Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants

+11
Allbatar
BERNARD
pinson
cailloubleu*
salamsam
Simon
saiid
Skander
Pétunia
Thedjezeyri14
gerard2007
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyJeu 02 Déc 2021, 22:07

Rappel du premier message :

Ma fille qui a dix ans , m'a dit que sa copine était levée tous les jours a 5 heures du matin pour faire sa prière .
Ma femme m'a confirmé que c'était une obligation , et m'a donné la référence du hadith que j'ai traduit en français .

Et tenir un enfant pour responsable de ses erreurs est permis sans frapper à n'importe quel âge auquel il peut réaliser le sens qu'on veut de lui, et quant aux coups, cela ne devrait avoir lieu qu'après qu'il ait atteint l'âge de dix ans, il est entré en l'Encyclopédie Fiqh : Le garçon est discipliné en ordonnant l'accomplissement des obligations et en interdisant le mal en disant, puis en menaçant, puis en réprimandant, puis en Battant si vous ne trouvez pas les méthodes mentionnées auparavant, et l'origine de la discipline est le hadith d'Abu Dawood que le Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a dit : Ordonne à tes enfants de prier quand ils ont sept ans, et frappe-les pour cela quand ils ont dix ans. Il est entendu du hadith que les coups ne sont destinés qu'à ceux qui ont atteint l'âge de dix ans ou plus, et c'est ce que le propriétaire des talents de la Galilée stipulait en disant : .. Quant à la punition, c'est après dix ans. Cela s'est terminé et il a rétracté la Fatwa n° : 16862.

Que pensent les musulmans sur cette obligation pour des enfants si jeunes .
N'est ce pas les conditionner trop tôt .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptySam 19 Fév 2022, 17:43

pinson a écrit:
Nuancer? Il n'y a pas à nuancer quand tous les Musulmans se réfèrent au même livre saint, copie de la volonté d'allâh sur les hommes, et que la sourate 9 (pas exclusivement) encourage les croyants à faire la guerre.

Dans le dernier siecle les chreriens et l'occident ont fait des centaines de  millions de morts dans la planete et pourtant on a tout le temps des hypocrite qui veulent faire passer les musulmans pour les seules etres humains dangeureux et guerriers ... quand on sort unpeu du contexte jihadiste qui a duré a peu pret de 2001/2019 et qui a fait quelques centaines de mort en occident ton message c'est l'hypocrisie incarné ... c'est dommage que je sois obligé de banaliser le nombre des victimes inocentes  des jihadistes et de le reduire a un chiffee a cause de ton message haineux  mais , c'est malheureusement necessaire pour remettre l'image general en perspective .
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2022, 08:55

Thedjezeyri14 a écrit:
pinson a écrit:
Nuancer? Il n'y a pas à nuancer quand tous les Musulmans se réfèrent au même livre saint, copie de la volonté d'allâh sur les hommes, et que la sourate 9 (pas exclusivement) encourage les croyants à faire la guerre.

Dans le dernier siecle les chreriens et l'occident ont fait des centaines de  millions de morts dans la planete et pourtant on a tout le temps des hypocrite qui veulent faire passer les musulmans pour les seules etres humains dangeureux et guerriers ... .

1.Terreur soviétique athée ;

2.Terreur nazie d'origine païenne.

Où vois-tu des Chétiens dans ces terreurs du XXèsiècle, terreur dont ils étaient les victimes?

Cordialement et à +
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2022, 09:24

Thedjezeyri14 a écrit:
pinson a écrit:
Nuancer? Il n'y a pas à nuancer quand tous les Musulmans se réfèrent au même livre saint, copie de la volonté d'Allah sur les hommes, et que la sourate 9 (pas exclusivement) encourage les croyants à faire la guerre.

Dans le dernier siècle les chrétiens et l'occident ont fait des centaines de  millions de morts dans la planète et pourtant on a tout le temps des hypocrite qui veulent faire passer les musulmans pour les seules êtres humains dangereux et guerriers ... quand on sort un peu du contexte jihadiste qui a duré a peu pret de 2001/2019 et qui a fait quelques centaines de mort en occident ton message c'est l'hypocrisie incarné ... c'est dommage que je sois obligé de banaliser le nombre des victimes innocentes  des jihadistes et de le reduire a un chiffee a cause de ton message haineux  mais , c'est malheureusement nécessaire pour remettre l'image général en perspective .

Dieu jugera les Ames sur l'AMOUR.
Dieu ce fout totalement de la bouffe, des fringues, de la longueur de la barbe des croyants.
Dieu nous a donné Une Loi (10 commandements) JESUS nous donne les Béatitudes pour les appliquer.
Ou parle-t-on de la bouffe, des fringues, de la longueur de la barbe des croyants pour entrer au paradis ?
Dieu nous demande de ne pas emmerder son voisin ! Mais de partager avec notre voisin !
Pour y arriver , "la vengeance et le fatalisme" doivent être extirpés de notre Esprit humain.
Le faisons nous vraiment ? Et surtout sincèrement ?
Rappel important pour nous tous : "Ne jamais ce servir du NOM de DIEU pour chercher à assouvir sa domination humaine sur son voisin"

Est-ce trop demander ?

Si nous avons commis des erreurs dans le passé ayons tous l'intelligence de ne pas les renouveler .
Ce serrait un bon commencement pour améliorer nos relations humaines.
Le cerveau est là pour nous y aider !
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2022, 09:34

Je dois dire que cette phrase me choque : " Ordonne à tes enfants de prier quand ils ont sept ans, et frappe-les pour cela quand ils ont dix ans. Il est entendu du hadith que les coups ne sont destinés qu'à ceux qui ont atteint l'âge de dix ans ou plus, et c'est ce que le propriétaire des talents de la Galilée stipulait en disant : .. Quant à la punition, c'est après dix ans."

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2022, 09:51

mario-franc_lazur a écrit:
Je dois dire que cette phrase me choque : " Ordonne à tes enfants de prier quand ils ont sept ans, et frappe-les pour cela quand ils ont dix ans. Il est entendu du hadith que les coups ne sont destinés qu'à ceux qui ont atteint l'âge de dix ans ou plus, et c'est ce que le propriétaire des talents de la Galilée stipulait en disant : .. Quant à la punition, c'est après dix ans."

On devrait avoir le droit et le devoir moral de contrer ce genre de mentalité .
L'Islam serait elle la religion des froussards de la délation ?
Tabasser un enfant de 10 ans parce qu'il ne sait pas par cœur le coran en arabe dans une langue qui n'est pas la sienne est un manque évident de pédagogie.

Ce genre de non pédagogie est semblable à la nom pédagogie de certaines sectes religieuses fanatiques et mortifères bien souvent.
Le libre arbitre devient alors une faute grave au regard du mec qui tabasse parce qu'il été lui même tabassé.

Moi je dis et je pense que la parole de JESUS est très nettement plus pédagogique que celle de cet Hadit.
Jésus dis : Quand vous vous adressé à Dieu parlez lui comme à un PERE (qui vous fait confiance et en qui on a confiance.)
(Celui qui frappe est une brute)
Dieu ne nous enseigne pas d'agir en brute épaisse.
Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2022, 15:04

pinson a écrit:
Allbatar a écrit:

Nuance Nuance, de quel croyance exactement parle tu ?

Je pose la question car vu le nombre de musulmans que nous sommes a travers le monde, il n'y a pas de nuance dans ton propos !

Ouvre un Coran et lis le avant de déblatérer des bêtises.

Le musulman qui se réfèrent au Coran, n'as pas le droit de tuer des innocents, n'as pas le droit de faire la guerre a un ancien ennemie qui veut a present la paix.

Un musulman n'as pas le droit d'être injuste.

Un musulman a droit a légitime défense, comme le non musulman..

Un musulman n'as pas le droit d'être kamikaze..

Donc oui aucune nuance dans tes propos juste de l'inculture et des raccourcies destructeur.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2022, 15:12

pinson a écrit:

Pour la centième fois la Sourate 9 est une sourate historique qui décrit un épisode de la vie de Mohamed lorsqu'il a été confronté à des tribus qui avaient rompu leurs traités avec lui.

Ce n'est pas une une sourate qui encourage la guerre éternelle.

C'est comme si on accusait De Gaulle d'avoir prêché la guerre éternelle avec l'Allemagne.

Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2022, 15:17

cailloubleu* a écrit:
pinson a écrit:

Pour la centième fois la Sourate 9 est une sourate historique qui décrit un épisode de la vie de Mohamed lorsqu'il a été confronté à des tribus qui avaient rompu leurs traités avec lui.

C'est comme si on accusait De Gaulle d'avoir prêché la guerre éternelle avec l'Allemagne.

Merci de ta bonne foi cher Cailloubleu
Que Dieu te bénisse
Et Daesh et cie peut être même qu’ils le savent très bien tout cela pmais ils préfèrent suivre la haine et l’obscurité qui habitent leur cœur
Cela s’appelle instrumentaliser la religion tout simplement
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2022, 17:45

mario-franc_lazur a écrit:

Il y'a des choses beaucoup plus choquantes dans le fiqh islamiques mais , quand on est intelligent et de bonne foi on comprend que les grands savants de l'epoque ne pouvait pas etre feministe , contre la fessé des enfants , pour l'environement, contre les centrales nucleaires  et contre l'esclavage des le moyen age il faut vraiment etre naif et deconecté de la realité pour penser ca .. d'ailleur si je pige n'importe quel ecrit des peres de l'eglise je peux faire passer le catholcisme pour une religion diabolique et moyen ageuse .. mais , heureusement que je suis intelligent et de bonne foi .

Apres 1000 ans de dialogue es-ce qu'il t'arrive de te dire ça mon tres cher Mario ??

Fraternellement .
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2022, 18:38

cailloubleu* a écrit:
pinson a écrit:

On va faire semblant de le croire , mais quand l'on épluche vraiment le texte , c'est aussi un combat face à la mécréance .
Non seulement les sourates ne sont pas dans l'ordre chronologique , mais même les versets ne le sont pas a mon avis .
Difficile de saisir le Sens réel du texte .

Là où je bute dans cette sourate 9 , c'est que si c'est une guerre entre des agresseurs et des agressés , pourquoi dire

O vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi

C'est contextuel aussi ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2022, 19:40

gerard2007 a écrit:

O vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi

C'est contextuel aussi ?

Oui ... quand je te dis , les allemand c'est des monstres j'aurai pu dire les nazis ou l'armée nazis ou meme l'armée nazis qui nous attaque en ce moment  pour etre precis mais , des fois d'autres mots sont utilisé pour toute sorte de raison mais , c'est tout de même le contexte qui prime .
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2022, 22:09

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est contextuel aussi ?

Oui ... quand je te dis , les allemand c'est des monstres j'aurai pu dire les nazis ou l'armée nazis ou meme l'armée nazis qui nous attaque en ce moment  pour etre precis mais , des fois d'autres mots sont utilisé pour toute sorte de raison mais , c'est tout de même le contexte qui prime .
Je suis persuadé que tu crois en se que tu dis .
Mais c'est très peu convaincant .
Le principal c'est que tu y crois .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2022, 23:14

gerard2007 a écrit:

On va faire semblant de le croire , mais quand l'on épluche vraiment le texte , c'est aussi un combat face à la mécréance .
Non seulement les sourates ne sont pas dans l'ordre chronologique , mais même les versets ne le sont pas a mon avis .

Là où je bute dans cette sourate 9 , c'est que si c'est une guerre entre des agresseurs et des agressés , pourquoi dire

C'est contextuel aussi ?

Il y a deux thèmes:  
"les v.1-37 traitent du respect et du non-respect des alliances et par conséquent du rapport avec les polythéistes"

"Les v.38 à 127 abordent surtout le manque de foi et l'échec de ceux qui parmi les croyants et leur entourage hésitent face à l'engagement dans le chemin de Dieu"

Source: Le Coran des Historiens Volume 2, Page 377
Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2022, 23:26

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est contextuel aussi ?

Il y a deux thèmes:  
"les v.1-37 traitent du respect et du non-respect des alliances et par conséquent du rapport avec les polythéistes"

"Les v.38 à 127 abordent surtout le manque de foi et l'échec de ceux qui parmi les croyants et leur entourage hésitent face à l'engagement dans le chemin de Dieu"

Et oui Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 2129354088

Le plus grand des djihad est contre soi même, C'est celui de l'intérieur contre mon mauvais moi-même.

Travailler ca foi et par la même occasion son rapport a l'autre qu'il soit ou non polythéiste ou tous autres appellation.

La meilleurs des darwa est le comportement, c'est la clé en islam.
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2022, 06:15

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est contextuel aussi ?

Il y a deux thèmes:  

Tu résumes !

En l’absence de données contextuelles claires, la contextualisation par les traditions musulmanes « ne sont nullement nécessaires et sont même en partie peu convaincante ». La situation reflétée pourrait être celle des premiers califes, alors à la tête d’un « état-djihad »[3].
Versets 29–32 : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier [...] Modifier
Le manuscrit 27.1 DAM, dit Coran de Sana'a, soulève de nombreuses questions quant à ce passage. Ce passage est, en effet, absent du manuscrit mais certaines expressions se retrouvent dans d'autres versets avec des variations par rapport à la forme actuelle du Coran[18]. Dye reconnait que ce passage est un « passage obscur, qui a visiblement subi plusieurs remaniements »[18].

Le verset 29, appelé « verset de la guerre », mobilise au combat à mort contre les juifs et les chrétiens (ceux qui « ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit ») et est interprété littéralement par les islamistes alors qu'il a été révélé dans le contexte d'une guerre dont la cause était l'hostilité des juifs et des chrétiens au message de l'Islam[11]. Dans ce verset, contrairement aux traductions usuelles, le terme ʿan yadin ne peut signifier l'idée de soumission, sens tardif de ce terme. De plus, la capitation imposée proviendrait, pour l'auteur, des institutions perses découvertes lors conquêtes arabes, après la vie de Mohamed. La seconde partie de ce verset pourrait être, pour Dye, une interpolation tardive[18]. Le verset 29 est pour Kropp un ajout tardif lié au développement d'une administration[18].

L'auteur du verset 30 invente une parallélisme entre ʿUzayr dans le judaïsme et Jésus dans le christianisme. Si certains auteurs y reconnaissent Esdras, il s'agit pour Comerro et Dye plus probablement d'ʿAzarya, compagnon de Daniel. Cette « mise en parallèle forcée » est à but polémique[18]. Pour Pregill, ce verset permet d'appuyer l'association des chrétiens et des juifs au concept de kufar (« mécréant »)[18]. Pour Azaiez, le verset 30, contenant deux citations afin de les contredire, appartient au domaine de la polémique et au style du "contre discours". Ce style correspond à 10 % du corpus coranique[18].
Cet ensemble (que Pohlmann élargit aux versets 29-35) est composé de morceaux d’époques différentes. La formulation ‘an yadin, par exemple, pourrait correspondre à l’époque omeyyade, peut-être du règne d’Abd al-Malik. L’interpolation des versets 30-35 permet de présenter les chrétiens et les juifs comme des polythéistes ou des associateurs. Ils doivent donc être combattus[3

gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2022, 06:20

Pour Pregill, en associant cette sourate à la fin de la vie de Mohamed, la tradition musulmane s'est servi de ce passage pour établir la doctrine classique du Jihad : « combattre les polythéistes jusqu'à leur conversion, monothéistes jusqu'à ce qu'ils se soumettent et paient la ǧizya »[18]. Cette datation tardive de la tradition permet de l'inclure dans le système d'abrogation des versets contradictoires, dans ce cas précis de versets plus tolérants[18].
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2022, 06:24

Tout y est , verset tardif , verset polémique pour y inclure juifs et chrétiens , rajout par les califes pour asseoir leur domination .

Rien n'est clair , ce verset n'existe pas dans le Coran de Sanaa !

gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2022, 06:36

Mon humble analyse .
La partie du Coran inspiré a été préservé, mais les rajouts tardifs ont tout embrouilles !
La branche sunnite ( des califes) est a proscrire , et c'est a un tri qu'il faut opérer .
Revenir aux versets mecquois .
lefermier-jean

lefermier-jean

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2022, 07:11

gerard2007 a écrit:
Ma fille qui a dix ans , m'a dit que sa copine était levée tous les jours a 5 heures du matin pour faire sa prière .
Ma femme m'a confirmé que c'était une obligation , et m'a donné la référence du hadith que j'ai traduit en français .

Et tenir un enfant pour responsable de ses erreurs est permis sans frapper à n'importe quel âge auquel il peut réaliser le sens qu'on veut de lui, et quant aux coups, cela ne devrait avoir lieu qu'après qu'il ait atteint l'âge de dix ans, il est entré en l'Encyclopédie Fiqh : Le garçon est discipliné en ordonnant l'accomplissement des obligations et en interdisant le mal en disant, puis en menaçant, puis en réprimandant, puis en Battant si vous ne trouvez pas les méthodes mentionnées auparavant, et l'origine de la discipline est le hadith d'Abu Dawood que le Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a dit : Ordonne à tes enfants de prier quand ils ont sept ans, et frappe-les pour cela quand ils ont dix ans.  Il est entendu du hadith que les coups ne sont destinés qu'à ceux qui ont atteint l'âge de dix ans ou plus, et c'est ce que le propriétaire des talents de la Galilée stipulait en disant : .. Quant à la punition, c'est après dix ans.  Cela s'est terminé et il a rétracté la Fatwa n° : 16862.

Que pensent les musulmans sur cette obligation pour des enfants si jeunes .
N'est ce pas les conditionner trop tôt .
en quoi est mal le fait de prier
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2022, 07:18

gerard2007 a écrit:
Tout y est , verset tardif , verset polémique pour y inclure juifs et chrétiens , rajout par les califes pour asseoir leur domination .

Rien n'est clair ,  ce verset n'existe pas dans le Coran de Sanaa !

Peut-on dire que le Coran a été adapté après la mort du prophète Mohammed en fonction des humeurs politiques, religieuses des dirigeants politiques et religieux en fonction des besoins humains.
Chacun y allant de son rajout ou de son retrait personnel des versets en fonction du besoin du moment.

D'autre part de ce qui n'est pas clair on en fait pas une loi divine.

Pourquoi le Coran est-il Hostile aux droits élémentaires des hommes et surtout des femmes avec ses contraintes exclusivement matérialistes et humaines ?
Là ou le religieux devient contrainte il n'y a plus de liberté.

La FOI en Dieu est-elle :"Une tradition, Une contrainte, Un Libre choix,
Comment peut-on être crédible sur le plan de la FOI en Dieu quand on se sert de son NOM pour assouvir son pouvoir sur ses voisins et des fois s'autoriser à tuer au NOM de CELUI en qui on a LA FOI ?

La FOI en DIEU n'a de véritable sens que si nous avons CONFIANCE entre nous.
Si nos aïeux dans la FOI on commis des erreurs il n'est pas conseillé de les refaire pour se venger.
La vengeance n'est pas dans le plan de DIEU.

On Parle de Paix mais la Vivons nous réellement ? Entre nous ?

JESUS DIT :" Je vous laisse la paix je vous DONNE MA PAIX :"
PAIX de DIEU DON de DIEU !
Paix des hommes paix de compromission !
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2022, 07:19

Où est ce écrit mon cher Gérard que le combat est prescrit jusqu à la fin des temps dans la Sourate 9?
Est ce qu’il y a de manière précise une indication à combattre jusqu’à la fin des temps?
Pour moi la seule indication que je vois qui s’applique jusqu’à la fin des temps dans le Coran est celle ci:

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »

Jusqu’au Jour de la Résurrection c’est Jésus qu’il faut suivre

Et quel est le caractère que ceux qui le suivront?

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Je crois pas que le combat soit douceur et mansuétude

À méditer
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2022, 07:38

Simon a écrit:
Où est ce écrit mon cher Gérard que le combat est prescrit jusqu à la fin des temps dans la Sourate 9?
Est ce qu’il y a de manière précise une indication à combattre jusqu’à la fin des temps?
Pour moi la seule indication que je vois qui s’applique jusqu’à la fin des temps dans le Coran est celle ci:

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »

Jusqu’au Jour de la Résurrection c’est Jésus qu’il faut suivre

Et quel est le caractère que ceux qui le suivront?

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Je crois pas que le combat soit douceur et mansuétude

À méditer

Jésus dit à Pierre :" rengaine ton épée, ceux qui agissent par l'épée périront par l'épée :"
La haine et la vengeance sont incompatible avec la parole de DIEU.
On serra tous jugé par Dieu , le seul jugement dont les croyants devait avoir crainte car il est JUSTE et sans compromission.

Peut-on dire qu'on aime Dieu en Haïssant son semblable ?
La route qui mène vers Dieu s'appelle ""AMOUR "" ! Elle est balisée par deux lignes blanche continues que sont La justice et la solidarité.
On est tous sur la même route mais il ne faut se faire des queues de poissons pour arriver le premier.
Si les biens portants aident les plus faibles à avancer on est sur d'arriver au BUT .
Le carburant gratuit est l'ESPRIT de DIEU en nous.
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2022, 07:40

Oui cher Bernard ☺
lefermier-jean

lefermier-jean

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2022, 09:56

BERNARD a écrit:
gerard2007 a écrit:

Rien n'est clair ,  ce verset n'existe pas dans le Coran de Sanaa !

Peut-on dire que le Coran a été adapté après la mort du prophète Mohammed en fonction des humeurs politiques, religieuses des dirigeants politiques et religieux en fonction des besoins humains.
Chacun y allant de son rajout ou de son retrait personnel des versets en fonction du besoin du moment.

Pourquoi le Coran est-il Hostile aux droits élémentaires des hommes et surtout des femmes avec ses contraintes exclusivement matérialistes et humaines ?

Comment peut-on être crédible sur le plan de la FOI en Dieu quand on se sert de son NOM pour assouvir son pouvoir sur ses voisins et des fois s'autoriser à tuer au NOM de CELUI en qui on a LA FOI ?

Si nos aïeux dans la FOI on commis des erreurs il n'est pas conseillé de les refaire pour se venger.

le coran est récité par coeur par tous les msusulmans .chose qui écarte toute modification à son contenu
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2022, 10:08

lefermier-jean a écrit:
BERNARD a écrit:

le coran est récité par coeur par tous les msusulmans .chose qui écarte toute modification à son contenu

Un perroquet fait la même chose s'il est bien entrainé !
lefermier-jean

lefermier-jean

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2022, 12:34

BERNARD a écrit:
lefermier-jean a écrit:

Un perroquet fait la même chose s'il est bien entrainé !

Un perroquet bien entrainé rend exactement ce qu'il a appris lol!

Bonjour Bahous! / CB
Mucem

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022, 01:03

gerard2007 a écrit:
Pour Pregill, en associant cette sourate à la fin de la vie de Mohamed, la tradition musulmane s'est servi de ce passage pour établir la doctrine classique du Jihad : « combattre les polythéistes jusqu'à leur conversion, monothéistes jusqu'à ce qu'ils se soumettent et paient la ǧizya »[18]. Cette datation tardive de la tradition permet de l'inclure dans le système d'abrogation des versets contradictoires, dans ce cas précis de versets plus tolérants[18].

Tu cites qui?

Je ne conteste pas remarque, juste pour savoir, qui a dit que ces versets ont été rajoutés ?

Ces versets n’ont pas leur place dans le livre de Dieu je suis d’accord avec toi, c’est le discours mauvais d’un chef de guerre. Mohamed s’est peut-être trompé dans ses notes et il a mélangé ce qu’il disait aux guerriers avec ce que lui dictait Gabriel.
Juste une erreur.
Ou bien c’est celui qui a trié ses notes qui a tout mélangé. Question
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022, 06:39

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ce qui est en rouge ne peut pas être d'origine divine mais des exigences humaine d'un homme qui ce nomme Mohammed.
Que dirait les musulmans de France si on leur imposait un impôt spécifique du fait qu'ils sont musulmans ?
La est la question ?

Nous devons exiger des pays sous charia de leur demander que les non musulmans aient les mêmes droits et devoir que les musulmans .
C'est donc bien des versets qui sont là pour assurer politiquement parlant une dictature humaine à l'époque des arabes d'Arabie sur les peuples colonisé par eux.
Les religions Judaïques, Chrétiennes, Islamiste ne sont pas faite pour se donner le droit de dominer politiquement ceux qui ne pensent pas comme eux!
On en revient toujours à la même question :
Qui a le droit de dominer son voisin en fonction de sa croyance au même Dieu ?
Je m'adresse à Tous !

Ne nous servons pas de la démocratie pour ce donner le droit de la bafouer et instauré une dictature religieuse ou politique ou les deux à la fois.

Mucem

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022, 10:59

gerard2007 a écrit:

Je vois que tu as cité Wikipedia l’article est accablant.
En résumé la sourate 9 est bourrée de d’interpolations, de rajouts tardifs inclus sous les pre miers califeslorsque les califats étaient des états djihâds en pleine expansion guerrière, c’est-à-dire après la mort du prophète.. Bravo.
De plus que les versets les plus violents comme le verset de l’épée est considéré comme abrogeant par la majorité des exégètes musulmans y compris par al-Azhar.

Source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut pas se leurrer, ça signifie une déclaration de guerre continue contre la terre entière.
Bref le catéchisme des terroristes est fondé sur des faux qui ne font pas partie de la révélation.
Dans ce cas il faut arrêter de parler de la pureté du Coran et de la parole de Dieu non falsifiée et il faut aussi arrêter de se déclarer surpris par l’islamophobie.
La sourate 9 devrait être rayée du Coran car c’est un faux.
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022, 11:10

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

En résumé la sourate 9 est bourrée de d’interpolations, de rajouts tardifs inclus sous les pre miers califeslorsque les califats étaient des états djihâds en pleine expansion guerrière, c’est-à-dire après la mort du prophète.. Bravo.
De plus que les versets les plus violents comme le verset de l’épée est considéré comme abrogeant par la majorité des exégètes musulmans y compris par al-Azhar.

Source

Il faut pas se leurrer, ça signifie une déclaration de guerre continue contre la terre entière.
Bref le catéchisme des terroristes est fondé sur des faux qui ne font pas partie de la révélation.
Dans ce cas il faut arrêter de parler de la pureté du Coran et  de la parole de Dieu non falsifiée et il faut aussi arrêter de se déclarer surpris par l’islamophobie.

Encore une fois vous ne voulez pas comprendre.
La sourate 9 est une injonction intemporelle?
Où est ce écrit qu’il faut combattre jusqu’au jour de la Résurrection?
Où dans le Coran avons nous une indication de ce qu’il faut suivre jusqu’à la fin des temps?
Jusqu’au jour de la Résurrection?

Voilà ce qu’il faut faire jusqu’au jour de la Résurrection

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺
JUSQU’AU JOUR DE LA RÉSURRECTION!!!!!

Le combat n’est pas douceur et mansuétude

gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022, 11:17

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Source

Dans ce cas il faut arrêter de parler de la pureté du Coran et  de la parole de Dieu non falsifiée et il faut aussi arrêter de se déclarer surpris par l’islamophobie.
Ah enfin , il t'aura fallut des mois pour commencer à y voir plus clair
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022, 11:20

Simon a écrit:
Mucem a écrit:

Source

Où dans le Coran avons nous une indication de ce qu’il faut suivre jusqu’à la fin des temps?

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mais si ce verset est abrogeant comme le dit Wikipedia, il annule tous ces versets vertueux, il annule le Coran en fait.
L'article de Wikipedia est glaçant.

En fait ce n'est pas vraiment le verset qui fait peur, on en a vu d'autres, mais s'il abroge les autres versets il pérennise l'ordre de tuer, il devient universel.
Je suis navrée de le dire.
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022, 11:33

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

Mais si ce verset est abrogeant comme le dit Wikipedia, il annule tous ces versets vertueux, il annule le Coran en fait.

En fait ce n'est pas vraiment le verset qui fait peur, on en a vu d'autres,  mais s'il abroge les autres versets il pérennise l'ordre de tuer, il devient universel.
Tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps .
Ne pas confondre , c'est l'affaire des califes qui ont tout manigancé.
D'où ma critique du sunnisme
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022, 11:36

C'est d'ailleurs la seule sourate qui ne commence pas par . Au nom de Dieu ...
Bizarre .
Et elle n'apparaît pas dans les parchemins de Sanaa .
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022, 11:44

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

En fait ce n'est pas vraiment le verset qui fait peur, on en a vu d'autres,  mais s'il abroge les autres versets il pérennise l'ordre de tuer, il devient universel.

Pas d’abrogation.
Pour moi en tout cas et je ne suis pas le seul à penser ainsi.
J’en ai déjà parlé.
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022, 11:45

L’abrogation est un non sens.
Sinon autant garder que la Sourate 9.
L’abrogation est un délire.
Je n’adhère pas du tout
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022, 13:13

Mucem a écrit:

Source

Ca ressemble a une fakenews je cherche et je vous reviens.

Bon voila une video(en anglais ) officiel du Azhar qui dement la fakenews 

Je rappele que le Azhar ce n'est pas modéré ni coraniste c'est la position du sunnisme et de l'islam traditionnel et majoritaire.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022, 13:31

cailloubleu* a écrit:

C'est un article bidon avec tout mes respects c'est du niveau de gerard qiand on dit que el azhar concidere ce verset abrogeant la moindre des choses est de nous citer une fatwa officile mais , il nous cite abdelweheb meddeb  ca donne une idée sur la qualité .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022, 13:57

Mucem a écrit:

Ca par contre c'est choquant .. changer votre livre parceque nous on le trouve violent même si ce n'est pas votre interpretation si non subissez la haine et l'islamophobie ... Gerard et son niveau d'intelligence avec des fakenews 24/24 ca peut se comprendre mais , venant de toi c'est tres inquietant .

Du moment que tu as des pays musulmans qui signent les traités de paix  qui criminalisent et luttent contre les groupuscules terroristes et que de l'autre côté tu as la russie , la chine , les etats unis , Israel et l'inde sont ceux qui comettent les crimes de nos jours  sans que ca devient le centre des discussions .. vos critiques commencent vraiment a ressembler a de l'hypocrisie et au double standard.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022, 14:58

Thedjezeyri14 a écrit:

C'est un article bidon avec tout mes respects c'est du niveau de gerard qiand on dit que el azhar concidere ce verset abrogeant la moindre des choses est de nous citer une fatwa officielle mais , il nous cite abdelweheb meddeb  ca donne une idée sur la qualité .

Un article bidon? Ouf tant mieux.

Mais alors ces ne devrait pas faire partie de Wikipedia, c'est dangereux ce genre d'intox.
Je suis déjà tombée sur un abus de wikipedia et je ne suis pas parvenue à trouver un lien pour contester le commentaire.

gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022, 15:05

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

C'est un article bidon avec tout mes respects c'est du niveau de gerard qiand on dit que el azhar concidere ce verset abrogeant la moindre des choses est de nous citer une fatwa officile mais , il nous cite abdelweheb meddeb  ca donne une idée sur la qualité .

Diffamation contre la modération supprimée avec le reste du post cb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 4 Empty

Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant