Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour 9,99€
9.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
iPhone 13 Pro : où précommander le nouvel iPhone 13 d’Apple ?
Voir le deal

L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.

+4
cailloubleu*
Simon
gerard2007
bon croyant
8 participants
AuteurMessage
bon croyant

L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels. Empty
MessageSujet: L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.   L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels. EmptyVen 03 Sep 2021, 12:24

Allah a 99 beaux noms et 13 saint attributs.

Ses noms et attributs sont éternel comme Allah Lui même l'est. ça n’empêche qu'il est Un.

tu ne peux pas dissocier l’être de ses attributs . si tu dis que l'un de Ses saints  attribut est crée ça reviendrait à ce qu'Allah lui même est crée donc on s'écarterait de la saine doctrine islamique .

vas-tu dire qu'Allah était non-voyant ou non-vivant ou inexistant puis Il est devenu voyant , existant , parlant , puissant ,?
,
Les 13 Attributs de Dieu sont éternels comme Allah l'est Lui même .
Ces treize attributs sont :
- L'existence (Al-woujoud),
- L'unicité (Al-wahdaniyyah),
- Le non-commencement (Al-qidam),
- La non-fin (Al-baqa’),
- Le non-besoin (Al-qiyamou bi n-nafs),
- La puissance (Al-qoudrah),
- La volonté (Al-‘iradah),
- La science (Al-³ilm),
- L'ouïe (As-sam³),
- La vue (Al-basar),
- La vie (Al-hayat),
- La parole (Al-kalam)
- La non-ressemblance aux les créatures (Al-moukhalafatou lil-hawadith).
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

MessageSujet: Re: L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.   L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels. EmptyVen 03 Sep 2021, 13:52

bon croyant a écrit:

Ses noms et attributs sont éternel comme Allah Lui même l'est. ça n’empêche qu'il est Un.

tu ne peux pas dissocier l’être de ses attributs . si tu dis que l'un de Ses saints  attribut est crée ça reviendrait à ce qu'Allah lui même est crée donc on s'écarterait de la saine doctrine islamique .

vas-tu dire qu'Allah était non-voyant ou non-vivant ou inexistant puis Il est devenu voyant , existant , parlant , puissant ,?
,
- La non-fin (Al-baqa’),
- La science (Al-³ilm),
- L'ouïe (As-sam³),
- La vue (Al-basar),
- La vie (Al-hayat),
- La parole (Al-kalam)
Le non besoin ?
J'ai fais l'homme que pour qu'il m'adore !!!.
C'est un besoin ça ...
Simon

MessageSujet: Re: L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.   L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels. EmptyVen 03 Sep 2021, 15:20

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:

,
- La non-fin (Al-baqa’),
- La science (Al-³ilm),
- L'ouïe (As-sam³),
- La vue (Al-basar),
- La vie (Al-hayat),
- La parole (Al-kalam)
Le non besoin ?
C'est un besoin ça ...

Pas un besoin
Une volonté
gerard2007

MessageSujet: Re: L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.   L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels. EmptyVen 03 Sep 2021, 15:35

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Le non besoin ?
C'est un besoin ça ...

Pas un besoin
Une volonté
A partir du moment où tu jure que ceux qui ne t'adorerons pas sont voués à l'enfer , et que tu leur fais un chantage au paradis , c'est plus Une volonté mais un réel besoin
Simon

MessageSujet: Re: L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.   L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels. EmptyVen 03 Sep 2021, 15:55

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Pas un besoin
Une volonté
A partir du moment où tu jure que ceux qui ne t'adorerons pas sont voués à l'enfer , et que tu leur fais un chantage au paradis , c'est plus Une volonté mais un réel besoin

Je laisse Seul Allah qui ira en enfer ou au Paradis
Et on ne sait pas qui deviendra musulman
Et même si on est pas musulman
Allah est le Seul Juge

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Aux excommunicateurs qui se veulent les héritiers des compagnons du Prophète (les salaf), les soufis, mystiques de l'islam, rappellent la parabole de Rabia al-Adawiyya, cette ancienne esclave affranchie devenue sainte qui vécut en Irak au VIIIe siècle.

Un jour, Rabia sortit de la ville avec un fagot sous un bras et un seau d'eau dans l'autre. Un cheikh lui demanda ce qu'elle comptait faire :

"Avec le seau d'eau, je vais éteindre l'enfer et avec le fagot de bois, brûler le paradis, afin que personne sur terre n'adore Dieu par peur de l'enfer ou par désir d'aller au paradis. Afin que tous adorent Dieu uniquement par amour."

gerard2007

MessageSujet: Re: L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.   L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels. EmptyVen 03 Sep 2021, 16:11

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Allah est le Seul Juge

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"

Aux excommunicateurs qui se veulent les héritiers des compagnons du Prophète (les salaf), les soufis, mystiques de l'islam, rappellent la parabole de Rabia al-Adawiyya, cette ancienne esclave affranchie devenue sainte qui vécut en Irak au VIIIe siècle.

Un jour, Rabia sortit de la ville avec un fagot sous un bras et un seau d'eau dans l'autre. Un cheikh lui demanda ce qu'elle comptait faire :

"Avec le seau d'eau, je vais éteindre l'enfer et avec le fagot de bois, brûler le paradis, afin que personne sur terre n'adore Dieu par peur de l'enfer ou par désir d'aller au paradis. Afin que tous adorent Dieu uniquement par amour."

Tu sais bien qu'il y a des dizaines de versets qui disent le contraire de la 2/62 .
La seule religion agréé par Allah c'est l'islam .
Ceux qui ne croient pas en nos signes seront les perdants .
Biographie .
L'oncle du prophète après l'avoir aidé soutenu et lui avoir sauvé la vie , ira en enfer ..
Sunna .. j'arrête .
D'ailleurs c'est extraordinaire de constater autant de contradiction et de ne pas vouloir l'admettre ..
Ca c'est une énigme
Simon

MessageSujet: Re: L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.   L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels. EmptyVen 03 Sep 2021, 16:15

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Allah est le Seul Juge

Tu sais bien qu'il y a des dizaines de versets qui disent le contraire  de la 2/62 .
Biographie .
L'oncle du prophète après l'avoir aidé soutenu et lui avoir sauvé la vie , ira en enfer ..
Sunna .. j'arrête .
D'ailleurs c'est extraordinaire de constater autant de contradiction et de ne pas vouloir l'admettre ..
Ca c'est une énigme

C’est la religion qu’Allah agrée oui
Mais est ce que cela veut dire que les autres religions c’est malédiction à jamais pour eux?
J ai déjà dit ce que je pensais
Après c’est ma théorie

Dieu aime toute l’humanité
Isaac et Ismael
Les japonais les sioux les pygmées
Tous les hommes
Car tous seront sauvés au final
Tous
On sera baptisé de feu par Jésus qui nous purifiera proportionnellement à nos fautes
Tous les hommes sans exception
Sauf ceux qui rejoindront Al Dajjal
Ils seront eux détruits pour toujours
Il est là le seul enfer éternel
Car ceux dans le futur qui suivront Al Dajjal ne seront pas des humains
Mais dépourvus de Coeur et d’Amour ils seront tels des robots
Devant la Claire Évidence

C’est pour ça il faut avoir du bon sens je suis musulman et bien Mère Teresa elle est catholique elle a fait tellement de bien qu’elle ira qui sait quelques secondes en enfer et bien moins longtemps en tout cas qu’un musulman qui aura commis le mal toute sa vie sinon c’est trop simple tu vois
Genre tu fais le mal toute ta vie et tu te baptises avant de mourir 🤷‍�
La Foi est importante mais les Œuvres sont essentielles
Et on sera puni proportionnellement à nos fautes
C’est logique
On goûtera tous au Feu
Le Feu purifie
Le Feu qui baptise d’Esprit
Et après le Paradis
Allez au final la Foi est importante mais les Œuvres sont essentiels
A chaque bonne action un bout du royaume des cieux
A chaque mauvaise action du feu

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48»)
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.   L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels. EmptyVen 03 Sep 2021, 17:10

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Allah est le Seul Juge

Tu sais bien qu'il y a des dizaines de versets qui disent le contraire  de la 2/62 .
Biographie .
Sunna .. j'arrête .
Ca c'est une énigme

Il faut distinguer Mohammed le messager commandité pour faire son boulot de simple messager et Mohammed l' humain ordinaire qui a peut-être dit des paroles en l'air.
C'est quoi l'épisode de l'oncle déjà, mon cher Gérard?

Pour ma part je suis persuadée que le message de l'Islam concernant l'enfer et le paradis est exactement équivalent de celui des chrétiens, il faut reconnaître Jésus/Mohamed suivant le cas sinon on reste dehors.

D'ailleurs les chrétiens trichent, ils oublient le jugement de Dieu avec les brebis à droite et les boucs à gauche où ils n'est pas question de religion mais uniquement de charité

Et les musulmans trichent aussi quand ils oublient le 2/62 ou 5/48

gerard2007

MessageSujet: Re: L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.   L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels. EmptyVen 03 Sep 2021, 17:37

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Biographie .
Sunna .. j'arrête .
Ca c'est une énigme

Il faut distinguer Mohammed le messager commandité pour faire son boulot de simple messager et Mohammed l' humain ordinaire qui a peut-être dit des paroles en l'air.
C'est quoi l'épisode de l'oncle déjà, mon cher Gérard?

Pour ma part je suis persuadée que le message de l'Islam concernant l'enfer et le paradis est exactement équivalent de celui des chrétiens, il faut reconnaître Jésus/Mohamed suivant le cas sinon on reste dehors.

D'ailleurs les chrétiens trichent, ils oublient le jugement de Dieu avec les brebis à droite et les boucs à gauche où ils n'est pas question de religion mais uniquement de charité

Et les musulmans trichent aussi quand ils oublient le 2/62 ou 5/48

C'est dans la biographie du prophète , j'ai lu ça dans le nectar cacheté .
L'oncle du prophète était respecté , et les mecquois venait lui demander de faire cesser Mohamed  .
L'oncle l'a protégé autant qu'il pouvait , mais le jour de sa mort il refusa de se convertir a l'islam .
Les compagnons posèrent la question au prophète concernant son devenir .
Sa réponse fut , il ne sera pas plongé la tête la première dans le feu , mais jusqu'au mollets .
Te dis ça de mémoire ...
Et ça concerne les sunnites .. je pense que les autres , chiites coranistes, rejettent tous ces grimoires
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.   L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels. EmptyVen 03 Sep 2021, 18:12

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Allah est le Seul Juge

Le sujet du fil porte sur "les noms d'Allah" et non une discussion sur l'Enfer.

Retour au sujet s'il-vous-plaît.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.   L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels. EmptyVen 03 Sep 2021, 19:09

Wiki a écrit:
Selon un hadith : « Certes, Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera au Paradis ; Il est sans alter-ego et récompense le fait de citer ces noms un à un. » (Boukhāri, tome 8, B.12, R.12, hadith « du Prophète » d'Abū Hurayra)1.

Il existe plusieurs versions de ces listes car ces noms ont été extraits de différents passages du Coran et des hadiths.

Un autre hadith, rapporté par At-Tirmidhi, cite également 99 noms et il s'agit de la liste la plus communément rencontrée. Toutefois, les oulémas affirment[réf. nécessaire] que cette liste n'est pas attribuée au prophète Mohamed, mais à certains rapporteurs du hadith.

Il est généralement admis, chez ces oulémas[Lesquels ?], qu'Allah possède plus de 99 noms dont certains ne sont pas connus. Un hadith parle ainsi de noms dont Allah s'est réservé la connaissance.

Je suis sceptique, pourquoi est-ce que si je franchis le feu tricolore sans qu'il passe au rouge, ou bien si je vois une étoile filante j'exaucerai mon souhait, c'est du shirk et si je dis les 99 noms d'Allah sana me tromper je suis récompensée?

scratch
Mais je vois que certains oulémas ne sont pas d'accord.

Yanis75

MessageSujet: Re: L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.   L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels. EmptyVen 03 Sep 2021, 20:55

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Biographie .
Sunna .. j'arrête .
Ca c'est une énigme

Mais est ce que cela veut dire que les autres religions c’est malédiction à jamais pour eux?
Après c’est ma théorie

Isaac et Ismael
Tous les hommes
Tous
On sera baptisé de feu par Jésus qui nous purifiera proportionnellement à nos fautes

C’est pour ça il faut avoir du bon sens je suis musulman et bien Mère Teresa elle est catholique elle a fait tellement de bien qu’elle ira qui sait quelques secondes en enfer et bien moins longtemps en tout cas qu’un musulman qui aura commis le mal toute sa vie sinon c’est trop simple tu vois
Genre tu fais le mal toute ta vie et tu te baptises avant de mourir 🤷
C’est logique
On goûtera tous au Feu
Le Feu purifie
Et après le Paradis

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48»)

Citation :
Après c’est ma théorie

c'est ta théorie.... mais se n'est pas se qui est écrit dans le Coran....

Sourate 33, versets 64 à 68:
"Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise, .
pour qu'ils y demeurent éternellement, sans trouver ni alliés ni secoureur. .
Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : "Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager!". .
Et ils dirent : "Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands.
C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier. .
Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction".

le plus surprenant étant que dans le dernier verset :
"Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction"

on a l'impression que c'est quelqu'un qui parle à Dieu (alors que c'est Dieu qui est censé parler!!!) et qui lui demande de châtier et de maudire les infidèles....
Abdel_Rahman

MessageSujet: Re: L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.   L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels. EmptySam 04 Sep 2021, 01:01

gerard2007 a écrit:

Tu répètes le même discours et les mêmes carricatures, sans y comprendre grand-chose. Que penses-tu Gérard des passages où Jésus nous dit que si quelqu'un ne croit pas en lui, il sera condamné? N'est-ce pas du chantage si on applique le même raisonnement?

Marc 16:16: "Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."

Quel penses-tu du châtiment réservé aux impies dans le dans le NT? Quelques exemples:

Matthieu 13:42: "Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende."

Jean 15.6: "Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent."

Matthieu 25:41 : "Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."

Marc 9.43-44 : "Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point."

2 Pierre 2:4-11: "Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies; s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles; le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement , ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité."

Apocalypse 21:8 : "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Matthieu 10:28: "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."

Matthieu 13:38-42: "Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde."

Matthieu 23:33: "Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?"

Matthieu 25:46: "Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. "
Etc.
Simon

MessageSujet: Re: L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.   L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels. EmptySam 04 Sep 2021, 01:36

Yanis75 a écrit:
Simon a écrit:

Après c’est ma théorie

Isaac et Ismael
Tous les hommes
Tous

Genre tu fais le mal toute ta vie et tu te baptises avant de mourir 🤷
C’est logique
On goûtera tous au Feu
Le Feu purifie
Et après le Paradis

Citation :
Après c’est ma théorie

Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : "Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager!". .
Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction".

"Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction"

on a l'impression que c'est quelqu'un qui parle à Dieu (alors que c'est Dieu qui est censé parler!!!) et qui lui demande de châtier et de maudire les infidèles....

Éternellement pour certaines interprétations musulmanes cela veut dire très longtemps
Mais pas l’éternité comme nous l’entendons
Allah peut sortir des gens de l’Enfer
Certains mystiques disent que tous sortiront de l’enfer un moment ou un autre
Pour moi c’est impossible l’enfer réellement éternel
La destruction éternelle à la limite
Pas l’enfer
Incompatible avec l’idée d’un Dieu TOUT MISÉRICORDIEUX

Sinon nombre de versets dans le Coran on dit Allah
C’est pas Allah qui parle et dit « Je »
C’est donc la Parole d’Allah (son message) par Djibril
C’est ce qu’il me semble logique
Yanis75

MessageSujet: Re: L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.   L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels. EmptySam 04 Sep 2021, 06:41

Simon a écrit:
Yanis75 a écrit:

Éternellement pour certaines interprétations musulmanes cela veut dire très longtemps
Pas l’enfer

Citation :

encore une entourloupe sémantique.... cette phrase est pourtant claire....

Citation :

pourtant encore une fois le Coran est clair:

Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne un associé. En dehors de cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah un associé, se rend coupable d’un immense péché (Coran 4: 48)

donc contrairement à se que tu prétends tout les hommes ne seront pas sauvés (j'imagine que c'est un reste de croyance chrétienne) ... en effet selon le Coran Dieu promet l'enfer aux paiens et aux polythéistes (ce qui représente quand même à la moitié de la planète).
gerard2007

MessageSujet: Re: L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.   L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels. EmptySam 04 Sep 2021, 06:46

Abdel_Rahman a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu répètes le même discours et les mêmes carricatures, sans y comprendre grand-chose. Que penses-tu Gérard des passages où Jésus nous dit que si quelqu'un ne croit pas en lui, il sera condamné? N'est-ce pas du chantage si on applique le même raisonnement?

Marc 16:16: "Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."

Quel penses-tu du châtiment réservé aux impies dans le dans le NT? Quelques exemples:

Matthieu 13:42: "Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende."

Jean 15.6: "Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent."

Matthieu 25:41 : "Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."

Marc 9.43-44 : "Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point."

2 Pierre 2:4-11: "Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies; s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles; le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement , ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité."

Apocalypse 21:8 : "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Matthieu 10:28: "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."

Matthieu 13:38-42: "Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde."

Matthieu 23:33: "Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?"

Matthieu 25:46: "Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. "
Etc.
Tu pointes du doigt l'immense différence de jugement entre nous .
Tu vois dans des textes se que tu occultes dans d'autres .
Bien sur que c'est injuste et que chacun tire la couverture a lui .
Moi je le vois dans les deux textes NT et Coran , alors que toi tu le vois uniquement dans le NT .
Simon

MessageSujet: Re: L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.   L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels. EmptySam 04 Sep 2021, 07:00

Yanis75 a écrit:
Simon a écrit:

Pas l’enfer

Citation :

encore une entourloupe sémantique.... cette phrase est pourtant claire....

Citation :

pourtant encore une fois le Coran est clair:

Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne un associé. En dehors de cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah un associé, se rend coupable d’un immense péché (Coran 4: 48)

donc contrairement à se que tu prétends tout les hommes ne seront pas sauvés (j'imagine que c'est un reste de croyance chrétienne) ... en effet selon le Coran Dieu promet l'enfer aux paiens et aux polythéistes (ce qui représente quand même à la moitié de la planète).

Je pense sincèrement que c’est la destruction éternelle qui attend les pires pécheurs
Pas l’enfer éternel dans la souffrance
Cela n’aurait aucun sens
Enfer pour une période très très longue oui
Mais l’éternité de l’enfer à jamais pour moi impossible
Incohérent et indigne alors que
Allah est Clément et Miséricordieux
Abdel_Rahman

MessageSujet: Re: L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.   L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels. EmptySam 04 Sep 2021, 11:12

gerard2007 a écrit:
Tu pointes du doigt l'immense différence de jugement entre nous .
Tu vois dans des textes se que tu occultes dans d'autres .
Bien sur que c'est injuste et que chacun tire la couverture a lui .
Moi je le vois dans les deux textes NT et Coran , alors que toi tu le vois uniquement dans le NT .

Ta réponse, je l'interprète ainsi: je ne sais pas quoi répondre, je rejette donc la faute sur toi Abdel_Rahman.

Pour revenir au sujet, Dieu a les plus beaux noms et des attributs de perfection que nul autre que Lui n'a. Le croyant doit l'invoquer par ces noms dans ces prières:

7:180: "C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait."

Ces passages rassemblent certains de ces noms:
2:255: "255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même (Al-Qayyūm). Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône «Kursiy» déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand."

59:22: "C’est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l’Invisible tout comme du visible. C’est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. C’est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur, L’Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu’ils Lui associent. C’est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose (Al-Bâri), le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage."

62:1: "Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, le Souverain, le Pur, le Puissant, le Sage."

26:218: "Et place ta confiance dans le Tout Puissant, le Très Miséricordieux, qui te voit quand tu te lèves, et (voit) tes gestes parmi ceux qui se prosternent. C’est Lui vraiment, l’Audient, l’Omniscient."

12:39: "Ô mes deux compagnons de prison! Qui est le meilleur: des Seigneurs éparpillés ou Allah, l’Unique, le Dominateur suprême?"

87: "Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut, Celui Qui a créé et agencé harmonieusement, qui a déterminé et guidé, et qui a fait pousser le pâturage, et en a fait ensuite un foin sombre."

6:102: "Tel est Dieu, votre Seigneur ! Il n’y a point de divinité excepté Lui, le Créateur de l’Univers. Adorez-Le ! C’est Lui qui a la charge de toutes les créatures. Il est Inaccessible aux regards, alors que Lui pénètre tous les regards. Il est le Subtil, Il est le Bien-Informé."

85:13: "C’est Lui, certes, qui commence (la création) et la refait. Et c’est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux, Le Maître du Trône, le Tout-Glorieux."

Etc.

Dernière édition par Abdel_Rahman le Sam 04 Sep 2021, 11:38, édité 1 fois
bon croyant

MessageSujet: Re: L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.   L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels. EmptySam 04 Sep 2021, 11:36

gerard2007 a écrit:

Le non besoin ?
C'est un besoin ça ...

Revenons à notre sujet.

je veux dire les attributs d'Allah et Ses beaux noms sont éternels comme l’être d'Allah Lui même est éternelle.

Moi , je suis né 01/12/1961 ce jour c'est mon commencement et le commencement de ma parole , ouïe , vie , volonté , puissance , science , existence , ect....et mes attributs prendront fin le moment de ma mort.

Allah , soit -il exalté est éternel donc ça va de soi que ces Attributs sont également éternels comme Lui. Donc le Coran est incréé c'est la parole d'Allah. ( c'est ça la position des sunnites)

Abdel_Rahman

MessageSujet: Re: L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.   L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels. EmptySam 04 Sep 2021, 15:32

J'ajouterais que ces noms renvoient à des attributs/qualités de perfection absolue. La vie par exemple (Dieu est appelé "le Vivant" dans le Coran) est une vie complète, parfaite, sans commencement ni fin, sans souffrance ni manque (la croix et ce qu'elle implique est chose inadmissible en islam); elle n'est ni produite ni la conséquence d'un événement extérieur (Dieu n'a ni engendré ni n'a été engendré, voir sourate 112); elle n'est affectée par aucun défaut ou imperfection (ni sommeil, ni oubli, ni mort, ni ignorance, ni besoin...).

2:255: "Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même (Al-Qayyūm). Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône «Kursiy» déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand"

25:58: "Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. Il suffit comme Parfait Connaisseur des péchés de Ses serviteurs."
Mucem

MessageSujet: Re: L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.   L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels. EmptySam 04 Sep 2021, 19:58

Abdel_Rahman a écrit:
J'ajouterais que ces noms renvoient à des attributs/qualités de perfection absolue. La vie par exemple (Dieu est appelé "le Vivant" dans le Coran) est une vie complète, parfaite, sans commencement ni fin, sans souffrance ni manque (la croix et ce qu'elle implique est chose inadmissible en islam); elle n'est ni produite ni la conséquence d'un événement extérieur (Dieu n'a ni engendré ni n'a été engendré, voir sourate 112); elle n'est affectée par aucun défaut ou imperfection (ni sommeil, ni oubli, ni mort, ni ignorance, ni besoin...).

Encore une habitude culturelle, dans le judaisme on trouve des expressions multiples pour parler de Dieu, l’Eternel, haelohim, hashem, adonai YHWH.toutes des appellations pour éviter de pronocer le nom de Dieu.
Dans le christianisme on dit Dieu, ou bien on se contente de traduire les noms juifs. L’éternel, le très haut, cela ne se trouve qu’en traduction de l’AT. Ce n’est pas notre culture.

Il y a une fibre religieuse dans les pays sémites qui est moindre chez les européens et encore plus basses chez les asiatiques.
Quoiqu’il en soit, un bouddhiste passerait sa vie à rechercher les mille façons d’atteindre la sérénité mais considérerait une perte de temps  de trouver  puis apprendre les attributs de Dieu alors qu’on ne peut pas prouver que Dieu existe.
bon croyant

MessageSujet: Re: L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.   L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels. EmptyDim 05 Sep 2021, 11:36

Mucem a écrit:
 puis apprendre les attributs de Dieu alors qu’on ne peut pas prouver que Dieu existe.

ton existence Toi meme est une preuve de l'existence de Dieu
Simon

MessageSujet: Re: L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.   L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels. EmptyDim 05 Sep 2021, 13:03

bon croyant a écrit:
Mucem a écrit:
 puis apprendre les attributs de Dieu alors qu’on ne peut pas prouver que Dieu existe.

ton existence Toi meme est une preuve de l'existence de Dieu

Comment fonctionne notre cerveau est la preuve de l’existence de Dieu
L’Univers et les galaxies
Regarder une nuit étoilée
Qu’on ait même l’idée d’infini dans notre cerveau
Et Dieu est la Cause première
D’où le fait que même sans avoir de religion précise
Il y’a pas mal de déiste
Notamment chez les philosophes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.   L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels. Empty

L'Islam: les beaux noms d'Allah et Ses attributs sont éternels.
Page 1 sur 1