Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Édition Limitée ...
Voir le deal
56.43 €
Le Deal du moment :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès ...
Voir le deal

musulmans qui ont quitté le salafisme

+7
Mucem
Thedjezeyri14
Elie way
cailloubleu*
gerard2007
Allbatar
salamsam
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
salamsam

salamsam

musulmans qui ont quitté le salafisme - Page 2 Empty
MessageSujet: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021, 00:33

Rappel du premier message :

Je voulais poster cette vidéo de témoignage de personnalités religieuse musulmanes qui ont quitté le salafisme/wahabisme.

Tous dénoncent le sectarisme de ces mouvements religieux, la malhonnêteté intellectuelle des religieux wahabo salafiste qui vont jusqu'a Modifier les écrits des savants qu'ils prennent pour référence.

J'ai trouvé cette vidéo très intéressante, donc je la partage dans le post ci dessous puisqu'il n'est pas permis de mettre une vidéo dans le post d'introduction d'un topic.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simon

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021, 14:29

Thedjezeyri14 a écrit:
saiid a écrit:

j'ai vu et assisté moi-meme à des altercations où les wahhabites excommunient Cheikh Ramadan El-Boti ( un grand savant soufi ) , Cheikh Al-qaradawi ect..

Cheikh al qaradawi est exactement celui qui a excommunié et appelé au meurtre du cheikh el-boti ce qui est justement arrivé malheureusement .

On peut appeler au meurtre?
Mais ça suit pas les 10 commandements d’appeler au meurtre je comprend pas
C’est la Loi de Moussa alayhi salam pourtant
Faut lui dire à Cheikh al qaradawi
Simon

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021, 14:34

« Aucun d'entre vous ne croit vraiment tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. », Hadîth 13 de al-Nawawi -
Muhammad saws

Donc du coup faut pas appeler au meurtre
Car on a pas envie on aime pas que quelqu’un appelle à notre meurtre à nous
Faut être logique
A moins d’être suicidaire...
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021, 14:39

Simon a écrit:

Faut lui dire à  Cheikh al qaradawi

Al Boti etait contre le revolution en Syrie il faisait le mediateur entre le peuple et Bachar al assad alors , que Qardawi voyait en la syrie la chance de fonder le premier etat regie par les Frers t'imagine bien que Al Boti ( qui avait une influence mondiale) etait l'obstacle numero un .

Simon

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021, 14:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Faut lui dire à  Cheikh al qaradawi

Al Boti etait contre le revolution en Syrie il faisait le mediateur entre le peuple et Bachar al assad alors , que Qardawi voyait en la syrie la chance de fonder le premier etat regie par les Frers t'imagine bien que Al Boti ( qui avait une influence mondiale) etait l'obstacle numero un .

Bien sûr ☺
Une histoire politique
Je faisais de la fausse naïveté
J’aime bien comme procédé
Qardawi n’empêche devrait réviser ses classiques
Les 10 commandements et la Règle d’or
Pour commencer
C’est toujours bon les classiques
Mais pour appeler au meurtre
C’est qu’il doit être pur et sans péché le Qardawi
Il doit être parfait
C’est pour ça
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021, 15:06

Simon a écrit:

Bien sûr ☺
Une histoire politique
Pour commencer
Il doit être parfait
C’est pour ça

Biensur qu'il est parfait c'est le numero un des FM ... pour etre juste Qardawi est tres modéré socialement ( musique halal , conseille aux etudiantes francaise de retirer le voile , remet en cause la lapidation ..etc) mais , du moment que ca parle de politique il devient sanguinaire ( permet de tuer des civils israeliens , Al boti , pret a sacrifier des millions dans des guerres civils pour acceder au pouvoir ..etc).
Simon

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021, 15:17

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Bien sûr ☺
Une histoire politique
Pour commencer
Il doit être parfait
C’est pour ça

Biensur qu'il est parfait c'est le numero un des FM ... pour etre juste Qardawi est tres modéré socialement ( musique halal , conseille aux etudiantes francaise de retirer le voile , remet en cause la lapidation ..etc) mais , du moment que ca parle de politique il devient sanguinaire ( permet de tuer des civils israeliens , Al boti , pret a sacrifier des millions dans des guerres civils pour acceder au pouvoir ..etc).

Musique halal?
Ouah je le remercie
Il aurait dit l’inverse je me serais mis à arrêter la musique tout de suite bien entendu
C’est pas comme si Dahoud alayhi salam ne jouait pas du luth
Et que les Zabur ne sont surtout pas des chants accompagnés d’instruments de musique
Les psaumes 😌
Il est sympa en fait Qardawi
Peut être qu’en plus il a été touché par ces citations:

La musique est un bienfait du ciel, elle en est descendue.
Platon (Les fragments)
La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Platon
Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil.
Friedrich Nietzsche (Crépuscule des idoles, 1888)
La vie est comme écouter de la musique pour le plaisir. Nous vivons dans un éternel présent, et quand nous écoutons de la musique, nous n’écoutons pas le passé, nous n’écoutons pas le futur, nous écoutons un présent élargi.
Alan Watts
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
Pablo Casals
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant

Peut être 🤣😂😅
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021, 16:40

Simon a écrit:

Musique halal?
Ouah je le remercie
Il aurait dit l’inverse je me serais mis à arrêter la musique tout de suite bien entendu
C’est pas comme si Dahoud alayhi salam ne jouait pas du luth
Et que les Zabur ne sont surtout pas des chants accompagnés d’instruments de musique
Les psaumes 😌
Il est sympa en fait Qardawi
Peut être qu’en plus il a été touché par ces citations:

La musique est un bienfait du ciel, elle en est descendue.
Platon (Les fragments)
La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Platon
Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil.
Friedrich Nietzsche (Crépuscule des idoles, 1888)
La vie est comme écouter de la musique pour le plaisir. Nous vivons dans un éternel présent, et quand nous écoutons de la musique, nous n’écoutons pas le passé, nous n’écoutons pas le futur, nous écoutons un présent élargi.
Alan Watts
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
Pablo Casals
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant

Peut être 🤣😂😅

Oui je comprend que pour toi c'est insignifiant mais , dans son milieu c'etait une position interessante et je trouve que c'est un fait quand meme important qui sert beaucoup dans l'analyse de l'islamisme en general
NicoIndonesie

NicoIndonesie

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2021, 14:16

Alors il y'a un passage qui me chiffone "tu dis que ton frère il est pire que Banou Israil (les juifs) , il est pire que les Nasara (les chrétiens)".

J'ose même pas imaginer ce que je dois être dans son esprit, vilain "polythéiste" que je suis. Très déçu de Mohammed Bajrafil sur ce point, pour qui j'avais beaucoup de respect.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2021, 05:57

NicoIndonesie a écrit:
Alors il y'a un passage qui me chiffone "tu dis que ton frère il est pire que Banou Israil (les juifs) , il est pire que les Nasara (les chrétiens)".

J'ose même pas imaginer ce que je dois être dans son esprit, vilain "polythéiste" que je suis. Très déçu de Mohammed Bajrafil sur ce point, pour qui j'avais beaucoup de respect.

J'ai vu quelques videos de Bajrafil et sincerement je doute fort qu'il concidère les chretiens et les juifs ou même les athés comme de "vilains polytheistes" il y'a sans aucun doute un contexte qui t'a echapé il essayait peut etre de raisoner un salafiste ca n'exclut pas qu'il s'est peut être mal exprimé .
Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2021, 22:35

NicoIndonesie a écrit:

Bonsoir, je t’invite à lire Islam de France, l'an I: il est temps d'entrer dans le XXIe siècle, de Bajrafil.

Ça chaîne YouTube n’est plus disponible, hélas.

Tu peux aussi regarder le peu de vidéo, d’interview encore disponible et tu verra que tu as mal penser sur le coupage vidéo.
NicoIndonesie

NicoIndonesie

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2021, 13:33

Thedjezeyri14 a écrit:

J'ai vu quelques videos de Bajrafil et sincerement je doute fort qu'il concidère les chretiens et les juifs ou même les athés comme de "vilains polytheistes" il y'a sans aucun doute un contexte qui t'a echapé il essayait peut etre de raisoner un salafiste ca n'exclut pas qu'il s'est peut être mal exprimé .

Effectivement, ça collerait plus au discours que j'ai vu de lui pendant des années. C'est vrai qu'il a fait un travail remarquable pour tackler le salafisme en France.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: musulmans qui ont quitté le salafisme   musulmans qui ont quitté le salafisme - Page 2 Empty

musulmans qui ont quitté le salafisme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2