Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Covid : 5ème vague ?

+4
Mucem
cailloubleu*
gerard2007
Pétunia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

Covid : 5ème vague ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov - 11:08

Rappel du premier message :

11/11/2021

C'est, je pense la question que tout le monde se pose...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? - Page 3 EmptyMar 7 Déc - 22:24

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Chère Pétunia, je ne suis pas vacciné et pourtant je ne suis pas complotiste.

Peut on savoir tes raisons de refuser la vaccination ?
Si ce n'est pas indiscret

Pétunia a écrit:
Mais mettrais-tu des personnes vulnérables en danger en allant chez eux ? je pense que non.

Ceci est hors du sujet ici.

Donc je vous répondrai dès que j'aurai le temps insh'Allah dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gerard2007

MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? - Page 3 EmptyMar 7 Déc - 23:05

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Depuis deux ans ton seul intérêt a été de démolir toutes les mesures qui visent à réduire cette menace, je ne sais pas ce que tu cherches.

Faut rappeler que depuis 2 ans il a sans cesse tort et ne veut pas lacher le morceau .. il me semble qu'il disait au debut que ce virus n'etait pas plus grave qu'un rhum saisonier.
Non Thed , je n'ai jamais dis ça .
Tout ce que je dis , c'est qu'il faut respecter tous les avis , et écouter avec respect tout se qui ne va pas dans le sens de la bien pensance .
30 ans qu'une partie de la population pensent être dans le camp du bien et muselent autoritairement ceux qui pensent autrement .
Souvent par la violence , propos violent et censure de toutes Les idées non conforme à la doxa c'est une forme de fachisme , voir pire .
Depuis 2 ans , tu dis que j'ai eu tort ?
Tort sur quoi ?
De soutenir Raoult pour avoir dit de tester isolé et traîter ?
De condamner le restez chez vous et prenez du Doliprane ?
De condamner L'interdiction des seuls médicaments qui donnaient un peu d'espoir au malade " ivermectine chloroquine azydromicine "
Alors qu'aujourd'hui il est établit que ces traitements sont inoffensif ?
Tu trouves pas que certains ont un culot démesurés , en critiquant des traitements donnés dans d'autres pays , tout en ayant 3 fois plus de mortalité et de la ramener !

En fait j'ai eu raison !

J'ai fait met 2 vaccins , mais je peux comprendre et respecter qu'un jeune comme Cyril , certainement en pleine forme et sans comorbodite puisse penser qu'il n'en a pas besoin .
Il préfère peut être aussi avoir une immunité naturelle , vu qu'il a des enfants , et qu'il l'a peut être déjà attrapé .
Et comme aujourd'hui il est établit que même vacciné, l'on transmet .
5eme vagues plus haute que les précédentes avec une population vacciné a 80% .
En quelques mots , j'ai toujours eu en horreur l'injustice .
Je crois en dieu , et reste persuadé que le Mal et le m.ensonge ont pris la place du bien et de la vérité .

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? - Page 3 EmptyMer 8 Déc - 2:59

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Faut rappeler que depuis 2 ans il a sans cesse tort et ne veut pas lacher le morceau .. il me semble qu'il disait au debut que ce virus n'etait pas plus grave qu'un rhum saisonier.
Non Thed , je n'ai jamais dis ça .
Tout ce que je dis , c'est qu'il faut respecter tous les avis , et écouter avec respect tout se qui ne va pas dans le sens de la bien pensance .
30 ans qu'une partie de la population pensent être dans le camp du bien et muselent autoritairement ceux qui pensent autrement .
Souvent par la violence , propos violent et censure de toutes Les idées non conforme à la doxa c'est une forme de fachisme , voir pire .
Depuis 2 ans , tu dis que j'ai eu tort ?
Tort sur quoi ?
De soutenir Raoult pour avoir dit de tester isolé et traîter ?
De condamner le restez chez vous et prenez du Doliprane ?
De condamner L'interdiction  des seuls médicaments qui donnaient un peu d'espoir au malade " ivermectine chloroquine azydromicine "
Alors qu'aujourd'hui il est établit que ces traitements sont inoffensif ?
Tu trouves pas que certains ont un culot démesurés , en critiquant des traitements donnés dans d'autres pays , tout en ayant 3 fois plus de mortalité et de la ramener !

Tu as toujours soutenu les traitements débiles et démoli les espoirs scientifiques, c'est un fait.

Gérard a écrit:
En fait j'ai eu raison !
J'ai fait met 2 vaccins , mais je peux comprendre et respecter qu'un jeune comme Cyril  , certainement en pleine forme et sans comorbodite puisse penser qu'il n'en a pas besoin .

Personne n'a attaqué Cyril,

Par contre dans le post suivant tu as fourni 2 affirmations fausses et dangereuses

Gérard a écrit:
Je pense Pétunia, que tu n'as toujours pas compris .
1) Si Cyril attrape le virus en étant non vacciné, je pense qu'il y a de fortes chances pour qu'il ait des symptômes assez prononcé pour s'en rendre compte, et prendre les décisions de sécurité en fonction .

C'est faux et c'est le contraire. Et c'est connu depuis l'hiver 2020. La Covid est très contagieuse AVANT l'apparition du moindre symptôme, c'est grave de donner de faux renseignements.

"D'après les données de laboratoire, c'est surtout juste avant que les personnes infectées développent des symptômes (à savoir deux jours avant l'apparition de symptômes) et au tout début de la maladie qu'elles sont les plus contagieuses" explique l'Organisation mondiale de la santé

Gérard a écrit:
2) si Cyril attrape le virus en étant vacciné , il risque d'être assymptomatique , ou de ne pas savoir qu'il est contaminé , donc d'être plus dangereux pour les personnes vulnérables .
Tout n'est pas simple

C'est faux selon l'Institut Pasteur:

Selon l'Institut Pasteur une personne non vaccinée contre le Covid a 12 fois plus de risque de transmettre le SARS-CoV-2 qu'une personne vaccinée. Interviewé sur BFM-TV le 30 juin 2021, le professeur Arnaud Fontanet de l'Institut Pasteur a expliqué que "vous diminuez entre 50 et 85% votre risque de transmettre ce virus à quelqu'un d'autre quand vous êtes vaccinés".

Tu n'as aucune autorité médicale pour sortir des faussetés de ton chapeau.

Toute affirmation qui se prétend scientifique et vraie doit être accompagnée d'un extrait du texte original et d'un lien internet c'est valable pour tout le monde.

gerard2007

MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? - Page 3 EmptyMer 8 Déc - 4:47

Je te met le lien en dessous , et pour t'éviter une longue lecture voici .

Sois sérieux Gérard, j'ai suivi ton lien et je suis tombée sur Les infos de LCI d'aujourd'hui. il est 13:05 et j'avais les Actualités de 13:05.

De plus je ne veux pas tomber sur des vidéos d'une demi-heure, je n'ai pas rien à faire.

Pour des informations vérifiables il faut
Une citation d'un texte (parce que les paroles s'envolent et les écrits restent)
Et son lien./CB

Prouver d'un texte
Et de son lien./CB

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Prouver d'un texte
Et de son lien./CB
Mis en spolier pour ne pas déformer la page:

C'est du 25/11/2021
Mis en spolier pour ne pas déformer la page:
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? - Page 3 EmptyMer 8 Déc - 6:04

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

mis en spoiler:
Ci dessus ça marche .

Pourquoi ne pas commencer par là pour pouvoir discuter?

Oui l'efficacité chute si le virus n'est pas exactement le même qu'au départ et comme pour la grippe il faudra toujours adapter le vaccin au nouveaux variants.

Vu dans ton lien:

Une étude anglaise, menée à l'Imperial College de Londres, conclut qu'un schéma vaccinal complet confère une protection très partielle -- mais toujours plus élevée qu'en absence de vaccination -- contre le variant Delta dans le cadre d'une transmission domestique

C'est ce que j'ai constaté dans ma famille.

Mon mari et moi avons côtoyé notre petite-fille pendant 2 heures à l'intérieur et sans prudence, nous l'avons embrassée et prise sur les genoux,  et nous n'avons pas attrapé la covid.

Ma petite-fille non vaccinée évidemment l'avait attrapée en jouant une heure avec une camarade de son âge.

Sa mère (vaccinée)  a attrapé le covid  de sa fille en une semaine.
Mon fils (vacciné) s'est occupé de sa fille pendant une semaine sans l'attraper.

C'est dans les foyers qu'on est le plus menacé évidemment car les gestes barrières tombent à zéro
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? - Page 3 EmptyMer 8 Déc - 8:58

Je vous livre  le seul article non francophone que j'ai trouvé qui va dans le sens des 40% d'efficacité donné par Gérard.

J'ai beaucoup cherché cela vient d'un journal israëlien en anglais, traduction Google

De nouveaux chiffres publiés par le ministère de la Santé affirment que le vaccin COVID n'est efficace qu'à 39 % pour prévenir la transmission du coronavirus, mais à plus de 91 % pour prévenir les cas graves.

Les chiffres, basés sur des cas du 20 juin au 17 juillet – une période pendant laquelle la variante Delta a été maintenue à travers Israël – montrent que ceux qui sont complètement vaccinés n'ont que 40,5% de chances d'éviter le COVID symptomatique, mais 88% de chances d'éviter l'hospitalisation en raison de la maladie.

(...)

Cependant, d'éminents experts en épidémiologie ont mis en doute les affirmations du ministère de la Santé selon lesquelles le vaccin COVID a connu une baisse importante d'efficacité ces derniers mois.

Dernière édition par cailloubleu* le Mer 8 Déc - 10:07, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? - Page 3 Empty

Covid : 5ème vague ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3