Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?

+9
Skander
Mucem
Simon
Thedjezeyri14
guilgal45
Domuno1
gerard2007
Poisson vivant
birsheva
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Domuno1

Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 7 EmptyVen 11 Fév 2022, 12:55

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

A voir que personne trouve pas la moindre erreur dans le Coran, j'aimerai planter la hache de la vérité.

La finale de Marc est noté comme Ajout tardif par l'église et les experts Bibliques.

Finale qui est de 11 versets 16:9-20
Dite inspiré de "Dieu" mais ajouté des siècles après car absente des plus vieux manuscrits su 4 ème siècle.

Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...-ajoutees/

Voici ce que Allah dit Dans le Coran incree et incorruptible :

« Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » (Coran 2/79)

Sa ne peut être plus Clair.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 7 EmptySam 16 Avr 2022, 23:09

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:

Il y a dans le judaïsme une excellence de la transmission de l’héritage, du patrimoine de la connaissance parce que justement ils ont toujours eu peur de disparaître ou de trop se fondre dans les sociétés.
Avec cette importance de l’éducation et du savoir transmis il y a aussi une vraie tradition de l’effort d’interprétation de la Torah et du débat, des divergences possibles des points de vue, ce qui a permis de mettre en valeur l’intellect et la dialectique dans la culture juive

Merci Simon

Je ne sais pas ce qu'il y a mais il y a forcément quelque chose en eux pour être aussi inventif et créatif

Je le dis souvent, pourquoi les peuples de tradition Chrétienne et les peuples de tradition Musulmane ne font ils pas la même chose ?

C'est là ou l'histoire du peuple élu, de la religion donnée à ce peuple me trouble  scratch

.
Tu as mis le doigt dessus .
Ce peuple est une énigme .
Aucun peuple n'aurait pu subir ce qu'il a subit , sans être assimilé et effacé définitivement .
Rare sont les juifs qui ont passé plus de 50 ans dans le même pays .
Pogroms expulsions , sans cesse depuis 2000 ans .
Quitter un pays y laisser sa maison ses biens , repartir a zéro , réapprendre une langue , est revenir toujours plus fort .
C'est un véritable mystère .

Mark Twain:
Quel est le secret de son immortalité ?
"... Si les statistiques sont à droite, les Juifs constituent qu'un pour cent de la race humaine. Il suggère une faible bouffée nébuleuse de poussière d'étoile perdu dans l'incendie de la Voie Lactée. correctement, le Juif ne devrait guère d'être entendu, mais il est entendu parler, a toujours été entendu
gerard2007

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 7 EmptySam 16 Avr 2022, 23:31

On a beau dire , mais c'est impressionnant pour un si petit peuple .

.36 L'Eternel te conduira, avec ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que ni toi ni tes pères n'ont connue ; tu serviras là des dieux étrangers de bois et de pierre. 37 Tu seras un sujet d'étonnement, de parabole et de satire parmi tous les peuples où l'Eternel te conduira. 38
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2022, 01:03

gerard2007 a écrit:
Les 10 commandements arrive à 10 .
Pas a 19/11
Sur le mont sinai ce n'est pas les dix commandements ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2022, 10:56

Mais il y a 10 millions de juifs qui échappent aux chiffres d'après ce site juif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site est protégé on ne peut faire de copié-collé.Voici ce qu'ils disent 15 millions de juifs se désignent sous le nom de juifs mais si on compte ceux qui ont droit à être israélites conformément à la loi sur le retour à Israel ils sont 25 millions.

Ça explique sans doute la faible progression de leur communauté si siècle après siècle 40% d'entre eux s'éloignent de leur religion, ainsi nous avons tous, européens et arabes sans doute du sang juif sans le savoir, de même que nous descendons tous en Europe de Charlemagne statistiquement et toi Thedj tu dois descendre de Saladin, statistiquement parlant. Very Happy

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2022, 15:40

cailloubleu* a écrit:
 toi Thedj tu dois descendre de Saladin, statistiquement parlant. Very Happy

S'il est aussi juste et heroïque que le montre certains films je l'accepte comme ancêtre  fourirel
Tonton

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2022, 15:54

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
 toi Thedj tu dois descendre de Saladin, statistiquement parlant. Very Happy

S'il est aussi juste et heroïque que le montre certains films je l'accepte comme ancêtre  fourirel

Il serait à l'origine, en raison de sa façon de traiter ses vaincus, à l'origine de l'inspiration des accords de Genève, ce n'est pas rien.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2022, 18:01

@gerard 

Voila ce que dit Wiki à propos du mont sinai . 

C’est là que dans la religion hébraïque, Moïse, après avoir libéré le peuple hébreu d’Égypte et avoir traversé la mer Rouge qui se referma,ensuite sur l’armé,égyptienne reçut de Yahweh le Décalogue (Les Dix Commandements) également appelé les Tables de la Loi.

Jusqu'a preuve du contraire tu as tort quand tu pretend que les peuple juif a etait temoins de la revelation de la torah par Dieu ... tu as confondu avec le decalogue .
gerard2007

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2022, 19:23

Thedjezeyri14 a écrit:
@gerard 

Voila ce que dit Wiki à propos du mont sinai . 

C’est là que dans la religion hébraïque, Moïse, après avoir libéré le peuple hébreu d’Égypte et avoir traversé la mer Rouge qui se referma,ensuite sur l’armé,égyptienne reçut de Yahweh le Décalogue (Les Dix Commandements) également appelé les Tables de la Loi.

Jusqu'a preuve du contraire tu as tort quand tu pretend que les peuple juif a etait temoins de la revelation de la torah par Dieu ... tu as confondu avec le decalogue .

L'Éternel dit à Moïse: "Voici, moi-même je t'apparaîtrai au plus épais du nuage, afin que le peuple entende que c'est moi qui te parle et qu'en toi aussi ils aient foi constamment." Alors Moïse redit à l'Éternel les paroles du peuple

Et l'Éternel dit à Moïse: "Rends-toi près du peuple, enjoins-leur de se tenir purs aujourd'hui et demain et de laver leurs vêtements,
19,11
afin d'être prêts pour le troisième jour; car, le troisième jour, le Seigneur descendra, à la vue du peuple entier, sur le mont Sinaï

Oui le décalogue et aussi
"Voici, moi-même je t'apparaîtrai au plus épais du nuage, afin que le peuple entende que c'est moi qui te parle et qu'en toi aussi ils aient foi constamment

La Thora fût donne à Moïse également sur le Mont Sinaï , je dois faire des recherches mais j'en suis sur a90%
Et qu'en toi ils aient foi constamment , c'est clair .
Après tu peux chipoter pour te faire plaisir
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2022, 20:34

gerard2007 a écrit:
L'Éternel dit à Moïse: "Voici, moi-même je t'apparaîtrai au plus épais du nuage, afin que le peuple entende que c'est moi qui te parle et qu'en toi aussi ils aient foi constamment." Alors Moïse redit à l'Éternel les paroles du peuple

Et l'Éternel dit à Moïse: "Rends-toi près du peuple, enjoins-leur de se tenir purs aujourd'hui et demain et de laver leurs vêtements,
19,11
afin d'être prêts pour le troisième jour; car, le troisième jour, le Seigneur descendra, à la vue du peuple entier, sur le mont Sinaï

"Voici, moi-même je t'apparaîtrai au plus épais du nuage, afin que le peuple entende que c'est moi qui te parle et qu'en toi aussi ils aient foi constamment

La Thora fût donne à Moïse également sur le Mont Sinaï , je dois faire des recherches mais j'en suis sur a90%

Chipoter , plaisir ... ?? Tu ne ne comprnend pas que ca m'est egale qu'ils s'agissent du decalogue ou de la torah je veux juste etre sur que c'est une bonne information et non pas encore de tes fakenews .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2022, 20:49

J'ai beau chercher sur internet toutes les sources semblent dire que le torah fut revelé a Moïse uniquement et non a tout son peuple .
gerard2007

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2022, 21:26

Thedjezeyri14 a écrit:
J'ai beau chercher sur internet toutes les sources semblent dire que le torah fut revelé a Moïse uniquement et non a tout son peuple .
Apparemment Moïse aurait écrit la Torah de ses mains en recevant les révélations .
Sur le Mont Sinaï Dieu c'est montré a tout le peuple , pour que le peuple aient confiance à Moïse et applique la Torah .

gerard2007

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2022, 21:37

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

19,11

Chipoter , plaisir ... ?? Tu ne ne comprnend pas que ca m'est egale qu'ils s'agissent du decalogue ou de la torah je veux juste etre sur que c'est une bonne information et non pas encore de tes fakenews .
Entre nous , en Fake New tu m'as battu à plate couture .😁
Tu en as nie des évidences , des sources , pendant des années .
Mais bon ...
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2022, 21:44

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Apparemment Moïse aurait écrit la Torah de ses mains en recevant les révélations .
Sur le Mont Sinaï Dieu c'est montré a tout le peuple , pour que le peuple aient confiance à Moïse et applique la Torah .

Donc apperement tu avais tort et ton argument contre domuno est une fakenews .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2022, 21:46

gerard2007 a écrit:
Mais bon ...
C'est un forum tout est ecrit les gens peuvent verifier qui : 

1) ne cite jamais les sources .
2) utilise des sites peu fiable ( ex : des sites islamophobes ) , des sites complotistes ..etc 
3) tronque les textes .
gerard2007

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2022, 23:00

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Mais bon ...
C'est un forum tout est ecrit les gens peuvent verifier qui : 

1) ne cite jamais les sources .
2) utilise des sites peu fiable ( ex : des sites islamophobes ) , des sites complotistes ..etc 
3) tronque les textes .
J'en ai mis des centaines de sources .
Seulement elles te conviennent jamais .
Sources en français en Arabes , avec n° de page volume ect ect .
Mais c'est pas grave , j'ai bien compris que tu as comme beaucoup idéalisé ta religion , et il est vrai que Les sources sunnites , font parfois froid dans le dos .
En prenant de l'âge, tu sera moins rêveur et plus objectif .
Quand je regarde les sources juives , et que je lis un texte agréable , et beau , j'ai aussi malheureusement la déception de tomber tôt ou tard sur une aberration .
Je crois que l'homme a une certaine époque était rattrapé par ce qu'il vivait et voyait tous les jours , et écrivant un texte ne pouvait s'empêcher de donner des Indices que ce n'était qu'un humain .
Après il y a des choses bizarre et inexplicable pour le moment .
Allez sans rancune !
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2022, 00:51

gerard2007 a écrit:
J'en ai mis des centaines de sources .
Seulement elles te conviennent jamais .
Sources en français en Arabes , avec n° de page volume ect ect .
Mais c'est pas grave , j'ai bien compris que tu as comme beaucoup idéalisé ta religion , et il est vrai que Les sources sunnites , font parfois froid dans le dos .

Je ne suis meme pas sunnite pour idealiser le sunnisme .. c'est les fakenews dans ta critique que je n'acceptais pas et non la critique en elle même .

Faire passer le salafisme pour du sunnisme est un exemple de tes manip .[/quote]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?   Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ? - Page 7 Empty

Allah a-t-il dit vrai dans le Coran ?
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7