Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Xtreme 2 – Enceinte Bluetooth portable
149.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -10%
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
Voir le deal
179 €

Les églises et La Parole de Jésus !?

2 participants
AuteurMessage
phœnix

phœnix

Les églises et La Parole de Jésus  !? Empty
MessageSujet: Les églises et La Parole de Jésus !?   Les églises et La Parole de Jésus  !? EmptyJeu 07 Juil 2011, 18:25

"Le Christ, par le Savoir qu’Il donna, exigea de chacun en particulier la mobilité de son esprit et par cela l’Adoration du Très-Haut par l’action!"

" Grâce au Christ, la possibilité de devenir enfin libre en esprit fut offerte à toute l’humanité."

" Mais surgirent les Églises, et derrière les murs des cloîtres, celles-ci s’efforcèrent de disséquer la Parole du Seigneur, voire même d’en dissimuler une Partie et de n’en publier que ce qu’elles avaient interprété selon leurs propres explications, de manière à L'adapter à leurs objectifs et à leur opinion."
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Les églises et La Parole de Jésus !?   Les églises et La Parole de Jésus  !? EmptyVen 08 Juil 2011, 07:28

Jésus avait pourtant bien annoncé et prévenu:

- << Jean 14:26 >>

" Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

Qui , encore une fois, prend soin de lire ce qui est important !!!???

Comment les chrétiens peuvent affirmer se fonder entièrement sur les Évangiles et affirmer aussi que ces-mêmes Évangiles sont fidèles en totalité à La Parole de Jésus, et ne pas se demander, alors, pourquoi Jésus annonce Lui-Même, que " le Consolateur, L’Esprit-Saint , VOUS RAPPELLERA TOUT CE QUE JE VOUS DIT " ...!?

Vous " rappeler " est donc bien à prendre dans le sens "exhumer" redonner le sens exact à Mes Paroles.

Ce qui va dans le sens de la première annonce:

"vous enseignera toutes choses" : toutes ces choses que Jésus n'a pas pu enseigner, faute de temps et par manque de maturité des Hommes, mais aussi ce que les Hommes n'ont pas compris et ont déformé ou "oublié".

thuillier

thuillier

MessageSujet: bonjour,    Les églises et La Parole de Jésus  !? EmptyDim 22 Juil 2012, 21:02

[quote="phœnix"]Jésus avait pourtant bien annoncé et prévenu:

- << Jean 14:26 >>

" Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

Qui , encore une fois, prend soin de lire ce qui est important !!!???

Comment les chrétiens peuvent affirmer se fonder entièrement sur les Évangiles et affirmer aussi que ces-mêmes Évangiles sont fidèles en totalité à La Parole de Jésus, et ne pas se demander, alors, pourquoi Jésus annonce Lui-Même, que " le Consolateur, L’Esprit-Saint , VOUS RAPPELLERA TOUT CE QUE JE VOUS DIT " ...!?

Vous " rappeler " est donc bien à prendre dans le sens "exhumer" redonner le sens exact à Mes Paroles.

Ce qui va dans le sens de la première annonce:

"vous enseignera toutes choses" : toutes ces choses que Jésus n'a pas pu enseigner, faute de temps et par manque de maturité des Hommes, mais aussi ce que les Hommes n'ont pas compris et ont déformé ou "oublié".

je suis entièrement d'accord avec toi l'ami, je suis chretien et j'ai abordé le nouveau testament avec attention, honnetete minutieusement , j'ai trouvé jésus et sa vérité et j'ai été forcé de constater que les eglises sont pour la plupart dans le mensonge. je serais heureux de te renseigner si tu as des questions. en attendant je t'invite a regarder certaines videos qui t'éclaireront comme elles m'ont eclairées en parallèle de la lecture biblique. sur google video tape samuel peterschmitt tu trouveras un lien de 54 videos qui traitent des sujets different, eglise porte ouverte et je peux t'assurer que tu trouveras ce que tu cherches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les églises et La Parole de Jésus !?   Les églises et La Parole de Jésus  !? Empty

Les églises et La Parole de Jésus !?
Page 1 sur 1