Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Quels sont les pouvoirs de Satan?

+7
saiid
Skander
Pétunia
Thedjezeyri14
Simon
Libremax
cailloubleu*
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Quels sont les pouvoirs de Satan? Empty
MessageSujet: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptySam 04 Déc 2021, 11:28

04.12.2021

J'aimerais bien qu'en se basant sur la Bible et le Coran nous puissions dire quels sont les pouvoirs de Satan en justifiant par des versets.
Ce serait bien si nous pouvions faire une liste exhaustive de ses pouvoirs et de ses nuisances. Il ne s'agit pas d'opposer les deux religions mais plutôt de voir le portrait avéré par nos textes.

Je demande ceci car il me semble que souvent on attribue à Satan des pouvoirs sortis de l'imagination.

Par exemple est-il écrit dans la Bible ou le Coran que Satan a un pouvoir de création à l'égal de Dieu?

Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptySam 04 Déc 2021, 12:13

cailloubleu* a écrit:
Par exemple est-il écrit dans la Bible ou le Coran que Satan a un pouvoir de création à l'égal de Dieu?

Bonjour,
rien de tel n'est écrit dans la Bible. Dieu est le créateur de toutes choses, la Genèse, la Sagesse, les Psaumes, et bien sûr le Nouveau Testament l'affirment avec force.
L'origine de Satan est un peu floue.
Le livre de Job le dit appartenir à la "cour céleste", ce qui rejoint la tradition qui fait de lui, à l'origine un ange. (les anges ne créent pas)
Par ailleurs, on voit dans ce livre que rien de ce que fait le diable n'est permis au préalable par Dieu.
Simon

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptySam 04 Déc 2021, 12:45

Coran 15

« 34. - Et [Allah] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!

35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution! "

36. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".

37. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,

38. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].

39. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."

41. - "[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.

42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. »

Pas d’autorité de Satan sur les serviteurs d’Allah

Coran 7

14 « Accorde-moi un délai, (dit Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités. »
15 [Allah] dit: « Tu es de ceux à qui délai est accordé. »
16 « Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17 puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. »
18 « Sors de là », (dit Allah) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer. »

Coran 17

53. Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.

61. Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile? "

62. Il dit encore : "Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]".

63. Et [Allah] dit : "Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.

64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!

Coran 38

77. (Allah) dit : "Sors d'ici, te voilà banni;

78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".

79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".

80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,

81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".

82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux".

84. (Allah) dit : "En vérité, et c'est la vérité que je dis,

85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront".

86. Dis : "Pour cela, je ne vous demande aucun salaire; et je ne suis pas un imposteur.

87. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.

88. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt!".

D’autres versets avertissent les croyants des tactiques de Satan.

Coran, II, 208 et 268 : Ô vous qui croyez, rentrez massivement dans la paix et ne suivez pas la voie de Satan, car il est un ennemi déclaré. Satan vous prépare [un lit] de misère et vous ordonne la turpitude ; Allah, au contraire, promet de vous pardonner et de vous bénir, Il est immense et savant. Ce n’est pas à Satan que les mécréants doivent en vouloir, mais à eux-mêmes.

Coran XIV, 22 : Satan dit, une fois le décret accompli : Allah vous a fait une promesse fondée sur la vérité ; je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Mais je n’avais sur vous aucune autorité, sinon de vous appeler [au mal], et vous y avez répondu favorablement. Ne me tenez pas rigueur, mais tenez-vous rigueur à vous-mêmes. Désormais, je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours non plus. J’ai nié les dieux que vous m’associiez naguère. Les injustes auront, certes, un cruel châtiment.

Satan appelle au mal et notre cœur peut y répondre, ou non
Plus on se perfectionnera plus on se purifiera plus on peut s’en préserver

Mais on voit que Satan égare aussi les croyants, que dis je les prophètes même

Un épisode étonnant est relaté dans la sourate XXVIII, « le récit » (al-Qaças).

Moussa alayhi salam trompé par sa Satan, frappe l’un des siens qui lui demande secours. Coran XXVIII, 15 : Moïse rentra dans la ville sans que ses habitants s’en aperçoivent. Il trouva là deux personnes qui se battaient. L’un était de son obédience et l’autre était du clan ennemi. Celui qui était de son obédience lui demanda secours contre son ennemi. Moïse le frappa d’un coup de poing qui le terrassa, avant de s’écrier : Telle est l’œuvre de Satan. C’est un ennemi qui égare de manière évidente. »

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Conclusion:
Suivons au mieux l’exemple de Jésus alayhi salam collons le plus possible même si nous sommes pécheur à ce modèle puisque Jésus alayhi salam était lui préservé de l’influence du Shaytan
Puisqu’il est Parole d’Allah, Esprit venant d’Allah et pur

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptySam 04 Déc 2021, 13:00

Libremax a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Bonjour,
rien de tel n'est écrit dans la Bible. Dieu est le créateur de toutes choses, la Genèse, la Sagesse, les Psaumes, et bien sûr le Nouveau Testament l'affirment avec force.
L'origine de Satan est un peu floue.
Le livre de Job le dit appartenir à la "cour céleste", ce qui rejoint la tradition qui fait de lui, à l'origine un ange. (les anges ne créent pas)
Par ailleurs, on voit dans ce livre que rien de ce que fait le diable n'est permis au préalable par Dieu.

A ton avis Libremax, serait-il possible de dire que le diable puisqu'il peut égarer, possède un pouvoir de créer l'illusion, (montrer des richesses inexistantes, des destins fabuleux...)

J'ai un souci avec Satan qui transporta Jésus dans le désert, comment faire cadrer cela avec le manque de pouvoir surnaturel du diable.?
Ou bien Jésus a-t-il consenti dans le but de donner une leçon à Satan? Qu'en penses-tu?

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptySam 04 Déc 2021, 13:03

@Simon.

Merci pour tous ces détails, Simon.

Une question technique maintenant, comment trouves-tu aussi vite tout ce qui regarde le diable? As-tu un logiciel d'étude du Coran?

Libremax

Libremax

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptySam 04 Déc 2021, 13:17

cailloubleu* a écrit:
A ton avis Libremax, serait-il possible de dire que le diable puisqu'il peut égarer, possède un pouvoir de créer l'illusion, (montrer des richesses inexistantes, des destins fabuleux...)

J'ai un souci avec  Satan qui transporta Jésus dans le désert, comment faire cadrer cela avec le manque de pouvoir surnaturel du diable.?
Ou bien Jésus a-t-il consenti dans le but de donner une leçon à Satan? Qu'en penses-tu?

Oui, bien sûr, Satan peut "créer l'illusion", mais une illusion, ce n'est pas une création ... puisque justement, c'est une illusion.
Je crois que le démon se sert de notre propre imagination, de nos propres fantasmes, pour suggérer des visions quine sont pas la réalité (et donc, ne sont pas "Création").

Son pouvoir est-il "surnaturel" ? c'est une bonne question. Oui, dans le sens où son pouvoir est invisible, spirituel, influant sur nos sens qui sont en contact avec l'esprit via notre âme.
Et non, parce qu'il ne crée rien, ne transforme rien, ne change rien de lui-même. Pour ça, il a besoin de notre médiation.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptySam 04 Déc 2021, 15:00

Un verset qui resume la question

Et quand tout sera accompli, le Diable dira: « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptySam 04 Déc 2021, 16:47

Merci Libremax, Simon et Thedjezeyri

Maintenant je viens à un autre point: en regardant ailleurs je suis tombée sur un post intéressant de Tonton, je vous le livre en entier

Tonton a écrit:
rosarum a écrit:
est ce que vous y croyez ou bien ce ne sont que des histoires de charlatan ?

oui, on y croit,  en sachant que c'est des histoires de charlatans qui ne savent pas à quoi ils touchent.

Abouti ou pas, les forces en question peuvent venir du " diable ".

Donc on évite de donner du crédit à ces choses, car au delà de leur réalité, est ce vrai ou pas, ce genre d'expérience est fortement déconseillée car c'est prendre le risque de toucher à quelque chose de dangereux.

C'est donc pour nous, soit absurde, d'une fausse croyance, de la " mytho "

Soit c'est peut être faire appel à des forces " démoniaques ".

Nous n'avons donc pas besoin de connaître le niveau de véracité , car dans les 2 cas, ce sont des routes que le croyant averti, sait qu'il faut éviter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce post on dirait que des forces démoniaques peuvent être conjurées par des gens qui jouent avec la magie. Cela semble être la conviction de Tonton.
Mais c'est contradictoire avec le fait que  d'après la Bible et le Coran le diable ne bénéficie que d'un pouvoir de suggestion sur notre âme intérieure mais aucun pouvoir sur les objets concrets.

D'où la question: la Bible et le Coran condamnent la magie, mais ne condamnent-ils pas plutôt l'intention de faire de la magie, ou bien le charlatanisme du prétendu magicien qui essaie de berner les gens?

Qu'en pensez-vous?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptySam 04 Déc 2021, 17:58

cailloubleu* a écrit:
Merci Libremax, Simon et Thedjezeyri

Maintenant je viens à un autre point: en regardant ailleurs  je suis tombée sur un post intéressant de Tonton, je vous le livre en entier

Tonton a écrit:

oui, on y croit,  en sachant que c'est des histoires de charlatans qui ne savent pas à quoi ils touchent.

Abouti ou pas, les forces en question peuvent venir du " diable ".

Donc on évite de donner du crédit à ces choses, car au delà de leur réalité, est ce vrai ou pas, ce genre d'expérience est fortement déconseillée car c'est prendre le risque de toucher à quelque chose de dangereux.

C'est donc pour nous, soit absurde, d'une fausse croyance, de la " mytho "

Soit c'est peut être faire appel à des forces " démoniaques ".

Nous n'avons donc pas besoin de connaître le niveau de véracité , car dans les 2 cas, ce sont des routes que le croyant averti, sait qu'il faut éviter.

Dans ce post on dirait que des forces démoniaques peuvent être conjurées par des gens qui jouent avec la magie. Cela semble être la conviction de Tonton.
Mais c'est contradictoire avec le fait que  d'après la Bible et le Coran le diable ne bénéficie que d'un pouvoir de suggestion sur notre âme intérieure mais aucun pouvoir sur les objets concrets.

Qu'en pensez-vous?

Après quelques lectures, il me semble que le problème de la magie est tellement différent qu'il faudrait un autre sujet pour le traiter, un sujet très intéressant qui est hors-sujet ici

Dernière édition par cailloubleu* le Sam 04 Déc 2021, 19:16, édité 1 fois
Libremax

Libremax

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptySam 04 Déc 2021, 18:08

cailloubleu* a écrit:

D'où la question: la Bible et le Coran condamnent la magie, mais ne condamnent-ils pas plutôt l'intention de faire de la magie, ou bien le charlatanisme du prétendu magicien qui essaie de berner les gens?

Qu'en pensez-vous?

Je ne parviens pas à accéder au post de Tonton.
Je ne sais pas du coup de quelle magie il était question, mais je n'ai pas compris son propos comme l'expression d'une "conjuration" possible des forces démoniaques. On pourrait en conclure qu'au contraire, les magiciens sont aux prises de forces qu'ils ne maîtrisent pas vraiment, qui peuvent être dangereuses, à terme, non seulement pour leur clientèle et son entourage, mais aussi pour eux-mêmes.
C'est le problème de la magie : on ne sait pas quelles forces sont à on origine, et a priori, ce ne sont pas des forces divines, parce que le propre des forces divines est de se révéler.

Attention, ce que j'ai avancé sur le réel pouvoir de Satan est de mon cru, il n'est pas écrit tel quel dans la Bible. Quand on lit le match de prodiges auquel se livre Moïse et les prêtres de Pharaon, on est bien obligé d'admettre que la Bible dit que la magie a un pouvoir bien concret sur les choses et les êtres.

Quoi qu'il en soit, et quel que soit le pouvoir du démon, c'est comme vous dites l'intention de faire de la magie qui est condamné.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptySam 04 Déc 2021, 19:27

Libremax a écrit:

Je ne parviens pas à accéder au post de Tonton.
Pardon le lien avait été coupé, le voici
Citation :
Je ne sais pas du coup de quelle magie il était question, mais je n'ai pas compris son propos comme l'expression d'une "conjuration" possible des forces démoniaques. On pourrait en conclure qu'au contraire, les magiciens sont aux prises de forces qu'ils ne maîtrisent pas vraiment, qui peuvent être dangereuses, à terme, non seulement pour leur clientèle et son entourage, mais aussi pour eux-mêmes.
C'est le problème de la magie : on ne sait pas quelles forces sont à on origine, et a priori, ce ne sont pas des forces divines, parce que le propre des forces divines est de se révéler.

Attention, ce que j'ai avancé sur le réel pouvoir de Satan est de mon cru, il n'est pas écrit tel quel dans la Bible. Quand on lit le match de prodiges auquel se livre Moïse et les prêtres de Pharaon, on est bien obligé d'admettre que la Bible dit que la magie a un pouvoir bien concret sur les choses et les êtres.

Exactement et en m'en souvenant, j'avais changé le sens de mon post car la magie prenait tout d'un coup un autre angle d'approche et il était devenu différent du problème de Satan.
J'ai trouvé des textes intéressants sur la magie dont celui-ci:

Mais en attendant on peut constater que dans l'esprit populaire et dans la littérature Satan a bel et bien un pouvoir qui dépasse l'égarement de l'âme du croyant.

Je pense à Faust par exemple.

Dernière édition par cailloubleu* le Sam 04 Déc 2021, 19:44, édité 1 fois
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptySam 04 Déc 2021, 19:29

Il y a quand même des cas de possession, puisque chaque diocèse a son prêtre exorciste.

Voici le témoignage du Père Auzenet que je connais :

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptySam 04 Déc 2021, 19:47

Pétunia a écrit:
Il y a quand même des cas de possession, puisque chaque diocèse a son prêtre exorciste.

Cela dépend du degré de croyance. Comment distingue-t-on un cas de possession d'un cas de schizophrénie?

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptySam 04 Déc 2021, 20:07

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:

Cela dépend du degré de croyance. Comment distingue-t-on un cas de possession d'un cas de schizophrénie?

le prêtre exorciste est avant tout un bon psychologue et est entouré de professionnels. La plupart des gens qui vont le voir sont des malades psychologiques et il les renvoie aux spécialistes.
C'est très rare qu'il y ait de vraies possessions.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 10:41

Pétunia a écrit:

Ah enfin, je me demandais à quel moment quelqu'un finirait par en parler, merci chère Pétunia.

La connaissance de la possession est commune aux trois monothéismes qui en parlent dans l'Ancien et le Nouveau Testament ainsi que dans le Coran qui d'ailleurs contient des sourates d'exorcisme à cet effet.
saiid

saiid

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 10:44

cailloubleu* a écrit:
04.12.2021

J'aimerais bien qu'en se basant sur la Bible et le Coran nous puissions dire quels sont les pouvoirs de Satan en justifiant par des versets.
Ce serait bien si nous pouvions faire une liste exhaustive de ses pouvoirs et de ses nuisances. Il ne s'agit pas d'opposer les deux religions mais plutôt de voir le portrait avéré par nos textes.

Je demande ceci car il me semble que souvent on attribue à Satan des pouvoirs sortis de l'imagination.

1-donner de faux promesses

Les femmes 120"Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses."

2-embellir aux non-croyants les mauvais oeuvres

les foourmis 24:" Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés."

3-Faire craindre l'indigence

Al-Baquara 268:" Le Diable vous fait craindre l’indigence et vous commande des actions honteuses

4-Il n'a aucun pouvoir sauf celui d'appeler les égarés

Abraham22:" Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 11:21

Skander a écrit:

Ah enfin, je me demandais à quel moment quelqu'un finirait par en parler, merci chère Pétunia.

La connaissance de la possession est commune aux trois monothéismes qui en parlent dans l'Ancien et le Nouveau Testament ainsi que dans le Coran qui d'ailleurs contient des sourates d'exorcisme à cet effet.

Pourtant Les participations de Simon, Thedjezeyri et Saiid ont montré que l'homme est en mesure de résister à Satan, que c'est une sorte de choix de se laisser tenter.

Donc je ne vois que deux possibilités-

- soit le croyant se laisse posséder.
- soit le croyant souffre de schizophrénie, une pathologie qui était attribuée au diable avant les progrès de la médecine.

J'ai connue une jeune femme schizophrène qui avait appris à de plus écouter ses voix grâce à une assistance psychiatrique elle m'avait assuré qu'elle entendait en permanence des voix hostiles qui commentaient tous ce qu'elle faisait et tous les gens qu'elle rencontrait.

Je ne crois absolument pas à la possession par le diable pour la bonne raison que je ne crois pas au diable. Mon avis est donc biaisé.
Mais ça m'intéresse d'un point de vue littéraire, culturel et sociologique.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 11:59

Pourtant Cailloubleu, le diable existe, mais il est silencieux, retors.

Voici un lien (que je n'ai pas écouté)mais qui devrait t'intéresser :

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 12:42

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:

Pourtant Les participations de Simon, Thedjezeyri et Saiid ont montré que l'homme est en mesure de résister à Satan, que c'est une sorte de choix de se laisser tenter.

- soit le croyant souffre de schizophrénie, une pathologie qui était attribuée au diable avant les progrès de la médecine.

J'ai connue une jeune femme schizophrène qui avait appris à de plus écouter ses voix grâce à une assistance psychiatrique elle m'avait assuré qu'elle entendait en permanence des voix hostiles qui commentaient tous ce qu'elle faisait et tous les gens qu'elle rencontrait.

Je ne crois absolument pas à la possession par le diable pour la bonne raison que je ne crois pas au diable. Mon avis est donc biaisé.

La possession est une réalité qu'il faut savoir dissocier d'une pathologie psychiatrique ou neurologique, les amateurs dans ce domaine sont à éviter.

Sinon, Jésus a exorcisé un homme de ses démons nommés "légions" tellement ils étaient nombreux, le diable n'a pas besoin de posséder lui-même quelqu'un, il a ses armées. Cet épisode est rapporté chez marc, Matthieu et Luc.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 13:03

Skander a écrit:

La possession est une réalité qu'il faut savoir dissocier d'une pathologie psychiatrique ou neurologique, les amateurs dans ce domaine sont à éviter.

Sinon, Jésus a exorcisé un homme de ses démons nommés "légions" tellement ils étaient nombreux, le diable n'a pas besoin de posséder lui-même quelqu'un, il a ses armées. Cet épisode est rapporté chez marc, Matthieu et Luc.

Les maladies mentales étaient inconnues ou presque avant Freud, il fallait bien trouver une explication, d'autre part les livres religieux sont riches en paraboles. Soit elles sont  annoncées par Jésus lui-même dans les évangiles ou bien simplement utilisées sans annonces comme dans le cas des mythes plus anciens.
(C'est là que je situerais le match devant Pharaon dont parlait Libremax plus haut)

Et enfin toutes les religions comme tu le dis reconnaissent la possession mais utilisent des moyens psychologiques très forts pour débarrasser le patient (il est impératif d y croire pour guérir)
Les bouddhistes utilisent des moyens bouddhistes, les animistes des chamans.

Comme moi je n'y crois pas, les exorcistes n'auraient aucun effet sur moi si j'étais schizophrène, des psys auraient plus de chance. (auxquels je crois  😀 , la boucle est bouclée)
gerard2007

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 14:09

cailloubleu* a écrit:
04.12.2021

Je n'ai jamais retrouvé dans la bible ou le Coran , l'anecdote qui m'est arrivé à Casablanca , une nuit d'hiver .
Ce n'est ni un cauchemar , ni une illusion , puisque j'ai faillit perdre mes 2 incisives du haut .
Le lendemain j'ai été vu par un dentiste qui m'a dit de patienter pour qu'elles puissent se reconsolider .
Donc oui , il y a quelque chose de bizarre que nous ne comprenons pas , et j'en ai plusieurs preuves .

Libremax

Libremax

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 15:25

cailloubleu* a écrit:

Toute possession survient à partir de circonstances internes ou externes à la personne, qui rendent celle-ci influençable à l'emprise du démon.
Le problème, c'est que le diable n'est pas un dieu du mal : toute personne qui "ouvre ses portes" au démon par ses erreurs, son péché, n'est pas forcément possédée.
Le diable est puissant, mais limité.

Moi, je crois aux possessions, même si je me dis qu'elles doivent être très rares.
Je suis assez touché par les témoignages de quelques grands mystiques qui parlent de leur affrontement spirituel avec le diable, qui va jusqu'au spectaculaire.
On a coutume de dire que cela fait l'affaire du diable que les gens ne croient pas en son existence.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 16:17

En Islam le seul pouvoir qu'a Satan et les diables c'est d'être de "mauvais conseiller furtif". C'est ainsi que Satan est nommé.

En d'autres terme les diables et Satan c'est cette petite voix intérieur qui cherche a te faire faire de mauvaises actions, a te rabaisser, a te faire perdre confiance en toi, a t'insuffler de la haine ou de la colère pour autrui etc etc...

Et lorsqu'on succombe a ses mauvais penchant, a ses mauvaises actions etc... alors on a joué le jeux du Sheitan.

L'Islam nous enseigne a combattre constamment nos défaut, nos démon intérieur, a ne pas nous laisser aller etc... c'est ca le combat contre sheitan. C'est un combat contre sois même.

Les diables ne peuvent rien nous faire faire, ils ne sont qu'une nuisance intérieur. C'est cette mauvaise part de nous même. A chacun de combattre ses démons intérieurs en répondant au mal par le bien.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 16:51

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
04.12.2021

Je n'ai jamais retrouvé dans la bible ou le Coran , l'anecdote qui m'est arrivé à Casablanca , une nuit d'hiver .
Ce n'est ni un cauchemar , ni une illusion , puisque j'ai faillit perdre mes 2 incisives du haut .
Le lendemain j'ai été vu par un dentiste qui m'a dit de patienter pour qu'elles puissent se reconsolider .
Donc oui , il y a quelque chose de bizarre que nous ne comprenons pas , et j'en ai plusieurs preuves .

Je te crois bien volontiers cher Gérard, d'autant plus qu'au Maroc (et je m'en excuse auprès de nos soeurs et frères marocains qui ne doivent pas se sentir visés) tu étais un peu dans l'épicentre du phénomène, quoique pas que là.

J'ai été témoin pour le moins de séances de roqya et l'une d'entre elles concernait une femme catholique, elle n'était pas du tout volontaire pour être exorcisée par un pratiquant musulman qui lui récite le Coran et elle n'avait accepté que sur l'insistance d'une cousine (chrétienne elle aussi) et si les séances se sont échelonnées sur une période assez longue, le résultat a été une guérison malgré son scepticisme du début. L'argument de l'auto-persuasion ne peut être évoqué dans un tel cas.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 16:59

Skander a écrit:

D'un point de vue sunnite oui l'exorcicme existe mais , d'un point de vue uniquement coranique sans passer par la tradition je ne vois pas comment le Coran parle d'exorcisme ?
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 17:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Skander a écrit:

D'un point de vue sunnite oui l'exorcicme existe mais , d'un point de vue uniquement coranique sans passer par la tradition je ne vois pas comment le Coran parle d'exorcisme ?

Les deux dernières sourates du Coran sont des sourates d'exorcisme, il suffit de les lire pour le comprendre.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 17:18

Skander a écrit:

Les deux dernières sourates du Coran sont des sourates d'exorcisme, il suffit de les lire pour le comprendre.

Au contraire

Dis: « Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.      

2 Le Souverain des hommes,

3 Dieu des hommes,

4 contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5 qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6 qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain. »

La surat parle de la petite voix du mal et pas du tout d'une posession physique .

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 17:36

Skander a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Alors qu'appelle-t-on exorcisme?

Je vois dans ces deux sourates des prières contre la peur des choses obscures, sorcières, djinns, démons peut-être.
L'exorcisme ne demande-t-il pas la présence d'un tiers, l'exorciste, qui demande au démon de libérer un être?
Je m'attendais à un ordre donné à la puissance du mal mais ici cela ressemble plus à une prière faite par la personne tourmentée.

Ces prières s'adressent-elles aux forces du mal une fois atteint par la "possession" ou préventivement dans la crainte du noir?

S: 113
1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,
3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
5. et contre le mal de l'envieux quand il envie ".

S114
1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes,
4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

Cela peut-être la prière de la personne qui ne veut pas succomber à la tentation. Je n'y vois pas un exorcisme.

gerard2007

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 17:38

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je te crois bien volontiers cher Gérard, d'autant plus qu'au Maroc (et je m'en excuse auprès de nos soeurs et frères marocains qui ne doivent pas se sentir visés) tu étais un peu dans l'épicentre du phénomène, quoique pas que là.

J'ai été témoin pour le moins de séances de roqya et l'une d'entre elles concernait une femme catholique, elle n'était pas du tout volontaire pour être exorcisée par un pratiquant musulman qui lui récite le Coran et elle n'avait accepté que sur l'insistance d'une cousine (chrétienne elle aussi) et si les séances se sont échelonnées sur une période assez longue, le résultat a été une guérison malgré son scepticisme du début. L'argument de l'auto-persuasion ne peut être évoqué dans un tel cas.
Tu peux me croire , je ne suis pas mitho .
Après j'ai cherché une explication rationnelle , mais je n'ai toujours pas trouvé .
Je t'explique .
D'abord je dois planter le décor .
J'ai une dentition régulière et mes dents sont toute au même niveau que mes incisives du haut .
J'ai un nez bien italien Very Happy
J'avais loué une maison avec 4 amis a Casa .
3 chambres dans la maison , je me suis proposé pour dormir sur le canapé du salon .
Je me suis endormi assez vite , quand tout a coup, j'ai été réveillé par des bruits de clochettes au dessus de mon visage .
Première réaction , j'ai rêvé !!
Me suis rendormi et rebelote , ces fameuses clochettes m'ont réveillé à nouveau .
J'ai dis calmement , laisse moi dormir , comme si je parlais a une personne .
Ça a cessé , et je me suis encore endormi, pensant avoir fait un cauchemar a répétition .
Et la , je me suis retrouvé a 50 cm au dessus du canapé , j'étais sur le dos .
Brusquement retourné et je suis tombé là face la première sur la table basse en bois .
J'ai crié , puisque met amis sont venus me rejoindre dans le salon .
Et c'est la ou l'inexplicable est arrivé .
J'avais du sang qui sortait de la bouche , et mes amis m'ont dit que je saignait des gencives .
Mes 2 incisives du haut avaient frappé la table , et elle bougeaient .
Bizarrement , rien au front ni au nez ni au lèvres .
Sur la table , il y avait l'empreinte de mes deux dents , enfoncé dans le bois de la table .
On a essayé avec mes amis de mettre ma tête dans la même situation , les dents sur la table .
Impossible , le nez s'écrase les lèvres gènes , et je ne suis pas arrivé à remettre mes dents dans se moule que j'avais gravé avec la chute ..
On a rien compris , sauf que le lendemain nous avons quitté la maison .
Ma femme me parle de jnoun .. j'en sais rien , mais c'est vraiment bizarre
Si quelqu'un a une explication , elle est bienvenu
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 17:48

cailloubleu* a écrit:

Alors qu'appelle-t-on exorcisme?

Je vois dans ces deux sourates des prières contre la peur des choses obscures, sorcières, djinns, démons peut-être.
L'exorcisme ne demande-t-il pas la présence d'un tiers, l'exorciste, qui demande au démon de libérer un être?
Je m'attendais à un ordre donné à la puissance du mal mais ici cela ressemble plus à une prière faite par la personne tourmentée.

Ces prières s'adressent-elles aux forces du mal une fois atteint par la "possession" ou préventivement dans  la crainte du noir?

S: 113
1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,
3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
5. et contre le mal de l'envieux quand il envie ".

S114
1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes,
4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

Cela peut-être la prière de la personne qui ne veut pas succomber à la tentation. Je n'y vois pas un exorcisme.

Tout a fait je n'y voicontre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,s pas la moindre allusion à l'exorcicsme .. il y'a uniquement deux versets qui peuvent donner cette impressions

contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,

Personelmment si je vois une femme entrain de melanger des poisons et des plantes nocifs avec l'intention de faire du mal je m'enfuirait meme si je ne crois pas à la magie unpeu comme cet autre verset

et contre le mal de l'envieux quand il envie  

Les sunnites y voit un preuve que le pouvoir de l'envie "hassad" existe moi j'y voit uniquement une personne jalouse prête a me faire du mal
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 17:51

gerard2007 a écrit:

Je te dirige vers la zetetique en general ils ont de bonne explications pour ce genre de situation .
gerard2007

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 17:59

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je te dirige vers la zetetique en general ils ont de bonne explications pour ce genre de situation .
Merci
Mais si j'avais eu le nez éclaté ou les lèvres en sang , j'aurais mis le reste sur le compte d'un cauchemar .
Mais je n'ai aucun doute .
Mes dents ne peuvent et ne pouvaient pas toucher la table si fortement .
Nous avons essayé après , et même le nez complètement écrasé , les deux dents ne touchaient toujours pas la table .
Donc aucun doute ..
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 18:02

gerard2007 a écrit:

Mais si j'avais eu le nez éclaté ou les lèvres en sang , j'aurais mis le reste sur le compte d'un cauchemar .
Nous avons essayé après , et même le nez complètement écrasé , les deux dents ne touchaient toujours pas la table .
Donc aucun doute ..

C'est justement le fait d'avoir aucun doute qui m'a fait penser a la zetetique ( l'art du doute ) .

Peut etre que tu t'es levé somnenbule et que tu as mordu la table avec toutes tes forces ?
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 18:03

salamsam a écrit:
En Islam le seul pouvoir qu'a Satan et les diables c'est d'être de "mauvais conseiller furtif". C'est ainsi que Satan est nommé.

En d'autres terme les diables et Satan c'est cette petite voix intérieur qui cherche a te faire faire de mauvaises actions, a te rabaisser, a te faire perdre confiance en toi, a t'insuffler de la haine ou de la colère pour autrui etc etc...

Et lorsqu'on succombe a ses mauvais penchant, a ses mauvaises actions etc... alors on a joué le jeux du Sheitan.

L'Islam nous enseigne a combattre constamment nos défaut, nos démon intérieur, a ne pas nous laisser aller etc... c'est ca le combat contre sheitan. C'est un combat contre sois même.

Les diables ne peuvent rien nous faire faire, ils ne sont qu'une nuisance intérieur. C'est cette mauvaise part de nous même. A chacun de combattre ses démons intérieurs en répondant au mal par le bien.

C'est la même chose chez les catholiques, mais comme le dit Libremax, il y a "des portes ouvertes" par exemple la médiumnité, la voyance :

Voici ce qu'en dit un religieux exorciste, le Père Paul Marie de Mauroy, Frère de Saint Jean :

Sosparanormal - La Médiumnité (free.fr)
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 18:27

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:

J'ai une dentition régulière et mes dents sont toute au même niveau que mes incisives du haut .
3 chambres dans la maison , je me suis proposé pour dormir sur le canapé du salon .
Je me suis endormi assez vite , quand tout a coup, j'ai été réveillé par des bruits de clochettes au dessus de mon visage .
Me suis rendormi et rebelote , ces fameuses clochettes m'ont réveillé à nouveau .
Ça a cessé , et je me suis encore endormi, pensant avoir fait un cauchemar a répétition .
Brusquement retourné et je suis tombé là face la première sur la table basse en bois .
J'avais du sang qui sortait de la bouche , et mes amis m'ont dit que je saignait des gencives .
Sur la table , il y avait l'empreinte de mes deux dents , enfoncé dans le bois de la table .
On a essayé avec mes amis de mettre ma tête dans la même situation , les dents sur la table .
Impossible , le nez s'écrase les lèvres gènes , et je ne suis pas arrivé à remettre mes dents dans se moule que j'avais gravé avec la chute ..

Tu as certainement occupé, de façon involontaire, une place de prédilection d'un djin et il s'est vengé méchamment sur toi. Vous avez bien fait de quitter cette maison.

Ton épouse t'a donné la bonne réponse, tu peux lui faire confiance et écouter ce qu'elle a à dire à ce sujet.

On ne peut imaginer le désespoir des gens qui sont aux prises avec ce genre de manifestation de l'invisible et de l'abomination que vivent ceux qui sont possédés et qui ne trouve en réponse au drame qu'ils vivent que c'est "dans la tête", mais eux comprennent que tel n'est pas le cas et ils ne veulent pas être considéré comme un cas pathologique.

Je te jure et je prends Allah à témoin que j'ai vu des gens guérir grâce à la roqya, certains dans la matinée, d'autres un peu plus long, mais tous ceux que j'ai vu ont guéris dans des délais variables, c'est une réalité que seuls ceux qui l'ont vécue peuvent comprendre.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 18:32

gerard2007 a écrit:

Merci
Donc aucun doute ..

Ma fille avait 1- 2 ans et la pauvre s'est pris les pieds dans le tapis et elle est tombée sur la table basse devant elle. Résultat : les 2 dents de devant se sont enfoncées dans la table faisant 2 encoches dans le bois et ses 2 petites dents de lait sont remontées dans les gencives. Oui les chocs peuvent être très violents. Et c'était un petit bout de 10kg peut-être. Alors un homme de ta taille!

Occam a dit qu'entre plusieurs explications il faut prendre la plus simple. Tu as fait une crise de somnambulisme et tu es tombé.

Car une intervention du démon qui te soulève et te projette sur une table.... scratch

Citation :

Ça m'est arrivé une fois à Miami. Je prenais l'avion le lendemain pour rentrer et j'étais morte de peur.
La nuit j'ai rêvé que mon avion plongeait et j'ai voulu sauter, et j'ai sauté réellement hors de mon lit en hurlant et je me suis retrouvé accroupie au pied de mon lit comme une sauterelle, très étrange.
J'ai réveillé tout l'hôtel.
Mon grand-père a aussi sauté de son lit et est retombé sur la table nuit en se faisant très mal.

Ce n'est pas si rare.
gerard2007

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 20:07

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Donc aucun doute ..

C'est justement le fait d'avoir aucun doute qui m'a fait penser a la zetetique ( l'art du doute ) .

Peut etre que tu t'es levé somnenbule et que tu as mordu la table avec toutes tes forces ?
Impossible, les traces étaient au milieu de la table basse .
A moins d'avoir le museau d'un crocodile , c'est impossible
gerard2007

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 20:11

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu as certainement occupé, de façon involontaire, une place de prédilection d'un djin et il s'est vengé méchamment sur toi. Vous avez bien fait de quitter cette maison.

Ton épouse t'a donné la bonne réponse, tu peux lui faire confiance et écouter ce qu'elle a à dire à ce sujet.

On ne peut imaginer le désespoir des gens qui sont aux prises avec ce genre de manifestation de l'invisible et de l'abomination que vivent ceux qui sont possédés et qui ne trouve en réponse au drame qu'ils vivent que c'est "dans la tête", mais eux comprennent que tel n'est pas le cas et ils ne veulent pas être considéré comme un cas pathologique.

Je te jure et je prends Allah à témoin que j'ai vu des gens guérir grâce à la roqya, certains dans la matinée, d'autres un peu plus long, mais tous ceux que j'ai vu ont guéris dans des délais variables, c'est une réalité que seuls ceux qui l'ont vécue peuvent comprendre.
Djinn= fantôme ?
Ne t'inquiètes pas mes amis qui font plus de 100 kgs , n'ont pas demandé leur reste .
Comme je suis un esprit assez logique , j'admets que s'il y a un monde de l'invisible , c'est qu'il y a autre choses après la mort .
Mais quoi ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 21:02

Je reviens sur l'épisode de Miami et celui de mon grand-père et je les attribue à une panne du sommeil paradoxal.
Le sommeil paradoxal est le moment ou nous rêvons, il s'appelle ainsi parce que l'activité mentale est au maximum mais l'activité physique est coupée. Normalement nous courons, nous sautons nous crions dans nos rêves et le corps reste inerte, mais il arrive qu'il y ait des pannes et nous crions vraiment et nous agitons les jambes ou nous sautons parce que le frein aux muscles est imparfait ce jour-là.

Il y a un point commun entre ces trois pannes, c'est que nous ne dormions pas dans notre lit et que c'était un jour extraordinaire.
- Je ne dormais pas dans mon lit, j'étais dans un hôtel et j'avais peur de prendre l'avion.
- Mon grand-père dormait dans une chambre qui n'était pas la sienne vu que son grand lit était occupé par ma mère qui était en train de me mettre au monde entourée de mon père et de mes deux grands-mères.
On m'a raconté l'histoire cent fois et comment mon grand-père a sauté du lit en criant "me deibaoussou!" = je tombe dans un ravin.
- Et Gérard ne dormait pas chez lui, il était sur un canapé inconnu et dans une maison inconnue après un voyage.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? EmptyDim 05 Déc 2021, 21:04

gerard2007 a écrit:

Impossible, les traces étaient au milieu de la table basse .
A moins d'avoir le museau d'un crocodile , c'est impossible

Tu as le choix soit c'étaient tes dents soit celles du diaaaable! lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? Empty

Quels sont les pouvoirs de Satan?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant