Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine

+8
Aloha
Thedjezeyri14
Zen
Mucem
cailloubleu*
gerard2007
Skander
BERNARD
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 Empty
MessageSujet: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyMar 01 Mar 2022, 11:27

Rappel du premier message :

01.03.2022

gerard2007 a écrit:
Pourquoi refuser l'information , sur la souffrance de tous les peuples ?
Satan règne sur le Monde et sur certains qui se reconnaîtront
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2022, 13:35

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Zelensky .
Nous étudions la neutralité de l'Ukraine , et le non armement nucléaire .
Aussi loin que je me souvienne , c'est pour ça que la Russie nous a attrapé !
Ah bon ?
Il a fallu attendre la destruction du pays pour commencer à étudier cette neutralité ?
Tout ces morts toute ces ruines pour en arriver là . On pouvait ( il pouvait pas) y penser avant ?
Franchement c'est terrible .

Arrêtes tes conneries cher Gérard.

Poutine est l'agresseur et tu justifies son agression.

Heureusement qu'il-y-a 80 ans les résistants français n'avaient pas ton état d'esprit....
Sinon nous serions peut-être aujourd'hui dans l'empire nazi....

Gérard se conforte dans une paresse intellectuelle qui se nourrit de slogans que les dictateurs savent propager, il lui suffit de les relayer pour qu'il se faire passer pour un partisan de la paix, mais la paix des imbéciles qui ne profite qu'au plus fort et il le sait très bien. Mais il y a comme ça une catégorie de gens qui acceptent les dictatures qu'ils croient les protéger, en attendant ceux qui ont voté pour papa Poutine voient leurs enfants partir à la guerre, comme protection ce n'est pas gagné.
Tonton

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2022, 14:28

Avec tous mes regrets mon cher Tonton le post était hors-sujet, tu trouveras ton texte dans ta messagerie/CB
Tonton

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2022, 14:46

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je suis d'accord , aucune ambiguïté , Poutine est l'agresseur .
Je ne parle pas de ça .
Je dis que Poutine avait averti depuis des années qu'il réagirais si l'expension de l'OTAN continuait .
Des dizaines de vidéos qui remonte a des années .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand la première puissance nucléaire demande qu'on l'écoute sur ses préoccupations , les USA refuse toutes discussions . Le mépris ça rend fou aussi

Tu devrais regarder les vidéos que tu présentes, dans la première celle de 2005 Poutine déclare que si l’Ukraine joignait l’OTAN la Russie retirerait sa technologie de pointe de l’Ukraine. Il était conciliant et ça ne.le dérangeait pas que les états baltes soient à l’OTAN.
La deuxième vidéo est de Noël 2021, il avait changé d’avis.

Et la vraie diplomatie c’est pas derrière un micro sur YouTube , la vraie diplomatie ce sont des entretiens privés. Rien n’empêchait Poutine de discuter sérieusement et en profondeur avec les USA.

C'est ce que je pense aussi, mais je ne suis pas certains que les USA soit vraiment très à l'écoute ( enfin je ne parle des écoutes fait par leur service de renseignement, je parle d'écoute en tant que valeur humaine ).

Par contre, puisqu'il y a va aussi de sa propagande, pourquoi ne l'a t-il pas fait avant ? d'autant plus qu'il dispose des moyens à travers des chaînes comme RT France pour sensibiliser les opinions publiques puisqu'elles sont déterminante aujourd'hui.

Je pense qu'il a laissé les choses s'envenimer pour pouvoir ensuite trouver des excuses pour envahir l'Ukraine, afin de crée une nation assez puissante, capable de s'opposer à l'hégémonie américaine et la mondialisation.

Je pense que Poutine symbolise pour certains, cette opposions entre nationaliste et mondialiste. Ce n'est pas qu'ils le vénèrent, ou qu'ils sont d'accord avec sa politique intérieure, ni bien sûr avec son action militaire en Ukraine, mais plutôt qu'il le considère comme un symbole d'opposition à l'idéologie mondialiste.

Ce pourquoi, il y a des appendances, et non pas des soutiens, ou des excuses données, entre les différents camps nationaux ( comme " reconquête " ou le RN, en France ) et Vladimir Poutine.

Ca ne veut pas dire qu'ils ne condamnent pas son action guerrière, mais juste qu'idéologiquement, ils sont plus proche de lui que de l'Otan.

Moi, je ne suis qu'un simple observateur ok, je n'ai pas de camps. je regarde juste comment certaines prophéties se mettent en place, mais sans avoir la moindre certitude.
gerard2007

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2022, 14:49

Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Arrêtes tes conneries cher Gérard.

Poutine est l'agresseur et tu justifies son agression.

Heureusement qu'il-y-a 80 ans les résistants français n'avaient pas ton état d'esprit....
Sinon nous serions peut-être aujourd'hui dans l'empire nazi....

Gérard se conforte dans une paresse intellectuelle qui se nourrit de slogans que les dictateurs savent propager, il lui suffit de les relayer pour qu'il se faire passer pour un partisan de la paix, mais la paix des imbéciles qui ne profite qu'au plus fort et il le sait très bien. Mais il y a comme ça une catégorie de gens qui acceptent les dictatures qu'ils croient les protéger, en attendant ceux qui ont voté pour papa Poutine voient leurs enfants partir à la guerre, comme protection ce n'est pas gagné.
a ta place Skander , j'en aurais assez d'avoir toujours tort , et je me remettrais en question .
Voici que zelensky dit :
Je dois faire un référendum pour savoir si le peuple ukrainien est d'accord pour la neutralité du pays .
Alors attendons que le peuple se prononce , et après nous en rediscuterons .
J'ai aucun doute sur les votes du peuple qui n'aspire qu'a la paix .
Si le peuple ukrainien vote contre , je ferais mes excuses .
Mais s'il vote pour , j'espère que tu feras Les tiennent humblement
Vidéo zelensky
Mucem

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2022, 17:01

gerard2007 a écrit:
[
a ta place Skander , j'en aurais assez d'avoir toujours tort , et je me remettrais en question .
Voici que zelensky dit :
Je dois faire un référendum pour savoir si le peuple ukrainien est d'accord pour la neutralité du pays .
J'ai aucun doute sur  les votes du peuple qui n'aspire qu'a la paix .
Vidéo zelensky

Gérard tu devrais vraiment regarder les vidéos que tu nous proposes et tu devrais essayer de les comprendre.
Zelenski a parlé des garanties qui devraient accompagner les négociations de neutralité et aussi de mettre tout à plat avec le Donbass. Et pour montrer qu’il n’est pas un dictateur il veut consulter les Ukrainiens  Si tu ne regardes que la moitié de ce que tu proposes c’est pas étonnant.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2022, 19:22

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:

Voici que zelensky dit :
Vidéo zelensky

Au moins le président Zélensky est un véritable démocrate qui n'hésite pas à recourir au référendum pour avoir l'avis de son peuple, j'imagine mal Poutine en faire autant, lui il a fait interdire de prononcer le mot "guerre sous peine de prison, ce sont deux mondes différents qui s'affrontent.

La neutralité voulue par la Russie est inacceptable car l'Ukraine devrait en plus être désarmée ce qui revient à remettre le pays à la merci de l'armée russe qui cette fois n'aurait aucun mal s'emparer du pays.

La Suisse est un modèle de neutralité depuis quatre siècles et pourtant elle n'a jamais désarmé ses soldats, elle a même conservé le service militaire et les conscrits gardent leurs armes quand ils retournent chez eux.

La soit-disant paix voulue par Poutine est en fait quasiment une reddition sans condition qui mettrait les ukrainiens en danger et par effet domino les pays de l'Est de l'Europe, il ne s'en cache pas.
gerard2007

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2022, 22:53

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

Voici que zelensky dit :
Vidéo zelensky

Au moins le président Zélensky est un véritable démocrate qui n'hésite pas à recourir au référendum pour avoir l'avis de son peuple, j'imagine mal Poutine en faire autant, lui il a fait interdire de prononcer le mot "guerre sous peine de prison, ce sont deux mondes différents qui s'affrontent.

La neutralité voulue par la Russie est inacceptable car l'Ukraine devrait en plus être désarmée ce qui revient à remettre le pays à la merci de l'armée russe qui cette fois n'aurait aucun mal s'emparer du pays.

La Suisse est un modèle de neutralité depuis quatre siècles et pourtant elle n'a jamais désarmé ses soldats, elle a même conservé le service militaire et les conscrits gardent leurs armes quand ils retournent chez eux.

La soit-disant paix voulue par Poutine est en fait quasiment une reddition sans condition qui mettrait les ukrainiens en danger et par effet domino les pays de l'Est de l'Europe, il ne s'en cache pas.
Évidemment que Poutine est un dictateur on le sait .
Pour que la paix s'installe , il faut déjà discuter des conditions de cette paix , et je trouve qu'ils auraient pu le faire avant .
La sécurité de l'Ukraine est indiscutable , il faut attendre ce qu'il en sortira des négociations.
Je me réjouis qu'ils commencent à se parler pour trouver un compromis qui satisfera les deux pays pour une paix durable .
Mais pourquoi se parler quand le drame est arrivé , alors qu'il était prévu de longue date ?
Tonton

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2022, 16:16

Skander a écrit:

Un démocrate de circonstance plutôt, car c'est bien un système oligarchique qui dirige le pays. Pas tout à fait comme en Russie, où l'oligarchie ne sert surtout que le destin d'un seul homme ( pour l'instant ). qui impose sa suprématie.

Pour le reste , je suis plutôt d'accord avec toi, mais je ne suis par contre pas certain que Poutine irait jusqu'à s'emparer d'un pays de l'Otan. C'est possible, mais alors le conflit prendrait un tournant majeur ce qui nous reconduit vers la discussion sur son jusqu'au boutisme.

En tout cas une chose est certaine c'est qu'il emmer.. plus qu'autre chose.
gerard2007

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2022, 16:23

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:
Voici que zelensky dit :
Vidéo zelensky

Pour que la paix s'installe , il faut déjà discuter des conditions de cette paix , et je trouve qu'ils auraient pu le faire avant .
La sécurité de l'Ukraine est indiscutable , il faut attendre ce qu'il en sortira des négociations.
Je me réjouis qu'ils commencent à se parler pour trouver un compromis qui satisfera les deux pays pour une paix durable .
Mais pourquoi se parler quand le drame est arrivé , alors qu'il était prévu de longue date ?

Skander a écrit:
Au moins le président Zélensky est un véritable démocrate qui n'hésite pas à recourir au référendum pour avoir l'avis de son peuple,

Ils ont fait un référendum quand ils ont décidés de rentrer dans l'OTAN ?
Ou ça a été voté entre milliardaires ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2022, 17:01

Pourquoi certaines alliances sont soutenues et d'autre non tolérées ?

L'OTAN = NON
Le pacte de Varsovie = ou ce qui en reste = OUI
Lequel des deux est le plus agressif en de mois de mars 2022..
Droit à la Russie d'être agressif non droit d'agression pour l'OTAN
qui EN CE MOIS DE MARS 2022 a été l'agresseur en Ukraine ?
Qui ce réjouit des morts de plus en plus nombreux résultat de cette agression ?
Qui veut faire croire que la Russie a été agressée ? >>>> L'Agresseur

Pourquoi certains pays africains sont pour l'hégémonie chez eux des Russes et son contre chez eux de l'hégémonie des Occidentaux en particulier de l'Europe ?

Poutine a son talon d'Achille !
C'est là qu'il nous faut frapper!
Régime Poutinien = Régime bolchévique nostalgique des goulags .

Qui est au sein du forum est pour la dictature "Poutine", ou la dictature USA et les occidentaux ?
Dans le monde il n'y a pas que poutine comme dictature.
On constate des alliances de fatalistes dans le conflit actuel.
Toutes les dictatures ont le même but
"UN SEUL HOMME ALIENE TOUT UN PEUPLE"
Les traitres sont ceux qui suivent cet Homme.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2022, 14:26

Skander a écrit:

gerard2007 a écrit:

Qui ça "ils" ? Tu veux dire Poutine et ses ministres ? Car c'est lui le dictateur dans l'histoire.

gerard2007 a écrit:

Il faut poser la question à Poutine mais je pense que si l'invasion de l'armée russe avait été un succès rapide, le dictateur du Kremlin serait moins pressé de négocier. 

Skander a écrit:

Au moins le président Zélensky est un véritable démocrate qui n'hésite pas à recourir au référendum pour avoir l'avis de son peuple,

gerard2007 a écrit:
Ils ont fait un référendum quand ils ont décidés de rentrer dans l'OTAN ?
Ou ça a été voté entre milliardaires ?

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Le référendum est à venir et l'Ukraine n'est pas rentré dans l'OTAN

À force de lire des fake news tu te mets à en inventer maintenant, ça devient grave.
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2022, 14:59

gerard2007 a écrit:
Mes propos peuvent prêter à confusion .
Je n'accable pas le faible , bien au contraire .
Le faible étant le peuple " pour moi"
Je critique plutôt les dirigeants !
Tous les dirigeants .
La aussi il y a une nuance qui t'échappe certainement .
Salut Gérard 2007 , tu n’à jamais rien fait ou dit mais Cailloubleu a entièrement raison dans ce qu'elle partage ,toi  toujours critiquer , contredire , politiquer,  rien de plus facile apprends de temps en temps à  tenir ta langue en bride ! ! !
gerard2007

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyJeu 31 Mar 2022, 21:12

Petite question a écrit:
gerard2007 a écrit:
Mes propos peuvent prêter à confusion .
Je n'accable pas le faible , bien au contraire .
Le faible étant le peuple " pour moi"
Je critique plutôt les dirigeants !
Tous les dirigeants .
La aussi il y a une nuance qui t'échappe certainement .
Salut Gérard 2007 , tu n’à jamais rien fait ou dit mais Cailloubleu a entièrement raison dans ce qu'elle partage ,toi  toujours critiquer , contredire , politiquer,  rien de plus facile apprends de temps en temps à  tenir ta langue en bride ! ! !
Pourtant je suis en Phase avec beaucoup de monde hors forum .
Bizarrement , sur le forum j'ai l'impression de discuter avec des rêveurs hors réalités qui s'inventent un monde féérique .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyVen 01 Avr 2022, 07:20

Peut-on discuter avec une Homme qui durant là discussion continue de tuer le peuple avec lequel il discute ?
Ceci dans le seul but de satisfaire son orgueil personnel ?
L'honneur du peuple russe est bafoué par la mentalité et l'action d'un seul homme qui a pour patronyme Poutine et prénom Wladimir.
Ce dirigeant russe n'a aucun honneur !
Pourquoi lui demander d'en avoir pour les autres ?
Cet homme poutine est l'incarnation de Satan de par ses actes et ses propos.
Ne tombons pas dans le piège qu'il nous tend car il ne souhaite qu'un chose qu'on réagisse comme lui , ainsi il pourra ce faire passer pour la victime dans ce conflit qu'il a commencé mais qu'il est incapable de façon intelligente a stopper.
Cet homme a une carapace d'orgueil qui lui fait croire qu'il est le maitre du monde.
Il n'est pas seul au sein de notre humanité à agir ainsi.
Poutine est pour la discutions mais il impose cette discutions en y participant avec des armes à la main.
Poutine c'est fait ce que je souhaite si non je te flingue .

N'oublions pas que le peuple russe à des informations supers censurée et ne connait pas la vérité.
Payer en rouble OK mais 1€ = 10000roubles
Il ne suffit pas de bloquer des propriétés, les compte bancaires , des bateaux des riches qui soutiennent Poutine il faut leur confisquer purement et simplement .

Une chose aussi qu'il faut considérée est que son armée commence à en avoir ras le bol de cette guerre fratricide et bestiale!
Si Poutine gagne il ne relignera que sur des cadavres et des ruines.
Il faut aussi reconnaitre que les milieux financiers seront largement les grands gagnants de cette guerre.
Attention aux Caën de la finance ils sont psychiquement des malades mentaux n'ayant aucun sens des réalité sociales dans le monde Seul leur nombril compte pour eux .

On ne peut pas rester indifférent à ce conflit car le jour ou il serra chez nous il serra trop tard pour réagir .
On ne pourra pas dire " on ne savait pas!"

Poutine devrait réfléchir à ce dicton : "Celui qui sème le vent récolte la tempête!"
"La raison du plus fort n'est pas toujours la meilleurs:"
Nous qui défendons tant bien que mal les libertés, la dignité, la démocratie si nous voulons être crédible il ne faut pas confondre le mot Justice et le mot vengeance. Si non on joue perdant !

La sagesse Humaine est-elle une réalité au sein de notre humanité ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyVen 01 Avr 2022, 07:36

gerard2007 a écrit:
Petite question a écrit:

Pourtant je suis en Phase avec beaucoup de monde hors forum .
Bizarrement , sur le forum j'ai l'impression de discuter avec des rêveurs hors réalités qui s'inventent un monde féérique .

A-t-on le droit d'exprimer nos espoirs ou faut-il agir comme on a agit avec ce photographe devenu SDF fermer les yeux de peur de ce souiller comme l'on un grand prêtre et un Lévite en apercevant un homme moribond victime de bandits de grands chemins ?
Quels sens donnons-nous à cette phrase : Là ou il y a la guerre apporte la paix!" "Là ou il y a l'injustice apporte la justice!" La ou il a la haine apporte l'Amour:" .....
,
Plus jamais de guerres, plus jamais de haines, plus jamais de convoitises, C'est gratuit et cela nous assure notre place au paradis.
On ne peut pas servir deux maître à la fois DIEU et Satan.
Plus clair on ne peut pas .
On ne ce sert pas du Nom de Dieu pour justifier nos actes et œuvres sataniques.
gerard2007

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyVen 01 Avr 2022, 13:54

Qui a supprimé ma réponse a Skander ?
Si c'est votre façon de débattre, c'est d'une tristesse sans nom .
Quel intérêt de supprimer un article de wikipédia .

Selon les Nations unies, quelque 23 millions d’Afghans souffrent désormais de la faim et 95 % des habitants du pays ne mangent pas à leur faim, tandis que 10 millions d'enfants ont un besoin urgent d'aide pour survivre.

"Un million d'enfants en sévère malnutrition sont au bord de la mort", a pour sa part averti le chef de l'ONU
Le secrétaire général de l'ONU s'est également alarmé des moyens de survie de certains Afghans, qui "vendent leurs enfants et des parties de leur corps pour nourrir leur famille

Bravo Biden
Mucem

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyVen 01 Avr 2022, 15:20

gerard2007 a écrit:

Un poisson d’avril peut-être ?

fourirel

gerard2007

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyVen 01 Avr 2022, 15:25

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

fourirel

Non , l'exaspération de ne pas pouvoir imposer son point de vue .
Mucem

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyVen 01 Avr 2022, 15:32

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:

fourirel

Non , l'exaspération de ne pas pouvoir imposer son point de vue .

gamineries hors-sujet supprimées/CB
gerard2007

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyVen 01 Avr 2022, 15:49

Mucem

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyVen 01 Avr 2022, 16:17

gerard2007

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptySam 02 Avr 2022, 11:43

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyDim 03 Avr 2022, 18:59

gerard2007 a écrit:

Selon les Nations unies, quelque 23 millions d’Afghans souffrent désormais de la faim et 95 % des habitants du pays ne mangent pas à leur faim, tandis que 10 millions d'enfants ont un besoin urgent d'aide pour survivre.

"Un million d'enfants en sévère malnutrition sont au bord de la mort", a pour sa part averti le chef de l'ONU
Le secrétaire général de l'ONU s'est également alarmé des moyens de survie de certains Afghans, qui "vendent leurs enfants et des parties de leur corps pour nourrir leur famille

Bravo Biden

À moins d'être somnambule je ne me souviens pas d'avoir supprimé une réponse à toi. Une réponse à quoi d'ailleurs ?

Rafraichis moi la mémoire car là j'ai un trou confused
gerard2007

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2022, 01:17

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

Bravo Biden

À moins d'être somnambule je ne me souviens pas d'avoir supprimé une réponse à toi. Une réponse à quoi d'ailleurs ?

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Le référendum est à venir et l'Ukraine n'est pas rentré dans l'OTAN

À force de lire des fake news tu te mets à en inventer maintenant, ça devient grave.

Ma réponse était :
En 2019 , une modification de la constitution est voté par le parlement ukrainien ( sans référendum) pour une entrée dans l'OTAN .
La constitution ukrainienne l'interdisait avant cette modification .
Pour Poutine ,les intentions de l'état ukrainien 'était gros comme le nez au milieu du visage .
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2022, 13:00

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:

Skander a écrit:

Ma réponse était :
En 2019 , une modification de la constitution est voté par le parlement ukrainien ( sans référendum) pour une entrée dans l'OTAN .
Pour Poutine ,les intentions de l'état ukrainien 'était gros comme le nez au milieu du visage .

Ah d'accord, et ça justifie donc l'invasion de l'Ukraine, la destruction de ses villes, le massacre de ses habitants qui n'ont pas fuis à temps, l'exode de plusieurs millions de citoyens ukrainiens auxquels il faut ajouter des russes qui fuient un pays où la raison et l'intelligence n'ont pas leur place, ça justifie cette guerre puisque un pays indépendant et libre de son destin a choisi une voie qui déplait à son dictateur de voisin, c'est ça que tu cherches à nous faire comprendre ?

Ce pauvre Poutine a été humilié par son méchant voisin qui voulait rejoindre une organisation qui l'aurait protégée de son encombrant voisin, mais il faut dire que les ukrainiens avaient bien raison de s'en méfier, non ?

Pendant ces dix dernières années la Russie a augmenté ses dépenses militaires de 30% pour atteindre 3,9% de son PIB, pas mal pour un pays pacifiste.

L'Ukraine ne consacrait que 1,5% de son PIB à son armée en 2014, juste avant l'invasion de la Crimée, et la tendance des dix dernières années avant cette date était à la baisse, en fait le pays ne voyait pas la nécessité d'entretenir une armée couteuse alors qu'il se croyait à l'abri d'un conflit avec l'Union Européenne d'un côté et la Russie de l'autre, l'invasion de la Crimée en 2014 a mis fin à cette illusion.

Pour en revenir à ton message qui aurait disparu, je n'en vois pas l'intérêt tellement tes arguments pro-poutine sont faciles à réfuter et encore une fois, méfie-toi des dictateurs, ils ne protègent pas leurs peuples.
gerard2007

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2022, 14:00

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ma réponse était :

Ah d'accord, et ça justifie donc l'invasion de l'Ukraine, la destruction de ses villes, le massacre de ses habitants qui n'ont pas fuis à temps, l'exode de plusieurs millions de citoyens ukrainiens auxquels il faut ajouter des russes qui fuient un pays où la raison et l'intelligence n'ont pas leur place, ça justifie cette guerre puisque un pays indépendant et libre de son destin a choisi une voie qui déplait à son dictateur de voisin, c'est ça que tu cherches à nous faire comprendre ?

Ce pauvre Poutine a été humilié par son méchant voisin qui voulait rejoindre une organisation qui l'aurait protégée de son encombrant voisin, mais il faut dire que les ukrainiens avaient bien raison de s'en méfier, non ?

Pendant ces dix dernières années la Russie a augmenté ses dépenses militaires de 30% pour atteindre 3,9% de son PIB, pas mal pour un pays pacifiste.

L'Ukraine ne consacrait que 1,5% de son PIB à son armée en 2014, juste avant l'invasion de la Crimée, et la tendance des dix dernières années avant cette date était à la baisse, en fait le pays ne voyait pas la nécessité d'entretenir une armée couteuse alors qu'il se croyait à l'abri d'un conflit avec l'Union Européenne d'un côté et la Russie de l'autre, l'invasion de la Crimée en 2014 a mis fin à cette illusion.

Pour en revenir à ton message qui aurait disparu, je n'en vois pas l'intérêt tellement tes arguments pro-poutine sont faciles à réfuter et encore une fois, méfie-toi des dictateurs, ils ne protègent pas leurs peuples.
Attention, ça ne justifie en Rien quoi que ce soit .
Mais nous pouvons voir que les dirigeants ukrainiens ont été manipulés par les USA et l'OTAN .
Les USA et l'OTAN savait qu'en humiliant Poutine , et en faisant toujours plus de pression Au frontières Russe , que le conflit était inévitable .
On le savait depuis longtemps , et même zelensky le savait puisque il ne voulait pas que porochenko soit élu , Trop pro OTAN
Les sirènes américaine ont eux raison de lui , et il pensait qu'ils allaient le protéger .
Je pense que tu oublies un peu trop les USA qui sont là cause .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2022, 15:56

gerard2007 a écrit:

Mais nous pouvons voir que les dirigeants ukrainiens ont été manipulés par les USA et l'OTAN .
Les USA et l'OTAN savait qu'en humiliant Poutine , et en faisant toujours plus de pression Au frontières Russe , que le conflit était inévitable .
On le savait depuis longtemps , et même zelensky le savait puisque il ne voulait pas que porochenko soit élu , Trop pro OTAN
Les sirènes américaine ont eux raison de lui , et il pensait qu'ils allaient le protéger .

Je ne vois pas l'OTAN comme un monstre, c'est une protection, un moyen de dissuasion.
Et aussi un moyen de concertation.

Il y a beaucoup de pays associés à l'OTAN sans en être membres, je viens de l'apprendre en surfant un peu.
Ici un article intéressant:

Ukraine est loin d'être le seul état associé est à un moment la Russie en a fait partie :

11 États ont un statut de pays associés (Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Finlande, Géorgie, la République de Moldova, Suède, Suisse, Serbie et Ukraine), ce qui leur permet de participer au travail et aux délibérations de l’Assemblée. Jusqu'en avril 2014 la Fédération de Russie était également membre associé. Toutefois, le statut a été suspendu à la suite de l'intervention en Ukraine et de l'annexion de la Crimée en mars 2014

Tonton

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2022, 17:41

Non Gérard, excuse moi, mais la guerre n'est jamais une fatalité.

Chasse de ta tête cette idée, elle vient du " diable " ( bon tu comprends ce que je veux dire ).

Ce n'est pas les USA qui ont dit à Poutine d'envahir l'Ukraine, et si effectivement on peut parler de la corruption du gouvernement ukrainien ou de l'ambiguïté de l'Otan, tu as toujours la solution diplomatique et l'l'influence de l'opinion publique.

Certes, tu me diras que le " camp du bien ", contrôle les pensées en n'informant les populations que de ce qu'il a envie de donner. Mais, tu ne tiens pas compte, aujourd'hui , de l'importance des médias indépendants. Certes, dans mon entourage, j'ai constaté par exemple, que ceux qui ne suivent que les médias manstream, ne savaient même pas qu'il a là bas, des conflits depuis 2014. Mais tous ceux qui ont l'habitude de consulter les médias indépendants, le savaient.

Donc Poutine aurait bien pu, si il l'aurait voulu, entre prendre une campagne de sensibilisation pour alerter l'opinion publique, soit en faisant des déclarations publiques, soit en se servant des médias russes ( comme RT France ).

Donc, il a laissé faire, se moquant totalement des conséquences afin de se trouver une " bonne excuse " ( il en faut toujours pour faire la guerre )...
Tonton

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2022, 17:51

cailloubleu* a écrit:

Je ne vois pas l'OTAN comme un monstre, c'est une protection, un moyen de dissuasion.
Et aussi un moyen de concertation.

Il y a beaucoup de pays associés à l'OTAN sans en être membres, je viens de l'apprendre en surfant un peu.
Ici un article intéressant:

Ukraine est loin d'être le seul état associé est à un moment la Russie en a fait partie :

11 États ont un statut de pays associés (Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Finlande, Géorgie, la République de Moldova, Suède, Suisse, Serbie et Ukraine), ce qui leur permet de participer au travail et aux délibérations de l’Assemblée. Jusqu'en avril 2014 la Fédération de Russie était également membre associé. Toutefois, le statut a été suspendu à la suite de l'intervention en Ukraine et de l'annexion de la Crimée en mars 2014

Il y a une différence entre être membre associé et faire parti du conseil de sécurité, une différence au niveau des implications dans l'interventionnisme de l'Otan.

Ensuite, l'Otan a été crée afin de créer une opposition de bloc, bloc de l'ouest, contre le bloc de l'est du pacte de Varsovie. USA vs URSS. Or URSS et USA sont dans un bateau, URSS tombe à l'eau, reste qui ?

L'Otan est donc resté mais surtout pour des raisons " américaines ", car sinon, tu as l'ONU.

Ce qui est critiquable, c'est que lorsque l'Otan bombarde, ce n'est pas trop médiatisé ou considéré comme justifié, une lutte pour la liberté et la démocratie, alors que les conséquences du retrait de l'Otan, comme dernièrement en Afghanistan , n'ont pas vraiment apporté ce qu'il prétend.

Ceci étant, tu n'as pas vraiment tord, mais cette protection consiste aussi à faire le " jeu " des USA. Or il ne faut pas confondre allié et ami, c'est une histoire de " sous marin ", bien connu du côté de l'Australie.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2022, 17:55

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:

Mais justement oui, dans ton esprit c'est une justification de la guerre dans le genre "Voyez, ils l'ont bien cherché".

Alors bien sûr tu n'oses pas le dire ouvertement à cause de notre état d'esprit qui est plutôt résistant au complotisme mais il suffit que j'aille sur d'autres forum où ce n'est pas le cas pour voir les mêmes arguments que les tiens tenus par des partisans de papa Poutine, anti OTAN et anti UE et j'oubliais, anti USA.

Je ne suis pas un anti américain "primaire" cher Gérard, je critique dans la politique étrangère américaine ce qui est critiquable et je me permets d'approuver le reste, par exemple le fait que le parapluie américain nous a protégé de l'URSS pendant la guerre froide ou que l'OTAN se trouve être beaucoup plus utile que ce qu'on pouvait en penser avant l'invasion de l'Ukraine, les pays Baltes, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie, etc... ne dirons pas le contraire, eux qui savent à quoi s'en tenir à propos du "grand frère russe", ils en ont souffert pendant la guerre froide et ils savent que ce pays n'a pas besoin de se sentir humilié pour envahir de force ses voisins.
Mucem

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2022, 18:02

cailloubleu* a écrit:

Ça met du plomb dans l’aile à l’argument que le pauvre Poutine a été piégé par le vilain OTAN, récemment la Russie faisait parti des pays associés au même titre que l’Ukraine.

Ce n’est pas la faute de l’OTAN si Poutine a décidé d’annexer la Crimée en 2014.
Et comme par hasard c’est en 2014 que les russophones décident de se joindre à la Russie.
Faut il croire à ce hasard qui fait l’affaire des Russes?
Tonton

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2022, 18:07

Certes Skander,

Je pense aussi que si Gérard dénonce des influences propagandistes, il ne tient pas compte que lui même semble accepter celle de Poutine.

Ensuite, tu parles de l'OTAN, en remarquant justement, qu'il s'agissait de se protéger du pacte de Varsovie et de l'URSS. Mais aujourd'hui ?

La question serait plutôt de se demander ce qu'est la vocation de l'OTAN aujourd'hui. Il semble évidant qu'il s'agit de se ranger sous le joug des USA, surtout quand un pays intègre conseil de sécurité ( simple membre permet de conserver une neutralité et son libre arbitre ).

Or, si les USA sont nos alliés, par contre sont ils vraiment nos amis ? Pas quand il s'agit de " bizness " ( les sous marins pour l'Australie, qui n'est qu'un exemple ). Ils sont nos alliés, mais économiquement, nos concurrents, peu importe si tu es membre ou pas de l'Otan.

Si tu as le temps, renseigne toi sur l'affaire Alstom ou celle de McKinsey.
Mucem

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2022, 18:10

Skander a écrit:

Mais justement oui, dans ton esprit c'est une justification de la guerre dans le genre "Voyez, ils l'ont bien cherché".

Alors bien sûr tu n'oses pas le dire ouvertement à cause de notre état d'esprit qui est plutôt résistant au complotisme mais il suffit que j'aille sur d'autres forum où ce n'est pas le cas pour voir les mêmes arguments que les tiens tenus par des partisans de papa Poutine, anti OTAN et anti UE et j'oubliais, anti USA.

Et à ton avis Skander, d’après ce que tu as lu sur les autres forums, pourquoi ces complotistes soutiennent Poutine?
parce qu’ils aiment les dictateurs ? Parce que le prix de l’essence augmente? Parce qu’ils ont peur de la guerre?

Mucem

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2022, 18:16

Tonton a écrit:

La question serait plutôt de se demander ce qu'est la vocation de l'OTAN aujourd'hui. Il semble évidant qu'il s'agit de se ranger sous le joug des USA, surtout quand un pays intègre  conseil de sécurité ( simple membre permet de conserver une neutralité et son libre arbitre ).

On ne sait jamais ce dont demain sera fait, l’exemple ukrainien nous le montre.
Il ne fait pas bon être seul, alors si tu liquides l.OTAN par quoi tu le remplaces?La France seule contre tous, ça marche avec Astérix mais pas forcément dans la vraie vie.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2022, 19:02

Mucem a écrit:
Skander a écrit:

Et à ton avis Skander, d’après ce que tu as lu sur les autres forums, pourquoi ces complotistes soutiennent Poutine?
parce qu’ils aiment les dictateurs ? Parce que le prix de l’essence augmente? Parce qu’ils ont peur de la guerre?

On pourrait le demander à Gérard puisque nous avons un représentant de cette tendance parmi nous.

Gérard, pourquoi cherches-tu des excuses à Poutine depuis le début? C'est la faute à l'OTAN, à l'Ukraine aux USA...
Peur d'un conflit nucléaire? Prix de l'essence? sympathie pour les régimes forts?

Tonton

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2022, 19:16

Mucem a écrit:
Tonton a écrit:

La question serait plutôt de se demander ce qu'est la vocation de l'OTAN aujourd'hui. Il semble évidant qu'il s'agit de se ranger sous le joug des USA, surtout quand un pays intègre  conseil de sécurité ( simple membre permet de conserver une neutralité et son libre arbitre ).

Il ne fait pas bon être seul, alors si tu liquides l.OTAN par quoi tu le remplaces?La France seule contre tous, ça marche avec Astérix mais pas forcément dans la vraie vie.

je sais bien que la bien pensante d'aujourd'hui, mondialiste, diabolise toute position nationaliste, voir souverainiste. Ce ne fût pas toujours le cas. Effectivement, on peut se demander si les oppositions à la mondialisation, mais aussi à l'union européen, dans la montée des partis nationalistes, dit aujourd'hui d'extrême droite, ne déboucheraient pas sur la fin d'ancienne alliance, et du coup, sur un inversion des phénomènes de diabolisation.

On ne sait pas, car il est vrai que le camp du bien et le camp du mal, varient selon les époques et les mentalités.

Ce pourquoi, je n'ai pas vraiment de " camps ", j'obverse, à travers le temps et aujourd'hui. Mais comme ce monde n'est pas philanthrope, mais mercantile, je pense qu'il ne faut pas confondre allié et ami. : bizness is bizness.

Avec un ami, il n'y a jamais de question d'argent.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2022, 20:30

Tonton a écrit:
Mucem a écrit:

je sais bien que la bien pensante d'aujourd'hui, mondialiste, diabolise toute position nationaliste, voir souverainiste. Ce ne fût pas toujours le cas.  Effectivement, on peut se demander si les oppositions à la mondialisation, mais aussi à l'union européen, dans  la montée des partis nationalistes, dit aujourd'hui d'extrême droite, ne  déboucheraient pas sur la fin d'ancienne alliance, et du coup, sur un inversion des phénomènes de diabolisation.

On ne sait pas, car il est vrai que le camp du bien et le camp du mal, varient selon les époques et les mentalités.

Ce pourquoi, je n'ai pas vraiment de " camps ", j'obverse, à travers le temps et aujourd'hui. Mais comme ce monde n'est pas philanthrope, mais mercantile, je pense qu'il ne faut pas confondre allié et ami. : bizness is bizness.

Avec un ami, il n'y a jamais de question d'argent.

Attention Tonton tu as quitté l'Ukraine c'est à dire le sujet.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2022, 20:36

Petit rappel de l'histoire.
En 1944 les allemands préféraient se rendre aux alliés USA, Anglais, Français qu'à l'armée russe.
Car les allemands savait que l'armée russe aurait rendu invivable les allemands.
La RDA n'a jamais été pour la démocratie car l'URRS de l'époque ne le souhaitais pas .
Les DIRIGEANTS politiques RUSSE depuis les tsars ont toujours été des antidémocrates primaire.
Je persiste a croire que Poutine regrette le régime soviétique.
Comment un membre minable du KGB qualifié de dangereux a pu devenir chef d'un état mégalomane ave la spoliatiosndes richesses du pays par un Poutine revanchard.

gerard2007

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2022, 21:37

cailloubleu* a écrit:
Mucem a écrit:

On pourrait le demander à Gérard puisque nous avons un représentant de cette tendance parmi nous.

Gérard, pourquoi cherches-tu des excuses à Poutine depuis le début? C'est la faute à l'OTAN, à l'Ukraine aux USA...
Peur d'un conflit nucléaire? Prix de l'essence? sympathie pour les régimes forts?

Je ne cherche aucune excuse a quelqu'un qui rase tout un pays .
Je dis pour la millième fois que les grands de ce monde connaissait le scénario a venir .
Ils leur manquaient plus que l'Ukraine pour avoir un encerclement total des frontières Russe ..
Ils savaient que Poutine s'y oposerait avec acharnement , il y a des dizaines d'interviews de Poutine avertissant l'OTAN de ne pas franchir la ligne rouge .
Le reste n'est que blabla
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2022, 22:10

gerard2007 a écrit:

Ils leur manquaient plus que l'Ukraine pour avoir un encerclement total des frontières Russe ..
Ils savaient que Poutine s'y oposerait avec acharnement , il y a des dizaines d'interviews de Poutine avertissant l'OTAN de ne pas franchir la ligne rouge .

C'est tout Marseille qui s'exprime, encerclement total! Toujours le syndrome de la sardine! Tu as déjà vu un cercle?
Alors disons que ton encerclement total il fait même pas un quart de cercle,  même pas un huitième.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carte de l'encerclement total.

gerard2007

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2022, 23:16

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est tout Marseille qui s'exprime, encerclement total! Toujours le syndrome de la sardine! Tu as déjà vu un cercle?
Alors disons que ton encerclement total il fait même pas un quart de cercle,  même pas un huitième.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carte de l'encerclement total.

Avant l’invasion de l’Ukraine, le président Vladimir Poutine a dénoncé "l'extension du bloc de l'Otan vers l'Est et le rapprochement de son infrastructure militaire de la frontière russe".

Il est vrai que dix pays d’Europe de l’Est, anciennes républiques socialistes ou même anciennes parties de l’ex-URSS, ont intégré l’Otan depuis 1991. Quatre sont d’ailleurs frontaliers de la Russie : l’Estonie et la Lettonie, auxquels s’ajoutent la Lituanie et la Pologne qui enserrent l’enclave russe de Kaliningrad

Il y a certainement d'autres intérêts géopolitiques et stratégique .

Pourquoi les américains ont faillit déclencher une guerre atomique avec les Russes a cause de Cuba ?
Eux se comprennent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine   Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine - Page 6 Empty

Opinions pour et contre la politique de l'Ukraine
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant