Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
DeLonghi Détartrant écologique pour machine à café 500ml
9.90 € 13.36 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
Calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Harry Potter en promo
49.99 € 62.99 €
Voir le deal

Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)

+3
cailloubleu*
Simon
bon croyant
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) Empty
MessageSujet: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyJeu 02 Sep 2021, 19:58

Le traité d'Houdaybiya (arabe : صلح الحديبية) ou Hodeïbiya, est un pacte signé en 628 entre Mohammed (SAWS)et les autorités mecquoises, qui devaient permettre au prophète et à ses fidèles de se rendre en pèlerinage à La Mecque pendant trois jours l'année suivante. Il prévoyait également une période de paix de dix ans entre les deux parties1. Mais les Mecquois brisèrent le traité l'année suivante2, et en janvier 630, Mohamed décide de conquérir la ville .

A la sixième année après l'hégire, Mahomemed (SAW) sort de Médine en direction de La Mecque avec l'intention d'effectuer une Oumra sans intentions belliqueuses.

Lorsqu'il arrive il rencontre un certain Bichr Ibn Sufyan qui l'informe que les Quraychites, Khalid ibn al-Walid à leur tête, sont déterminés à le combattre et qu'ils ne le laisseront pas entrer dans La Mecque pour faire le pèlerinage.

Le prophète, voulant à tout prix éviter le combat, part dans les montagnes jusqu'au lieu-dit Houdaybiya. Il demande à ses hommes d'y camper malgré l'absence de points d'eau.

Les Quraychites dépêchent Suhaïl Ibn 'Amrou pour lui proposer de reporter son pèlerinage à l'année suivante pour que les tribus arabes ne leur reprochent pas leur faiblesse face à Mohammed (SAWS). Le prophète, favorable à la paix, accepte leur proposition. Omar ibn al-Khattâb exprime au prophète son opposition au traité. Ce dernier lui fait comprendre que c'est la volonté de Dieu. Le texte du traité est écrit par Ali ibn Abi Talib sous la dictée du prophète.

Le prophète ordonne d'écrire : " Voici les clauses sur lesquelles l'envoyé d'Allah Muhammed Ibn Abd Allah et Suhail Ibn amrou se sont convenus"

Et Suhail Ibn amrou de rétorquer: si tu es envoyé d'Allah je ne serai pas là pour la conclusion de ce traité mais écrit: voici les clauses sur lesquelles Muhammed ibn Abdallah et Suhail Ign Amr se sont convenus"

Muhammed (SAWS) a accepté la proposition de l'émissaire quoraichite.

Conclusion : Muhammed (SAWS) a permis que quiconque ; s'il le veut, ne le croit prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyJeu 02 Sep 2021, 20:20

Ça me fait penser à cela.

Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans
La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 11:29

bon croyant a écrit:
Le traité d'Houdaybiya (arabe : صلح الحديبية) ou Hodeïbiya, est un pacte signé en 628 entre Mohammed (SAWS)et les autorités mecquoises, qui devaient permettre au prophète et à ses fidèles de se rendre en pèlerinage à La Mecque pendant trois jours l'année suivante. Il prévoyait également une période de paix de dix ans entre les deux parties1. Mais les Mecquois brisèrent le traité l'année suivante2, et en janvier 630, Mohamed décide de conquérir la ville .

Moi ça me fait penser aux croisades, même cause même effet, la guerre.

Simon

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 12:05

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:

Pour ma part c’est mon explication mon intuition je vois l’histoire sainte en 4 épisodes
Je vois les choses en miroir
Avec en trame et en fondement le Tawhid 🤲

Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres (même d’enfants)
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.
Muhammad pbsl est le Moise des arabes.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin

Et c’est Jésus qui revient en Islam
Jésus le serviteur de Dieu
Pour une ère de paix et de justice
Et les wahhabites salafistes seront les nouveaux pharisiens quand Jésus reviendra
Et il dira aux chrétiens qu’il n’est pas Dieu
Jésus reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire
gerard2007

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 12:19

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Pour ma part c’est mon explication mon intuition je vois l’histoire sainte en 4 épisodes

Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres (même d’enfants)
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin

Et les wahhabites salafistes seront les nouveaux pharisiens quand Jésus reviendra
Jésus reviendra
Sauf que les prophètes juifs se sont concentrés sur une seule terre , alors que l'islam n'a pas de limite géographique .
Et c'est une nuance a ne pas négliger
bon croyant

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 12:31

Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) 175602

Dernière édition par bon croyant le Ven 03 Sep 2021, 12:32, édité 1 fois
bon croyant

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 12:32

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:

le point culminant dasn mon sujet est que Muhammed (SAWS) a accepté d'ete appelé MUhammed Ibn Abd -Allah. car Suhail Ibn Amrou , émissaire a exigé qu'on enlève le qualificatif d'Envoyé d'Allah

Nous musulmans nous connaissons la tolérance et la différence de notre prophète .
bon croyant

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 12:37

Simon a écrit:

Et les wahhabites salafistes seront les nouveaux pharisiens
Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) 987275
C'est comme ça que je vois les choses moi aussi. mais les wahhabites sont déjà les pharisiens de l'Islam. quand Jésus sera de retout personne ne désobéira à lui
Mucem

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 13:20

bon croyant a écrit:
Simon a écrit:

C'est comme ça que je vois les choses moi aussi. mais les wahhabites sont déjà les pharisiens de l'Islam. quand Jésus sera de retout personne ne désobéira à lui

Pas que. Les sunnites aussi d’après cheikh Dukhani
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sa thèse m’a immédiatement conquis. D’après lui il y a deux sortes de courants religieux dans les religions, un courant qui s’occupe des pauvres gens et cherche le contact simple avec Dieu.  
Et puis il y a un courant qui complique les choses, qui crée des lois difficiles et ridicules (alimentaires ou la circoncision) qui reposent sur des docteurs de la loi. Ces docteurs sont également l’élite sociale, ils représentent aussi la classe des riches.

Il déclare donc que cette caste vit par la loi en la créant et en la déformant jusque dans les textes.

Ainsi les pharisiens ont créé des centaines de loi pour contrôler le petit peuple.

Les apôtres dont Paul auraient créé un contre-courant pour inclure les gentils et se débarrasser des lois parasites quine sont pas de Dieu.
En Islam la voix pure de  Dieu serait dans le Coran et les hadiths seraient le retour des légistes désireux de récupérer le pouvoir en mani-pulant le pauvre peuple.

Il n’a pas parlé des deux courants dans.e christianisme mais cela crève les yeux que l’église la plus conservatrice est depuis des siècles l’alliée du pouvoir et des nantis.
Simon

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 13:44

bon croyant a écrit:
Simon a écrit:

Exactement 👍
Mais je crains que les adeptes du Dajjal n’obéissent pas à Jésus paix sur lui
Qu’Allah nous préserve du Dajjal

Amin 🤲
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 14:07

Mucem a écrit:

Les apôtres dont Paul auraient créé un contre-courant pour inclure les gentils et se débarrasser des lois parasites quine sont pas de Dieu.
En Islam la voix pure de  Dieu serait dans le Coran et les hadiths seraient le retour des légistes désireux de récupérer le pouvoir en mani-pulant le pauvre peuple.

Il n’a pas parlé des deux courants dans.e christianisme mais cela crève les yeux que l’église la plus conservatrice est depuis des siècles l’alliée du pouvoir et des nantis.

Et Jésus dans tout ça? Shocked
Mucem

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 14:10

cailloubleu* a écrit:
Mucem a écrit:

Jésus serait Joshua  mille ans auparavant et les évangiles seraient l’œuvre de Paul, Luc et Matthieu

Saul de Tarse, devenu Saint Paul, est l’unique nouveau prophète de la religion chrétienne. Paul et ses disciples ont fomenté le plus beau complot de tous les temps contre les rabbins et leurs enseignements. Et puisque les rabbins ont nié le vrai et faisaient mine de l’attendre, ils leur ont fourgué un faux en remake du vrai.

Même lien que ci-dessus.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 14:16

Mucem a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Jésus serait Joshua  mille ans auparavant et les évangiles seraient l’œuvre de Paul, Luc et Matthieu

Saul de Tarse, devenu Saint Paul, est l’unique nouveau prophète de la religion chrétienne. Paul et ses disciples ont fomenté le plus beau complot de tous les temps contre les rabbins et leurs enseignements. Et puisque les rabbins ont nié le vrai et faisaient mine de l’attendre, ils leur ont fourgué un faux en remake du vrai.

Même lien que ci-dessus.

C'est assez loufoque.

Simon

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 14:44

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?

Jésus reviendra
Sauf que les prophètes juifs se sont concentrés sur une seule terre , alors que l'islam n'a pas de limite géographique .

Sauf que l’Islam se propage par exemple en Occident depuis un certain temps par la paix
La paix et le cœur
Comme il s’est propagé dans l’Ocean indien ou en Indonésie
Par la paix et l’exemple
gerard2007

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 15:03

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Sauf que l’Islam se propage par exemple en Occident depuis un certain temps par la paix
La paix et le cœur
Par la paix et l’exemple
Non Cher Simon , si l'islam se propage en occident, c'est qu'il fait passer l'enfer aux musulmans de l'autre continent qui se rut sur l'Occident pour échapper à la misère .
Une fois en occident les nouvelles générations qui n'ont pas connus l'islam de leur pays d'origine , sont manipulés pour le reprendre en occident .
Simon

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 15:09

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

La paix et le cœur
Par la paix et l’exemple
Non Cher Simon , si l'islam se propage en occident, c'est qu'il fait passer l'enfer aux musulmans de l'autre continent qui se rut sur l'Occident pour échapper à la misère .
Une fois en occident les nouvelles générations qui n'ont pas connus l'islam de leur pays d'origine , sont manipulés pour le reprendre en occident .

Je te parle des occidentaux qui se convertissent à l’Islam
Américain. Anglais. Français.
Etc
gerard2007

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 15:16

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Etc
Ah d'accord ..
C'est bizarre , je n'ai aucune explication ..
Je comprends que de ça se perpétue de famille en famille , mais le convertis est une énigme pour moi .
Simon

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 15:21

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Etc
Ah d'accord ..
Je comprends que de ça se perpétue de famille en famille , mais le convertis est une énigme pour moi .

Je suis une énigme alors 🤣
gerard2007

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 15:31

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ah d'accord ..

Une double énigme , puisque sunnite lol!
Il t'a fallût lire , étudier la sunna le Coran pour adhérer .
Surtout que tu viens du christianisme ...
Étonnant pour moi , mais c'est ainsi ..
Simon

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 15:42

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Moi même je trouve que je suis une énigme car:
Je suis musulman et reste attaché au Tawhid, et reconnaît Muhammad pbsl comme le Sceau des Prophètes
Mais aussi je suis très attaché à Jésus psl et je le mets comme modèle de vertu et de sainteté et pense que ce n’est pas un hasard si c’est lui qui revient en Islam
Et le Sermon sur la Montagne est un idéal de vie pour moi
Avec le Coran

Je trouve moi même que je suis une énigme 🤣🤣
gerard2007

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 15:43

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je suis musulman et reste attaché au Tawhid, et reconnaît Muhammad pbsl comme le Sceau des Prophètes
Mais aussi je suis très attaché à Jésus psl et je le mets comme modèle de vertu et de sainteté et pense que ce n’est pas un hasard si c’est lui qui revient en Islam
Avec le Coran

Alors il te reste un peu de lucidité Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) 17865
Mucem

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 15:45

cailloubleu* a écrit:

C'est assez loufoque.

Mais caillou toutes les affirmations religieuses sont loufoques, c’est au contraire une explication rationnelle qui ne fait pas intervenir le miraculeux.
Dukhani avance seulement le Messie de mille ans en arrière. Et puis nous sommes là pour discuter.
Simon

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 15:58

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Avec le Coran

Alors il te reste un peu de lucidité Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) 17865

Ça a son charme d’être une énigme pense ma femme 🤣
gerard2007

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 16:13

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Si tu as fais une heureuse , c'est déjà bien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 16:14

Simon a écrit:

Les doux énigmatiques ont leurs charmes, peace and love les années soixante ....

Simon

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 16:20

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

Les doux énigmatiques ont leurs charmes, peace and love les années soixante ....

Tu parles de Cat Stevens alias Youssouf Islam? 😉
En plus je suis musicien 😊
C’était même mon métier avant
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 16:58

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ah il faudra qu'on en parle, il y a un forum PARLONS DE NOUS, qui est excellent pour détendre l'atmosphère et pour se parler amicalement, sans faire de hors-sujet. Chanteur ou un instrument? Tu nous en parles dans le forum Parlons de nous?Very Happy

Tiens un titre "Confidences d'une énigme" cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gerard2007

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 17:40

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Par contre le musicien afghan a été exécuté d'une balle dans la tête .
Sunnisme , source sunnite a éviter ..
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 19:22

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Il était chanteur folklorique et chantait sur leurs belles vallées.

Il paraît que la musique est interdite en Islam c'est écrit où?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gerard2007

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 19:52

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Il était chanteur folklorique et chantait sur leurs belles vallées.

Il paraît que la musique est interdite en Islam c'est écrit où?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hadiths toujours .
Pauvre homme , il donnait un peu de bonheur et de joie .
gerard2007

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 20:04

Propagande wahabite supprimée par SKDR.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 20:09

Yanis75

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 20:32

Simon a écrit:
Ça me fait penser à cela.

Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans
La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

sauf que ce texte est reconnu comme faux, il s'inspire d'une fausse lettre rédigée en 878 par des moines nestoriens du monastère de Dayr Qunna ,ce texte a été réutilisé et recopié par de nombreux lieux de culte chrétiens en vue de se protéger des exactions des musulmans.....de toute façon se texte (même si il était vrai) n'a jamais été respecté.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 20:33

gerard2007 a écrit:

Et c'était un men.teur de première, regarde le mot que j'ai surligné en rouge, il y a écrit hadith et si tu ne me crois pas demande à ta femme, ce que le coran dit c'est que des gens dénués de science achètent des hadiths divertissants pour égarer hors du chemin d'Allah.

C'est écrit noir sur blanc.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 20:40

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 20:46

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Et c'était un men.teur de première, regarde le mot que j'ai surligné en rouge, il y a écrit hadith et si tu ne me crois pas demande à ta femme, ce que le coran dit c'est que des gens dénués de science achètent des hadiths divertissants pour égarer hors du chemin d'Allah.

C'est écrit noir sur blanc.
Je dis pas le contraire , mais il y en a pas mal .

Okay mais là c'est carrément une fal.si.fication  de la parole de Dieu et ça montre aussi comment fonctionne le système.
Dieu dit une chose claire et une brute épaisse fabrique un hadith pour expliquer un gros men.songe  au pauvre type ignorant qui n'a pas compris.
Il y a des centaines des hadiths qui falsifient ainsi le Coran.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 20:57

Propagande wahabite supprimée par SKDR. Un MP est envoyé à son auteur.
Abdel_Rahman

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 22:45

Pour revenir au sujet, pendant 23 ans de conflits qui ont opposé le Prophète (SAWS) aux païens arabes, le nombre total de morts dans ceux-ci s’élève à peu près 1200 morts (dont une partie est musulmane). Les batailles qui opposaient les deux factions (le plus souvent des petites escarmouches) ont eu lieu pour une grande partie autour de Médine (notamment Al-Ahzab). Preuve que ce sont les polythéistes qui cherchaient avant tout la guerre.

Si l'on compare ce chiffre (environ 1200 morts sur 23 ans) aux chiffres faramineux de la Bible, on constate vite la différence... Dans cette dernière, on peut avoir, au cours d'une seule bataille/un seul jour, des dizaines de milliers de morts. En cas de victoire du "peuple de Dieu" (les juifs), il peut s'ensuivre l'éradication complète de toute la population -cananéenne- vaincue, sur ordre du Dieu.

Lorsqu'il a conquis la Mecque, alors qu'il pouvait se venger de tous ceux qu'ils lui avaient mené la vie dure, le Prophète (SAWS) déclara: "اليوم يوم المرحمه = "C'est le jour du pardon". Il a demandé aux gens de s'embrasser, oublier et ne pas avoir de la rancune. Par la suite, pendant plus d'un millénaire, sa religion (l'islam) était la plus tolérante sur terre. Elle a su accueillir en ses terres des gens de toute religion: juifs, chrétiens, païens... tandis qu'on Europe chrétienne, on ne tolérait même pas son frère chrétien!
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 22:57

Abdel_Rahman a écrit:
Pour revenir au sujet, pendant 23 ans de conflits qui ont opposé le Prophète (SAWS) aux païens arabes, le nombre total de morts dans ceux-ci s’élève à peu près 1200 morts (dont une partie est musulmane). Les batailles qui opposaient les deux factions (le plus souvent des petites escarmouches) ont eu lieu pour une grande partie autour de Médine (notamment Al-Ahzab). Preuve que ce sont les polythéistes qui cherchaient avant tout la guerre.

Si l'on compare ce chiffre (1200 morts sur 23 ans) aux chiffres faramineux de la Bible, on constate vite la différence... Dans cette dernière, on peut avoir, au cours d'une seule bataille/un seul jour, des dizaines de milliers de morts. En cas de victoire du "peuple de Dieu", il s'en suit l'éradication complète de toute la population -cananéenne- vaincue sur ordre de….
Lorsqu'il a ouvert la Mecque, alors qu'il pouvait se venger de tous ceux qu'ils lui avaient mené la vie dure, il (le Prophète SAWS) déclara : "اليوم يوم المرحمه = "c'est le jour du pardon". Il a demandé aux gens de s'embrasser, oublier et ne pas avoir de la rancune. Par la suite, pendant plus d'un millénaire, sa religion (l'islam) était la plus tolérante sur terre. Elle a su accueillir en sa terre des gens de toute religion : juifs, chrétiens, païens... tandis qu'on Europe chrétienne, on ne tolérait même pas son frère chrétien...

C'est très louable et un exemple positif pour inspirer les croyants au pardon. Où trouve-t-on ces chiffres?

(Je ne crois ni aux chiffres bibliques ni aux chiffres islamiques, mais chuuutt!)
Abdel_Rahman

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) EmptyVen 03 Sep 2021, 23:34

cailloubleu* a écrit:
C'est très louable et un exemple positif pour inspirer les croyants au pardon. Où trouve-t-on ces chiffres?

(Je ne crois ni aux chiffres bibliques ni aux chiffres islamiques, mais chuuutt!)

Le chiffre peut être calculé en additionnant les chiffres fournis dans les hadiths/la tradition concernant le nombre de morts dans chaque bataille. Ils s'agissait avant tout de batailles tribales réunissant un petit nombre de combattants. Dans la bataille d'Ohoud exemple (perdue), on a compté 70 morts chez les musulmans et 23 chez les polythéistes. Le plus grand nombre d'hommes réunis contre le prophète (SAWS) s'élevait à environ 10 000. C'était pendant le siège de Médine où les païens aidés de tribus juives (Banu Nadir) voulaient en finir avec le prophète et sa communauté. La bataille n'a cependant pas eu lieu, car Dieu ne leur a pas permis d'atteindre leur objectif, notamment en suscitant un vent de sable qui a désorganisé une partie de leur campement (après avoir assiégé et affamé Médine/les musulmans pendant 1 mois):

33:9: "Rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous, quand des troupes vous sont venues et que Nous avons envoyé contre elles un vent et des troupes que vous n’avez pas vues. Allah demeure Clairvoyant sur ce que vous faites."

Le chef de la tribu juive qui a réuni ce nombre, Huyayy Ibn Akhtab, disait ceci au chef de la tribu des Bani Qurayza (qui gardait le côté sud de Médine) pour se joindre à lui et poignarder le prophète dans le dos (ce à quoi il a cédé):

"Je suis venu à toi avec les qoraïchites, leurs maitres et leurs chefs, et je les ai faits descendre au confluent des torrents de Roûma, je suis venu aussi avec les Ghatafân, leurs maitres et leurs chefs, et les ai fait descendre à Dhanb Naqma, du côté d'Ouhoud. Ils se sont engagés devant moi et m'ont promis de ne pas retourner chez eux avant d'avoir exterminé Mohammed et ceux qui sont avec lui."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)   Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS) Empty

Le traité d'Al-Houdaybiya: La tolérance de Muhammed(SAWS)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant