Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €
Le deal à ne pas rater :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès 49€ d’achat
Voir le deal

les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas

+4
Poisson vivant
Mucem
gerard2007
bon croyant
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant

les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021, 23:50

Rappel du premier message :

Concernant la vie sainte de Muhammed(SAWS) et ça relève du domaine de la religion.

Il ne mangeait pas les lézards; ils les abhorrait .pourtant quelque tribus arabes les mangeait.

le prophète dit : D’après Khalid ibn al-Walid, on offrit au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) un lézard grillée. Quand on le lui présenta, il s’apprêta à en manger puis une personne de l’assistance lui dit : O messager d’Allah ! C’est de la viande de lézard ! » Et il leva sa main. Khalid ibn al-Walid lui dit : Ô messager d’Allah ! Le lézard est -il interdit de consommation ? - Non, dit-il, mais il n’existe pas sur le sol de mon peuple et je nourris de la répugnance à son égard. Khalid, lui se mit à manger le lézard sous le regard du messager d’Allah. » (rapporté par Boukhari, 4981 et an-Nassaï, n°4242 et Abou Dawoud, 3300).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bon croyant

MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2021, 08:38

cailloubleu* a écrit:

bon croyant lorsque tu corriges les posts que j'ai modérés je les efface.

Ci-dessous j'écris à nouveau ma modération:

Il faut que tu comprennes que je ne peux pas te laisser faire ta propagande pédophile sur le  forum car le premier venu pourrait nous dénoncer à PHAROS   et c'est Mario et Rosedumatin qui seraient tenus responsables et qui devraient fermer leur forum accompagnés d'une forte amende./CB

Des prétextes toujours

En Algérie en vertu de l'article 07 du code de la famille est interdit tout mariage d'une fille ou garçon n'ayant pas 19 ans révolu.

Donc l'Algérie est plus civilisé que la France ?

Ici on discute pas plus . Pharos connait bien que c'est un forum de discussion ou les gens de toutes confessions discutent ça n'engage ni la responsabilité de Mario , ni de Rose du matin ni de toi ni de rien. tu inventes des prétextes tout faits .

Dernière édition par bon croyant le Ven 24 Sep 2021, 09:13, édité 2 fois
bon croyant

bon croyant

MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2021, 08:41

gerard2007 a écrit:

Tout le monde a dénoncé le mariage de Mohamed avec la femme de son fils adoptif , et pourtant il a insisté, et les versets sont arrives pour l'aider .

D'accord mais le mariage de Muhammed(SAWS) avec Aicha est passé inaperçue ( donc c'était pas un problème)

Muhammed (SAWS) quant au mariage avec Zeineb avait peur et ne s'est pas exécuté immédiatement . Le Coran le lui a reproché. Mais son mariage était normal personne ne l'a critiqué

gerard2007 a écrit:

Ils ont dénoncé aussi les femmes qui s'offraient à lui , mais il a cédé , c'était trop gros !

Tu inventes mon frère Gérard , la polygamie était fort répandu aux alentour de l'apostolat de Muhammed (SAWS). il y avait avant l'Islam en Arabie dix 10 genre de mariages. L'Islam a interdit tout sauf le mariage qu'on connait aujourd'hui

Muhammed (SAWS) jusqu'à la mort de Khadija à l'age de de 53 ans n'avait qu'une seule femme. après 53 ans , si tu as cette age,  s'en est finit avec le désir sexuel. si tu n'as pas cet age tu pourra le demander à tes amis .

toutes les femmes de Muhammed (SAWS) étaient veuves . pour le désir sexuel une jeune  vierge vaudrait mieux que 100 veuves. les mariages de Muhammed (SAWS) étaient tous contractés pour des fins politiques. Aicha (qu'Allah l'agrée ) était la fille de son 1er calife , Hafsa (était la fille de son deuxième Calife ; ses deux filles ont été donné en épouse à son 3eme calife ; Fatima sa fille était l'épouse de son 4eme calife.

03 épouses une juive, une chrétienne , et une fille d'un dignitaire arabe c'est pour effacer toute rancune et par la suite faciliter leur conversion
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2021, 09:53

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Il faut que tu comprennes que je ne peux pas te laisser faire ta propagande pédophile sur le  forum car le premier venu pourrait nous dénoncer à PHAROS   et c'est Mario et Rosedumatin qui seraient tenus responsables et qui devraient fermer leur forum accompagnés d'une forte amende./CB

Des prétextes toujours

En Algérie en vertu de l'article 07 du code de la famille est interdit tout mariage d'une fille ou garçon n'ayant pas 19 ans révolu.

Ici on discute pas plus . Pharos connait bien que c'est un forum de discussion ou les gens de toutes confessions discutent ça n'engage ni la responsabilité de Mario , ni de Rose du matin ni de toi ni de rien. tu inventes des prétextes tout faits .

Tu ne comprends pas le français, tu ne comprends pas le sens des phrases, tu ne comprends pas qu'en disant que le mariage forcé des enfants est juste une question de goût national tu soutiens la pédophilie et qu'il faut que ça cesse.

Les lois algériennes sont excellentes tu devrais suivre les lois te ton pays.

J'ai dû effacer pas moins de 6 posts où tu faisais l'apologie du mariage des enfants DE NOS JOURS.
C'est injustifiable de nos jours.

La défense de ton prophète aurait dû être de le situer dans le temps uniquement.

CE SUJET A DONNÉ LIEU A TROP DE DÉSORDRE ET D'OBSTINATION INSENSÉE SUR LE SUJET DE LA PÉDOPHILIE. JE LE FERME DONC.

TOUT SUJET OUVERT SUR LE MÊME THÈME SERA FERMÉ/CB
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2021, 10:02

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Des prétextes toujours

Tu ne comprends pas le français, tu ne comprends pas le sens des phrases, tu ne comprends pas qu'en disant que le mariage forcé des enfants est juste une question de goût national tu soutiens la pédophilie et qu'il faut que ça cesse.

Les lois algériennes sont excellentes tu devrais suivre les lois te ton pays.https://www.dialogueislam-chretien.com/post?p=711890&mode=quote#

J'ai dû effacer pas moins de 6 posts où tu faisais l'apologie du mariage des enfants DE NOS JOURS.
C'est injustifiable de nos jours.

La défense de ton prophète aurait dû être de le situer dans le temps uniquement.

CE SUJET A DONNÉ LIEU A TROP DE DÉSORDRE ET D'OBSTINATION INSENSÉE SUR LE SUJET DE LA PÉDOPHILIE. JE LE FERME DONC.

TOUT SUJET OUVERT SUR LE MÊME THÈME SERA FERMÉ/CB

Lu et approuvé ; + bannissement d'un mois pour BON CROYANT, le mal nommé !!!

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  - Page 2 Empty

les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2