Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.

+11
Aloha
Simon
Elie way
Mucem
Petite question
Thedjezeyri14
Respire
Poisson vivant
gerard2007
saiid
Domuno1
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Domuno1

Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Empty
MessageSujet: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptySam 15 Jan 2022, 22:54

Dans ce dialogue islamo-Chrétien,

J'aimerai poser une question à mes amis Chrétiens, ceux qui pratiquent cette religion! Ou autres...

Avez vous a un moment donné de votre pratique religieuse, quand vous étiez profondément animé par la foi, pensez une seul fois à l'islam dans votre cœur? Sans [......] !

Je vous pose cette question pour savoir ce que vous en pensez, ou si il y a des Chrétiens parmis vous qui vit leur religion en sachant au fond d'eux que l'islam est une religion que leur cœur leur dit de suivre sans y aller en raison de sa culture ou de la peur d'être jugé ou mal vu et que du coup vous ressentiez un sentiment d'indifférence envers l'islam qui vous fait mal quand vous pratiquer votre religion chrétienne.

C'est à vous,

Pas d'animosité, je veux juste savoir si une fois vous avez doutez.

Je suis moi même personne pour juger, je souhaite seulement dialoguer.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptySam 15 Jan 2022, 23:46

Domuno1 a écrit:

J'aimerai poser une question à mes amis Chrétiens, ceux qui pratiquent cette religion! Ou autres...

Avez vous a un moment donné de votre pratique religieuse, quand vous étiez profondément animé par la foi, pensez une seul fois à l'islam dans votre cœur? Sans [......] !

Je vous pose cette question pour savoir ce que vous en pensez, ou si il y a des Chrétiens parmis vous qui vit leur religion en sachant au fond d'eux que l'islam est une religion que leur cœur leur dit de suivre sans y aller en raison de sa culture ou de la peur d'être jugé ou mal vu et que du coup vous ressentiez un sentiment d'indifférence envers l'islam qui vous fait mal quand vous pratiquer votre religion chrétienne.

C'est à vous,

Me concernant , j'ai étudié cette religion notamment le sunnisme qui est le plus répandu , et je n'ai pas trouvé , du moins pas compris grand chose .
Une religion se doit d'être claire et limpide pour moi .
Je n'ai rencontré que très peu de musulmans d'accord sur leur religion .
C'est pas pour moi ....
Mucem

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 08:09

Domuno1 a écrit:

C'est à vous,

Alors il faut que tu saches que j’ai des musulmans dans ma famille par alliance ( par ma frangine)et qu’on s’entend bien, pas de disputes mais c’est sans doute parce que aucun n’est fanatique. Ils sont croyants mais normaux.
D’abord je ne crois pas à la différence entre les religions, c’est la première absurdité.
Si Dieu existe, il est pour tout le monde et il se contrefiche du dogme des croyants imaginé par les divers «  prophètes ».
Mon beau-frère sa famille et leurs amis sont du Maghreb, tout à fait   zen ,  ils vivent bien leur religion. Ils sont épanouis, ils ne se posent pas de question ils sont nés dedans.
Ceux qui m’inquiètent ce sont les convertis, ils me fatiguent, ils sont soit trop raides soit exaltés, sans compter les fanatiques ils me mettent mal à l’aise.
Et non l’Islam est la dernière religion que je choisirais. Je n’ai aucun doute là dessus et je te vexerais si j’expliquais pourquoi.
Ma sœur est restée  chrétienne..
saiid

saiid

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 08:30

gerard2007 a écrit:

Les musulmans sunnites chiites Druze ou alaouite sont tous d'accord sur les fondements de l'Islam.

les divergences sur les petites détails sont universelles ; on les rencontres partout

Mucem a écrit:

D’abord je ne crois pas à la différence entre les religions, c’est la première absurdité.

s' il y a différence entre les religions c'est parce que les adeptes , pour plusieurs raisons , ont déformé les saints dogmes de leur religions
Mucem a écrit:
Si Dieu existe, il est pour tout le monde et il se contrefiche du dogme des croyants imaginé par les divers «  prophètes ». .

les prophètes n'ont rien inventé ; ils ont tous prêché l'Islam.
lq consultqtion 13.3 Il vous a légiféré en matière de religion, cce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n’en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.
Mucem

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 09:52

saiid a écrit:

lq consultqtion 13.3 Il vous a légiféré en matière de religion, cce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n’en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

C’est le dogme musulman qui le dit, à part répéter ce que di le dogme, donne une seule preuve
gerard2007

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 10:13

saiid a écrit:
gerard2007 a écrit:

Les musulmans sunnites chiites Druze ou alaouite sont tous d'accord sur les fondements de l'Islam.

les divergences sur les petites détails sont universelles ; on les rencontres partout

Mucem a écrit:

s' il y a différence entre les religions c'est parce que les adeptes , pour plusieurs raisons , ont déformé les saints dogmes de leur religions
Mucem a écrit:
Si Dieu existe, il est pour tout le monde et il se contrefiche du dogme des croyants imaginé par les divers «  prophètes ». .

On en revient toujours a la même chose .
Et tu le prouves .
"C'est ma religion qui est la bonne"
Rien que le fait d'écouter ça m'éloigne des religions .
Comme si Dieu n'avait pas prévu qu'en envoyant plusieurs livres , il n'allait pas créer la division .
Je n'aime pas la division , et ça ne peut pas provenir de Dieu ..
Seul les hommes divisent ..
Mucem

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 10:27

gerard2007 a écrit:

Et tu le prouves .
Comme si Dieu n'avait pas prévu qu'en envoyant plusieurs livres , il n'allait pas créer la division .

Je n’ai jamais vu un livre saint qui annonce, attention ce livre es faux Very Happy
gerard2007

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 10:58

gerard2007 a écrit:
saiid a écrit:

Et tu le prouves .
Jésus n'a pas prêché l'islam et l'a encore moins pratiqué .
Il allait à la synagogue , fesait 3 prières par jour, fesait le jour de Chabat , mangeait casher et portait certainement les telifines .
Il a été circoncis a l'âge de 8 jours .
La pratique est totalement différente de la pratique de l'islam.
Le prêche aussi .
Celui qui vit par l'épée mourra par l'épée .
Ensuite nous donner des versets du Coran que le non musulman ne reconnaît pas n'a pas de sens .
saiid

saiid

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 11:02

Mucem a écrit:
saiid a écrit:

C’est le dogme musulman qui le dit, à part répéter ce que di le dogme, donne une seule preuve

ce sont les livres des proph7tes aui le disent

lq Torqh . tu n'en aura aucun dieu en dehors de moi

l'evangile:3. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé,
Jésus Christ.
Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Et tu le prouves .

Je n’ai jamais vu un livre saint qui annonce, attention ce livre es faux Very Happy

Le prophète Jérémie a dénoncé la Different  de la Loi
cela équivaut à la profession de foi islamique

gerard2007 a écrit:

Jésus n'a pas prêché l'islam et l'a encore moins pratiqué .
Il allait à la synagogue , fesait 3 prières par jour, fesait le jour de Chabat , mangeait casher et portait certainement les telifines .
Il a été circoncis a l'âge de 8 jours .
La pratique est totalement différente de la pratique de l'islam.
Le prêche aussi .
Celui qui vit par l'épée mourra par l'épée .
Ensuite nous donner des versets du Coran que le non musulman ne reconnaît pas n'a pas de sens .

c'est seulement la Loi qui diffère mais la foi est la meme.

Dernière édition par saiid le Dim 16 Jan 2022, 11:06, édité 1 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 11:05

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Et tu le prouves .

Peut être le Coran ?

-4-82-Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Maintes contradictions ?
Mainte fois (rare), maintes fois. Très souvent.

Venant de Dieu c'est zéro contradiction , ni mainte (peu) ni maintes ( beaucoup) au pluriel !
Et dans la traduction française , c'est au pluriel ..

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 11:17

Domuno1 a écrit:

Avant de devenir musulman (je n'étais pas chrétien au sens du terme, mes parents ne m'avaient pas fait baptiser pour me laisser le choix) j'avais néanmoins la foi chrétienne, du moins sous une certaine forme car je zapais sur la trinité et je ne savais pas quel sens donner au témoignage de la divinité de Jésus tel qu'il était exprimé dans les livres de catéchisme de mes copains, c'est de cette manière que je le découvrais car nous n'avions rien de tout ça dans la maison familiale vouée à l'athéisme.

J'en étais arrivé à considérer que le christianisme étais pour les occidentaux et l'Islam pour les arabes, une idée que j'ai gardé longtemps, presque jusqu'à ma conversion à l'Islam.

Mais je n'étais pas indifférent à cette religion que j'admirais pour sa simplicité ni aux musulmans que je fréquentais et qui respectaient certaines pratiques comme le jeûne ou l'abstention de l'alcool, ce point particulier m'intéressait particulièrement à cause de l'alcoolisme de certains membres de ma famille qui étaient décédés prématurément à cause de cette addiction.

Alors oui, il y avait une attirance pour cette religion et en même temps un rejet à l'idée de devoir corriger certaines mauvaises habitudes, une idée fausse car on est capable de se corriger et de s'améliorer avec le temps et la volonté de le faire.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question cher Domuno car je ne te réponds pas en tant que chrétien mais en tant que personne ayant été élevé dans une certaine culture chrétienne, mais c'est ce que j'ai ressenti avant de me convertir à l'Islam.
Mucem

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 11:41

saiid a écrit:
Mucem a écrit:

ce sont les livres des proph7tes aui le disent

lq Torqh . tu n'en aura aucun dieu en dehors de moi

l'evangile:3. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé,
Jésus Christ.

En quoi ça prouve Mohamed, la Mecque, le Ramadan et les 5 prières ?

Citation :
Le prophète Jérémie a dénoncé la Different  de la Loi
cela équivaut à la profession de foi islamique

Quel Différent?
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 12:01

Domuno1 a écrit:

Avez vous a un moment donné de votre pratique religieuse, quand vous étiez profondément animé par la foi, pensez une seul fois à l'islam dans votre cœur? 

Je vous pose cette question pour savoir ce que vous en pensez, ou si il y a des Chrétiens parmi vous qui vivent leur religion en sachant au fond d'eux que l'islam est une religion que leur cœur leur dit de suivre mais sans y aller en raison de leur culture ou de la peur d'être jugé, ou mal vu, et que du coup ils ressentent un sentiment d'indifférence envers l'islam.

Je rappelle le sujet de ce fil, est-ce que des chrétiens ou autres sentent au fond d'eux-mêmes que leur coeur leur dit de suivre une religion comme l'islam ?

C'est une question difficile mais si vous ne pouvez répondre, abstenez-vous, les hors-sujets seront supprimés.
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 12:15

Salam , humblement et simplement c’est difficile de répondre à cette question ce que je sais , c’est que perso en tant que chrétienne je dois user de bienveillance envers tous musulmans et autre , à moi humblement d’obéir au mieux à mon Seigneur,  et Dieu que chacun ce remettre en question à ce sujet .
Mucem

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 12:57

Skander a écrit:

Mais je n'étais pas indifférent à cette religion que j'admirais pour sa simplicité ni aux musulmans que je fréquentais et qui respectaient certaines pratiques comme le jeûne ou l'abstention de l'alcool, ce point particulier m'intéressait particulièrement à cause de l'alcoolisme de certains membres de ma famille qui étaient décédés prématurément à cause de cette addiction.

L’Islam c’est tout sauf simple, sans doute que c’est simple pour le brave gars en conduite automatique et c’est pareil pour les chrétiens avec le christianisme.
Des que tu veux creuser ça devient dur. J’ai essayé Et ce qui complique terriblement l’Islam c’est sa variété. Ne parlons pas des chiites ni des coranistes c’est encore autre chose, mais rien qu’avec les sunnites, tu as ceux quine croient pas trop les hadiths, ceux qui croient tous les hadiths ceux qui croient  certains hadiths et pas les autres.
Il y a les écoles, le fiqh, les courants salafistes, saoudiens, les soufis, ceux qui croient aux nombres, ceux qui disent que le concordisme c’est de la mécréance, ceux qui veulent voiler les femmes et ceux quine veulent pas. Je m’y perds.
Ma représentation de l’Islam était plus simple l’année dernière qu’après un an de forum.

Quand à l’alcoolisme, mon beau-frère  ne boit pas d’alcool en public mais il partage volontiers une bière avec moi quand on regarde un match de foot.
J’appelle pas ça ne l’alcoolisme, hein.

Bref, non l’Islam est trop complexe pour moi, Dieu m’aime sans
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 13:30

Mucem a écrit:
L’Islam c’est tout sauf simple, sans doute que c’est simple pour le brave gars en conduite automatique et c’est pareil pour les chrétiens avec le christianisme.
Des que tu veux creuser ça devient dur. J’ai essayé Et ce qui complique terriblement l’Islam c’est sa variété. Ne parlons pas des chiites ni des coranistes c’est encore autre chose, mais rien qu’avec les sunnites, tu as ceux quine croient pas trop les hadiths, ceux qui croient tous les hadiths ceux qui croient  certains hadiths et pas les autres.
Il y a les écoles, le fiqh, les courants salafistes, saoudiens, les soufis, ceux qui croient aux nombres, ceux qui disent que le concordisme c’est de la mécréance, ceux qui veulent voiler les femmes et ceux quine veulent pas. Je m’y perds.

En plein dans le mille, bienvenu au club.

Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. 987275

Un ancien membre du forum, une personne ayant déjà bien vécu, m'avait dit "plus tu cherches à comprendre le sunnisme, plus tu n'y comprends rien" et il avait raison.

.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 13:34

Mucem a écrit:
Skander a écrit:

Ma représentation de l’Islam était plus simple l’année dernière qu’après un an de forum.

Et pourtant c'est une religion très simple, très dépouillée, mais je reconnais qu'il existe des coupeurs de cheveux en quatre qui ne ne se satisfont pas de ça et qui compliquent les choses, peut-être à cause de cette simplicité même.

Lorsque tout jeune j'assistais à une cérémonie de mariage dans une église, je me posais la question sur les origines du rituel, si nos ancêtres qui vivaient dans les cavernes avaient besoin du chasuble du prêtre pour prier son créateur par exemple, la question peut paraître puérile, surtout venant de l'enfant que j'étais, mais elle avait quelque chose de fondamental car elle posait la validité de l'origine de telle ou telle pratique.

Là où je veux en venir c'est qu'un musulman n'a pas besoin d'autre chose que d'être vêtu des genoux jusqu'au dessus de la taille pour avoir une tenue correcte pour prier, qu'il n'a même pas besoin d'un tapis pour ça et qu'il doit veiller à sa propreté et à celle de ses vêtements, il n'y a rien de compliqué à ça.

C'est vrai que des courants existent et donnent même l'impression d'une grande variété mais il suffit de voir des musulmans dans une mosquée pour ne voir que des fidèles s'aligner pour la prière, l'unité de base est plus forte que les divergences d'opinion (et heureusement qu'il y a des divergences d'opinion) car les musulman se retrouvent sur l'essentiel de leur religion.

Je reconnais que les discussions sur le forum sont quelquefois confuses mais il ne faut pas oublier que le forum à l'origine devait permettre à des catholiques et des sunnites de discuter entre eux en excluant les débats sunnites vs chiites et catholiques vs protestant, mais le débat a attiré d'autres confessions, d'autres façons de penser et il a évolué dans des directions divergentes qui n'en finissent pas d'évoluer, faut-il s'en plaindre ?

Ce sujet nous ramène justement à une autre question fondamentale que tout croyant peut se poser, un chrétien peut-il se poser la question qu'il n'est pas attiré par l'Islam malgré les barrières psychologiques, sociétales  ou familiales qui peuvent interférer ?

La question peut se poser dans l'autre sens.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 13:43

Skander a écrit:
Ce sujet nous ramène justement à une autre question fondamentale que tout croyant peut se poser, un chrétien peut-il se poser la question qu'il n'est pas attiré par l'Islam malgré les barrières psychologiques, sociétales  ou familiales qui peuvent interférer ?

Il me semble l'avoir déjà dit ici,
L'Islam m'a intéressé à un moment de ma vie mais comme j'aime trop ma culture au sens large (pas uniquement l'alimentaire et le vestimentaire), j'ai vite compris que cette croyance ne m'était pas destinée. je suis absolument certain que cette croyance est destinée à un tas de peuples sur la terre mais pas aux latinos européens (entre autres). ce n'est que mon avis  Very Happy

.
Mucem

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 15:55

Poisson vivant a écrit:
Skander a écrit:

L'Islam m'a intéressé à un moment de ma vie mais comme j'aime trop ma culture au sens large (pas uniquement l'alimentaire et le vestimentaire), j'ai vite compris que cette croyance ne m'était pas destinée. je suis absolument certain que cette croyance est destinée à un tas de peuples sur la terre mais pas aux latinos européens (entre autres). ce n'est que mon avis  Very Happy

.

Au sens le plus pur il n’y a pas de différence entre l’Islam et le christianisme,croire en Dieu et ne pas faire de mal aus autres, prendre soin de sa famille, être généreux envers les pauvres, prier
Avec ça il y a déjà de quoi aller au paradis.
Malheureusement on y greffe des tas de détails qui embrouillent tout, des obligations rigoureuses vestimentaires et alimentaires, de nombres de prières, de notions hyper compliquées comme la trinité et les abrogations et nous avons ce que Gérard appelle une usine à gaz.

Ce qui me fascine dans l’Islam c’est son exotisme, tout est surprenant et inhabituel dans cette religion.  
Pourtant je me connais dès que j’ai compris,je passe à autres chose en fait mon seul et unique problème c’est Dieu existe-il ?
Ni être chrétien ni être musulman ne répondrait à cette question les deux religions sont incohérentes et font douter.
Respire

Respire

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 16:26

Mucem a écrit:
Pourtant je me connais dès que j’ai compris,je passe à autres chose en fait mon seul et unique problème c’est Dieu existe-il ?
Ni être chrétien ni être musulman ne répondrait à cette question  les deux religions sont incohérentes et font douter.
Cette question relève de la foi, mais il est prouvé scientifiquement qu'il existe une force créatrice, une conscience bienveillante qui dirige l'univers et ses lois... 
Qui donne vie, de par son énergie qui est l'Amour sans limite...
Les scientifiques l'appellent "l'énergie", d'autres l'appellent "Dieu" et il y a bien d'autres appellations, mais c'est grâce à cette Energie, cet Alchimiste qui donne vie par exemple à une plante en combinant de l'eau et la chaleur.

Ce qui est prouvé c'est que cette énergie là continue encore et encore... à donner vie, par les âmes qu'Il insuffle à tout corps (animal comme humain)
Et cette merveilleuse Nature, qui contribue également et travaille pour nous protéger et nous servir.
A nous de faire bon usage de tout ça, c'est un combat que l'on se doit de mener jusqu'au dernier souffle (ex : Yin&Yang)

Dieu est partout, sauf dans la discorde.
Il n'a pas besoin de combattre le mal car il est la Lumière

La Vie relève du miracle, et un miracle scientifiquement parlant dépasse notre entendement donc remet en question notre Être entier, et est réfuté.
Mais il faut accepter la part de mystère de cette vie, qui est la base même de TOUT
Personne peut dire que Dieu existe, mais personne peut dire que Dieu n'existe pas non plus.

Personnellement, je vois Dieu partout parce que j'y crois

Mais sache que Dieu t'aime, car il t'as donné la Vie.
Mucem

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 16:53

Trafar a écrit:
Mucem a écrit:
Ni être chrétien ni être musulman ne répondrait à cette question  les deux religions sont incohérentes et font douter.
Cette question relève de la foi, mais il est prouvé scientifiquement qu'il existe une force créatrice, une conscience bienveillante qui dirige l'univers et ses lois... 
Qui donne vie, de par son énergie qui est l'Amour sans limite...
Les scientifiques l'appellent "l'énergie", d'autres l'appellent "Dieu" et il y a bien d'autres appellations, mais c'est grâce à cette Energie, cet Alchimiste qui donne vie par exemple à une plante en combinant de l'eau et la chaleur.

Ce qui est prouvé c'est que cette énergie là continue encore et encore... à donner vie, par les âmes qu'Il insuffle à tout corps (animal comme humain)
Et cette merveilleuse Nature, qui contribue également et travaille pour nous protéger et nous servir.
A nous de faire bon usage de tout ça, c'est un combat que l'on se doit de mener jusqu'au dernier souffle (ex : Yin&Yang)

Dieu est partout, sauf dans la discorde.
Il n'a pas besoin de combattre le mal car il est la Lumière

La Vie relève du miracle, et un miracle scientifiquement parlant dépasse notre entendement donc remet en question notre Être entier, et est réfuté.
Mais il faut accepter la part de mystère de cette vie, qui est la base même de TOUT
Personne peut dire que Dieu existe, mais personne peut dire que Dieu n'existe pas non plus.

Personnellement, je vois Dieu partout parce que j'y crois

Mais sache que Dieu t'aime, car il t'as donné la Vie.

Cette énergie j’y crois, bien sûr mais est-ce que cette énergie demande qu’on lui rende un culte?
Respire

Respire

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 16:57

Mucem a écrit:
Cette énergie j’y crois, bien sûr mais est-ce que cette énergie demande qu’on lui rende un culte?
Je te parle personnellement, pour ma part... que lui rendre un culte par quelconque acte, devient une chose naturel une fois que l'on a réellement compris le sens de la Vie.
Ce n'est que mon ressenti personnel
Mucem

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 17:26

Trafar a écrit:
Mucem a écrit:
Je te parle personnellement, pour ma part... que lui rendre un culte par quelconque acte, devient une chose naturel une fois que l'on a réellement compris le sens de la Vie.
Ce n'est que mon ressenti personnel

Je crois au ressenti personnel.
Le mien me dit que le type de culte importe peu.

Pour les bouddhistes l’idée est d’être reconnaissant, non seulement à cette énergie, à l’univers, d’être reconnaissant aussi à la personne qui a cultivé mon café et fabriqué mes chaussures. Lorsque j’achète des haricots produits au Maroc, ou ailleurs  j’ai une pensée pour les personnes qui les ont ramassés et j’espère qu’ils vont bien, c’est très important la reconnaissance.
gerard2007

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 18:16

Mucem a écrit:
Skander a écrit:

Quand à l’alcoolisme, mon beau-frère  ne boit pas d’alcool en public mais il partage volontiers une bière avec moi quand on regarde un match de foot.
J’appelle pas ça ne l’alcoolisme, hein.

Bref, non l’Islam est trop complexe pour moi, Dieu m’aime sans
Entièrement d'accord .
Plus tu etudies l'islam , plus tu es perdu .
Ali Amir-Moezzi en parle très bien , et c'est pas n'importe qui .
Son ouvrage le Coran des historiens écrit avec Guillaume Dye et
commenté par les historiens. Réunissant 30 meilleurs spécialistes internationaux,
Sans partie prix .
De la science uniquement .

Concernant l'alcool , je me souviens a Casablanca quand je discutais avec un musulman qui a l'heure de la prière c'est excusé et ma laissé pour aller faire sa prière .
A son retour nous avons continué la conversation , et il c'est servît un verre d'alcool .
Je lui ai dit , c'est pas interdit pour vous ?
Réponse , non j'ai fait ma prière parfaitement à jun .

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 18:32

Il y'a sûrement des musulmans qui n'aime pas entendre que l'islam est trop diversifié et pas simple mais , pour moi c'est un énorme compliment ça montre qu'il y'a une plus grande liberté d'expression et de critique et que l'islam est entrain de regagner l'aspect qui a fait son succès en d'autre mots tant qu'on croit et qu'on fait le bien tout le reste est à sujet à debat .

@Mucem quand Gérard parle d'usine à gaz c'est parcequ'on le confronte avec des sources et des preuves que ses sites simplistes n'ont pas. De nos jours, l'information et variées et il faut faire des recherches sérieuse pour obtenir de l'information fiable malheureusement, il y'a des gens simplistes qui n'aiment pas faire l'effort de démêler le vrai du faux ni de sourcer leur affirmations ils vont donc sortir l'excuse d'usine à gaz pour decrediblisé les vrai sources on voit ça avec le vaccin et les fakenews .
Mucem

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 19:21

Thedjezeyri14 a écrit:
Il y'a sûrement des musulmans qui n'aime pas entendre que l'islam est trop diversifié et pas simple mais , pour moi c'est un énorme compliment ça montre qu'il y'a une plus grande liberté d'expression et de critique et que l'islam est entrain de regagner l'aspect qui a fait son succès en d'autre mots tant qu'on croit et qu'on fait le bien tout le reste est à sujet à debat
@Mucem quand Gérard parle d'usine à gaz c'est parcequ'on le confronte avec des sources et des preuves que ses sites simplistes n'ont pas.  De nos jours, l'information et variées et il faut faire des recherches sérieuse pour obtenir de l'information fiable malheureusement,  il y'a des gens simplistes qui n'aiment pas faire l'effort de démêler le vrai du faux ni de sourcer leur affirmations ils vont donc sortir l'excuse d'usine à gaz pour decrediblisé les vrai sources on voit ça avec le vaccin et les fakenews .

Il faut que ces courants de pensée soit basés sur la réflexion, pas sur l’ignorance. Cette variété doit se faire en y joignant l’éducation.
Moi ça m’inquiète quand je vois qu’une autre école de pensée est responsable de la mort lente de tout un peuple en Afghanistan, ou bien que le concordisme fleurit sur YouTube est que ce concordisme est capable de convertir des naïfs.
Domuno m’a fait flipper, s’il abandonne tout sens critique en imaginant que les montagnes ont des crampons sous les pieds il pourra aussi croire que c’est un hommage à Dieu de supprimer des associateurs.
Ce sujet m’a profondément choqué.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 19:34

Mucem a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Au sens le plus pur il n’y a pas de différence entre l’Islam et le christianisme,croire en Dieu et ne pas faire de mal aus autres, prendre soin de sa famille, être généreux envers les pauvres, prier
Malheureusement on y greffe des tas de détails qui embrouillent tout, des obligations rigoureuses vestimentaires et alimentaires, de nombres de prières, de notions hyper compliquées comme la trinité et les abrogations et nous avons ce que Gérard appelle une usine à gaz.

Ce qui me fascine dans l’Islam c’est son exotisme, tout est surprenant et inhabituel dans cette religion.  

Chaque religion a sa part "obscur" et peut parfois être incohérente, mais malgré tout le Christianisme me semble plus simple à comprendre et à pratiquer. on me dira normal tu es Chrétien. le Christianisme me semble quand même moins "usine à gaz"

.
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 19:41

Citation :

Chaque religion a sa part "obscur" et peut parfois être incohérente, mais malgré tout le Christianisme me semble plus simple à comprendre et à pratiquer. on me dira normal tu es Chrétien. le Christianisme me semble quand même moins "usine à gaz"

Bonsoir Poisson vivant,  une petite question c’est quoi le terme je te site * usine à gaz *
.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 19:51

Mucem a écrit:

Il faut que ces courants de pensée soit basés sur la réflexion, pas sur l’ignorance. Cette variété doit se faire en y joignant l’éducation.
Moi ça m’inquiète quand je vois qu’une autre école de pensée est responsable de la mort lente de tout un peuple en Afghanistan, ou bien que le concordisme fleurit sur YouTube est que ce concordisme est capable de convertir des naïfs.
Domuno m’a fait flipper, s’il abandonne tout sens critique en imaginant que les montagnes ont des crampons sous les pieds il pourra aussi croire que c’est un hommage à Dieu de supprimer des associateurs.
Ce sujet m’a profondément choqué.

Je suis d'accord
gerard2007

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyDim 16 Jan 2022, 20:02

Thedjezeyri14 a écrit:
Il y'a sûrement des musulmans qui n'aime pas entendre que l'islam est trop diversifié et pas simple mais , pour moi c'est un énorme compliment ça montre qu'il y'a une plus grande liberté d'expression et de critique et que l'islam est entrain de regagner l'aspect qui a fait son succès en d'autre mots tant qu'on croit et qu'on fait le bien tout le reste est à sujet à debat .

@Mucem quand Gérard parle d'usine à gaz c'est parcequ'on le confronte avec des sources et des preuves que ses sites simplistes n'ont pas.  De nos jours, l'information et variées et il faut faire des recherches sérieuse pour obtenir de l'information fiable malheureusement,  il y'a des gens simplistes qui n'aiment pas faire l'effort de démêler le vrai du faux ni de sourcer leur affirmations ils vont donc sortir l'excuse d'usine à gaz pour decrediblisé les vrai sources on voit ça avec le vaccin et les fakenews .
Affirmation erronée supprimée par SKDR. Elle sera repostée si des sources fiables sont apportées.
gerard2007

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyLun 17 Jan 2022, 09:09

Thedjezeyri14 a écrit:

.
Tu as ton avis de croyant , et je peu le comprendre .
L'usine à gaz est décrite par les plus grands chercheurs occidentaux , et les plus grands historiens non musulman .
Ali Amir-Moezzi et Guillaume Dye avec les 30 plus iminent chercheurs occidentaux ont plus de poids que ton simple avis de Croyant partial .
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyLun 17 Jan 2022, 10:44

gerard2007 a écrit:

.
L'usine à gaz est décrite par les plus grands chercheurs occidentaux , et les plus grands historiens non musulman .
Ali Amir-Moezzi et Guillaume Dye avec les 30 plus iminent chercheurs occidentaux ont plus de poids que ton simple avis de Croyant partial .
Gerard2007,  dire qu'une religion est une usine à gaz c’est un langage que ne connaissais pas je dirais autrement  , telle ou telle religion ne m’intéressé en rien alors pourquoi venir débattre, sur ce forum dis le moi ???
Mucem

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyLun 17 Jan 2022, 10:49

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

.

Pour un non-croyant ça rend les religions intéressantes on y voit le mélange de pureté et de spiritualité mêlé à la politique, et à la passion du pouvoir.
Toutes les religions sont à égalité et l’Islam n’est pas différent.

Quand même on peut dire que ça fait progresser les religions d’être au courant de ce mélange lorsque les croyants ont conscience que leur livre comporte des inexactitudes.
Ça éviterait le fanatisme.
gerard2007

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyLun 17 Jan 2022, 11:48

Poisson vivant a écrit:
Mucem a écrit:

.
La seule usine à gaz du christianisme , c'est Jésus .
Dieu, fils de dieu, parole de dieu , divin et humain .
L'islam a simplifié , un Dieu unique et des messagers bien humain .
Le christianisme mis à part la complexe question de Jésus , est beaucoup plus simple à pratiquer s'il ne va pas prendre dans l'encien testament , certains textes pour envahir et conquérir .
L'islam sous sa simplicité apparente , se complique dès que le musulman cherche a approfondir ses connaissances, et devenir meilleur musulman .
S'il cherche a se conformer à son modèle , il va devoir faire face à tout et son contraire en cherchant dans la sunna
S'il scrute le Coran Idem , il va abroger les versets contradictoires et rentrer dans cette fameuse usine à gaz qui selon la personnalité des uns donnera un comportement, et suivant la personnalité des autres un autre comportement .
Jusqu'à s'entretuer en eux .

Mucem

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyLun 17 Jan 2022, 13:04

gerard2007 a écrit:

Le christianisme mis à part la complexe question de Jésus , est beaucoup plus simple à pratiquer s'il ne va pas prendre dans l'encien testament , certains textes pour envahir et conquérir .

Je suis d’accord avec toi, Skander a mis le doigt dessus en disant qu’il zappait sur la trinité, moi aussi j’ai zappé sur la trinité avant de décider que Jésus ne pouvait être Dieu, et j’en connais beaucoup qui zappent sur la trinité , il n’y aurait pas autant d’athéisme si on ne mettait pas les croyants devant un choix impossible à notre époque.
Rien n’empêchait Jésus d’être un prophète comme les autres.

gerard2007

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyLun 17 Jan 2022, 13:46

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je suis d’accord avec toi, Skander a mis le doigt dessus en disant qu’il zappait sur la trinité, moi aussi j’ai zappé sur la trinité avant de décider que Jésus ne pouvait être  Dieu, et j’en connais beaucoup qui zappent sur la trinité , il n’y aurait pas autant d’athéisme si on ne mettait pas les croyants devant un choix impossible à notre époque.
Rien n’empêchait Jésus d’être un prophète comme les autres.

Un prophète comme les autres, non !
Si l'on prend pour argent comptant les textes saints .
Il est né sans père d'une vierge .
Il est le Messie , et donc il des pouvoirs supérieur à un homme .
Il dit qu'avant Abraham fût je suis .
Le Coran dit qu'il est parole de dieu et son verbe .
Pas Dieu , mais autre chose .. mais quoi ?

Elie way

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyLun 28 Fév 2022, 17:19

Domuno1 a écrit:

C'est à vous,

Je me suis qualifiée de judéo-chretienne soumise à Dieu dans mon profil, parce que je suis œcuméniste.
Quand d’autres en sont encore à pinailler entre catholiques et protestants, sunnites et chiites, moi j’ai uni le soleil avec la lune et placé au centre l’homme saint.
Pour moi, qui me base uniquement sur les Livres et mon expérience personnelle, c’est une évidence que les 3 forment une trilogie (la sainte Trinité, hi hi ! Le père (judaisme), le fils (islam) et le Saint Esprit (christianisme). + le bouddhisme.

Cependant je ne suis convertie à aucune des trois, et si vraiment je devais choisir, j’opterais pour le christianisme.

Pourquoi ?
Parce que je pense que le VRAI christianisme est l’aboutissement de toutes.
Jésus est le « oint de Dieu » et le commandement de Dieu, c’est que nous ayions la vie éternelle. Jésus est donc l’idéal à atteindre.
Et je pense, au contraire des musulmans qui doutent de sa résurrection et disent que simple prophète, il est au 2ème ciel, que lui même l’a déjà réalisé, cet idéal : Jésus parle en sachant ce qu’il sait.

Les musulmans disent que puisque Muhammad est le dernier prophète, c’est leur religion qui est la plus parfaite. Les musulmans devraient comprendre que puisque Dieu ne s’inscrit pas dans l’espace-temps, que l’Islam soit né 600 ans plus tard n’importe aucunement à ses yeux.

Le Vrai christianisme est la religion la plus moderne, le stade le plus évolué de l’humanité  :
- Il ne demande pas qu’on se batte, au contraire il nous commande la pacification.
- Il à amené une révolution : la monogamie (« comme au commencement »: 8 personnes étaient dans l’Arche : 4 hommes et 4 femmes), quoique la polygamie peut présenter parfois quelque intérêt.
- Surtout à mes yeux, le Vrai christianisme ne demande en fait aucune pratique cultuelle : Il demande juste :
  • Qu’on respecte les 10 commandements. Le christianisme est même l’Instauration des 10 commandements, puisque je vous rappelle que les 1ères tables de la Loi ont été brisées par Moise à son retour de la montagne de l’Eternel, pourquoi ? Parce que les hommes, retombés dans le paganisme, n’étaient pas encore prêts. D’autres lois ont été établies en attendant, qui demandaient justement tout un tas de rituels.
   • il ne nous demande que d’aimer Dieu, de nous aimer les uns les autres , partager le boire et le manger et le vêtement.
    • prier Dieu en esprit et en vérité, et accomplir chacun pour soi, à l’image de Jésus, la Loi.

Mais je ne rejetterais pas pour autant l’Islam :
En fait, je pense que peu de gens sont véritablement chrétiens : tant qu’on a pas reçu le baptême du feu et de l’Esprit, je parle du vrai, pas du rite symbolique, on est pas vraiment chrétien. (Je ne le suis donc pas)

Il faut savoir être humble et accepter de faire des tours et des détours : l’Islam à vraiment beaucoup à nous apprendre, à nous reprendre...
Et le gag de tout ça, Sacrés Archanges, ils ont un Sacré humour ! ... C’est que c’est bien beau d’avoir la théorie... la pratique, ce sont les boudhistes qui l’ont ! Yoga, Arts martiaux, toutes ces pratiques de maîtrise de soi. Ah ah ah, quel pied de nez !

Un rituel que je trouverais complet :
La prosternation musulmane suivie de l’eucharistie !

Mais bon, c’est très bien comme c’est là. En faisant des divisions, les religions créent la libre concurrence, la compétition « à ceux qui réaliseront les meilleures œuvres » Y’a que comme ça qu’on progresse !
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyLun 28 Fév 2022, 21:43

Elie way a écrit:

Certaines églises Othodoxes font cela chère Elie Way, les fidèles se prosternent pendant la Liturgie, je l'ai vu de mes yeux après avoir été invité par des amis.

Je suis fatigué ce soir, je reprendrai demain, à Dieu ne plaise Sleep
Simon

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyMar 01 Mar 2022, 15:29

Elie way a écrit:
Domuno1 a écrit:

C'est à vous,

Je me suis qualifiée de judéo-chretienne soumise à Dieu dans mon profil, parce que je suis œcuméniste.
Quand d’autres en sont encore à pinailler entre catholiques et protestants, sunnites et chiites, moi j’ai uni le soleil avec la lune et placé au centre l’homme saint.
Pour moi, qui me base uniquement sur les Livres et mon expérience personnelle, c’est une évidence que les 3 forment une trilogie (la sainte Trinité, hi hi ! Le père (judaisme), le fils (islam) et le Saint Esprit (christianisme). + le bouddhisme.

Cependant je ne suis convertie à aucune des trois, et si vraiment je devais choisir, j’opterais pour le christianisme.

Pourquoi ?
Jésus est le « oint de Dieu » et le commandement de Dieu, c’est que nous ayions la vie éternelle. Jésus est donc l’idéal à atteindre.
Et je pense, au contraire des musulmans qui doutent de sa résurrection et disent que simple prophète, il est au 2ème ciel, que lui même l’a déjà réalisé, cet idéal : Jésus parle en sachant ce qu’il sait.

Les musulmans disent que puisque Muhammad est le dernier prophète, c’est leur religion qui est la plus parfaite. Les musulmans devraient comprendre que puisque Dieu ne s’inscrit pas dans l’espace-temps, que l’Islam soit né 600 ans plus tard n’importe aucunement à ses yeux.

Le Vrai christianisme est la religion la plus moderne, le stade le plus évolué de l’humanité  :
- Il ne demande pas qu’on se batte, au contraire il nous commande la pacification.
- Il à amené une révolution : la monogamie (« comme au commencement »: 8 personnes étaient dans l’Arche : 4 hommes et 4 femmes), quoique la polygamie peut présenter parfois quelque intérêt.
- Surtout à mes yeux, le Vrai christianisme ne demande en fait aucune pratique cultuelle : Il demande juste :
  • Qu’on respecte les 10 commandements. Le christianisme est même l’Instauration des 10 commandements, puisque je vous rappelle que les 1ères tables de la Loi ont été brisées par Moise à son retour de la montagne de l’Eternel, pourquoi ? Parce que les hommes, retombés dans le paganisme, n’étaient pas encore prêts. D’autres lois ont été établies en attendant, qui demandaient justement tout un tas de rituels.
   • il ne nous demande que d’aimer Dieu, de nous aimer les uns les autres , partager le boire et le manger et le vêtement.
    • prier Dieu en esprit et en vérité, et accomplir chacun pour soi, à l’image de Jésus, la Loi.

En fait, je pense que peu de gens sont véritablement chrétiens : tant qu’on a pas reçu le baptême du feu et de l’Esprit, je parle du vrai, pas du rite symbolique, on est pas vraiment chrétien. (Je ne le suis donc pas)

Il faut savoir être humble et accepter de faire des tours et des détours : l’Islam à vraiment beaucoup à nous apprendre, à nous reprendre...
Et le gag de tout ça, Sacrés Archanges, ils ont un Sacré humour ! ... C’est que c’est bien beau d’avoir la théorie... la pratique, ce sont les boudhistes qui l’ont ! Yoga, Arts martiaux, toutes ces pratiques de maîtrise de soi. Ah ah ah, quel pied de nez !

Mais bon, c’est très bien comme c’est là. En faisant des divisions, les religions créent la libre concurrence, la compétition « à ceux qui réaliseront les meilleures œuvres » Y’a que comme ça qu’on progresse !

Jésus est au 2ème ciel en Islam
Pas trop « loin » pour revenir 😉

Les œuvres oui les œuvres 👍

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

Matthieu 25

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Elie way

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. EmptyJeu 17 Mar 2022, 12:06

Elie way a écrit:
Domuno1 a écrit:

C'est à vous,

Pourquoi ?

Il faut savoir être humble et accepter de faire des tours et des détours : l’Islam à vraiment beaucoup à nous apprendre, à nous reprendre... En nous questionnant il nous aide à aller plus loin dans la compréhension des choses de Dieu, il nous fait nous dépasser.

Et puis le Coran répète assez comme ça qu’il est fait pour être lu en langue arabe.
C’est donc un Livre et une religion qui s’adresse aux gens de langue maternelle arabe. Pour les autres, il est juste complémentaire.

⚠ Dire « Le vrai christianisme est le degré le plus évolué de l’humanité » ne signifie pas que « l’Occident », dit d’origine Judéo-chrétienne et aujourd’hui principalement athée puis chrétien (qui a, remarquons le avec fierté, largement débordé sur l’est le nord et le sud...) doit être l’aboutissement de toute civilisation.

L’occident à force d’avancer avancer dépenser tant sans réfléchir ni penser, est allé un peu trop loin et « n’a plus assez d’essence pour faire la route dans l’autre sens » (Plagiat éhonté d’Alain Souchon)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Empty

Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant