"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Sujet: ça aussi, c'est l'actualité ! Mar 25 Jan 2022, 19:51
25/01/2020
et ça n'est pas à LA UNE des médias !!
Dernière édition par Pétunia le Mar 29 Mar 2022, 11:22, édité 1 fois
Pétunia Moderateur
Sujet: Re: ça aussi, c'est l'actualité ! Mar 25 Jan 2022, 19:53
Paris: le photographe René Robert est mort dans l’indifférence des passants, après avoir chuté sur le trottoir
C’est un SDF qui a fini par prévenir les secours, neuf heures après l’accident, mardi dernier.
Paris: le photographe René Robert est mort dans l’indifférence des passants, après avoir chuté sur le trottoir (lavoixdunord.fr)
cela me fait penser à la parabole du Samaritain...
cailloubleu* Moderateur
Sujet: Re: ça aussi, c'est l'actualité ! Mar 25 Jan 2022, 22:55
Pétunia a écrit:
Paris: le photographe René Robert est mort dans l’indifférence des passants, après avoir chuté sur le trottoir
C’est un SDF qui a fini par prévenir les secours, neuf heures après l’accident, mardi dernier.
Paris: le photographe René Robert est mort dans l’indifférence des passants, après avoir chuté sur le trottoir (lavoixdunord.fr)
J'ai lu ton post à huit heures et je n'ai pas cessé d'y penser ....
gerard2007
Sujet: Re: ça aussi, c'est l'actualité ! Mer 26 Jan 2022, 18:28
cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:
J'ai lu ton post à huit heures et je n'ai pas cessé d'y penser ....
Apparemment il serait mort de froid après sa chute ! Resté au sol Plus de 9h dans l'indifférence totale . Faudrait faire le compte des centaines de passants qui n'ont pas voulu regarder un vieil homme a terre ! Quelle honte !
gerard2007
Sujet: Re: ça aussi, c'est l'actualité ! Mer 26 Jan 2022, 18:35
DÉCÈS - Un drame qui suscite la consternation. À 84 ans, le photographe René Robert est décédé d’une hypothermie après être resté allongé par terre plusieurs heures en plein Paris, apprenait-on il y a quelques jours, sans la moindre intervention des passants, visiblement indifférents à son sort
Des milliers de gens sont passés , et pas un pour s'arrêter ! Allez vivement la fin de cette humanité .
Allbatar
Sujet: Re: ça aussi, c'est l'actualité ! Mer 26 Jan 2022, 18:53
Le quotidien des sans domiciles fixes en France.
Collectif Morts de la Rue
Cyril 84 Moderateur
Sujet: Re: ça aussi, c'est l'actualité ! Mer 26 Jan 2022, 19:18
gerard2007 a écrit:
[...] Faudrait faire le compte des centaines de passants qui n'ont pas voulu regarder un vieil homme a terre ! Quelle honte !
gerard2007 a écrit:
[...] Des milliers de gens sont passés , et pas un pour s'arrêter ! Allez vivement la fin de cette humanité .
Mais non, tu n'y-es pas du tout cher Gérard.
Ce sont plutôt des millions de gens, ou même des milliards..... qui sont passés près de lui entre 21h et 5h30 donc en pleine nuit, en plein hiver et en pleine semaine.....
Sois sérieux un peu, analyses les faits avant d'exagérer dans tes commentaires...
gerard2007
Sujet: Re: ça aussi, c'est l'actualité ! Mer 26 Jan 2022, 19:30
[quote="Cyril 84"]
gerard2007 a écrit:
[...] Faudrait faire le compte des centaines de passants qui n'ont pas voulu regarder un vieil homme a terre ! Quelle honte !
gerard2007 a écrit:
[...] Des milliers de gens sont passés , et pas un pour s'arrêter ! Allez vivement la fin de cette humanité .
Ce sont plutôt des millions de gens, ou même des milliards..... qui sont passés près de lui entre 21h et 5h30 donc en pleine nuit, en plein hiver et en pleine semaine.....
Sois sérieux un peu, analyses les faits avant d'exagérer dans tes commentaires...
[/quote Je pensais que c'était en plein jour . 21h y a encore du passage . On va dire des dizaines !
Allbatar
Sujet: Re: ça aussi, c'est l'actualité ! Mer 26 Jan 2022, 20:07
gerard2007 a écrit:
Je pensais que c'était en plein jour . 21h y a encore du passage . On va dire des dizaines !
Tous dépend de la rue, Paris c'est grand et toutes les rues non pas les mêmes taux de fréquentations surtout le soir.
C'est triste(ment) réaliste, je ne suis pas surprit par cette mort dans l'indifférence.
Notre société est basé sur l'individualisme.
gerard2007
Sujet: Re: ça aussi, c'est l'actualité ! Mer 26 Jan 2022, 20:31
Allbatar a écrit:
gerard2007 a écrit:
Je pensais que c'était en plein jour . 21h y a encore du passage . On va dire des dizaines !
Tous dépend de la rue, Paris c'est grand et toutes les rues non pas les mêmes taux de fréquentations surtout le soir.
C'est triste(ment) réaliste, je ne suis pas surprit par cette mort dans l'indifférence.
Individualisme oui , mais a ce point !
Allbatar
Sujet: Re: ça aussi, c'est l'actualité ! Mer 26 Jan 2022, 21:03
gerard2007 a écrit:
Allbatar a écrit:
On parle de ce monsieur car il n'étais pas considérer comme un SDF comme un mis de coté de la société.
On parle rarement des morts de la rue.
J'ai vécu toute ma vie en IDF, et crois moi sur Paris même ce qui ce viens de passer est quotidien.
Qui se préoccupe d'une personne allonger par terre, a part bien sûr si il est en costard...
Si cette personne n'avais pas un ensemble d'habit le démarquant, il a été prit pour un SDF et ignorer par la même occasion.
Ceux qui t'en parlerons le mieux sont les SDF qui ont l'habitude d'être ignorer par un grand pourcentage de la population !
Certes ils ne faut pas généraliser mais ces communs sur Paris de voir de la détresse, de la misère et que la majorités ne s'arrête pas pour offrir un café, parler, juste vérifier que tous va bien ect ect.
Si par exemples tu traverse Paris, tu croisera au moins 10 personnes ou tu te posera la question est il en vie !?
gerard2007
Sujet: Re: ça aussi, c'est l'actualité ! Mer 26 Jan 2022, 21:22
Allbatar a écrit:
gerard2007 a écrit:
On parle de ce monsieur car il n'étais pas considérer comme un SDF comme un mis de coté de la société.
On parle rarement des morts de la rue.
J'ai vécu toute ma vie en IDF, et crois moi sur Paris même ce qui ce viens de passer est quotidien.
Qui se préoccupe d'une personne allonger par terre, a part bien sûr si il est en costard...
Si cette personne n'avais pas un ensemble d'habit le démarquant, il a été prit pour un SDF et ignorer par la même occasion.
Ceux qui t'en parlerons le mieux sont les SDF qui ont l'habitude d'être ignorer par un grand pourcentage de la population !
Certes ils ne faut pas généraliser mais ces communs sur Paris de voir de la détresse, de la misère et que la majorités ne s'arrête pas pour offrir un café, parler, juste vérifier que tous va bien ect ect.
Si par exemples tu traverse Paris, tu croisera au moins 10 personnes ou tu te posera la question est il en vie !?
Ça fait très longtemps que je vais plus à Paris . La misère progresse a la vitesse de la lumière en France . Les SDF ne devraient pas exister dans un pays comme la France , et les logers ne coûteraient pas très Cher , surtout quand l'on voit ou va l'argent . L'heure est grave , et ça s'arrange pas .
Allbatar
Sujet: Re: ça aussi, c'est l'actualité ! Mer 26 Jan 2022, 22:54
Pendant plus de 50 ans, René Robert a été l’œil du flamenco. Camarón de la Isla, Chocolate, Paco de Lucia, Agujetas, Chano Lobato, Fernanda de Utrera, El Torta, La Susi La Yerbabuena, María del Mar Moreno et tant d'autres ont été immortalisés par son objectif.
Que le nom du photographe René Robert soit peu connu du grand public n'est dû qu'à sa légendaire modestie et à sa perpétuelle discrétion, mais ses photographies de flamenco, toujours en noir et blanc, inspirées et splendides, occupent depuis plus de 50 ans une place d'honneur dans le grand livre d'images de l'histoire de l'art flamenco, atteignant parfois la qualité d'une image iconique, connue et célèbre de tous les amateurs de flamenco.
René Robert a publié trois ouvrages qui figurent depuis des années dans les bibliothèques de tous les aficionados : Flamenco (1993), La Rage et la Grâce (2001) et Flamenco attitudes (2003). L'an dernier, il a légué son immense héritage à la Bibliothèque nationale de France, une collection de milliers de photos.
C'est photographies clairs-obscurs profonds racontent et enseignent comme peu d'autres images, capturant la puissance dramatique de l'art flamenco.
Hélas on ne trouve pas beaucoup de photo en libre accès sur internet.
René Robert avait 84 ans. Il est mort à Paris dans la nuit du 19 au 20 janvier. Pris d’un malaise, rue de Turbigo, il s’est écroulé. Neuf heures se sont passées sans que personne n’intervienne. C’est un SDF qui, finalement, a tenté de le secourir. Trop tard…
Sujet: Re: ça aussi, c'est l'actualité ! Dim 30 Jan 2022, 10:43
Pétunia a écrit:
Il y a chaque jour des gens qui gisent sur le trottoir ou le caniveau ou sur des bancs, ivres ou drogués et c'est devenu depuis longtemps un spectacle banal dont on se détourne. Pas étonnant que ce pauvre homme ait été confondu avec l'un d'eux et la question légitime qui se pose est... pourquoi les autres n'ont pas droit à un article eux aussi ?
Il y en a d'autres qui sont décédés depuis dans la même indifférence sans que ça ne soulève de l'émotion et il est remarquable que c'est un pauvre SDF, croyant reconnaître un compagnon d'infortune, qui a donné l'alerte.
Et l'indifférence continue, on ne connait même pas le nom du SDF qui a donné l'alerte et qui est retourné à son anonymat, seul le journaliste Michel Mompontet a salué son "comportement exemplaire, le seul à avoir fait preuve d'humanité."
Pétunia Moderateur
Sujet: Re: ça aussi, c'est l'actualité ! Mar 29 Mar 2022, 11:28
INCENDIE EN DORDOGNE : LE GESTE HEROIQUE D UN JEUNE HOMME
Dimanche, un homme de 27 ans a sauvé des flammes une mère de famille et ses trois enfants emprisonnés lors d'un incendie dans un immeuble de Périgueux. Il a escaladé la façade avant de mettre les quatre personnes à l'abri.
C'est l'image d'un acte de courage et d'humanité. Dimanche, à Périgueux, des appartements ont été touchés par un incendie. Un jeune homme de 27 ans a décidé d'agir avant l'arrivée des pompiers pour secourir une mère, Nadia Bourabia, et ses trois filles. Nous avons rencontré la famille qui se remet de ses émotions chez un cousin.
Khireddine Rahmouni n'a pas hésité à escalader la façade pour rejoindre la famille prisonnière deux étages plus hauts. Le père, Hamid Bourabia, avait eu le réflexe de couper les gaz avant de se retrouver prisonnier des fumées dans le couloir. Victime de l'incendie lui aussi, un voisin est admiratif du geste du jeune homme. Ce lundi matin, Khireddine est revenu travailler sur un chantier où il est intérimaire, presque comme si de rien n'était. Il pense que "tout le monde aurait fait la même chose". Aujourd'hui, une jeune fille de 16 ans a été placée en garde à vue. Elle est soupçonnée d'avoir déclenché l'incendie. Les deux familles victimes ont dû être relogées.
Sujet: Re: ça aussi, c'est l'actualité ! Mar 29 Mar 2022, 14:50
Oui tu as raison Pétunia, c'est bien que tu mettes en avant des actes héroïques, car il y a des gens biens sur cette terre, dont on parle peu.
Je pense que ton titre, d'autant plus ponctué d'exclamation, nous appelle à parler des choses biens et pas que des choses mauvaises, et je te remercie pour ça, merci pour ta sagesse.
Tu as raison, c'est vrai que nous parlons sans doute trop du mal et pas assez du bien. Merci pour ce rappel.
Chapelet80
Sujet: Re: ça aussi, c'est l'actualité ! Mar 29 Mar 2022, 18:23
A mon tour aussi de remercier « Pétunia » !
BERNARD
Sujet: Re: ça aussi, c'est l'actualité ! Mer 30 Mar 2022, 17:42
Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Ceux qui critiquent notre humanité malade oublient qu'ils font partis de cette humanité malade. L'Indignité cela ce soigne !. Il suffit sans frais important de suivre non seulement les dix commandements mais aussi de vivre les Béatitudes.
En hiver 1954 un certain Abbé Pierre criait à la Radio :" Un enfant est mort cette nuit de froid dans les bras de sa mère parce qu'ils n'avaient pas de quoi se loger. En 2022 une SDF meurt de froid sur un trottoir. Deux situations identiques à des époques différentes Deux morts victimes de l'indifférence générale du à des êtres inhumains.
Pétunia Moderateur
Sujet: Re: ça aussi, c'est l'actualité ! Mer 30 Mar 2022, 22:16
BIEN DIT BERNARD
Chapelet80
Sujet: Re: ça aussi, c'est l'actualité ! Jeu 31 Mar 2022, 17:54
Une nouvelle intéressante :
« Malgré la hausse des prix, EDF confirme arrêter les coupures d'électricité après la trêve hivernale. »