Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
8.99 € 15.09 €
Voir le deal

Dieu est Un en 3 en Un

+3
Simon
saiid
lafemme
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lafemme

Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2022, 22:33

Rappel du premier message :

Eureka eureka eureka 🏃🏾🏃🏾🏃🏾🏃🏾🏃🏾🏃🏾🏃🏾🏃🏾🏃🏾🏃🏾🏃🏾🏃🏾🏃🏾🏃🏾🏃🏾🏃🏾🏃🏾🏃🏾🙏🙏🙏
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lafemme

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022, 01:41

Simon a écrit:
Autre problème
Dieu se suffit à lui même oui?
C’est une de ses définitions

Or si Le Père qui est Dieu donc Omniprésent est sans le Fils ou le Saint Esprit il n’est pas Omnipotent ni Omniscient
Donc il n’est plus Dieu
Et ça marche avec les 2 autres forcément
😀😀 C'est joli ta tournure...mais...
Dieu étant Omniprésence emplissant tout n'est pas statique, immobile, son être forcément s'anime et/ou se déploie et là forcément c'est en Omniscience et Omnipotence que cela se réalise, forcément...
Maintenant vient dans la Bible et regarde le rapport de Dieu avec sa PAROLE, continue de lire jusqu'à Jésus où la révélation prend tout son sens et sa plénitude ! 
Là tu te rends enfin compte que Dieu est le plus patient, le plus pédagogue, le plus sublime artiste de tout temps pour une finalité de BEAUTÉ inouïe et indépassable : l'AMOUR, ce miel de la VIE éternelle depuis ici bas comme dans le Ciel...🙏🙏🙏
Simon

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022, 01:43

lafemme a écrit:
Simon a écrit:
Autre problème

Or si Le Père qui est Dieu donc Omniprésent est sans le Fils ou le Saint Esprit il n’est pas Omnipotent ni Omniscient
Donc il n’est plus Dieu
😀😀 C'est joli ta tournure...mais...
Dieu étant Omniprésence emplissant tout n'est pas statique, immobile, son être forcément s'anime et/ou se déploie et là forcément c'est en Omniscience et Omnipotence que cela se réalise, forcément...
Maintenant vient dans la Bible et regarde le rapport de Dieu avec sa PAROLE, continue de lire jusqu'à Jésus où la révélation prend tout son sens et sa plénitude ! 
Là tu te rends enfin compte que Dieu est le plus patient, le plus pédagogue, le plus sublime artiste de tout temps pour une finalité de BEAUTÉ inouïe et indépassable : l'AMOUR, ce miel de la VIE éternelle depuis ici bas comme dans le Ciel...🙏🙏🙏

Le Père Seul a t’il besoin du Fils et du Saint Esprit?
Oui
Donc il ne se suffit pas à Lui même
Donc il n’est pas Dieu
Et ça marche avec les 2 autres
lafemme

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022, 01:56

Non non non...!
Demande toi plutôt : le Père Dieu a-t-il besoin de sa PAROLE et de son ESPRIT par essence SAINT?

Or DIEU s'est toujours révélé que par ces 2 phénomènes : LA PAROLE et son intelligence (le SAINT ESPRIT)
C'est par ces 2 êtres que l'humain a pu appréhender Dieu mais se demande toujours où est sa Présence, OÙ EST DIEU? une question toujours d'actualité 😀
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022, 02:00

lafemme a écrit:
L'essence même où l'Existence de l'être absolu de Dieu c'est de se manifester d'un coup tel un big-bang en Omniprésence, Omniscience, Omnipotence.
Dieu ne s'est jamais caché, il a toujours été avant tout cette originelle manifestation absolue; il appartenait alors aux créatures de se rendre par la suite compte de Lui Dieu qui les contenait depuis leurs creations...

Bonjour, paix à tous

L'Omniprésence, l'Omnipotence et l'Omniscience... cela me fait penser à ce verset, la partie en Gras
"58.7. Ne vois-tu pas que Dieu est au courant de tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre? Il n’est point de conciliabule à trois où Il ne soit le Quatrième ni à cinq où Il ne soit le Sixième. Que le nombre des participants soit en moins ou en plus, Dieu est tout le temps avec eux, en quelque lieu où ils se trouvent. Et Il leur rappellera leurs actes, le Jour de la Résurrection, car la science de Dieu n’a point de limite."

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Simon

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022, 02:06

lafemme a écrit:
Non non non...!
Demande toi plutôt : le Père Dieu a-t-il besoin de sa PAROLE et de son ESPRIT par essence SAINT?

Or DIEU s'est toujours révélé que par ces 2 phénomènes : LA PAROLE et son intelligence (le SAINT ESPRIT)
C'est par ces 2 êtres que l'humain a pu appréhender Dieu mais se demande toujours où est sa Présence, OÙ EST DIEU? une question toujours d'actualité 😀

Dieu se suffit à lui même
Ok
Selon toi Sa Parole et Son Esprit lui appartient?
Imagine tu un Dieu sans Parole?
Simon

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022, 02:15

Chaque élément de la Trinité a besoin de l’autre
Chaque élément de la Trinité ne se suffit pas à Lui même
Or Dieu se suffit à Lui même
Donc chaque élément de la Trinité ne peut pas être Dieu
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022, 02:42

lafemme a écrit:
Prends ton dictionnaire et regarde les 2 mots ternaire et trine ou trinitaire, et tu verras que l'on ne peut en matière de DIEU parler de ternaire qui correspond à de l'addition comme dans 1+1+1 ,,, alors que trinitaire renvoie à une imbrication de substance de même nature, je répète de meme nature.

Si tu attends de voir un chrétien polythéiste avec ton terme ternaire c'est peine perdue...
 Tu es vraiment speciale ... es-tu sur d'avoir lu le message de salmsam ?? Le truc avec toi c'est que tu fais semblant de connaitre les sous entendu de tes interlocuteurs mais , à chaque fois tu te plante ... es-ce que ton ordi affiche les pseudonyme des participants ?
lafemme

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022, 02:47

A simon
Si je suis ton raisonnement ton Dieu est statique, immobile comme un bâton ou une brique, il est inanimé...

Ce que je veux te dire c'est que pour être Dieu et se manifester comme tel il faut à la fois être Omniprésence, Omniscience, Omnipotence, à la fois.
Un dieu qui ne passerait pas d'emblée par ce trine-Être est un dieu caché et immobile, statique comme une pierre... Et cette pierre se suffit à lui-même... Heureusement que le vrai Dieu n'envie jamais une telle réalité de  pierre, il est un DIEU VIVANT tout en amour et sainteté... pas un Dieu cruel ou autoritaire et égoïste comme orgueilleux non c'est un Dieu Père et Fils et son Saint Esprit nous appelle tout en art " enfants de Dieu"... Voilà mon Dieu à moi hier, maintenant et toujours !
Simon

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022, 03:12

lafemme a écrit:
A simon
Si je suis ton raisonnement ton Dieu est statique, immobile comme un bâton ou une brique, il est inanimé...

Ce que je veux te dire c'est que pour être Dieu et se manifester comme tel il faut à la fois être Omniprésence, Omniscience, Omnipotence, à la fois.
Un dieu qui ne passerait pas d'emblée par ce trine-Être est un dieu caché et immobile, statique comme une pierre... Et cette pierre se suffit à lui-même... Heureusement que le vrai Dieu n'envie jamais une telle réalité de  pierre, il est un DIEU VIVANT tout en amour et sainteté... pas un Dieu cruel ou autoritaire et égoïste comme orgueilleux non c'est un Dieu Père et Fils et son Saint Esprit nous appelle tout en art " enfants de Dieu"... Voilà mon Dieu à moi hier, maintenant et toujours !

Dieu est Amour
Alors qu’il se suffit à Lui même
Et c’est pour ça que je l’aime ☺
Il aurait pu ne pas nous créer
Il n’est donc pas une pierre
II n’est pas statique

Le Père est Dieu?
Non
Il ne se suffit pas à Lui même
Il est Dieu qu’avec le Fils et le Saint Esprit
Le Fils est Dieu?
Non
Il est Dieu qu’avec le Père et le Saint Esprit
Le Saint Esprit est Dieu?
Non
Il est Dieu qu’avec le Père et le Fils

Dieu est Dieu?
Oui Il se suffit à Lui même
Il n’y a de Dieu que Dieu
lafemme

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022, 13:39

Tout d'abord l'amour est un attribut qui découle forcément d'en deçà de L'Omniscience et l'omnipotence, dans l'amour on perçoit l'action et de l'intelligence, et l'amour alors vient comme un art! (Mon ami il te manque de la sagesse, de la philosophie, as-tu été formé en philo, cet esprit philo te fait défaut)

Et cela se voit dans ta perception de Dieu, ton Dieu est plat et mince, et vide en même temps; il est une simple idée plate...

Tu as voulu le décrire comme amour, seulement ce que tu ignores c'est que l'amour suppose forcément élan et acte et dénote de l'intention donc de manière de faire donc de l'intelligence : l'AMOUR se reflète comme découlant de L'Omniscience (intelligence, art) et de l'omnipotence (action) de Dieu!
Dieu AMOUR est Dieu qui se déploie en art de vie. Dieu est le premier et le plus grand artiste inégalable de la VIE

🙏👏🏿👏🏿👏🏿😀

Simon relis ce texte et passe le à ton cheikh soufi, il n'en reviendra pas. C'est du profond tout en sagesse et vision claire ,🙏

Dernière édition par lafemme le Jeu 13 Jan 2022, 14:26, édité 1 fois
Simon

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022, 13:47

Oh surtout polir son Coeur
Et l’apaisé
Pour la grande fête
On sera réunis ☺
Si Dieu le Veut
Ivres d’Amour
Le Vin du Paradis
Sur une table servie

« Or, concernant cette question de la nature du soufisme, le docteur Carret rapporte la conversation qu’il a eu à ce sujet avec Ahmad al-‘Alawî. Le docteur lui ayant exposé sa vision des croyances, estimant que « toutes se valent » ; le cheikh répond ceci : « Non, toutes ne se valent pas. » - Je me tus, attendant une explication, continue le docteur. Elle vint."Toutes se valent, reprit-il, si l’on ne considère que l’apaisement. Mais il y a des degrés. Certains s’apaisent avec peu de chose, d’autres sont satisfaits avec la religion, quelques-uns réclament davantage. Il leur faut non seulement l’apaisement, mais la grande paix, celle qui donne la plénitude de l’esprit." Alors, les religions ? "Pour ceux-là, les religions ne sont qu’un point de départ." Il y a donc quelque chose au-dessus des religions ? Au-dessus de la religion, il y a la doctrine. J’avais déjà entendu ce mot : la doctrine. Mais lorsque je lui avais demandé ce qu’il entendait par là, il avait refusé de répondre. Timidement, je hasardais de nouveau : Quelle doctrine ? "Les moyens d’arriver jusqu’à Dieu" fut sa réponse. Ahmad al-‘Alawî manifestait de l’intérêt pour tous types de sciences et toutes sortes de cultures a priori étrangères à sa propre perspective : à cet égard, l’article d’Augustin Berque (père du grand islamologue Jacques Berque) cité en bibliographie, qui avait bien connu le cheikh et suivi sa production littéraire, est particulièrement probant même s’il contient de nombreuses inexactitudes.

S’il était un défenseur intransigeant de la tradition musulmane face à un colonialisme de plus en plus envahissant et assimilationniste, il était également capable d’une ouverture d’esprit peu banale avec ses interlocuteurs étrangers, non seulement chrétiens mais même agnostiques : le témoignage qu’a laissé le docteur Marcel Carret est à ce sujet éloquent, de même que le sont plusieurs passages de ses propres écrits. Le docteur Carret rapporte ceci : Il déclarait que Dieu avait inspiré trois grands prophètes (bien sûr, ce chiffre n’est pas limitatif) : le premier avait été Moïse, le deuxième Jésus et le troisième Mohamed. Il en concluait logiquement que la religion musulmane était la meilleure puisqu’elle était basée sur le dernier message de Dieu, mais que la religion juive et la religion chrétienne n’en étaient pas moins des religions révélées.

Sa conception de la religion musulmane était également très large. Il n’en retenait que l’essentiel… Ce que j’appréciais particulièrement en lui était l’absence complète de tout prosélytisme. Il émettait ses idées lorsque je le questionnais, mais paraissait fort peu se soucier que j’en fisse mon profit ou non. Non seulement il ne tenta jamais le moindre essai de conversion, mais pendant fort longtemps il parut totalement indifférent à ce que je pouvais penser en matière de religion.

Toujours au docteur Carret, qui lui avouait être disposé à accepter l’idée d’un Dieu comme « principe indéfinissable de qui tout dépend et qui sans doute donne un sens à l’univers » tout en considérant ce principe « comme hors de notre atteinte et de notre entendement », il répondit : « Il est dommage que vous refusiez de laisser votre esprit s’élever au-dessus de vous-même. Mais quoi que vous disiez et quoi que vous pensiez, vous êtes plus près de Dieu que vous ne croyez. »

C’est certainement cette qualité (que curieusement certains milieux issus de sa confrérie refusent aujourd’hui de voir), en plus d’un « magnétisme » difficile à définir, mais dont ont témoigné de nombreux occidentaux, qui a fait de sa voie spirituelle la première installée en Occident et largement présente encore aujourd’hui. »

À bientôt

Inchallah 🤲
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022, 14:03

Simon a écrit:
Autre problème

Donc il n’est plus Dieu

C'est qu'on t'a mal expliqué la Trinité.

La Trinité, telle que je la comprends c'est de considérer Dieu dans sa profondeur. comme les images en 3D.

Ce sont les trois aspects de Dieu tels qu'ils nous parviennent:
Dieu, sa Parole et son Esprit agissant,

Un peu comme tu verrais une maison de trois côtés différents. tu ne peux pas dire que sans sa face sud la maison disparaît.
Pour moi ce ne sont pas des personnes ce sont des aspects.
Mais je reconnais que certains chrétiens insistent sur la séparation des personnes, je ne sais pourquoi.

Simon

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022, 14:09

Je préfère cette explication ☺
Des aspects plutôt que des personnes 👍
Mais Dieu a une infini d’aspects
Infini 😉

À bientôt
Inchallah 🤲
lafemme

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022, 14:28

lafemme a écrit:
Tout d'abord l'amour est un attribut qui découle forcément d'en deçà de L'Omniscience et l'omnipotence, dans l'amour on perçoit l'action et de l'intelligence, et l'amour alors vient comme un art! (Mon ami il te manque de la sagesse, de la philosophie, as-tu été formé en philo, cet esprit philo te fait défaut)

Et cela se voit dans ta perception de Dieu, ton Dieu est plat et mince, et vide en même temps; il est une simple idée plate...

Tu as voulu le décrire comme amour, seulement ce que tu ignores c'est que l'amour suppose forcément élan et acte et dénote de l'intention donc de manière de faire donc de l'intelligence : l'AMOUR se reflète comme découlant de L'Omniscience (intelligence, art) et de l'omnipotence (action) de Dieu!
Dieu AMOUR est Dieu qui se déploie en art de vie. Dieu est le premier et le plus grand artiste inégalable de la VIE

🙏👏🏿👏🏿👏🏿😀

Simon relis ce texte et passe le à ton cheikh soufi, il n'en reviendra pas. C'est du profond tout en sagesse et vision claire ,🙏
👆🏿👆🏿👆🏿👆🏿👆🏿 Simon quoi que tu dises tu ne pourras produire un texte plus profond que celui-ci 👆🏿👆🏿👆🏿👆🏿
Simon

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022, 14:38

Je n’ai pas de cheikh soufi
Un jour Inchallah
Quand Allah l’aura décidé
C’est pas moi qui décidera de mon cheikh
C’est pas le cheikh non plus
C’est Allah

Si pour toi Dieu est tridimensionnel ok entendu
Écoute ton Coeur après tout
S’il est apaisé avec cette idée
Si il se purifie par l’Amour
Dieu est pour moi est en dimensions infinies
Mais l’imaginer
Imaginer l’Infini
Nous amène un peu
à la 4eme dimension 😁
Simon

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022, 14:43

Ou si tu préfères le 361eme degré 😉
Simon

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022, 14:45

Jésus alayhi salam ce qu’il représente est peut être mon cheikh soufi après tout ☺
Peut être
Seul Allah le Sait
Et Allah Sait Mieux
lafemme

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022, 15:21

Ton ahamd Al alawi là je le trouve ambiguë, il dit d'abord que les religions ne sont qu'un point de départ et il trouve ensuite que la religion musulmane est meilleure au dessus des 2 autres...

En voilà une drôle de sagesse qui alors le rabaisse ce cheikh... (intellectuellement parlant)...

Car moi je lui aurais demandé : qu'est-ce que la religion? Et quand le terme religion a-t-il commencé à figurer dans les textes sacrés de la Révélation depuis Abraham ? ( Voilà des pistes pour des grands esprits vers la connaissance qui rend sage et humble😀😀😀)
Simon

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022, 15:30

L’Amour est la plus haute station spirituelle

Tu crois en la Trinité?
Mais en fait quelle importance au final je me dis...

Je suis soufi
Normalement c’est bien d’être initié sur la Voie par un cheikh soufi
C’est mieux
Je n’ai pas de cheikh soufi
Un jour Inchallah
Quand Allah l’aura décidé
C’est pas moi qui décidera de mon cheikh
C’est pas le cheikh non plus
C’est Allah

Si pour toi Dieu est tridimensionnel peut être
3 en 1
Écoute ton Coeur après tout
S’il est apaisé avec cette idée ☺
Si il se purifie par l’Amour
Dieu est pour moi en dimensions infinies
Mais l’imaginer
Imaginer l’Infini
Nous amène un peu
à la 4eme dimension 😁
Ou si tu préfères le 361eme degré 😉

Jésus alayhi salam ce qu’il représente son message d’Amour est peut être mon cheikh soufi après tout ☺
Peut être

Vu qu’il est le Messie dans le Coran, pur, donc sans péché, Parole d’Allah, esprit venant d’Allah et reviendra à la fin des temps
Reviendra?

Peut être que même à l’instant présent
Jésus alayhi salam est présent 😉

Quand on se dit que le Coeur est notre plus beau présent
Et que l’Amour est la clé qui ouvre les Cœurs

Peut être qu au final Jesus alayhi salam est mon cheikh soufi 😉

Seul Allah le Sait
Et Allah Sait Mieux

Je fais une pause prolongé de ce forum
Me recentrer et m’éloigner pour mieux revenir mais je ne sais quand
Au plaisir que d’échanger de nouveau avec toi

Car qui aime vient de Dieu
Même si aimer est la quête d’une vie
C’est un perfectionnement
Pour nous pauvres pécheurs
C’est un perfectionnement
Et c’est ça qui est motivant

À bientôt
Inchallah 🤲
lafemme

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022, 16:07

Bon vent mon ami Simon, dans ta quête 🙏🙏🙏
Aime ton Dieu de toutes tes forces, de tout ton âme, de tout ton être, de tout ton coeur ; et aime ton prochain (n'importe qui) comme toi-même.

Voilà la vraie religion de Dieu, et elle s'appelle LA FOI. Aie la foi seulement ! Nous dit Jésus 🙏🙏🙏 et te voilà sauvé !

Jésus ne te dira jamais deviens juif ou musulman ou chrétien pour être sauvé mais plutôt,
Aie la Foi !
lafemme

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022, 16:12

C'est pourquoi tout sage qui dit que telle religion monothéiste est meilleure et supérieure à telle autre n'est réellement pas sage et demeure parmi les ignorants...
Tout sage qui cultive la différence entre les humains sur la.base des religions est loin d'avoir la foi, il demeure parmi les ignorants...

La Foi, la Foi, la Foi voilà qui est difficile d'obtenir et de garder !
Celui qui en a même grosse comme un atome a déjà son salut, mais qui en a vraiment dans ce monde-ci ????
gerard2007

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022, 18:05

Simon a écrit:
Je ne veux pas mourir 😂
Joie et paix pour mes proches mes enfants ☺👍
Je dis SI jamais je devais sauver une vie quitte à mourir pour cela

Non je parle de cela

« Et peut être même
Et que Allah me pardonne
Pas de plus beau martyr
Que de « mourir » pour sauver les hommes
Pour une cause qu’on CROIX juste
😉
Même si au final on ne meurt vraiment jamais
Car l’Esprit d’Amour il subsiste »

N’est ce pas Jésus?
N’est ce pas Hallaj?

N’est ce pas là ce qu’ils CROIX? 😉
Croyaient?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Allah Sait Mieux
Il y a eu des chrétiens qui pour ne pas Renier le Christ se sont fait dévorés par des lions !
Je trouve ça absurde , ils ont souffert et sont morts , alors qu'ils auraient pus être plus utile !
Par contre un viol dans un train , ou personne ne bouge , je pense que j'y vais malgré mon âge ..
Simon

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022, 19:57

C’est pour ça cher Gérard que contrairement aux martyrs chrétiens qui n’ont pas voulu renier le Christ l’Islam autorise la Taqiya
Pas celle dévoyée pour commettre des attentats non
Le mot taqîya, parfois orthographié taqiyya et takia, provient de l'arabe تقيّة qui signifie « prudence » et « crainte ». Ce terme désigne, au sein de l'islam, une pratique de précaution consistant, sous la contrainte, à dissimuler ou à nier sa foi afin d'éviter la persécution
WIKIPEDIA

Car la vie est précieuse
Et Allah Sait qu’on a dissimulé sa foi pour le Bien
E le Bien c’est que il faut vivre pour ses proches ceux qu’on aiment
Pour partager amour et joie
Mais s’il faut être un héros un jour
Et sortir cette femme des griffes de ces agresseurs dans un train
Il faut pouvoir se lever
Quitte à en perdre la vie
Car là est le Bien
Et c’est effectivement mon propos 😉

À bientôt
Simon

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022, 20:12

lafemme a écrit:
Bon vent mon ami Simon, dans ta quête 🙏🙏🙏
Aime ton Dieu de toutes tes forces, de tout ton âme, de tout ton être, de tout ton coeur ; et aime ton prochain (n'importe qui) comme toi-même.

Voilà la vraie religion de Dieu, et elle s'appelle LA FOI. Aie la foi seulement ! Nous dit Jésus 🙏🙏🙏 et te voilà sauvé !

Jésus ne te dira jamais deviens juif ou musulman ou chrétien pour être sauvé mais plutôt,
Aie la Foi !

😉👍
Et l’Amour sans quoi la Foi ne sert à rien 😉

L’Amour et la Charité

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Amin 🤲
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022, 13:51

lafemme a écrit:
C'est pourquoi tout sage qui dit que telle religion monothéiste est meilleure et supérieure à telle autre n'est réellement pas sage et demeure parmi les ignorants...
Tout sage qui cultive la différence entre les humains sur la.base des religions est loin d'avoir la foi, il demeure parmi les ignorants...

Celui qui en a même grosse comme un atome a déjà son salut, mais qui en a vraiment dans ce monde-ci ????
En tant qu'humain, j'ai du mal à voir d'autres humains agir avec foi (dans cette société remplis de coeur malade) à part les animaux, les arbres, la nature, tout ces éléments participent à la Vie... c'est ça la foi, pour moi.
Tout le monde possède la foi, mais peu l'écoutent durant son existence (à mon sens), ou sinon sur le lit de mort, c'est là qu'on se rend compte de la Vie...

Dieu est parfait, on peut le voir sous chaque forme de vie en contemplant sa création, une simple plante participe à la vie à son échelle... ayez confiance en lui, et soyez sincère envers vous-même dans vos démarches sans aucun jugement... Dieu seul connait le secret des coeur !
Simon

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022, 14:20

lafemme a écrit:

Dieu est le Pédagogue
Le Meilleur des Pédagogues

On apprend aussi de ses erreurs et des épreuves

Dieu Guide Toute l’Humanité

En Islam on dit qu’il y a 124000 messagers
Ça en fait du monde 😂

Il est Providence divine

Socrate, Lao Tseu, Zoroastre, Bouddha ont été guides pour leur communauté.

Évidemment Noé Abraham Moïse Jésus et Muhammad saws.

Des Gandhi, Mandela, Martin Luther King, Malcolm X, Mère Teresa ou Abbé Pierre et tant d’autres sont inspirants.

L’important:
L’Amour (et Jésus alayhi salam en est le modèle terrestre le plus parfait)
Croire en Dieu
Les bonnes œuvres

Ceci est ma Trinité ☺

Trinité d’action
Car parler c’est bien
Agir c’est mieux 😁
Agir vivifie la Foi

Lettre de Jacques chapitre 2

14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?

15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;

16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?

17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.

18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.

19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.

20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?

21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?

22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.

23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »

24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.

25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?

26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les BONNES ACTIONS. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Il y a
Un temps du « débat »
Un temps pour contempler
Un temps pour agir
C’est un peu ma Trinité 😉

Alors bonne journée 👍😁

Simon

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022, 14:29

Breathe a écrit:
lafemme a écrit:

En tant qu'humain, j'ai du mal à voir d'autres humains agir avec foi (dans cette société remplis de coeur malade) à part les animaux, les arbres, la nature, tout ces éléments participent à la Vie... c'est ça la foi, pour moi.
Tout le monde possède la foi, mais peu l'écoutent durant son existence (à mon sens), ou sinon sur le lit de mort, c'est là qu'on se rend compte de la Vie...

Dieu est parfait, on peut le voir sous chaque forme de vie en contemplant sa création, une simple plante participe à la vie à son échelle... ayez confiance en lui, et soyez sincère envers vous-même dans vos démarches sans aucun jugement... Dieu seul connait le secret des coeur !

☺
Un temps pour contempler 👍☺
Le ravissement devant la Nature
Et de chaque instant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022, 14:50

Simon a écrit:
☺
Un temps pour contempler 👍☺
Le ravissement devant la Nature
Et de chaque instant
C'est exactement ça...
Merci à tous pour les rappels que vous faites et la lettre de Jacques concernant la foi, que tu as posté, c'est un bon rappel également !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu est Un en 3 en Un   Dieu  est  Un en 3 en Un - Page 2 Empty

Dieu est Un en 3 en Un
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2