Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
– 45% Nike Air Max 2090 4 coloris
82.47 € 149.99 €
Voir le deal

Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...

AuteurMessage
Invité
Invité

Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... Empty
MessageSujet: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyLun 11 Juil 2011, 19:44

Publié par
Hocine new
post non vérifié par la rédaction
LES TÉMOINS DE JEHOVAH OBTIENNENT UNE PLEINE RECONNAISSANCE EN TANT QUE RELIGION
C’est après un long et âpre combat juridique, unique dans l’histoire, que les témoins de Jéhovah, en France et dans l’Europe occidentale, viennent de remporter une grande victoire en faveur de leurs droits à exercer leur liberté de religion et de conscience dans toute l’Union européenne, et ce par deux récentes jurisprudences européennes. Les pouvoirs publics et les journalistes en ont pris acte. Ce revirement spectaculaire était attendu depuis près de 20 ans ! Longtemps considérés comme une ‘secte’ ils sont dorénavant nommés dans la presse comme une ‘religion’ à part entière. Le temps est donc révolu où l’on trouvait dans les médias officiels les termes péjoratifs en boucle de ‘sectes’ ou de ‘mouvement à caractère sectaire’ à leur encontre. Qu’est-ce que cela devrait changer dans notre société ?
C’est après un long et âpre combat juridique, unique dans l’histoire, que les témoins de Jéhovah, en France et dans l’Europe occidentale, viennent de remporter une grande victoire en faveur de leurs droits à exercer leur liberté de religion et de conscience dans toute l’Union européenne, et ce par deux récentes jurisprudences européennes. Les pouvoirs publics et les journalistes en ont pris acte. Ce revirement spectaculaire était attendu depuis près de 20 ans ! Longtemps considérés comme une ‘secte’ ils sont dorénavant nommés dans la presse comme une ‘religion’ à part entière. Le temps est donc révolu où l’on trouvait dans les médias officiels les termes péjoratifs en boucle de ‘sectes’ ou de ‘mouvement à caractère sectaire’ à leur encontre. Qu’est-ce que cela devrait changer dans notre société ?
http://www.lepost.fr/article/2011/07/11/2545474_les-temoins-de-jehovah-obtiennent-une-pleine-reconnaissance-en-tant-que-religion.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyLun 11 Juil 2011, 20:26

Veritenet a écrit:

Longtemps considérés comme une ‘secte’ ils sont dorénavant nommés dans la presse comme une ‘religion’ à part entière.

Toute religion a son/ses prophètes, ou "fondateurs". Or, aussi bien le christianisme que les témoins de Jéhovah peuvent être considérés comme des "sectes" ..................RDMpuisque leur point commun, c'est qu'ils sont entièrement fondés sur l'enseignement d'un Gourou, qui se veut Guide suprême dans la compréhension des Écritures, tel un Dieu incarné.

Mais la religion, ce n'est pas cela ; il y a certes des guides, mais leur enseignement ne se substitue en aucun cas à celui de DIEU ; leur rôle se limite à des piqures de rappel, en disant : DIEU est unique, suivez Ses commandements ; aimez DIEU par-dessus toute chose, et aimez votre prochain comme vous-même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyLun 11 Juil 2011, 21:27

Citation :
Mais la religion, ce n'est pas cela ; il y a certes des guides, mais leur enseignement ne se substitue en aucun cas à celui de DIEU ; leur rôle se limite à des piqures de rappel, en disant : DIEU est unique, suivez Ses commandements ; aimez DIEU par-dessus toute chose, et aimez votre prochain comme vous-même.
En fait il ne s'agit pas là de faire le procés d'une religion ou d'un autre sur ce fil, mais de ce que les témoins de Jéhovah qui s'appuient uniquement sur la parole de Dieu furent l'obget de nombreuses persécutions de la part des gouvernements succesifs.

Autrement, je pense qu'il serait bien de savoir si pour toi la sainte bible est la parole de Dieu, dans le cas contraire je comprend ce que tu écris.
Bien amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyLun 11 Juil 2011, 21:31

Veritenet a écrit:

En fait il ne s'agit pas là de faire le procés d'une religion ou d'un autre sur ce fil, mais de ce que les témoins de Jéhovah....

Qui est ce Charles Taze Russell ? Le gourou des témoins de Jéhovah ?
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyLun 11 Juil 2011, 21:36

Cebrâîl a écrit:

Toute religion a son/ses prophètes, ou "fondateurs". Or, aussi bien le christianisme que les témoins de Jéhovah peuvent être considérés comme des "sectes" ............... RDM

T'es serieux ou t'as fumé la moquette

la moderation va encore avoir du travail What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyLun 11 Juil 2011, 21:43

TOBIE a écrit:

T'es serieux ou t'as fumé la moquette What a Face

C'est bien ce que je disais : une secte. On ne touche pas au Gourou. What a Face
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyLun 11 Juil 2011, 21:49

Cebrâîl a écrit:
TOBIE a écrit:

T'es serieux ou t'as fumé la moquette What a Face

C'est bien ce que je disais : une secte. On ne touche pas au Gourou. What a Face

Tu considere vraiment les Chretiens comme des sectaires;il me semblait que ce forum etait un lieu d'echange entre Chretiens et Musulmans
rien a voir avec des pratiques sectaires
je suis déçu
mais bon je commence a avoir l'habitude ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyLun 11 Juil 2011, 21:55

TOBIE a écrit:

mais bon je commence a avoir l'habitude sur ce forum

Et qui a dit que l'Islam était une secte ? Ne serait-ce pas les catholiques par hasard ? Donc, quel effet cela fait de voir sa religion qualifiée de "secte" ? Ça fait plaisir, n'est-ce pas ? What a Face

Bruno Lemaire a écrit:
Mais comme l'Islam est issu d'une secte ebionite, elle même hérétique et en partie inculte, cela ne saurait trop étonner.

https://www.dialogueislam-chretien.com/t1757p220-la-notion-de-dieu-dans-l-islam

rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyLun 11 Juil 2011, 22:03

Cebrâîl a écrit:
TOBIE a écrit:

Et qui a dit que l'Islam était une secte ? Ne serait-ce pas les catholiques par hasard ? Donc, quel effet cela fait de voir sa religion qualifiée de "secte" ? Ça fait plaisir, n'est-ce pas ? What a Face

Je te l'accorde Cebrâîl, certains catholiques parlent de la sorte et des musulmans parlent aussi de la sorte !!! cependant il y a des Catholiques sincères, des Musulmans sincères etc.....
Cela ne fait plaisir à personne de voir sa Foi, sa religion, ses croyances qualifiées de "secte".... nous sommes ici pour dialoguer et non pour décrier la religion de l'autre... qualifier la religion de l'autre de secte est blessant pour l 'autre !!!
Que cela vienne de n'importe quelle religion !!

Je vous laisse continuer les débats .....

Fraternellement.

Bonne soirée à tous et à toutes.
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyLun 11 Juil 2011, 22:05

Cebrâîl a écrit:
TOBIE a écrit:

Bruno Lemaire a écrit:
Mais comme l'Islam est issu d'une secte ebionite, elle même hérétique et en partie inculte, cela ne saurait trop étonner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous ne savons pas tout voir ... je n'approuve pas ce propos et je parle en neutre.... désolée !
Ce forumeur a maintenant son propre forum..... et ne vient plus.....
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyLun 11 Juil 2011, 22:07

Cebrâîl a écrit:
TOBIE a écrit:

pourtant, l'islam a des pratiques que l'on peut qualifier de "sectaires" :

- lois particulières à la secte (charia)
- impot obligatoire pour les membres de la secte (zakat)
- mariages à l'intérieur de la secte obligatoire pour les femmes et recommandée pour les hommes.
- nourriture réservée à la secte (hallal)
- mise à mort de ceux qui quittent la secte (apostat)
- encouragement du prosélytisme

TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyLun 11 Juil 2011, 22:13

Cebrâîl a écrit:
TOBIE a écrit:

Bruno Lemaire a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu te venge d'un propos qui t'as bléssé,sur le "premier Jesus Christ qui passe"
je ne traite pas l'ISLAM de secte;mais je suis intrigué que DIEU est laissé deux religions issue d'Abraham coexister
de plus les TJ sont de grands Évangélisateurs;même s' ils sont dans l'erreur ;ils meritent le respect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyLun 11 Juil 2011, 22:15

Citation :
Qui est ce Charles Taze Russell ? Le gourou des témoins de Jéhovah ?
CTR n'a jamais été un témoin de Jéhovah, mais un étudiant de la Bible.
Ce n'est qu'en 1931 à Cédar point que les témoins de Jéhovah on adopté le nom de Jéhovah selon Isaie 43:10
Amitié sincére
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyLun 11 Juil 2011, 22:23

rosarum a écrit:

pourtant, l'islam a des pratiques que l'on peut qualifier de "sectaires" :

Et qu'en est-il de l’Église ?

- condamnation d'hérésie de tous ceux qui, à l'intérieur de la chrétienté, n'adhèrent pas tout-à-fait au credo de l'église catholique (par exemple sur les questions de la Grâce, de la Foi "seule" qui sauve etc.).
- autorité souveraine du pape en matière de dogme.
- les autres religions ne sont que des "sous-vérités", mais évidemment elles ne sauvent pas ; elles préparent au salut.
- excommunication pour avortement ; autorité sur les questions éthiques ou morales.
etc.

TOBIE a écrit:

Dans ce cas-là, pourquoi le modérateur n'a pas rectifié les propos de ce bruno, alors que les miens ont été très rapidement soumis à la censure ? Pour un forum qui se veut fraternel, c'est assez louche, tu ne trouves pas ? "Touche pas à mon Église, mais l'Islam, dites-en ce que vous voulez, ça m'est égal" ; elle est belle, la "philosophie" de ce forum.
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyLun 11 Juil 2011, 22:55

Cebrâîl a écrit:

TOBIE a écrit:

Dans ce cas-là, pourquoi le modérateur n'a pas rectifié les propos de ce bruno, alors que les miens ont été très rapidement soumis à la censure ? Pour un forum qui se veut fraternel, c'est assez louche, tu ne trouves pas ? "Touche pas à mon Église, mais l'Islam, dites-en ce que vous voulez, ça m'est égal" ; elle est belle, la "philosophie" de ce forum.

je crois que Rose a deja repondu a ta question;la moderation ne peut tout voir
je pense que si elle l'avait su elle aurait censuré
mais sur ce point tu as raison
je t'ai connu sage et moins agressif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyLun 11 Juil 2011, 23:02

TOBIE a écrit:

Et donc ? Qu'est-ce qu'elle attend pour le faire ? Pourquoi ne modifie t-elle pas le message de ce bruno lemaire ? Tu auras remarqué mon message était exactement comme le sien (je n'ai rien dit de plus que ce bruno, en parlant de "secte"), donc où est le problème ?

Dernière édition par Cebrâîl le Lun 11 Juil 2011, 23:25, édité 2 fois
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyLun 11 Juil 2011, 23:13

Cebrâîl a écrit:
TOBIE a écrit:

Et donc ? Qu'est-ce qu'elle attend pour le faire ? Pourquoi ne modifie t-elle pas le message de ce bruno lemaire ? Tu auras remarqué mon message était exactement comme le sien (je n'ai rien dit de plus que ce bruno, en parlant de "secte"), donc où est le problème ?

Je remercie notre ami TOBIE de confirmer mes dires...

Et qu'est ce que j'attends pour le faire, voici la réponse toute simple :

MARIO, est de ce forum le modérateur en chef, il est absent ce soir et donc demain il décidera de ce qu'il y a lieu de faire et répondra dans ce lien...

Bonne soirée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyLun 11 Juil 2011, 23:22

TOBIE a écrit:
moins agressif

Il ne suffit pas de dire "ce forum est fraternel et respectueux des croyances bla bla", encore faut-il le prouver. Or, la manière dont ce forum est modéré ne le prouve absolument pas, puisque le moindre écart est aussitôt sanctionné par la censure, ce qui n'est pas le cas de la modération du côté "Islam".

Si vous ne me croyez pas, demandez donc aux modérateurs de la section "Islam" (ou bien "Islamo-chrétienne") du forum, et jugez par vous-même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyMar 12 Juil 2011, 00:33

Citation :
Il ne suffit pas de dire "ce forum est fraternel et respectueux des croyances bla bla", encore faut-il le prouver.
Si dans l'ensemble, on n'a rien à reprocher à ce forum qui est tres bien géré comparativement à d'autres.
Moi en tant que témoin de Jéhovah, peu on donné des critiques acerbes (ne pas confondre les bonne critiques qui sont que à elles tres louables, puisque cela permet de répondre et d'enseigner ce que ne savent pas les personnes en ce qui concerne les témoin de Jéhovah.
Amitié sincére
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyMar 12 Juil 2011, 08:00

Cebrâîl a écrit:

Il ne suffit pas de dire "ce forum est fraternel et respectueux des croyances bla bla", encore faut-il le prouver. Or, la manière dont ce forum est modéré ne le prouve absolument pas, puisque le moindre écart est aussitôt sanctionné par la censure, ce qui n'est pas le cas de la modération du côté "Islam".

Si vous ne me croyez pas, demandez donc aux modérateurs de la section "Islam" (ou bien "Islamo-chrétienne") du forum, et jugez par vous-même.

Nous avons deux excellents modérateurs Musulmans sur ce forum : ASHTAR et NOORFISABILLAH.

Pourquoi, mon cher CEBRAÏL, ne te plains-tu pas par MP à ces modérateurs, plutôt que de polluer ce fil par des digressions hors du sujet .

Sur ces digressions, qui portent sur le mot"sectaire" , tu dois savoir que toute nouvelle religion a été qualifiée de secte à ses débuts, la religion chrétienne comme les autres !

Et le forumeur Bruno Lemaire n'a même pas parlé de l'Islam comme étant une secte, mais de la secte ébionite, qui est une secte chrétienne, comme tu le sais !

Donc pourquoi et au nom de quoi aurait-il fallu modérer le mot "secte ébionite " ?

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyMar 12 Juil 2011, 17:29

mario-franc_lazur a écrit:

Donc pourquoi et au nom de quoi aurait-il fallu modérer le mot "secte ébionite " ?

Pourquoi aurait-il fallu modérer le mot "secte" ?

Tout simplement parce que le message de ce "bruno" sous-entend que l'Islam, tout comme la secte (chrétienne) ebionite, est hérétique et inculte.

Rose a elle-même désapprouvé ce propos mal placé, mais a refusé de réagir (voir son message plus haut). Balancer des choses aussi énorme avec autant de facilité, tu m'excuseras mais ce n'est pas très constructif et objectif ; l'usage du conditionnel aurait été le bienvenue.

Moi, je n'ai fait que reprendre les propos de ce bruno, avec la même liberté de ton, en l’appliquant strictement à l’Église, la censure n'a pas tardé à tomber (de la part de Rose) ; mon message a été vite censuré.

Ce qui est intéressant de constater, c'est d'un côté la censure sévère et pointilleuse lorsqu'il est question de l’Église (la réaction de Rose le prouve) et de l'autre une censure plutôt légère, voir inexistante....

Voilà, c'est ce que je désapprouve.

Comme personne ne veut modérer, je vais le faire moi-même :

Bruno Lemaire a écrit:
Et comme l'Islam est serait issu d'une secte ebionite, elle-même hérétique, en partie inculte et secte que je qualifierais d'inculte et ignorante, cela ne m'étonnerait pas.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyMar 12 Juil 2011, 17:55

Cebrâîl a écrit:

Pourquoi aurait-il fallu modérer le mot "secte" ?

Tout simplement parce que le message de ce "bruno" sous-entend que l'Islam, tout comme la secte (chrétienne) ebionite, est hérétique et inculte.

Rose a elle-même désapprouvé ce propos mal placé, mais a refusé de réagir (voir son message plus haut). Balancer des choses aussi énorme avec autant de facilité, tu m'excuseras mais ce n'est pas très constructif et objectif ; l'usage du conditionnel aurait été le bienvenue.

Moi, je n'ai fait que reprendre les propos de ce bruno, avec la même liberté de ton, en l’appliquant strictement à l’Église, la censure n'a pas tardé à tomber (de la part de Rose) ; mon message a été vite censuré.

Ce qui est intéressant de constater, c'est d'un côté la censure sévère et pointilleuse lorsqu'il est question de l’Église (la réaction de Rose le prouve) et de l'autre une censure plutôt légère, voir inexistante....

Voilà, c'est ce que je désapprouve.

Comme personne ne veut modérer, je vais le faire moi-même :

Bruno Lemaire a écrit:
Et comme l'Islam est serait issu d'une secte ebionite, elle-même hérétique, en partie inculte et secte que je qualifierais d'inculte et ignorante, cela ne m'étonnerait pas.

Tout ce que tu dis est exact, mon cher CEBRAÏL, et comme tu le fais remarquer, ROSE avait , avec raison, désapprouvé les propos de ce BRUNO.

Mais pourquoi n'ai-je pas modéré comme tu le demandais ces propos ? en dehors du fait que c'étaient les Ebionites qui étaient taxés de secte ( ce qui est vrai), pour une autre raison simple en fait : parce que ces propos ont été tenus le 28 mars, dans un fil qui n'est plus en activité !!! Et ce BRUNO avait été banni temporairement de notre forum au mois de février, et il n'est jamais revenu depuis le 28 avril ...

Et donc pour moi , avoir repris des propos d'un ancien banni me semble d'assez mauvais goût en fait !

Fraternellement

Ceci dit, ta modération est tout-à-fait excellente et nul ne la contestera ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyMar 12 Juil 2011, 18:24

Veritenet a écrit:

Longtemps considérés comme une ‘secte’ ils sont dorénavant nommés dans la presse comme une ‘religion’ à part entière. Le temps est donc révolu où l’on trouvait dans les médias officiels les termes péjoratifs en boucle de ‘sectes’ ou de ‘mouvement à caractère sectaire’ à leur encontre.

J'ai trouvé ça sur le sujet : les 30 clichés sur les témoins de Jéhovah (lien fichier pdf).

Dernière édition par Cebrâîl le Mar 12 Juil 2011, 18:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyMar 12 Juil 2011, 18:39

Citation :
Ceci dit, ta modération est tout-à-fait excellente et nul ne la contestera ...
Very Happy

Oui c'est tres exacte, je l'ai d'ailleurs fais ressortir dans ce fil...
Il faut quand même noter qu'on est tres loin du théme mon cher Mario, mais bon le message est quand même passé Very Happy
Bien fraternellement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyMar 12 Juil 2011, 18:49

Suite...

Re: Violation de la Liberté religieuse: la Cour européenne condamne la France

.Dépêches JurisClasseur - Actualités

Les dons perçus par l'association Les Témoins de Jéhovah ont été taxés en vertu d'une loi trop imprécise

La Cour européenne des droits de l'homme a condamné la France pour violation de l'article 9 de la Convention EDH en raison de l'insuffisante précision des dispositions de l'article 757 du Code général des impôts sur le fondement duquel les dons révélés à l'Administration au cours de la vérification de la compatibilité de l'Association Les Témoins de Jéhovah ont été taxés d'office aux droits de donation. Cet arrêt ne deviendra définitif qu'en l'absence de renvoi de l'affaire dans un délai de trois mois devant la grande chambre de la Cour.
L'Association Les Témoins de Jéhovah, association cultuelle française dont la source essentielle de financement est constituée par des dons, avait été mise en demeure par l'Administration de déclarer les dons qu'elle avait encaissés de 1993 à 1996. L'association ayant refusé de procéder à cette déclaration en invoquant l'exonération des dons et legs faits aux associations cultuelles, aux unions d'associations cultuelles et aux congrégations autorisées (CGI, art. 795, 10°), l'Administration avait, dans le cadre d'une procédure de taxation d'office des dons manuels révélés (CGI, art. 757), notifié à l'association un redressement portant sur environ 45 millions d'euros (dont 22 millions au titre de pénalités et d'intérêts de retard).
La Cour considère que :
- le redressement fiscal litigieux a constitué une ingérence dans le droit à la liberté de religion de l'association. Il a en effet porté sur la totalité des dons manuels perçus par l'association, alors que ceux-ci constituaient la source essentielle de son financement. Ses ressources vitales ayant ainsi été coupées, elle n'est plus en mesure d'assurer concrètement à ses fidèles le libre exercice de leur culte ;
- cette ingérence n'est acceptable au regard de l'article 9 de la Convention qu'à la condition qu'elle soit « prévue par la loi », laquelle doit être énoncée avec suffisamment de précision pour être prévisible. Dans la présente affaire, la Cour juge que les dispositions de l'article 757 du CGI, au titre duquel les dons révélés à l'Administration ont été taxés d'office aux droits de donation, n'étaient pas suffisamment prévisibles.

Source
CEDH, 30 juin 2011, n° 8916/05, Association Les Témoins de Jéhovah c/ France
http://www.lexisnexis.fr/depeches/index2.jsp?date_new=2011-07-12&url_key=/data/08072011/08072011-152210.html&jour_jo=Mardi#top
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptySam 30 Juil 2011, 10:46

Veritenet a écrit:
Citation :
Il ne suffit pas de dire "ce forum est fraternel et respectueux des croyances bla bla", encore faut-il le prouver.
Si dans l'ensemble, on n'a rien à reprocher à ce forum qui est tres bien géré comparativement à d'autres.
Moi en tant que témoin de Jéhovah, peu on donné des critiques acerbes (ne pas confondre les bonne critiques qui sont que à elles tres louables, puisque cela permet de répondre et d'enseigner ce que ne savent pas les personnes en ce qui concerne les témoin de Jéhovah.
Amitié sincére

Moi, l'ami, j'ai une critique acerbe contre toi, : c'est de croire avoir la VERITE à toi tout seul avec tes copains jéhovistes, et de traiter tous les autres, les Musulmans comme les Chrétiens, de FAUX croyants , et leurs croyances de FAUSSES religions.

Je te le dis tout net : Ce qualifiant "faux" me reste, crois-moi, en travers de la gorge !!!

Cordialement et à +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptySam 30 Juil 2011, 13:06

Citation :
Je te le dis tout net : Ce qualifiant "faux" me reste, crois-moi, en travers de la gorge !!!
Bonjour mon ami pinson,
Bien oui je te comprend tres bien...
D'un autre coté il faut bien que tu comprennens aussi que nous avons parfaitement le droit de ne pas adorer Marie ni lui rendre un culte et adorerdes idoles, puis d'essayer de faire ce que la sainte Bible comande.
Les disciples de Jésus ne savaient pas tout non plus et Jésus le savait bien, mais ils pratiquaient ce que Jésus leur commandait de faire c'est à dire Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20
Prêcher la bonne nouvelle du royaule et l'enseigner de porte en porte, de village en village et ce dans le monde entier et alors viendra la fin!
Aussi,
Nous n'adorons qu'un seul Dieu
Pas de trinité comme tu vois, je t'ai donné de tres nombreuses explications au cours du temps.
La vérité c'est pas nous qui la détenons, mais ce qui est écrit dans la sainte Bible et qui est bien souvent déformée par des mouvements dit chrétiens.
Que tu penses ou non qu'on n'est pas dans le vrai c'est aussi ton droit le plus absolu.
Depuis que nous nous conaissons nous n'avons pas élaboré ensemble (toi et moi) la façon dont tu pouvais te prétendre chrétien ou d'une autre formation?
Ce qui compte le plus en fait c'est de prêcher la bone nouvelle et faire des disciples de gens de toutes les nations, puis enseigner ce que la sainte Bible nous commande avec des actes et la vérité, rien de plus...
Donc si pour toi ce n'est pas la vérité ce qu'on dit et fait, je te laisse donc le soins d'analyser tous les points que nous avons donné sur ce forum et de comparer, ensuite tu te places du coté que tu veux, pour moi pas de probléme
Amtié sincére

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyDim 31 Juil 2011, 11:37

Veritenet a écrit:
Pinson a écrit:
Bonjour mon ami pinson,
D'un autre coté il faut bien que tu comprennens aussi que nous avons parfaitement le droit de ne pas adorer Marie ni lui rendre un culte et adorerdes idoles, puis d'essayer de faire ce que la sainte Bible comande.
Les disciples de Jésus ne savaient pas tout non plus et Jésus le savait bien, mais ils pratiquaient ce que Jésus leur commandait de faire c'est à dire Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20
Prêcher la bonne nouvelle du royaule et l'enseigner de porte en porte, de village en village et ce dans le monde entier et alors viendra la fin!
Aussi,
Pas de trinité comme tu vois, je t'ai donné de tres nombreuses explications au cours du temps.
La vérité c'est pas nous qui la détenons, mais ce qui est écrit dans la sainte Bible et qui est bien souvent déformée par des mouvements dit chrétiens.
Que tu penses ou non qu'on n'est pas dans le vrai c'est aussi ton droit le plus absolu.
Depuis que nous nous conaissons nous n'avons pas élaboré ensemble (toi et moi) la façon dont tu pouvais te prétendre chrétien ou d'une autre formation?
Ce qui compte le plus en fait c'est de prêcher la bone nouvelle et faire des disciples de gens de toutes les nations, puis enseigner ce que la sainte Bible nous commande avec des actes et la vérité, rien de plus...
Donc si pour toi ce n'est pas la vérité ce qu'on dit et fait, je te laisse donc le soins d'analyser tous les points que nous avons donné sur ce forum et de comparer, ensuite tu te places du coté que tu veux, pour moi pas de probléme
Amtié sincére

Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... 2129354088 mon cher VERITENET pour ce message apaisant que tu adresses à notre frère PINSON.

Et si je comprends bien tu n'emploieras plus l'expression "fausse religion", ou "fausses croyances" ??? Car évidemment elles ne sont fausses que pour toi et tes co-religionnaires !

J'en prends donc bonne note ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyDim 31 Juil 2011, 12:14

Veritenet a écrit:

Bonjour mon ami pinson,
Aussi,
Amtié sincére

Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... 2129354088 mon cher VERITENET pour ce message apaisant que tu adresses à notre frère PINSON.

Et si je comprends bien tu n'emploieras plus l'expression "fausse religion", ou "fausses croyances" ??? Car évidemment elles ne sont fausses que pour toi et tes co-religionnaires !

Mon cher Mario
En fait je ne suis(suivre) pas vraiment Jésus qui traitaient les juifs de races de vipères et qui a usé du fouet.
Cependant Jésus nous met en garde en Matthieu 7:21 à 2321 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité

Oui, si tous avaient bon dans leur façon de pratiquer le culte pur, on voir mal le fait de la mise en garde de Jésus mentionnant qu'il faut être dans la légalité uniquement et que nombreux vont mourrir à Harmaguédon!
Bien sur ce que nous mentionnons semble choquer, mais à bien y regarder de pres, il s'agit là d'un acte d'amour pour son prochain que de les avertir de leurs mauvaises pratiques.
Ce même s'ils semblent sincérent, Jésus ne prêtera pas cas de ces plus petits.
En effet, Jésus mentionne même que certains feraient même des oeuvres de puissance en son nom, mais voilà, le reste on peut le lire dans ses propres paroles, ce ne sont pas les témoins de Jéhovah qui l'écrivent, donc nombreux interprétent la façon dont les témoins de Jéhovah répandent la bonne nouvelle par leur connaissance des sainte écriture.
Il y a eut tellement de choses qui ont été dite contre les témoins de Jéhovah que cela est rentré dans la foule du monde, mais à cause de ça des millions sont malgré tout devenus témoins de Jéhovah, envers tout et contre tous, malgré la tres forte opposition des gouvernements et de ceux qui se cachent derrière tout ça qui paradent en vêtement de brebis faisant de la politique avec ces rois de la terre.
Aujourd'hui la CEDDH (cour européenne des droits de l'homme à tranché à l'unanimité en notre faveur)
les gouvernements ont beau essayer de nous casser, cela se retourne contre eux à chaque fois, ce qui démontre bel et bien que Jéhovah est avec nous tout simplement.
Il ne faut pas oublier que ceux et celles qui ont fait du mal aux témoins de Jéhovah en cachette pensant qu'on allait jamais les découvrir, vont devoir rendre des compte à coup sur devant le grand et tout puissant Jéhovah.
Lorsque nous disons que la fin de la fausse religion est proche, c'est pas les personnes individuellement que nous condamnons, mais c'est uniquemment la sainte Bible qui le mentionne. C'est pas notre vérité, mais la vérité qui se trouve dans la sainte Bible.
Nombreux essaient de se voiler la face, aimant et préférant les traditions des hommes plutôt que ce qui est écrit dans la parole de Dieu.
Justement nous aimons tellement notre prochain que cet amour nous poussent vraiment à suivre notre Siegneur Jésus qui a des paroles de vérité (ta parole est vérité Jean 17:17)

17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité. 18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie pour eux, pour qu’eux aussi soient sanctifiés par le moyen de [la] vérité.

Bien fraternelement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... EmptyDim 31 Juil 2011, 12:19

Citation :
Car évidemment elles ne sont fausses que pour toi et tes co-religionnaires !

Suite..
Actes 2:; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé.
Rom 10:14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”
Oui ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles, mais voilà de ceux là on n'en veut certes pas, on les dénigrent!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...   Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance... Empty

Les témoins de Jehovah obtiennent pleine reconnaissance...
Page 1 sur 1