Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où et quand vont sortir ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu ...
Voir le deal

Et le moral ça va?

+6
Mucem
cailloubleu*
Skander
Cyril 84
pinson
mario-franc_lazur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Et le moral ça va? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 16:31

Rappel du premier message :

29.12.2021

Cette pandémie met nos nerfs à tous à rude épreuve.

Je pense aux personnes isolées pour qui le travail était l'occasion de tisser des liens sociaux et qui sont seuls en télé travail par exemple.
Ils sont en tête à tête continu avec un ordinateur, la tentation peut venir de se négliger puisqu'on ne voit personne.

Il y a jamais eu autant de personnes dépressives et l'agression monte en flèche, nous pouvons partager ici nos expériences.

Les adolescents sont particulièrement touchés aussi, c'est l'âge où ils se construisent avec leurs pairs et ils les voient peu, encore heureux qu'il y ait l'école.

Dernière édition par cailloubleu* le Mer 29 Déc 2021, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pinson

MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2022, 16:21

Pétunia a écrit:
pinson a écrit:

pour toi, chère amie : Et le moral ça va? - Page 2 321257 Et le moral ça va? - Page 2 189259

Et le moral ça va? - Page 2 175602 cela fait chaud au coeur  Et le moral ça va? - Page 2 189259

Je ne t'oublie pas ... Et le moral ça va? - Page 2 88012
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2022, 16:38

Bonjour Pétunia,  l’amitié c’est de l’amour sans les ailes que ton moral fait des hauts et bas c’est normal , que dire que faire je n’ai pas la possibilité de te mette des étoiles dans les yeux,  mais je pense régulièrement à toi depuis plus de 11 ans maintenant,  c’est pas mon style de faire des belles phrases mais la prière est la seule solution il n’y en a pas d’autre .je 7
Tonton

MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2022, 17:09

Effectivement la prière,

puis ensuite les réponses, car Dieu n'est pas sourd, il répond.

C'est une forme d'introspection, il s'agit parfois de comprendre l'origine du mal être, puis ensuite de le mettre à distance, c'est à dire l'accepter comme une composante de chaque existence.

Car on peut pas toujours corriger, que ce soient les choses passées, on peut pas revenir en arrière ou les choses présentes, parce que l'on a pas d'emprise dessus.

Un exemple, le manque de sommeil, une chose que je connais bien, forcement ne pas bien dormir à des conséquences sur ton moral.

Donc tu mets à distances ton manque de sommeil, puis tu regardes si tu peux améliorer la situation ou pas.

Si tu peux et que tu retrouves le sommeil, ça ne règlera pas tout, mais c'est mieux quand même, puisque tu peux alors combler des manques existentielles, tu as de nouveau l'énergie pour le faire.

Si tu ne peux pas, parce que c'est dépendant de facteur que tu ne maîtrises pas, alors tu mets à distances ta culpabilité, et c'est mieux quand même aussi.

On pourrait dire la même chose de la maladie.

Et quand notre moral baisse en raison d'une inquiétude pour les autres, avec l'idée par exemple, qu'ils ne mesurent pas les risques qu'ils prennent, ni ne voient vraiment clair dans ce qui se passe, malgré pourtant, tes paroles d'alertes, aussi douces soient elles, de toute façon, leurs actions et réactions ne sont dépendantes que de leur volonté et non la tienne.

Un exemple, une personne abuse de ta générosité, tu sais bien que si il conserve cette attitude, toutes les portes vont se refermer sur elle, et elle risque d'être isolée, de finir par ne plus avoir d'aide du tout, par personne.

Certains diront que tu t'es faite avoir par ce genre de personne, alors que non, c'est elle qui s'enferme, tu n'as pas mal agie, au contraire, et si malgré ta volonté de l'éveillé sur ses abus ne prend pas, qu'elle ne t'écoute pas, c'est pas de ta faute, ce n'est pas dépendant de ta volonté mais de la tienne.

Elle assumera les conséquences et tu peux rien n'y faire, ce n'est pas de ta faute, c'est la vie, c'est comme ça.
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2022, 17:25

Tonton a écrit:
Effectivement la prière,
Bonjour Tonton, parfois le Seigneur tarde à répondre mais il agit selon sa volonté souveraine. Il permet parfois les grandes difficultés afin de déprendre uniquement de lui et non des hommes , et parfois  c’est très pénible mais salutaire .
Tonton

MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2022, 17:56

Petite question a écrit:
Tonton a écrit:
Effectivement la prière,
Bonjour Tonton, parfois le Seigneur tarde à répondre mais il agit selon sa volonté souveraine. Il permet parfois les grandes difficultés afin de déprendre uniquement de lui et non des hommes , et parfois  c’est très pénible mais salutaire .

effectivement, et c'est une aide pour mieux appréhender les difficultés de la vie, c'est une mise en perspective, car quoi qu'il advienne, " tout est accompli " .

Puis parfois, Dieu conseille, mais ça ne nous convient pas : l'histoire de Jonas. On met soi même des barrières.

Puis aussi, on comprend que le soucis à la base, c'est parfois, de ne pas vraiment savoir ce que l'on veut.

je vais te confier quelque chose, partant de moi même mais en m'excusant de le faire, c'est un peu mégalo.

je suis célibataire et abstinent, depuis un peu plus de 10 ans. Pour un homme, reproducteur naturel et instinctif, il est dit que ce n'est pas bon pour le moral.

D'ailleurs si Paul évoque le célibat de vocation, dans la foulée, il conseille malgré tout le mariage pour éviter le péché. Les hommes ne sont pas de marbre.

Je ne sais pas si je fais parti de ceux qui sont destinée à embrasser les ordres, parfois j'y pense j'avoue, malgré que je sois protestant, je me vois bien rejoindre une communauté de moines catholiques, mais je dois avouer c'est surtout parce que j'aime bien leur cadre de vie.

Mais en tout cas, je comprend ce principe sur le morale des hommes et je l'accepte, tout comme pour le sommeil, je met alors à distance comprenant la situation.

A te dire, ma situation inquiète bien plus les autres que moi, surtout les chrétiens qui ne cessent de m'interroger sur la nécessité d'accepter, qu'il n'est pas bon qu'un homme soit seul.

C'est vrai, mais je fais quoi ?

Déjà avant de devenir chrétien, mon sentiment romantique, faisait que jamais je n'aurai pris compagne, pour gérer ma libido, jamais de la vie, c'est irrespectueux envers les femmes, maintenant d'autant plus que je suis devenu chrétien, je ne saurai men.tir à moi même car c'est me.tir aussi à Dieu qui connait tous ce qui passe de le coeur d'un humain.

Donc c'est ainsi, je remet ça entre les mains du Seigneur, avec d'un côté mon acceptation solitaire, trop excessive, c'est clair, j'aime la solitude, depuis gamin, mais aussi la nécessité d'écouter les autres dans ce qu'ils me conseillent.

Résultat, Dieu semble me montrer , que finalement, je ne sais pas ce que je veux. Mais moi, cette situation délicate, finalement, elle me fait rire. Je ris de moi même.
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2022, 20:23

Bonsoir Tonton,  le Seigneur te connais et t’aime tel que tu es donc fait lui confiance , perso j’ai du prendre attendre une réponse pratiquement 40 ans !
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2022, 17:07

Petite question a écrit:
Bonsoir Tonton,  le Seigneur te connais et t’aime tel que tu es donc fait lui confiance , perso j’ai du prendre attendre une réponse pratiquement 40 ans !

Les soucis, les peurs, concernant sa santé sont les pires obstacles à la santé morale!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et le moral ça va?   Et le moral ça va? - Page 2 Empty

Et le moral ça va?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2