Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-80%
Le deal à ne pas rater :
Souris gaming Acer Predator Cestus 350 (sans fil, filaire, 8 boutons) ...
19.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il ...
Voir le deal

De qui parle t’on dans ces versets?

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simon

De qui parle t’on dans ces versets? Empty
MessageSujet: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMar 11 Jan 2022, 14:15

Esaïe 63

9 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'Ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
lafemme

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMar 11 Jan 2022, 23:43

Pour le savoir poursuis ta lecture aux versets 11 à 14 et si là tu ne trouves toujours pas de réponse à ta question viens m'interpeller...

La bible n'est pas comme le coran, les chapitres de la bible sont en eux-mêmes cohérents verset par verset du début à la fin, il n'y a pas de verset intercalé au hasard pour effet de beauté poétique, non,... Et il est très difficile d'isoler un verset où un paragraphe à part et espérer bien comprendre la bible ....
Simon

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMar 11 Jan 2022, 23:49

lafemme a écrit:
Pour le savoir poursuis ta lecture aux versets 11 à 14 et si là tu ne trouves toujours pas de réponse à ta question viens m'interpeller...

La bible n'est pas comme le coran, les chapitres de la bible sont en eux-mêmes cohérents verset par verset du début à la fin, il n'y a pas de verset intercalé au hasard pour effet de beauté poétique, non,... Et il est très difficile d'isoler un verset où un paragraphe à part et espérer bien comprendre la bible ....

Pas de soucis
J’ai lu tout le chapitre
Juste qui est l’Ange devant sa face?
lafemme

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 00:17

Simon a écrit:
lafemme a écrit:

Pas de soucis
J’ai lu tout le chapitre
""Et l'Ange qui est devant sa face les a sauvés""

A toi de nous le dire, puisque moi personnellement je ne peux conaître d'emblée le nom d'un ange dont la bible ne décline pas expressément le nom...
Mais une chose est sûre cet ange n'est pas celui dont le verset parle de ""face"" ici facilement assimilable à la ""face"" de Dieu, Dieu dont plus loin le même verset parle de son "saint esprit"...
Simon

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 00:22

lafemme a écrit:
Simon a écrit:

Pas de soucis
J’ai lu tout le chapitre
""Et l'Ange qui est devant sa face les a sauvés""

A toi de nous le dire, puisque moi personnellement je ne peux conaître d'emblée le nom d'un ange dont la bible ne décline pas expressément le nom...
Mais une chose est sûre cet ange n'est pas celui dont le verset parle de ""face"" ici facilement assimilable à la ""face"" de Dieu, Dieu dont plus loin le même verset parle de son "saint esprit"...

Je me demande bien qui est cet Ange qui est devant la face de Dieu
Gabriel peut être?
Simon

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 00:28

Cet ange?

Exode 23

20 Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé.
21 Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point, parce qu'il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui.
22 Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que je te dirai, je serai l'ennemi de tes ennemis et l'adversaire de tes adversaires.
23 Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai.
lafemme

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 00:41

Encore qu'ici je ne vois pas où le nom de l'ange est décliné 🤷🤷
Simon

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 00:44

L’ange du deuxième passage que j’ai mis amène Moise paix sur lui à faire la guerre en tout cas
Un guide pour la guerre
Simon

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 01:03

Même si heureux les pacifiques 👍
Comme le Sermon nous le dit
Le Sermon des sermons
Mais quand certains chrétiens disent aux musulmans que l’ange qui a parlé et a guidé Muhammad saws à faire la guerre à des moments précis oui précis ne peut être que Satan ou un démon
Je vois là une contradiction avec ces passages de l’Exode
Non?
lafemme

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 01:04

Ah c'est là où tu voulais en venir, à la violence dans l'ancien testament 😆😆😆

Hé bien sur le chemin vers la terre promise le chemin était peuplé de mécréants méchants et pires que les Arabes qui enterraient leurs filles nouvelles nées.
Et Dieu était sans pitié pour ces mécréants qui ne veulent rien entendre de Lui, et tant que le peuple hébreux gardait fidèlement ses lois dans son cœur à lui le peuple...
Toutefois cette violence était circonscrite dans le temps et l'espace, elle était ponctuelle sur ce chemin, elle n'est pas intemporelle comme dans le coran comme loi immuable d'Allah conjuguée au présent.
Une fois que le shebreux étaient dans la terre promise ils ne se mettaient pas au nom de YHWH à aller conquérir des territoires au nom d'Allah, non ils sont restaient sur la terre promise et se defandaient des attaques extérieures...
Simon

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 01:10

lafemme a écrit:
Ah c'est là où tu voulais en venir, à la violence dans l'ancien testament 😆😆😆

Hé bien sur le chemin vers la terre promise le chemin était peuplé de mécréants méchants et pires que les Arabes qui enterraient leurs filles nouvelles nées.
Et Dieu était sans pitié pour ces mécréants qui ne veulent rien entendre de Lui, et tant que le peuple hébreux gardait fidèlement ses lois dans son cœur à lui le peuple...
Toutefois cette violence était circonscrite dans le temps et l'espace, elle était ponctuelle sur ce chemin, elle n'est pas intemporelle comme dans le coran comme loi immuable d'Allah conjuguée au présent.
Une fois que le shebreux étaient dans la terre promise ils ne se mettaient pas au nom de YHWH à aller conquérir des territoires au nom d'Allah, non ils sont restaient sur la terre promise et se defandaient des attaques extérieures...

Et pourquoi ce serait pas pareil avec le Coran?
Que l’injonction de guerre n’a été que pour Muhammad saws et les 4 premiers califes?
Surtout que eux contrairement à la conquête de la Terre promise ne tuaient que sur champs de bataille
Pas de femmes ni enfant ni bétail contrairement à la conquête de la Terre promise
Au fait David était aussi un guerrier
Salomon aussi
Les rois d’Israel

Pourquoi ne pas voir un miroir entre Muhammad saws et Moise alayhi salam?
Prophète meneur d’hommes conquérant et maître spirituel

Ceci étant Jésus reviendra 👍
Lui qui est pur et sans péché
Lui le Messie l’élu
Parole d’Allah
Donc paix et amour
Hamdoulilah 🤲
lafemme

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 01:22

😆😆😆
Mon ami, svp repose toi, ne cherche pas à justifier ton coran, celui ci est clair et ne peut être abrogé en ses versets violents. Le malheur malgré leurs contextes d'origine c'est que ils sont conjugués au présent de l'indicatif et sonnent comme des lois intemporelles toujours présentées contre les mécréants, juifs et chrétiens, et personne n'y peut rien, hélas. A vous musulmans d'assumer ce fardeau.
Tous les jihadistes du monde entier n'ont pas ce problème, ils appliquent à la lettre et le monde ne cesse de voir les dégâts jusqu'à aujourd'hui... Il faut assumer et porter votre fardeau Ô musulmans...
Simon

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 01:35

lafemme a écrit:
😆😆😆
Mon ami, svp repose toi, ne cherche pas à justifier ton coran, celui ci est clair et ne peut être abrogé en ses versets violents. Le malheur malgré leurs contextes d'origine c'est que ils sont conjugués au présent de l'indicatif et sonnent comme des lois intemporelles toujours présentées contre les mécréants, juifs et chrétiens, et personne n'y peut rien, hélas. A vous musulmans d'assumer ce fardeau.
Tous les jihadistes du monde entier n'ont pas ce problème, ils appliquent à la lettre et le monde ne cesse de voir les dégâts jusqu'à aujourd'hui... Il faut assumer et porter votre fardeau Ô musulmans...

Pas du tout
Les versets sont contextualisables
Et tu sais pourquoi ils sont au présent de l’indicatif?
Parce que noté tel quel juste après la révélation à chaque fois que Muhammad saws avait une partie du Coran révélé
Preuve que les versets ont été notés tout de suite
Donc
Au présent de l’indicatif
C’est pas plus compliqué
Et ça la grande majorité des musulmans le savent
Sinon tous les musulmans seraient djihadistes
Les djihadistes n’ont pas compris ça tout simple ment

Imagine dans la Torah cela aurait été pareil
On aurait eu « combattez donc les mécréants que l’ange vous adresse »
Mais non les faits sont relatés longtemps après
C’est tout

Simon

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 01:40

Tu veux des versets intemporels?

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

Votre retour se fera vers Dieu
Donc intemporelle

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Auprès du Seigneur donc intemporel

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Jusqu’au Jour de la Résurrection!!!
Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 02:18

Simon a écrit:

Pas du tout
Les versets sont contextualisables
Parce que noté tel quel juste après la révélation  à chaque fois que Muhammad saws avait une partie du Coran révélé
Donc
C’est pas plus compliqué
Tout a fait.
lafemme

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 02:19

Tu aurais mieux fait de citée les versets violents et qu'on les commenté... Tuez les... Combattez les ... Etc

Désolé, votre fardeau vous pèsera éternellement, et nous autres y serons toujours pour rien...

Le chrétien de nos jours ne tuera jamais parce qu'on a caricature Jésus, ni parce qu'on a brûlé une bible ni parce qu'on insulter Jésus ni parce qu'à côté il y a un mécréant qui refuse de se convertir ou qui mange du porc et boit de l'alcool etc etc
Désolé
Simon

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 02:25

Comme tu sais peut être pas lire
Je remets encore une fois

Les versets sont contextualisables!!!

Parce que noté tel quel juste après la révélation à chaque fois que Muhammad saws avait une partie du Coran révélé
Donc
C’est pas plus compliqué

Imagine dans la Torah cela aurait été pareil
On aurait eu « combattez donc les mécréants que l’ange vous adresse »
Mais non les faits sont relatés longtemps après
C’est tout
lafemme

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 02:28

Au fait : tuez les ... Combattez les ... C'est plutôt des ordres au présent de l'impératif... intemporelles comme lois donc, tu vois clair maintenant ?
Et qui peut abroger de telles lois?
Simon

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 02:30

Les chrétiens de nos jours sont pacifiques pour la plupart tant mieux 👍
Mais tu oublies certains chrétiens américains ultra sionistes qui lancent des bombes sur l’Irak ou d’autres pays
Qui sont va t’en guerre
Certains chrétiens américains qui ont la Bible et le fusil
Les chrétiens en Irlande qui se sont déchirés
Et l’Inquisition c’était quand?
La Saint Barthélémy?
Le sac de Constantinople par les croises qui ont tués d’autres chrétiens?

Oublie pas qu’en Islam on est pas en 2022...

Mais en 1443...

Alors la poutre et la paille cher amie
Simon

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 02:31

lafemme a écrit:
Au fait : tuez les ... Combattez les ... C'est plutôt des ordres au présent de l'impératif... intemporelles comme lois donc, tu vois clair maintenant ?
Et qui peut abroger de telles lois?

Mais tu as pas compris la contextualisation
Faut il que je remette mon propos encore une fois??!
lafemme

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 02:31

Vous êtes obligés d'appliquer à la lettre car c'est les ordres d'Allah...
Ou alors toi vas tu décréter qu'on enlève de telles lois du coran, le peux tu? Ou alors peux tu empêcher la prolifération voir l'émergence toujours renouvelée de djihadistes ? Le peux tu?
C'est pourquoi je te dis de supporter votre fardeau, il vous collera à la peau à jamais!
Simon

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 02:32

lafemme a écrit:
Ou alors toi vas tu décréter qu'on enlève de telles lois du coran, le peux tu? Ou alors peux tu empêcher la prolifération voir l'émergence toujours renouvelée de djihadistes ? Le peux tu?
C'est pourquoi je te dis de supporter votre fardeau, il vous collera à la peau à jamais!

Les versets sont contextualisables!!!

Donc
C’est pas plus compliqué
Simon

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 02:34

Mais tu oublies certains chrétiens américains ultra sionistes qui lancent des bombes sur l’Irak ou d’autres pays
Qui sont va t’en guerre
La Saint Barthélémy?

Mais en 1443...

Alors la poutre et la paille cher amie...
Simon

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 02:36

lafemme a écrit:

Mais ce sont pas des LOIS!!!
Ce sont des versets révélés pour des moments précis de l’époque précise du Prophète
99,99% des musulmans le savent!!!
lafemme

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 02:37

Simon a écrit:
Qui sont va t’en guerre
La Saint Barthélémy?

Mais en 1443...

😆😆😆 Je te croyais plus éclairé que ça ! Mais non tu confonds un peuple de chrétiens trop humains et trop politiques et le texte Evangile entre leur mains mais qui ne possède aucun verset violent incitant à l'impératif présent de violenter qui que ce soit sinon donne moi ce verset de l'évangile lequel a fondé la foi en Jésus sauveur...
lafemme

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 02:39

Simon a écrit:
lafemme a écrit:

Mais ce sont pas des LOIS!!!
Ce sont des versets révélés pour des moments précis de l’époque précise du Prophète
99,99% des musulmans le savent!!!
😱😱😱😱 Tu me fais rire , 99,99%. 😆😆😆
Désolé pour toi et ton fardeau !
Simon

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 02:41

lafemme a écrit:
Simon a écrit:
Qui sont va t’en guerre
La Saint Barthélémy?

Mais en 1443...

😆😆😆 Je te croyais plus éclairé que ça ! Mais non tu confonds un peuple de chrétiens trop humains et trop politiques et le texte Evangile entre leur mains mais qui ne possède aucun verset violent incitant à l'impératif présent de violenter qui que ce soit sinon donne moi ce verset de l'évangile lequel a fondé la foi en Jésus sauveur...

Justement c’est encore pire pour eux
De lire le Sermon sur la Montagne
Et ensuite de tuer des protestants à la Saint Barthélémy ou des chrétiens à Constantinople ou des irakiens dernièrement...

Ce que tu ne comprends pas

Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres (même d’enfants)
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin

Moïse puis est venu Jésus
Muhammad puis reviendra Jésus

Tu ne vois pas le miroir?

Car c’est Jésus qui revient en Islam
Jésus le serviteur de Dieu
Pour une ère de paix et de justice
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire
Simon

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 02:43

Et arrête ton ton moqueur
Pas sûr que ce soit très chrétien tout ça...
lafemme

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 02:44

Qui est-ce qui chaque jour haïssent les autres confessions de mécréants, de polyheistes, de mangeurs de porcs, de buveurs de vins, de Damnés dès ici bas? qui est ce qui interdit leurs filles de se marier aux non musulmans? Qui est-ce qui tue pour qui quitte l'islam ? Etc etc etc
Mon ami arrête stp, supporte ton fardeau !
Simon

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 02:46

lafemme a écrit:
Qui est-ce qui chaque jour haïssent les autres confessions de mécréants, de polyheistes, de mangeurs de porcs, de buveurs de vins, de Damnés dès ici bas? qui est ce qui interdit leurs filles de se marier aux non musulmans? Qui est-ce qui tue pour qui quitte l'islam ? Etc etc etc
Mon ami arrête stp, supporte ton fardeau !

Des islamistes
Des pharisiens
On est en 1443 en Islam
Et en 1443 dans l’Occident chrétien on aurait été nombreux sur le bûcher de l’Inquisition sur ce forum
Simon

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 02:49

Qui a appuyé sur le bouton pour Hiroshima?
Qui bénissait les soldats nazis?
Qui a soutenu Franco et Pinochet?
Qui a massacre les indiens d’Amerique?
Alors arrête
C’est pas toi c’est pas moi
lafemme

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 02:50

Simon a écrit:
lafemme a écrit:

Justement c’est encore pire pour eux
De lire le Sermon sur la Montagne
Et ensuite de tuer des protestants à la Saint Barthélémy ou des chrétiens à Constantinople ou des irakiens dernièrement...

Ce que tu ne comprends pas

Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres (même d’enfants)
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin

Moïse puis est venu Jésus
Muhammad puis reviendra Jésus

Tu ne vois pas le miroir?

Car c’est Jésus qui revient en Islam
Jésus le serviteur de Dieu
Pour une ère de paix et de justice
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire
Laissez donc les chrétiens enjamber le stade des Moïse et Mohamed et David guerriers et sanguinaires, laissée nous opter directement pour le Jésus pacifiste dont aucun verst d'évangile ne dit à l'impératif présent tuez, combattez, haïssez , écartez les mécréants, les buveurs de vin et mangeurs de porcs... Laissez nous vivre directement ce Jésus au fardeau léger, mais vous et les juifs si ça vous chante suivez le sentier de Mohamed et Moïse pour haïr et tuer, portez votre fardeau de lourdeur et laissez nous passer notre chemin
Simon

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 02:52

Je te tends la main
Et tu ne la prend pas
Pourtant qui aime vient de Dieu
Je suis désolé pour toi
Simon

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 02:56

Il suffisait d’un peu de grâce dans ce débat...

Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Qu’Allah nous procure une grâce infinie!

Amin 🤲
lafemme

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 02:57

Simon a écrit:
Qui a appuyé sur le bouton pour Hiroshima?
Qui bénissait les soldats nazis?
Qui a soutenu Franco et Pinochet?
Qui a massacre les indiens d’Amerique?
Alors arrête
C’est pas toi c’est pas moi
Donne moi un verset de l'évangile qui justifie une injonction violente dans le sens de lagissement de tout ceux que tu as cités...

C'est trop facile de dire que ce sont des chrétiens parce qu'ils portent des noms chrétiens et agissent selon leurs intérêts personnels trop humains loin de la cause de Jésus Sauveur...
Tu fais une amalgame de la politique des peuples chrétiens et de la foi chrétienne, deux mondes bien éloignés l'un de l'autre quoique situés sur un même territoire 😆

Comme quoi il n'est pas facile d'être chrétien alors qu'il est facile d'être de ce monde
Simon

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 02:58

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison

Fin du débat
lafemme

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 03:00

Que le sang sauveur de Jésus crucifié nous protége de tout mal, AMEN 🙏🙏🙏
lafemme

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 03:04

Analyse bien les défauts et qualités du chrétien, et appelle à un vote mondial libre 🙏🙏🙏
Simon

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 03:07

Et que toutes les personnes de bonne volonté se mettent à la table de la paix
Et de l’Amour

Sur une table servie

La table d’une belle fête

Tous réunis

Sourate 5
114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

Amin 🤲
lafemme

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? EmptyMer 12 Jan 2022, 10:34

N'oublies pas que notre nourriture avec Jésus aura toujours du vin et du porc ici bas comme au ciel.
Rappelle toi du vivant de l'apôtre Pierre Allah avait fait descendre une nappe servie pleine de nourriture de toutes sortes dont des animaux dits impurs...
N'oublies pas aussi qu'à la table du Seigneur nous mangerons et boirons le corps et le sang du Messie (Christ)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De qui parle t’on dans ces versets?   De qui parle t’on dans ces versets? Empty

De qui parle t’on dans ces versets?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant