Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Nouveaux clients AliExpress : oxymètre de ...
Voir le deal
0.54 €
-31%
Le deal à ne pas rater :
Play-Doh – 36 pots de Pate à Modeler – Couleurs Multiples
17.99 € 25.99 €
Voir le deal

De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zoxul745

De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:34

Rappel du premier message :

Bonjour a toutes et a tous enfin je me lance!

Je voudrais savoir de quoi Jésus m'aurait-Il sauvé?et a qui Il m'aurait rachété?

Je ne comprend pas la réponse qui me dit que Jésus ma sauvé du péché etant donner que je paye toutes les conséquences ici bas de mes péchés et encore plus grave je suis venue au monde avec deja un fardeau qui ma été transmis par héritage et qui fait de moi un être malade spirituellement parlant voir même en tout cas dans mon cas pshycologiquement et physiquement car je suis convaincu que certaines petites genes physiques sont bien souvent pshyco-somatiques.

Et deuxiéme point a qui le Christ a payé cette fameuse dette??

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 22:50

mario-franc_lazur a écrit:

Tout cela, mon cher CEBRAÏL, ne sont que des traductions .

La seule façon de connaître la vérité sur cette phrase est de la lire en grec :

Je te retourne ta remarque en te disant que le grec de l'Evangile de Jean n'est qu'un grec de traduction à partir de l'original hébreu/araméen, donc tu imagines bien qu'une traduction-copie qui a été adaptée à partir de l’original hébreu n'est pas entièrement digne de confiance. D’où la nécessité de confronter différentes traductions de ce passage, plutôt que de se focaliser uniquement sur le texte grec.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 7:28

Très beau tous ces discours théologiques et linguistiques sur la parole de Dieu mais au fait !
Dieu nous demande quoi au juste, de passez notre temps à « théologer » (pardon pour ce mot qui n’est pas dans le dico) ou à vivre chaque jour notre Foi?
En fin de compte tout se regroupe avec les diverses sensibilités que nous avons et aucune de nos "vérité humaine personelle" ne serra la Vérité de Dieu.
On y tendra, c'est notre cheminement vers Dieu mais ici bas la vraie vérité n'est pas présente, je veux dire la vérité que ce forge l'être humain.
Ce que dit un apôtre dans sa langue et un autre dans une autre langue se complète.
C’est comme plusieurs témoignages faces à un ou des événements chacun l’exprime avec ses propres convictions et sensibilités et langues mais tous parlent de la même chose.
Peu importe la langue qui exprime la parole de Dieu.
Dans l'essentiel elle ne se contredit pas mais se complète.
Pour avoir sa place au paradis devrons-nous être de bons théologiens, de bons philosophes.
Quel serra la place d’un illettré au paradis ? Qui a la Foi en Dieu
Quel serra la place d’un indigène d’Amazonie qui n’aura jamais entendu parler de Dieu an arabe ou en latin ?
Faut-il limiter l’Amour, la clémence la connaissance de Dieu à ceux qui ont la chance de savoir lire et écrire et qui ont eu cette chance inouïe d’entendre parler de Dieu dans leur langue maternelle ? Qu’ils soient hébreux, chrétiens, musulmans.
Dieu c’est révélé dans la langue de celui qui recevait cette révélation.
Cette révélation reçue a été transmise avec, si j’ose dire, les moyen du bord, les coutumes, les langues.
Il est donc normal que la parole de Dieu soit en plusieurs langues car Dieu s’adresse à l’humanité qui est comme nous le savons multi-linguiste.
Mais la connaissance nous apporte et doit-nous apporter un moyen de marcher vers notre destin à tous le Paradis de Dieu.
Qu’on se le dise une fois pour toute le paradis n’est pas de ce monde Jésus nous l’a très clairement dit.
On l’oublie souvent cette parole.
J’ai beaucoup d’efforts à faire pour arriver mais ensemble on y arrivera.

"J'ai vu une foule immence.............................( personne ne dis si c'est des hébreux, des musulmans, des chrétiens)

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:02

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Tout cela, mon cher CEBRAÏL, ne sont que des traductions .

La seule façon de connaître la vérité sur cette phrase est de la lire en grec :

Je te retourne ta remarque en te disant que le grec de l'Evangile de Jean n'est qu'un grec de traduction à partir de l'original hébreu/araméen, donc tu imagines bien qu'une traduction-copie qui a été adaptée à partir de l’original hébreu n'est pas entièrement digne de confiance. D’où la nécessité de confronter différentes traductions de ce passage, plutôt que de se focaliser uniquement sur le texte grec.

Et si l'évangéliste Jean avait écrit directement son texte en grec ?!?

De Matthieiu seul, on sait qu'il a écrit un texte en hébreu, traduit ensuite! Mais les autres, à la suite de Paul, ont certainement écrit directement en grec, mon cher CEBRAÏL.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?   De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé? - Page 2 Empty

De quoi et de qui le Christ m'a-t-il sauvé?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2