Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €
Le Deal du moment : -8%
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
1099 €

musulmans qui ont quitté le salafisme

+7
Mucem
Thedjezeyri14
Elie way
cailloubleu*
gerard2007
Allbatar
salamsam
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salamsam

salamsam

musulmans qui ont quitté le salafisme Empty
MessageSujet: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyMer 24 Nov 2021, 00:33

Je voulais poster cette vidéo de témoignage de personnalités religieuse musulmanes qui ont quitté le salafisme/wahabisme.

Tous dénoncent le sectarisme de ces mouvements religieux, la malhonnêteté intellectuelle des religieux wahabo salafiste qui vont jusqu'a Modifier les écrits des savants qu'ils prennent pour référence.

J'ai trouvé cette vidéo très intéressante, donc je la partage dans le post ci dessous puisqu'il n'est pas permis de mettre une vidéo dans le post d'introduction d'un topic.
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyMer 24 Nov 2021, 00:36

Voici la vidéo.

Et j'ajoute cette vidéo qui parle de Al Albani, qui est considéré par les salafistes, et les salafistes uniquement, comme etant un soit disant grand savant de hadith. C'est ainsi que dans les sites salafistes vous trouverez souvent des mentions du genre "hadith authentifié par Al Abani".

Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyMer 24 Nov 2021, 01:06

salam alaykoum Salamsam, merci pour ce post.

Je confirme ce ressenti et cette première vidéo, je n'ai pas encore regarder la deuxième.

Les langues se délient, c'est une bonne chose.

Mohamed Bajrafil l'a fait depuis longtemps, même si j'ai cru comprendre qu'il se retirait de tous support numérique.

Un de ces livres, ou il parlait de ce sujet

Réveillons-Nous ! Lettre À Un Jeune Français Musulman D'après Mohamed Bajrafil de 2018.
gerard2007

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyMer 24 Nov 2021, 10:37

Allbatar a écrit:
salam alaykoum Salamsam, merci pour ce poste.

Je confirme se ressentie et cette première vidéo, je n'est pas encore regarder la deuxième.

Les langues ce délie, c'est une bonne chose.

Mohamed Bajrafil la fait depuis longtemps, même si j'ai cru comprendre qu'il se retirais de tous support numérique.

Un de ces livres, ou il parlais de ce sujet

Réveillons-Nous ! Lettre À Un Jeune Français Musulman D'après Mohamed Bajrafil de 2018.

C'est un bon début .
remettre en cause certains savants, qui étaient respectés comme de véritables prophètes , et pouvoir développer la critique .
Mais c'est le début du chemin , reste à se pencher sérieusement sur Abu Hurayra .

Né ‘Abd al-Shams (« serviteur du soleil »), le Prophète (saws) l’aurait rebaptisé ‘Abd al-Rahman. Fort de cette rencontre, le désormais ‘Abd al-Rahman promet de se sacrifier pour le Messager de Dieu. Abû Hurayra est censé avoir transmis 5374 hadiths et est cité dans plus de la moitié des isnâd (chaîne de transmission) classiques des hadiths, ce qui fait de lui le plus grand traditionnistes (muhaddith) connu.

Parmi la plupart des auteurs, il n’aurait connu Muhammad (saws) que de manière tardive : quatre années avant la mort de ce dernier. Il fut très pauvre du vivant du Prophète (saws), devint gouverneur de Bahreïn durant le règne de ‘Umar Ibn al-Khattâb, abandonna ce poste puis redevint émir de Médine sous le califat controversé de Mu’âwiya.

Selon une étude assez fournie de Mohamed Louizi citant entre autres Mahmoud Abû Rayyah (Abou Hourayra cheikh Al Madirah, Al-Alamy Library, Beyrouth, 1994, p. 139), 8.30 % des hadiths rapportés par Abû Hurayra sont considérés comme sahîh par al-Bukhârî, soit 446 hadiths.

La raison nous invitant à une critique des textes enclenche forcément cette question embarrassante : si l’on admet qu’il ait pu transmettre plus de 5000 hadiths en l’espace de 4 ans, notre rapporteur aurait collecté plus ou moins 4 hadiths par jour ! Selon de nombreuses sources, sur ces quatre années, il n’aurait finalement côtoyé le Prophète qu’un an et neuf mois.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyMer 24 Nov 2021, 13:01

salamsam a écrit:
Je voulais poster cette vidéo de témoignage de personnalités religieuse musulmanes qui ont quitté le salafisme/wahabisme.

Tous dénoncent le sectarisme de ces mouvements religieux, la malhonnêteté intellectuelle des religieux wahabo salafiste qui vont jusqu'a falsifié les écrits des savants qu'ils prennent pour référence.

J'ai trouvé cette vidéo très intéressante, donc je la partage dans le post ci dessous puisqu'il n'est pas permis de mettre une vidéo dans le post d'introduction d'un topic.

Merci beaucoup, mon cher Salamsam, merci pour tes vidéos, et toi Allbatar pour le livre.
Tu nous avais déjà renseignés sur l'imam de Brest et c'était une bonne nouvelle car il est très charismatique.

Je regrette que Bajrafil se retire des communications médiatiques, c'est quelqu'un que j'écoute avec beaucoup de plaisir.
Peut-être qu'il s'y remettra un jour.

Le wahhabisme est une arnaque vraiment qui détraque la tête de ses fidèles, nous avons aussi dans la religion chrétienne des gens qui prennent la Bible littéralement avec les sens les plus grotesques et qui se croient damnés s'ils ne suivent pas les préceptes qu'ils ont imaginés, et qui n'ont jamais été écrits dans cette intention.
Ils font beaucoup de dégâts contre eux mêmes et contre leurs enfants.
Elie way

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyMer 24 Nov 2021, 14:45

Salam alaykoum.

Bon. Et dans tout ça, qui peut me dire si les histoires des 7 cieux, du pont, des 3 créatures de Dieu (anges djinns et hommes créés de poussière), le récit du voyage nocturne, d’où proviennent-ils ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyMer 24 Nov 2021, 15:35

Elie way a écrit:
Salam alaykoum.

Bon. Et dans tout ça, qui peut me dire si les histoires des 7 cieux, du pont, des 3 créatures de Dieu (anges djinns et hommes créés de poussière), le récit du voyage nocturne, d’où proviennent-ils ?

Ca c'est commun au sunnisme et au salafisme comme je le dis souvent le sunnisme a des repercussion ( positif et negatif) usur les sunnites même alors , que le danger du salafisme ( et du frerisme) c'est que les repercussions sont souvent sur autrui et c'est une enorme difference .

Une autre difference c'est que les sunnites utilisent d'avantage la raison en ce qui concerne notre monde mais , presque pas en ce qui concerne l'au dela raison pour laquelle il y'a beaucoup de.convergence avec le salafisme dans la conception de l'au dela .
Mucem

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyMer 24 Nov 2021, 15:40

salamsam a écrit:
Voici la vidéo.

Et j'ajoute cette vidéo qui parle de Al Albani, qui est considéré par les salafistes, et les salafistes uniquement, comme etant un soit disant grand savant de hadith. C'est ainsi que dans les sites salafistes vous trouverez souvent des mentions du genre "hadith authentifié par Al Abani".

Salut Salamsam, merci.

Espérons que Bon Croyant verra ces vidéos.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyMer 24 Nov 2021, 16:32

Allbatar a écrit:
salam alaykoum Salamsam, merci pour ce post.

Je confirme ce ressenti et cette première vidéo, je n'est pas encore regarder la deuxième.

Les langues se délient, c'est une bonne chose.

Mohamed Bajrafil l'a fait depuis longtemps, même si j'ai cru comprendre qu'il se retirait de tous support numérique.

Un de ces livres, ou il parlait de ce sujet

Ces personnalité doivent vraiment se faire entendre toujours plus, et les grands médias devraient davantage leurs donner la parole, car l'influence du wahabo salafisme peut être trés néfaste et beaucoup des sites islamiques les plus connus du web francophone sont des sites salafistes. Et énormément de musulmans et de non musulmans vont sur ces sites pour s'informer sur l'Islam sans savoir qu'il s'agit de site salafiste.

C'est ainsi que moi même j'ai été pendant de nombreuses années influencé par le salafisme... alors même que j'ai toujours été trés méfiant au sujet de ce mouvement religieux, donc j'étais influencé sans le savoir car je ne savais pas que les sites musulmans dans lesquels j'allais étaient des sites salafiste.

Je remercie d'ailleurs Thedj qui, sur ce forum, m'avait donné quelques clef pour reconnaitre des sources salafistes, comme l'obsession qu'ils ont pour le savant Ibn Tamya qu'ils citent sans cesse et à tort et à travers. Et les hadiths authentifié par ce Al Albani.
saiid

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyMer 24 Nov 2021, 17:47

salamsam a écrit:

Tous dénoncent le sectarisme de ces mouvements religieux, la malhonnêteté intellectuelle des religieux wahabo salafiste qui vont jusqu'a falsifié les écrits des savants qu'ils prennent pour référence.

Le wahhabisme est un courant faisant partie de l'Islam. il est hors question de le diaboliser ou l'excommunier . L'islam interdit strictement de porter atteinte à l'intégrité des musulmans.

toutefois il est recommandable de les critiquer comme on critique tout le monde

le Salafisme est louable dans sa rigueur en matière de foi. c'est un courant réformateur qui s'attaque aux innovations .

cependant il est reprochable sur 03 points:

1-monopolisation du titre de salafiste ( tout musulman est salafiste)

2-est incapable de dialoguer même avec les autres courants islamique.

3-sa littéralité envers les textes sacrés.

veillez m'excusez d'avance si j'ai heurté quelques sensibilités ici présente
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyMer 24 Nov 2021, 18:11

saiid a écrit:

Le wahhabisme est un courant faisant partie de l'Islam. il est hors question de le diaboliser ou l'excommunier . L'islam interdit strictement de porter atteinte à l'intégrité des musulmans.

le Salafisme est louable dans sa rigueur en matière de foi. c'est un courant réformateur qui s'attaque aux innovations .

cependant il est reprochable sur 03 points:

1-monopolisation du titre de salafiste ( tout musulman est salafiste)

2-est incapable de dialoguer même avec les autres courants islamique.

3-sa littéralité envers les textes sacrés.

veillez m'excusez d'avance si j'ai heurté quelques sensibilités ici présente

As-tu visionné les vidéos mon cher Bahous, Salamsam les as postés aussi pour toi.

Elie way

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyMer 24 Nov 2021, 18:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Elie way a écrit:
Salam alaykoum.

Ca c'est commun au sunnisme et au salafisme comme je le dis souvent le sunnisme a des repercussion ( positif et negatif) usur les sunnites même  alors , que le danger du salafisme ( et du frerisme) c'est que les repercussions sont souvent sur autrui et c'est une enorme difference .

Une autre difference c'est que les sunnites utilisent d'avantage la raison en ce qui concerne notre monde mais , presque pas en ce qui concerne l'au dela raison pour laquelle il y'a beaucoup de.convergence avec le salafisme dans la conception de l'au dela .

Je ne sais pas de quel courant étaient ceux qui m’ont enseigné cela. Peut-être des frères musulmans : ils avaient tendance à nier la science moderne.

Mais ces histoires m’ont beaucoup plu, étant bien entendu que je ne les prends pas au pieds de la lettre.
Beaucoup aimé : les 7 cieux ; les 3 créatures ; le voyage nocturne.
Et j’aimerais beaucoup connaître les hadiths qui s’y rapportent.
saiid

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyMer 24 Nov 2021, 19:00

Elie way a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ca c'est commun au sunnisme et au salafisme comme je le dis souvent le sunnisme a des repercussion ( positif et negatif) usur les sunnites même  alors , que le danger du salafisme ( et du frerisme) c'est que les repercussions sont souvent sur autrui et c'est une enorme difference .

Je ne sais pas de quel courant étaient ceux qui m’ont enseigné cela. Peut-être des frères musulmans : ils avaient tendance à nier la science moderne.

Mais ces histoires m’ont beaucoup plu, étant bien entendu que je ne les prends pas au pieds de la lettre.
Beaucoup aimé : les 7 cieux ; les 3 créatures ; le voyage nocturne.
Et j’aimerais beaucoup connaître les hadiths qui s’y rapportent.
Apparemment tu ne connais rien aux frères musulmans
Les frères musulmans se décrivent comme salafiste moderne . beaucoup de chrétiens copte militaient au sein des partis politiques se réclamant des frères musulmans
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyMer 24 Nov 2021, 19:12

saiid a écrit:
[...] veillez m'excusez d'avance si j'ai heurté quelques sensibilités ici présente

Non cher frère.

Reste sur cette ligne de conduite et je "militerai" pour que tu reste.

Mucem

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyMer 24 Nov 2021, 19:22

Cyril 84 a écrit:
saiid a écrit:
[...] veillez m'excusez d'avance si j'ai heurté quelques sensibilités ici présente

Non cher frère.

Quelle différence y a-t-il entre le salafisme et le wahhabisme que dénoncent Salamsam, Allbatar, Bajrafil et iquioussen ?
Simon

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyMer 24 Nov 2021, 19:55

Nulle contrainte en religion dit le Coran
Cela ne veut pas dire que la religion non est pas contraignante
Des fois jeûner pendant le Ramadan peut être difficile
Prier pas toujours facile
Pardonner pas évident
Mais c’est ça choisir la voie difficile dont parle le Coran 😌👌
« Nulle contrainte en religion » veut dire ne pas forcer autrui en fait
Tout simplement
Exemple une personne devrait pouvoir manger en plein Ramadan devant plein de musulmans sans qu’un seul le juge
Il sait qu’il commet un péché
Peut être est ce exceptionnel
Ça le regarde
Je n’encourage pas à casser le Ramadan bien sûr
Mais ce qui est essentiel a comprendre
C’est qu’il y en a qu’Un Seul qui Juge
Une femme ne souhaite plus porter le voile?
Elle souhaite réfléchir, opte pour une autre interprétation?
Un Seul qui Juge
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyMer 24 Nov 2021, 19:55

Mucem a écrit:

Quelle différence y a-t-il entre le salafisme et le wahhabisme que dénoncent Salamsam, Allbatar, Bajrafil et iquioussen ?

Y'en a pas puisque Abdelwahab est celui qui a redonné un deuxieme souffle aux ecrits de Ibn Taymiya et donc au salafisme sauf si par wahabisme on fait references aux salafistes quietistes qui ont une allegeance complete aux saoud en s'eloignant completement du champ politique d'ailleur , ils jurent allegeance a tout chef d'etat et non seulement aux saoud

Ce wahabisme est biensur tout aussi catastrophique voir pire concernant les droits de l'homme par contre tres appreciés des gouvernements y comprit occidentaux parceque ce n'est jamais.un opposant politique .
Simon

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyMer 24 Nov 2021, 20:06

Nulle contrainte en religion dit le Coran
Cela ne veut pas dire que la religion non est pas contraignante
Des fois jeûner pendant le Ramadan peut être difficile
Prier pas toujours facile
Pardonner pas évident
Mais c’est ça choisir la voie difficile dont parle le Coran 😌👌
« Nulle contrainte en religion » veut dire ne pas forcer autrui en fait
Tout simplement
Exemple une personne devrait pouvoir manger en plein Ramadan devant plein de musulmans sans qu’un seul le juge
Il sait qu’il commet un péché
Peut être est ce exceptionnel
Ça le regarde
Je n’encourage pas à casser le Ramadan bien sûr
Mais ce qui est essentiel a comprendre
C’est qu’il y en a qu’Un Seul qui Juge
Une femme ne souhaite plus porter le voile?
Elle souhaite réfléchir, opte pour une autre interprétation?
Un Seul qui Juge

Vous allez me dire qu’il faut en tant que musulman ordonner le bien et interdire le mal
Oui
Par la parole
Oui
Sans pression

« Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salâ, acquittent la Zakâ, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l' issue finale de toute chose appartient à Allah » Coran, 22 : 40-41)

Lisez bien la dernière phrase
L’issue finale de toute chose appartient à Allah
Se mettre à sa place est un blasphème
C’est du shirk en fait

: Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s' égare de son sentier et c' est lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (Coran, 17 : 125).

C’est Lui qui nous connaît le mieux
C’est Lui qui nous Jugera au final

Salam
saiid

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyMer 24 Nov 2021, 20:26

salamsam a écrit:

Cher Salamsam il faut faire la distinction entre Wahabisme et salafisme.

en dehors d'etre salafiste on est hérétique. tout musulman doit etre salafiste ( c'est à dire revenir aux sources originales du prophète et ses compagnons).

fraternellement
saiid

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyMer 24 Nov 2021, 20:32

Mucem a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Non cher frère.

Le wahabisme est vu par presque la totalité des musulmans comme un outil politique saoudien pour asseoir son pouvoir totalitaire .
le wahabisme actuellement exige qu'on soit docile ne critiquant pas le pouvoir.
Simon

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyMer 24 Nov 2021, 20:36

saiid a écrit:
Mucem a écrit:

Le wahabisme est vu par presque la totalité des musulmans comme un outil politique saoudien pour asseoir son pouvoir totalitaire .
le wahabisme actuellement exige qu'on soit docile ne critiquant pas le pouvoir.

Wahhabisme, frères musulmans, salafistes ont le même problème
Ils se mettent à la place de Dieu
Ils jugent à la place de Dieu
C’est du Shirk
Conseiller un croyant
L’aider
L’exhorter oui
Mais
Sans pression aucune
En douceur
Sans violence aucune
saiid

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyMer 24 Nov 2021, 20:59

Le Wahabisme est une école islamique comme il y en a tant . il faut reconnaître sa rigueur en matière de foi .il ne tolère pas qu'on s'écarte gauche ou droite de la sainte foi dictée par le Coran et la tradition prophétique.

mais la famille de Al-Saoud ( la dynastie saoudienne) l'a instrumentalisé pour des fins politiques.

maintenant la majorité des musulmans le voit comme une philosophie rétrograde brandie par les pouvoirs dictatoriaux dans le monde islamique

Parmi ses grands griefs :

1-il est en désaccord avec tous les musulmans spécialement ( le soufisme); les frères musulmans et se manifeste en ennemi acharné contre le chiisme.

2-Il s'interdit totalement d'interpréter les textes sacrés. par exemple la zakat de la fin de Ramadhan ( zakat el-Fitr) .les musulmans se sont mis d'accord de s'acquitter de la Zakat El-Fitr en monnaie , c'est plus opérationnel et bénéfique pour les nécessiteux. or le wahabisme exige qu'on fasse don de nourriture ( dattes , raisin sec , semoule , riz ou tout autre chose sauf la monnaie). ce qui est inexplicable.

3-le wahabisme interdit de critiquer le pouvoir en place ; car il vient d'Allah. et les citoyens , comme un troupeau , n'a de droit que de s'exécuter .

3-
saiid

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyMer 24 Nov 2021, 21:06

Simon a écrit:

les frères musulmans est un courant politique qui puise dans le sunnisme

c'est le plus adéquat avec la mentalité actuelle.

il est tolérant au point que parmi ses dirigeant figurait plusieurs personnalités chrétiennes copte ( en Egypte).

les frères musulmans ont montré leur capacités de gérer comme en Koweit , Jordanie , Egypte , Algérie (hims) au Maroc; Ennahda en Tunisie sont tous des frères musulmans .

se sont les monarchie du golfe qui essayent toujours de diaboliser les frères musulmans parce qu'il les menacent
Simon

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyMer 24 Nov 2021, 21:17

saiid a écrit:
Simon a écrit:

les frères musulmans est un courant politique qui puise dans le sunnisme

c'est le plus adéquat avec la mentalité actuelle.

il est tolérant au point que parmi ses dirigeant figurait plusieurs personnalités chrétiennes copte ( en Egypte).

les frères musulmans ont montré leur capacités de gérer comme en Koweit , Jordanie , Egypte , Algérie (hims) au Maroc; Ennahda en Tunisie  sont tous des frères musulmans .

se sont les monarchie du golfe qui essayent toujours de diaboliser les frères musulmans parce qu'il les  menacent

Les frères musulmans ils se distinguent des wahhabites uniquement sur la forme.
Depuis les années 1930, les Frères musulmans s'inscrivent dans la modernité, en fondant des partis, des syndicats, des associations, en participant aux élections, toutes choses que les wahabites rejettent résolument
Mais les frères musulmans veulent au final des républiques islamiques
Fondés sur la Charia
Enfin sur ce qui pensent être la Charia
Donc un projet totalitaire
Ils souhaitent la domination
Et tu le sais très bien
Simon

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyMer 24 Nov 2021, 21:20

J’aimerais savoir par exemple ce que pensent les frères musulmans des apostats
Ou des hérétiques
Un Mansur Al Hallaj irait encore sur La Croix?
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyJeu 25 Nov 2021, 00:32

saiid a écrit:
salamsam a écrit:

en dehors d'etre salafiste on est hérétique. tout musulman doit etre salafiste ( c'est à dire revenir aux sources originales du prophète et ses compagnons).

fraternellement

Tu sais trés bien que je parle de la secte salafiste et non du terme "salaf" et de son sens étymologique, qui veut dire "pieux prédécesseur".

Quand j'avais la vingtaine j'étais trés religieux, mais j'avais un coeur dur car j'étais, sans le savoir, influencé par une vision salafiste de l'Islam.

Aujourd'hui par la grâce d'Allah j'ai attendri mon coeur et je goute a une spiritualité bien supérieur a celle que j'avais étant jeune. Le salafisme manque de spiritualité. C'est une vision qui donne trop d'importance a l'extériorité.

Elie way

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyJeu 25 Nov 2021, 06:12

[quote="saiid"]
Elie way a écrit:

Les frères musulmans se décrivent comme salafiste moderne . beaucoup de chrétiens copte militaient au sein des partis politiques se réclamant des frères musulmans

Effectivement je ne comprends pas grand chose à toutes ces divisions, quand autant le Coran que Jésus demandent de « ne pas faire de la religion un sujet de division », et de ne pas patauger indéfiniment dans l’interprétation des écritures.
Mais j’en apprends un peu plus en vous lisant.

Par contre je suis très sincère en demandant à connaître les hadiths concernant les sujets sus-cités, mais peut-être est-ce hors sujet ?
Elie way

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyJeu 25 Nov 2021, 08:02

saiid a écrit:

Effectivement je ne comprends pas grand chose à toutes ces divisions, quand autant Jésus que le Coran disent de ne pas faire de la religion un sujet de division, et de ne pas patauger à l’infini dans l’interprétation des versets.

Mais j’en apprends un peu plus en vous lisant...
Elie way

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyJeu 25 Nov 2021, 08:24

saiid a écrit:

Tu ne penses pas qu’il est là, le problème de la crise de l’Islam en ce moment ?

Vous musulmans, vous considérez que TOUS les musulmans font partie de l’umma. Que tous les musulmans sont des bons croyants. Que tous les musulmans sont... musulmans !
Et vous rejetez en dehors tous ceux des autres confessions.

Alors qu’il y a des bons croyants et des mécréants (« mauvais croyants ») dans chaque religion. Des « musulmans », dans chaque groupe (Vous dites bien que Jésus est musulman ?)

Il faudrait un peu mieux trier parmi les vôtres, sinon l’Islam va finir d’être complètement dévoyée...
Quand on fait pas le ménage chez soi ça finit par être un beau b*****...!

(Sans vouloir heurter aucune sensibilité)
saiid

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyJeu 25 Nov 2021, 10:35

salamsam a écrit:
saiid a écrit:

fraternellement

Tu sais trés bien que je parle de la secte salafiste et non du terme "salaf" et de son sens étymologique, qui veut dire "pieux prédécesseur".

Quand j'avais la vingtaine j'étais trés religieux, mais j'avais un coeur dur car j'étais, sans le savoir, influencé par une vision salafiste de l'Islam.

Aujourd'hui par la grâce d'Allah j'ai attendri mon coeur et je goute a une spiritualité bien supérieur a celle que j'avais étant jeune. Le salafisme manque de spiritualité. C'est une vision qui donne trop d'importance a l'extériorité.

Ce dont tu parles c'est le Wahabisme. il est dur meme avec les musulmans. il ne reconnait que lui-meme. il jette l'anathème sur les musulman.

il s'accapare le titre de salafiste. mais le salafiste est un adjectif qui qualifie tout musulman revenant aux sources pures
saiid

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyJeu 25 Nov 2021, 10:42

saiid a écrit:

Elie way a écrit:
Tu ne penses pas qu’il est là, le problème de la crise de l’Islam en ce moment ?

je ne reconnais pas qu'il y ait crise dans l'Islam. tout ce qu'il y a c'est la pluralité d'idées et d'interprétations.

Elie way a écrit:
Vous musulmans, vous considérez que TOUS les musulmans font partie de l’umma. Que tous les musulmans sont des bons croyants. Que tous les musulmans sont... musulmans !
et de meme agit tout autre croyant juif , chrétien ou autre

Jésus lui-meme reconnait que personne ne va à Dieu que par lui meme .
Simon

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyJeu 25 Nov 2021, 10:50

saiid a écrit:
salamsam a écrit:

Ce dont tu parles c'est le Wahabisme. il est dur meme avec les musulmans. il ne reconnait que lui-meme. il jette l'anathème sur les musulman.

il s'accapare le titre de salafiste. mais le salafiste est un adjectif qui qualifie tout musulman revenant aux sources pures

Le wahhabisme dur même avec les musulmans?
Pourquoi même avec les musulmans?
Est ce qu’il ne faut pas être doux de base?
Avec musulman ou non?
Sans distinction?
Avec tous les enfants d’Adam?

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La douceur n'a jamais été présente dans une chose sans qu'elle ne l'ai embellie et la dureté n'a jamais été présente dans une chose sans qu'elle ne l'ai enlaidie et certes Allah est doux et aime la douceur ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2672)

Et puisque « Allah est Doux et Il aime la douceur en toute chose. » comme il est rapporté dans le recueil de Boukhari, avec les hérétiques et les apostats on fait quoi chez les salafistes? Je veux dire quel est le discours « officiel »
Après tout on est plus en guerre
Un apostat ou un hérétique ce n’est plus de la haute trahison
On le condamne à mort ou pas?
Ou on fait preuve de douceur?
saiid

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyJeu 25 Nov 2021, 11:35

Elie way a écrit:

Effectivement je ne comprends pas grand chose à toutes ces divisions, quand autant Jésus que le Coran disent de ne pas faire de la religion un sujet de division, et de ne pas patauger à l’infini dans l’interprétation des versets.
..

Dans l'Islam il y a des divisions bénéfiques pour la Umma. ce sont les divisions juridiques qui enrichissent .

et il y a des divisions qui confèrent à la mécréance ces divisions sont interdites
saiid

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyJeu 25 Nov 2021, 11:42

Simon a écrit:

j'ai vu et assisté moi-meme à des altercations où les wahhabites excommunient Cheikh Ramadan El-Boti ( un grand savant soufi ) , Cheikh Al-qaradawi ect..
Simon

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyJeu 25 Nov 2021, 11:48

saiid a écrit:
Elie way a écrit:

..

Dans l'Islam il y a des divisions bénéfiques pour la Umma. ce sont les divisions juridiques qui enrichissent .

et il y a des divisions qui confèrent à la mécréance ces divisions sont interdites

Questions
Peux tu définir ce qu’est la mécréance?
Le fait d’être hérétique par exemple?
Vu qu il n’y a pas de clergé en Islam
Pas de pape
Qu’est-ce qui fait « sortir » de l’Islam?
Rien
Si on suit les 5 piliers de l’Islam et les 6 piliers de la Foi
Rien
Si on prononce la shahada on est toujours musulman
Un wahhabite aussi tu me diras
Oui
Après bon ou mauvais
C’est à Allah d’en juger 😉
Ou à Jésus quand il reviendra

Quand Jésus reviendra
Il sera l’instrument d’Allah
Son humble serviteur
Sa loi sera celle du Coran
Mais il n’aura peut-être même plus besoin de châtier
Lui Jesus qui a le droit de châtier
Le seul
Car il est pur
Et seul un être pur a droit de châtier
« Qui n’a jamais péché lui jette la première pierre »
On oublie le sens premier de cette phrase
Qui n’a jamais péché
lui Jesus n’a jamais péché
Car plus personne ne volera ne commettra l’adultère ne commettra de meurtre de [......] de faux témoignage
Inchallah
Et si un seul le fait
Alors Jésus le châtiera sans pitié
Lui il peut
Il n’a jamais péché

Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah Seul que revient toute la gloire

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyJeu 25 Nov 2021, 12:59

saiid a écrit:

Elie way a écrit:

et de meme agit tout autre croyant juif , chrétien ou autre

Pas forcément. Il y a une grosse différence entre avoir une conviction religieuse et dire que tous les autres sont des mécréants, ou bien que tous les autres iront en enfer.

C'était d'ailleurs la position de Mohamed.
Coran 5:9 9.
Allah a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.

Pour Jésus seule les bonnes oeuvres comptent et la charité, et la foi bien entendu.

Toute personne qui a une haute spiritualité et ne tue pas, ne vole pas et mène une vie morale est autant croyante que moi à mes yeux.

Simon

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyJeu 25 Nov 2021, 13:08

En tout cas si demain une lapidation de femme adultère était organisé
Je ne me sentirais pas assez pur pour lui lancer une pierre
Mais j’espère que je me sentirais assez pur
Assez héroïque car l’héroïsme est de la pureté oui
Pour la sauver
Inchallah
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyJeu 25 Nov 2021, 14:19

saiid a écrit:

Non je ne pense pas que salamsam parle de ce que tu appele." Wahabisme " aufait , tu fais reference au salafisme quietiste "madkhalisme"

Aufait cher Said ce salafisme quietiste est moins pire au yeux des occidentaux que ton salafisme fereriste .

Par contre si tu as bien suivis salamsam il parle du salafisme dans son integralité celui de Ibn taymiya et Al Albani .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyJeu 25 Nov 2021, 14:23

saiid a écrit:
Simon a écrit:

j'ai vu et assisté moi-meme à des altercations où les wahhabites excommunient Cheikh Ramadan El-Boti ( un grand savant soufi ) , Cheikh Al-qaradawi ect..

Cheikh al qaradawi est exactement celui qui a excommunié et appelé au meurtre du cheikh el-boti ce qui est justement arrivé malheureusement .
Simon

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme EmptyJeu 25 Nov 2021, 14:29

Thedjezeyri14 a écrit:
saiid a écrit:

Cheikh al qaradawi est exactement celui qui a excommunié et appelé au meurtre du cheikh el-boti ce qui est justement arrivé malheureusement .

On peut appeler au meurtre?
Mais ça suit pas les 10 commandements d’appeler au meurtre je comprend pas
C’est la Loi de Moussa alayhi salam pourtant
Faut lui dire à Cheikh al qaradawi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme Empty

musulmans qui ont quitté le salafisme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant