Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.

+11
Aloha
Simon
Elie way
Mucem
Petite question
Thedjezeyri14
Respire
Poisson vivant
gerard2007
saiid
Domuno1
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Domuno1

Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. - Page 3 EmptySam 15 Jan - 21:54

Rappel du premier message :

Dans ce dialogue islamo-Chrétien,

J'aimerai poser une question à mes amis Chrétiens, ceux qui pratiquent cette religion! Ou autres...

Avez vous a un moment donné de votre pratique religieuse, quand vous étiez profondément animé par la foi, pensez une seul fois à l'islam dans votre cœur? Sans [......] !

Je vous pose cette question pour savoir ce que vous en pensez, ou si il y a des Chrétiens parmis vous qui vit leur religion en sachant au fond d'eux que l'islam est une religion que leur cœur leur dit de suivre sans y aller en raison de sa culture ou de la peur d'être jugé ou mal vu et que du coup vous ressentiez un sentiment d'indifférence envers l'islam qui vous fait mal quand vous pratiquer votre religion chrétienne.

C'est à vous,

Pas d'animosité, je veux juste savoir si une fois vous avez doutez.

Je suis moi même personne pour juger, je souhaite seulement dialoguer.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 16:58

Elie way a écrit:
La seule véritable entrave à un véritable universalisme, concrètement, c’est le climat et l’environnement.

On va dire que je défends ma paroisse mais je constate

Je vois mal des Musulmans faire le ramadan au pole nord ou le jour ne se lèvent jamais ou ne se couchent jamais selon les saisons (je sais qu'ils ont trouvé la parade)

Idem je vois mal des Juifs faire le shabbat 18 minutes avant le coucher du soleil

C'est le Christianisme qui s'adapte le mieux au climat et à l’environnement puisqu’il n'a aucune règle

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 17:34

Poisson vivant a écrit:
Elie way a écrit:
La seule véritable entrave à un véritable universalisme, concrètement, c’est le climat et l’environnement.

Je vois mal des Musulmans faire le ramadan au pole nord ou le jour ne se lèvent jamais ou ne se couchent jamais selon les saisons (je sais qu'ils ont trouvé la parade)

Idem je vois mal des Juifs faire le shabbat 18 minutes avant le coucher du soleil

C'est le Christianisme qui s'adapte le mieux au climat et à l’environnement puisqu’il n'a aucune règle

.

Certe il est plus facile de s'adapter quand on prend les lois, les regles , les rites et qu'on les efface c'est ce que a fait le catcholicisme il y'a aussi des courants islamiques qui sont arrivé au meme resultat par d'autres chemins ... je sais pas si tu as croisé des musulmans ismaeilites dans ta vie mais il au Canada ils sont beaucoup , il ne font pas le ramadan , ils boivent de l'alcool et ne prient pas 5fois/jour  ils sont arrivés a ce resultat par la voie de l'esoterisme .

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 17:36

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Certe il est plus facile de s'adapter quand on prend les lois, les regles , les rites et qu'on les efface c'est ce que a fait le catcholicisme il y'a aussi des courants islamiques qui sont arrivé au meme resultat par d'autres chemins ... je sais pas si tu as croisé des musulmans ismaeilites dans ta vie mais il au Canada ils sont beaucoup , il ne font pas le ramadan , ils boivent de l'alcool et ne prient pas 5fois/jour  ils sont arrivé a ce resultat par la voie de l'esoterisme .

Comme quoi le Sunnisme (comme le Catholicisme) n'est qu'une mouvance parmi d'autres.  Razz

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 17:45

Poisson vivant a écrit:

Comme quoi le Sunnisme (comme le Catholicisme) n'est qu'une mouvance parmi d'autres.  Razz

.
Exactement il faut avoir l'humilité de le reconnaitre , on peut biensur esperer que ce soit la meilleur mouvance c'est ca la foi .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 15:12

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Exactement il faut avoir l'humilité de le reconnaitre , on peut biensur esperer que ce soit la meilleur mouvance c'est ca la foi .

Mais même ça je ne l’espère pas, que le Catholicisme soit la meilleure mouvance. à vrai dire peu importe.

C'est la mouvance de mes ancêtres qui ont fait qui je suis aujourd'hui alors je l'accepte comme un héritage inestimable

.
Simon

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 15:15

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Mais même ça je ne l’espère pas, que le Catholicisme soit la meilleure mouvance. à vrai dire peu importe.

C'est la mouvance de mes ancêtres qui ont fait qui je suis aujourd'hui alors je l'accepte comme un héritage inestimable

.

Et on peut être musulman et admirer cet héritage inestimable qui est le catholicisme ☺
C’est de toute façon ma moitié le catholicisme, celle avec qui je vis elle est ma compagne 😉
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 15:30

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Et on peut être musulman et admirer cet héritage inestimable qui est le catholicisme ☺
C’est de toute façon ma moitié le catholicisme, celle avec qui je vis elle est ma compagne 😉

Respect Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. - Page 3 510471374

Moi je ne pourrai pas Crying or Very sad

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 15:41

Poisson vivant a écrit:

.
Je n'ai pas exactement la meme aproche que toi .. personellement je respecte le sunnisme qui m'a offert de bons grand parents et de bon parents mais , le respectet ne veut pas dire que je ne le critique pas ou que je ne cherche pas une meilleur approche ... et puis le critiquer de la bonne face sans ridiculiser , sans tronquer et sans faire de raccourci est pour moi la meilleur forme de respect .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 16:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Je n'ai pas exactement la meme aproche que toi .. personellement je respecte le sunnisme qui m'a offert de bons grand parents et de bon parents mais , le respectet ne veut pas dire que je ne le critique pas ou que je ne cherche pas une meilleur approche ... et puis le critiquer de la bonne face sans ridiculiser , sans tronquer et sans faire de raccourci est pour moi la meilleur forme de respect .

J'aurai pu comme toi qui est passé du Sunnisme au Coranisme, passer du Catholicisme au Protestantisme

Je suis justement assez dur avec le Catholicisme sur certains points

Tu es passé du Sunnisme au Coranisme mais ça reste l'Islam comme si moi j'étais passé du Catholicisme au Protestantisme, ça reste le Christianisme. culturellement c'est pas le grand écart

Par contre changer complétement de culture religieuse, je pourrai pas.

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 16:20

Poisson vivant a écrit:

J'aurai pu comme toi qui est passé du Sunnisme au Coranisme, passer du Catholicisme au Protestantisme

Tu es passé du Sunnisme au Coranisme mais ça reste l'Islam comme si moi j'étais passé du Catholicisme au Protestantisme, ça reste le Christianisme. culturellement c'est pas le grand écart

.
Oui je comprend l'important je pense  c'est d'être toujours une bonne personne capable d'auto critique de critique et de respect en meme temps .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 16:24

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Oui je comprend l'important je pense  c'est d'être toujours une bonne personne capable d'auto critique de critique et de respect en meme temps .

Le plus grand respect dans le dialogue interreligieux, c'est de ne jamais affirmer que sa religion est la meilleure, la plus belle, la vérité absolue.

.
Simon

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 16:29

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Le plus grand respect dans le dialogue interreligieux, c'est de ne jamais affirmer que sa religion est la meilleure, la plus belle, la vérité absolue.

.

☺👍

« La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. »

Djalâl ad-Dîn Rûmi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.   Dialogue entre Chrétiens et Musulmans. - Page 3 Empty

Dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3