Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé ...
Voir le deal
1 €

hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.

+6
Petite question
gerard2007
Skander
Pétunia
Cyril 84
picalou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
picalou

hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. Empty
MessageSujet: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyVen 06 Aoû 2021, 13:11

06.08.2021

Cette information m'est insupportable surtout pour les victimes ,comment est ce possible de laisser dans la nature un tel individu? normalement cela devrait engendrer des manifestations massive ,pour des sujets d'une gravité moindre ,les médias, classe politique 24h24 pendant des semaines crient au danger exemple avec l'affaire dit du"burkini"

Patrick Trémeau, auteur de 18 viols dans les années 1980 à 2000 a été libéré en juin dernier. Avec l'aide d'une association, il s'est installé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Cette arrivée suscite une vague d'inquiétude au sein de la population face à une possible récidive.

En effet, l’édile a appris dans un article du Parisien que Patrick Trémeau, 57 ans, condamné à trois reprises pour viols dont la dernière fois en 2009 et qui vient de passer 30 ans en détention, vit à Saint-Denis depuis le 15 juillet, sous bracelet électronique.

Libéré en juin dernier, le multirécidiviste devait s’installer dans un premier temps dans un immeuble du centre-ville de Coulommiers (Seine-et-Marne). Mais élus et riverains mis au courant par le parquet et les policiers locaux ont empêché l’homme d’accéder à l’appartement qui avait été loué par l’Association réflexion action prison et justice (Arapej).

« Cet immeuble n’était clairement pas adapté pour lui. Il y a des femmes seules qui y logent et qui ont le profil de ses victimes », a expliqué Laurence Picard, maire de Coulommiers au Parisien. L’ex-détenu a donc rebroussé chemin pour finalement s’installer à Saint-Denis. Une décision qui n’est pas du goût de Mathieu Hanotin.
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyVen 06 Aoû 2021, 16:22

Salam picalou,  oui c’est hallucinant mais bien réel  de nos jours  et le peuple n’à rien à dire c’est les innocents qui paies pour les coupables !
gerard2007

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyVen 06 Aoû 2021, 18:03

picalou a écrit:
Cette information m'est insupportable surtout pour les victimes ,comment est ce possible de laisser dans la nature un tel individu? normalement cela devrait engendrer des manifestations massive ,pour des sujets d'une gravité moindre ,les médias, classe politique 24h24 pendant des semaines crient au danger exemple avec l'affaire dit du"burkini"

Patrick Trémeau, auteur de 18 viols dans les années 1980 à 2000 a été libéré en juin dernier. Avec l'aide d'une association, il s'est installé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Cette arrivée suscite une vague d'inquiétude au sein de la population face à une possible récidive.

En effet, l’édile a appris dans un article du Parisien que Patrick Trémeau, 57 ans, condamné à trois reprises pour viols dont la dernière fois en 2009 et qui vient de passer 30 ans en détention, vit à Saint-Denis depuis le 15 juillet, sous bracelet électronique.

Libéré en juin dernier, le multirécidiviste devait s’installer dans un premier temps dans un immeuble du centre-ville de Coulommiers (Seine-et-Marne). Mais élus et riverains mis au courant par le parquet et les policiers locaux ont empêché l’homme d’accéder à l’appartement qui avait été loué par l’Association réflexion action prison et justice (Arapej).

« Cet immeuble n’était clairement pas adapté pour lui. Il y a des femmes seules qui y logent et qui ont le profil de ses victimes », a expliqué Laurence Picard, maire de Coulommiers au Parisien. L’ex-détenu a donc rebroussé chemin pour finalement s’installer à Saint-Denis. Une décision qui n’est pas du goût de Mathieu Hanotin.
Ces associations qui touchent des subventions pour vivre , essaient de faire parler d'elles par tous les moyens .
On va attendre une prochaine victime .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyVen 06 Aoû 2021, 18:33

Et que voulez-vous faire chers amis ?

Peine de mort ou prison jusqu'à la mort ?

Car dans l'état actuel, si le condamné a purgé sa peine, vous voudriez qu'il s'installe sur une île déserte ?

Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyVen 06 Aoû 2021, 18:38

Pour moi la prison à vie , ce sadique recommencera alors faut il faire justice soi-même ?
picalou

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyVen 06 Aoû 2021, 20:03

Je me mets a la place des victimes et de leurs familles, c'est terrible ,je me dis si c'était ma mère, ma nièce, mon épouse etc qui avait été sa victime comment je réagirais si je le croisais dans la rue ou sachant qui l'ai libre et que j'avais identifié son domicile ?

déjà un viol c'est abominable ! le type a violé 18 fois et se pavane dans nos rues! il faut savoir qu'il avait déjà était libéré auparavant et avait récidivé ! personnellement je suis pour la peine de mort concernant certains délits "extrême" comme celui ci ,le moindre mal serait pour ceux qui s'opposent a la peine de mort ,c'est la prison a vie .

Que feriez vous si cette individu s'installer dans votre ville? et comment vous expliquez le silence des médias, de la classe politique ? pourquoi la population ne se révolte pas?
picalou

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyVen 06 Aoû 2021, 20:06

Cyril 84 a écrit:
Et que voulez-vous faire chers amis ?

Peine de mort ou prison jusqu'à la mort ?

Car dans l'état actuel, si le condamné a purgé sa peine, vous voudriez qu'il s'installe sur une île déserte ?

la peine de mort selon moi ,le moindre mal, la prison a vie !
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyVen 06 Aoû 2021, 21:02

picalou a écrit:

Que feriez vous si cette individu s'installer dans votre ville?  et comment vous expliquez le silence des médias, de la classe politique ? pourquoi la population ne se révolte pas?
picalou , si une loi à été voté elle doit être appliqué nous le petit peuple nous n’avons rien à dire alors quoi ? Ce révolter c’est moi qui irait en prison à sa place !
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyVen 06 Aoû 2021, 22:12

Et la réinsertion ? vous en avez entendu parler ?

"Cette décision, elle a été rendue après de longs mois et cet homme a le droit de se réinsérer. Ou bien la loi doit-elle prévoir une peine perpétuelle automatique et définitive?", remarque Me Henri Leclerc.
gerard2007

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyVen 06 Aoû 2021, 22:47

Pétunia a écrit:
Et la réinsertion ? vous en avez entendu parler ?

"Cette décision, elle a été rendue après de longs mois et cet homme a le droit de se réinsérer. Ou bien la loi doit-elle prévoir une peine perpétuelle automatique et définitive?", remarque Me Henri Leclerc.
Après 18 récidives , il faut parler d'un détraqué mental .
Il recommencera .
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptySam 07 Aoû 2021, 08:34

Citation :

Il recommencera .
Bonjour Gérard,  je partage entièrement ta réponse après autant de fait il recommencera pour moi la prison à perpette .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptySam 07 Aoû 2021, 10:12

picalou a écrit:
[...] personnellement je suis pour la peine de mort concernant certains délits "extrême" comme celui ci ,le moindre mal serait pour ceux qui s'opposent a la peine de mort ,c'est la prison a vie . [...]

Sur le thème spécifique de la peine de mort je vous informe, chers amis, de l'existence de ces sujets :

Sujet que Rosarum a ouvert il-y-a plus de 10 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi que ce sujet /sondage ouvert il-y-a plus de 5 ans :

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptySam 07 Aoû 2021, 10:22

Petite question a écrit:
Citation :

Il recommencera .
Bonjour Gérard,  je partage entièrement ta réponse après autant de fait il recommencera pour moi la prison à perpette .

Je sais que le "suivi pénitentiaire" n'est pas toujours bien fait, mais pour sortir, il y a quand même des conditions et je pense qu'il y a aussi un suivi médical.

La perpette n'est pas une solution non plus.

Je sais qu'une fois de plus, je me fais l'avocat du diable, mais il se trouve que j'ai été visiteuse de prison et ai passé même 2 jours à la Centrale de Clervaux avec l'aumonier et discuté avec des gardiens chez qui j'ai passé la nuit.

Puis j'ai été juré d'Assises à Quimper et juger un homme n'est pas si facile que cela ! Heureusement que la peine de mort n'existe plus, je n'aurais pas su voter la mort d'un homme.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptySam 07 Aoû 2021, 10:28

Petite question a écrit:

Peut-être, mais dans le droit français la peine de mort est abolie depuis 40 ans tout pile.

Concernant la perpétuité incompressible (ou réelle) le droit français dit actuellement ceci :

« Cette peine n'est applicable qu'aux crimes suivants :

— meurtre avec viol, tortures ou acte de barbarie sur mineur de quinze ans;

— meurtre en bande organisée d'une personne dépositaire de l'autorité publique (policier, magistrat) et ce, à l'occasion ou en raison de ses fonctions ;

— assassinat d'une personne dépositaire de l'autorité publique (policier, magistrat) et ce, à l'occasion ou en raison de ses fonctions ;

— crime terroriste.

Pour tous les autres crimes, le maximum de la période de sûreté est de 22 ans. »

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptySam 07 Aoû 2021, 10:43

hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. 2129354088  Cyril, je n'avais pas eu le courage de rechercher la loi française.
gerard2007

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptySam 07 Aoû 2021, 15:10

Cyril 84 a écrit:
Petite question a écrit:

Peut-être, mais dans le droit français la peine de mort est abolie depuis 40 ans tout pile.

Concernant la perpétuité incompressible (ou réelle) le droit français dit actuellement ceci :

« Cette peine n'est applicable qu'aux crimes suivants :

— meurtre avec viol, tortures ou acte de barbarie sur mineur de quinze ans;

— meurtre en bande organisée d'une personne dépositaire de l'autorité publique (policier, magistrat) et ce, à l'occasion ou en raison de ses fonctions ;

— assassinat d'une personne dépositaire de l'autorité publique (policier, magistrat) et ce, à l'occasion ou en raison de ses fonctions ;

— crime terroriste.

Pour tous les autres crimes, le maximum de la période de sûreté est de 22 ans. »

Le droit français est Mal fait .
Nous savons tous qu'il recommencera , et peut être que la prochaine fois , il aura peur de laisser sa victime en Vie .
Malheureusement une femme est en sursis .
picalou

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptySam 07 Aoû 2021, 17:28

07/08/2021
Patrick Trémeau a été agressé par plusieurs personnes la nuit dernière. Cet homme de 57 ans a passé 30 de ses 35 dernières années derrière les barreaux. Sorti de prison en juin, il a été condamné pour 18 viols, commis notamment dans des parkings, dans les années 80 et 90, mais également en 2005 lors d’une précédente sortie de prison.

Trois agresseurs se faisant passer pour des policiers ont brisé la porte de sa chambre pour s’en prendre à lui, vers 01h15 du matin décrit Le Parisien. Patrick Trémeau a sauté par la fenêtre puis s’est enfui mais a été rattrapé puis frappé dans la rue. On ne connait pas la gravité de ses blessures et il n’y a pas eu d’interpellation à ce stade.

[…]
Le maire PS de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, a évoqué une « agression inacceptable » et affirme que si Patrick Trémeau a « parfaitement le droit d’être réinséré dans la société », Saint-Denis n’est, selon lui, « pas la ville la mieux adaptée pour mettre en application ce projet de réinsertion ». L’édile a écrit au ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti ce mercredi afin de fixer un rendez-vous pour trouver une solution alternative d’urgence dans ce dossier.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptySam 07 Aoû 2021, 19:24

C'est cela qui est hallucinant  Embarassed  honte à ces agresseurs, j'espère qu'ils seront arrêtés et feront aussi un petit passage en prison.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptySam 07 Aoû 2021, 20:03

picalou a écrit:

Ce qui est choquant aussi c'est que cet individu à risque soit relogé dans une ville qui a déjà beaucoup de problèmes en pensant que ça passera inaperçu à cause de la réputation du 93, personne n'a pensé à le reloger à Neuilly ou dans le 16ème arrondissement de Paris.
gerard2007

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptySam 07 Aoû 2021, 20:58

Pétunia a écrit:
C'est cela qui est hallucinant  Embarassed  honte à ces agresseurs, j'espère qu'ils seront arrêtés et feront aussi un petit passage en prison.
Un homme qui a traumatisé a vie , 18 femmes , qui sous la Lame de son couteau devaient accepter l'inacceptable .
L'heure est fini ou l'ordure était plus plainte que la victime , ça a durée 40 Ans .
Il a reçu un message , attention nous pardonnerons pas une autre vie brisé .

C
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptySam 07 Aoû 2021, 21:37

Vos réactions me choquent.

Vous ne connaissez absolument pas comment se passent les sorties de prison :

Quand le détenu sort de prison, on lui remet un billet de sortie (article D. 479 du Code de procédure pénale). Ce billet de sortie doit notamment indiquer l'adresse du service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) ou de l'antenne locale compétents pour le lieu où résidera la personne libérée.

La réinsertion professionnelle se prépare surtout dans la prison, en suivant des cours (formations professionnelles, passage du bac et autres concours...) ou en travaillant dans des ateliers ou aux services généraux (nettoyage de locaux...).

Pour le cas de  Patrick Trémeau, il vivait  depuis la mi-juillet dans un centre d’hébergement de Saint-Denis. Sous bracelet électronique, il est sorti de prison au printemps, grâce à des remises de peine, donc il était sous surveillance constante.

Personne n'a le droit de faire justice lui-même et là, il me semble que la "chasse à l'homme" était bien organisée.

Le maire de St Denis a fait un communiqué :

Ces méthodes de chasse à l’homme sont scandaleuses et n’ont pas leur place dans notre démocratie. J’ai indiqué à plusieurs reprises que je considérais que cet homme avait parfaitement le droit d’être réinséré dans la société. Qu’il me semblait simplement que Saint-Denis n’était pas la ville la mieux adaptée pour mettre en application ce projet de réinsertion »,

Je connais St Denis pour y avoir vécu et travaillé 7 ans.

Et pour les chrétiens, je rappelle ce que Jésus a dit :

"j'étais prisonnier et vous m'avez visité"
gerard2007

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyDim 08 Aoû 2021, 02:25

Pétunia a écrit:

Quand le détenu sort de prison, on lui remet un billet de sortie (article D. 479 du Code de procédure pénale). Ce billet de sortie doit notamment indiquer l'adresse du service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) ou de l'antenne locale compétents pour le lieu où résidera la personne libérée.

La réinsertion professionnelle se prépare surtout dans la prison, en suivant des cours (formations professionnelles, passage du bac et autres concours...) ou en travaillant dans des ateliers ou aux services généraux (nettoyage de locaux...).

Pour le cas de  Patrick Trémeau, il vivait  depuis la mi-juillet dans un centre d’hébergement de Saint-Denis. Sous bracelet électronique, il est sorti de prison au printemps, grâce à des remises de peine, donc il était sous surveillance constante.

Personne n'a le droit de faire justice lui-même et là, il me semble que la "chasse à l'homme" était bien organisée.

Ces méthodes de chasse à l’homme sont scandaleuses et n’ont pas leur place dans notre démocratie. J’ai indiqué à plusieurs reprises que je considérais que cet homme avait parfaitement le droit d’être réinséré dans la société. Qu’il me semblait simplement que Saint-Denis n’était pas la ville la mieux adaptée pour mettre en application ce projet de réinsertion »,

Réinsérer , lui apprendre un métier, lui donner du travail, un logement , oui et après ?
S'il a eu envie de violer 18 fois , c'est pas se qui va le faire changer d'avis .
Doit on prendre le risque d'une nouvelle victime pour lui donner une chance de réinsertion ?
Moi je dis non , parce que je suis persuadé que sa nouvelle victime il l'a tuera ...
Après tant d'années en prison , il ne veut plus être dénoncé par la victime pour y retourner , il va la trucider ...
Il n'y a qu'une solution chirurgicale pour le laisser sortir . 
Soit il accepte soit il reste en prison .
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyDim 08 Aoû 2021, 07:48

Avec ce genre d’individu,, une intervention chirurgicale ou castration chimique ne servirait à rien mon avis personnel ## prison de à  vie ##99
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyDim 08 Aoû 2021, 12:42

gerard2007 a écrit:

Réinsérer , lui apprendre un métier, lui donner du travail, un logement , oui et après ?

Il a 57 ans encore 3-4 ans avant la retraite Very Happy

Citation :
Après tant d'années en prison , il ne veut plus être dénoncé par la victime pour y retourner , il va la trucider ...

A 57 ans dont 30 ans en prison et un bracelet électronique, j'aurais beaucoup plus peur pour les femmes des dizaines d'inconnus âgés de 17 ans à 50 ans qui se promènent libres sans bracelet.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyDim 08 Aoû 2021, 12:56

Pétunia a écrit:

Il ne s'agit pas d'empêcher la réinsertion d'un ancien détenu à qui on peut accorder une seconde chance, lui il en a gaspillé plusieurs déjà et 18 jeunes femmes en ont subit la terrible épreuve qui les marque à tout jamais et peut-être d'autres viols ont été cachés, aussi bien par lui que par ses victimes quand on sait que beaucoup n'osent pas porter plainte.

Je connais bien des frères en Islam qui ont fait de la prison pour tout un tas de trafics, de vols, etc... mais aucun n'a été un violeur et ils ont profité de la chance qui leur a été donnée pour se repentir sincèrement et se réinsérer et je ne pense même pas à les juger pour ce qu'ils ont fait, le passé est le passé.

Je suis le père de trois filles qui ont connu des phases de harcèlement plus ou moins appuyés, je suis intervenu quelquefois quand elles m'en parlaient et par la suite elles ne le faisaient plus de peur de me mettre en danger, préférant changer d'itinéraire ou de fréquentation, il n'empêche que j'ai vu le traumatisme que la peur a provoqué à cause de ces harcèlements qui ne sont même pas des viols mais des paroles déplacées, des gestes et des regards obscènes accompagnés de mimiques, etc... alors je n'ai pas de pitié pour ce genre d'individu vicieux qui abuse de sa force pour blesser dans leur chair et leur âme des femmes qui n'auront pas une chance de retrouver une vie normale pour l'avoir rencontré au mauvais endroit et au mauvais moment.

Nous avons un box dans un parking collectif et ni mon épouse ni mes filles ne vont garer la voiture le soir à partir d'une certaine heure à cause de ça et c'est moi qui vais le faire, ces gens là qui sont des prédateurs permanents nous obligent à avoir un comportement paranoïaque.

Quand à Saint Denis dans le 93, c'est une ville que je connais bien depuis 1991, la première fois que j'y suis allé et j'en ai une très bonne opinion ainsi que de sa population si diverse et si vivante, mais aussi avec ses propres problèmes sans qu'on aille les éprouver un peu plus en leur demandant de recevoir un tel monstre parmi eux, pourquoi ne pas l'envoyer chez les bourges à Neuilly ou dans le 16ème arrondissement de Paris ?
gerard2007

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyDim 08 Aoû 2021, 15:05

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Il a 57 ans encore 3-4 ans avant la retraite Very Happy

Citation :

A 57 ans dont 30 ans en prison et un bracelet électronique, j'aurais beaucoup plus peur pour les femmes des dizaines d'inconnus âgés de 17 ans à 50 ans qui se promènent libres sans bracelet.

Fourniret a commis un enlèvement alors qu'il avait 61 ans .
Arrêté , il n'a pas pu continuer .
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyDim 08 Aoû 2021, 15:14

Citation :

Bonjour gerard2007,  et bien je suis d’accord avec toi la prochaine fois il tuera et sera déclaré # Iresponsable # Et alors quoi ?
gerard2007

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyDim 08 Aoû 2021, 15:33

Petite question a écrit:
Citation :

Bonjour gerard2007,  et bien je suis d’accord avec toi la prochaine fois il tuera et sera déclaré # Iresponsable # Et alors quoi ?
Défendre de tél monstres Frise l'irresponsabilité , malheureusement il y a des gens sur terre qui doivent être éliminé sans scrupules .
Nordhal lelandais sortira peut être dans 20 ans 
Faudra t'il le réinsérer ?
Si ce drame m'était arrivé , je ne vivrais que pour une chose ..... Sa sortie ..
Je peux comprendre que l'on essaie de réinsérer un voleur un magouilleur , un escroc , mais dès que c'est des monstres , faut éliminer ça de la surface de la terre , c'est un devoir de protéger les autres ..
Alors stop à vos larmes sur les déchets de l'humanité
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyDim 08 Aoû 2021, 16:22

Citation :

gerard2007,  prison à perpétuité pour cet individu oui d’accord mais dire #ALORS STOP À VOS LARMES SUR LES DÉCHETS DE L'HUMANITÉ # Je n’oserais jamais dire une chose pareille  !
gerard2007

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyDim 08 Aoû 2021, 17:10

Petite question a écrit:
Citation :

gerard2007,  prison à perpétuité pour cet individu oui d’accord mais dire #ALORS STOP À VOS LARMES SUR LES DÉCHETS DE L'HUMANITÉ # Je n’oserais jamais dire une chose pareille  !
Petite question , comment nommé un homme qui enlève une fillette de 9 ans , pour l'assassiner sauvagement ?
Je réitère , c'est des déchets ..
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyDim 08 Aoû 2021, 17:21

gerard2007 a écrit:
Petite question a écrit:

Je réitère , c'est des déchets ..
gerard2007,  cet individu mérite la prison à vie incompressible oui mais dire que c’est un déchet je n’oserais pas .
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyMar 10 Aoû 2021, 09:46

Hier :

L’homme qui avait incendié la cathédrale de Nantes l’an dernier s’est rendu à la gendarmerie, lundi 9 août, pour s’accuser du meurtre d’un prêtre. La victime est le père Olivier Maire, supérieur provincial des montfortains, communauté au sein duquel le suspect était hébergé depuis quelques semaines.
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyMar 10 Aoû 2021, 10:22

rosedumatin a écrit:
Hier :

L’homme qui avait incendié la cathédrale de Nantes l’an dernier s’est rendu à la gendarmerie, lundi 9 août, pour s’accuser du meurtre d’un prêtre. La victime est le père Olivier Maire, supérieur provincial des montfortains, communauté au sein duquel le suspect était hébergé depuis quelques semaines.
Bonjour Rose,  mon Dieu mais dans quel monde nous vivons l’accusé avec un bon avocat sera déclaré irresponsable ! ! !
gerard2007

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyMar 10 Aoû 2021, 14:03

Petite question a écrit:
rosedumatin a écrit:
Hier :

Bonjour Rose,  mon Dieu mais dans quel monde nous vivons l’accusé avec un bon avocat sera déclaré irresponsable ! ! !
Je rends un hommage à ce père qui a eu le courage d'héberger un homme qui avait mit le feu à la cathédrale de Nantes .
Il a fait preuve d'extrême bonté , mais aussi d'extrême naïveté .
Accueillir un taré pareil , c'est de la folle .
Paix a son âme
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyMar 10 Aoû 2021, 14:31

Citation :

Je rends un hommage à ce père qui a eu le courage d'héberger un homme qui avait mit le feu à la cathédrale de Nantes 
Il a fait preuve d'extrême bonté , mais aussi d'extrême naïveté .
Accueillir un taré pareil , c'est de la folle .
Paix a son âme
En tant que chrétien notre devoir , d’exercer , bonté et extrême miséricordieux envers tous cependant il est indispensable d’accueillir,  ce genre de personne dans un cadre sécurisé,  paix à ce prêtre martyr. 
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyMar 10 Aoû 2021, 19:25

Petite question a écrit:
Avec ce genre d’individu,, une intervention chirurgicale ou castration chimique ne servirait à rien mon avis personnel ## prison de à  vie ##99

Prison à Vie payée pas la famille cela ferait réfléchir plus d'un.
Mais ! Les malade mentaux réfléchissent-ils vraiment ?

Hors sujet supprimé par SKDR.

La mémoire du Père Olivier, ce prêtre admirable de bonté, mérite mieux que de ressasser ce genre de commentaire.

Nous connaissons des acte commis par des chrétiens envers des musulmans les chrétiens ne les font pas en criant Dieu le veut ou Dieu est grand.
On a peur de dire la vérité pour ne pas gêner les relations politiques internationales.
Le trouillometre fonctionne à plein rendement à cela s'ajoute la lâcheté de nos gouvernants respectifs.
Semer la panique fait partie des actions favorisant les attentats dans le monde.
(SATAN à pour raison d'ÊTRE la division pour nous détourner de DIEU Il aime la Zizanie entre les hommes c'est son fond de commerce et ça marche ! parce qu'on a peur. la peur entraine la méfiance, la méfiance entraine nos querelles, nos querelles entraine la guerre .
Il y au sein de notre humanité des hommes et des femmes qui aiment la Zizanie .!)
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyMar 10 Aoû 2021, 19:36

Citation :

Hors sujet supprimé par SKDR.

La mémoire du Père Olivier, ce prêtre admirable de bonté, mérite mieux que de ressasser ce genre de commentaire.

REFLEXION SUPPRIMEE.  il n y a pas de fanatisme dans ce sujet.

PENIA
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyMer 11 Aoû 2021, 09:38

Religieux, laïcs et évêques qui ont côtoyé le père olivier Maire saluent son grand dévouement et son sens aïgu de l’accueil et de la miséricorde. « C'était un religieux de grande valeur. C'était un spécialiste de notre spiritualité », confie le père Santino Brembilla, supérieur général des Missionnaires Montfortains à France Info. Sa mort « est pour nous une situation de grande souffrance », poursuit-il. Le Supérieur général a également donné quelques précisions sur le parcours de ce prêtre mort à 60 ans : le père Olivier Maire a fait des études à Rome, avant d’être responsable de la formation des novices en Ouganda pendant huit ans. « Il a ensuite été élu à Rome dans le conseil général pendant six ans, entre 2005 jusqu'à 2011. Depuis dix ans, il est supérieur provincial des Missionnaires Montfortains. »

« C’est un homme très généreux avec qui le diocèse collaborait beaucoup, et apprécié de tous », a salué Mgr Jacolin lors d’une interview sur LCI. « J’ai apprécié ses qualités d’écoute, sa bienveillance, son sens de l’Église », témoigne à son tour l’évêque de Nantes, Mgr Laurent Percerou, qui a « eu l’occasion de travailler à plusieurs reprises avec lui, au cours de cette année, pour l’avenir du Calvaire de Pontchâteau et la prise en charge de la paroisse Sainte-Croix de Montfort par sa congrégation. »
Accueil « naïf » du réfugié rwandais ?

Depuis la mort brutale du père Olivier Maire, les réactions fusent sur les réseaux sociaux pour fustiger les circonstances de ce meurtre, et la trop grande candeur de certains politiques et de ceux qui l’ont accueilli. Emmanuel Abayisenga avait passé plusieurs mois en détention provisoire après l’incendie de la cathédrale de Nantes, avant d’être placé sous contrôle judiciaire. Il avait par ailleurs fait l’objet de plusieurs obligations de quitter le territoire français (OQTF) depuis 2019 à la suite du rejet de sa demande d’asile. « Nous ne connaissons pas encore toutes les circonstances du drame, mais ce dont je suis sûre, c’est que si le père Maire a accueilli ce réfugié rwandais, ce n’est pas de manière naïve. D’autant qu’il était sous contrôle judiciaire ce qui implique que la communauté était au courant de son statut et de son passif et que l’accueil était sans doute soumis à des règles », souligne Sœur Véronique Margron.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.dialogueislam-chretien.com
gerard2007

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyMer 11 Aoû 2021, 10:31

rosedumatin a écrit:

Religieux, laïcs et évêques qui ont côtoyé le père olivier Maire saluent son grand dévouement et son sens aïgu de l’accueil et de la miséricorde. « C'était un religieux de grande valeur. C'était un spécialiste de notre spiritualité », confie le père Santino Brembilla, supérieur général des Missionnaires Montfortains à France Info. Sa mort « est pour nous une situation de grande souffrance », poursuit-il. Le Supérieur général a également donné quelques précisions sur le parcours de ce prêtre mort à 60 ans : le père Olivier Maire a fait des études à Rome, avant d’être responsable de la formation des novices en Ouganda pendant huit ans. « Il a ensuite été élu à Rome dans le conseil général pendant six ans, entre 2005 jusqu'à 2011. Depuis dix ans, il est supérieur provincial des Missionnaires Montfortains. »

« C’est un homme très généreux avec qui le diocèse collaborait beaucoup, et apprécié de tous », a salué Mgr Jacolin lors d’une interview sur  LCI. « J’ai apprécié ses qualités d’écoute, sa bienveillance, son sens de l’Église », témoigne à son tour l’évêque de Nantes, Mgr Laurent Percerou, qui a « eu l’occasion de travailler à plusieurs reprises avec lui, au cours de cette année, pour l’avenir du Calvaire de Pontchâteau et la prise en charge de la paroisse Sainte-Croix de Montfort par sa congrégation. »
Accueil « naïf » du réfugié rwandais ?

Depuis la mort brutale du père Olivier Maire, les réactions fusent sur les réseaux sociaux pour fustiger les circonstances de ce meurtre, et la trop grande candeur de certains politiques et de ceux qui l’ont accueilli. Emmanuel Abayisenga avait passé plusieurs mois en détention provisoire après l’incendie de la cathédrale de Nantes, avant d’être placé sous contrôle judiciaire. Il avait par ailleurs fait l’objet de plusieurs obligations de quitter le territoire français (OQTF) depuis 2019 à la suite du rejet de sa demande d’asile. « Nous ne connaissons pas encore toutes les circonstances du drame, mais ce dont je suis sûre, c’est que si le père Maire a accueilli ce réfugié rwandais, ce n’est pas de manière naïve. D’autant qu’il était sous contrôle judiciaire ce qui implique que la communauté était au courant de son statut et de son passif et que l’accueil était sans doute soumis à des règles », souligne Sœur Véronique Margron.

Source :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sous contrôle judiciaire ?
Pour tuer un homme, il faut moins de 5 secondes , alors vos contrôle, face à un homme déterminé blabla .
Il a eu 3 procédures d'expulsion , la première a échoué , la deuxième aussi , la troisième retardé pour jugement .
S'il avait été expulsé a la première , notre prêtre serait toujours la .
Et puis quel message pour les autres migrants ?
En France c'est la foire , allons y , aucune ou très peu d'expulsion .
Maroc .
Ayant dépassé d'un jour le délai autorisé d'un séjour de trois mois .
Tribunal , condamnation a payer une amende, et 15 jours pour quitter le territoire a mes frais ..
Sinon prison et expulsion après paiement d'une autre amende ..
Arrivé à l'embarquement du bateau , problème , le papier du tribunal et les preuves du paiement de l'amende , sont pas suffisants .
Je rate le bateau , et j'en reprend un autre 4 jours plus tard  .
Tout ça avec mon petit fils de 2 ans dans Les bras .
Pauvre France , que nous sommes c....
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. EmptyMer 11 Aoû 2021, 10:35

hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. 2129354088 Rose pour cet article.

Je rajoute celui-ci :

[url=https://www.huffingtonpost.fr/entry/pretre-tue-vendee-est-decede-coups-violents-portes-tete_fr_6112e0e4e4b09fba0e6a9d09?utm_source=Sailthru&utm_medium=email&utm_campaign=New campaign&utm_term=fr-daily-brief]Le prêtre tué en Vendée est décédé sous des "coups violents" portés à la tête | Le HuffPost (huffingtonpost.fr)[/url]

L’autopsie a été effectuée ce mardi à l’institut médico-légal de Nantes.

Le prêtre Olivier Maire, tué dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Laurent-Sur-Sèvre (Vendée), est décédé des suites de “coups violents” portés à la tête, a fait savoir ce mardi 10 août le parquet de La Roche-sur-Yon.

L’autopsie, effectuée ce mardi à l’institut médico-légal de Nantes, a révélé que “la victime présentait six lésions, toutes situées à la tête, occasionnées par des coups violents” mais l’examen n’a “pas permis de déterminer la nature de l’arme du crime”, selon le communiqué du parquet.

“Ces lésions cérébrales importantes ont entraîné des hémorragies internes et externes, le décès étant, selon les conclusions du médecin légiste, intervenu rapidement après que les coups aient été portés”, précise-t-on de même source.

Concernant l’auteur présumé des faits, le parquet indique que “l’examen psychiatrique subi par Emmanuel Abayisenga au centre hospitalier de Cholet (Maine-et-Loire) le 9 août 2021 concluait à l’incompatibilité de son état psychique avec une mesure de garde à vue, y compris en milieu hospitalier (...) Emmanuel Abayisenga fait l’objet d’une hospitalisation en milieu psychiatrique à la demande d’un représentant de l’État suite aux deux arrêtés des 9 et 10 août 2021 des préfets du Maine-et-Loire et de la Vendée”, indique le parquet, rappelant que “la mesure de garde a vue dont il faisait l’objet a donc été levée le 9 août 2021″.

“Aucun mobile lié à un motif terroriste”

Emmanuel Abayisenga s’est rendu lui-même à la gendarmerie lundi matin et s’est accusé du meurtre du prêtre, un homme de 60 ans, qui était le supérieur provincial de la communauté des Montfortains.  

Ce Rwandais de 40 ans, arrivé en France en 2012, était aussi le présumé incendiaire de la cathédrale de Nantes en juillet 2020. Il était hébergé par les pères montfortains, dans le cadre de son contrôle judiciaire, en attente de son procès.

À la suite de la mort du prêtre, une enquête est ouverte pour “homicide volontaire” et, en l’état, “aucun mobile lié à un motif terroriste” n’apparait dans cette affaire, avait précisé lundi le vice-procureur de La Roche-sur-Yon, Yannick Le Goater.

Emmanuel Abayisenga était sorti le 29 juillet d’une hospitalisation en psychiatrie de plus d’un mois. 

Auparavant, il avait été incarcéré du 20 juillet 2020 au 31 mai 2021, dans le cadre de l’enquête sur l’incendie de la cathédrale de Nantes, le 18 juillet 2020. A sa sortie de prison, il avait été placé sous contrôle judiciaire, avec une obligation de résidence au sein de la communauté religieuse des Monfortains.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.   hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple. Empty

hallucinant ! Les criminels réinsérés parmi le peuple.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant