Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
[CDAV] – 200€ sur la TV OLED UHD 4K – ...
Voir le deal
1399 €

De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoxul745

De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? Empty
MessageSujet: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMar 05 Juil 2011, 19:34

Bonjour a toutes et a tous enfin je me lance!

Je voudrais savoir de quoi Jésus m'aurait-Il sauvé?et a qui Il m'aurait rachété?

Je ne comprend pas la réponse qui me dit que Jésus ma sauvé du péché etant donner que je paye toutes les conséquences ici bas de mes péchés et encore plus grave je suis venue au monde avec deja un fardeau qui ma été transmis par héritage et qui fait de moi un être malade spirituellement parlant voir même en tout cas dans mon cas pshycologiquement et physiquement car je suis convaincu que certaines petites genes physiques sont bien souvent pshyco-somatiques.

Et deuxiéme point a qui le Christ a payé cette fameuse dette??

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMar 05 Juil 2011, 19:41

zoxul745 a écrit:

Je voudrais savoir de quoi Jésus m'aurait-Il sauvé?et a qui Il m'aurait rachété?

Je ne comprend pas la réponse qui me dit que Jésus ma sauvé du péché etant donner que je paye toutes les conséquences ici bas de mes péchés et encore plus grave je suis venue au monde avec deja un fardeau qui ma été transmis par héritage et qui fait de moi un être malade spirituellement parlant voir même en tout cas dans mon cas pshycologiquement et physiquement car je suis convaincu que certaines petites genes physiques sont bien souvent pshyco-somatiques.

Vous suggérez vous-même les réponses !

Personne ne peut marcher (sur vos deux jambes) à votre place ni racheter vos fautes à votre place .

C'est encore une déformation de La Parole de Vérité de se faire croire qu'il suffit de "croire" en Jésus pour être sauvé..!

La méthode Coué peut donner des résultats tant que l'intellect est concerné.

Mais...dans l'au-delà, c'est une autre histoire.
Là où seul le vécu et le ressenti intuitifs existent .

zoxul745

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMar 05 Juil 2011, 20:06

phœnix a écrit:
zoxul745 a écrit:

Personne ne peut marcher (sur vos deux jambes) à votre place ni racheter vos fautes à votre place .

C'est encore une déformation de La Parole de Vérité de se faire croire qu'il suffit de "croire" en Jésus pour être sauvé..!

Et du coup comment pensez vous que l'on se sauve??et d'ailleur y'a t'il besoin de se sauver de quoi que ce soit??
Car l'au-dela pour ma part je n'en ai pas accés..

[/quote]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMar 05 Juil 2011, 20:10

zoxul745 a écrit:

De quoi et de qui le Christ nous a sauvés ?

De la Justice-Vengeance du Père ! Le Père a envoyé Son Fils à la mort pour apaiser Son courroux ! Pourquoi donc ? Parce qu'il fallait que Sa justice soit satisfaite ! Une belle mythologie en somme !

Le Père est attristé de tous nos péchés ; il envoie donc Son Fils à la Croix pour nous "laver" de nos péchés ; il fallait que Sa justice soit satisfaite....Il ne pouvait en faire autrement pour apaiser Son courroux. Nous sommes ainsi protégés de la colère du Père (ou de la colère de Zeus).

(Ne creusez pas trop la question : la "logique" est tordue ; le chrétien vous parlera de mystère de la Rédemption)
zoxul745

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMar 05 Juil 2011, 20:24

Cebrâîl a écrit:
zoxul745 a écrit:

De la Justice-Vengeance du Père ! Le Père a envoyé Son Fils à la mort pour apaiser Son courroux ! Pourquoi donc ? Parce qu'il fallait que Sa justice soit satisfaite ! Une belle mythologie en somme !

Le Père est attristé de tous nos péchés ; il envoie donc Son Fils à la Croix pour nous "laver" de nos péchés ; il fallait que Sa justice soit satisfaite....Il ne pouvait en faire autrement pour apaiser Son courroux. Nous sommes ainsi protégés de la colère du Père (ou de la colère de Zeus).

(Ne creusez pas trop la question : la "logique" est tordue ; le chrétien vous parlera du mystère de la Rédemption)

Si Dieu est Amour en effet c'est assez étrange mais du coup que pensez de cette enseignement et comment se fait'il que tant de gens adhere pour ne pas dire un petit milliard d'individu??
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMar 05 Juil 2011, 20:26

zoxul745 a écrit:
Cebrâîl a écrit:

(Ne creusez pas trop la question : la "logique" est tordue ; le chrétien vous parlera du mystère de la Rédemption)

Si Dieu est Amour en effet c'est assez étrange mais du coup que pensez de cette enseignement et comment se fait'il que tant de gens adhere pour ne pas dire un petit milliard d'individu??

Justement !

Le grand nombre n'est jamais bon signe !
zoxul745

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMar 05 Juil 2011, 20:31

phœnix a écrit:
zoxul745 a écrit:

Justement !

Oui peut etre quoi que cette réponse et un peu vite formuler pour ne pas dire facile.
Il ya quand meme eu beaucoup de matyrs dans l'histoire du christianisme.
je parle la de personnes qui on donné leurs vie pour justement temoigner de cette foi.
c'est quand meme pas rien!
alors qu'en pensez??
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMar 05 Juil 2011, 20:31

zoxul745 a écrit:
phœnix a écrit:

Et du coup comment pensez vous que l'on se sauve??et d'ailleur y'a t'il besoin de se sauver de quoi que ce soit??
Car l'au-dela pour ma part je n'en ai pas accés..

L' " au-delà" n'est que l'au delà de nos sens, de nos perceptions sensorielles .

Vous existez donc AUSSI dans l'au-delà en ce moment, même si vous n'en avez pas conscience.

C'est le domaine de l'intuition, et, il vous faut être un minimum intuitif pour réaliser que votre vie terrestre n'est que la partie émergée de votre réelle existence .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMar 05 Juil 2011, 20:33

zoxul745 a écrit:

Justement, cet "enseignement" n'est pas une vérité révélée, ce n'est pas une vérité « d'En Haut », mais c'est une élaboration toute humaine que les théologiens à travers les siècles ont fini par "sacralisé", et qui a donc finalement réussi à s'imposer comme dogme, et donc comme volonté divine. Vous n'en trouverez nulle trace dans la Bible.

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3.16). »

Je ne vois aucune allusion à la "Rédemption" telle qu'elle est enseignée par l’Église dans ce passage de Jean.

Dernière édition par Cebrâîl le Mar 05 Juil 2011, 20:42, édité 2 fois
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMar 05 Juil 2011, 20:37

zoxul745 a écrit:
phœnix a écrit:

Justement !

Oui peut etre quoi que cette réponse et un peu vite formuler pour ne pas dire facile.
je parle la de personnes qui on donné leurs vie pour justement temoigner de cette foi.
alors qu'en pensez??

Je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment si nombreux ..!?

Vous savez, c'est comme la Résistance, c'est APRES la guerre que les associations d'anciens résistants ont fleuri comme par enchantement .

Après la bataille il y en a toujours qui revendiquent d'avoir toujours été du bon coté ... après la bataille !

La réalité est tout autre; peu de résistants et beaucoup de collabo !!!

Ainsi des "martyrs" des religions.

Martyrs que l'on nous sort de "derrière les fagots" quand on ne nous les invente pas.

zoxul745

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMar 05 Juil 2011, 20:42

Cebrâîl a écrit:
zoxul745 a écrit:

Justement, cet "enseignement" n'est pas une vérité révélée, ce n'est pas une vérité « d'En Haut », mais c'est une élaboration toute humaine que les théologiens à travers les siècles ont fini par "sacralisé", et qui a donc finalement réussi à s'imposer comme dogme, et donc comme volonté divine.

St paul dans ses enseignements parle de ce fameux rachat ou je me trompe?
zoxul745

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMar 05 Juil 2011, 20:50

phœnix a écrit:
zoxul745 a écrit:

alors qu'en pensez??

Je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment si nombreux ..!?

Vous savez, c'est comme la Résistance, c'est APRES la guerre que les associations d'anciens résistants ont fleuri comme par enchantement .

Après la bataille il y en a toujours qui revendiquent d'avoir toujours été du bon coté ... après la bataille !

La réalité est tout autre; peu de résistants et beaucoup de collabo !!!

Ainsi des "martyrs" des religions.

Martyrs que l'on nous sort de "derrière les fagots" quand on ne nous les invente pas.

Oui c'est pas evident de savoir vraiment la vérité,beaucoup de choses nous sont surement caché.

J'aurai aimé et j'éspere avoir le point de vue d'un Chrétien catholique pour entendre d'autre sons de cloches..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMar 05 Juil 2011, 20:54

zoxul745 a écrit:

J'ignore si l'on trouve chez Paul cette idée de "rachat", cette idée de la souffrance et de la mort du Juste pour tous les hommes pécheurs/coupables. Question
zoxul745

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMar 05 Juil 2011, 21:04

Cebrâîl a écrit:
zoxul745 a écrit:

J'ignore si l'on trouve chez Paul cette idée de "rachat", cette idée de la souffrance et de la mort du Juste pour tous les hommes pécheurs/coupables. Question

Oui je crois bien que oui je verifierai mais je pense que Paul en parle.(a verifier)
Que pensez vous des marytrs Chrétiens qui sont mort pour cette foi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMar 05 Juil 2011, 21:12

zoxul745 a écrit:

Je préfère m'abstenir d'y répondre ; je préfère écarter la question....un tel sujet impose le silence. pale
zoxul745

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMar 05 Juil 2011, 21:24

Cebrâîl a écrit:
zoxul745 a écrit:

Je préfère m'abstenir d'y répondre ; je préfère écarter la question....un tel sujet impose le silence. pale

Vous parlez d'un silence qui traduit le respect??
On peut dire beaucoup de chose a travers le silence..
Mais bon je veux pas vous poussez a répondre a ca c'est juste que votre avis jusqu'ici etait intéressant et que j'aurai aimé poursuivre.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMar 05 Juil 2011, 21:38

zoxul745 a écrit:

Oui c'est pas evident de savoir vraiment la vérité,beaucoup de choses nous sont surement caché.

J'aurai aimé et j'éspere avoir le point de vue d'un Chrétien catholique pour entendre d'autre sons de cloches..

Bonsoir, mon cher ZOXUL.

Tu admets, comme tout le monde, que nos contemporains (et nous-mêmes) faisons des erreurs, commettons des péchés, voire des crimes !!!

Or, et c'est cela le péché originel, DIEU avait créé Adam sans péché, pur de toute faute, et par cette absence de péché, et par sa soumission totale à l'Amour de DIEU, Adam et sa compagne Eve étaient destinés à vivre éternellement dans cet état de Béatitude sous les yeux de DIEU.

Adam en a décidé autrement, il n'a pas été soumis et il a péché . Et tous nous péchons, comme Adam a péché .... Voilà la définition de ce péché originel que même les Musulmans sont obligés d'admettre, sauf si on nous imagine tous comme étant des saints entièrement soumis !!!

Et Jésus dans cette histoire !!!

Puisque nous ne sommes pas , comme Adam, des saints soumis au Créateur, Celui-ci a retiré à Adam et à sa descendance la vie éternelle dans la Béatitude du Ciel !!!

Jésus est venu reconstruire ce que Adam avait détruit : l'Eternité pour ceux de Ses créatures qui la désireront !!! C'est ce qu'on appelle la Rédemption. Ce que tu appelles le rachat. Crucifixion et Rédemption vont ensemble. Si tu refuses la Crucifixion, comme le font les Musulmans, dis-moi, qui va mériter, qui va payer le prix de ton Eternité ??? Le prix de notre éternité est cette rançon que Jésus a payé pour le rachat de nos si nombreuses fautes ....

Fraternellement .

Amicalement.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zoxul745

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMar 05 Juil 2011, 21:48

mario-franc_lazur a écrit:
zoxul745 a écrit:

Bonsoir, mon cher ZOXUL.

Tu admets, comme tout le monde, que nos contemporains (et nous-mêmes) faisons des erreurs, commettons des péchés, voire des crimes !!!

Or, et c'est cela le péché originel, DIEU avait créé Adam sans péché, pur de toute faute, et par cette absence de péché, et par sa soumission totale à l'Amour de DIEU, Adam et sa compagne Eve étaient destinés à vivre éternellement dans cet état de Béatitude sous les yeux de DIEU.

Adam en a décidé autrement, il n'a pas été soumis et il a péché . Et tous nous péchons, comme Adam a péché .... Voilà la définition de ce péché originel que même les Musulmans sont obligés d'admettre, sauf si on nous imagine tous comme étant des saints entièrement soumis !!!

Et Jésus dans cette histoire !!!

Puisque nous ne sommes pas , comme Adam, des saints soumis au Créateur, Celui-ci a retiré à Adam et à sa descendance la vie éternelle dans la Béatitude du Ciel !!!

Jésus est venu reconstruire ce que Adam avait détruit : l'Eternité pour ceux de Ses créatures qui la désireront !!! C'est ce qu'on appelle la Rédemption. Ce que tu appelles le rachat. Crucifixion et Rédemption vont ensemble. Si tu refuses la Crucifixion, comme le font les Musulmans, dis-moi, qui va mériter, qui va payer le prix de ton Eternité ??? Le prix de notre éternité est cette rançon que Jésus a payé pour le rachat de nos si nombreuses fautes ....

Fraternellement .

Amicalement.

Mais je comprend pas a qui Jésus paye la rancon?
Dieu nous avez t'il condamné depuis la nuits des temps a ne plus entrer dans son royaume?
Etait'IL en colére?
Et pourtant a travers les psaumes et les magnifiques interprétations que Jean de la croix en fait j'ai pu voir que l'homme avait accés au royaume a cette époque enfin si on lis les psaumes avec un regards mystique mais meme dans d'autres livres il me semble que les hommes de l'ancien testaments avait accés pour certains a Dieu.
Du coup je ne comprend pas..

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMar 05 Juil 2011, 21:58

zoxul745 a écrit:

Dieu nous avez t'il condamné depuis la nuits des temps a ne plus entrer dans son royaume?
Etait'IL en colére?
Et pourtant a travers les psaumes et les magnifiques interprétations que Jean de la croix en fait j'ai pu voir que l'homme avait accés au royaume a cette époque enfin si on lis les psaumes avec un regards mystique mais meme dans d'autres livres il me semble que les hommes de l'ancien testaments avait accés pour certains a Dieu.

Ce qu'il faut savoir, mon cher ZOXUL, c'est que, après la rébellion d’Adam et Ève, DIEU savait ce qu'Il ferait pour racheter cette faute qu'aucun humain n'était assez pur ( = assez riche) pour la payer !

Rien ne peut empêcher le Dieu Tout-Puissant de réaliser ce qu’Il souhaite. C’est pourquoi, à peine l’homme était-il tombé dans le péché que Dieu, par anticipation, considérait la rançon comme déjà payée ; il pouvait dès lors entretenir des relations avec ceux qui exerçaient la foi dans l’accomplissement de ses promesses. C’est ce qui a permis à des descendants d’Adam, eux aussi pécheurs, tels que Hénok, Noé et Abraham, de marcher avec lui et d’être ses amis, sans pour autant nuire à sa sainteté. — Genèse 5:24 ; 6:9 ; Jacques 2:23.

Des humains qui avaient foi en DIEU ont commis des péchés graves. Par exemple, comment DIEU a -t-Il pu continuer de bénir le roi David après qu’il a commis l’adultère avec Bath-Shéba et fait tuer son mari, Ouriya. La repentance sincère et la foi de David sont des facteurs importants à prendre en compte (2 Samuel 11:1-17 ; 12:1-14). Sur la base du futur sacrifice de Jésus Christ, Dieu pouvait pardonner les péchés de David tout en ne dérogeant pas à Sa justice (Psaume 32:1, 2). D’ailleurs, la Bible explique que l’accomplissement le plus remarquable de la rançon offerte par Jésus est précisément “ de montrer sa propre justice [celle de Dieu], parce qu’il pardonnait les péchés qui s’étaient produits dans le passé ”, de même que ceux de “ l’époque présente ”. — Romains 3:25.
zoxul745

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMar 05 Juil 2011, 22:18

zoxul745 a écrit:

Etait'IL en colére?

Ce qu'il faut savoir, mon cher ZOXUL, c'est que, après la rébellion d’Adam et Ève, DIEU savait ce qu'Il ferait pour racheter cette faute qu'aucun humain n'était assez pur ( = assez riche) pour la payer !

Rien ne peut empêcher le Dieu Tout-Puissant de réaliser ce qu’Il souhaite. C’est pourquoi, à peine l’homme était-il tombé dans le péché que Dieu, par anticipation, considérait la rançon comme déjà payée ; il pouvait dès lors entretenir des relations avec ceux qui exerçaient la foi dans l’accomplissement de ses promesses. C’est ce qui a permis à des descendants d’Adam, eux aussi pécheurs, tels que Hénok, Noé et Abraham, de marcher avec lui et d’être ses amis, sans pour autant nuire à sa sainteté. — Genèse 5:24 ; 6:9 ; Jacques 2:23.

Des humains qui avaient foi en DIEU ont commis des péchés graves. Par exemple, comment DIEU a -t-Il pu continuer de bénir le roi David après qu’il a commis l’adultère avec Bath-Shéba et fait tuer son mari, Ouriya. La repentance sincère et la foi de David sont des facteurs importants à prendre en compte (2 Samuel 11:1-17 ; 12:1-14). Sur la base du futur sacrifice de Jésus Christ, Dieu pouvait pardonner les péchés de David tout en ne dérogeant pas à Sa justice (Psaume 32:1, 2). D’ailleurs, la Bible explique que l’accomplissement le plus remarquable de la rançon offerte par Jésus est précisément “ de montrer sa propre justice [celle de Dieu], parce qu’il pardonnait les péchés qui s’étaient produits dans le passé ”, de même que ceux de “ l’époque présente ”. — Romains 3:25.

c'est quand meme pas facile de croire a tout ca..
Je voudrais bien y croire mais je trouve ca compliqué.
Pourquoi Dieu qui pardonnai par avance aurai tant laissé son Fils souffrir pour des péchés deja pardonner?
Par avance Jésus voyait qu'il allai venir pour souffrir sur la croix?
Et puis depuis que Jésus est mort cela n'empeche pas l'homme de mourrir en son ame s'il vit dans le péché du coup nous sommes pas plus libéré que ca du péché.
enfin moi je vous avoue que je ne ressens rien par rapport a cette dette payé par Jésus et je pense que si je renie Dieu au dernier jour Jésus aura beau eu payé cela ne changera pas les choses.
Je doit y aller mais je reviendrai demain c'est sur:-)
Merci pour vos explications.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMer 06 Juil 2011, 21:22

zoxul745 a écrit:

Comment comprendre facilement, mon cher ZOXUL, l'immensité de l'Amour de DIEU pour Ses créatures !

Pense un peu au dévouement aveugle des parents pour leurs enfants, et multiplie ça par des millions de millions de fois et tu en auras une idée !!!!

Zoxul a écrit:
Pourquoi Dieu qui pardonnai par avance aurai tant laissé son Fils souffrir pour des péchés deja pardonner?

Tout simplement parce que toute faute doit être rachetée. Car même si tu ne portes pas plainte contre un agresseur, celui-ci sera sanctionné par la Justice, tu le sais bien !

Citation :
Et puis depuis que Jésus est mort cela n'empeche pas l'homme de mourrir en son ame s'il vit dans le péché du coup nous sommes pas plus libéré que ca du péché.
enfin moi je vous avoue que je ne ressens rien par rapport a cette dette payé par Jésus et je pense que si je renie Dieu au dernier jour Jésus aura beau eu payé cela ne changera pas les choses.

La porte du Royaume paradisiaque qui était fermée à clé a été déverrouillée par le rachat du Christ ; mais chacun doit encore ouvrir la porte de ce Royaume, et c'est chacun selon sa liberté , bien sûr !

Fraternellement
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMer 06 Juil 2011, 21:29

zoxul745 a écrit:

Vous avez raison: La Vérité est simple.
Quand ça parait compliqué c'est que l'homme est venu apporter ses "explications" !

zoxul745

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMer 06 Juil 2011, 21:39

phœnix a écrit:
zoxul745 a écrit:

Quand ça parait compliqué c'est que l'homme est venu apporter ses "explications" !

Et bien moi il y une phrase que j'aime beaucoup autant que son auteur d'ailleur (Ponce Pilate)
"qu'es que la verité??"
et la je suis sur qu'il ya aura bien des versions malheureusement..
zoxul745

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMer 06 Juil 2011, 21:45

zoxul745 a écrit:

Comment comprendre facilement, mon cher ZOXUL, l'immensité de l'Amour de DIEU pour Ses créatures !

Pense un peu au dévouement aveugle des parents pour leurs enfants, et multiplie ça par des millions de millions de fois et tu en auras une idée !!!!

Zoxul a écrit:

Tout simplement parce que toute faute doit être rachetée. Car même si tu ne portes pas plainte contre un agresseur, celui-ci sera sanctionné par la Justice, tu le sais bien !

Citation :

La porte du Royaume paradisiaque qui était fermée à clé a été déverrouillée par le rachat du Christ ; mais chacun doit encore ouvrir la porte de ce Royaume, et c'est chacun selon sa liberté , bien sûr !

Fraternellement

Oui l'idée est belle.. mais quand on aime quelqu'un on prend soins de lui on se debrouille par tout les moyens pour lui faire ressentir cet amour alors qu'avec Dieu c'est tout dans la foi que ca se passe...Lui le tout puissant me laisse bien seul interieurement et je vous avouerai que je ne sais pas si Dieu m'aime vraiment a ce point! je le connais pas Dieu et c'est pas faute d'avoir voulu le rencontrer mais voila..
Et le rencontrer par Jésus j'ai essayé aussi mais en vain..
Du coup je ne sais plus qui et quoi croire!
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMer 06 Juil 2011, 21:58

zoxul745 a écrit:
phœnix a écrit:

Et bien moi il y une phrase que j'aime beaucoup autant que son auteur d'ailleur (Ponce Pilate)
"qu'es que la verité??"
et la je suis sur qu'il ya aura bien des versions malheureusement..

Ce qui EST simple est, au moins, chemin vers La Vérité .

Car La Vérité est un chemin et non un but pour l'Homme.

La Vérité, comme une rivière qui coule: vous ne pouvez qu'apporter votre seau et partir avec "votre vérité de l'instant ".

Demain; tout à l'heure, cette "vérité" ne sera déjà plus la même bien que toujours la même rivière et donc, La Vérité Éternelle !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyMer 06 Juil 2011, 22:37

zoxul745 a écrit:

Bonsoir ZOXUL,

Si l'on s'en tient au bon sens, Dieu ne va pas rassembler plus d'un milliard de fidèles autour d'un Livre (le Coran) qui ne serait que fable ou mensonges. Ne vous laissez pas berner par la parole de l’Église. Car Dieu étant suprêmement bon, il guide toujours Ses enfants ; il ne peut pas soumettre à la tentation Ses enfants de manière aussi directe et démesurée (pensez-vous, plus d'un MILLIARD de musulmans !) ; c'est juste du bon sens, ça ne tient pas.

Le musulman vous dira que la rédemption n'est qu'une invention (chrétienne). On ne trouve nulle trace explicite de ce fameux "sacrifice" expiatoire dans les écritures saintes (ou alors, il faut vraiment tordre les écritures pour leur faire dire ce qu'elles ne disent pas). Revenez à la religion originelle (celle d'Abraham) : les Écritures en sont pleines "à ras bord". La voilà la vérité.
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyJeu 07 Juil 2011, 08:01

La Terre n'est pas Le Paradis !

Les Hommes se regroupent , non pour leur bonheur , mais pour leur évolution.

La justice des Hommes "reproduit" bien souvent La Justice Divine.

Les mêmes défauts que portent nos semblables, sont ceux qui nous agacent.
C'est La Parabole de la paille et la poutre.

Mais c'est aussi une possibilité de grandir.

Chaque adepte d'une religion ou d'une autre (sauf les juifs ?) revendique de faire partie du "bon troupeau" parce que ce "troupeau" est le plus nombreux ou en voie de le devenir.

Mais ce que chaque adepte "oublie", c'est que CHAQUE religion enseigne ceci:

Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances.

Pour la simple raison que les Alliances passées sont toutes rompues comme en avertissait déjà Jésus:

Jésus dit Clairement et sans équivoque que les élus, peu nombreux, n'appartiennent pas aux grandes religions !

Et Jésus se remit à leur parler en paraboles :
“ Il en va du Royaume des cieux comme d’un roi qui fit un festin de noces pour son fils. Il envoya ses serviteurs appeler à la noce les invités. Mais eux ne voulaient pas venir. Il envoya encore d’autres serviteurs chargés de dire aux invités ‘Voici, j’ai apprêté mon banquet ; mes taureaux et mes bêtes grasses sont égorgés, tout est prêt, venez aux noces ”.
Mais eux, sans en tenir compte, s’en allèrent l’un à son champ, l’autre à son commerce ; les autres, saisissant les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent. Le roi se mit en colère; il envoya ses troupes, fit périr ces assassins et incendia leur ville. Alors il dit à ses serviteurs : ”La noce est prête, mais les invités n’en étaient pas dignes. Allez donc aux places d’où partent les chemins et convoquez à la noce tous ceux que vous trouverez. Ces serviteurs s’en allèrent par les chemins et rassemblèrent toux ceux qu’ils trouvèrent, mauvais et bons. Et la salle de noce fut remplie de convives. Entré pour regarder les convives, le roi aperçut là un homme qui ne portait pas de vêtement de noce. “ Mon ami, lui dit-il, comment es-tu entré ici sans avoir de vêtement de noce ? ” Celui-ci resta muet. Alors le roi dit aux servants : “ Jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents. ” Certes, la multitude est appelée, mais peu sont élus."
Agnos

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyJeu 07 Juil 2011, 09:12

Cebrâîl a écrit:
zoxul745 a écrit:

Bonsoir ZOXUL,

Si l'on s'en tient au bon sens, Dieu ne va pas rassembler plus d'un milliard de fidèles autour d'un Livre (le Coran) qui ne serait que fable ou mensonges. Ne vous laissez pas berner par la parole de l’Église. Car Dieu étant suprêmement bon, il guide toujours Ses enfants ; il ne peut pas soumettre à la tentation Ses enfants de manière aussi directe et démesurée (pensez-vous, plus d'un MILLIARD de musulmans !) ; c'est juste du bon sens, ça ne tient pas.

Le musulman vous dira que la rédemption n'est qu'une invention (chrétienne). On ne trouve nulle trace explicite de ce fameux "sacrifice" expiatoire dans les écritures saintes (ou alors, il faut vraiment tordre les écritures pour leur faire dire ce qu'elles ne disent pas). Revenez à la religion originelle (celle d'Abraham) : les Écritures en sont pleines "à ras bord". La voilà la vérité.

Votre changement de pseudo a opéré en vous un drôle de changement, pour que vous tombiez dans une rhétorique presque "chrisredfeildienne"...

Oui il y a 1 milliard de musulmans, mais aussi 2 milliards de chrétiens, alors on pourrait reprendre exactement vos termes concernant le Coran pour la bible, qui n'aurait dans ce cas pas réuni 2 Milliards de fidèles sur des fables et mensonges...

J'ai de plus en plus de mal à vous suivre cher Cebraîl, on croirait voir presque 2 personnes derrière votre pseudo...
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyJeu 07 Juil 2011, 09:27

Agnos a écrit:
Cebrâîl a écrit:

Bonsoir ZOXUL,

Votre changement de pseudo a opéré en vous un drôle de changement, pour que vous tombiez dans une rhétorique presque "chrisredfeildienne"...

Oui il y a 1 milliard de musulmans, mais aussi 2 milliards de chrétiens, alors on pourrait reprendre exactement vos termes concernant le Coran pour la bible, qui n'aurait dans ce cas pas réuni 2 Milliards de fidèles sur des fables et mensonges...

J'ai de plus en plus de mal à vous suivre cher Cebraîl, on croirait voir presque 2 personnes derrière votre pseudo...

Bonjour Agnos,

Je vois que nous avons en commun - c'est déjà ça! - le même ressenti vis à vis de la même personne !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyJeu 07 Juil 2011, 10:35

zoxul745 a écrit:

Oui l'idée est belle.. mais quand on aime quelqu'un on prend soins de lui on se debrouille par tout les moyens pour lui faire ressentir cet amour alors qu'avec Dieu c'est tout dans la foi que ca se passe...Lui le tout puissant me laisse bien seul interieurement et je vous avouerai que je ne sais pas si Dieu m'aime vraiment a ce point! je le connais pas Dieu et c'est pas faute d'avoir voulu le rencontrer mais voila..
Et le rencontrer par Jésus j'ai essayé aussi mais en vain..

Et comment, mon cher ZOXUL, as-tu essayé, jusqu'à présent, de les rencontrer, DIEU et la personne de Jésus ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyJeu 07 Juil 2011, 13:54

Agnos a écrit:

Je m'attendais à ce genre de réflexion....C'était presque inévitable....

J'ai toujours dit, et je le répète ici : la religion naturelle de l'homme est celle d'Abraham. C'est la religion universelle, pure, non corrompue. Je ne vous apprends pas que les Hindous croirent également au Dieu Tout-Puissant, absolument transcendant, qui chez eux prend le nom de Brahman, bien que l'Hindouisme extérieurement, s'apparente à un polythéisme dégénéré, mais il n'en est rien.

Le christianisme, lui, n'est qu'une déviance de la religion d'Abraham, mais évidemment à l’échelle mondiale. Mais Dieu n'y est pour rien dans cette histoire. Dieu a envoyé Sa parole : "n'adorez que moi : je Suis l'Unique. Ne prenez pas comme divinité les choses qui sont dans les Cieux ou sur la Terre" (exode 20.4 ; Esaïe 46.5/8, exode 20.3, Qur'an 41:6; Qur'an 17:46 et 112:1).

Que Jésus soit, pour le chrétien, l'incarnation du Verbe, ou qu'il soit descendu des Cieux, peu importe puisque Dieu l'interdit (exode 20.4).

Mais franchement l'ami, quel crédit accorder à un type qui vous dit ceci :

« Ne te fie pas aveuglément aux paroles d’autrui, même celles du Prophète, qu'il s'agisse de Mohammed ou d'un autre, ou Celles qu'on attribue à Jésus. » (phoenix)

Moi aussi, désormais je vais ignorer ses interventions.

Agnos a écrit:

Je me fous de vos bon points (vous-même et phoenix). Ce qui m'intéresse ici, c'est de grandir dans la Vérité. Les gens qui font obstacle à la Vérité ne sont pas mes amis. Jamais je ne me lierai d'amitié avec ces gens (même une amitié "virtuelle"). Si vous ne comprenez pas cela, faites votre chemin, et laissez-moi la mienne.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyJeu 07 Juil 2011, 16:15

Cebrâîl a écrit:
Agnos a écrit:

J'ai toujours dit, et je le répète ici : la religion naturelle de l'homme est celle d'Abraham. C'est la religion universelle, pure, non corrompue. Je ne vous apprends pas que les Hindous croirent également au Dieu Tout-Puissant, absolument transcendant, qui chez eux prend le nom de Brahman, bien que l'Hindouisme extérieurement, s'apparente à un polythéisme dégénéré, mais il n'en est rien.

Le christianisme, lui, n'est qu'une déviance de la religion d'Abraham, mais évidemment à l’échelle mondiale. Mais Dieu n'y est pour rien dans cette histoire. Dieu a envoyé Sa parole : "n'adorez que moi : je Suis l'Unique. Ne prenez pas comme divinité les choses qui sont dans les Cieux ou sur la Terre" (exode 20.4 ; Esaïe 46.5/8, exode 20.3, Qur'an 41:6; Qur'an 17:46 et 112:1).

Que Jésus soit, pour le chrétien, l'incarnation du Verbe, ou qu'il soit descendu des Cieux, peu importe puisque Dieu l'interdit (exode 20.4).

« Ne te fie pas aveuglément aux paroles d’autrui, même celles du Prophète, qu'il s'agisse de Mohammed ou d'un autre, ou Celles qu'on attribue à Jésus. » (phoenix)

Agnos a écrit:

Je me fous de vos bon points (vous-même et phoenix). Ce qui m'intéresse ici, c'est de grandir dans la Vérité. Les gens qui font obstacle à la Vérité ne sont pas mes amis. Jamais je ne me lierai d'amitié avec ces gens (même une amitié "virtuelle"). Si vous ne comprenez pas cela, faites votre chemin, et laissez-moi la mienne.

On ne se fout pas des gens, et d'un!
Vous ne détenez pas la vérité à vous tout seul et de deux!
Dieu seul est la vérité et la Voie et de trois!

Dieu est capable d'agir sans vous demander votre point de vue personnel.
Croyez-vous que les invectives constantes entre ceux qui se réclame de la Foi d'Abraham soient la volonté divine?
La vanité et l'orgueil ne sont pas de mise chez Dieu. Ils ne sont pas écrit dans les livres saints d'aucune religion issue du livre.
Abraham est notre point commun car Dieu c'est révélé à Abraham.
Dieu a promis à Abraham une descendance aussi nombreuse que les étoile du ciel .
L'humanité est enterrement concernée par cela.
Au Fait pourquoi Dieu n'a pas donné les table de la Loi à Abraham et qu'il ai attendu Moïse? Un bon bout de temps après.
Dieu a-t-il donnait l'ordre à Isaac et Ismaël de passer leur temps à se battre et à leurs descendants respectifs de s'entretuer? ( surtout en 2011)

Relire les dix commandements et réfléchir si nous les appliquons bien selon la volonté divine au lieu de les réciter bêtement en bêlant comme des moutons .
Sur le : Tu ne tuera point pourquoi Dieu autorise de tuer pour faire appliquer la loi? Ne serait-ce pas l'homme tout seul qui ai ecrit de tuer au nom de la loi donc de Dieu? Ainsi il se justifie.

Bonne soirée

phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyJeu 07 Juil 2011, 16:55

ChrisLam a écrit:
Cebrâîl a écrit:

Dieu est capable d'agir sans vous demander votre point de vue personnel.
Croyez-vous que les invectives constantes entre ceux qui se réclame de la Foi d'Abraham soient la volonté divine?
La vanité et l'orgueil ne sont pas de mise chez Dieu. Ils ne sont pas écrit dans les livres saints d'aucune religion issue du livre.
Abraham est notre point commun car Dieu c'est révélé à Abraham.
Dieu a promis à Abraham une descendance aussi nombreuse que les étoile du ciel .
L'humanité est enterrement concernée par cela.
Au Fait pourquoi Dieu n'a pas donné les table de la Loi à Abraham et qu'il ai attendu Moïse? Un bon bout de temps après.
Dieu a-t-il donnait l'ordre à Isaac et Ismaël de passer leur temps à se battre et à leurs descendants respectifs de s'entretuer? ( surtout en 2011)

Relire les dix commandements et réfléchir si nous les appliquons bien selon la volonté divine au lieu de les réciter bêtement en bêlant comme des moutons .
Sur le : Tu ne tuera point pourquoi Dieu autorise de tuer pour faire appliquer la loi? Ne serait-ce pas l'homme tout seul qui ai ecrit de tuer au nom de la loi donc de Dieu? Ainsi il se justifie.

Bonne soirée

Merci pour cette intervention !
Il nous arrive, sans doute à tous de déraper, emporté par notre élan.
Il est juste aussi de se reprendre.
Et que quelqu'un comme vous "remette les pendules à l'heure".
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyJeu 07 Juil 2011, 16:56

Cebrâîl a écrit:
.................................

.

EXODE 20, 4 interdit d'imaginer des représentations du DIEU UNIQUE et invisible. Et cela n'a jamais été fait !

ISAÏE, 46, 5-8 et EXODE 20, 3 interdisent de mettre près du DIEU UNIQUE un autre semblable à Lui ! Ce qui n'a jamais été fait !

CORAN, 41, 6 ne nous apprend rien en nous disant de Mouhammad : "41.6.قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِّثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَاسْتَقِيمُوا إِلَيْهِ وَاسْتَغْفِرُوهُ وَوَيْلٌ لِّلْمُشْرِكِينَ 41.6. Dis-leur : «Je ne suis qu'un homme comme vous, à qui il a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Servez-Le avec droiture et implorez Son pardon !» Malheur à ceux qui Lui donnent des égaux,"

Qu'essaies-tu de prouver, mon cher CEBRAÏL ?

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyJeu 07 Juil 2011, 17:14

phœnix a écrit:
Agnos a écrit:

Bonjour Agnos,

Je vois que nous avons en commun - c'est déjà ça! - le même ressenti vis à vis de la même personne !

Il n'est pas d'usage, sur notre forum, qui se veut fraternel, de discuter autour d'un pseudo.

DJEBRAÏL = CEBRAÏL, il s'agit bien du même forumeur !

BONNE SOIREE

Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 07 Juil 2011, 18:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyVen 08 Juil 2011, 18:46

ChrisLam a écrit:

La vanité et l'orgueil ne sont pas de mise chez Dieu.

Vous êtes bien marrant, vous : je vous ai donné des versets bibliques à l'appui : enlevez donc vos oeillères, lisez ces passages bibliques et discutons-en sérieusement. Vos invectives, vos attaques ad hominem me passent très largement au-dessus de la tête.

Vous êtes ici en contradiction TOTALE avec la Parole de Jésus qui dit :

« Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, TOI, LE SEUL VRAI DIEU, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » (Jean 17:3)

Or, dites-moi quelles sont les paroles si souvent prononcées, si souvent entendues à la messe ?? LOUÉ soit Jésus-Christ !!!!

C'est vraiment H-A-L-L-U-C-I-N-A-N-T !!

Alors que Jésus dit bien : « la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, TOI, LE SEUL VRAI DIEU, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »

Ouvrez grand les yeux et lisez :

TOI LE SEUL VRAI DIEU. Ce sont les paroles de Jésus même !!!

DIEU SEUL EST DIGNE DE LOUANGE. Mais les chrétiens disent aussi : « LOUÉ soit Jésus-Christ ! ». Or, JAMAIS on ne devrait prononcer de telles paroles !!!!!! DIEU Seul est digne de louange !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyVen 08 Juil 2011, 19:32

Cebrâîl a écrit:

Alors que Jésus dit bien : « la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, TOI, LE SEUL VRAI DIEU, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »

Ouvrez grand les yeux et lisez :

TOI LE SEUL VRAI DIEU. Ce sont les paroles de Jésus même !!!

DIEU SEUL EST DIGNE DE LOUANGE. Mais les chrétiens disent aussi : « LOUÉ soit Jésus-Christ ! ». Or, JAMAIS on ne devrait prononcer de telles paroles !!!!!! DIEU Seul est digne de louange !

Parce que Jean, l'ami de Jésus, a explicité cette phrase de celui-ci :

1Jn 5:20- Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

Et donc ......

Fraternellement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptyVen 08 Juil 2011, 22:54

1Jn 5:20- Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

Et donc ......

Fraternellement

1- La traduction de ce passage 1Jn 5:20 est légèrement différente dans la Bible Annotée Neuchâtel :

1Jn 5:20-21- Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle. Petits enfants, gardez- vous des idoles.

2- La bible TOB (traduction œcuménique) dit ceci :

Nous savons que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable. Et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. Lui est le Véritable, il est Dieu et la vie éternelle.

3- Et dans la traduction de Claude Tresmontant, je n'ai pas trouvé ce passage 1Jn 5:20....

A- Donc, on se rend bien compte en consultant les différentes bibles qu'il y a des divergences assez nettes. En consultant la Bible Annotée Neuchâtel et la bible TOB (traduction œcuménique), on voit bien que ce passage 1Jn 5:20 est traduit assez différemment.

- Ce passage 1Jn 5:20 est donc assez obscur ; il est traduit assez différemment selon les bibles....
- Et ce passage n'existe pas dans la traduction de Claude Tresmontant....

B- Rien ne permet d'affirmer que le pronom « lui » se rapporte effectivement à Jésus-Christ, et non au Père. Ce pronom « lui » peut tout aussi bien se rapporter au "Véritable" [le Père]. Les lecteurs trinitaires pensent que le pronom « lui » se rapporte obligatoirement à Jésus-Christ. Or, c'est loin d'être évident, puisque « lui » peut tout aussi bien désigner le Père que Jésus-Christ.

- C'est lui [le Père] qui est le Dieu véritable et la vie éternelle. Petits enfants, gardez- vous des idoles.
- C'est lui [Jésus-Christ] qui est le Dieu véritable. Petits enfants, gardez- vous des idoles.

Il faudrait confronter ce passage "1Jn 5:20" à d'autres passage de la Bible, parlant de ce même thème, cher Mario....

Conclusion :

La dernière partie de ce passage 1Jn 5:20 (en rouge) est donc à prendre avec des "pincettes"....Il y a quand même de sérieuses divergences entre les différentes bibles, je ne vois pas pourquoi je mettrais certaines bibles au placard : toutes les bibles doivent être identiques ; il s'agit de la parole inspirée de DIEU. A prendre avec des "pincettes" donc....
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptySam 09 Juil 2011, 22:13

Cebrâîl a écrit:

Et donc ......

Fraternellement

1- La traduction de ce passage 1Jn 5:20 est légèrement différente dans la Bible Annotée Neuchâtel :

1Jn 5:20-21- Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle. Petits enfants, gardez- vous des idoles.

2- La bible TOB (traduction œcuménique) dit ceci :

Nous savons que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable. Et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. Lui est le Véritable, il est Dieu et la vie éternelle.

3- Et dans la traduction de Claude Tresmontant, je n'ai pas trouvé ce passage 1Jn 5:20....

" donc....

Tout cela, mon cher CEBRAÏL, ne sont que des traductions .

La seule façon de connaître la vérité sur cette phrase est de la lire en grec :

….
én’ tô Uïô autou
I. X.
Outos estin’ o alêtinos Théos.

= …dans le Fils de lui,
J.C.
Celui-ci est le vrai Dieu.

- én’ = dans ( et non pas " au moyen de"; "au moyen de, en grec, se dit : "dia" : voir Jn. 1,3)
- outos  = celui, celui-ci. "outos" désigne donc Jésus-Christ.

Fraternellement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? EmptySam 09 Juil 2011, 22:50

Tout cela, mon cher CEBRAÏL, ne sont que des traductions .

La seule façon de connaître la vérité sur cette phrase est de la lire en grec :

Je te retourne ta remarque en te disant que le grec de l'Evangile de Jean n'est qu'un grec de traduction à partir de l'original hébreu/araméen, donc tu imagines bien qu'une traduction-copie qui a été adaptée à partir de l’original hébreu n'est pas entièrement digne de confiance. D’où la nécessité de confronter différentes traductions de ce passage, plutôt que de se focaliser uniquement sur le texte grec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? Empty

De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant