Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Hadith sur les femmes majoritaire en enfer

2 participants
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant

Hadith sur les femmes majoritaire en enfer Empty
MessageSujet: Hadith sur les femmes majoritaire en enfer   Hadith sur les femmes majoritaire en enfer EmptyMar 01 Fév 2022, 13:40

Que dit la tradition sur ce hadith ?

Est il jugé authentique dans le sunnisme et si oui comment l’interprète les différentes écoles ?

Ibn ‘Abbas rapporte du Prophète (sal Allahou ‘alayhi wa salam) qu’il a dit» :
“Allah m’a montré l’enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient”
On demanda : “Car elles renient Allah ?”
Il répondit : “[Non mais] parce qu’elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu’ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu’elle dise «Tu n’as jamais été bienfaisant envers moi»”

Rapporté par Al-Bukhari

Usamah rapporte du Prophète (sal Allahou ‘alayhi wa salam) qu’il a dit» :
Je me suis posté à la porte du Paradis et j’ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres.
Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d’entrer [et devaient attendre que tous les pauvres s’y introduisent].
Lorsque les gens de l’enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d’entre eux étaient des femmes.

Rapporté par Muslim

.
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Hadith sur les femmes majoritaire en enfer   Hadith sur les femmes majoritaire en enfer EmptyMar 01 Fév 2022, 18:01

Comme pour l'autre hadith, je ne sais pas si ils sont considéré comme authentique par une majorité ou par une minorité de savant musulman.

Et ensuite ces hadith parlent d'une majorité mais une majorité ca peut être 50,00001 % donc il y aura peut être seulement qu'une infime majorité Hadith sur les femmes majoritaire en enfer 871642

Ce qui est certain c'est que l'enfer sera rempli de gens injuste et orgeuilleux.

Est ce qu'Il y aura plus de femme que d'homme ou l'inverse, Dieu seul sait.

Pour ce qui est des hadiths qui parle des pauvres, étant donné que la grande majorité de l'humanité est pauvre. Que les riches n'ont toujours été qu'une petite minorité, pas surprenant qu'il y ait plus de pauvre que de riches en Enfer... mais aussi au Paradis.

D'ailleurs il me semble que Thedj avait parlé d'un hadith disant que la majorité des gens du Paradis serait des femmes, mais peut être ai je mal lu ce qu'il avait écrit.

Je me rappel d'un hadith eschatologique disant que dans les derniers temps de l'humanité il y aura 10 femmes pour 1 hommes.

Enfin bon, les hadiths doivent toujours être pris avec une certaine distance, car il faut connaitre non seulement leur degrés d'authenticité mais aussi connaitre leurs contexte, mais aussi savoir s'il n'y a pas d'autres hadiths complémentaire qui permettent de mieux comprendre ce qu'ils veulent dire etc etc...

C'est pour ca que les hadith c'est l'affaire des savants des hadiths. De simples musulmans comme nous, nous devons faire attention et ne pas nous prendre pour des savants.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Hadith sur les femmes majoritaire en enfer   Hadith sur les femmes majoritaire en enfer EmptyMer 02 Fév 2022, 14:03

salamsam a écrit:
Comme pour l'autre hadith, je ne sais pas si ils sont considéré comme authentique par une majorité ou par une minorité de savant musulman.

Et ensuite ces hadith parlent d'une majorité mais une majorité ca peut être 50,00001 % donc il y aura peut être seulement qu'une infime majorité Hadith sur les femmes majoritaire en enfer 871642

Ce qui est certain c'est que l'enfer sera rempli de gens injuste et orgeuilleux.

Est ce qu'Il y aura plus de femme que d'homme ou l'inverse, Dieu seul sait.

Pour ce qui est des hadiths qui parle des pauvres, étant donné que la grande majorité de l'humanité est pauvre. Que les riches n'ont toujours été qu'une petite minorité, pas surprenant qu'il y ait plus de pauvre que de riches en Enfer... mais aussi au Paradis.

D'ailleurs il me semble que Thedj avait parlé d'un hadith disant que la majorité des gens du Paradis serait des femmes, mais peut être ai je mal lu ce qu'il avait écrit.

Je me rappel d'un hadith eschatologique disant que dans les derniers temps de l'humanité il y aura 10 femmes pour 1 hommes.

Enfin bon, les hadiths doivent toujours être pris avec une certaine distance, car il faut connaitre non seulement leur degrés d'authenticité mais aussi connaitre leurs contexte, mais aussi savoir s'il n'y a pas d'autres hadiths complémentaire qui permettent de mieux comprendre ce qu'ils veulent dire etc etc...

C'est pour ca que les hadith c'est l'affaire des savants des hadiths. De simples musulmans comme nous, nous devons faire attention et ne pas nous prendre pour des savants.

Merci pour ta réponse

Ce qui me gène dans ce hadith c'est qu'il affirme que si une femme ne reconnait pas les bienfaits de son mari, ce serait un pêché gravissime.

Est ce un pêché aussi grave que ça pour aller en enfer ?

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hadith sur les femmes majoritaire en enfer   Hadith sur les femmes majoritaire en enfer Empty

Hadith sur les femmes majoritaire en enfer
Page 1 sur 1