Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma ...
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
8.99 € 15.09 €
Voir le deal

Nombre du mot jour dans le Coran

+5
cailloubleu*
Skander
saiid
Thedjezeyri14
gerard2007
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Domuno1

Nombre du mot jour dans le Coran  Empty
MessageSujet: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyDim 09 Jan 2022, 12:42

Bonjour à tous, je viens ici vous montrer qu'il a 365 fois le mot dans le Coran, en prenant le terme yawm on a bien 365 fois le mot jour exprimé au singulier avec le mot Arabe "يَوْمَ"

1:4 (1) ; 2:8 (1); 2:48 (1); 2:62 (1); 2:85 (1); 2:113 (1); 2:123 (1); 2:126 (1); 2:174 (1); 2:177 (1); 2:212 (1); 2:228 (1); 2:232 (1); 2:249 (1); 2:254 (1); 2:259 (2); 2:264 (1); 2:281 (1); 3:9 (1);
Mise en spoiler de la suite:

82:17 (1); 82:18 (1); 82:19 (1); 83:5 (1); 83:6 (1); 83:11 (1); 83:34 (1); 85:2 (1); 86:9 (1); 90:14 (1); 101:4 (1).

Pareil pour le mot mois qui figure au singulier 12 fois !

Preuve ici dans ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyDim 09 Jan 2022, 18:28

Domuno1 a écrit:
Bonjour à tous, je viens ici vous montrer qu'il a 365 fois le mot dans le Coran, en prenant le terme yawm on a bien 365 fois le mot jour exprimé au singulier avec le mot Arabe "يَوْمَ"

1:4 (1) ; 2:8 (1); 2:48 (1); 2:62 (1); 2:85 (1); 2:113 (1); 2:123 (1); 2:126 (1); 2:174 (1); 2:177 (1); 2:212 (1); 2:228 (1); 2:232 (1); 2:249 (1); 2:254 (1); 2:259 (2); 2:264 (1); 2:281 (1); 3:9 (1);

82:17 (1); 82:18 (1); 82:19 (1); 83:5 (1); 83:6 (1); 83:11 (1); 83:34 (1); 85:2 (1); 86:9 (1); 90:14 (1); 101:4 (1).

Preuve ici dans ce lien

Les Miracles scientifiques du Coran (ou de la Sunna), i’jaaz ilmy (ou "exégèse scientifique" tafsîr ‘ilmî) sont un ensemble d'éléments d'apologétique, principalement islamiste, présentant des extraits du Coran comme des préfigurations de découvertes scientifiques récentes. Cette approche, aussi appelée concordisme islamique, vise à démontrer l'origine divine de l'islam, en avançant la présence supposée, dans ses textes sacrés, d'éléments découverts seulement de nos jours par la science. Elle considère que « tout savoir scientifique, y compris les découvertes les plus récentes, est contenu dans les textes islamiques »[1]. Ce mouvement lié au wahhabisme regroupe plusieurs tendances, allant de l'explication de « signes évidents », à la subordination des sciences à des passages coraniques[2]. Le concordisme islamique ne doit pas être confondu avec le dogme de l'inimitabilité du Coran - même s'il en découle - selon lequel aucune œuvre humaine ne peut imiter le Coran.

La notion de « Miracle scientifique du Coran » a fait l'objet de nombreuses critiques, tant par des intellectuels musulmans que par des scientifiques, qui dénoncent une démarche au seul service du prosélytisme, et dénuée de tout fondement scientifique
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyDim 09 Jan 2022, 19:02

gerard2007 a écrit:

Les Miracles scientifiques du Coran (ou de la Sunna), i’jaaz ilmy (ou "exégèse scientifique" tafsîr ‘ilmî) sont un ensemble d'éléments d'apologétique, principalement islamiste, présentant des extraits du Coran comme des préfigurations de découvertes scientifiques récentes. Cette approche, aussi appelée concordisme islamique, vise à démontrer l'origine divine de l'islam, en avançant la présence supposée, dans ses textes sacrés, d'éléments découverts seulement de nos jours par la science. Elle considère que « tout savoir scientifique, y compris les découvertes les plus récentes, est contenu dans les textes islamiques »[1]. Ce mouvement lié au wahhabisme regroupe plusieurs tendances, allant de l'explication de « signes évidents », à la subordination des sciences à des passages coraniques[2]. Le concordisme islamique ne doit pas être confondu avec le dogme de l'inimitabilité du Coran - même s'il en découle - selon lequel aucune œuvre humaine ne peut imiter le Coran.

La notion de « Miracle scientifique du Coran » a fait l'objet de nombreuses critiques, tant par des intellectuels musulmans que par des scientifiques, qui dénoncent une démarche au seul service du prosélytisme, et dénuée de tout fondement scientifique

Beau resumé Gerarad biensur c'est pareil pour les miracles scientifiques de la bible du talmud ..etc
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyDim 09 Jan 2022, 19:30

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Beau resumé Gerarad biensur c'est pareil pour les miracles scientifiques de la bible du talmud ..etc

Donc ce que dit le Coran est faux ?
Le miracle c'est que le Coran dis des choses vraie sur la science? Ou Ose tu traiter Allah de [......] ?
Pour moi ces miracles scientifiques ne sont pas des miracles mais des réalités puisque Allah est à l'œuvre l'œuvre Coran, numériquement il y aussi des choses étonnante que dans aucun autre livre on trouve...

Il me semblent que de trouver 365 fois le mot jour au singulier, 12 fois le mot mois et qu'entre le premier et le dernier mot mois tu as 11 fois le mot jour et qu'en faisait la soustraction 365- le nombre de mot jour entre le premier et le dernier mot mois on en a 11 ! Ce qui veut dire que 365-11 = 354 soit le calendrier lunaire ! C'est tout simplement dingue !
Anis d'alger en a fait une vidéo
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyDim 09 Jan 2022, 19:59

Domuno1 a écrit:

Le miracle c'est que le Coran dis des choses vraie sur la science? Ou Ose tu traiter Allah de [......] ?
Pour moi ces miracles scientifiques ne sont pas des miracles mais des réalités puisque Allah est à l'œuvre l'œuvre Coran, numériquement il y aussi des choses étonnante que dans aucun autre livre on trouve...

Il me semblent que de trouver 365 fois le mot jour au singulier, 12 fois le mot mois et qu'entre le premier et le dernier mot mois tu as 11 fois le mot jour et qu'en faisait la soustraction 365- le nombre de mot jour entre le premier et le dernier mot mois on en a 11 ! Ce qui veut dire que 365-11 = 354 soit le calendrier lunaire ! C'est tout simplement dingue !

Ce que tu es entrain de faire toi et ton Anis ca a été fait il y'a plusieurs année par d'autres personnes sur d'autres livres et je trouve ca ridicule c'est pareil pour les miracles scientifiques ca a d'ailleur commencé par la bible et maintenant des musulmans naifs font la même erreur  .

Pour moi le Coran n'est pas un livre de science c'est un livre d'ethique et de Moral quand il raconte un recit historique ou une observation scientifique il ne fait qu'utiliser les conaissances des arabes du 7 ème siècle  parceque c'est justement grace à eux que le message pouvait être propagé et ca à marché avec succé.
saiid

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyDim 09 Jan 2022, 20:30

Domuno1 a écrit:

Preuve ici dans ce lien

Bravo cher Domuno. Nombre du mot jour dans le Coran  510471374

le premier numéro est la sourate ; le deuxième est le numéro du verset . le nombre entre parenthèse est le nombre de fois
est-ce j'ai bien compris ?
saiid

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyDim 09 Jan 2022, 20:55

Domuno1 a écrit:

Preuve ici dans ce lien

J'ai vérifié presque une centaine de versets . tu as raison. c'est un miracle d'autant plus que Muhammed (SAWS) ne connaissait pas le calendrier grégoire en quoi l'année se compose de 365 jours

pour les autres intervenant veuillez vérifier avant d'y réagir. surtout ceux qui lisent l'Arabe

je te remercie infiniment cher Dumono Nombre du mot jour dans le Coran  175602
gerard2007

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyDim 09 Jan 2022, 20:56

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Bien évidement .
saiid

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyDim 09 Jan 2022, 21:00

L'année lunaire qui est valable aux yeux de Muhammed (SAWS) se compose seulement de 360 jours

cela indique bien la dimension universelle de l'Islam.

c'est pour la première fois dans ma vie que mon attention est dirigée pour les nombre de mois et de jours
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyDim 09 Jan 2022, 21:00

Skander a écrit:
saiid a écrit:

le premier numéro est la sourate ; le deuxième est le numéro du verset . le nombre entre parenthèse est le nombre de fois
Je me permets de répondre à la place de Domuno1, effectivement tu as bien compris cher Saiid, le premier numéro désigne la sourate, le deuxième celui du verset et celui entre parenthèses le nombre de fois.
saiid

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyDim 09 Jan 2022, 21:05

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Bien évidement .

Mais fais un petit effort c'est facile de vérifier ce qu'est écrit Dumono . ta réponse aurait plus de chance de nous convaincre si tu avais trouvé une anomalie quelconque dans cette petite étude
gerard2007

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyDim 09 Jan 2022, 21:09

Skander a écrit:
Skander a écrit:

Je me permets de répondre à la place de Domuno1, effectivement tu as bien compris cher Saiid, le premier numéro désigne la sourate, le deuxième celui du verset et celui entre parenthèses le nombre de fois.
Tu confirmes Cher Skander les 12 mois ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyDim 09 Jan 2022, 21:14

Les 12 mois et les 365 jours ?
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyDim 09 Jan 2022, 21:55

Thedjezeyri14 a écrit:
Domuno1 a écrit:

Ce que tu es entrain de faire toi et ton Anis ca a été fait il y'a plusieurs année par d'autres personnes sur d'autres livres et je trouve ca ridicule c'est pareil pour les miracles scientifiques ca a d'ailleur commencé par la bible et maintenant des musulmans naifs font la même erreur  .

Pour moi le Coran n'est pas un livre de science c'est un livre d'ethique et de Moral quand il raconte un recit historique ou une observation scientifique il ne fait qu'utiliser les conaissances des arabes du 7 ème siècle  parceque c'est justement grace à eux que le message pouvait être propagé et ca à marché avec succé.

Oui ce n'est pas un livre de science mais personne parmis les musulmans ne peuvent pas dire que Allah ment quand il parle de sciences ou autres dans sa révélation! Il maintient des choses avant gardistes, quand on a la foi on peut le reconnaître plus facilement qu'il y a des choses dans le Coran que le monde ne savait pas.
Et il est la le miracle, après pour la numerologie je te l'accorde c'est un ajout supplémentaire depuis l'apparition des ordinateurs mais cela révèlent des choses que personne ne pensait... et même plus incroyable et défi l'entendement, les miracles de la bible j'aimerai bien les voir et je les attends toujours, si bien que si ils doivent être aussi incroyable et efficace que le Coran alors je te donnerai raison pour cette partie mais jamais de la vie la bible ou les chrétiens n'ont eu recours à ce genre de chose sans que ce soit des choses très construite révélant certaines données scientifiques ou des révélations ou des construction logique et mathématique divine...

Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyDim 09 Jan 2022, 22:01

saiid a écrit:
Domuno1 a écrit:

Preuve ici dans ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] w ww.youtub e.c om/watch?v=U6jxlJBQ20g

Regarde la vidéo tu comprendras certainement.

Entre les 12 mots "mois" dans le sens singulier du terme il y a 11 fois le mot "jour" au singulier du terme donc en soustraction 365 - 11 = 354 soit le calendrier lunaire !

Pour le nombre de mot jour j'ai passé des "jours" à vérifier et tout est bon ! Effectivement il y a plus de fois le mot jour dans le Coran mais ne signifiant pas une durée de 24 h mais le jour en prenant compte seulement la durée de 8h à 20h.. enfin si tu vois ce que je veux dire ou sinon des mots jours au pluriel mais ici on parle de jour au singulier pour représenté une journée de 24h et donc il y a 365 fois le mot jour qui désigne une journée de 24h.

Allah sait mieux
gerard2007

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyDim 09 Jan 2022, 22:24

Domuno1 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Oui ce n'est pas un livre de science mais personne parmis les musulmans ne peuvent pas dire que Allah ment quand il parle de sciences ou autres dans sa révélation! Il maintient des choses avant gardistes, quand on a la foi on peut le reconnaître plus facilement qu'il y a des choses dans le Coran que le monde ne savait pas.
Et il est la le miracle, après pour la numerologie je te l'accorde c'est un ajout supplémentaire depuis l'apparition des ordinateurs mais cela révèlent des choses que personne ne pensait... et même plus incroyable et défi l'entendement, les miracles de la bible j'aimerai bien les voir et je les attends toujours, si bien que si ils doivent être aussi incroyable et efficace que le Coran alors je te donnerai raison pour cette partie mais jamais de la vie la bible ou les chrétiens n'ont eu recours à ce genre de chose sans que ce soit des choses très construite révélant certaines données scientifiques ou des révélations ou des construction logique et mathématique divine...

Tu t'emballes trop vite ..
Bible .
Job 26 :7 :« Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant…. Il a tracé un cercle à la surface des eaux…»

C'est du clair , la terre suspendu dans le néant ..
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyLun 10 Jan 2022, 15:10

gerard2007 a écrit:
Domuno1 a écrit:

Bible .
Job 26 :7 :«  Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant….  Il a tracé un cercle à la surface des eaux…»

Vision moyenâgeuse des choses 🤣
gerard2007

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyLun 10 Jan 2022, 16:23

Domuno1 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Bible .
Job 26 :7 :«  Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant….  Il a tracé un cercle à la surface des eaux…»

Ah ok , suspendre la terre dans le néant , c'est moyennageux .
La tenir avec des piquets c'est scientifique ?
Bravo la bonne foi
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyMar 11 Jan 2022, 01:18

gerard2007 a écrit:
Domuno1 a écrit:

Ah ok , suspendre la terre dans le néant , c'est moyennageux .
La tenir avec des piquets c'est scientifique ?
Bravo la bonne foi

La géologie moderne a prouvé que les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la terre et que ces racines peuvent atteindre en profondeur plusieurs fois la hauteur de la montagne à la surface. En se basant sur ces informations, le mot le plus approprié pour décrire les montagnes est le mot "piquets", puisque la plus grande partie d'un piquet bien enfoncé est cachée sous la surface de la terre.  De l'histoire des sciences, nous savons que la théorie voulant que les montagnes aient de profondes racines ne fut introduite qu'au cours de la seconde moitié du dix-neuvième siècle.
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyMar 11 Jan 2022, 01:24

Reprend mon poste d'origine, comment es ce possible d'avoir 365 fois le mot jour ? Et 12 fois le mot mois ? Et qu'entre les 12 fois du mot mois on 11 fois le mot jour, et donc 365-11 = 354 calendrier lunaire...

Je précise tout au singulier
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyMar 11 Jan 2022, 04:55

Domuno1 a écrit:

La géologie moderne a prouvé que les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la terre et que ces racines peuvent atteindre en profondeur plusieurs fois la hauteur de la montagne à la surface. En se basant sur ces informations, le mot le plus approprié pour décrire les montagnes est le mot "piquets", puisque la plus grande partie d'un piquet bien enfoncé est cachée sous la surface de la terre.  De l'histoire des sciences, nous savons que la théorie voulant que les montagnes aient de profondes racines ne fut introduite qu'au cours de la seconde moitié du dix-neuvième siècle.

Tu as des references solides pour cette theorie par rapport aux profondeurs des montagnes ?
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyMar 11 Jan 2022, 09:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Domuno1 a écrit:

Tu as des references solides pour cette theorie par rapport aux profondeurs des montagnes ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyMar 11 Jan 2022, 10:22

Domuno1 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Les formations des montagnes sont étudiées en Géologie, aucun géologue moderne ne soutient une telle absurdité .
Regarde plutôt, des pages sur la formation des Alpes et de l'Himalaya,  de n'importe quelle chaîne de montagnes et sur la tectonique des plaques.

Ce que tu exposes est malheureusement un exemple  de concordisme islamique.

Les racines des montagnes sont une belle image poétique mais n'ont rien de scientifique.
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyMar 11 Jan 2022, 13:27

saiid a écrit:
L'année lunaire  qui est valable aux yeux de Muhammed (SAWS) se compose seulement de 360 jours

cela indique bien la dimension universelle de l'Islam.

c'est pour la première fois dans ma vie que mon attention est dirigée pour les nombre de mois et de jours

Calendrier islamique c'est 354 jours / 355
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyMar 11 Jan 2022, 13:29

cailloubleu* a écrit:
Domuno1 a écrit:

Les formations des montagnes sont étudiées en Géologie, aucun géologue moderne ne soutient une telle absurdité .
Regarde plutôt, des pages sur la formation des Alpes et de l'Himalaya,  de n'importe quelle chaîne de montagnes et sur la tectonique des plaques.

Les racines des montagnes sont une belle image poétique mais n'ont rien de scientifique.
Je cherche pas a dire que le Coran dit des choses scientifiques très poussé... mais que le Coran se trompe pas quant à la qualification des termes comme ici avec le faite de dire "piquet", ce qui révèle que cela est vrai !
Mucem

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyMar 11 Jan 2022, 17:07

Domuno1 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Je cherche pas a dire que le Coran dit des choses scientifiques très poussé... mais que le Coran se trompe pas quant à la qualification des termes comme ici avec le faite de dire "piquet", ce qui révèle que cela est vrai !

Ce que Caillou a dit tout le monde le sait, les continents sont sur des plaques et les plaques en poussant provoquent des plis, ce sont les montagnes, il n’y a ni racines ni piquets.
Mon ami à force de croire n’importe quoi tu régresses vers l’obscurantisme.
Bientôt tu ne sauras plus rien.

Formations des alpes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mucem

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyMar 11 Jan 2022, 17:34

La géologie c’est beau, on apprend où naissent les volcans les tremblements de terre et les montagnes

Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyMar 11 Jan 2022, 20:51

Mucem a écrit:
Domuno1 a écrit:

Ce que Caillou a dit tout le monde le sait, les continents sont sur des plaques et les plaques en poussant provoquent des plis, ce sont les montagnes, il n’y a ni racines ni piquets.
Mon ami à force de croire n’importe quoi tu régresses vers l’obscurantisme.
Bientôt tu ne sauras plus rien.

Formations des alpes

Tu es prêt à dire que les montagne n'ont pas de racines ? Pas de piquet ?

Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyMar 11 Jan 2022, 20:52

Mucem

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyMar 11 Jan 2022, 21:46

Domuno1 a écrit:

C’est pathétique que tu ne puisses distinguer une science enseignée dans tous les lycées du monde, d’un mythe religieux.

Que tu fantasmes sur des chiffres passe encore, cela n’a aucune conséquence mais tes piquets et racines c’est aussi vrai qu’une terre plate.
lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyMar 11 Jan 2022, 23:15

Non il y a 407 fois le mot jour dans le coran, donc tout le miracle scientifique du coran s'écroule ici...
Et j'ai la preuve de ce que je dis, attention ne me défiez pas svp
lafemme

MessageSujet: Adam cité 25 fois Jésus pareil = faux   Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyMar 11 Jan 2022, 23:28

On n'a ouvert des sujets sur les miracles numériques du coran malheureusement certains de ces sujets sont verrouillés avant que je ne puisse les découvrir...

Vulgarités supprimées par SKDR.

Par exemple il est dit ici que dans le coran Adam et Jésus sont cités chacun 25 fois: c'est archi faux 👉🏿Adam est cité 29 fois et Jésus 26 fois. J'ai les preuves !
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyMer 12 Jan 2022, 00:17

Mucem a écrit:
Domuno1 a écrit:

C’est pathétique que tu ne puisses distinguer une science enseignée dans tous les lycées du monde, d’un mythe religieux.

Que tu fantasmes sur des chiffres passe encore, cela n’a aucune conséquence mais tes piquets et racines c’est aussi vrai qu’une terre plate.

😅 admet plutôt que le Coran n'est en rien un [......]!
Il y a une preuve evidente que le Coran est le Seul Livre religieux qui a zéro contradiction ni erreur scientifique bien que les non musulmans essaient de croire du faite de l'aveuglement...

Je reprend point par point ce que dit le Coran

Première chose

Les montagnes jouent également un rôle important au niveau de la stabilisation de la croûte terrestre.4  Elles font obstacle aux secousses de la terre.  Dieu a dit, dans le Coran:

Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle...  (Coran, 16:15)

De même, la théorie moderne de la tectonique des plaques considère que les montagnes agissent en tant que stabilisateurs de la terre.  Dans le domaine de la tectonique des plaques, ce n'est que depuis la fin des années 605 que l'on commence à comprendre le rôle que jouent les montagnes comme stabilisateurs de la terre. 

Deuxième chose

N'avons-Nous pas fait de la terre une couche?  Et placé les montagnes comme des piquets?  (Coran, 78:6-7)

En se reportant aux deux image précédent la description est clair et n'est en rien contradictoire

Traduction verset 78:6-7

Phonétique : 'Alam Naj`ali Al-'Arđa Mihādāan (6) Wa Al-Jibāla 'Awtādāan (7)

Alam : Est-ce que ... ? / ne ... pas ...?
C'est une particule interrogative, empreint de négation, utilisé dans les questions fermées, dont la réponse attendue est oui ou non.
Ex : Alam Ta'koul ? N'as-tu pas mangé ?

Naj3ali: du verbe "Ja3ala" :
1. Faire, produire, créer qqc.
2. Placer.
3. Nommer/ Établir. (quelqu'un)
4. Donner/ Octroyer/ Assigner. (à quelqu'un)
5. Se mettre à ...
6. Prendre. (le faux pour le vrai)
7. Imposer (à quelqu'un)
...

Passons maintenant à la conjugaison de ce verbe.
NB : En arabe, la conjugaison des verbes est centrée sur la manière dont se déroule l'action et non pas sur la temporalité. On parle d'aspects plutôt que de modes et de temps.

Le verbe Ja3ala est conjugué au Mudari3 c'est à dire la forme inaccompli. Cet aspect indique une action inachevée, en cours d'accomplissement ou habituelle.
Et le N devant le verbe Ja3ala = Naj3ali indique que la personne est : Nous.
Cela correspond au « locuteur » (mutakallim).
NB : En linguistique, le locuteur est la personne qui produit des paroles formant un message oral adressé à un destinataire ou interlocuteur.

Al-Arđa : Du nom "Ardoun"
1. Terre; globe.
2. Sol; terrain.
3. pays; contrée
4. Monde; Univers

Accusatif. "C'est-à-dire l'actant qui subit l'action exercée par le sujet..."

Mihādāan : Du nom "Mihādoun"
1. Lit; couchette.
2. Terrain plat et bas.

Accusatif également. Indéfini. C'est à dire : un caractère incertain, imprécis, vague, général.

Wa
1. 27ème lettre de l'alphabet.
2. 6 (valeur numéral)
3. et; aussi (copule pour joindre les mots ou les propositions en simple coordination)
4. en; avec (particule qui exprime la concomitance)
5. par (particule de serment) par Dieu ! = (wallah )
6. pendant; au moment.
7. souvent.
8. donc (se met entre la particule d'interrogation et le verbe)

Copule:
1. un mot dont la fonction est de lier l'attribut au sujet d'une proposition.
2. la conjonction « et » quand elle lie deux propositions

Al-Jibāla Du nom : Jabaloun
1. Mont; montagne.
2. Volcan.
3. Iceberg.
4. chef de tribu.
5. Homme entêté.
6. Avare; ladre (= désireux d'accumuler).
7. Savant, érudit.

'Awtādāan : Du nom "Awtada"
1. Enfoncer, ficher fortement un pieu. (En français "ficher" : Faire pénétrer et fixer par la pointe.)

En trouve également un peu au-dessus de Awtada : "Awtādoun"
1. (Awtādou- Al-Ard) = Les montagnes.
2. (Awtādou- Al-Fami) = Les dents.
3. (Awtādou- Al-Bilādi) = Les chefs; les notables.

Donc la traduction littérale, mot à mot que j'en tire selon le texte : Dieu parle et dit :

N'avons-nous pas [question rhétorique, Dieu s'adresse à l'interlocuteur, ici : l'Homme] créé, produit, placé, la terre, le sol, [accusatif, ainsi le sens est que tout découle, subit, une action pressée par (la volonté de ?) Dieu] plat et bas [Indéfini, donc il s'agit de la terre, du sol, en général] [en anglais ils ont pris en compte la deuxième définition : "lit; couchette" et ont traduit par "Resting place" soit un peu près "Lieu de repos"] et enfoncer, ficher fortement, mont, volcan et montagne.

Aussi la conjugaison du verbe Ja3ala à l'inaccompli (Al-Mudari3) = Naj3ali
Rappel : En arabe, la conjugaison des verbes est centrée sur la manière dont se déroule l'action et non pas sur la temporalité. On parle d'aspects plutôt que de modes et de temps.
Inaccompli : aspect indique une action inachevée, en cours d'accomplissement ou habituelle

Troisieme chose

Puis admirant ensemble le verset suivant qui parle de l’étendu de la terre et de son mouvement ainsi du mécanisme d’enfoncement des montagnes suite aux mouvements des couches. Le tout puissant dit : « Et la terre, nous l’avons étendue et nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de (végétaux) » [Qāf : 7]

Ce verset parle de l’étendue de la terre qui est une réalité ; lorsque l’homme tend sa main, il fait un mouvement pour l’étendre, c’est ce qui est décrit par Dieu: «Et la terre, nous l’avons étendue », en la faisant bougée lentement. Le mouvement et la cohésion des couches superficielles expulsent le contenu de la terre donnant ainsi naissance aux montagnes, c’est pour cela que notre Dieu dit : « Et la terre, nous l’avons étendue et nous y avons enfoncé fermement des montagnes ». Ce phénomène de mouvement sera plus violant lors du jour du dernier jugement,  le Tout-Puissant dit : «  Et que la terre sera nivelée * Et qu’elle rejettera ce qui est en son sein et se videra » [La Déchirure : 3-4] (Al-Inšiqăq 3-4).

Lors du jour du dernier jugement ; Par leurs mouvements, ces couches se tasseront fortement, faisant sortir le contenu de la terre en surface, notre Tout-Puissant dit : « Et qu’elle rejettera ce qui est en son sein », de même « Et nous y avons enfoncé fermement des montagnes ». 

Quatrième chose

"montanges fixées à la terre = les montagnes ont le mouvement que la terre car elles y sont fixées".

Vous savez que le Coran n'est pas un livre de SVT ? Il s'adresse aux hommes et donc se met à leur échelle.

Et à notre échelle, que vous le vouliez ou pas, la Terre semble aplanie et immobile, le Soleil se déplace d'est en ouest, la Lune apparaît et disparaît, les montagnes ne se déplacent pas, etc.

Rawassi = Montagnes
Rawassi tabita = Montagnes immobiles

La mention "immobile" qui veut dire "tabita" ou "ghayer mouta7arika" en langue arabe, on ne la voit nulle part dans le verset "version arabe" 

{15. Et Il a implanté des montagnes dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez, 16. ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles [les gens] se guident} Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)

Pour finir :

Dieu nous a informé d'une partie des gens qui ne seront là que pour nous partager leurs âneries 

{5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets de Dieu et Dieu ne guide pas les gens injustes} Sourate 62 : Le vendredi (Al-Jumua)
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyMer 12 Jan 2022, 00:18

lafemme a écrit:
Non il y a 407 fois le mot jour dans le coran, donc tout le miracle scientifique du coran s'écroule ici...

Merci... maintenant donne moi un seul verset qui dépasse de ma liste des 365 occurrence que j'ai cité plus haut stp.

Merci de revenir au sujet principale
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyMer 12 Jan 2022, 00:43

lafemme a écrit:

Dans le Saint Qu'ran, le mot"Jour" apparaît 365 fois."Jours" apparaît 30 fois."Mois" apparaît 12 fois.

"Jour" (yawm) est répété 365 fois au singulier, alors que sa forme plurielle et duelle (jours) (ayyaam et yawmayn) sont toutes les deux répétées 30 fois. Le mot "mois" (chahar) quant à lui est répété 12 fois.
lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyMer 12 Jan 2022, 00:55

379 77, 14| te dira ce qu'est le Jour de la Décision
380 77, 35| 35. Ce sera le jour où ils ne [peuvent] pas
381 77, 38| 38. C'est le Jour de la Décision [Jugement
382 78, 11| 11. et assigné le jour pour les affaires de la
383 78, 17| 17. Le Jour de la Décision [du
384 78, 18| 18. Le jour où l'on soufflera dans
385 78, 38| 38. Le jour où l'Esprit et les Anges
386 78, 40| bien proche, le jour où l'homme verra ce que
387 79, 6| 6. Le jour où [la terre] tremblera
388 79, 29| nuit et fait luire son jour
389 79, 35| 35. le jour où l'homme se rappellera
390 79, 46| 46. Le jour où ils la verront, il
391 80, 34| 34. le jour où l'homme s'enfuira de
392 82, 15| où ils brûleront, le jour de Rétribution
393 82, 17| te dira ce qu'est le jour de la Rétribution
394 82, 18| te dira ce qu'est le jour de la Rétribution
395 82, 19| 19. Le jour où aucune âme ne pourra
396 83, 5| 5. en un jour terrible
397 83, 6| 6. le jour où les gens se tiendront
398 83, 11| 11. qui démentent le jour de la Rétribution
399 85, 2| 2. et par le jour promis
400 86, 9| 9. Le jour où les coeurs
401 87, 7| ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est
402 90, 14| 14. ou nourrir, en un jour de famine
403 91, 3| 3. Et par le jour quand il l'éclaire
404 92, 2| 2. Par le jour quand il éclaire
405 93 | 93. Le jour montant (Ad-Duha)~ ~ ~ ~
406 93, 1| 1. Par le Jour Montant
407 101, 4| 4. C'est le jour où les gens seront comme

Ici le premier nombre c'est le n-fois; le 2ieme numéro c'est la sourate et le 3ieme numéro c'est le verset. On arrive à 407 fois le mot jour au singulier dans le coran.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyMer 12 Jan 2022, 01:36

Domuno1 a écrit:
Je te demande une source solide par exemple un article scientifique publié et revisé et toi tu m'envois musulman de france ??
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyMer 12 Jan 2022, 01:38

Domuno1 a écrit:

Calendrier islamique c'est 354 jours / 355
Ca s'appele le calendrier lunaire et le calendrier solaire et c'est connu depuis aumoins le debut des civilisations
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyMer 12 Jan 2022, 01:39

lafemme a écrit:
Pourquoi il ne faut pas te defier ? Tu as la science infuse ou celle de l'esprit saint ?
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  EmptyMer 12 Jan 2022, 01:47

77:14 est dans ma liste
77.35 aussi
77.38 aussi
78:11 on ne trouve pas le mot "YAMN"يَوْمَ
Mais le mot An-Nahāra
78:17 je l'ai dans ma liste
78:18 je l'ai dans ma liste
78:38 je l'ai dans ma liste
78:40 est dans ma liste
79:6 est dans ma liste
79:29
79:35 dans ma liste
79:46 dans ma liste
80:34 est dans ma liste
82: 15 dans ma liste
82:17 dans ma liste
82:18 dans ma liste
82:19 dans ma liste
83:5 dans ma liste
83:6 dans ma liste
83:11 dans ma liste
85:2 dans ma liste
86:9 dans ma liste
87:7 on trouve pas le mot jour c'est une interprétation, pas de trace de يَوْمَ
90:14 dans ma liste
91:3 le mot wal-nahāri pas "yamn"
92:2 le mot An-Nahāra "wal-nahāri"
93:1 ici on parle pas de jour mais "wal-ḍuḥā
By the morning brightness" rien à voir avec le terme يَوْمَ
101:4 aucun terme jour يَوْمَ n'est présent !

Regarde ce lien qui te prouve qu'il y a bien 365 fois le mot jour dans le coran au singulier يَوْمَ

Wal-nahari c'est la journée pas le jour !

Merci de respecter un peu ce que je dis en vérifiant les occurrences que tu m'as donné en regardant si je ne l'ai es pas déjà dite...

En tout cas j'ai répondu à ta réfutation.
Tu ne peux renier que le Coran a 365 fois le mot yawm singulier

Dernière édition par Domuno1 le Mer 12 Jan 2022, 02:03, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  Empty

Nombre du mot jour dans le Coran
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant