Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?

+9
Skander
Mucem
Simon
Thedjezeyri14
guilgal45
Domuno1
gerard2007
Poisson vivant
birsheva
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Domuno1

Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2022, 12:55

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

A voir que personne trouve pas la moindre erreur dans le Coran, j'aimerai planter la hache de la vérité.

La finale de Marc est noté comme Ajout tardif par l'église et les experts Bibliques.

Finale qui est de 11 versets 16:9-20
Dite inspiré de "Dieu" mais ajouté des siècles après car absente des plus vieux manuscrits su 4 ème siècle.

Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...-ajoutees/

Voici ce que Allah dit Dans le Coran incree et incorruptible :

« Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » (Coran 2/79)

Sa ne peut être plus Clair.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022, 18:29

Tonton a écrit:

Par contre, le Coran stipule bien que c'est la femme qui décide, et ce n'est pas sans avoir son importance. Et le seul homme qui peut en parler avec elle, c'est son époux.

Je n'ai pas lu cela.
J'ai plutôt l'impression, merci à Thedj de me corriger, j'ai plutôt l'impression que faute de texte précis, d'ordre franc, ce sont les cheikhs et les imams qui interprètent le degré de liberté d'une femme par rapport au voile. Ça va de l'ordre strict à la liberté, en passant par la recommandation.

Tonton

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022, 18:55

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:

Par contre, le Coran stipule bien que c'est la femme qui décide, et ce n'est pas sans avoir son importance. Et le seul homme qui peut en parler avec elle, c'est son époux.

Je n'ai pas lu cela.
J'ai plutôt l'impression, merci à Thedj de me corriger, j'ai plutôt l'impression que faute de texte précis, d'ordre franc,  ce sont les cheikhs et les imams qui interprètent le degré de liberté d'une femme par rapport au voile. Ça va de l'ordre strict à la liberté, en passant par la recommandation.

Le Harem, c'est le sacré du cercle familiale, c'est interdit à l'étranger. Dans cette logique, un homme n'a pas à s'initier dans les affaires familiales d'une autre famille que la sienne.

Il n'y a donc rien de surprenant, à ce que les recommandation se passent dans le cercle familiale, par contre que des étrangers à ce cercle, s'en mêlent, c'est contradictoire.

Ensuite, recommandation n'est pas ordre. Nous en avons un peu discuté, en parlant des différences d'éducation entre fille et garçon, mais je dois t'avouer que je n'ai pas l'esprit tranquille quand ma fille rentre dans la nuit, seul dans les transports en commun.

je l'accepte, je ne lui pose pas un interdit, parce qu'il faut bien qu'elle s'émancipe, mais j'ai pas l'esprit tranquille.

Le voile fait office de barrage symbolique. Du moins c'est comme ça que je le comprend. Peut être d'ailleurs est il plus efficace en France, que dans un pays où les femmes se voilent bien plus, je ne sais pas.

Mais il ne faut pas oublier que le contexte de départ, c'est l'impunité totale faute de structure juridique. Un homme pouvait agresser une femme, et remonter sur son chameau, pardon pour le cliché, mais c'est pour contextualiser, repartir vers d'autres chemins, sans avoir à craindre une répression policière aussi structuré qu'aujourd'hui ( bien qu'elle soit encore défaillante ).

Ainsi, le voile avait une fonction de dissuasion, dissuasion psychologique et sans garantir son efficacité, on peut supposer qu'il s'agissait de renvoyer l'agresseur vers le jugement divin.

Aujourd'hui c'est différent.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022, 18:59

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Je n'ai jamais dis le contraire, je répondais à Skander qui dans sa frénésie pense que l'Europe peut aussi devenir musulmane .
Avec sous entendu de la patience .
C'est un pieux espoir , mais ça se fera aussi dans la douleur .
Personellement je fais le pari de l'atheisme je pense que les musulmans et surtout ceux de l'europe vont tendre vers l'atheisme exactement comme les chretiens avant eux.

Je le pense aussi

L'argent comme religion est bien trop puissant

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022, 19:05

Simon a écrit:
Les islamistes veulent occulter en effet que l’Islam dans les premiers siècles avaient des maisons de la Sagesse (Bagdad) que les ijtihad pluriels et diverses étaient possibles, et qu’il existât des Al Farabi ou Al Kindi.
Dès lors un Islam éclairé libre penseur j’ose le dire peut justement tout à fait émerger en Europe, peut être plus particulièrement en France, terre de Montaigne 😉

Évidemment.... mais cet Islam des grands penseurs a malheureusement disparu depuis bien longtemps pour laisser place à un Islam d'autorité et autoritaire. un Islam de 2 courants ultra visible, les wahhabites et les fréristes. et au milieu le Musulman lambda ne sait plus vers qui se tourner. si seulement de grands penseurs comme ceux d'autrefois pouvaient émerger.

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022, 19:11

Tonton a écrit:
Par contre, le Coran stipule bien que c'est la femme qui décide

"La femme qui décide" scratch

"L'homme obéit à Dieu et la femme obéit à l'homme"

Voila ce que j'ai souvent entendu de la part de mes copains Musulmans

.
Tonton

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022, 19:17

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:
Les islamistes veulent occulter en effet que l’Islam dans les premiers siècles avaient des maisons de la Sagesse (Bagdad) que les ijtihad pluriels et diverses étaient possibles, et qu’il existât des Al Farabi ou Al Kindi.
Dès lors un Islam éclairé libre penseur j’ose le dire peut justement tout à fait émerger en Europe, peut être plus particulièrement en France, terre de Montaigne 😉

Évidemment.... mais cet Islam des grands penseurs a malheureusement disparu depuis bien longtemps pour laisser place à un Islam d'autorité et autoritaire. un Islam de 2 courants ultra visible, les wahhabites et les fréristes. et au milieu le Musulman lambda ne sait plus vers qui se tourner. si seulement de grands penseurs comme ceux d'autrefois pouvaient émerger.

.

Oh que si, il y a ! quelqu'un comme Idriss Aberkan. C'est le prototype du musulman occidental d'aujourd'hui, et si lui est particulièrement libre et riche dans ses pensées; s'attirant souvent les foudres des puissants qu'il dénonce, la plupart des musulmans que je connais sont épris de la même liberté de penser.

Je ne sais pas si Idriss est vraiment pratiquant, et je ne dis pas non plus que c'est un " saint ", mais il est évidant, en l'écoutant, qu'il est imprégné des grands penseurs soufi dont il fait d'ailleurs souvent référence.

Le succès du wahhabisme, c'est les pétro dollars. Ca ne dure qu'un temps, surtout dans un contexte de détachement des énergies fossiles. D'ailleurs depuis la mort de Ben Laden, les terroristes islamistes n'ont plus la même puissance financière qu'autrefois.

Leur discours est surtout relayé par les " indigénistes ", ceux qui prétendent défendre les minorités, des gens comme Sandrine Rousseau par exemple, mais là, c'est un autre domaine, c'est du clientélisme, qui se noie dans son propre ridiculisme ( oui je viens d'inventer un mot, quand le ridicule devient une idéologie ).
Tonton

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022, 19:20

Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:
Par contre, le Coran stipule bien que c'est la femme qui décide

.

et bien chez les miens, c'est plutôt la femme qui porte la culotte comme on dit.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022, 19:30

Tonton a écrit:
Poisson vivant a écrit:

et bien chez les miens, c'est plutôt la femme qui porte la culotte comme on dit.

Il ne s'agit pas d'inverser les rôles mais c'est très bien que les femmes ne se laissent plus faire comme par le passé

.
Tonton

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022, 19:42

Cette vision de la femme arabe soumise, vient surtout de l'érotisation du concept du Harem, entretenue aussi bien par les occidentaux, que par de riches princes du golf qui promènent leurs épouses comme ils promènent leurs chevaux et leurs voitures de sport.

Or, dans la vraie vie, celle du prolétariat, du peuple, au sens large, on ne peut que constater que la femme, qu'elle soit algérienne, tunisienne ou marocaine, a, c'est le moins que l'on puisse dire, un " sacré " caractère.

Si les hommes passent autant de temps, à la terrasse des bistrots, à siroter du thé ou fumer la pipe à eau, c'est bien parce qu'ils ne font pas la loi à la maison.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022, 20:29

Tonton a écrit:

Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve. Ce que je constate surtout, c'est la destructuration des services publiques et une classe prolétaire qui se paupérise de plus en plus.

C'est du terreau fertile pour les opportunistes en tout genre, mais si on reste à ne parler que de ce que l'on appelle aujourd'hui les islamistes, c'est leur champ de moisson. C'est de cette façon qu'ils prennent le pouvoir, en alliance avec forcement, les idéaux politiques de " gauche ", qu'ils évincent par la suite.

Les islamistes sont plutot de droite ils partagent exactement les memes valeurs( contre le mariage pour tous , contre le progressesisme , contre la liberté des moeurs...etc) quand on parle d'islamo-gauchisme  on parle d'un autre islam on parle de l'islam de france ... et c'est justement vers cet islam de France que tend la majorité .
Tonton

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022, 20:46

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve. Ce que je constate surtout, c'est la destructuration des services publiques et une classe prolétaire qui se paupérise de plus en plus.

C'est du terreau fertile pour les opportunistes en tout genre, mais si on reste à ne parler que de ce que l'on appelle aujourd'hui les islamistes, c'est leur champ de moisson. C'est de cette façon qu'ils prennent le pouvoir, en alliance avec forcement, les idéaux politiques de " gauche ", qu'ils évincent par la suite.

Les islamistes sont plutot de droite ils partagent exactement les memes valeurs( contre le mariage pour tous , contre le progressesisme , contre la liberté des moeurs...etc) quand on parle d'islamo-gauchisme  on parle d'un autre islam on parle de l'islam de france ... et c'est justement vers cet islam de France que tend la majorité .

Ah oui, idéologiquement, ce que l'on appelle aujourd'hui l'islamisme, c'est très imprécis, correspond davantage à la racine même de l'extrême droite, racine d'origine. On retrouve un souverain, le calife, et un droit divin absolu et indiscutable.

Ensuite pour le progressisme, c'est comme pour le nationalisme, ce sont des notions qui évoluent dans le temps. Tu as eu par exemple un mouvement progressiste catholique, frère idéologique du parti communiste français. Je te fourni les liens vers une vidéo, un historien en parle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais dans le contexte actuel, penses tu que les islamistes trouveront prise dans un parti comme celui de Zemmour ? Non.

Donc forcement si à la base, ils s'initient dans la lutte des classes, les inégalités sociales, pour s'infiltrer en politique, se sera forcement à travers un parti de gauche.

Du coup, ça donne des aberrations, dans ce que l'on appelle aujourd'hui l'intersectionnalité, qui met sur le banc des accusées, l'homme blanc. Ca fait bien leur affaire, puisque lors des viols à Cologne, les adeptes de l'idéologie de gauche radicale américaine, se sont permis de dire que ce n'était pas la faute de ces pauvres hommes, parce qu'ils sont opprimés par l'homme blanc.

Donc aujourd'hui, c'est surtout par ce biais là, dit progressiste, qui met l'homme blanc sur la sellette, responsable de tous les malheurs du monde, que les islamistes ont trouvé une relais gratuit dans leur discours anti occident.

Mais, des observateurs font remonter que cette intersectionnalité, toute jolie, quand la femme voilée côtoie la lesbienne féministe radicale, trouve justement des limites, car dans leur regroupement, entre les islamistes et le lobby LGBT+, forcement, il y a des tensions.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022, 21:09

Tonton a écrit:

Ah oui, idéologiquement, ce que l'on appelle aujourd'hui l'islamisme, c'est très imprécis, correspond davantage à la racine même de l'extrême droite, racine d'origine. On retrouve un souverain, le calife, et un droit divin absolu et indiscutable.

Ensuite pour le progressisme, c'est comme pour le nationalisme, ce sont des notions qui évoluent dans le temps. Tu as eu par exemple un mouvement progressiste catholique, frère idéologique du parti communiste français. Je te fourni les liens vers une vidéo, un historien en parle.  

Mais dans le contexte actuel, penses tu que les islamistes trouveront prise dans un parti comme celui de Zemmour ? Non.

Donc forcement si à la base, ils s'initient dans la lutte des classes, les inégalités sociales, pour s'infiltrer en politique, se sera forcement à travers un parti de gauche.

Du coup, ça donne des aberrations, dans ce que l'on appelle aujourd'hui l'intersectionnalité, qui met sur le banc des accusées, l'homme blanc. Ca fait bien leur affaire, puisque lors des viols à Cologne, les adeptes de l'idéologie de gauche radicale américaine, se sont permis de dire que ce n'était pas la faute de ces pauvres hommes, parce qu'ils sont opprimés par l'homme blanc.

Donc aujourd'hui, c'est surtout par ce biais là, dit progressiste, qui met l'homme blanc sur la sellette, responsable de tous les malheurs du monde, que les islamistes ont trouvé une relais gratuit dans leur discours anti occident.

Mais, des observateurs font remonter que cette intersectionnalité, toute jolie, quand la femme voilée côtoie la lesbienne féministe radicale, trouve justement des limites, car dans leur regroupement, entre les islamistes et le lobby LGBT+, forcement, il y a des tensions.

Tu as peut etre envie de croire ca Tonton mais , dans les chaines islamistes que je connais super bien l'ennemie c'est Macron et Melonchon et non pas Zemmour et le pen ces derniers sont au contraire qualifié de franc honnête et courrageux ils se rejoingent sur tout les points ( contre le mariage pour tous , contre le feminisme , contre l'immigration , contre le melange des civilisations) .

Les islamistes ont plutot peur des valeurs de la gauche qui attirent de plus en plus de jeune alors , que l'extreme droite ne leur fait pas peur du tout parceque une victoire de la droite les arrange ce ne ferait que confirmer que l'occident chretien n'aime pas les musulmans et qu'il se bat pour preserver sa culture et qu'on devrait nous aussi les musulmans faire de même .

Dans mes debats avec des amis "islamistes" une remarque recient toujours à propos de Zemmour c'est : dommage qu'ils soit raciste et juif parceque pour tout le reste il a raisons il s'exprime bien et est tres intelligent .

Bref , ce n'est definitvement pas les islamistes qui sont proche de la gauche mais , plutot la masse des musulmans et surtout les jeunes musulmans .
gerard2007

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022, 21:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Tu as peut etre envie de croire ca Tonton mais , dans les chaines islamistes que je connais super bien l'ennemie c'est Macron et Melonchon et non pas Zemmour et le pen ces derniers sont au contraire qualifié de franc honnête et courrageux ils se rejoingent sur tout les points ( contre le mariage pour tous , contre le feminisme , contre l'immigration , contre le melange des civilisations) .

Les islamistes ont plutot peur des valeurs de la gauche qui attirent de plus en plus de jeune alors , que l'extreme droite ne leur fait pas peur du tout parceque une victoire de la droite les arrange ce ne ferait que confirmer que l'occident chretien n'aime pas les musulmans et qu'il se bat pour preserver sa culture et qu'on devrait nous aussi les musulmans faire de même .

Dans mes debats avec des amis "islamistes" une remarque recient toujours à propos de Zemmour c'est : dommage qu'ils soit raciste et juif parceque pour tout le reste il a raisons il s'exprime bien et est tres intelligent .

Bref , ce n'est definitvement pas les islamistes qui sont proche de la gauche mais , plutot la masse des musulmans et surtout les jeunes musulmans .
Communiqué imams et de prédicateur du territoire français .
Ils ont votés conformément aux principes du moindre Mal .
JL. M .
Tonton

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2022, 07:13

Tu ne connais pas la chaîne AJ+ Thedjez ?

Lancé en décembre 2017 en France, ce nouveau média s'adresse aux "générations connectées et ouvertes sur le monde". Mais derrière la façade progressiste, AJ+ est surtout une succursale d'Al-Jazira, la chaîne télé détenue par la famille royale du Qatar. Une allégeance troublante, surtout quand on se penche sur le contenu de ses vidéos...

UNE FASCINATION POUR LA NOTION DE RACES
Mais quand on s'y attarde, derrière cette façade résolument ouverte et cool, transpirent assez rapidement un certain nombre d'obsessions. D'abord pour la notion de race, utilisée comme un critère fondamental de lecture de tout. AJ+ relaie ainsi sans relâche les combats des réseaux sociaux portés par des hashtags tels que #BlackHogwarts, dénonçant le manque de "personnages noir-e-s" dans... la saga Harry Potter. "Sur les 1.207 minutes de la saga Harry Potter, les personnes de couleur ne parlent que 5 minutes et 40 secondes", est allé calculer un tweet cité par AJ+. Qui s'indigne également que "31% des rôles à connotation négative [dans la télévision française soient] tenus par ces personnes non-blanches". AJ+ français lance également des polémiques sur le sujet, comme lorsque le footballeur français Antoine Griezmann est sélectionné par le gouvernement comme tête d'affiche d'une campagne contre les discriminations : "Le ministère des Sports a choisi le footballeur Antoine Griezmann comme ambassadeur pour incarner la lutte contre le racisme dans le foot. Pas Blaise Matuidi. Pas Ousmane Dembélé. Pas Paul Pogba. Antoine Griezmann". Comprendre : Antoine Griezmann ayant la peau blanche, il ne serait pas légitime pour promouvoir la lutte contre le racisme.

Il y a des appendances évidentes entre le discours anti raciste et le discours anti occident, dans lequel s'infiltrent les extrémistes musulmans et quand on connait le prêche de imams infiltrés, que l'on me parle pas de tolérance.

a voir :

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2022, 15:36

Tonton a écrit:
Tu ne connais pas la chaîne AJ+ Thedjez ?

Lancé en décembre 2017 en France, ce nouveau média s'adresse aux "générations connectées et ouvertes sur le monde". Mais derrière la façade progressiste, AJ+ est surtout une succursale d'Al-Jazira, la chaîne télé détenue par la famille royale du Qatar. Une allégeance troublante, surtout quand on se penche sur le contenu de ses vidéos...

UNE FASCINATION POUR LA NOTION DE RACES
Mais quand on s'y attarde, derrière cette façade résolument ouverte et cool, transpirent assez rapidement un certain nombre d'obsessions. D'abord pour la notion de race, utilisée comme un critère fondamental de lecture de tout. AJ+ relaie ainsi sans relâche les combats des réseaux sociaux portés par des hashtags tels que #BlackHogwarts, dénonçant le manque de "personnages noir-e-s" dans... la saga Harry Potter. "Sur les 1.207 minutes de la saga Harry Potter, les personnes de couleur ne parlent que 5 minutes et 40 secondes", est allé calculer un tweet cité par AJ+. Qui s'indigne également que "31% des rôles à connotation négative [dans la télévision française soient] tenus par ces personnes non-blanches". AJ+ français lance également des polémiques sur le sujet, comme lorsque le footballeur français Antoine Griezmann est sélectionné par le gouvernement comme tête d'affiche d'une campagne contre les discriminations : "Le ministère des Sports a choisi le footballeur Antoine Griezmann comme ambassadeur pour incarner la lutte contre le racisme dans le foot. Pas Blaise Matuidi. Pas Ousmane Dembélé. Pas Paul Pogba. Antoine Griezmann". Comprendre : Antoine Griezmann ayant la peau blanche, il ne serait pas légitime pour promouvoir la lutte contre le racisme.

Il y a des appendances évidentes entre le discours anti raciste et le discours anti occident, dans lequel s'infiltrent les extrémistes musulmans et quand on connait le prêche de imams infiltrés, que l'on me parle pas de tolérance.

a voir :

Je conaissais pas cette chaine mais en faisant un petit tour dans les medias islamistes arabophones il se trouve que cette chaine n'est pas du tout apprécié .. le fait qu'elle appartient au qatari n'est pas suffisant pour en faire une chaine islamiste à moins que tu peux me demontrer qu'ils font du contenue islamistes ?

En attendant sur Wikipedia 

La ligne éditoriale de la rédaction française mêle sujet d'actualité et reportages insolites, propres à favoriser leur partage. Les thématiques ayant trait à l’égalité femmes-hommes, aux droits LGBT+, aux discriminations et à la préservation de l’environnement sont nombreux. Le site se veut progressiste au regard des législations moyen-orientales et se dit indépendant du régime qatari, bien que son ton se révèle généralement très critique envers Israël et l'Arabie saoudite (deux pays rivaux de l'émirat) et largement complaisant avec les violations des droits au Qatar.
Tonton

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2022, 16:00

On peut pas dire que le gouvernement Qatari est un modèle de progressisme ne serait ce que par rapport à la place accordée à la femme...

Il y a donc une disjonction cognitive entre l'idéologie d'AJ+ et ce qui se passe au Qatar. Par contre, tout ce qui est à prendre sur la critique de l'occident, à travers l'homme blanc, est bon à prendre pour les islamistes car on connait leur discours de diabolisation. Tant que ça peut entretenir la campagne d'islamophobie, c'est pour eux, intéressant.

C'est de la takya et cette cohabitation surprenante, entre progressistes et islamistes est factuelle, l'article de Marianne en parle. Ceci étant, l'intersectionnalité, c'est à dire la volonté de regrouper toutes les minorités pour en faire un tribunal accusatoire de l'homme blanc hétéros cis genre trouve ses limites en interne car :

- le lobby lgbt+ n'est évidement pas d'accord sur la position des religions sur l'homosexualité
- les noirs savent rappeler que les arabes ont été les pires esclavagistes.
- les féministes ne sont pas d'accord avec le système patriarcale que défendent les islamistes.

Ceci étant, on est complétement en dehors du sujet

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2022, 16:12

Tonton a écrit:
On peut pas dire que le gouvernement Qatari est un modèle de progressisme ne serait ce que par rapport à la place accordée à la femme...

Il y a donc une disjonction cognitive entre l'idéologie d'AJ+ et ce qui se passe au Qatar. Par contre, tout ce qui est à prendre sur la critique de l'occident, à travers l'homme blanc, est bon à prendre pour les islamistes car on connait leur discours de diabolisation. Tant que ça peut entretenir la campagne d'islamophobie, c'est pour eux, intéressant.

C'est de la takya et cette cohabitation surprenante, entre progressistes et islamistes est factuelle, l'article de Marianne en parle. Ceci étant, l'intersectionnalité, c'est à dire la volonté de regrouper toutes les minorités pour en faire un tribunal accusatoire de l'homme blanc hétéros cis genre trouve ses limites en interne car :

- le lobby lgbt+ n'est évidement pas d'accord sur la position des religions sur l'homosexualité
- les noirs savent rappeler que les arabes ont été les pires esclavagistes.
- les féministes ne sont pas d'accord avec le système patriarcale que défendent les islamistes.

Ceci étant, on est complétement en dehors du sujet  

Le Qatar est un pays phare des islamistes je ne discute pas ca mais , avant de qualifier Aj+ d'islamiste faudrait le prouver , font ils de la propagande pour la Charia ou pour l'islamisme ?? J'aimerais bien voir ca,  si non je ne vais pas te croire sur parole ni le journal marianne ... c'est quand même curieux que tu me donne des preuves qu'ils sont de gauche pour en conclure qu'ils sont islamiste ... toi qui  d'habitude aime la precision et ne tombe pas dans l'exageration j'ai l'impression que tu perd cette qualité du moment qu'il y'a la gauche en face de toi .
Tonton

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2022, 17:32

Ben, c'est factuel, ce dont parle Marianne, tu peux pas contester cet article, à moins que tu ne l'ais pas lu.

Ensuite, il y a quand même un disfonctionnement entre l'idéologie AJ+ et le fait qu'il soit soit financé par le Qatar. Or, ce qui ressort du discours progressiste de la gauche américaine radicale, qu'à AJ+ reprend, c'est bien une critique de l'occident comme étant la source de tous les maux de la terre. En cela par contre, tu ne peux pas nier que c'est aussi le discours des islamistes.

C'est tellement évidant, que tu amorces une critique de ma personne, pratique courante, quand faute d'argument, on n'a rien d'autre à répondre. Non, je n'ai pas de camps, je ne présente que du factuel.

- cette alliance entre la gauche et les islamistes radicaux autour de l'islamophobie, c'est factuel. Tu n'as qu'à lire l'article correctement pour le voir.
- le discours anti occident, ou plutôt anti homme blanc, issus de la gauche " woke ", d'AJ+ c'est factuel.
- la diabolisation de l'occident par les islamistes radicaux, le grand Satan, c'est factuel.

Si fournir des sources ne suffit plus, qu'il faut accepter les " dogmes " sans discussion, c'est de l'autoritarisme.

Donc j'ai fourni des sources, et je ne poursuivrais plus dans ce hs.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2022, 17:45

Tonton a écrit:
Ben, c'est factuel, ce dont parle Marianne, tu peux pas contester cet article, à moins que tu ne l'ais pas lu.

Ensuite, il y a quand même un disfonctionnement entre l'idéologie AJ+ et le fait qu'il soit soit financé par le Qatar. Or, ce qui ressort du discours progressiste de la gauche américaine radicale, qu'à AJ+ reprend, c'est bien une critique de l'occident comme étant la source de tous les maux de la terre. En cela par contre, tu ne peux pas nier que c'est aussi le discours des islamistes.

C'est tellement évidant, que tu amorces une critique de ma personne, pratique courante, quand faute d'argument, on n'a rien d'autre à répondre. Non, je n'ai pas de camps, je ne présente que du factuel.

- cette alliance entre la gauche et les islamistes radicaux autour de l'islamophobie, c'est factuel. Tu n'as qu'à lire l'article correctement pour le voir.
- le discours anti occident, ou plutôt anti homme blanc, issus de la gauche " woke ", d'AJ+ c'est factuel.
- la diabolisation de l'occident par les islamistes radicaux, le grand Satan, c'est factuel.

Si fournir des sources ne suffit plus, qu'il faut accepter les " dogmes " sans discussion, c'est de l'autoritarisme.

Donc j'ai fourni des sources, et je ne poursuivrais plus dans ce hs.

Moi aussi je ne veux pas continier ce HS je ne connais pas cette chaine Aj+ et j'aimerais dire a ceux qui nous lisent que je n'ai pas vu la chaine faire la promotion de l'islamisme ni de la charia voila ca pour le moment c'est factuel . 

J'aimerais aussi que les gens se renseignent ils verront bien que l'islamisme se sent bien plus proche de la droite que de la gauche de plus , la droite confirme les m.ensonges de l'islamisme comme quoi l'occident est islamophobe alors , que la gauche brouillent les carte et les islamistes ne supportent pas ca .
Tonton

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2022, 18:28

Idéologiquement, j'ai dit que j'était d'accord avec toi, c'est donc de la takya.

J'ai aussi dit que la gauche n'est pas responsable, de ce mode opératoire d'infiltration. Et je n'ai pas dit non plus qu'à AJ+ prêchait la charia, j'ai dit qu'à travers l'idéologie woke, elle poursuit la propagande de victimisation des musulmans et de diabolisation de l'occident, comme le font les islamistes. C'est de l'infiltration, de la takya.

Alors stp, ne fait pas penser que je dit des choses que je ne dit pas, merci.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2022, 18:33

Thedjezeyri14 a écrit:

J'aimerais aussi que les gens se renseignent ils verront bien que l'islamisme se sent bien plus proche de la droite que de la gauche de plus , la droite confirme les m.ensonges de l'islamisme comme quoi l'occident est islamophobe alors , que la gauche brouillent les carte et les islamistes ne supportent pas ca .

Il est clair que l'islamisme appartient à la droite de l'islam, idées conservatrices, la femme à "sa place", les habits conformes à la traditions, refus d'innovation, clivage avec l'occident, et partage des idées sur les sexes avec la droite occidentale.

Bref Thedjezeyri a 100% raison.

(Le problème c'est lorsque les politiciens soutiennent des idées sans les avoir lues, ça met les gens non informés sur des fausses pistes.)

Quant à toi cher Tonton,  tu as vraiment le génie pour détourner chaque sujet de son thème et l'emporter ailleurs.

Merci de revenir au sujet.

Tonton

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2022, 18:41

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Il est clair que l'islamisme appartient à la droite de l'islam, idées conservatrices, la femme à "sa place", les habits conformes à la traditions, refus d'innovation, clivage avec l'occident, et partage des idées sur les sexes avec la droite occidentale.

(Le problème c'est lorsque les politiciens soutiennent des idées sans les avoir lues, ça met les gens non informés sur des fausses pistes.)

Quant à toi cher Tonton,  tu as vraiment le génie pour détourner chaque sujet de son thème et l'emporter ailleurs.

Merci de revenir au sujet.

ben voyons...
Tonton

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2022, 18:49

" Cela me parait peu vraisemblable, l'Europe est un continent d'individualistes depuis des siècles, il y a toujours eu un peu plus de distance entre la religion et les croyants qu'en pays musulman.

Voltaire, Diderot Fontenelle, cela fait au moins 4 siècles de libres penseurs, dont la fierté a été de s'opposer à la discipline de la pensée et au puritanisme, je ne vois pas leurs descendants se transformer en soumis à Dieu.
Il y a dans le rapport chrétien à Dieu une bonne dose de ce qu'on trouve aussi chez les Juifs, le débat avec Dieu."

le débat a dérivé vers la présence musulmane en Europe, bien avant que je ne participe au débat, je viens d'ailleurs de te citer ma chère Caillou.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2022, 19:16

Tonton a écrit:
" Cela me parait peu vraisemblable, l'Europe est un continent d'individualistes depuis des siècles, il y a  toujours eu un peu plus de distance entre la religion et les croyants qu'en pays musulman.

Voltaire, Diderot Fontenelle, cela fait au moins 4 siècles de libres penseurs, dont la fierté a été  de s'opposer à la discipline de la pensée et au puritanisme, je ne vois pas leurs descendants se transformer en soumis à Dieu.
Il y a dans le rapport chrétien à Dieu une bonne dose de ce qu'on trouve aussi chez les Juifs, le débat avec Dieu."

le débat a dérivé vers la présence musulmane en Europe, bien avant que je ne participe au débat, je viens d'ailleurs de te citer ma chère Caillou.

Là il s'agissait de savoir si Allah disait vrai et si ça allait convaincre les Européens un jour de se convertir comme un seul homme à l'Islam.

On n'était pas dans Marianne et l'islamisme, la gauche et la droite et le racisme.

Domuno1

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2022, 14:57

Vous êtes vraiment à l'ouest.

Comment pouvez vous vous détourner autant du sujet initial.
Tonton

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2022, 16:14

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
" Cela me parait peu vraisemblable, l'Europe est un continent d'individualistes depuis des siècles, il y a  toujours eu un peu plus de distance entre la religion et les croyants qu'en pays musulman.

Voltaire, Diderot Fontenelle, cela fait au moins 4 siècles de libres penseurs, dont la fierté a été  de s'opposer à la discipline de la pensée et au puritanisme, je ne vois pas leurs descendants se transformer en soumis à Dieu.

Là il s'agissait de savoir si Allah disait vrai et si  ça allait convaincre les Européens un jour de se convertir comme un seul homme à l'Islam.

On n'était pas dans Marianne et l'islamisme, la gauche et la droite et le racisme.

Justement, la présence prosélyte en Europe, se manifeste par l'infiltration salafiste, des gens comme Domuno, mais aussi par des gens comme Cyril ou Allbatar ( puisque ce sont des convertis ).

Je parle de ceux que nous connaissons, mais qui correspondent aussi à l'islam que j'ai toujours connu depuis mon enfance. J'avais d'ailleurs parlé d'Idriss Aberkane, pour rappeler que l'islam devient vérité par le biais des grands penseurs du soufisme.

Il y a donc 2 approches;

l'une philosophique, qui amène les gens à s'intéresser à l'islam.

et l'autre, agressive, qui conduit plutôt à son rejet.

Mon bilan, c'est que les prosélytes agressifs, qui n'ont rien d'autre en argument que des jugements et des menaces, ne se rendent même pas compte, qu'ils sont contre productifs, tant ils sont gonflés par leur orgueil aveuglant.
gerard2007

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2022, 16:50

Domuno1 a écrit:
Bonsoir à tous,

A voir que personne trouve pas la moindre erreur dans le Coran, j'aimerai planter la hache de la vérité.

La finale de Marc est noté comme Ajout tardif par l'église et les experts Bibliques.

Finale qui est de 11 versets 16:9-20
Dite inspiré de "Dieu" mais ajouté des siècles après car absente des plus vieux manuscrits su 4 ème siècle.

Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...-ajoutees/

Voici ce que Allah dit Dans le Coran incree et incorruptible :

« Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » (Coran 2/79)

Sa ne peut être plus Clair.

« Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » (Coran 2/79

Il faut savoir que ce qui est écrit ci dessus , c'est exactement ce que dit le premier livre donner a moi à Moïse .
Avec des détails qui te ferait changer d'avis
Alors reprends l'histoire à l'endroit et sois plus humble .
Tu fais pas le poids .
gerard2007

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2022, 17:00

En plus je sent bien que tu ne souhaites pas aborder l'histoire a l'endroit , puisque tu es incapable de répondre .
Donc reste à l'envers , et dans tes illusions .
Tu n'ira pas vers d'autres Dieu de bois et de pierre .
Si tu retranches un seul commandement , tu seras frappé par des malédictions .
Si tu pratiques les commandements tu auras les bénédictions .
Pourquoi veux-tu aller écouter l'infirmier ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2022, 18:21

Tonton a écrit:

Il y a donc 2 approches;

l'une philosophique, qui amène les gens à s'intéresser à l'islam.

et l'autre, agressive, qui conduit plutôt à son rejet.

Mon bilan, c'est que les prosélytes agressifs, qui n'ont rien d'autre en argument que des jugements et des menaces, ne se rendent même pas compte, qu'ils sont contre productifs, tant ils sont gonflés par leur orgueil aveuglant.

Je vais te répondre en le raccrochant au sujet "Allah dit-il vrai dans le Coran".

Il y a juste un problème c'est que le Coran dit beaucoup de choses et que les commentateurs musulmans du Coran, disent tout et son contraire si tu crois Alajami, le Coran est le champion de la tolérance entre les religions.

Si tu crois les wahhabites quiconque n'est pas musulman connaîtra la rôtissoire éternelle.

Les cheikhs et les courants islamiques ne sont pas d'accord entre eux.

Tonton

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2022, 18:39

Certes Caillou,

c'est une opinion personnelle, mais je pense que savoir accepter les désaccords, c'est signe d'une bonne hygiène mentale.

Là on parle de l'islam, mais c'est pareil dans le christianisme.

Je suis influencé par Charles R.Swindoll, dans son rapport à l'éveil de la Grâce. Au départ, il appelle les intégristes, des tueurs de la Grâce. Il est donc critique envers ceux qui jugent, envers les " légalistes ". Puis ensuite, son éveil, consiste à admettre, qu'en jugeant les légalistes, il met un coup de canif au contrat de la Grâce. Il en conclue que c'est une question d'équilibre, entre d'un côté ceux qu'il appelle les forts dans la foi et de l'autre, les faibles dans la foi.

Il décrit ses 2 groupes en disant que les fort n'ont pas besoin de règle, l'Esprit guide leurs pas, et d'eux même, ils ne font pas le mal.
Les faibles selon lui, sont plus fragile à la tentation, ils ont donc davantage besoin de structure encadrante.

Caricature au départ, il expose ensuite ces 2 groupes comme étant fluctuant, selon des circonstances, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Puis il s'approprie la synthèse en la ramenant à la démarche personne, pour dire que l'on est tous à la fois faible et fort, ça dépend pourquoi, comment et quand.

Ainsi, il préconise un équilibre, argumentant qu'il se trouve en nous même, pour accepter la cohabitation entre les 2 groupes. Il a appelle surtout à la prudence, en disant que si les faibles prennent pouvoir, ils font chuter les forts par manque de liberté, mais si les forts prennent pouvoir, alors ils font chuter les faibles par manque de soutient légaliste.

Mais ceci est interne, que ce soit à la communauté ou à soi même. Or quand il s'agit de prosélytisme, la démarche est externe, et dans le rapport, les faibles ne semblent pas en mesure d'apporter l'éveil, au contraire, par cet excès de réglementation, d'impératif, de jugement et de menace, ils produisent l'inverse.

Ceci étant, qui de mieux placé que les forts dans la foi, pour pouvoir s'adapter à un monde différent ?

Ainsi, sans parti pris, je constate que chacun peut avoir son utilité, les forts pour l'éveil, et les faibles pour maintenir les supports. Faut accepter cette cohabitation et les conflits viennent quand il y a une volonté de prendre pouvoir sur l'autre.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2022, 18:50

Certes Tonton, mais ce n'est pas le sujet.

Le sujet est Allah a-t-il dit vrai dans le Coran, n'est-ce pas?

Dans ma réponse je voulais indiquer qu' étant donné qu'il y a plusieurs réponses non pas d'Allah mais de ses commentateurs, le résultat est:

Nous ne savons pas ce qu'Allah a dit dans le Coran puisque les musulmans ne sont pas d'accord sur qu'Allah a dit.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2022, 19:28

cailloubleu* a écrit:

Qui en douterai ? scratch

les extrémistes s'entendent toujours bien entre eux Crying or Very sad

.
gerard2007

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2022, 19:49

cailloubleu* a écrit:

Dans ma réponse je voulais indiquer qu' étant donné qu'il y a plusieurs réponses non pas d'Allah mais de ses commentateurs, le résultat est:

Nous ne savons pas ce qu'Allah a dit dans le Coran puisque les musulmans ne sont pas d'accord sur qu'Allah a dit.
Vous me faites rire avec ces débats qui mettent systématiquement de côté la source .
Je sais que Ca arrange tout le monde , mais il faut se demander pourquoi l'on ignore la source .
Comme si le premier message transmis à Moïse n'intéressait plus personne , car trop gênant .
Tonton

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2022, 19:51

cailloubleu* a écrit:

L'église catholique reconnait que l'islam contient sa part de vérité et je pense qu'il s'agit de cet aspect lumineux dont je parle, en opposition à une foi aveugle, imposée par l'obscurantisme.

C'est pas une exclusivité musulmane, donc c'est pas propre au coran. Mais je sais bien que tu le penses aussi.
Domuno1

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2022, 19:58

Vous me fatiguez....

Vous êtes tellement hors sujet.
Allah nous dit que les chrétiens et les juifs ont falsifié de leur main la parole de Dieu.

Et visiblement on a des preuves que plus de 5 finales existent en Marc 16 et de nombreux ajouts de copie prouve et identifié.

Sa demontre que Allah a raison enfainte dans le verset évoqué de mon premier message....

J'ai des preuves solides que l'Évangile à était falsifiée ainsi que les autres textes "non reconnu" par Allah qui eux sont la pour démontré la fausseté du Christianisme, Allah à averti de tout ce qu'il allait arrivé.
gerard2007

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2022, 20:58

Domuno1 a écrit:
Vous me fatiguez....

Allah nous dit que les chrétiens et les juifs ont falsifié de leur main la parole de Dieu.

Et visiblement on a des preuves que plus de 5 finales existent en Marc 16 et de nombreux ajouts de copie prouve et identifié.

Sa demontre que Allah a raison enfainte dans le verset évoqué de mon premier message....

J'ai des preuves solides que l'Évangile à était falsifiée ainsi que les autres textes "non reconnu" par Allah qui eux sont  la pour démontré la fausseté du Christianisme, Allah à averti de tout ce qu'il allait arrivé.
Allah dit ce qu'il veut puisque il a la facilité de venir critiquer en dernier .
La Thora dit que c'est le Coran qui falsifie les paroles de Yahvé .
Il y a mille preuves , Yahvé a parlé à tout un peuple , tous l'ont entendu .
Pas a un seul homme qui dit Dieu me parle
Mais sur ce terrain tu n'y viendra pas .
Tu as Trop peur d'être grillé
Mucem

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2022, 21:09

Domuno1 a écrit:
Vous me fatiguez....

J'ai des preuves solides que l'Évangile à était falsifiée ainsi que les autres textes "non reconnu" par Allah qui eux sont  la pour démontré la fausseté du Christianisme, Allah à averti de tout ce qu'il allait arrivé.

Ben oui, des passages de la Bible ont été retravaillés et c’est normal parce que la Bible est une création humain exactement comme le Coran, il n’y a pas une seule parole divine dans le Coran c’est une création humaine retravaillée après Mohammed par des centaines de scribes.

Tu nous fatigues aussi. Very Happy
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2022, 23:09

Je me demande si Domuno veut nous convaincre ou bien s'il ne cherche pas plutôt à se convaincre lui-même.

Tonton

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2022, 17:09

cailloubleu* a écrit:

Oui, j'ai bien compris, et c'est vrai que dans la façon de répondre à ton observation, l'argumentation nous éloigne du sujet. D'autant plus qu'il faut parfois bien des lignes pour se faire comprendre, avant même d'en tirer l'idée à débattre.

Pour moi, ce n'est pas une question de Coran, car Dieu sait préserver sa Parole quelque soit ce qu'en font les hommes. Il sait la préserver aussi bien à travers la thora, qu'à travers les évangiles ou le coran.

Les hommes ne font que pinailler sur des détails de moindre importance, dans des enjeux de compétition, de prise de pouvoir, ou pour se rassurer sur leurs propres opinions, parfois en diabolisant l'autre, en lui accordant de mauvaises intentions ou en interprétant de travers pour justifier le mal qu'ils pensent.

A partir de là, dans cette situation, il est impossible de savoir ce que dit Dieu, que ce soit à travers le Coran ou la bible. Ainsi pour savoir ce que dit Dieu dans le Coran, comme dans la bible, il faut se préserver de toutes ces choses qui font la guerre à l'âme et à l'Esprit.

Lire, écouter, discuter, mais sans esprit à la rivalité et là, on comprend.
Tonton

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2022, 17:10

cailloubleu* a écrit:

Oui, j'ai bien compris, et c'est vrai que dans la façon de répondre à ton observation, l'argumentation nous éloigne du sujet. D'autant plus qu'il faut parfois bien des lignes pour se faire comprendre, avant même d'en tirer l'idée à débattre.

Pour moi, ce n'est pas une question de Coran, car Dieu sait préserver sa Parole quelque soit ce qu'en font les hommes. Il sait la préserver aussi bien à travers la thora, qu'à travers les évangiles ou le coran.

Les hommes ne font que pinailler sur des détails de moindre importance, dans des enjeux de compétition, de prise de pouvoir, ou pour se rassurer sur leurs propres opinions, parfois en diabolisant l'autre, en lui accordant de mauvaises intentions ou en interprétant de travers pour justifier le mal qu'ils pensent.

A partir de là, dans cette situation, il est impossible de savoir ce que dit Dieu, que ce soit à travers le Coran ou la bible. Ainsi pour savoir ce que dit Dieu dans le Coran, comme dans la bible, il faut se préserver de toutes ces choses qui font la guerre à l'âme et à l'Esprit.

Lire, écouter, discuter, mais sans esprit à la rivalité et là, on comprend.
Tonton

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2022, 17:18

cailloubleu* a écrit:
Je me demande si Domuno veut nous convaincre ou bien s'il ne cherche pas plutôt à se convaincre lui-même.

je pense qu'il a des choses à partager mais qu'il ne sait pas comment s'y prendre, et c'est sans doute cela qui " le fatigue ".

Il manque de pédagogie, mais en faire preuve c'est toujours difficile. Or là, il s'y prend de la pire des façons, on ne saurait convaincre personne, en bousculant les gens dans leur conviction, en les insultant et en les prenant pour des imbéciles. C'est la pire des méthodes, elle produit le rejet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 4 Empty

Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant