Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Hadith sur le Juif caché derriére une pierre

+7
Mucem
Skander
Poisson vivant
Simon
saiid
cailloubleu*
Thedjezeyri14
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant

Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2022, 13:35

Rappel du premier message :

Que dit la tradition sur ce hadith ?

Est il jugé authentique dans le sunnisme et si oui comment l’interprète les différentes écoles ?

Ibn Omar a déclaré avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire :  "Vous combattrez les juifs et aurez le dessus sur eux de sorte que la pierre dira : ô musulman ! Voici un juif caché derrière moi.. viens le tuer"
rapporté par al-Boukhari

Ibn Omar a déclaré avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire :  "Les Juifs vous combattront et vous aurez le dessus sur eux au point que la pierre dira : ô musulman ! viens tuer ce juif qui se cache derrière moi"
rapporté par Ahmad et par at-Tirmidhi

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mucem

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptySam 05 Fév 2022, 20:52

Skander a écrit:
Mucem a écrit:

Je fais le tour des sujets et ce soir je ne vois que des motifs de se détourner des religions.

Heureusement qu’il y a le coeur parfois
Si tu cherches les gens tu seras déçu mais si tu cherche la religion tu ne le seras pas.

Mon expérience m’a montré le contraire les gens que je côtoie sont bons ou mauvais sans trouver de cause à effet avec leur religion.
Difficile de voir si les grandes injustices de ce monde, les guerres les massacres sont dus aux individus ou aux religions.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2022, 00:52

Mucem a écrit:
Mon expérience m’a montré le contraire les gens que je côtoie sont bons ou mauvais sans trouver de cause à effet avec leur religion.
Difficile de voir si les grandes injustices de ce monde, les guerres les massacres sont dus aux individus ou aux religions.

De ton point de vue les religions viennent de l'hommes ( des gens)  je pense que l'homme est tout simplement comme ca bon et mauvais c'est un combat interminable qu'il faudra mener , personellement je suis optimiste .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2022, 09:06

Poisson vivant a écrit:

Est il jugé authentique dans le sunnisme et si oui comment l’interprète les différentes écoles ?

Ibn Omar a déclaré avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire :  "Vous combattrez les juifs et aurez le dessus sur eux de sorte que la pierre dira : ô musulman ! Voici un juif caché derrière moi.. viens le tuer"
rapporté par al-Boukhari

Ibn Omar a déclaré avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire :  "Les Juifs vous combattront et vous aurez le dessus sur eux au point que la pierre dira : ô musulman ! viens tuer ce juif qui se cache derrière moi"

.

Il faut avoir une bonne raison pour les combattre. par exemple : la colonisation

car il n'existe aucun texte sacré qui autorise la mise à mort des non-musulmans
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2022, 17:01

Guilgal a écrit:
Poisson vivant a écrit:

rapporté par al-Boukhari

.

Il faut avoir une bonne raison pour les combattre. par exemple : la colonisation

Et la sourate 9, tu la connais ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2022, 18:00

Cette surat parle des combatants je suis surpris qu'a apres 1000 ans de debat tu ne l'a pas realisé .
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2022, 19:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Cette surat parle des combatants je suis surpris qu'a apres 1000 ans de debat tu ne l'a pas realisé .
Cette sourate est l'une des dernières écrite.
Je pense que c'est un rajout tardif .
Si l'on est honnête , l'on se rend compte que chaque verset contredit un autre verset , c'est le cri d'un bipolaire ( sans vouloir être offensant) je ne trouve pas d'autres mots .
De plus certains versets avouent que Celui qui la dicte n'est pas omniscient .
Cette sourate qui n'a rien à faire dans le Coran , le déprécie fortement .
C'est mon avis , et nous pourrions analyser verset après verset pour y prouver qu'elle est bien humaine !
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2022, 20:35

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Si l'on est honnête , l'on se rend compte que chaque verset contredit un autre verset , c'est le cri d'un bipolaire ( sans vouloir être offensant) je ne trouve pas d'autres mots .
C'est mon avis , et nous pourrions analyser verset après verset pour y prouver qu'elle est bien humaine !

Au lieu de dire si on est honnête on se rend compte que chaque verset contredit un autre verset, tu devrais donner des exemples.

C'est ainsi qu'on fait une explication de texte normalement.

Cependant je regrette que soient mélangés dans le Coran des harangues pour motiver au combat et des versets religieux ou de prières.
Je l'attribue au fait qu'il n'y a avait aucun livre avant le Coran et que ces discours guerriers ont été réunis aux versets de prière un peu comme dans la Bible où on trouve un peu de tout, des lois, de l'histoire, des prêches et des poèmes d'amour.
La Bible est une bibliothèque, un ensemble de livres.
guilgal45

guilgal45

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2022, 21:25

mario-franc_lazur a écrit:
Guilgal a écrit:

Et la sourate 9, tu la connais ?

De quelle sourate tu parles. les Juifs vivaient cote à cote avec Muhammed (SAWS) et il ne s'est jamais autorisé de les faire périr à moins qu'ils aient rompu leur pacte. l'Islam n'autorise pas qu'on tue quelqu'un pour sa propre religion . voici le Coran qui parle

La Table 32:" 32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre ."

Le Coran précise bien qu'il s'agit de toute personne quitte à quelque religion qu'il appartienne.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2022, 22:38

gerard2007 a écrit:

C'est la guerre du debut à la fin de cette surat .. c'est un recit moyen ageux  unpeu comme l'attaque de Jericho ..etc .

Apres je peux comprendre que tu trouve cette surat humaine si non tu serais musulman .
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2022, 23:15

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est la guerre du debut à la fin de cette surat .. c'est un recit moyen ageux  unpeu comme l'attaque de Jericho ..etc .

Apres je peux comprendre que tu trouve cette surat humaine si non tu serais musulman .
Sur les premiers versets , le déroulement me semble cohérent .
La sourate commence par un désaveu avec les associateurs qui avaient un pacte Mohamed .
Désaveu qui peut être compris a cause d'une traîtrise des associateurs .
Le verset 6 confirme que le pacte est maintenu avec les associateurs qui se conforme aux règles .
Mais au fil des versets , parents enfants famille clans juifs chrétiens associateurs sont accusés .
Le verset 29 étant Flou sur les personnes visées , et l'on a l'impression que sont accusé tous ceux qui n'obéissent pas au prophète Mohamed .

C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs

Ce verset pour moi resume la vision de Mohamed .
Quelle triomphe sur toutes les autres religions ( dans un espace géographique défini " la péninsule arabique" .
Je suis très gêné par les appels au profit , les demandes de donner biens et vies dans le santier d'Allah .
En un mot , cette sourate me dérange fortement , et fait tache au milieux des versets mecquois .
Désolé

Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2022, 23:56

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

La sourate commence par un désaveu avec les associateurs qui avaient un pacte Mohamed .
Le verset 6 confirme que le pacte est maintenu avec les associateurs qui se conforme aux règles .
Mais au fil des versets , parents enfants famille clans juifs chrétiens associateurs sont accusés .
Le verset 29 étant Flou sur les personnes visées , et l'on a l'impression que sont accusé tous ceux qui n'obéissent pas au prophète Mohamed .

C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs

Ce verset pour moi  resume la vision de Mohamed .
Quelle triomphe sur toutes les autres religions ( dans un espace géographique défini " la péninsule arabique" .
Je suis très gêné par les appels au profit , les demandes de donner biens et vies dans le santier d'Allah .
En un mot , cette sourate me dérange fortement , et fait tache au milieux des versets mecquois .
Désolé

La sourate 9 est plus temporelle et liée à un contexte précis
Les sourates mecquoises sont plus intemporelles ont une portée plus universelle
Certaines sourates medinoises aussi
Mais la 9 est très contextuelle
C’est une évidence me semble t’il
Et tout en tout cas est le discours de Dieu
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2022, 01:03

gerard2007 a écrit:

Désolé

Cette surat te derange parceque c'est une surat contextuelle militaire du 7 ème siécle dans le desert arabique .

Admettant que tu es Dieu et qu'un militaire du 7ème siecle te dis on veut survivre et pratiquer notre religion o dieu aide nous a le faire .

Tu es quelqu'un de realiste comment doivent ils faire ?? Je te rappel que ce sont des militaire et il s'agit d'une guerre imagine toi donner des conseils aux marines qui vont affronter Al Qaida et encore la il s'agit di 21 ème siecle !

Il faut comprendre que c'est un recit c'est un film de guerre qui raconte comment des arabes habitant dans le desert d'arabie du 7ème siècle s'en sont sorti .. cette surat ne nous donne pas d'ordre ni de conseilles a nous elle est plutot entrain de nous raconter l'histoire humaine sans filtre et sans censure .. c'est en tout cas comme cela que je le vois .

Je te conseille d'aller voir les discours de guerre quand une armée est face a une autre dans les films de moyen age il y'a un cavalier qui va de gauche a droite et qui essaye de motiver les troupes face a un ennemi ( qui là a trahit le pacte ) crois moi que si ce cavalier dit a ses soldats de donner la joue droite moi j'eteint la telé et je ferme le livre je n'aime pas qu'on se fou de moi... mais , j'admet et je respecte que d'autres personnes sont convaincu par le discours idealiste .

La guerre c'est la chose la plus abomimable qui puisse exister notre objectif universel devrait etre d'eviter la guerre mais , malheureusement elle fait partie de notre realité , il faut en parler , il faut la racontet  et l'encadrer on ne peut pas se voiler la face .
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2022, 11:10

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Désolé

Cette surat te derange parceque c'est une surat contextuelle militaire du 7 ème siécle dans le desert arabique .

Admettant que tu es Dieu et qu'un militaire du 7ème siecle te dis on veut survivre et pratiquer notre religion o dieu aide nous a le faire .

Tu es quelqu'un de realiste comment doivent ils faire ?? Je te rappel que ce sont des militaire et il s'agit d'une guerre imagine toi donner des conseils aux marines qui vont affronter Al Qaida et encore la il s'agit di 21 ème siecle !

Il faut comprendre que c'est un recit c'est un film de guerre qui raconte comment des arabes habitant dans le desert d'arabie du 7ème siècle s'en sont sorti .. cette surat ne nous donne pas d'ordre ni de conseilles a nous elle est plutot entrain de nous raconter l'histoire humaine sans filtre et sans censure .. c'est en tout cas comme cela que je le vois .

Je te conseille d'aller voir les discours de guerre quand une armée est face a une autre dans les films de moyen age il y'a un cavalier qui va de gauche a droite et qui essaye de motiver les troupes face a un ennemi ( qui là a trahit le pacte ) crois moi que si ce cavalier dit a ses soldats de donner la joue droite moi j'eteint la telé et je ferme le livre je n'aime pas qu'on se fou de moi... mais , j'admet et je respecte que d'autres personnes sont convaincu par le discours idealiste .

La guerre c'est la chose la plus abomimable qui puisse exister notre objectif universel devrait etre d'eviter la guerre mais , malheureusement elle fait partie de notre realité , il faut en parler , il faut la racontet  et l'encadrer on ne peut pas se voiler la face .
Je comprends ce que tu veux dire .
Pour une histoire sans filtre humaine , tes arguments sont sont a mon avis logique .
Pour une histoire Divine , c'est autre chose .
Comme je l'ai toujours dit , quand le divin est directement impliqué , je préfère une histoire où il agit sans avoir besoin de l'homme .
La sortie d'Égypte est un exemple , ou l'homme n'est que le porte parole de Dieu , et suis ces directives sans armes sans combat sans butin sans don de sa vie ni de ses biens .
Bien entendu ensuite et après avoir eu une Errance de 40 ans dans le désert avec la manne divine journalière , c'est parti en cacahuète .
Après s'être occupé de tout , bizarrement Dieu se retire , et c'est l'homme qui subitement prend tout en main .
On connaît la suite , massacre tuerie génocide ...
C'est là où je referme le livre !

gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2022, 11:15

Pour être franc, je l'ai refermé dès qu'il tué les nouveaux nés dans l'épisode des 10 plaies !

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2022, 19:14

Thedjezeyri14 a écrit:

Je comprends tout à fait ce que tu dis
Au moyen age, les gens faisaient la guerre et utiliser les pires roublardises et essayer tant bien que mal de motiver les troupes.
Mais ce n'était pas Dieu qui racontait ça. c'était des hommes qui pouvaient utiliser Dieu à leurs fins

Ce qui me gène un peu dans le Coran c'est que Dieu parle lui même de ces choses là

Est ce que tu arrives à saisir la nuance ?

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2022, 20:43

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Au moyen age, les gens faisaient la guerre et utiliser les pires roublardises et essayer tant bien que mal de motiver les troupes.
Mais ce n'était pas Dieu qui racontait ça. c'était des hommes qui pouvaient utiliser Dieu à leurs fins

Ce qui me gène un peu dans le Coran c'est que Dieu parle lui même de ces choses là

.

Je comprend votre position mais , je ne suis pas sur que vous comprenez ma reponse ... les gens du moyen age avait raison de faire ca pour moi ... c'etait la solution la plus intelligente et avec le moins de dommage possible l'evolution de l'ethique se fait graduellement un Dieu pedagogue aurait fait ce que Allah a fait.. c'est comme ca que je le vois ... les discours utopique ce n'est pas divin pour moi c'est de la naïveté .

Par contre , quand tu prend les versets intemporels tu sens bien que ca prend de la hauteur c'est detaché du contexte .
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2022, 20:47

Allah s’adapte à chaque situation
Il est le Plus Grand des Pédagogues
Et celui qui reviendra au final
Qui fermera la boucle
C’est Jésus alayhi salam
Pas un hasard 😉
Car l’Amour triomphera
Inchallah
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2022, 23:47

Simon a écrit:
Allah s’adapte à chaque situation
Il est le Plus Grand des Pédagogues
Et celui qui reviendra au final
Qui fermera la boucle
C’est Jésus alayhi salam
Pas un hasard 😉
Car l’Amour triomphera
Inchallah
Ça me fait penser à Abraham , qui fait l'unanimité dans les religions monothéisme pour être un homme parfait .
Pourtant , par 6 fois , il contredit Dieu , et tout en s'excusant lui état de son désaccord .
Et par 6 fois , Dieu accepte les demandes d'Abraham .
Dieu ne demande pas la soumission totale, il laisse l'homme , et je pense qu'il aime l'homme qui n'accepte pas un décret s'il le trouve injuste .
Il y a aussi un exemple dans un hadith !
Ne pas tout accepter systématiquement, même si ça vient de Dieu .

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2022, 09:29

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Au lieu de dire si on est honnête on se rend compte que chaque verset contredit un autre verset, tu devrais donner des exemples.

C'est ainsi qu'on fait une explication de texte normalement.

Cependant je regrette que soient mélangés dans le Coran des harangues pour motiver au combat et des versets religieux ou de prières.
Je l'attribue au fait qu'il n'y a avait aucun livre avant le Coran et que ces discours guerriers ont été réunis aux versets de prière un peu comme dans la Bible où on trouve un peu de tout, des lois, de l'histoire, des prêches et des poèmes d'amour.
La Bible est une bibliothèque, un ensemble de livres.

Mais pas le Coran qui un Livre dicté par DIEU. Les sourates mecquoises sont spirituelles ; les sourates médinoises sont guerrières.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2022, 10:56

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

.

Dieu nous donne une nature faible. Et il nous met dans un monde dans lequel il arrive que les guerres soient inévitable. Donc comment Dieu ne nous parlerait pas de guerre ?

Il faut que Dieu nous parle de guerre pour nous transmettre une morale même dans les pires situations.

Dieu dans le Coran nous parles de guerres pour nous dire que même dans ces situations extrême, on ne doit pas agir n'importe comment avec nos ennemies. On doit TOUJOURS agir avec mesure et justice.

Si Dieu ne donnait pas de morale pour les contextes de guerres alors ca pourrait être la porte ouverte a la légitimation des pires crimes de guerres.

Donc Dieu donne des limites a la réponse que les pays agressés doivent donnés aux pays agresseur.

A une époque où il était coutumier de tuer tout le monde y compris les femmes et les enfants, Dieu dit de ne pas s'en prendre aux femmes et aux enfants. A une époque où il était coutumier de maltraiter les prisonniers de guerres et les esclaves, Dieu dit de bien traiter les prisonniers de guerres et les esclaves. Etc etc...

Dieu donne une morale dans les contextes de guerres, a une époque où c'est l'anarchie dans ce domaine.

Pour rappel, à l'époque du Coran il n'y avait pas encore les conventions de Genève, les lois internationales, l'ONU etc...

