Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices

5 participants
AuteurMessage
gerard2007

5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices Empty
MessageSujet: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices EmptyJeu 30 Déc 2021, 15:21

30.12.2021

Cet homme de 77 ans milite pour la réforme des manuels religieux enseignés aux étudiants Al-Azhar chère a Modéré CB
Vidéo a voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices EmptyJeu 30 Déc 2021, 17:02

C'est l'avocat (ex militaire)Abdou Maher je le connais tres bien depuis plusieurs années  je vais expliquer cette situation sous 3 aspects .

1) premierement on est beaucoup a signer des pétitions sur le nets contre le Azhar et contre le gouvernement egyptien qui par la condamnation de ce monsieur cède a la pression du Azhar ..personne ne devrait être condamné à la prison pour ses idées ... MODÉRÉ CB

2) Abdou Maher n'a pas d'idée reformatrice il ne fait que copier des penseurs et intellectuels musulmans sans jamais citer les sources il fait besucoup de debats en se presentant comme reformateur mais , il represente tres mal les courants reformateurs il crie sur les plateaux, insulte tout le monde , quitte en plein debat , il a des manières tres detestables , personellement si j'etais un musulman lambda je serais tenter de supporter les salafistes dans un de ses debats .

3) il y'a des reformateurs egyptiens et des hypercritique bien plus radicale que lui mais , il ne sont pas condamné parce que il le font differement , le problème avec Abdou Maher selon moi c'est sa manière au lieu de critiquer les califes ou el Azhar il se met a insulter ces derniers   avec des gros mots , d'accusations de terroristes des menaces de denoncer ..etc 

Pour conclure , biensur qu'il faut defendre Abdou Maher et c'est terrible qu'il risque d'aller en prison pour sa liberté d'expression mais , je pense que les details de la situation sont necessaire .
gerard2007

MessageSujet: Re: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices EmptyJeu 30 Déc 2021, 18:58

Thedjezeyri14 a écrit:
C'est l'avocat (ex militaire)Abdou Maher je le connais tres bien depuis plusieurs années  je vais expliquer cette situation sous 3 aspects .

1) premierement on est beaucoup a signer des pétitions sur le nets contre le Azhar et contre le gouvernement egyptien qui par la condamnation de ce monsieur cède a la pression du Azhar ..personne ne devrait être condamné à la prison pour ses idées ... maintenant soyons honnêtes les islamophobes de ton genre s'en foutent de ce musulman de la liberté d'expression tu publies cet article pour une toute autre raison . 

2) Abdou Maher n'a pas d'idée reformatrice il ne fait que copier des penseurs et intellectuels musulmans sans jamais citer les sources il fait besucoup de debats en se presentant comme reformateur mais , il represente tres mal les courants reformateurs il crie sur les plateaux, insulte tout le monde , quitte en plein debat , il a des manières tres detestables , personellement si j'etais un musulman lambda je serais tenter de supporter les salafistes dans un de ses debats .

3) il y'a des reformateurs egyptiens et des hypercritique bien plus radicale que lui mais , il ne sont pas condamné parce que il le font differement , le problème avec Abdou Maher selon moi c'est sa manière au lieu de critiquer les califes ou el Azhar il se met a insulter ces derniers   avec des gros mots , d'accusations de terroristes des menaces de denoncer ..etc 

Pour conclure , biensur qu'il faut defendre Abdou Maher et c'est terrible qu'il risque d'aller en prison pour sa liberté d'expression mais , je pense que les details de la situation sont necessaire .

J'ai posté une vidéo ou l'on peut écouter les textes qu'il critique !!
Des textes qui font froid dans le dos (voir vidéo)
En aucun cas il ne critique le Coran ou le prophète , mais seulement des grimoires assassins !
C'est bien de signer une pétition pour demander de ne pas le juger pour ces opinions , mais se serait mieux de le soutenir pour que el azhar cesse d'enseigner de telles horreurs .

MODÉRÉ CB
SI LES ATTAQUES PERSONNELLES NE S'ARRETENT  PAS LE SUJET SERA FERMÉ.

Ecoute cette vidéo , et tu comprendras que la critique est impossible pour un être humain équilibré ..

cailloubleu* a écrit:
Le sujet a été verrouillé, il peut être repris s'il est continué sans polémiques ni attaques personnelles.

Ce sujet est intéressant , puisque un homme de 77 ans purge ses dernières années de vie en prison pour avoir dit uniquement des vérités .
MODÉRÉ CB
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices EmptyJeu 30 Déc 2021, 21:22

gerard2007 a écrit:

En aucun cas il ne critique le Coran ou le prophète , mais seulement des grimoires assassins !

Mais , ce n'est pas à cause de cette vidéo qu'il a été condamné j'essaye de t'expliquer que cette vidéo est relativement soft comme.critique par rapport à ce qui se fait en egypt sans que les auteurs soit condamné.

Citation :

C'est bien de signer une pétition pour demander de ne pas le juger pour ces opinions , mais se serait mieux de le soutenir pour que el azhar cesse d'enseigner de telles horreurs .

Je ne suis pas d'accord, ces manuels sont enseigné en tant qu'histoire et pas en tant que matériels de Fatwa il suffit de consulter les Fatwa du Azhar pour s'en rendre compte .

Tu es d'accord avec les américains qui veulent rayer Christophe colomb des manuels d'histoire parcequ'il est raciste ?

Malgré tout ça je soutien sa liberté d'expression.

Citation :

Ecoute cette vidéo , et tu comprendras que la critique est impossible pour un être humain équilibré ..

Je ne comprend pas ce que tu veux dire .
gerard2007

MessageSujet: Re: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices EmptyJeu 30 Déc 2021, 22:27

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Mais , ce n'est pas à cause de cette vidéo qu'il a été  condamné j'essaye de t'expliquer que cette vidéo est relativement soft comme.critique par rapport à ce qui se fait en egypt sans que les auteurs soit condamné.

Citation :

Je ne suis pas d'accord, ces manuels sont enseigné en tant qu'histoire et pas en tant que matériels de Fatwa il suffit de consulter les Fatwa du Azhar pour s'en rendre compte .

Tu es d'accord avec les américains qui veulent rayer Christophe colomb des manuels d'histoire parcequ'il est raciste ?

Citation :

Modéré par SKDR.
gerard2007

MessageSujet: Re: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices EmptyVen 31 Déc 2021, 08:50

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Mais , ce n'est pas à cause de cette vidéo qu'il a été  condamné j'essaye de t'expliquer que cette vidéo est relativement soft comme.critique par rapport à ce qui se fait en egypt sans que les auteurs soit condamné.

Citation :

Citation :

Vu le nombre de modération , je m'incline .
Tu as certainement raison , les enseignements que cet homme ne souhaite plus entendre ont certainement une utilité que je ne maîtrise pas !
Bonne continuation
Mucem

MessageSujet: Re: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices EmptyVen 31 Déc 2021, 14:47

gerard2007 a écrit:

Tu as certainement raison , les enseignements que cet homme ne souhaite plus entendre ont certainement une utilité que je ne maîtrise pas !
Bonne continuation

En histoire on enseigne aussi les exemples à ne pas suivre, on enseigne aussi la Shoah, et la propagande antisémitequi l’a précédée, ça signifie pas qu’il faut être antisémite et qu’il faut tuer les juifs, c’est de l’éducation.

Intéressante ta vidéo ce qui me parle c’est son auteur Arizona culte et vérité, c’est une chaîne on peut s’y abonner et toutes les vidéos sont islamophobes, dans certaines on voit même E.Z.

Tiens tiens Very Happy
gerard2007

MessageSujet: Re: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices EmptyVen 31 Déc 2021, 16:59

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:
Bonne continuation

En histoire on enseigne aussi les exemples à ne pas suivre, on enseigne aussi la Shoah, et la propagande antisémitequi l’a précédée, ça signifie pas qu’il faut être antisémite et qu’il faut tuer les juifs, c’est de l’éducation.

Intéressante ta vidéo ce qui me parle c’est son auteur Arizona culte et vérité, c’est une chaîne on peut s’y abonner et toutes les vidéos sont islamophobes, dans certaines on voit même E.Z.

Tiens tiens Very Happy

En histoire on ne dit pas que Dieu serait éventuellement l'instigateur de certaines lois !
modéré cb

Tu imagines que le peuple afghan est né avec un neurone en moins , où ils s'appuient sur des textes qui pour eux sont saints ?

NTERNATIONAL
En Afghanistan, le recul des droits des femmes
Une manifestation de femmes, dans les rues de Kaboul, a été violemment réprimée par les autorités talibanes, qui viennent d’édicter de nouvelles « recommandations » limitant la liberté des Afghanes.

Par Ghazal Golshiri
Publié le 29 décembre 2021
Mucem

MessageSujet: Re: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices EmptyVen 31 Déc 2021, 17:15

gerard2007 a écrit:
Tu imagines que le peuple afghan est né avec un neurone en moins , où ils s'appuient sur des textes qui pour eux sont saints ?

Tu t’adresses pas aux afghanes tu t’adresses aux français pour qu’ils partagent ton islamophobie.
Mes voisins  et collègues arabes n’ont rien à voir avec ta propagande

Tu confonds le peuple qui subit et qui n’a pas réussi à s’enfuir et à été abandonné s par les occidentaux avec les fanatiques armés jusqu’aux dents . J’espère que tu as donné aux collectes en faveur des enfants.
Tu crois que ceux qui crèvent de faim ont un neurone en moins et qu’ils soutiennent les talibans?
gerard2007

MessageSujet: Re: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices EmptyVen 31 Déc 2021, 17:40

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu t’adresses pas aux afghanes tu t’adresses aux français pour qu’ils partagent ton islamophobie.
Mes voisins  et collègues arabes n’ont rien à voir avec ta propagande
Cet égyptien parle a tes voisins aussi ?
Pourtant il est musulman et certainement pas islamophobe !
On parle de textes de charia qui dans certains pays sont toujours actif .
Pour preuve l'Afghanistan !

Modéré par SKDR.
Mucem

MessageSujet: Re: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices EmptyVen 31 Déc 2021, 18:09

gerard2007 a écrit:
Modéré par SKDR.

Arrête Zerard, qui te dit que les Afghanes ont  abandonné leur religion parce qu’une soldatesque fanatisée a pris le pouvoir?
gerard2007

MessageSujet: Re: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices EmptyVen 31 Déc 2021, 18:20

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:
Modéré par SKDR.

Arrête Zerard, qui te dit que les Afghanes ont  abandonné leur religion parce qu’une soldatesque fanatisée a pris le pouvoir?
Pourquoi veux tu qu'elles abandonnent leur religion , alors que dans le Coran il n'est pas question de tout ça ..
Mettre un voile sur leur poitrine , c'est pas mettre une combinaison intégrale .
C'est les textes que cet égyptien dénonce et qui sont arrives des siècles après la cause des problèmes .
Mucem

MessageSujet: Re: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices EmptyVen 31 Déc 2021, 18:23

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:

Pourquoi veux tu qu'elles abandonnent leur religion , alors que dans le Coran il n'est pas question de tout ça ..
Mettre un voile sur leur poitrine , c'est pas mettre une combinaison intégrale

C'est les textes que cet égyptien dénonce et qui sont arrives des siècles après la cause des problèmes .

On est d’accord alors les talibans tordent l’islam Very Happy
gerard2007

MessageSujet: Re: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices EmptyVen 31 Déc 2021, 18:26

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Mettre un voile sur leur poitrine , c'est pas mettre une combinaison intégrale

Tordent le Coran et appliquent un sunnisme et des textes arrivés des siècles après .
D'où l'intérêt de les dénoncer , comme cet égyptien qui a 77 ans
Mucem

MessageSujet: Re: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices EmptyVen 31 Déc 2021, 18:35

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:

Tordent le Coran et appliquent un sunnisme et des textes arrivés des siècles après .
D'où l'intérêt de les dénoncer , comme cet égyptien qui a 77 ans

Le courage c’est de critiquer ceux qui prêchent la  haine de l’autre.

En Égypte cet égyptien a du courage, sur ce forum c’est moi qui ai du courage de tenir tête à un islamophobe  pour protéger des millions de musulmans innocents de l’ostracisme.

Et maintenant je vais fêter

Je ne prends aucun plaisir à ce dialogue.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices EmptyVen 31 Déc 2021, 22:04

gerard2007 a écrit:
 El Azhar est en egypt , rien a voir avec les talibans et l'afghanistan .. Socrate , descartes et d'autres philosophes des lumière sont enseignés au Azhar .. pense tu vraiment que c'est credible de comparer ça aux Talibans ?? 

Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer el Azhar ni qu'il ne faut pas critiquer le sunnisme ou l'islam en general mais , je dis que j'ai le droit de mesurer la competence et la qualité  du "critiqueur"
gerard2007

MessageSujet: Re: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices EmptySam 01 Jan 2022, 00:51

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
 El Azhar est en egypt , rien a voir avec les talibans et l'afghanistan .. Socrate , descartes et d'autres philosophes des lumière sont enseignés au Azhar .. pense tu vraiment que c'est credible de comparer ça aux Talibans ?? 

Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer el Azhar ni qu'il ne faut pas critiquer le sunnisme ou l'islam en general mais , je dis que j'ai le droit de mesurer la competence et la qualité  du "critiqueur"
On y arrivera jamais !
Pourtant se que je dis n'est pas très compliqué .
Il y a eu un homme qui a révélé un livre " Coran" et plusieurs siècles après des hommes qui ont créé par leur pseudo science une religion .
Bukari Muslim , et les savants des 4 écoles
l'Afghanistan est sunnite , et ils ont des références sunnites .
Si J'imagine qu'ils soient coraniste , je suis certain qu'ils n'en seraient pas a ces extrêmes .
C'est pas plus compliqué .
, mais je reste persuadé que certains textes ont marqué les esprits plus profondément que ce que tu penses .
Après si le désaccord persiste , rien nous mettra d'accord ...
Sauf peut être de constater ce qui se passe sous nos yeux qui est bel et bien dans les pays sunnites !!
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices EmptySam 01 Jan 2022, 09:38

Vous ne parlez pas de la même chose, Thedjezeyri s'en tient au sujet que tu as proposé: le cas de Abdou Maher et toi tu parles du sunnisme en général.

Ce sujet a été très modéré, il est suspendu jusqu'au 2 janvier pour permettre à la modération de bénéficier d'un jour de fête.
Mucem

MessageSujet: Re: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices EmptyDim 02 Jan 2022, 10:41

gerard2007 a écrit:
On y arrivera jamais !
Pourtant se que je dis n'est pas très compliqué .
Il y a eu un homme qui a révélé un livre " Coran" et plusieurs siècles après des hommes qui ont créé par leur pseudo science une religion .
Bukari Muslim , et les savants des 4 écoles
l'Afghanistan est sunnite , et ils ont des références sunnites .
Si J'imagine qu'ils soient coraniste , je suis certain qu'ils n'en seraient pas a ces extrêmes .
C'est pas plus compliqué .
, mais je reste persuadé que certains textes ont marqué les esprits plus profondément que ce que tu penses .
Après si le désaccord persiste , rien nous mettra d'accord ...
Sauf peut être de constater ce qui se passe sous nos yeux qui est bel et bien dans les pays sunnites !!

Je ne comprends pas la dispute,  Thejezeyri à exposé la situation, il a donné les réactions des intellectuels arabes il a dit qu’il était pour là liberté d’expression et qu’on avait le droit de critiquer l’islam et le sunnisme.

Alors de quel désaccord tu parles?
Thedjezeyri n’a pas donné les cinq étoiles à Abdoul Maher et c’est son droit s’il juge que l’avocat nuit à ses propres idées par sa conduite.
L’Egypte n’est pas la Suède mais Poutine empoisonne ses opposants et la Chine les fait disparaître sans laisser de trace il y a peu de pays vraiment libres.
Et la société égyptienne est tres  divisée ils veulent y aller mollo.

Ceci dit c’est sûr qu’Abdou Maher risque sa peau à insulter les salafistes égyptiens. Peu-être qu’une résidence surveillée est un moyen de le mettre à l’abri de terroristes.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices EmptyDim 02 Jan 2022, 22:50

Mucem a écrit:
Ceci dit c’est sûr qu’Abdou Maher risque sa peau à insulter les salafistes égyptiens. Peu-être qu’une résidence surveillée est un moyen de le mettre à l’abri de terroristes.

Peut être que je me trompe mais , je vais t'expliquer pourquoi selon moi , il n'aura pas de residence surveillé .
En egypt comme dans la plupart des pays musulmans une bonne partie de la population s'en prend aux salafistes , que ce soit les stars , les personalités publiques , les cheikhs sunnites , les militaires( parceque c'est le tier monde ) c'est unpeu comme  avec l'extrème deoite en occident ca ne sert donc a rien de proteger quelqu'un qui s'en prend aux salafistes si non il faudra partir une guerre civile .

Ce monsieur semble avoir un probleme avec le gouvernement(tier mondiste dictateur corrompu) ou peut etre est il tombé sur un juge Azharite corrompu ca fait 1 mois que des youtubeurs arabophones ( coranistes , athés , reformateurs et mème sunnite ) essayent de comprendre la situtation tout en defendant sa liberté d'expression .
Mucem

MessageSujet: Re: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices EmptyDim 02 Jan 2022, 23:52

Thedjezeyri14 a écrit:
[ça ne sert donc a rien de proteger quelqu'un qui s'en prend aux salafistes si non il faudra partir une guerre civile .[/justify]
Je comprends pas bien ta phrase, tu peux clarifier?

Citation :
Ce monsieur semble avoir un probleme avec le gouvernement(tier mondiste dictateur corrompu) ou peut etre est il tombé sur un juge Azharite corrompu ca fait 1 mois que des youtubeurs arabophones ( coranistes , athés , reformateurs et mème sunnite ) essayent de comprendre la situtation tout en defendant sa liberté d'expression .

Je ne comprends pas l’arabe alors j’ai essayé de trouver un article explicatif dans des médias occidentales de bon niveau , rien pas un mot.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices EmptyMer 05 Jan 2022, 20:19

1) en gros si on protege chaque personne qui critique les salafistes faudra amener l'armée au complet .

2) ca ne m'etonne pas trop  que les medias occidentaux n'en  parlent pas,  les pays du tier monde jettent en prison des miliers de gens par années y comprit des personnalités publiques et ca passe innapercu .
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices EmptyMer 05 Jan 2022, 21:49

Thedjezeyri14 a écrit:
 ça ne m'étonne pas trop  que les medias occidentaux n'en  parlent pas,  les pays du tiers monde jettent en prison des milliers de gens par années y comprit des personnalités publiques et ça passe inaperçu.
Un exemple parmis d'autres, la Tunisie est en train de connaître un coup d'état larvé qui mettra fin au "printemps arabe", en tout cas au seul gouvernement démocratique qu'ait connu un pays arabe, cela sans que ça émeuve la presse occidentale, les médias français en particulier à cause de la relation spéciale que la France a (avait ?) avec la Tunisie.

Il y a bien quelques articles par ci et par là mais dans l'ensemble le pays s'enfonce chaque jour un peu plus dans la dictature dans l'indifférence.

Le président Macron a soulevé un scandale pour avoir été un peu vulgaire au sujet des antivax, le président Kaïs Saïed lui insulte à tout va ses opposants qu'il traite de traîtres et de vendus, le parlement est suspendu pour une année supplémentaire et insulter le président coûte 4 ans de prison, des étudiants en ont déjà fait les frais.

Bon, c'est un peu hors-sujet mais c'est un exemple.
Mucem

MessageSujet: Re: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices EmptyJeu 06 Jan 2022, 15:32

Skander a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
 ça ne m'étonne pas trop  que les medias occidentaux n'en  parlent pas,  les pays du tiers monde jettent en prison des milliers de gens par années y comprit des personnalités publiques et ça passe inaperçu.
Un exemple parmis d'autres, la Tunisie est en train de connaître un coup d'état larvé qui mettra fin au "printemps arabe", en tout cas au seul gouvernement démocratique qu'ait connu un pays arabe, cela sans que ça émeuve la presse occidentale, les médias français en particulier à cause de la relation spéciale que la France a (avait ?) avec la Tunisie.

Il y a bien quelques articles par ci et par là mais dans l'ensemble le pays s'enfonce chaque jour un peu plus dans la dictature dans l'indifférence.

Le président Macron a soulevé un scandale pour avoir été un peu vulgaire au sujet des antivax, le président Kaïs Saïed lui insulte à tout va ses opposants qu'il traite de traîtres et de vendus, le parlement est suspendu pour une année supplémentaire et insulter le président coûte 4 ans de prison, des étudiants en ont déjà fait les frais.

modéré cb, on dirait que les peuples aiment les dirigeants musclés.  La France comme les autres.
Aurions parlé de l’affaire Abdou Maher si elle s’était passée dans un pays non musulman? Chine, Hongrie, Équateur, Bolivie?
gerard2007

MessageSujet: Re: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices EmptyLun 10 Jan 2022, 17:23

Mucem a écrit:
Skander a écrit:

modéré cb, on dirait que les peuples aiment les dirigeants musclés.  La France comme les autres.
Aurions parlé de l’affaire Abdou Maher si elle s’était passée dans un pays non musulman? Chine, Hongrie, Équateur, Bolivie?

hors-sujet/ cb

Le post de Mucem reste à demi: il conteste le racisme religieux. NOUS SOMMES UN FORUM RELIGIEUX

Le tien disparaît parce que  c'est un post  politique sur les gouvernements et le chômage et tous les posts politiques futurs seront supprimés.

Mucem a écrit:
Skander a écrit:

La j'approuve la modernisation qui a été impartiale .
Enfin .....
Les peuples aiment la justice .

Modération ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices   5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices Empty

5 ans de prison pour avoir défendu des idées réformatrices
Page 1 sur 1