Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma 2.1 avec caisson de basses ...
69.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma 2.1 avec caisson de basses ...
69.99 €
Voir le deal

Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants

+9
pinson
cailloubleu*
salamsam
Simon
saiid
Skander
Pétunia
Thedjezeyri14
gerard2007
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2021, 22:07

Rappel du premier message :

Ma fille qui a dix ans , m'a dit que sa copine était levée tous les jours a 5 heures du matin pour faire sa prière .
Ma femme m'a confirmé que c'était une obligation , et m'a donné la référence du hadith que j'ai traduit en français .

Et tenir un enfant pour responsable de ses erreurs est permis sans frapper à n'importe quel âge auquel il peut réaliser le sens qu'on veut de lui, et quant aux coups, cela ne devrait avoir lieu qu'après qu'il ait atteint l'âge de dix ans, il est entré en l'Encyclopédie Fiqh : Le garçon est discipliné en ordonnant l'accomplissement des obligations et en interdisant le mal en disant, puis en menaçant, puis en réprimandant, puis en Battant si vous ne trouvez pas les méthodes mentionnées auparavant, et l'origine de la discipline est le hadith d'Abu Dawood que le Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a dit : Ordonne à tes enfants de prier quand ils ont sept ans, et frappe-les pour cela quand ils ont dix ans. Il est entendu du hadith que les coups ne sont destinés qu'à ceux qui ont atteint l'âge de dix ans ou plus, et c'est ce que le propriétaire des talents de la Galilée stipulait en disant : .. Quant à la punition, c'est après dix ans. Cela s'est terminé et il a rétracté la Fatwa n° : 16862.

Que pensent les musulmans sur cette obligation pour des enfants si jeunes .
N'est ce pas les conditionner trop tôt .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2021, 10:14

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je vais avoir droit au mot magique ? lol!

Tu veux parler du mot hors-sujet? Very Happy

En effet tu  abandonnes la prière des enfants.

Non je pensais au mot "islamophobe"
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2021, 14:23

..

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Jeu 09 Déc 2021, 14:26, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2021, 14:24

gerard2007 a écrit:
Ashar .
Ahmed al-Tayeb .
Puisque tu me demandes de chercher mes informations chez la haute autorité sunnite Al-Azhar , qui représente la majorité des musulmans .
L’institution, basée en Egypte, se prononce contre la réforme en Tunisie de l’égalité hommes-femmes en matière de mariage et d’héritage.
cette institution consiste à donner son avis, en se basant sur la charia

Voila une vrai critique fondée que on peut emettre contre le sunnisme .

Citation :

En Egypte aussi, Al-Azhar fait polémique. Depuis les attentats perpétrés contre les coptes en avril, le président Al-Sissi reproche régulièrement au grand imam de contribuer à la violence

Je n'ai jamais vu Sissi reprocher  au Azhar de contribuer a la violence ...j'ai plutot vu le contraire mais , cs se discutte .

Citation :

Les médias n'hésitent pas, eux non plus, à accuser la vénérable institution, vieille de mille ans, de ne pas assez contrer le jihadisme par un discours religieux modéré.

Ibrahim Eissa, célèbre chroniqueur égyptien, est même allé jusqu'à dénoncer le programme enseigné à Al-Azhar. «Ce sont des textes qui prônent l'extrémisme, qui incitent à la persécution des non-musulmans», déclare Eissa. Un avis que partage Tareq Oubrou,

Ça me semble pas très encourageant !!

Tu vois meme en critiquant le sunnisme y'a matière a critiquer pas besoin d'utiliser la methode islamophobe tu commence Gerard a t'approcher de la critique legitime .
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2021, 14:44

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Ashar .
Ahmed al-Tayeb .
Puisque tu me demandes de chercher mes informations chez la haute autorité sunnite Al-Azhar , qui représente la majorité des musulmans .
L’institution, basée en Egypte, se prononce contre la réforme en Tunisie de l’égalité hommes-femmes en matière de mariage et d’héritage.
cette institution consiste à donner son avis, en se basant sur la charia

Voila une vrai critique fondée que on peut emettre contre le sunnisme .

Citation :

En Egypte aussi, Al-Azhar fait polémique. Depuis les attentats perpétrés contre les coptes en avril, le président Al-Sissi reproche régulièrement au grand imam de contribuer à la violence

Je n'ai jamais vu Sissi reprocher  au Azhar de contribuer a la violence ...j'ai plutot vu le contraire mais , cs se discutte .

Citation :

Les médias n'hésitent pas, eux non plus, à accuser la vénérable institution, vieille de mille ans, de ne pas assez contrer le jihadisme par un discours religieux modéré.

Ibrahim Eissa, célèbre chroniqueur égyptien, est même allé jusqu'à dénoncer le programme enseigné à Al-Azhar. «Ce sont des textes qui prônent l'extrémisme, qui incitent à la persécution des non-musulmans», déclare Eissa. Un avis que partage Tareq Oubrou,

Ça me semble pas très encourageant !!

Tu vois meme en critiquant le sunnisme y'a matière a critiquer pas besoin d'utiliser la methode islamophobe tu commence Gerard a t'approcher de la critique legitime .
Et comme caillou le demande de revenir dans le sujet , j'ai été sur doctrine Malikite.
Ils font référence eux aussi Au hadith de Abu dawood , sauf qu'ils rajoutent une précision .

Si l'enfant fait la prière il sera récompensé ainsi que son tuteur qui lui a ordonné (et appris) à la faire.
Mais cela n'est pas obligatoire pour l'enfant: c'est à dire que si il ne la fait pas: il ne sera pas du tout sanctionné par Allah.

Mais qu'en est-il du tuteur ?.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2021, 16:32

gerard2007 a écrit:

Si l'enfant fait la prière il sera récompensé ainsi que son tuteur qui lui a ordonné (et appris) à la faire.
Mais cela n'est pas obligatoire pour l'enfant: c'est à dire que si il ne la fait pas: il ne sera pas du tout sanctionné par Allah.

Bin le tuteur est responsable de l'education de son enfant il sera recompensé/jugé en consequence mais , d'autre fois le tuteur fait tout ce qui est en son pouvoir et ca ne marche pas .
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2021, 16:41

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Bin le tuteur est responsable de l'education de son enfant il sera recompensé/jugé en consequence mais , d'autre fois le tuteur fait tout ce qui est en son pouvoir et ca ne marche pas .
En quelques sortes on se mort la queue !
Le tuteur applique le hadith , sermone et s'il n'a plus le choix frappe , et si ça ne fonctionne pas , il aura fait se qu'il a pu .
Ni lui ni l'enfant seront jugés ..
Excuse moi , mais je ne vois pas trop de différence avec les autres courants ...

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2021, 17:28

gerard2007 a écrit:

Le tuteur applique le hadith , sermone et s'il n'a plus le choix frappe , et si ça ne fonctionne pas , il aura fait se qu'il a pu .
Excuse moi , mais je ne vois pas trop de différence avec les autres courants ...

1) qui a parlé de frapper ? Skander parlait en chinois ?

2) on s'en fiche quelle difference tu vois on veut juste que tu arrete les fausses informations.

3) le sunnisme condamne le djihad offensif , condamne les attentats terroristes condamne la peine de mort de l'apostat ..etc.
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2021, 18:56

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

1) qui a parlé de frapper ? Skander parlait en chinois ?

2) on s'en fiche quelle difference tu vois on veut juste que tu arrete les fausses informations.

3) le sunnisme condamne le djihad offensif , condamne les attentats terroristes condamne la peine de mort de l'apostat ..etc.
Bin c'est le hadith qui parle de frapper ! Pas moi ..
Hadith repris intégralement dans doctrine malékite , avec une variante obligez les punissez les ..
Ensuite tu me dis de me fier à Al-Azhar .
Bin je m'y fis ...
Concernant Ahmed el Tayeb et l'apostasie,
Effectivement il y a une belle avancée , puisque contrairement à son prédécesseur le cheikh Ali Gad Al Haq, qui avait publié en 1996 une fatwa condamnant à mort tout Musulman qui ferait acte d'apostasie. Lui ne condamne plus l'apostat , sauf si c'est un danger pour la Oumma ..

Les choses avancent doucement en espérant que son remplacement futur puisse aller dans la même direction ..
Inchallah
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2021, 19:47

gerard2007 a écrit:

Hadith repris intégralement dans doctrine malékite , avec une variante obligez les punissez les ..

C'est pas tres clair ce que tu dis .. tu veux dire que les malikite ont emit unr fatwa qu'il faut frapper son enfant qui ne prit pas ?? Si oui donne la source stp .
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2021, 20:12

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est pas tres clair ce que tu dis .. tu veux dire que les malikite ont emit unr fatwa qu'il faut frapper son enfant qui ne prit pas ?? Si oui donne la source stp .
Non pas du tout .
Ils disent qu'ils faut de la douceur en premier
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2021, 20:46

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Voici l'intégralité .
Ici il y a une variante par apport au hadith .
Ici c'est punissez les , et dans le hadith c'est frappez les .
Source Doctrine malékite .

La prière n'est obligatoire pour la personne musulmane qu'à partir de la pubéreté (Al-bulûgh)[1], mais notre bien aimé Prophète (paix et salut sur lui) dans un Hadîth a ordonné les parents d'apprendre à leurs enfants la prière dés l'âge de 7 ans(leur apprendre en douceur la prière et la religion est nécéssaire), et d'être plus rigoureux et plus exigent à l'âge de 10 ans.Comme cela les enfants s'habitueront...
' Recommandez (ordonnez) (apprenez) à vos enfants de faire la prière lorsqu'ils atteignent leur septième année, a dit le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) et contraignez - les à la faire lorsqu'ils atteignent l'âge de 10 ans (à cet âge: punissez les s'ils la négligent). Donnez leur aussi des lits séparés ( dès l'âge de 10 ans) '.

Mais cela n'est pas obligatoire pour l'enfant: c'est à dire que si il ne la fait pas: il ne sera pas du tout sanctionné par Allah...

Avec votre enfant de 8ans, il n' ya pas mieux que la pédagogie, la douceur, la sagesse et l'encouragement...Il faut aussi que les parents réussissent à expliquer à l'enfant l'utilité, l'importance et la grandeur de la prière.
Il faut (avec l'aide de Dieu): réussir à faire aimer la religion et ses principes à nos enfants: pour qu'ils grandissent avec cela.
Puisse Allah vous assister et vous aider.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2021, 23:50

gerard2007 a écrit:

Mais cela n'est pas obligatoire pour l'enfant: c'est à dire que si il ne la fait pas: il ne sera pas du tout sanctionné par Allah...

Avec votre enfant de 8ans, il n' ya pas mieux que la pédagogie, la douceur, la sagesse et l'encouragement...Il faut aussi que les parents réussissent à expliquer à l'enfant l'utilité, l'importance et la grandeur de la prière.
Il faut (avec l'aide de Dieu): réussir à faire aimer la religion et ses principes à nos enfants: pour qu'ils grandissent avec cela.

J'ai enlever la partie technique et hadith et j'ai laissé la Fatwa . On ne peut etre plus clair .
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2021, 10:02

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

J'ai enlever la partie technique et hadith et j'ai laissé la Fatwa . On ne peut etre plus clair .
Je suis heureux que tu en tires cette conclusion , et j'espère que la majorité en tire la même conclusion .
Si l'on reprend depuis l'origine du hadith , il dit exactement cela :

«Ordonnez à vos enfants de faire la prière à partir de sept ans, frappez-les à partir de dix ans s'ils la négligent et séparez les lits des filles et des garçons» (Abu Dâwûd)

Les Malékites le reprennent avec une légère variante , et remplace de l'original "frapper" par punissez ..

Et la dernière Fatwa Malékite conclus par .

Et ils ne parlent plus des enfants de 10 ans

Je plussoie cette évolution, mais je peux comprendre aussi que certains puissent ne pas en tenir compte , puisque cette évolution n'est pas en phase avec l'original .
C'est mon avis , et mon analyse , puisque la fatwa si l'on est sincère dît exactement le contraire que l'original ..

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2021, 13:53

gerard2007 a écrit:

C'est mon avis , et mon analyse , puisque la fatwa si l'on est sincère dît exactement le contraire que l'original ..

Non c'eet toi qui ne comorend pas ce n'est pas parceque il parle d'une variante de hadith qu'ils ppliquent ce hadith variant a force de lire sur le salafisme tu n'arrive pas a penser autrement,  dans le fiqh ( jurisprudence) certaines choses passe avant le hadith encore plus quand celui ci vient de Abu dawud

La fatwa est clair elle ne dit pas le contraire de l'original mais., plutot le contraire d'un hadith faible .. on dirait que tu  as exprès nommé le hadith faible (original) parceque fidele a toi meme tu veux faire passer le salafisme pour original et le sunnisme pour ( fake)
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2021, 14:06

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Non c'eet toi qui ne comorend pas ce n'est pas parceque il parle d'une variante de hadith qu'ils ppliquent ce hadith variant a force de lire sur le salafisme tu n'arrive pas a penser autrement, dans le fiqh ( jurisprudence) certaines choses passe avant le hadith encore plus quand celui ci vient de Abu dawud

La fatwa est clair elle ne dit pas le contraire de l'original mais., plutot le contraire d'un hadith faible .. on dirait que tu as exprès nommé le hadith faible (original) parceque fidele a toi meme tu veux faire passer le salafisme pour original et le sunnisme pour ( fake)
que le hadith soit faible , je dis pas le contraire .
Tout ce que je dis, c'est qu'il est repris sur un site Malékite qui explique comment l'appliquer .
D'ailleurs je te met le lien pour que tu puisses vérifier qu'ils affiche le hadith et donne leur explication .
Ensuite je vais aller chercher comment Abu dawood la formule exactement et je reviens vers toi .
Moi je suis pas compliqué , si le hadith de Abu dawood est faux , ou très faible , un musulman ne doit pas en tenir compte .
Par contre s'il est vrai, il doit être appliqué à la lettre .
Le lien .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2021, 18:09

gerard2007 a écrit:

Moi je suis pas compliqué , si le hadith de Abu dawood est faux , ou très faible , un musulman ne doit pas en tenir compte .

Oui je sais que n'es pas compliqué et c'est problematique parceque tu fais de trop de simplisme .

Dans la jurisprudence sunnite le hadith faible n'est pas automatiquement rejeté et le hadith sahih n'est pas automatiquement appliqué ca c'est plutot le salafisme et il semble que tu n'arrive vraiement pas a assimilier cette idée .

Je repete : un hadith sahih n'est pas automatiquement appliqué par le sunnisme .. ce qui est appliqué c'est la fatwa de l'ecole avant d'arriver a cette fatwa les juristes par d'autres outils ( qiyas , ijma , tarjih ..etc ).

En gros Gerard le sunnisme ce n'est pas la meme chose que le salafisme .

gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2021, 19:50

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Oui je sais que n'es pas compliqué et c'est problematique parceque tu fais de trop de simplisme .

Dans la jurisprudence sunnite le hadith faible n'est pas automatiquement rejeté et le hadith sahih n'est pas automatiquement appliqué ca c'est plutot le salafisme et il semble que tu n'arrive vraiement pas a assimilier cette idée .

Je repete : un hadith sahih n'est pas automatiquement appliqué par le sunnisme .. ce qui est appliqué c'est la fatwa de l'ecole avant d'arriver a cette fatwa les juristes par d'autres outils ( qiyas , ijma , tarjih ..etc ).

En gros Gerard le sunnisme ce n'est pas la meme chose que le salafisme .

Oui j'ai bien mesuré la différence , t'inquiète pas .
Pour avoir discuté avec des salafistes , et des hommes comme Skander que je met au niveau d'un saint , c'est le jour et la nuit .
Par contre .
J'aimerais voir des débats entre salafistes et sunnites .
En français ou sous titres .
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2021, 10:14

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

1) Islamophobie = hostile envers les musulmans et l'islam .
C'est vrai , je suis hostile à ma femme mes beaux parents mes beaux frères et mes amis et peut être à ma fille .. Un vrai psychopathe.
Ta femme est ex-musulmane pourquoi cette malhonneteté ? Ta reponse resume malheureusement ton personnage .
.

Il n'a pas dit que sa femme était une ex-musulmane, mais il a dit qu'il avait épousé une Musulmane sans devenir lui-même un musulman, comme le veut la tradition. Courageux de sa part!

Quant à battre les enfants pour la religion, il fut un temps où on frappait sur la plante des pieds les enfants qui ne récitaient pa bien quelques versets du Coran,dans les écoles coraniques (la falaqa)

Cordialement et à +
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2021, 18:47

pinson a écrit:

Il n'a pas dit que sa femme était une ex-musulmane, mais il a dit qu'il avait épousé une Musulmane sans devenir lui-même un musulman, comme le veut la tradition. Courageux de sa part!

Je pense aussi qu'une personne ne devrait pas changer de religion pour son epoux(se).

Je ne pense pas que tu as suivis toute mes discussions avec Gerard il te manque des elements .

Citation :

Quant à battre les enfants pour la religion, il fut un temps où on frappait sur la plante des pieds les enfants qui ne récitaient pa bien quelques versets du Coran,dans les écoles coraniques (la falaqa)

Cordialement et à +

A travers le temps les musulmans ont fait beaucoup de choses des fois c'est moins bon que ce que les savants disent et des fois c'est mieux les traditions des musulmans ne sont pas identiques en tout point avec l'islam .

Là on parle du fiqh sunnite merci de relire nos echanges cordialement .

gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2021, 21:04

Thedjezeyri14 a écrit:
pinson a écrit:

Je pense aussi qu'une personne ne devrait pas changer de religion pour son epoux(se).

Je ne pense pas que tu as suivis toute mes discussions avec Gerard il te manque des elements .

Citation :

Cordialement et à +

A travers le temps les musulmans ont fait beaucoup de choses des fois c'est moins bon que ce que les savants disent et des fois c'est mieux les traditions des musulmans ne sont pas identiques en tout point avec l'islam .

Là on parle du fiqh sunnite merci de relire nos echanges cordialement .

Le fiqh (arabe : fiqh, فقه : dérive du verbe signifiant comprendre) est l'interprétation temporelle des règles de la charia .

Existe t'il un livre de charia traduit en français ?
D'après ce que j'ai pu entendre , ces livres de charia ne sont pas traduit ?
Si Oui pourquoi ??
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021, 14:15

gerard2007 a écrit:

Le fiqh (arabe : fiqh, فقه : dérive du verbe signifiant comprendre) est l'interprétation temporelle des règles de la charia .

Si Oui pourquoi ??

Pourquoi ce ne serait pas traduit ? Tu ne te dis jamais que c'est une autre theorie de complot ridicule ?

Le charia recemment veut dire ( la loi parfaite) il n'existe pas vraiment un livre de charia parceque chaque ecole de fiqh a sa propre charia unpeu comme chaque pays au monde a sa propre loi , cependant il existe plusieurs livres de fiqh ou de fatwa traduit
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021, 16:09

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Si Oui pourquoi ??

Pourquoi ce ne serait pas traduit ? Tu ne te dis jamais que c'est une autre theorie de complot ridicule ?

Le charia recemment veut dire ( la loi parfaite) il n'existe pas vraiment un livre de charia parceque chaque ecole de fiqh a sa propre charia unpeu comme chaque pays au monde a sa propre loi , cependant il existe plusieurs livres de fiqh ou de fatwa traduit
En fait c'est en fonction de chaque sensibilité , chacun pouvant adhérer à tel ou tel livre de charia en fonction de sa vision .
Prenons Al-Qaradawi

a publié plus de 120 ouvrages[1], dont Le Licite et l'Illicite en islam et L'Islam, civilisation de demain. Il a également reçu plusieurs prix internationaux pour ses contributions à la science et l'économie islamique et il est considéré comme l'une des personnalités musulmanes vivantes les plus influentes aujourd'hui[2].

Au sein de la confrérie islamiste égyptienne des Frères musulmans Al-Qaradawi a une influence intellectuelle de premier plan[1] considéré comme le théologien de référence mais il aurait refusé par deux fois (en 1976 et en 2004) un poste officiel ou même la direction de l'organisation[3].

Un homme très influent , qui n'est pas très bien vu par les pays occidentaux ..

Tu dois conclure que c'est pas si évident comme religion le sunnisme ..
Un croyant voulant s'approcher au plus près de sa religion et de son modele , doit être constamment dans le doute .
Pas facile ..

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021, 16:57

gerard2007 a écrit:

Un croyant voulant  s'approcher au plus près de sa religion et de son modele , doit être constamment dans le doute .
Pas facile ..

C'est un peu comme la démocratie, chaque pays a sa notion de la démocratie. La France se trouve vingt-quatrième par exemple, de justesse devant les USA mais derrière Costa Rica.

gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021, 17:08

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Un croyant voulant  s'approcher au plus près de sa religion et de son modele , doit être constamment dans le doute .
Pas facile ..

C'est un peu comme la démocratie, chaque pays a sa notion de la démocratie. La France se trouve vingt-quatrième par exemple, de justesse devant les USA mais derrière Costa Rica.

C'est incomparable .
Croire en Dieu et le craindre , avoir peur de son enfer comme le judaïsme ou l'islam , c'est vouloir pour beaucoup de croyants vouloir pratiquer sa religion du mieux possible .
Sauf que dans le sunnisme l'on sait jamais si l'on fait bien ou pas .

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021, 18:01

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

C'est incomparable .
Croire en Dieu et le craindre , avoir peur de son enfer comme le judaïsme ou l'islam , c'est vouloir pour beaucoup de croyants vouloir pratiquer sa religion du mieux possible .

Ce qui est comparable c'est que la charia est une grande notion du droit musulman qui est mis à toutes les sauces par les différents pays islamiques de même que la démocratie est une question de droits (et donc de lois ) et est mise à toutes les sauces par les pays occidentaux.
La charia, le fiqh ce sont des questions de lois.

Mais au fait pourquoi poses-tu la question à Thejezeyri, il est coraniste, tu devrais poser la question aux sunnites..

gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021, 18:11

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est incomparable .

Ce qui est comparable c'est que la charia est une grande notion du droit  musulman qui est mis à toutes les sauces par les différents pays islamiques de même que la  démocratie  est une question  de droits (et donc de lois ) et est mise à toutes les sauces par les pays occidentaux.
La charia, le fiqh ce sont des questions de  lois.

Mais au fait pourquoi poses-tu la question à Thejezeyri, il est coraniste, tu devrais poser la question aux sunnites..

La charia c'est la loi de Dieu .
La démocratie la loi des hommes .
J'y trouve une légère nuance ! Pas toi ?
Pourquoi Thed ..
Parce que il connaît très bien le sunnisme , beaucoup mieux que beaucoup , donc je m'instruis .
Toute façon, je pense"pratiquement sur" que thed, avant d'être coraniste était sunnite .
Et un sunnite qui devient coraniste a sûrement de bonne raison ..
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021, 18:26

gerard2007 a écrit:

La charia c'est la loi de Dieu .
La démocratie la loi des hommes .
J'y trouve une légère nuance ! Pas toi ?

La loi de Dieu interprétée par des hommes, car sinon ils seraient tous d'accord et il n'y aurait pas trente-six charia.
Les hommes interprètent toujours tout, et ils prétendent toujours que c'est la loi de Dieu.

Citation :
Pourquoi Thed ..
Parce que il connaît très bien le sunnisme , beaucoup mieux que beaucoup , donc je m'instruis .
Toute façon, je pense"pratiquement sur" que thed, avant d'être coraniste était sunnite .
Et un sunnite qui devient coraniste a sûrement de bonne raison ..

Mais pourquoi donnerait-il ses raisons à un chrétien qui aime la polémique?

En premier il y a une logique et une rigueur de l'esprit je suppose, je fais pareil avec le christianisme, mais j'arrête là mes confidences Very Happy

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021, 18:52

gerard2007 a écrit:

En fait c'est en fonction de chaque sensibilité , chacun pouvant adhérer à tel ou tel livre de charia en fonction de sa vision .
Prenons  Al-Qaradawi

a publié plus de 120 ouvrages[1], dont Le Licite et l'Illicite en islam et L'Islam, civilisation de demain. Il a également reçu plusieurs prix internationaux pour ses contributions à la science et l'économie islamique et il est considéré comme l'une des personnalités musulmanes vivantes les plus influentes aujourd'hui[2].

Au sein de la confrérie islamiste égyptienne des Frères musulmans Al-Qaradawi a une influence intellectuelle de premier plan[1] considéré comme le théologien de référence mais il aurait refusé par deux fois (en 1976 et en 2004) un poste officiel ou même la direction de l'organisation[3].

Un homme très influent , qui n'est pas très bien vu par les pays occidentaux ..

Pas facile ..

Oui tu as raison c'est en fonction des sensibilité et des ecoles de pensées comme partout au monde sauf que le sunnisme a des limites a ne pas depasser ( le dogme et les fondamentaux de la jurisprudence sunnite ).

Certe Qaradawi n'est pas salafistes mais , il est frers musulmans c'est a dire qu'il est rejeté par le sunnisme traditionnels (azhar par exemple )puisque il.ne respecte par certaines limites du sunnisme d'ailleur il est rejeté bien avant qu'il soit connu en occident quand je te parle du sunnisme je ne parle ni des salafistes ni des frers musulmans ni des chiites c'est assez precis est officiel .

Un sunnite qui veut s'approcher de la pratique sunnite suit les savants sunnites ca se fait depuis des siècles dans les pays musulmans ... ca n'empeche pas de douter et de critiquer le sunnisme c'est d'ailleur une chose que j'encourage ! Par contre j'estime qu'il faut bien connaitre le sunnisme avant de le critiquer honnêtement .

Ca ne serd a rien de critiquer le salafisme ou les frers musulmans en les faisant passer pour le sunnisme traditionel.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021, 18:55

gerard2007 a écrit:

Sauf que dans le sunnisme l'on sait jamais si l'on fait bien ou pas

N'importe quoi ... on sait tres bien si on fait bien ou non le sunnisme est bien etabli et tres bien documenté depuis tres longtemps .

Certes a cause de internet le musulman lambda se fait avoir par d'autres courant mais , il suffit de consulter le fiqh officiel des grandes insitutions sunnites pour s y retrouver.
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021, 19:07

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Sauf que dans le sunnisme l'on sait jamais si l'on fait bien ou pas

N'importe quoi ... on sait tres bien si on fait bien ou non le sunnisme est bien etabli et tres bien documenté depuis tres longtemps .

Certes a cause de internet le musulman lambda se fait avoir par d'autres courant mais , il suffit de consulter le fiqh officiel des grandes insitutions sunnites pour s y retrouver.

Salam aleikum
Question pour toi vu que tu connais bien le sunnisme
Est ce qu’un musulman qui considère que les prophètes même si ils ont une grande vertu ne sont pas infaillibles est il vu comme un hérétique?

Parce qu’en vrai...

Adam : Sourate Ta-Ha 20 : 121 : « Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara ».

Jonas : Sourate Les Rangées 37 : 139 -142 : « Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s’enfuit vers le bateau comble, il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable ».

Abraham : Sourate Les Poètes 26 : 82 cite des propos d’Abraham disant : « c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » La Sourate Abraham 14 : 41 : « Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ».

Moïse : Sourate Le Récit 28 : 16 : « Il dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi”. Et Il lui pardonna. C’est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux ! » Sourate Al Araf 7 : 151 : « Et (Moïse) dit : « Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux ».

Noé : Sourate Noé 71:28 : « Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère… ». Sourate Houd 11 : 46 -47 : Il dit : « Ô Noé, il n’est pas de ta famille, car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants ». Alors Noé dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».

David (Daud) : Sourate Sad 38:24 : « Il [David] dit : Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres — cependant ils sont bien rares. — Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. »

Salomon : Sourate Sad 38:34 -35 : « Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit. Il dit : Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur.»

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ».

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 15:38

Simon a écrit:

Salam aleikum
Est ce qu’un musulman qui considère que les prophètes même si ils ont une grande vertu ne sont pas infaillibles est il vu comme un hérétique?

Au contraire la majorité des savants sunnites pensent que les prophètes peuvent commettre des péchés c'est plutot du côté chiite que l'infaillibilité est litterale .
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 15:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Salam aleikum

Au contraire la majorité des savants sunnites pensent que les prophètes peuvent commetrent des péchés c'est plutot du côté chiite que l'infaillibilité est litterale .

Merci de ta réponse.
Ils peuvent commettre des péchés mineurs me semble t’il mais pas de majeurs.
Ce que j’ai vu sur certains sites sunnites.
A vérifier.
Mais bizarrement ils n’aiment pas parler de Jésus alayhi salam qui semble être entièrement préservé du péché selon les hadiths et même le Coran (Jésus nommé pur et qui ne demande pas pardon à Allah)
Du coup c’est bizarre aussi de voir autant de sites ou de musulmans dirent que Muhammad saws est la meilleure des créatures le meilleur des hommes si Jésus seulement n’a lui jamais péché.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 16:40

Simon a écrit:

Merci de ta réponse.
A vérifier.
C'est l'opinion majoritaire oui mais , certains theologiens sunnites disent qu'il peuvent aussi commettrent des péchés majeurs .

Citation :

Mais bizarrement ils n’aiment pas parler de Jésus alayhi salam qui semble être entièrement préservé du péché selon les hadiths et même le Coran (Jésus nommé pur et qui ne demande pas pardon à Allah)
Du coup c’est bizarre aussi de voir autant de sites ou de musulmans dirent que Muhammad saws est la meilleure des créatures le meilleur des hommes si Jésus seulement n’a lui jamais péché.

1) comment es tu aussi sur que Jesus n'a jamais commit de péché ? J'ai eu une idée de tes argument mais , je ne suis pas sur que c'est suffisant.

2) ne pas commettre des péché n'est pas synonyme de meilleurs cratures .. les anges n'ont jamais commit de péché .. tu peux commettre un peché et te repentir et ensuite faire des belles actions encore mieu que celui qui n'a pas commit de péché .

3) je pourrais m'isoler celibataire dans une montagne pour ne pas comettre de péché mais , je ne serais pas meilleur que celui qui a continbué positivement dans sa société , dans sa famille et qui a du resister encore plus aux tentations .
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 18:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Merci de ta réponse.
A vérifier.
C'est l'opinion majoritaire oui mais , certains theologiens sunnites disent qu'il peuvent aussi commettrent des péchés majeurs .

Citation :

1)  comment es tu aussi sur que Jesus n'a jamais commit de péché ? J'ai eu une idée de tes argument mais , je ne suis pas sur que c'est suffisant.

2) ne pas commettre des péché n'est pas synonyme de meilleurs cratures .. les anges n'ont jamais commit de péché .. tu peux commettre un peché et te repentir et ensuite faire des belles actions encore mieu que celui qui n'a pas commit de péché .

3) je pourrais m'isoler celibataire dans une montagne pour ne pas comettre de péché mais , je ne serais pas meilleur que celui qui a continbué positivement dans sa société , dans sa famille et qui a du resister encore plus aux tentations .
Après quelques recherches , et c'est pas évident , j'ai trouvé " je pense" concernant la zakat ,une explication qui fait concensus plus ou moins chez les sunnites .
Mais comme je te le disais , faut se mettre dans la tête d'un non musulman , qui est vite noyé par tous ces avis .
Que pense tu de Al-Moghni ?

gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 18:17

De Ibn Qudama Al-Maqdisi
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 18:40

gerard2007 a écrit:

Après quelques recherches , et c'est pas évident , j'ai trouvé " je pense" concernant la zakat ,une explication qui fait concensus plus ou moins chez les sunnites .
Mais comme je te le disais , faut se mettre dans la tête d'un non musulman , qui est vite noyé par tous ces avis .

Pourquoi la Zakat je ne comprend pas?

Ibn Qudama est un juriste hanbalite . Il faut comprendre que du moment que tu es hanbalite tu es soupconné d'être salafiste ce n'est pas automatique mais , c'est souvent le cas .

Ibn Qudama fait partie des savants accusé de salafisme mais , il s'en defend néamoins c'est un hanbalite c'est a dire que ses avis seront suivit uniquement en arabie saoudite .

Et puis encore une fois Gerard on va comparer sa fatwa à celle emise par ( El Azhar , Zaytouna , Alger ...etc).
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 18:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Merci de ta réponse.
A vérifier.

Citation :

1)  comment es tu aussi sur que Jesus n'a jamais commit de péché ? J'ai eu une idée de tes argument mais , je ne suis pas sur que c'est suffisant.

1)j’ai mis les hadiths qui expliquent que Jésus alayhi salam n’a pas été touché par le diable à la naissance
Il est préservé du diable
Le verset du Coran qui dit qu il est pur
Un autre dit qu’il n’a pas été fait violent
De plus il est dit dans le Coran qu’il est Parole d’Allah
Il n’est jamais désigné sous le terme de « bachar »
Certains musulmans disent que Jésus alayhi salam peut alors être considéré au même niveau que le Coran
Comme le Coran est aussi Parole d’Allah
De plus c’est lui qui revient à la fin des temps
Pas un hasard pour moi

2)Jésus a résisté face au diable par 3 fois
Il a contribué positivement à la société de son époque en mettant l’accent sur l’Amour, le fait d’aimer même jusqu’à ses ennemis

3)Jésus ne s’est pas isolé bien au contraire il a fait des miracles pour les hommes de son époque et il allait voir ceux qui souffrent justement y compris les pires pécheurs ce que lui reprochait les pharisiens

Après si je dis cela c’est que si les islamistes s’inspiraient un peu plus de Jésus alayhi salam ils ne persécuteraient pas les chrétiens n’egorgeraient personne ne prendraient pas des yazidis pour en faire des esclaves sexuelles

Quant à Muhammad saws
Ce fut un grand homme un grand messager modèle de pardon et de miséricorde
Il était juste et droit et par le message coranique il a amené l’éthique de prendre soin de l’orphelin de nourrir le pauvre, de partager.
Après si on lit la Sira on peut se poser des questions sur l’âge de Aisha, (on ne sait pas trop d’ailleurs) le fait qu’il a eu des concubines et plusieurs femmes, ou qu il a ordonné de tuer une tribu juive par exemple.
Également qu’il a epousé la femme de son fils adoptif.
Tout ceci peut s’expliquer par le contexte bien sûr.
Les mœurs de l’époque et le contexte de guerre et des tribus arabes.
Et c’est ce qu’il faut faire.

Mais voilà la question est de savoir quel modèle de prophète serait le plus intemporel.
Mais peut être que cette question ne se pose pas après tout.
Et que nous savons au fond de nous ce qui est la bienfaisance la vertu et la bonne guidance.

Mais bon Daesh et compagnie devraient un peu plus lire l’Evangile, ça ne leur ferait pas de mal.

😉

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 19:54

Simon a écrit:

1)j’ai mis les hadiths qui expliquent que Jésus alayhi salam n’a pas été touché par le diable à la naissance
Certains musulmans disent que Jésus alayhi salam peut alors être considéré au même niveau que le Coran
Pas un hasard pour moi
Pas besoin du diable pour faire des péchés et des erreurs , aufait je n'ai jamais lu dans le sunnisme que Jesus n'a jamais commit de péché c'est ca mon point .

Oui le Coran ne dit pas Bachar de Jesus mais , en ce moment je defend la position sunnite et les hadiths sahih disent que Jesus est bachar .

Citation :

Il a contribué positivement à la société de son époque en mettant l’accent sur l’Amour, le fait d’aimer même jusqu’à ses ennemis

3)Jésus ne s’est pas isolé bien au contraire il a fait des miracles pour les hommes de son époque et il allait voir ceux qui souffrent justement y compris les pires pécheurs ce que lui reprochait les pharisiens
Je ne parlais de Jesus je voulais juste dire que exempt de peché et meilleur personne ne sont pas synonyme.

Citation :

Après si je dis cela c’est que si les islamistes s’inspiraient un peu plus de Jésus alayhi salam ils ne persécuteraient pas les chrétiens n’egorgeraient personne ne prendraient pas des  yazidis pour en faire des esclaves sexuelles
Les islamistes ne sont pas tous des jihadistes je fais toujours une distinction .

Je ne pense pas qu'il faut forcement s'inspirer de Jesus poir etre pour la paix tu n'a qu'a regardé les sunnites , les athés et j'en passe ... d'ailleur tu as plus de chance de voir un ex-jihadiste devenir athé ou sunnite ou coraniste que de s'inspirer de Jesus

Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 20:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Pas un hasard pour moi
Pas besoin du diable pour faire des péchés et des erreurs  , aufait je n'ai jamais  lu dans le sunnisme que Jesus n'a jamais commit de péché c'est ca mon point .

Oui le Coran ne dit pas Bachar de Jesus mais , en ce moment je defend la position sunnite et les hadiths sahih disent que Jesus est bachar .

Citation :

Je ne parlais de Jesus je voulais juste dire que exempt de peché et meilleur personne ne sont pas synonyme.

Citation :

Après si je dis cela c’est que si les islamistes s’inspiraient un peu plus de Jésus alayhi salam ils ne persécuteraient pas les chrétiens n’egorgeraient personne ne prendraient pas des  yazidis pour en faire des esclaves sexuelles
Les islamistes ne sont pas tous des jihadistes je fais toujours une distinction .

Je ne pense pas qu'il faut forcement s'inspirer de Jesus poir etre pour la paix  tu n'a qu'a regardé les sunnites , les athés et j'en passe ... d'ailleur tu as plus de chance de voir un ex-jihadiste devenir athé ou sunnite ou coraniste que de s'inspirer de Jesus

Ok akhi
Et puis si je m’inspire de Jésus alayhi salam et aime l’Evangile après tout c’est une voie comme une autre
Et effectivement je suis convaincu que Jésus est sans péché
J’espère ne pas être dans l’erreur
Seul Allah Guide après tout
Du moment que je respecte le Tawhid
Un autre qui m’inspire est le Cheikh Al Alawi
J’aime bien comment il voit la religion
Celle de la paix intérieure

« le docteur Carret rapporte la conversation qu’il a eu avec Ahmad al-‘Alawî. Le docteur lui ayant exposé sa vision des croyances, estimant que « toutes se valent » ; le cheikh répond ceci : « Non, toutes ne se valent pas. » - Je me tus, attendant une explication, continue le docteur. Elle vint."Toutes se valent, reprit-il, si l’on ne considère que l’apaisement. Mais il y a des degrés. Certains s’apaisent avec peu de chose, d’autres sont satisfaits avec la religion, quelques-uns réclament davantage. Il leur faut non seulement l’apaisement, mais la grande paix, celle qui donne la plénitude de l’esprit." Alors, les religions ? "Pour ceux-là, les religions ne sont qu’un point de départ." Il y a donc quelque chose au-dessus des religions ? Au-dessus de la religion, il y a la doctrine. J’avais déjà entendu ce mot : la doctrine. Mais lorsque je lui avais demandé ce qu’il entendait par là, il avait refusé de répondre. Timidement, je hasardais de nouveau : Quelle doctrine ? "Les moyens d’arriver jusqu’à Dieu" fut sa réponse. Ahmad al-‘Alawî manifestait de l’intérêt pour tous types de sciences et toutes sortes de cultures a priori étrangères à sa propre perspective.

S’il était un défenseur intransigeant de la tradition musulmane face à un colonialisme de plus en plus envahissant et assimilationniste, il était également capable d’une ouverture d’esprit peu banale avec ses interlocuteurs étrangers, non seulement chrétiens mais même agnostiques : le témoignage qu’a laissé le docteur Marcel Carret est à ce sujet éloquent, de même que le sont plusieurs passages de ses propres écrits. Le docteur Carret rapporte ceci : Il déclarait que Dieu avait inspiré trois grands prophètes (bien sûr, ce chiffre n’est pas limitatif) : le premier avait été Moïse, le deuxième Jésus et le troisième Mohamed. Il en concluait logiquement que la religion musulmane était la meilleure puisqu’elle était basée sur le dernier message de Dieu, mais que la religion juive et la religion chrétienne n’en étaient pas moins des religions révélées.

Sa conception de la religion musulmane était également très large. Il n’en retenait que l’essentiel… Ce que j’appréciais particulièrement en lui était l’absence complète de tout prosélytisme. Il émettait ses idées lorsque je le questionnais, mais paraissait fort peu se soucier que j’en fisse mon profit ou non. Non seulement il ne tenta jamais le moindre essai de conversion, mais pendant fort longtemps il parut totalement indifférent à ce que je pouvais penser en matière de religion.

Toujours au docteur Carret, qui lui avouait être disposé à accepter l’idée d’un Dieu comme « principe indéfinissable de qui tout dépend et qui sans doute donne un sens à l’univers » tout en considérant ce principe « comme hors de notre atteinte et de notre entendement », il répondit : « Il est dommage que vous refusiez de laisser votre esprit s’élever au-dessus de vous-même. Mais quoi que vous disiez et quoi que vous pensiez, vous êtes plus près de Dieu que vous ne croyez. »

C’est certainement cette qualité (que curieusement certains milieux issus de sa confrérie refusent aujourd’hui de voir), en plus d’un « magnétisme » difficile à définir, mais dont ont témoigné de nombreux occidentaux, qui a fait de sa voie spirituelle la première installée en Occident et largement présente encore aujourd’hui.

Salam
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 21:14

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Pourquoi la Zakat je ne comprend pas?

Ibn Qudama est un juriste hanbalite . Il faut comprendre que du moment que tu es hanbalite tu es soupconné d'être salafiste  ce n'est pas automatique mais , c'est souvent le cas .

Ibn Qudama fait partie des savants accusé de salafisme mais , il s'en defend néamoins c'est un hanbalite c'est a dire que ses avis seront suivit uniquement en arabie saoudite .

Et puis encore une fois Gerard on va comparer sa fatwa à celle emise par ( El Azhar , Zaytouna , Alger ...etc).
Les Fatwa tombent de tous les côtés , et se contredisent .
Les pays musulmans ont déjà instauré des centres de promulgations de fatwas «officielles», pour contrer l'assaut des fatwas pirates venues de partout.

Mais Thed , chaque musulman est libre d'aller chercher où il veut .

Al-Moghni fil al-Fiqh d'après ce que je lis ,est la lecture
de tous les étudiants en Charia, théologie sunnite et même droit islamique. Il suffit de lire les thèses de droit dans les pays musulmans et Al-Moghni se trouve toujours en bonne position des références utilisées

Le sunnite est donc libre d'aller voir l'avis de el azhar. , Ou d'aller voir de grand nom comme Ibn Qudama.
Il sera toujours sunnite .
Sur plus d'un milliard de musulman sunnite , les divergences sont énormes .
D'où ma formule usine à gaz .
Pour certains tu es sûrement sortie de l'islam , pour d'autres un mauvais musulman , et d'autres seront sur ta ligne .
Tu comprends bien que pour un non musulman qui fait face à une religion aussi complexe puisse se méfier .
.
A ta question pourquoi la zakat , je suis tombé dessus au hasard , mais c'est pas très jolie pour le vivre ensemble .
Juste sur un sujet qui me paraissait banal .
J'irai pas voir le reste .

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2021, 02:46

gerard2007 a écrit:

Les Fatwa tombent de tous les côtés , et se contredisent .
Les pays musulmans  ont déjà instauré des centres de promulgations de fatwas «officielles», pour contrer l'assaut des fatwas pirates venues de partout.

Mais Thed , chaque musulman est libre d'aller chercher où il veut .

Les masques tombent on dirait  que ça t'a énervé d'apprendre que ibn qudama est salafiste tu te sens trahi par qui ?? Aldo sterone peut être ?

Oui gerard le musulman est libre d'être sunnite , salafiste ou coraniste  mais , en attendant la majorité écrasante des musulmans est sunnite et ce n'est pas les islamophobes ni les salafistes qui pourront dire le contraire.

Citation :

Al-Moghni fil al-Fiqh d'après ce que je lis ,est la lecture
de tous les étudiants en Charia, théologie sunnite et même droit islamique. Il suffit de lire les thèses de droit dans les pays musulmans et Al-Moghni se trouve toujours en bonne position des références utilisées

C'est complètement faux ce que tu dis ce livre est cité uniquement dans les pays du golf dans les universités salafistes.

Citation :

Le sunnite est donc libre d'aller voir l'avis de el azhar. , Ou d'aller voir de grand nom comme Ibn Qudama.
El Azhar enseigne des noms bien plus grand que ibn qudama il enseigne Al Razi , Al Ghazali , Ibn Arabi et j'en passe ..et surtout ce sont des noms sunnites et non salafistes.

Citation :

Il sera toujours sunnite .
Sur plus d'un milliard de musulman sunnite , les divergences sont énormes .
D'où ma formule usine à gaz .
Oui il y'a des divergences à l'intérieur du sunnisme mais , le salafisme est en dehors du sunnisme et la seul chose qui t'empêche d'accepter ça c'est ton islamophobie .

Citation :

Pour certains tu es sûrement sortie de l'islam , pour d'autres un mauvais musulman , et d'autres seront sur ta ligne .
Tu comprends bien que pour un non musulman qui fait face à une religion aussi complexe puisse se méfier .
.
Je ne suis pas sunnite tu le sais déjà mais , ça ne m'empêche pas de te citer les opinions sunnites en d'autres termes l'opinion de la majorité musulmane ... la majorité gerard malgré toi .

Citation :

A ta question pourquoi la zakat , je suis tombé dessus au hasard , mais c'est pas très jolie pour le vivre ensemble  .
Juste sur un sujet qui me paraissait banal .
J'irai pas voir le reste .

mais , tu n'a rien dit sur la Zakat tu as un problème avec ton ordinateur ?? Tu as juste cité le mot zakat de nulle part y'avait rien d'écrit.

[/quote]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 2 Empty

Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant