Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Salah Abdeslam, les raisons de son basculement

3 participants
AuteurMessage
gerard2007

Salah Abdeslam, les raisons de son basculement Empty
MessageSujet: Salah Abdeslam, les raisons de son basculement   Salah Abdeslam, les raisons de son basculement EmptyJeu 10 Fév 2022, 00:15

10.02.2022

Une avocate des parties civiles, Claire Josserand-Schmidt se lève. Selon la formule consacrée, elle veut « comprendre », mais son questionnement va amener Salah Abdeslam à changer de ton. « Il manque une étape dans votre parcours, interroge-t-elle : c’est l’instant du passage d’une pratique très modérée à un combat djihadiste qui est un parcours ultime de l’islam. On oppose parfois le djihad du cœur au djihad du sabre. Pourquoi ne pas commencer par le djihad du cœur ? Comment aller vers une religion qu’on a si peu approfondie ? Quelle est la raison

« J’ai peur de Dieu, j’ai peur de l’enfer »

« La peur, madame ! », rétorque Abdeslam. Aussitôt, il ajoute : « J’ai peur de Dieu, j’ai peur de l’enfer, j’ai peur du châtiment

J'avais dans l'un de mes post , parler de cette peur panique de l'enfer décrit par le Coran, suite aux réactions d'un ami musulman qui voulait partir en Syrie ..
Vos réactions , celle de musulmans et surtout celles de non musulman , avait balayé l'argument avec un certain mépris .
Qu'en pensez vous maintenant , après la lecture de se témoignage ?
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: Salah Abdeslam, les raisons de son basculement   Salah Abdeslam, les raisons de son basculement EmptyJeu 10 Fév 2022, 01:01

gerard2007 a écrit:
Une avocate des parties civiles, Claire Josserand-Schmidt se lève. Selon la formule consacrée, elle veut « comprendre », mais son questionnement va amener Salah Abdeslam à changer de ton. « Il manque une étape dans votre parcours, interroge-t-elle : c’est l’instant du passage d’une pratique très modérée à un combat djihadiste qui est un parcours ultime de l’islam. On oppose parfois le djihad du cœur au djihad du sabre. Pourquoi ne pas commencer par le djihad du cœur ? Comment aller vers une religion qu’on a si peu approfondie ? Quelle est la raison

« La peur, madame ! », rétorque Abdeslam. Aussitôt, il ajoute : « J’ai peur de Dieu, j’ai peur de l’enfer, j’ai peur du châtiment

J'avais dans l'un de mes post , parler de cette peur panique de l'enfer décrit par le Coran, suite aux réactions d'un ami musulman qui voulait partir en Syrie ..
Vos réactions , celle de musulmans et surtout celles de non musulman , avait balayé l'argument avec un certain mépris .

Ba rien de nouveau sous le soleil.

La doctrine djihadiste à toujours jouer avec la peur et l'ignorance et le manque de lucidité et de discernement de futur et potentiel djihadiste.

Ceux qui on fais des attentats et tuées des innocents, ont raisons d'avoir peur de Dieu...
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Salah Abdeslam, les raisons de son basculement   Salah Abdeslam, les raisons de son basculement EmptyJeu 10 Fév 2022, 01:06

gerard2007 a écrit:

As-tu une source ? J'aimerais bien lire ou ecouter les mots exact qu'a utilisé ce personnage parceque je t'avoue que je n'ai pas encore.croisé ce justificatif dans les discours et les  ecrits des jihadistes .
Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: Salah Abdeslam, les raisons de son basculement   Salah Abdeslam, les raisons de son basculement EmptyJeu 10 Fév 2022, 02:18

Thedjezeyri14 a écrit:

As-tu une source ? J'aimerais bien lire ou ecouter les mots exact qu'a utilisé ce personnage parceque je t'avoue que je n'ai pas encore.croisé ce justificatif dans les discours et les  ecrits des jihadistes .

L'argument souvent utilisé est le châtiments de la tombe, clairement.

La peur d'avoir été inactif pendant que des musulmans sont tuées par des non-musulmans.

La théorie de la guerre juste du djihad clamé par les recruteurs terroriste est de faire croire qu'ils sont des guerriers de la liberté contre l'oppresseur et qu'ils libèreront les peuples du jouge malveillant de l'oncle sam..

Source figaro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

«J’ai peur de Dieu, de l’enfer, du châtiment de Dieu»
S’ensuivent les questions des parties civiles. La première à ouvrir le bal est l’avocate Me Claire Josserand Schmidt, qui lui rappelle en préambule: «Vous étiez là ce soir-là, vous étiez avec ceux qui ont causé leur drame, vous avez participé à ces faits.»

- Votre parcours est long, par étape. Il y a une étape qui manque: l’étape religieuse. Comment pouvez-vous expliquer que l’on passe d’une pratique très modérée de l’islam à un djihad armé. Comment expliquer ce passage aussi direct? Comment à 23, 24, 25 ans peut-on prendre le chemin des armes pour une religion qu’on a si peu approfondie? l’interpelle-t-elle.

- La peur, la crainte de celui qui vous a créé. J’ai peur de Dieu, de l’enfer, du châtiment de Dieu. Quand j’ai vu mes frères se faire massacrer en Syrie, c’est vrai que je n’étais pas dans une pratique assidue de la religion, je profitais de la vie, je faisais la fête, il n’y avait que ça qui comptait. Grace à la guerre en Syrie, ça a commencé à m’intéresser. J’ai voulu les aider, même si je n’étais pas un homme pieux, même si je n’avais pas une grande connaissance, j’ai voulu aider mes frères. Je me suis senti attaqué, menacé. Je me suis dit si je ne m’investis pas… J’ai eu peur de Dieu, j’ai compris que je devais agir pour la cause.
gerard2007

MessageSujet: Re: Salah Abdeslam, les raisons de son basculement   Salah Abdeslam, les raisons de son basculement EmptyJeu 10 Fév 2022, 09:07

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

As-tu une source ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thedjezeyri14 a écrit:
J'aimerais bien lire ou ecouter les mots exact qu'a utilisé ce personnage parceque je t'avoue que je n'ai pas encore.croisé ce justificatif dans les discours et les  ecrits des jihadistes .

La tu m'étonnes !

Source manquante, affirmation supprimée par SKDR.

C'est ce qu'explique David Vallat, djihadiste français repenti , qui a été formé en Afghanistan .
L'on nous demandait de repérer les plus fragiles pour qu'ils soient candidats aux martyrs .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salah Abdeslam, les raisons de son basculement   Salah Abdeslam, les raisons de son basculement Empty

Salah Abdeslam, les raisons de son basculement
Page 1 sur 1