Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Hadith sur le Juif caché derriére une pierre

+7
Mucem
Skander
Poisson vivant
Simon
saiid
cailloubleu*
Thedjezeyri14
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant

Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2022, 13:35

Rappel du premier message :

Que dit la tradition sur ce hadith ?

Est il jugé authentique dans le sunnisme et si oui comment l’interprète les différentes écoles ?

Ibn Omar a déclaré avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire :  "Vous combattrez les juifs et aurez le dessus sur eux de sorte que la pierre dira : ô musulman ! Voici un juif caché derrière moi.. viens le tuer"
rapporté par al-Boukhari

Ibn Omar a déclaré avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire :  "Les Juifs vous combattront et vous aurez le dessus sur eux au point que la pierre dira : ô musulman ! viens tuer ce juif qui se cache derrière moi"
rapporté par Ahmad et par at-Tirmidhi

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salamsam

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2022, 21:10

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:

Et en Syrie le régime de Bachar Al Assad favorise les Chiites, Alaouites et chrétiens aux dépens de la majorité Sunnite. Et on a vue le résultat avec la guerre civile dans le pays.

C'est vrai mes  amis orthodoxes m'ont affirmé qu'ils n'avaient jamais eu à se plaindre de Bachar.
Ils ont fui principalement les combats.
Par contre mes amis sunnites détestent Bachar.

Pour revenir à ce hadith, il appartient à une classe de hadiths embarrassants, il provoquera toujours des débats ce qui est embêtant pour un texte religieux.

Les textes religieux devraient orienter vers la sérénité.

Personnellement je trouve que 80% des hadiths devraient être mis dans un musée à la disposition des historiens uniquement.
A quoi ça sert de faire des vagues qui ne servent même pas la foi?

Tu sais la Bible est rempli de passage comparable à ce hadith.

Dirais tu par exemple que les passages des évangiles dans lesquels Jésus compare certains Juifs à des "races de vipère" et a des "fils du diable" devraient être mis dans un musée ?

Je pense qu'il faut simplement apprendre a bien interpréter les textes.

Ce hadith ne pose aucun problème lorsqu'il est remis dans son contexte. c'est une prophétie eschatologique, à laquelle on croit ou a laquelle on ne croit pas, mais dans tout les cas, ca doit rester ce que c'est.

Ce ne sont pas LES juifs qui sont visés par ce hadith, mais quelques Juifs qui feront partie de l'armée de l'antéchrist.

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, est ce que ce hadith peut être dangereux s'il est mal interprété et qu'il est instrumentalisé par de mauvaises personnes ? Oui, mais au même titre que d'innombrable passage de la Bible, du Coran et de la plupart des textes sacrés.

C'est à la responsabilités des imams et des savants religieux de véhiculer les bonnes interprétations de ces textes, plutôt que de les mettre sous le tapis, car c'est pas comme cela que tu empêcheras des fanatiques d'instrumentaliser ces passages. Au contraire, les fanatiques diront que ces textes sont cachés parce qu'ils dérangent, eux les ressortiront et imposeront leurs prores interprétations néfaste.

Donc il faut assumer ces textes et bien les interpréter.

Les textes eschatologiques sont souvent violent. Il suffit de lire le livre de l'Apocalypse. Les prophéties apocalyptique dépeignent généralement des évènements extrêmement sombres et violente.

Et c'est pour cela justement qu'il ne faut pas laisser les fanatiques avoir le monopole de ces textes. Il faut en parler, il faut les enseigner, mais de la meilleure des manières.

Moi je crois au hadith dont parle ce topic, mais je ne suis absolument pas antisémite, et je n'ai vraiment, de toute ma vie, jamais nourri de haine contre les Juifs. D'ailleurs les rares fois où j'ai versé des larmes à l'école quand j'étais étudiant c'était en regardant des documentaires sur la Shoah.

Parce que je sais faire la part des choses et que j'ai compris le sens de ce hadith.
saiid

saiid

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 07:10

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Ou peut être n'y aura t'il que des Juifs dans son armée. Aprés tout, ce sont les seuls qui attendent la venue d'un Messie. Musulmans et chrétiens attendent le retour de Jésus. Donc il est probable que les plus fanatiques defenseurs de l'antéchrist soient des Juifs.

J'aime pas trop l'idée de stigmatiser uniquement les Juifs ou certains Juifs.

.

Tu l'aimes ou tu l'aimes pas. il n'y aura que les juifs qui attendent le faux messie. il est normal qu'ils seront ses adeptes.
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 07:54

saiid a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Tu l'aimes ou tu l'aimes pas. il n'y aura que les juifs qui attendent le faux messie. il est normal qu'ils seront ses adeptes.

Le Dajjal sera une épreuve pour tous les croyants
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 09:20

salamsam a écrit:

Dirais tu par exemple que les passages des évangiles dans lesquels Jésus compare certains Juifs à des "races de vipère" et a des "fils du diable" devraient être mis dans un musée ?

Pas vraiment d'accord

Comme tu le dis Jésus appelle "race de vipère" ou "fils du diable" certains Juifs et pas la communauté Juive alors que le hadith semble parler des Juifs en général. dur de le comprendre autrement
C'est pas la même chose.

salamsam a écrit:
Ce ne sont pas LES juifs qui sont visés par ce hadith, mais quelques Juifs qui feront partie de l'armée de l'antéchrist.

Justement on a du mal à y voir cette nuance

.
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 09:53

saiid a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

On ne peut pas dire que tu te compliques la vie !
Prière avant de passer à l'acte d'attendre que la pierre ou l'arbre parle .
Ne rien anticiper Stp !
Quel fanatisme , c'est effrayant !

Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 10:08

gerard2007 a écrit:
saiid a écrit:

Ne rien anticiper Stp !

C’est pas moi qui le dit mais les hadiths
Ça ne concerne pas que les juifs bien au contraire
Après tout l’Antechrist est dans 2 Thessaloniciens 2
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 10:13

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ne rien anticiper Stp !

14 C'est à quoi il vous a appelé par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.

15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.

A méditer !
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 10:16

Datation historique entre 60 et 96
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 10:39

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

14  C'est à quoi il vous a appelé par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.

15  Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.

A méditer !

L’instruction de l’Evangile
Soit l’Amour
Je vote pour
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 10:46

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

14  C'est à quoi il vous a appelé par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.

15  Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.

A méditer !

Soit l’Amour
Je vote pour
15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre

Écrit 6 siècles avant le Coran !

Soit on prend, soit on laisse .
Il faut être cohérent Cher Simon .
Si tu prends, tu ne peux pas tenir compte des autres instructions venues après .

Cohérence cohérence ! sunny

Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 11:28

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Soit l’Amour
Je vote pour
15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre

Si tu prends, tu ne peux pas tenir compte des autres instructions venues après .

Cohérence cohérence !  sunny

Il y a pas vraiment d’instruction venu après
Il y a juste un Rappel
L’Unicité absolu de Dieu
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 11:40

Bonjour Salamsam.

salamsam a écrit:

Tu parles de toute la Bible ou bien des paroles ou actes de Jésus?
Pour ma part je ne vois dans les paroles de Jésus que 5 occasions pour lesquels il peut y avoir des malentendus sur ses paroles, la race de vipère en fait partie.

Citation :

Non bien sûr ces passages sont essentiels et oui, effectivement il ne faut pas aborder Jésus dans l'ignorance il faut avoir un minimum de bases.

La base essentielle c'est que pour Jésus le bon juif n'est pas la personne qui fait les gestes de la religion et qui a le coeur dur ou indifférent, c'est celui qui aime son prochain.
Le nouveau testament est polémique par rapport aux pharisiens accusés de froideur du coeur, d'indifférence envers les pauvres et satisfaits d'eux mêmes.

Donc race de serpents s'adresse aux pharisiens, la cible préférée de Jésus et le mot serpent est très bien choisi, le serpent est un animal à sang froid, dangereux et traître, qui sait se glisser pour se tirer d'embarras, habile à discuter et à se servir de sa langue.
Donc oui, une excellente image. (qui conviendrait aussi à nos politiciens)

Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 11:52

cailloubleu* a écrit:
Bonjour Salamsam.

salamsam a écrit:

Pour ma part je ne vois dans les paroles de Jésus que 5 occasions pour lesquels il peut y avoir des malentendus sur ses paroles, la race de vipère en fait partie.

Citation :

Non bien sûr ces passages sont essentiels et oui, effectivement il ne faut pas aborder Jésus dans l'ignorance il faut avoir un minimum de bases.

La base essentielle c'est que pour Jésus le bon juif n'est pas la personne qui fait les gestes de la religion et qui a le coeur dur ou indifférent, c'est celui qui aime son prochain.
Le nouveau testament est polémique par rapport aux pharisiens accusés de froideur du coeur, d'indifférence envers les pauvres et satisfaits d'eux mêmes.

Donc race de serpents s'adresse aux pharisiens, la cible préférée de Jésus et le mot serpent est très bien choisi, le serpent est un animal à sang froid, dangereux et traître, qui sait se glisser pour se tirer d'embarras, habile à discuter et à se servir de sa langue.

Il m’arrive de temps en temps de cuisiner ou de faire des maraudes pour les sdf de ma ville avec une association.
Je ne dis pas ça pour en tirer gloire mais c’est pour l’anecdote.
Quand on cuisine ou quand on fait la maraude on ne s’arrête pas pour prier à l’heure de la prière.
On la remet à plus tard.
Et bien j’ai pu discuter avec un musulman il y a pas longtemps qui a pu me dire que nourrir même 100000 bouches était moins appréciable aux yeux de Dieu que la prière a l’heure fixe.
Voilà ce que c’est qu’un discours de pharisien.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 12:03

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Cohérence cohérence !  sunny

Il y a juste un Rappel
L’Unicité absolu de Dieu

Tu peux être Chrétien et croire en l'unicité absolu de Dieu. il existe des Chrétiens qui ne reconnaissent pas Jésus comme divin mais comme un simple prophète

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 12:06

cailloubleu* a écrit:

Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 987275

C'est justement ce qu'est venu faire Jésus. montrer que faire la prière mais qu'à coté tu es mauvais ça sert à rien, c'est même pire, mieux vaut ne pas faire la prière et être bon et en devenant bon tu feras ta prière. tout est lié

.
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 12:15

Poisson vivant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 987275

C'est justement ce qu'est venu faire Jésus. montrer que faire la prière mais qu'à coté tu es mauvais ça sert à rien, c'est même pire, mieux vaut ne pas faire la prière et être bon et en devenant bon tu feras ta prière. tout est lié

.

C’est justement ce que je disais avec mon anecdote plus haut.

Évangile selon saint Marc 2, 23-28

Un jour de sabbat, Jésus marchait à travers les champs de blé ; et ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis. Les pharisiens lui disaient : « Regarde ce qu’ils font le jour du sabbat ! Cela n’est pas permis. » Et Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu’il fut dans le besoin et qu’il eut faim, lui-même et ceux qui l’accompagnaient ? Au temps du grand prêtre Abiatar, il entra dans la maison de Dieu et mangea les pains de l’offrande que nul n’a le droit de manger, sinon les prêtres, et il en donna aussi à ceux qui l’accompagnaient. » Il leur disait encore : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat. »

On pourrait dire de même pour la prière
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 12:16

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:

Il y a juste un Rappel
L’Unicité absolu de Dieu

Tu peux être Chrétien et croire en l'unicité absolu de Dieu. il existe des Chrétiens qui ne reconnaissent pas Jésus comme divin mais comme un simple prophète

.

Tout à fait
Mais je suis chrétien aussi à ma façon 😉
Pourquoi mettre les gens dans des cases?
N’est ce pas réducteur?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 12:48

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Tout à fait
N’est ce pas réducteur?

Non il ne faut pas mettre des gens dans des cases mais c'est toujours bien de connaitre la pensée de l'autre.

.
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 12:51

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:

Tout à fait
N’est ce pas réducteur?

Non il ne faut pas mettre des gens dans des cases mais c'est toujours bien de connaitre la pensée de l'autre.

.

Tout à fait
Disons pour résumer que je crois au Coran, que Muhammad saws est prophète, je suis les 5 piliers de l’Islam et les 6 piliers de la Foi mais c’est Jésus le modèle pur à suivre pour moi
Je suis peut être à cheval entre deux cases
Ou pas
Voilà 😁
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 13:27

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Tout à fait
Disons pour résumer que je crois au Coran, que Muhammad saws est prophète, je suis les 5 piliers de l’Islam et les 6 piliers de la Foi mais c’est Jésus le modèle pur à suivre pour moi
Ou pas
Voilà 😁

Moi aussi j'ai les pieds dans plusieurs cases, je ne crois pas aux dogmes que je trouve imaginés par les humains.
Mais je crois au message de Jésus comme une vérité éblouissante. Ses paraboles et ses paroles sont les plus belles jamais prononcées (à mes yeux)

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 13:28

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Tout à fait
Ou pas
Voilà 😁

Si tu suis le Coran et que tu rejettes la sunna ou du moins tout ce qui est "tordu", suivre la sagesse de Jésus n'est pas incompatible.

Par contre suivre la sunna et faire de Jésus son modèle c'est pas possible à mon sens. après chacun se fait sa petite croyance

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 13:30

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:

Pas vraiment d'accord

Comme tu le dis Jésus appelle "race de vipère" ou "fils du diable" certains Juifs et pas la communauté Juive alors que le hadith semble parler des Juifs en général. dur de le comprendre autrement
C'est pas la même chose.

salamsam a écrit:

.
Dans la version longue du hadith ca precise le nombre de juifs qui vont suivre le dajal ce n'est pas tout les juifs
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 13:31

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

Tout à fait
Ou pas
Voilà 😁

Moi aussi j'ai les pieds dans plusieurs cases, je ne crois pas aux dogmes que je trouve imaginés par les humains.
Mais je crois au message de Jésus comme une vérité éblouissante. Ses paraboles et ses paroles sont les plus belles jamais prononcées (à mes yeux)

Moi aussi

Je me considère Catholique car c'est l’Église de mes ancêtres mais il existe certains points ou je ne suis pas d'accord avec elle.

Après je vais à l'église Catholique, je crois en l'intercession de Marie et des saints. un Catholique quoi lol!

.

Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 13:32

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

Tout à fait
Ou pas
Voilà 😁

Ses paraboles et ses paroles touchent le Coeur
En plein dans le mille
C’est pour ça que je connais des athées qui mettent Jesus comme le plus grand des philosophes de tous les temps
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 13:33

Poisson vivant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Moi aussi

Je me considère Catholique car c'est l’Église de mes ancêtres mais il existe certains points ou je ne suis pas d'accord avec elle.

Après je vais à l'église Catholique, je crois en l'intercession de Marie et des saints. un Catholique quoi  lol!

.

Je suis français alors j’ai un peu de catholicisme en moi 👍😂
Le catholicisme est aussi dans mon Coeur
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 13:33

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Pas vraiment d'accord

C'est pas la même chose.

Dans la version longue du hadith ca precise le nombre de juifs qui vont suivre le dajal ce n'est pas tout les juifs

Je te crois mais ça s'adresse quand même aux Juifs alors que pour l’Évangile ça s'adresse à un groupe bien précis de Juifs.

.
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 13:34

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:

Tout à fait
Ou pas
Voilà 😁

Si tu suis le Coran et que tu rejettes la sunna ou du moins tout ce qui est "tordu", suivre la sagesse de Jésus n'est pas incompatible.

Par contre suivre la sunna et faire de Jésus son modèle c'est pas possible à mon sens. après chacun se fait sa petite croyance

.

Parce que je ne rejette pas toute la Sunna
Je fais mon tri comme un grand
Ce qui me semble relever de l’Esprit
Ce qui me semble être parole de pharisien
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 13:35

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:

En plein dans le mille
C’est pour ça que je connais des athées qui mettent Jesus comme le plus grand des philosophes de tous les temps

Même les non croyants sont touchés par les paroles du Christ. ses paroles sont universelles.

.
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 13:36

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:

En plein dans le mille

Même les non croyants sont touchés par les paroles du Christ. ses paroles sont universelles.

.

Oh que oui 👍👍
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 13:36

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Parce que je ne rejette pas toute la Sunna
Je fais mon tri comme un grand
Ce qui me semble relever de l’Esprit
Ce qui me semble être parole de pharisien

Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 987275 Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 792201

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 13:38

Thedjezeyri14 a écrit:

A l'époque on ne parlait que des chrétiens et des juifs, les pauvres c'est pour ça qu'ils recevaient toutes les menaces divines.
Mais le dajal concerne toutes les nations de la terre et les juifs seront en minorité ils ne représentent pas grand chose comparés aux masses d'Asiatiques qu'on ne connaissait pas, et des matérialistes et des pollueurs internationaux de toutes les religions.
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 13:41

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

A l'époque on ne parlait que des chrétiens et des juifs, les pauvres c'est pour ça qu'ils recevaient toutes les menaces divines.
Mais le dajal concerne toutes les nations de la terre et les juifs seront en minorité ils ne représentent pas grand chose comparés aux masses d'Asiatiques et de matérialistes et de pollueurs internationaux de toutes les religions.

Le Dajjal tentera tout le monde.
Et une des plus grandes tentations
Tiens qui est du shirk si on n’y fait pas attention
Peut être le pire des shirk au final

Matthieu 6:24 ►

Louis Segond Bible
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l’argent
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 13:46

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Mais le dajal concerne toutes les nations de la terre et les juifs seront en minorité ils ne représentent pas grand chose comparés aux masses d'Asiatiques qu'on ne connaissait pas, et des matérialistes et des pollueurs internationaux de toutes les religions.

C'est sur  et certain, le hadith s'est unpeu raté s'il voulait deviner la religion des gens du futur mais , je me met a la place de Muhammed ou de l'inventeut du hadith .. les musulmans sont en conflit direct avec des juifs donc ils leurs disent 70 000 d'entre vous suivront le dajjal ... mais ce qui est sur c'est que l'auteur de ce hadith n'a pas dit que tout les juifs suivront le dajjal ou que seulement les juifs suivront le dajjal .
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 13:49

cailloubleu* a écrit:
Bonjour Salamsam.

salamsam a écrit:

Citation :

Ma chère Cailloubleu, je suis bien d'accord avec toi que Jésus ne prêchait pas la haine contre les Juifs en générale, mais des antisémites peuvent et ont maintes fois dans l'histoire instrumentalisé les paroles de Jésus pour attiser la haine contre les Juifs et justifier leurs persécutions, donc oui certains passage des évangiles sont autant dangereux que ce hadith dont parle ce topic. Et historiquement il y a eu tellement plus de persécution et de pogroms contre les Juifs dans le monde chrétiens qu'il semble évident que ces passages de la Bibles ont été maintes fois instrumentalisé dans ce sens.

Ensuite dire que Jésus s'adresse aux Pharisiens, certes, mais sais tu que les Juifs orthodoxes d'aujourd'hui... sont des pharisiens. Le Judaisme Rabbinique découle directement du courant pharisien. Donc ces paroles de Jésus pourraient être instrumentalisé tout autant aujourd'hui... et il l'ont été tellement dans les siècles passés.

Alors on est tous d'accord entre nous sur l'importance de bien comprendre les textes, mais tu vois, tu avais dis qu'il fallait mettre ce hadith dans un musée mais tu aurais bien plus de mal à dire la même chose pour les paroles de Jésus dans les évangiles qui peuvent pourtant avoir une portée similaire s'ils étaient instrumentalisé. Donc il est important de respecter les textes sacrés de chacun et de simplement rejeter les instrumentalisations dangereuses de ces textes.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 13:59

salamsam a écrit:

Ma chère Cailloubleu, je suis bien d'accord avec toi que Jésus ne prêchait pas la haine contre les Juifs en générale, mais des antisémites peuvent et ont maintes fois dans l'histoire instrumentalisé les paroles de Jésus pour attiser la haine contre les Juifs et justifier leurs persécutions, donc oui certains passage des évangiles sont autant dangereux que ce hadith dont parle ce topic. Et historiquement il y a eu tellement plus de persécution et de pogroms contre les Juifs dans le monde chrétiens qu'il semble évident que ces passages de la Bibles ont été maintes fois instrumentalisé dans ce sens.

Ensuite dire que Jésus s'adresse aux Pharisiens, certes, mais sais tu que les Juifs orthodoxes d'aujourd'hui... sont des pharisiens. Le Judaisme Rabbinique découle directement du courant pharisien. Donc ces paroles de Jésus pourraient être instrumentalisé tout autant aujourd'hui... et il l'ont été tellement dans les siècles passés.

Alors on est tous d'accord entre nous sur l'importance de bien comprendre les textes, mais tu vois, tu avais dis qu'il fallait mettre ce hadith dans un musée mais tu aurais bien plus de mal à dire la même chose pour les paroles de Jésus dans les évangiles qui peuvent pourtant avoir une portée similaire s'ils étaient instrumentalisé. Donc il est important de respecter les textes sacrés de chacun et de simplement rejeter les instrumentalisations dangereuses de ces textes.

Je suis d'accord avec toi, les paroles peuvent toujours être instrumentalisées et déformées par un esprit mauvais.
Oui j'ai jugé sur un extrait de cet hadith, c'est une grosse erreur comme toujours, donc je m'excuse.
Tel que le hadith était présenté cela ressemblait à une menace contre une pauvre juif solitaire, persécuté.
C'est sûr que nous pouvons le lire avec des yeux de gens qui sont nés après la shoah.

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 14:02

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:

Je suis d'accord avec toi, les paroles peuvent toujours être instrumentalisées et déformées par un esprit mauvais.
Oui j'ai jugé sur un extrait de cet hadith, c'est une grosse erreur comme toujours, donc je m'excuse.
Tel que le hadith était présenté cela ressemblait à une menace contre une pauvre juif solitaire, persécuté.
C'est sûr que nous pouvons le lire avec des yeux de gens qui sont nés après la shoah.

Oui la version longue pose clairement le contexte et le type de Juif dont il est question.

Et tu es bien sur toute excusé ma chère Cailloubleu Very Happy

S'il y a bien une personne qui respecte l'esprit de dialogue de ce forum c'est bien toi.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 17:16

salamsam a écrit:
je suis bien d'accord avec toi que Jésus ne prêchait pas la haine contre les Juifs en générale, mais des antisémites peuvent et ont maintes fois dans l'histoire instrumentalisé les paroles de Jésus pour attiser la haine contre les Juifs et justifier leurs persécutions, donc oui certains passage des évangiles sont autant dangereux que ce hadith dont parle ce topic. Et historiquement il y a eu tellement plus de persécution et de pogroms contre les Juifs dans le monde chrétiens qu'il semble évident que ces passages de la Bibles ont été maintes fois instrumentalisé dans ce sens.

La première cause du pourquoi les Chrétiens ont persécuté les Juifs vient du fait que pendant des siècles et des siècles, les Chrétiens ont accusé les Juifs d'avoir tué Jésus. il me semble difficile d'hair les Juifs avec les quelques paroles de Jésus.

Perso je n'ai jamais entendu de Chrétiens parler de ces passages de l’Évangile, par contre que les Juifs soient responsables de la mort du Christ oui énormément.

.
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2022, 17:21

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
je suis bien d'accord avec toi que Jésus ne prêchait pas la haine contre les Juifs en générale, mais des antisémites peuvent et ont maintes fois dans l'histoire instrumentalisé les paroles de Jésus pour attiser la haine contre les Juifs et justifier leurs persécutions, donc oui certains passage des évangiles sont autant dangereux que ce hadith dont parle ce topic. Et historiquement il y a eu tellement plus de persécution et de pogroms contre les Juifs dans le monde chrétiens qu'il semble évident que ces passages de la Bibles ont été maintes fois instrumentalisé dans ce sens.

La première cause du pourquoi les Chrétiens ont persécuté les Juifs vient du fait que pendant des siècles et des siècles, les Chrétiens ont accusé les Juifs d'avoir tué Jésus. il me semble difficile d'hair les Juifs avec les quelques paroles de Jésus.

Perso je n'ai jamais entendu de Chrétiens parler de ces passages de l’Évangile, par contre que les Juifs soient responsables de la mort du Christ oui énormément.

.

Le peuple déicide
Le sang de Jésus sur leur mains...
À jamais
Oui ça a été longtemps cette accusation le cas dans l’Eglise
Mucem

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptySam 05 Fév 2022, 20:05

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Le peuple déicide
À jamais

Je fais le tour des sujets et ce soir je ne vois que des motifs de se détourner des religions.

Heureusement qu’il y a le coeur parfois
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptySam 05 Fév 2022, 20:32

Mucem a écrit:
Simon a écrit:

Le peuple déicide
À jamais

Je fais le tour des sujets et ce soir je ne vois que des motifs de se détourner des religions.

Si tu cherches les gens tu seras déçu mais si tu cherche la religion tu ne le seras pas.
Mucem

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 EmptySam 05 Fév 2022, 20:52

Skander a écrit:
Mucem a écrit:

Si tu cherches les gens tu seras déçu mais si tu cherche la religion tu ne le seras pas.

Mon expérience m’a montré le contraire les gens que je côtoie sont bons ou mauvais sans trouver de cause à effet avec leur religion.
Difficile de voir si les grandes injustices de ce monde, les guerres les massacres sont dus aux individus ou aux religions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 2 Empty

Hadith sur le Juif caché derriére une pierre
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant