en est rien puisque récemment nous avons vu ensemble que Jésus n'était pas un co-créateur mais un agent.

Tout au long des Écritures, Jéhovah Dieu est identifié au Créateur. Il est “ le Créateur des cieux, [...] Celui qui a formé la terre et qui l’a faite ”. (Is 45:18.) Il est “ Celui qui forme les montagnes et le Créateur du vent ” (Am 4:13) et Celui ‘ qui a fait le ciel et la terre et la mer et toutes les choses qui s’y trouvent ’. (Ac 4:24 ; 14:15 ; 17:24.) “ Dieu [...] a créé toutes choses. ” (Ép 3:9). Même Jésus Christ considérait Jéhovah comme Celui qui avait créé les humains, les faisant mâle et femelle (Mt 19:4 ; Mc 10:6). C’est pourquoi Jéhovah est de bon droit et exclusivement appelé “ le Créateur ”. — Is 40:28.

C’est à cause de la volonté de Dieu que toutes choses “ ont existé et ont été créées ”. (Ré 4:11.) Jéhovah, qui existe depuis toujours, était seul avant que la création n’ait un commencement. — Ps 90:1, 2 ; 1Tm 1:17.

La première création de Jéhovah fut son “ Fils unique-engendré ” (Jn 3:16), “ le commencement de la création de Dieu ”. (Ré 3:14.) Jéhovah utilisa ce “ premier-né de toute création ” pour créer toutes les autres choses, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, “ les visibles et les invisibles ”. (Col 1:15-17.)
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que c’est par son moyen que toutes les autres choses ont été créées dans le ciel et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 De plus, il existait avant toutes les autres choses, et toutes les autres choses ont reçu l’existence par son moyen, 18 et il est la tête du corps, de l’assemblée. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin de devenir le premier en tout ; 19 parce que Dieu a trouvé bon de faire habiter en lui toute plénitude 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier avec lui-​même toutes les autres choses, que ce soient celles qui sont sur la terre ou celles qui sont au ciel, en faisant la paix grâce au sang qu’il a versé sur le poteau de supplice*[/b]
Dans le contexte, Jésus est mit en première place dans toutes les autres choses que Jéhovah a créé pour lui (Jésus)

S'il te plait, considère ces versets afin que tu puisses comprendre le pourquoi, voici le renvoi de toutes les autres choses

2 Corinthiens 5:19

19 ministère qui consiste à déclarer que Dieu, par le moyen de Christ, a réconcilié un monde avec lui-​même, ne tenant pas compte de leurs fautes ; et il nous a confié le message de la réconciliation.

C'est la grâce que Jéhovah nous a donné par l'intermédiaire de Jésus qui hérite toutes choses (soit sur la terre comme au ciel) (1 Corinthiens 15:24 ) dont le fils rendra tout ce qui appartient à Jéhovah à la fin des mille ans ect..
C'est par Jésus que nous sommes sauvé car il a donné sa vie en rançon correspondante pour nos péchés, amen.

Amitié fraternelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sauveur   Le sauveur - Page 2 Empty

Le sauveur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2