Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% La webcam Logitech C920s HD Pro, Full HD ...
Voir le deal
59.91 €
Le Deal du moment :
iPhone 13 Pro : où précommander le ...
Voir le deal

Enfer et fin des temps

3 participants
AuteurMessage
Simon

Enfer et fin des temps  Empty
MessageSujet: Enfer et fin des temps    Enfer et fin des temps  EmptyDim 05 Sep 2021, 14:07

Le Coran a un batin et un zahir.
Sa Lecture a un double sens.
Pour certains mystiques il y a deux types d’enfer.
Le premier qui disparaîtra où le diable sera le dernier à sortir et où toutes les personnes mortes avant le Mahdi, le Dajjal et le retour de Jésus seront punis dans le Feu proportionnellement à leurs fautes
Puis après le Paradis
Musulman ou non
Le deuxième enfer qui est l’équivalent du lac de feu, qui représente la seconde mort donc la destruction éternelle des pires des créatures ceux qui auront suivi le Dajjal et rejeté le Mahdi et Jésus paix sur lui.
Eux n’auront aucune excuse car seront vivants lors du retour de Jésus et la présence du Mahdi.
Ils préfèreront le Dajjal.
Ils ne souffriront pas éternellement mais seront détruits à jamais.
La seconde mort comme il est écrit dans la Bible.
Ce sont les pires des créatures.
Le Mahdi sera la preuve évidente.
Sourate 98

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Enfer et fin des temps    Enfer et fin des temps  EmptyDim 05 Sep 2021, 15:02

Simon a écrit:
Le premier qui disparaîtra où le diable sera le dernier à sortir et où toutes les personnes mortes avant le Mahdi, le Dajjal et le retour de Jésus seront punis dans le Feu proportionnellement à leurs fautes
Puis après le Paradis
Musulman ou non

Qui sont ces mystiques cher Simon ?

Simon a écrit:

Le deuxième enfer qui est l’équivalent du lac de feu, qui représente la seconde mort donc la destruction éternelle des pires des créatures ceux qui auront suivi le Dajjal et rejeté le Mahdi et Jésus paix sur lui.
Eux n’auront aucune excuse car seront vivants lors du retour de Jésus et la présence du Mahdi.

Quelles sont les sources ? Je n'en ai pas entendu parler (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas, of course).
Simon a écrit:

Sourate 98

Peut-être ce verset de la sourate 98...

رَسُولٌۭ مِّنَ ٱللَّهِ يَتْلُوا۟ صُحُفًۭا مُّطَهَّرَةًۭ

un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées...

Mais de qui vient cette interprétation ?
Simon

MessageSujet: Re: Enfer et fin des temps    Enfer et fin des temps  EmptyDim 05 Sep 2021, 15:55

Skander a écrit:
Simon a écrit:
Puis après le Paradis
Musulman ou non

Simon a écrit:

Quelles sont les sources ? Je n'en ai pas entendu parler (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas, of course).
Simon a écrit:

Sourate 98

Ces interprétations viennent de mystiques qui ont oublié leurs noms et leurs identités tellement ils ont anéantis (fana) leur nafs devant Allah

Salam
Simon

MessageSujet: Re: Enfer et fin des temps    Enfer et fin des temps  EmptyDim 05 Sep 2021, 16:14

Skander a écrit:
Simon a écrit:
Puis après le Paradis
Musulman ou non

Simon a écrit:

Simon a écrit:

Sourate 98

En tout cas heureux seront ils les chrétiens du Mahdi
Ils seront légions
Malheureux seront les chrétiens du Dajjal
Ils seront détruits à jamais

L’Heure viendra lorsque la majorité des gens seront chrétiens
L’Heure viendra lorsque la majorité des gens seront chrétiens

Al-Mistawarid al-Qarashi était chez Amro bin al-As lorsqu’il rapporta avoir entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire :

« L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront chrétiens. » En entendant cela, ‘Amr dit : « Fais attention à ce que tu dis. »

Al-Mistawarid dit alors : « Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu dire par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ;

il a également dit : « Je voulais également vous dire qu’ils ont quatre bonnes qualités : ils sont les plus compréhensifs en temps de crise (fitnah) ; ils sont les plus rapides à se remettre d’un désastre ; les plus rapides, également, à répliquer après avoir battu en retraite, dans une bataille ; et ils sont les meilleurs avec les pauvres, les orphelins et les opprimés. Ils ont aussi une autre qualité : ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent. » (Mouslim)

Heureux seront ils les chrétiens du Mahdi 👌

À bientôt ou à bien plus tard
Mucem

MessageSujet: Re: Enfer et fin des temps    Enfer et fin des temps  EmptyDim 05 Sep 2021, 17:43

Simon a écrit:

Ces interprétations viennent de mystiques qui ont oublié leurs noms et leurs identités tellement ils ont anéantis (fana) leur nafs devant Allah

Salam

Simon j’ai pourtant une question

Qu’est-ce qui te fascine tant dans le Mahdi et la fin des temps.

La fin de ton temps pour toi ça peu être demain si tu traverses la rue sans regarder, donc tu ne seras pas témoin delà venue du Mahdi il faudra attendre des lunes.

Tu parles du Mahdi dans presque chacun de tes posts. Par contre Abdel n’en parle pas ou moins mais c’est toujours jugement de Dieu par ci, enfer par là.

Vous vous plombez le moral, c’est une religion de mort que vous vous fabriquez.
Et comme si la mort ne suffisait pas vous inventez en plus le châtiment de la tombe qui n’est pas dans le Coran. Ce sont des contes de bonne femme pour avoir un peu plus la trouille.

Simon

MessageSujet: Re: Enfer et fin des temps    Enfer et fin des temps  EmptyDim 05 Sep 2021, 17:48

Mucem a écrit:
Simon a écrit:

Salam

Simon j’ai pourtant une question

Qu’est-ce qui te fascine tant dans le Mahdi et la fin des temps.

La fin de ton temps pour toi ça peu être demain si tu traverses la rue sans regarder, donc tu ne seras pas témoin delà venue du Mahdi il faudra attendre des lunes.

Tu parles du Mahdi dans presque chacun de tes posts. Par contre Abdel n’en parle pas ou moins mais c’est toujours jugement de Dieu par ci, enfer par là.

Vous vous plombez le moral, c’est une religion de mort que vous vous fabriquez.
Et comme si la mort ne suffisait pas vous inventez en plus le châtiment de la tombe qui n’est pas dans le Coran. Ce sont des contes de bonne femme pour avoir un peu plus la trouille.

Je réponds quand même à ta question
Et après je fais un break
Je profite des miens de ces derniers jours d’été de la plage de la beauté de la Nature...
Alors break de ce forum pour un temps
Je parle pas à chaque post du Mahdi
Mais souvent oui
Car je pense (intuition) qu’il viendra revivifier l’Islam et même toutes les religions et les pensées en général par une seule chose toute simple mais si dur à mettre en pratique:
L’Amour

Que la paix soit sur toi

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Mucem

MessageSujet: Re: Enfer et fin des temps    Enfer et fin des temps  EmptyDim 05 Sep 2021, 18:32

Simon a écrit:
[

Je profite des miens de ces derniers jours d’été de la plage de la beauté de la Nature...

Tu me rassures.

Homme libre toujours tu chériras la mer
La mer est ton miroir, tu contemples ton âme. Very Happy

Charles Baudelaire
Simon

MessageSujet: Re: Enfer et fin des temps    Enfer et fin des temps  EmptyDim 05 Sep 2021, 18:37

Mucem a écrit:
Simon a écrit:
[

Tu me rassures.

Charles Baudelaire

Je passe une grande partie de mon temps dans l’eau
Je fais de la natation et la plongée en apnée
Et pas que l’été
C’est mon côté Yaya (Jean Baptiste) ☺

Et comme le dit Rûmi:

« Vous n'êtes pas une goutte dans l'océan. Vous êtes l'océan tout entier dans une goutte d'eau. "

Salam
Mucem

MessageSujet: Re: Enfer et fin des temps    Enfer et fin des temps  EmptyDim 05 Sep 2021, 18:56

Simon a écrit:
Mucem a écrit:

Tu me rassures.

Charles Baudelaire

Je passe une grande partie de mon temps dans l’eau
Je fais de la natation et la plongée en apnée
Et pas que l’été
C’est mon côté Yaya (Jean Baptiste) ☺

Et comme le dit Rûmi:

« Vous n'êtes pas une goutte dans l'océan. Vous êtes l'océan tout entier dans une goutte d'eau. "

Salam

Salam Enfer et fin des temps  109169
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfer et fin des temps    Enfer et fin des temps  Empty

Enfer et fin des temps
Page 1 sur 1