Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Maroc : le petit Rayan

4 participants
AuteurMessage
gerard2007

Maroc : le petit Rayan Empty
MessageSujet: Maroc : le petit Rayan   Maroc : le petit Rayan EmptyDim 06 Fév 2022, 00:31

06.02.2022

Maroc : le petit Rayan, tombé dans un puits, est mort
L’enfant de 5 ans a été extrait dans la soirée et pris en charge immédiatement par une ambulance stationnée à la sortie du tunnel. Rayan était tombé mardi dans un puits asséché de 32 mètres de profondeur
Chants et prières de la foule n’auront pas suffi, samedi 5 février, à sauver la vie de Rayan, un enfant de 5 ans, tombé mardi dans un puits profond. Le roi du Maroc, Mohammed VI, a annoncé, dans la soirée, que Rayan était mort. Après cinq jours d’une opération de sauvetage de grande envergure, les secouristes marocains avaient réussi à extraire l’enfant. Il avait ensuite été confié à une équipe médicale sans que son état de santé ne soit communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Maroc : le petit Rayan   Maroc : le petit Rayan EmptyDim 06 Fév 2022, 00:57

gerard2007 a écrit:
Maroc : le petit Rayan, tombé dans un puits, est mort
L’enfant de 5 ans a été extrait dans la soirée et pris en charge immédiatement par une ambulance stationnée à la sortie du tunnel. Rayan était tombé mardi dans un puits asséché de 32 mètres de profondeur
Chants et prières de la foule n’auront pas suffi, samedi 5 février, à sauver la vie de Rayan, un enfant de 5 ans, tombé mardi dans un puits profond. Le roi du Maroc, Mohammed VI, a annoncé, dans la soirée, que Rayan était mort. Après cinq jours d’une opération de sauvetage de grande envergure, les secouristes marocains avaient réussi à extraire l’enfant. Il avait ensuite été confié à une équipe médicale sans que son état de santé ne soit communiqué.

J'ai suivis cette histoire depuis le jour un,  c'est terrible j'en fais des cauchemards , je vous deconseille de regarder les videos de l'enfant  .

J'ai des amis athés qui m'ont fait la même remarque que toi je peux comprendre ce questionnement mais  , je trouve dommage qu'on profite d'une tragedie  pour faire du proseltysme ca me rappele les islamistes qui se rejouissent qu'Allah abat des catastrophes naturels en Israel ou au USA .
Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: Maroc : le petit Rayan   Maroc : le petit Rayan EmptyDim 06 Fév 2022, 01:16

La vie, la mort, la vie est ainsi faite.

Qu''il repose en paix et que Dieu apaise le cœur de ces parents.

L’amour de Dieu est un océan infini,  Dont les cieux ne sont qu’un flocon d’écume
Sache que ce sont les vagues de l’amour qui accueille le petit Rayan
Ce même Amour qui font tourner la roue des cieux.

Avons-nous vraiment besoin de comprendre le Destin, en sommes-nous seulement capable ?

Beaucoup de chose nous paraisse injuste, incompréhensible,
Notre écosystème est déjà de base complexe et faite de chose merveilleuse tous en étant faite de souffrance naturelle omniprésente.

Que veux tu que l'on te répondent d'autre ?

Rayan est mort Dieu n'existe pas !!!

Quel Dieu cruel laisserais mourir un enfant malgrées vos prières ?

La majorités des croyants te dirons que l'on dois s'en remettre a Dieu malgrées les efforts fourni pour le sauver ainsi que les invocations pleines de bonne intentions en la faveur du petit Rayan.
Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: Maroc : le petit Rayan   Maroc : le petit Rayan EmptyDim 06 Fév 2022, 02:04

gerard2007 a écrit:

Je sais bien que nous sommes tous mortel
Je sais bien que des enfants qui meurent par milliers est quotidien .
Mais quand un pays voir des dizaines de pays  suivent heure après heure pendant 5 jour un dénouement heureux en priant de toute leur force Dieu !
On est en droit d'espérer s'il existe un soutien .
Rien !

Le destin est intrinsèquement cruel dans certains cas.

Beaucoup de personnes sont tristes, beaucoup de personnes ont unies leurs forces pour le sauver.

Le destin en as décidé autrement.

Repose en paix Rayan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Maroc : le petit Rayan   Maroc : le petit Rayan EmptyDim 06 Fév 2022, 14:18

Allbatar a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je sais bien que nous sommes tous mortel
Je sais bien que des enfants qui meurent par milliers est quotidien .
Mais quand un pays voir des dizaines de pays  suivent heure après heure pendant 5 jour un dénouement heureux en priant de toute leur force Dieu !
On est en droit d'espérer s'il existe un soutien .
Rien !

Le destin est intrinsèquement cruel dans certains cas.

Beaucoup de personnes sont tristes, beaucoup de personnes ont unies leurs forces pour le sauver.

Le destin en as décidé autrement.

Repose en paix Rayan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amine à ta prière cher frère Allbatar.

Je prie aussi pour les parents du petit Rayan qui pleurent leur enfant et je leur présente toutes mes condoléances.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maroc : le petit Rayan   Maroc : le petit Rayan Empty

Maroc : le petit Rayan
Page 1 sur 1