Renseigne toi comment les royaumes et empires chrétiens faisaient la guerre à l'époque de la révélation Coranique et tu verras s'il était nécessaire ou pas que Dieu donne une morale sur le domaine guerrier. Car pour rappel, avant le Coran, il y avait un autre livre sacré qui parlait de guerre, c'est la Bible, et je ne vais pas te citer les passages de la Bible qui parlent de guerre pour ne pas choquer les âmes sensibles. Car la facon dont la Bible parle de la guerre est autrement plus violente que le Coran. Il y a des génocides qui sont légitimé dans la Bible.

Donc il était necessaire que Dieu donne de plus grande limite a ce qu'il est permis ou pas permis de faire en période de guerre afin que les croyants s'efforce d'agir moralement, pas seulement quand ils vivent en paix, mais aussi quand ils vivent en guerre.

gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2022, 11:45

Dieu était censé savoir, que dans le futur les guerres ne seraient plus tribales faisant quelques dizaines ou centaines de morts .
Il était censé savoir qu'à l'avenir une bombe atomique pouvait rasée une ville avec tous leurs habitants, femmes vieux enfants handicapés .
Dieu était censé savoir que ses conseils serait inutiles dans un futur proche .
Il aurait dû plutôt légiférer sur comment éviter la guerre .
Une guerre n'est jamais inévitable , c'est uniquement des hommes qui n'arrivent pas à s'entendre , ou des hommes qui convoitent les biens les territoires d'autrui .
L'on va certainement me retorquer que l'agresse doit pouvoir se défendre .
Si Poutine attaque l'Ukraine , et que les alliés s'en mêlent , Poutine a prévenu qu'il n'y aurait pas de gagnant , puisque sa puissance nucléaire est énorme .
A quoi vont servir vos lois biblique ou coranique ?
Mis à part de rendre à César ce qui est a César et a Dieu ce qui est a Dieu , il n'y a aucune solution .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2022, 15:57

salamsam a écrit:
Dieu nous donne une nature faible. Et il nous met dans un monde dans lequel il arrive que les guerres soient inévitable. Donc comment Dieu ne nous parlerait pas de guerre ?

Dans ma conception de Dieu, Dieu hait la guerre, peut être que ça vient de mon héritage Chrétien qui fait que Jésus n'a jamais fait la guerre et n'a jamais légiférer sur la guerre.
En tout cas Dieu qui parle de guerre ça me choque, que ce soit dans l'AT ou dans le Coran

salamsam a écrit:
Il faut que Dieu nous parle de guerre pour nous transmettre une morale même dans les pires situations.
Dieu dans le Coran nous parles de guerres pour nous dire que même dans ces situations extrême, on ne doit pas agir n'importe comment avec nos ennemies. On doit TOUJOURS agir avec mesure et justice.

"Avec mesure et justice" ????? quand on lit la tradition Musulmane pas sur que ça a été respecté à la lettre par Mohammed et par les califes qui lui ont succéder.

salamsam a écrit:
Si Dieu ne donnait pas de morale pour les contextes de guerres alors ca pourrait être la porte ouverte a la légitimation des pires crimes de guerres.

Et pourtant ce fut et c'est encore le cas

salamsam a écrit:
Donc Dieu donne des limites a la réponse que les pays agressés doivent donnés aux pays agresseur.

Pour se défendre, pourquoi pas, même si Jésus qui n'a pas eu à faire la guerre, puisqu'il n'était pas chef d'état, semble plutôt non violent

Et qui décide qu'il y a agression ?

salamsam a écrit:
Renseigne toi comment les royaumes et empires chrétiens faisaient la guerre à l'époque de la révélation Coranique et tu verras s'il était nécessaire ou pas que Dieu donne une morale sur le domaine guerrier. Car pour rappel, avant le Coran, il y avait un autre livre sacré qui parlait de guerre, c'est la Bible, et je ne vais pas te citer les passages de la Bible qui parlent de guerre pour ne pas choquer les âmes sensibles. Car la facon dont la Bible parle de la guerre est autrement plus violente que le Coran. Il y a des génocides qui sont légitimé dans la Bible.

Je m'inscris totalement en faux avec ce que tu dis. j'ai cherché et je n'ai jamais trouvé un texte ou un roi Chrétien fait la guerre en affirmant que c'est Jésus qui le lui demande. maintenant que l’Église ait pu biaisé certains versets pour ses intérêts, surement.
Oui l'AT est parfois plus violent que le Coran et c'est bien pour ça que les Chrétiens ne suivent plus ces lois

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2022, 16:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Je comprend votre position mais , je ne suis pas sur que vous comprenez ma reponse ... les gens du moyen age avait raison de faire ca pour moi ... c'etait la solution la plus intelligente et avec le moins de dommage possible l'evolution de l'ethique se fait graduellement un Dieu pedagogue aurait fait ce que Allah a fait.. c'est comme ca que je le vois ... les discours utopique ce n'est pas divin pour moi c'est de la naïveté .
Par contre , quand tu prend les versets intemporels tu sens bien que ca prend de la hauteur c'est detaché du contexte .

Je comprends très bien que Dieu puisse être pédagogue, mais alors pourquoi s’arrêter subitement en l'an 600 de notre ère sur un sujet aussi important.
Pourquoi ne pas continuer à être pédagogue, le monde en aurait bien besoin. la vérité de l'an 600 ne peut être la même que celle des années 2000 et c'est pareil pour la guerre.

Je n'ai cité aucun verset

.
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2022, 17:16

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je comprends très bien que Dieu puisse être pédagogue, mais alors pourquoi s’arrêter subitement en l'an 600 de notre ère sur un sujet aussi important.
Pourquoi ne pas continuer à être pédagogue, le monde en aurait bien besoin. la vérité de l'an 600 ne peut être la même que celle des années 2000 et c'est pareil pour la guerre.

.
D'où la preuve que le sunnisme est une hérésie !
Un Dieu pédagogue , qui est subitement mis à l'écart par Abu bakr qui sans être attraqué ni en danger , decide de massacrer et de faire violer des milliers de femmes , pour un impôt refusé , c'est avoir oublié les enseignements et la pédagogie de son Dieu dès la moindre occasion .
Je sais vous n'aimez pas l'entendre , mais je vous le rappelle quand même !!
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2022, 18:23

gerard2007 a écrit:
Un Dieu pédagogue , qui est subitement mis à l'écart par Abu bakr qui sans être attraqué ni en danger , decide de massacrer et de faire violer des milliers de femmes , pour un impôt refusé , c'est avoir oublié les enseignements et la pédagogie de son Dieu dès la moindre occasion .

Pour la dixième fois je corrige ta fake news m.ensongère ... Abu Bakr a condamné les crimes de guerres qu'a commit khaled ibn al walid sous son califat et s'est desavoué de ses actes .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2022, 18:30

Poisson vivant a écrit:

.

Il s'est adressé aux gens du 7 ème siecle avec leur conaissances , il nous raconte les recits du 7 eme sicle d'une facon realiste et nous a donné des versets universels qui sont sensé nous guider pourquoi nous reparler ? Peut etre que l'être humain est assez mature pour la suite .. les livres revelés ont accomplit leur taches en nourrissant et accelerant le debats ethiques..... biensur rien ne prouve ce que je dis c'est un acte de croyance qui est coherent , convaincant et satisfaisant pour moi .

Si pour toi Dieu est un pacisfiste anti guerre tant mieu au final moi et toi on est convaincu et les deux on est contre la violence et la haine .

Si non moi je ne peux pas etre convaincu par un Dieu anti-guerre j'ai arreté les dessin animé tres jeune et je ne pense pas que les evangiles sont anti guerre c'est juste qu'ils se basaient sur la loi juive et romaine c'etait assez pour les chretiens  c'est dans  d'autres domaines qu'il avaient un manque, que les evangiles sont venu reparer.
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2022, 18:57

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Pour la dixième fois je corrige ta fake news m.ensongère ... Abu Bakr a condamné les crimes de guerres qu'a commit khaled ibn al walid sous son califat et s'est desavoué de ses actes .
Non c'est Omar qui a désavoué Khalid .

Islamlab - Recherches Islamiques
Home Français Le caliphe Abu Bakr donne des ordres d’extermination et d’esclavage

— Début de la traduction —

J’ai appris que certains ont renié leur religion après qu’ils eurent accepté et vécu dans l’islam. Ils ont trahi Allah, ignoré Ses ordres et obéi au diable. Allah a dit : « Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu’appeler ses partisans pour qu’ils soient des gens de la Fournaise. » [1].

Je vous envoie donc Khalid [2] avec différents groupes de musulmans. Et je lui ai ordonné de ne tuer personne sans qu’il l’invite d’abord à Allah. Celui qui revient dans la religion d’Allah et fait le bien, on acceptera cela de lui.

Ceux qui refusent, il les exterminera – il les brulera au feu – et il mettra les femmes et les enfants en esclavages

Je vous envoie donc Khalid [2] avec différents groupes de musulmans. Et je lui ai ordonné de ne tuer personne sans qu’il l’invite d’abord à Allah. Celui qui revient dans la religion d’Allah et fait le bien, on acceptera cela de lui.

Ceux qui refusent, il les exterminera – il les brulera au feu – et il mettra les femmes et les enfants en esclavage

Page(s):

Moukhtassar-al-Sira-page-264

Cliquez pour agrandir

Source :

Moukhtassar Sirat al Rassoul

De : Mohammed ben Abd al-Wahab

Volume 4, page 264
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2022, 20:38

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Il s'est adressé aux gens du 7 ème siecle avec leur conaissances , il nous raconte les recits du 7 eme sicle d'une facon realiste et nous a donné des versets universels qui sont sensé nous guider pourquoi nous reparler ? Peut etre que l'être humain est assez mature pour la suite .. les livres revelés ont accomplit leur taches en nourrissant et accelerant le debats ethiques..... biensur rien ne prouve ce que je dis c'est un acte de croyance qui est coherent , convaincant et satisfaisant pour moi .

Si pour toi Dieu est un pacisfiste anti guerre tant mieu au final moi et toi on est convaincu et les deux on est contre la violence et la haine .

Si non moi je ne peux pas etre convaincu par un Dieu anti-guerre j'ai arreté les dessin animé tres jeune et je ne pense pas que les evangiles sont anti guerre c'est juste qu'ils se basaient sur la loi juive et romaine c'etait assez pour les chretiens  c'est dans  d'autres domaines qu'il avaient un manque, que les evangiles sont venu reparer.

"Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptySam 12 Fév 2022, 01:07

Poisson vivant a écrit:

.
Oui voila sauf que Cesar comme lois  c'est moyen ageux .

Je sais que pour toi cette phrase est une sorte de laïcité et je respecte cette interprtation tres moderne mais , d'un autre coté de mon point de vue , historiqument ca n'a pas le sens que les chretiens moderne lui donnent.

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Sam 12 Fév 2022, 06:38, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptySam 12 Fév 2022, 01:08

gerard2007 a écrit:
Non c'est Omar qui a désavoué Khalid .

Je ne vais pas tomber sur ton piege de changement de sujet .. je vais juste donner deux petit indice pour les lecteurs objectifs .. ensuite je ne repond plus au HS.

1)Islamolab est une poubelle islamophobe qui triche dans la traduction , tronque les textes , utilise les hadiths faibles rejetés par les sunnites et en visitant le site je me rend compte que c'est definitivement ta source principale .

2) Mohamed Abdul wahab l'auteut du livre dont tu cite le recit est le fondateur du wahabisme mais , ton site  presente son livre comme une source sunnite .

Ps : Selon moi Khalid ibn walid est un guerrier sanguinaire assoifé de sang et coupale de crimes de guerres ce n'est pas pour rien qu'on le trouve souvent dans la liste des plus grand generale de l'histoire en compagnie de d'autre criminels de guerres comme Naoploeon , Hitler , Gengis Khan , Alexandre le grand .....etc biensur il n'est pas le seul musulman coupable tout comme les nombreux chretien qui ont participé dans les armées romaines avec l'approbation des pères de l'eglise ... mais , dans ces armées il y'avait aussi des soldats honnêtes qui defendait leur nations et resistait aux grandes tentations immorale de la guerre .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptySam 12 Fév 2022, 10:24

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Oui voila sauf que Cesar comme lois  c'est moyen ageux .

Je sais que pour toi cette phrase est une sorte de laïcité et je respecte cette interprtation tres moderne mais , d'un autre coté de mon point de vue , historiqument ca n'a pas le sens que les chretiens moderne lui donnent.

Rome était bien en avance sur son temps

Non je n'y vois pas la laïcité, absolument pas

La guerre ça n'est pas du ressort de Dieu mais plutôt de César et le spirituel est du ressort de Dieu et pas de César

Cette phrase prononcée par Jésus veut simplement dire qu'il faut dissocier croyance/foi et pouvoir/politique. c'est comme ça que je l’interprète. même si ce ne fut pas toujours le cas.

.
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptySam 12 Fév 2022, 17:42

Heureux les pacifiques
La paix doit être toujours recherché
Sauf en cas de légitime défense
Sauf pour secourir sinon ce serait non assistance à personne en danger

Dieu Voit les Cœurs
Il Sait ceux qui ont dû faire la guerre car c’était en dernier ressort et ceux qui sont va-t’en-guerre
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptySam 12 Fév 2022, 18:40

La non violence est un des éléments de la pureté dans le Coran
Sourate 19 Yahya et Jesus sur eux la paix sont caractérisés par leur pureté
Et le Coran dit qu’ils sont non violents

Heureux les pacifiques
Et les doux de caractère
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2022, 17:24

Simon a écrit:

Heureux les pacifiques
Et les doux de caractère

Pour Jésus, c'est exact sans restriction ; mais pour Mouhammad, celui-ci fut bien un guerrier.

Fraternellement.
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2022, 17:28

Simon a écrit:

Heureux les pacifiques
Et les doux de caractère

Pour Jésus, c'est exact sans restriction ; mais pour Mouhammad, celui-ci fut bien un guerrier.

Fraternellement.

Nul ne peut le nier
Il était un guerrier
Et Muhammad saws n’est pas nommé pur dans le Coran 😉
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2022, 18:47

Simon a écrit:

Fraternellement.

Nul ne peut le nier
Il était un guerrier
C'est pas une réponse ça Simon .
Ça me rappelle le premier testament .
Si Dieu te dit de dire de ne pas tuer la vie qu'il a rendu sacrée , c'est pas pour que toi tu t'en donnes à cœur joie .
C'est comme dire, Dieu vous ordonne de prendre pas plus de 4 femmes , et moi autant que je veux !
Ça tien pas la route , de plus pour un prophète, qui devrait donner l'exemple .
Dans le premier testament Dieu interdit de tuer , et Moïse sous l'ordre de Dieu massacre tout un peuple .
Ça tien pas .
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2022, 19:22

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

Nul ne peut le nier
Il était un guerrier
Si Dieu te dit de dire de ne pas tuer la vie qu'il a rendu sacrée , c'est pas pour que toi tu t'en donnes à cœur joie .
C'est comme dire, Dieu vous ordonne de prendre pas plus de 4 femmes , et moi autant que je veux !
Dans le premier testament Dieu interdit de tuer , et Moïse sous l'ordre de Dieu massacre tout un peuple .
Ça tien pas .

Ça tient pas pour toi peut être mon cher Gérard
Pour moi l’important c’est qui ferme la boucle à la fin des temps
Qui sera le pôle d’excellence
De sainteté
De pureté
Or c’est Jésus
Par la grâce d’Allah
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2022, 13:11

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ça tien pas .

Ça tient pas pour toi peut être mon cher Gérard
Pour moi l’important c’est qui ferme la boucle à la fin des temps
Qui sera le pôle d’excellence
De sainteté
De pureté
Or c’est Jésus
Par la grâce d’Allah
Je te donne une piste a explorer Cher Simon .
Abraham a eu le courage par 6 fois de contrarier Dieu quant à sa justice .
Il a osé contrarier Dieu pour l'injustice qu'il allait commetre , et c'est peut être le souhait de dieu de voir l'homme refuser l'injustice , même si elle provient de lui .
Abraham n'a pas été punit , mais écouter !
Mûrir au point de dire non , c'est injuste !
Mucem

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2022, 00:24

gerard2007 a écrit:

Je te donne une piste a explorer Cher Simon .
Abraham a eu le courage par 6 fois de contrarier Dieu quant à sa justice .
Il a osé contrarier Dieu pour l'injustice qu'il allait commetre , et c'est peut être le souhait de dieu de voir l'homme refuser l'injustice , même si elle provient de lui .
Abraham n'a pas été punit , mais écouter !
Mûrir au point de dire non , c'est injuste !

Ça prouve que le Dieu d’Abraham est un vrai Dieu et pas un petit tyran qui se vexe.
Il t’arrive d’avoir des propos sensés Gérard Razz
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2022, 08:42

Dieu est le Plus Grand des Pédagogues au final

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hadith sur le Juif caché derriére une pierre   Hadith sur le Juif caché derriére une pierre - Page 3 Empty

Hadith sur le Juif caché derriére une pierre
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3